mardi 16 avril 2024

LA VOIX DE LA RÉVÉLATION C’EST SE FAMILIARISER AVEC LE MURMURE DOUX ET LÉGER DU SAINT-ESPRIT.


1 Rois 19 :12-13
[12]Et après le tremblement de terre, un feu : l’Éternel n’était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger.
[13]Quand Élie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Élie ?

Jean 3 :8
[8]Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit.
Peuples de Dieu et disciples de Yeshoua Jésus, la Bible nous fait comprendre que tout être humain a reçu le souffle de vie, dont l’esprit de Dieu, tout en sachant que Dieu est Esprit.

Or, le souffle humain est matière, corps. Oui, mais notre souffle est quelque chose qui entre en nous et qui sorte de nous ; il est question d’une communication avec l’extérieur et suscite un déplacement.

Bien-aimé, si nous voulons comprendre comment nous recevons les révélations, il va falloir que nous puissions reconnaître le murmure doux et léger du Saint-Esprit au moment, il s’adresse à nous.

Il y a une manière désignée… De recevoir la révélation du Seigneur pour le gouvernement de son Église que nous sommes.
Mais chaque membre a le droit de recevoir la révélation du Seigneur pour le guider dans ses affaires et particulièrement dans le plan de Dieu.

Alors, frères et sœurs ! Qu’est-ce que la révélation ?
C’est l’inspiration du Saint-Esprit à l’homme, mais il vous faut maintenir une communion intime avec lui.

Donc il va vous falloir rester dans la simplicité de l’Esprit, tout comme le vent que vous ne savez pas d’où il sort et où il va…

Alors pour cela, il va vous falloir sortir dans la distraction et que vous faites attention au souffle de l’Esprit de Dieu.
Et que vous faites plusse attention aux chuchotements de l’Esprit à vos oreilles intérieur ; appliquez-les dans votre vie, et cela deviendra un principe de révélation en vous et vous connaîtrez et comprendrez cet Esprit et son pouvoir.

Voilà pourquoi il nous est demandé de marcher par l’Esprit. (Galates 5 : 16-26).

Bien-aimées ceci est la clef, la pierre de fondation de toute révélation… Dans nos propres expériences, alors c’est a chacun de nous efforcer de nous familiariser avec cet Esprit et d’apprendre comment il opère.

Frères et sœurs, aujourd’hui en ce temps de la fin et de l’air de la connaissance révélée.
Combien d’entre vous ont déjà reçu une révélation. Combien d’entre vous ont entendu l’Esprit de Dieu, son murmure doux et léger, son chuchotement ?

Car sans son murmure doux, léger, son chuchotement intérieur il n'y a pas révélation.
Bien-aimées, si aujourd’hui il y a peu de révélation, c’est que les chrétiens, donc l’Église de Yeshoua a du mal à entendre ce que l’Esprit dit aux Églises.

Apocalypse 3 :6, 13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !

Apocalypse 2 :7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : à celui qui vaincra, je lui donnerait à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Apocalypse 2 : 11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.

Apocalypse 2 :17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Aujourd’hui, l’homme, l’Église, le disciple a tendance à regarder trop haut ou à s’attendre à des choses trop grandes de sorte qu’il se trompe souvent sur l’Esprit de Dieu et de l’inspiration du Tout-puissant.
Car ce n’est pas dans le tonnerre ou le tourbillon que nous devons rechercher l’Esprit de Dieu, mais dans le murmure doux et léger (1 Rois 19 :11-12). Amen

Je vous invite à méditer dans la façon que le prophète Élie, vie cette situation et la révélation après qu’il obtient et comment il réagit.
« V.13 Quand Élie l’entendit, il s’enveloppa le visage de son manteau, il sortit et se tint à l’entrée de la caverne. Et voici, une voix lui fit entendre ces paroles : Que fais-tu ici, Élie ? »

Nous voyons que le prophète, c’est préparer pour entendre ce murmure doux et léger, après le tremblement de terre, le feu, il a fait en sorte qu’il ne soit pas dans la distraction et seul. Mais une fois la révélation reçue ou entendue, il ne reste pas statique, il reprend sa route sur la demande de Dieu qui lui dit : « Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël pour roi de Syrie. » Il poursuit la mission.

Donc ce qui nous fait comprendre que les révélations de Dieu ne sont pas faites pour être cachées, ni tenu au secret, car Dieu attend un retour de sa parole révélé.

Frère et sœur, beaucoup d’entre nous entend les murmures ou les chuchotements du St Esprit, comme il le dit si bien « inspiré par le St Esprit », mais nous avons trop tendance a penser à le garder caché ou personnel, sans chercher à faire ce qui faut avec.

Oui ! Le St Esprit peut nous donner des choses personnelles, et même en ce cas nous avons quelque chose à faire pour nous-même.

Car vous devez vous rappeler que le ministère du Saint-Esprit est un ministère d’aide et de guide en nous, et au travers le monde.

Sachez, quand nous avons les bénédictions de l’Esprit Saint, quand nous essayons de vivre en communion avec sur la terre, nous sommes les gens les plus heureux sur le marchepied de Dieu, quelle que soit notre situation. Amen

Bien-aimés, tout homme qui reçoit cet Esprit a un consolateur en lui, un dirigeant pour le mener et le guider. Cet Esprit révèle, jour après jour, à tout homme qui a la foi, ce qui est à son avantage…

C’est cette inspiration de Dieu à ses enfants à chaque époque du monde qui est l’un des dons nécessaires pour soutenir l’homme et pour lui permettre de marcher par la foi, et aller de l’avant et obéir à tout ce que Dieu dicte, commande et révèle à ses enfants pour les guider et les diriger dans la vie.

Écoutez ! Tout homme devrait obtenir l’Esprit de Dieu, et puis suivre ses préceptes. C’est cela, la révélation. Quoi que l’Esprit vous révèle de faire, il ne vous dira jamais de faire quelque chose de mal. Amen

Vous constaterez que si jamais nous cherchons à faire autre chose qu’appliquer les préceptes de l’Esprit Saint, nous entrerons dans le brouillard, les ténèbres et les ennuis, et nous serons ignorants de la voie que nous suivons. Chaque jour que nous vivons, nous avons besoin de la puissance du Seigneur, nous avons besoin que la puissance de son Esprit Saint pour savoir ce que nous devons faire.

Pour conclure
Les murmures et les chuchotements du St Esprit sont dans la simplicité.
« Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes » Matthieu 10 :16

Nous avons un espoir que le monde ignore et qui ne peut pas lui venir à l’idée. S’ils ne naissent pas de l’Esprit de Dieu, les gens ne peuvent pas même voir le royaume de Dieu et ils ne peuvent pas y entrer s’ils ne naissent pas d’eau et de l’Esprit « Jean 3 : 5 », par conséquent, ils ne peuvent pas prendre part aux attentes et aux espérances joyeuses que nous possédons. 

Leurs yeux, leurs oreilles et leur cœur ne sont pas ouverts pour voir, entendre et sentir la puissance de l’Évangile du Christ.

Jean Pasteur Aaron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire