mercredi 25 décembre 2024

DISCIPLES APRENEZ A UTILISÉ LES DEUX CORPS QUE DIEU VOUS A DONNÉ.



Job 32 :8
[8]Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l’intelligence ;

Matthieu 4 :4
Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

1 Corinthiens 15 :40
[40]Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres ; mais autre est l’éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.


Fils et filles, disciples de Christ… Je veux parler à ceux qui ont été scellés et remplit du St Esprit.

Il est temps de connaître votre identité terrestre et spirituelle dans le royaume de Dieu. Car sans cela vous allez faire du surplace, et rester dans une seule dimension des deux corps que vous aviez reçus de Dieu.

Bien-aimé, voici les deux corps de Yeshoua Jésus :
1. Le corps de Dieu ( le céleste)
2. Le corps de l’Eglise ( le terrestre)

Mais savez-vous que vous aussi aviez hérité de deux .

Les disciples de Christ possèdent deux :
Un corps terrestre qui est symbolisé par le ( Lion).

Un corps célestes qui est symbolisé par (l’Aigle)

Comme vous pouvez le voir chacun de ses corps que nous avons a la représentation d'un animal terrestre afin de mieux vous faire comprendre et prendre conscience des deux dimensions que Dieu a mise en nous.

Le lion fait référence au corps terrestre, comme le lion de Juda
(Apocalypse 5 :5 Dans le chapitre 49 de la Genèse), Jacob, le père de Juda, bénit Juda sur son lit de mort. Il déclare que Juda est comme un « jeune lion » ou un petit lion.
Ce symbole allait représenter la maison de Juda tout au long de l’histoire jusqu’à nos jours. Le lion symboliserait la puissance de Juda, sa bravoure, son succès au combat et son leadership pour lui et ses descendants.

Pour ce qui est du Céleste (l’Aigle)
L’aigle symbolisme la liberté, force, majesté, courage domination, audace d’un esprit guerrier.

Frères et sœurs, les deux corps à toute leur dimension devant Dieu, et si nous nous appuyons et utilisons que les corps physiques, dont le terrestre, nous risquons d’être limité dans certains combats.

Mais quel que soit le corps terrestre ou céleste sachez que le St Esprit est le chef conducteur donc la colombe. On ne peut passer d’un corps à une autre sans le st Esprit.

C’est deux corps, le Terrestre et le Céleste est deux dimensions différentes. Alors ce que vous n’arriveriez pas à prend ou obtenir dans le terrestre, il va falloir faire appel au céleste pour le prendre, le lacérer, le déchiqueter tel est les points de chasse de l’aigle.

C’est ce que nous devons faire quand nous opérons dans le corps de l’aigle… Nous devons lacérer, déchiqueter le camp de l’ennemi et pour cela nous devons envoler comme l’aigle.

Frères, sœurs, lorsque vous faites des efforts physiques et que cela ne marche pas, il faut changer de dimension.

Entré dans la deuxième dimension le céleste pour résoudre le problème qui se trouve dans la première. Amen

Bien-aimé, il est temps d’arrêter d’être un lion, mais d’entrée dans votre dimension d’aigle en 2025.

C’est enseignement simplifié du céleste et du terrestre est primordial, que cela reste dans votre esprit afin de discerner dans quelle dimension que vous évoluer.

Donc le Lion est terrestre, c’est ce que vous vivez aujourd’hui sur la terre avec le St Esprit. Mais à un moment donné il faut changer de dimension. Ici je fais allusion à la prière.

Quand vous n’arrive plus à vaincre avec toutes les stratégies, tous les toutes ou méthode biblique, il faut que vous entriez dans la dimension céleste.

« Le Verbe de Dieu s’est incarné (l’Homme), il a été tenté au désert (le lion), il a été immolé (l’agneau ) et il est monté au ciel (l’aigle) »

Apocalypse 4 :7
[7]Le premier être vivant est semblable à un lion, le second être vivant est semblable à un veau, le troisième être vivant a la face d’un homme, et le quatrième être vivant est semblable à un aigle qui vole.

Esaïe 40 :31
[31]Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Dieu a fait grâce à chacun de nous, car il ne point voulu que nous soyons que chair, physique, mais que nous puissions avoir deux corps, deux dimensions. Donc nous avons la dimension physique et la dimension spirituelle.

Écoutez ! Quand le monde vous regarde, ils voient vous ! Le physique, donc votre visage, votre couleur, ce que vous portez…
 
Mais le véritable vous est caché à l’intérieur de vous.

Job a compris sais chose avant nous.

Job 32 :8
« Mais en réalité, dans l’homme, c’est l’esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l’intelligence ; »

Tel que nous sommes devenus des disciples de Christ physique et terrestre, mais aussi spirituelle.

Tout comme Job a dit dans l’homme c’est l’esprit, Le souffle du tout-puissant Dieu.
Cela veut dire que le physique est faible mais l’esprit est fort.

Bien-aimé, quand on a les deux dimensions, et quand on sait les exploiter, il y a quelque chose d’extraordinaire qui se passe, est que vous pouvez saisir certaines choses, ou changer certaines situations dans vos vies.

Qu’est-ce que cela veut dire prenez, saisissez par l’esprit :

C’est quand nous disons et nous-mêmes, « j’ai envie de prendre, je l’ai, mais je ne peux pas l’avoir sans un geste physique (déplacé) ». Ce type de démarche est physique.

Frères, sœurs, c’est la dimension que Dieu a voulue que chacun de nous puissions avoir, parce que nous sommes des Lion sur terre, là où nous vivons.

Tout ce qui est terrestre est matériel, donc dans votre vie physique vous êtes matériel en permanence. Mais quand vous êtes limité physiquement dans votre corps terrestre, il va falloir faire intervenir votre corps céleste spirituel.

Il faut utiliser l’autre corps, celui qui est « Le souffle du tout-puissant » de Dieu… La pleine puissance de Dieu.

Écoutez ! Il est temps de parler à votre propre corps physique terrestre et dit lui de lâcher prise et laisse les corps Célestes (spirituel) faire sa part, car le Terrestre a peu de puissance.
2025 ! Il faut utiliser le corps spirituel, car le corps physique en 2024 n’a fait que de subir et suivre sans action. Amen

Bien-aimé, il est temps d’arrêter de vivre sur cette terre comme si vous avez un seul corps en étant disciple de Christ. Voilà pourquoi Dieu insiste de « Marché Par l’Esprit ».

Aujourd’hui la plupart des chrétiens des assemblées locaux vivent comme s’ils ont un seul corps. Parce qu’ils ont pris leurs conducteurs spirituels comme un bâton, une béquille, un appui et ils ne peuvent pas évoluer ou utiliser l'autre corps céleste spirituel. La paresse tue et conduire à la mort spirituellement .

Arrêtez de pleurer que vous n’avez pas où ou que vous n'arriviez pas, que vous ne voyez rien venir, que votre situation ne change pas. Voilà aujourd’hui la cause.

Car votre problème est que vous vous limitez à croire que le corps que nous voyons le physique, le terrestre. C’est le corps le plus important. Alors que c’est le corps le plus faible.

Le corps physique reste le plus faible, le corps Célestes spirituel est le plus grand et plus fort que celui du terrestre (physique).

Je déclare en qualité d’homme de Dieu, serviteur de Yeshoua que lorsque votre corps physique terrestre n’arrivera pas à boucher, que votre corps céleste spirituel bouge au nom de Jésus. Amen

Bien-aimé, pour mieux comprendre les deux corps et aller plus en profondeur.

Regarder ce que Jésus dit en Matthieu 4 :4 « l’homme ne vivra pas de pain seulement ».

 Jésus ne parlait du boire et du manger, ni de la parole de Dieu. Mais il a été beaucoup plus dans le spirituel que nous pouvons penser.

Dans ce verset Jésus était en train de présenter les deux dimensions du corps terrestre et céleste .

Il dit que : « l’homme ne vivra pas ! ». C’est-à-dire il ne pousse la réflexion sur ce que l’homme a besoin comme nourriture, mais pas que de pain seulement.

Comme quoi ton physique aura toujours besoin du pain pour tirer toute son énergie.

Le Pain que Jésus parlait est du corps physique
Quand il dit que l’homme ne vivra pas seulement de pain . Ça veut dire que l’homme vivra quand même de pain. Mais il ne rajoute « pas seulement ».

Il attire notre attention sur autre chose en dehors du boire et manger du pain, et nous pousse à comprendre qu’il existe une autre partie dans notre caché qui aura besoin qu’une autre forme de nourriture qui n’est point de la terre.

Jésus conduire a découvert notre vrai nous, celui de la dernière dimension ( cachée en nous) à travers cette parole. « mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu ».

Ici c’est du corps céleste spirituel que Jésus parle, le véritable nous , L’Esprit. En l’homme sait l’Esprit .
Le nous, physique, terrestre, vie de pain, mais l’autre ( les corps célestes) ne vie pas de pain.

L’ énergie que nous avons physique est tirée de la bonne alimentation comme le pain le solide.

Mais le véritable nous intérieur ( le corps céleste spirituel), prend son énergie dans autre chose : donc de la foi, or la foi provient de la parole.

Ainsi qu’il est écrit : Jésus a parlé du pain et de la parole, Jésus parlait du corps physique terrestre et spirituel céleste.
Jésus nous dit d’arrêter de nous comporter comme des ignorants. Si nous n’arrivons pas à attraper quelque chose avec nos mains physiques, que nos mains spirituelles l’attrape.

Donc en 2025 il faudra que vous utilisiez vos mains spirituelles et le corps spirituel qui doit prendre toute la place dans votre vie . Amen

Que votre main céleste spirituelle attrape les choses dans le spirituel, telle est la clé de vos prières spirituelles.

Bien-aimée, la prière n’est pas simple un temps pour toutes nos doléances devant Dieu… Mais bien plus que cela, comme saisir, prendre, obtenir par la foi.

L’impact de la prière est d’utiliser les corps célestes et attraper, prendre les choses avec vos mains spirituelles.

Frères et sœurs, c’est lorsque vous allez décider de faire avec votre deuxième corps, que vous alliez entré dans la dimension céleste.

Les gens parlent beaucoup de prière et parlent beaucoup dans leurs prières. Mais ne prie pas vraiment, car celui qui prie.

Dès l’instant qu’il commence et que son esprit est connecté au monde spirituel, il ne peut s’arrêter, même s’il là où il est a du bruit, ou une tempête et bien d’autres, car il continuera parce que ce n’est pas son corps physique terrestre qui parle mais le céleste.

Vous allez entendre sa voix par ce corps mais ce n’est pas lui, mais poussé par l’Esprit. Donc le deuxième corps céleste qui commence a opéré.
Car là où vos mains physiques n’arrivent pas saisir, la main spirituelle la fera. Amen

Écoutez ! Lorsque Dieu vous demande de prier c’est parce qu’il sait que vous avez en vous sa deuxième dimension.

Dieu vous a donné un grand mystère. Et ce qu’il te demande est d’utiliser vos deux corps et particulièrement la deuxième.
Vous devriez savoir utiliser les deux corps.

Exemple :
Lorsque vous être dans un profond et que vous vous voyez dans un songe que vous êtes sortis de votre corps, et que votre premier corps est sur le lit en sommeil. 

C’est là que vous vous rendrez compte que vous avez un deuxième vous en vous.

En vous réveillent vous avez la sensation que vous vous êtes entré de nouveau dans votre corps physique.

Beaucoup de personnes ont déjà eu des choses similaires… Votre corps céleste spirituel doit vive sa vie, idem le corps physique terrestre.

Voilà pourquoi il est écrit que l’Esprit domine sur la chaire.
Mais chassez quand les corps célestes ( l’Esprit) domine sur la chaire c'est à ce moment que vous prenez conscience des péchés cachés.

Parce que le corps céleste commence à dominer sur la chaire. Quand vous n'êtes pas capable d’entrer dans votre deuxième dimension c’est que vous êtes très charnelle…

Frères et sœurs, pourquoi vivez-vous avec un corps, tandis que vous en avez deux. Quand vous vivez avec votre corps céleste spirituelle, il y a des chargements et on ne se sent pas la charge. Même quand cela ne va pas en ne le sans pas.

Pourquoi le deuxième corps est plus dominant ?

Dieu c’est organiser en nous comme cela parce qu’il a refusé que nous puissions tout avoir avec le premier corps terrestre.
Quand il y a plus de victoires avec le corps physique terrestre, alors il faut poussé le corps céleste (spirituel) a entré dans la deuxième dimension.

Écoutez, lorsque qu’on dit a quelqu’un reçoit la grâce, recevez la bénédiction , ou je vous bénis et que la personne reçoit. Quelques jours après elle vie un miracle.

Savez-vous ce qui s'est passé ?

Parce que son deuxième corps céleste spirituel est allé prendre cette chose dite et là ramenée dans le monde physique ( corps terrestre).

Si vous n’acceptez pas que votre corps céleste ce connecter par la prière afin d’aller arraché les biens qui lui appartiennent, que la chaire ne peut pas avoir, vous risquiez de reste comme ça.

Vous allez être jaloux des autres alors que vous avez aussi l’aigle en vous. Au-delà de tout cela notre Seigneur nous a graciés et a permis que son Esprit vif en nous.

Bien-aimé, là où ton Esprit c’est là que va Dieu. Là où l’aigle va Dieu y va aussi.

L’Esprit, le céleste , l’aigle opère car ce que le lion ,le terrestre, le physique ne peut pas prendre , il le prend. Amen

Pour conclure.
La prière n’est plus qu’une simple habitude religieuse, elle est et resterait le lien sacrer qui nous unit à Dieu notre Papa d’amour.

Si vous voulez vivre une vie céleste sur cette terre, la prière doit occuper une importance dans notre vie terrestre en utilisant votre deuxième corps céleste l’Esprit de Dieu.

La Bible enseigne par le St Esprit, l’important de la prière comme dans ce message et dans Matthieu 6 :6

Matthieu 6 :6-7
[6]Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
[7]En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés.

C’est parole nous rappeler que la prière est un acte intime et personnel, c’est un moment privilégié que nous nous rapprochons de Dieu pour lui ouvrir notre cœur et parler dans une sincérité ouverte.

La prière nous offre une opportunité de grandir dans notre relation avec Dieu tout en sachant avant tout ce que sa parole dit.

C’est aussi au travers nos conversations avec lui que nous apprenons à le connaître davantage, à comprend sa volonté et de nous conformer à ses enseignements.

Lorsque nous prions avec foi et la conviction que nous avons déjà obtenue avec humilité nous permettons à Dieu de changer nos vies, de nous guider sur le chemin qu’il a déjà tracé pour nous dans la droiture et la sainteté.

Car il est écrit dans :
Philippiens 4 :6-7
[6]Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
[7]Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ.

Frère cette promesse de Dieu nous confirme la paix intérieure même au milieu des tempêtes de la vie. Et elle nous rappelle que Dieu écoute tous nos prières et qu’il répond d’une manière qui dépasse notre compréhension.

La prière n’est pas seulement une liste de demandes que nous présentons a Dieu, comme quand on va dans la petite boutique du coin. Mais elle est un acte de reconnaissance et de gratitude envers Dieu le Père et le fils.

1 Thessaloniciens 5 :16-18
[16]Soyez toujours joyeux.
[17]Priez sans cesse.
[18]Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.

Frère c’est une façon de Lui montrer une reconnaissance à sa bonté en utilisant les deux corps qu’il nous a donnés. Amen

Jean Pasteur Aaron

samedi 21 décembre 2024

DISCIPLES DE CHRIST ETRE ÉMONDÉES EST IMPORTANT POUR 2025



Jean 15 :2
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit.

Osée 6 :1
Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.


Bien-aimé, nous voulons tous passer dans un nouveau cap avec Dieu. Nous pensons que le crû de 2025 devrait être mieux, chargé plus d’onction et c’est notre année de bénédiction.

Mais si nous parlons de crû nouvelles, nous parlons aussi d’être prête à être nettoyé , c’est qu’il y a une préparation à faire, non pas par nous, mais par Dieu afin que l’année qui va suivre puis être plus productive.

Jésus veut nous faire comprendre que la taille est importante pour que nous puissions compter dans cette nouvelle crue… Amen

Frères et sœurs , la taille est nécessaire dans le monde naturel si une plante doit rester reproductive et porter du fruit.

Lorsqu’un fermier ou un agriculteur taille une plante, il coupe les branches non productives afin de permettre à la plante de porter plus de fruit. 
Il enlève tout ce qui gênerait la croissance de la plante.

Donc 2025 n’est pas que bénédictions, mais aussi une question de porter plus de fruit, car au-delà de tous ce dont vous avez besoin, Dieu aussi à des besoins et en attente aussi de vous .

La taille est aussi nécessaire dans le monde spirituel.
La taille spirituelle est la correction par Dieu.

La Bible appelle aussi cela la punition. Lorsque Dieu « taille », Il supprime de votre vie tout ce qui empêcherait votre croissance spirituelle. Amen

N'est-ce pas en gros ce que vous attendez de 2025, la croissance spirituelle et physique ?

Écoutez ! Ce processus est nécessaire si vous devez porter du fruit tel qu’il est écrit dans la parole de Dieu :

Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. (Jean 15 :2)

Oui ! Dieu a promis de vous donner plus, mais il y a du nettoyage à faire avant d’entrer dans ta destinée en 2025
Car plus vous seriez des témoins et des témoignages de la parole, plus les promesses de Dieu sera à votre disposition.

Parfois, vous ne récoltez pas les bénéfices de la taille, parce que vous blâmez Satan, quand Dieu est réellement celui qui crée les circonstances dans votre vie pour vous corriger [et vous tailler]. Voir l’histoire de Job.

Le but de la correction de Dieu est donné dans Osée :

Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; Il a frappé, mais il bandera nos plaies. (Osée 6 :1)

La punition de la taille aboutit au retour à Dieu. C’est seulement en retournant à Lui que vous deviendrez spirituellement reproductif et porterez le fuit d'Esprit. Amen

Sachez que LE CLIMAT est aussi important.

On ne taille pas tous les jours mais il est question de climat pour cette plante ou arbre.

Bien-aimé, le climat est important dans le développement de fruit.

Dans le monde naturel, plusieurs types de fruits sont développés dans des environnements qui sont spécialement contrôlés.
Ils sont cultivés dans des bâtiments appelés « serres » à des températures spécifiques. 
Ils sont protégés de l’environnement réel du monde extérieur. 

Si vous prenez une plante de serre et que vous l’emportiez à l’extérieur, elle mourra vite parce qu’elle a vécu uniquement dans un environnement contrôlé.

Elle ne peut pas supporter l’environnement du monde réel.

Spirituellement parlant, nous ne voulons pas des chrétiens de « serre » qui ont l’air bien dans des cadres contrôlés ( entre 4 murs), mais qui se fanent au contact du monde réel.

Le fruit spirituel devrait être tout aussi évident dans notre contact avec le monde qu’il l’est dans les cadres contrôlés des amis chrétiens ou de l’Eglise de Christ ( Église vivante).

La vie spirituelle dépend de la mort aux choses du monde. Elle nécessite la mort au péché, aux désirs et aux plaisirs mondains.

La mort au monde aboutit au développement du fruit de la ressemblance au Christ dans votre vie. Amen

Soyez bénis, retournés à Dieu et laisser vous tailler afin que 2025 ne ressemble pas à 2024.

Jean Pasteur Aaron 🕊️🍇

mardi 10 décembre 2024

VOUS ÊTES APPELÉ A DÉVELOPPER UN CŒUR PUR



Proverbes 4 :23
[23]Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.

Romains 12 :2
[2]Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.


Frères et sœurs dans notre Seigneur et Saveur Yeshoua Jésus.
Nous sommes dans les temps pour chercher encore plus la présence de Dieu, car nous en aurons un grand besoin pour l’année qui arrive. Beaucoup d’entre ont des grands demandés et d’attente pour 2025, quelque spirituelle, ou la vie de couple.

Mais sachez, que si vous n’avez atteint le niveau que Matthieu 5 :8 nous enseigne nous risquons de passer à côté et nous trouver encore entrain de nager comme Ézéchiel ou l’eau lui donnait à la cheville.

Et pourtant Dieu attend que nous soyons comme Jacob avant de traverser le gué du Jabboq vraiment, tout cela après avoir fait des allers et retours, et donc combat sur la rive gauche du torrent. (Genèse 32, 23-3)

Le gué de Jabboq est le torrent que vous deviez traverser pour en 2025 avec le ministère et le nom que Dieu vous donne, et pour certains ce sera autre chose…

Bien-aimées, avant tout cela qui nous dit Yeshoua en Matthieu 5 : 8, parce que sait la solution de Dieu pour nous rendre saints est d’œuvrer de l’intérieur.

 « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! »

Yeshoua Jésus, vous dit : que si seulement vos cœurs sont purs, que vous seriez conduite directement dans la présence de Dieu. Telle est la condition !

Et je pense que chacun de nous aurons besoin de ce cœur pur et la présence de Dieu pour cette nouvelle année.

Écoutez, c’est seulement quand vous avez le cœur pur, alors vos paroles, vos pensées et vos actions seront pures. Amen

Mais ne perdez pas de vue que les sources de la vie viennent du cœur. (Proverbes 4 :23)

Quand nous faisons un constat, nous voyons que tout dans notre vie découle en fin de compte de notre cœur. Car si notre cœur est pur, notre vie sera pure.

Alors que faire pour développer ce cœur pur que Dieu nous réclame ?

Mais sachez, qu’il est impossible d’avoir une vie pure, sans un cœur pur.

Dieu a une solution à tout cela, c’est de nous rendre pur intérieurement par le renouveler notre intelligence-en changeant notre façon de penser. (Romains 12 :2)

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Frères, sœurs, la transformation par le renouvellement de l’intelligence, nous donnent accès au discernement de la volonté de Dieu… 
Que demander de plus pour cette nouvelle année !
Les préceptes de Dieu à ce sujet. Nous devons être différents, transformés.

Cette transformation comment se produit-elle ?

Ces transformations ne se produisent pas par des règles externes, mais par le renouvellement de notre intelligence.

Alors la transformation dont nous avons besoin doit venir de notre être intérieur.

Paul nous donne un indice dans Romains 12 . Il dit qu’a l’instant que notre intelligence sera renouvelée, nous serons en mesure de discerner ce qui est bon, agréable et parfait. Donc nous connaitrons la véritable volonté de Dieu pour nos vies. Voir pour l’année qui suit. Amen

Bien-aimées, sachez que la volonté de Dieu ne se révèle pas à l’esprit non régénéré. Seule l’intelligence renouvelée peut apprécier et entrer dans la volonté de Dieu.
Donc, ce renouvellement d'intelligence doit ce faire par la parole de Dieu.

Mais comment va-t-elle procéder en nous pour arriver à ce résultat ?

Il passera par trois étapes.
Car c’est la parole qui enlève toute l’impureté. Amen

1. Étape
Son rôle avant tout est de nous purifier de la souillure, des mauvaises pensées, de la grossièreté et de la convoitise…

La Parole enlève, retire toutes ses caractéristiques de notre être.

2. Étape
La Parole change nos valeurs.

C’est fonctionner avec des critères différents, à avoir un autre regard, à réfléchir sur les choses et les évaluons de la même façon que Dieu.

C’est à ce moment que nous appelons péché, le péché et la justice, la justice et nous cessons d’être trompés, ou nous tromper nous-mêmes, par ce qui déplaît à Dieu.

3. Étape
La Parole de Dieu, à l’œuvre en nous, nous amène à nous identifier avec les desseins de Dieu.

Donc en gros, nos motivations changent. Nos préoccupés par nos envies, ne sont plus mises en premier. Notre plus grand désir devient la volonté de Dieu.

Nous nous identifions plus à l’image de Dieu que nous devions être, et de voir le royaume de Dieu en mouvement sur la terre.

Bien-aimées, c’est lorsque tous ces changements opérés par la parole de Dieu voient le jour dans notre intelligence, qu’ils vont refléter à travers notre changement de comportement extérieur.

Alors sachez que la procédure de Dieu dans nos vies commence par le renouvellement de notre intelligence avec Sa Parole. Amen

Alors pour conclure:
Si vous n'êtes pas sûr de cette transformation, ces changements opérés par Dieu en vous, vous pouvez lui demander de vous aider, si vous avez déjà le désir de faire sa volonté et de connaître sa volonté pour votre vie et celui au-dessus autre.

Chacune ou chacun a besoin de la présence de Dieu plus que tout pour l’année 2025, et c’est à partir de là que les promesses de Dieu, voir mariage pour certains, l’avancement dans l’appel ou le ministère, et bien d'autres petites choses qui risquent de vous sembler moins important que Dieu ne le voient pas comme cela pour votre futur avec lui… Amen !

Soyez Bénis et que l’envie et la foi d’être dans la présence de Dieu vous localisent comme quand Moïse regardait la montagne et avait envie de savoir ce qui se passait, de même quand il a fait la rencontre du buisson ardent au nom de Yeshoua Jésus.

Jean Pasteur Aaron 🕊️💞

jeudi 28 novembre 2024

LA PORTE OUVERTE POUR 2025 QUE L’ENNEMIE NE PEUT FERMER.



*Apocalypse 3.7-8*
“Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.”

Bien-aimé, quand nous méditons cette parole de Dieu, nous ne le prenons pas assez à son plus haut niveau spirituel, et nous minimisons le plan de Jésus pour notre vie.

Car c'est lui-même qui nous dit qu’il a mis *devant nous une porte ouverte*, est celui même qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera…

Jésus a la clef de David et chaque jour il ouvre des portes devant chacun de nous, mais des fois ce sont nos comportements qui nous empêchent d’entrer…
*Parce que nous ne sommes pas à la bonne école du St Esprit*. Amen

Si Dieu nous parle des 7 Eglises, dont 7 niveaux de progressions spirituels que nous devons passer pour progresser dans son intimité et dans son Onction, ce n’est point un Hazard.


Frères, sœurs, avez-vous remarqué qui est le professeur de ces 7 Églises dans l’ Apocalypse chapitres 2 et 3 ?

Dieu n’a point déclaré que ce professeur est un apôtre, un prophète, un pasteur, un Évangéliste, un Docteur de la parole, mais déclare que c’est *le St Esprit*.


Apocalypse 3 :22
« *Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises !* »

Il n’a point dit que vous ne recevriez pas de l’un de ses ministres ou ministères, mais il déclare que ceux-là *doivent être remplis de l’Esprit de Jésus*, et conduit par celle-ci. Amen

Yeshoua Jésus a à cœur d’ouvrir des portes en 2025 pour ceux qui ont fourni des efforts et qui sont restés non seulement dans sa sainteté, mais qui ont semé sa parole et d’être aussi à l’école du St Esprit.

Bien-aimé, l’ennemi ne peut pas fermer une porte que Dieu ouvre.

Mais Dieu ne nous a pas dit que nous n’allons pas rencontrer des difficultés, ou des oppositions…


Mais sachez que les toutes premières oppositions que vous alliez rencontrer *proviendraient de vous-mêmes* : vos doutes, vos craintes, peur, vos incompréhensions, vos découragements, vos manques de méditation de la parole, de la communion avec Jésus et le St Esprit, vos pertes de discernement, vos distractions du monde, vos manques de soumission etc.

Mais elle peut également venir de tierces personnes dans votre famille, de vos connaissances, et aussi dans le corps de Christ quand les murmures y sont sans discernement…

Rappelez-vous quand  toute l’assemblée des enfants d’Israël murmura contre Moïse et Aaron (Nombres 14 :2+).

Ce sont leurs critiques, leurs pressions, leur rejet, qui fait que la porte ouverte ne se voit pas.

Bien-aimé, *l’opposition n’est pas que physique, mais aussi spirituellement.*

Vous avez un ennemi qui ne pense qu’à détruire ce que Dieu a construit en vous et dans son plan avenir.

La parole de Dieu nous rappelle que l’accusateur, donc l’ennemi Satan de son nom peut-être dans chaque coin d’un cœur ou d’une vie, quand quelquefois nous pensons qu’il nous attend à la croisée du chemin.

Qu’est-ce qui nous pousse à dire cela ?

Et ou l’ennemi se cachait le mieux ?

N’est-ce pas au milieu de nous !
Blé ou ivraie

« Pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l’ivraie parmi le blé » (Matthieu 13 :24-25)

Donc il y a des enfants de Dieu et aussi ceux de Satan dans le même champ. (Jean 8 : 44)

Frères et sœurs, si vous ne rencontrez « l’ennemi » c’est que vous ne le dérangez pas trop.

Ne soyez donc pas surpris de le croiser à un moment donné sur votre chemin lorsque vous obéissez à Dieu !

Nous voulons tous vouloir et entrer dans cette porte ouverte que Yeshoua Jésus a disposée devant et particulièrement pour cette nouvelle année qui arrive.

Alors la bonne nouvelle à savoir avant tout.

*L’ennemi ne peut pas fermer une porte que Dieu ouvre.*

Le diable fait toujours une œuvre qui le trompe.

Il croyait vous arrêter en vous fermant l’accès de certaines choses banales, mais en réalité il vous permet d’accélérer le processus par lequel vous êtes déjà entrés dans la victoire de Jésus en étant plus que vainqueur,  car c’est cette œuvre beaucoup plus grande et beaucoup plus fonctionnelle qui vous donne droit au nom de Jésus.

La porte ouverte de Yeshoua Jésus est encore d’actualité pour l’année qui arrive, alors faite en sorte d’y entrer au nom de Yeshoua. Amen

Jean Pasteur Aaron❤️‍🔥🕊️

mercredi 27 novembre 2024

L’ENFER N’A JAMAIS ÉTÉ LE PLAN DE DIEU POUR VOUS



Marc 16 :15-18
[15]Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
[16]Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
[17]Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
[18]ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Jean 20 :29
[29]Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !
Marc 13 :13 (Garantir sa place)
[13]Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.

Luc 16 :19-31
Parabole du mauvais riche et du pauvre Lazare
[19]Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
[20]Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d’ulcères,
[21]et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
[22]Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
[23]Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.
[24]Il s’écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.
[25]Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
[26]D’ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.
[27]Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d’envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j’ai cinq frères.
[28]C’est pour qu’il leur atteste ces choses, afin qu’ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
[29]Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent.
[30]Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
[31]Et Abraham lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu’un des morts ressusciterait.


L’évangile, la bonne nouvelle, c’est d’abord un appel. Il n’est pas une vérité toute faite, mais un appel ! Il s’agit d’une personne à aimer. Or toute relation, nous le savons, ne peut naître que si on est prêt à recevoir.

Ce que nous devons Recevoir de Dieu n’est point l’enfer, mais être sauvé.
L’enfer, le paradis (ciel) sont dans la Bible, mais il y a priorité sur le mot « Sauvé ».

La bible veut nous faire comprendre que prêcher l’enfer est plus qu’important, et tous ceux qui ont un appel doivent enseigner et proclamer tous les conseils et vérités de Dieu.

Afin que beaucoup puissent comprendre que l’enfer n’est point l’option que Dieu propose a son peuple, mais c’est cette voie que certains ont choisie sans savoir.

Prêcher, enseigné sur l’enfer nous rappelle qu’il n’y a rien de plus urgent que de proclamer au monde entier la bonne nouvelle que le pardon des péchés nous est offert par Jésus-Christ et que Dieu ne nous propose pas l’enfer. Amen

C’est quoi le rôle de l’enfer vis-à-vis de Dieu ?

L’enfer démontre la gloire de Dieu dans son amour, son pardon, sa justice et les affirmations de ses saints.

Écoutez ! L’existence de l’enfer accroît notre étonnement devant l’amour et le pardon de Dieu : si l’enfer est ce que nous méritons, l’amour que Dieu nous a manifesté en sauvant des pécheurs est vraiment grandiose !
L’enfer démontre également que Dieu est totalement bon et juste.

 Un jour, Dieu viendra rendre justice et il sera reconnu comme juste en punissant le péché comme il le mérite.

Que devrons nous enseigner à propos de l’enfer ?

1. L’enfer est réel
C’est l’une des caractéristiques de l’enseignement de Jésus que de mettre en garde son public devant la perspective de l’enfer, autant que de décrire les privilèges du paradis. D’après les enseignements de Jésus et le reste de l’Écriture, l’enfer est aussi réel que le paradis.

2. L’enfer est terrible
La description de l’enfer que nous fait le Nouveau Testament inclut les caractéristiques suivantes : des ténèbres extérieures, des pleurs et des grincements de dents, la destruction du corps et de l’âme, un feu éternel, la condamnation, la souffrance liée à la colère de Dieu, la destruction éternelle loin de la présence de Dieu, la mort, la séparation, l’obscurité la plus sombre.

3. Ceux qui ne se repentent pas de leurs péchés, et qui ne placent pas leur confiance en Christ, passeront l’éternité en enfer
La Bible enseigne que ceux qui ne possèdent pas la foi en Christ subiront les conséquences de la colère de Dieu en enfer pour toute l’éternité.
Les serviteurs de Dieu ne doivent pas atténuer cette dure réalité sous couvert d’une fausse compassion.

4. En appliquant l’enseignement biblique au sujet de l’enfer, nous devons souligner le fait qu’il existe un moyen de salut
L’Évangile n’est pas un message à propos de l’enfer.
Néanmoins nous ne pouvons pas être fidèles à l’Écriture sans en parler, pour la simple et bonne raison que l’Évangile ne peut être compris sans prendre en compte cette réalité.

Bien-aimée , l’Évangile c’est cela : Christ a pris notre place, porté nos péchés, mourant à notre place afin que nous puissions partager son statut, être déclaré juste et expérimenter sa vie. Il faut parler de l’enfer comme Jésus l’a fait

Frères, sœurs et amis, après la mort ce n’est point des petits verres ou poussière tu es, tu retournes poussière. Sinon le plan de Dieu pour sauver le monde n’aurait aucun sens de croire en ce Dieu qui nous propose sa solution.

Alors, enseignez ce que Jésus a enseigné. (Matthieu 7.13-14, 21-25 ; Marc 9.42-48 ; Luc 12.4-5, 13.5).

Écoutez ! Peuples des extrémités de la terre et des nations, Dieu n’a point prévu que vous allez en enfer.

Si l’un d’entre vous va en enfer c’est qu’il a choisi lui-même d’aller en enfer.
Mais sachez que les gens ne vont pas en enfer parce qu’ils ont péché et bien non !

Je sais que cela va surprendre beaucoup d’entre vous et certains serviteurs dans la race de Nicodème ou Gamaliel docteur de la loi.

Les gens vont en enfer qu’après avoir péché, mais Dieu avait déjà trouvé la solution et ils n’ont pas voulu prendre la solution de Dieu..

Aujourd’hui encore, c’est le refus de l’homme à la solution de Dieu pour leur péché qui fait qu’ils vont en enfer.

Voilà pourquoi il est écrit et dit a l’homme dans la Bible :
« Ceux qui ont cru a la vie éternelle, mais ceux qui ont pas cru sont condamnés pour la vie éternelle »

Marc 16 : 16 « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné ».

La solution de Dieu est de ( croire en lui, car sa parole s'est faite chère). 
Si vous n’avez toujours pas compris ! Ce sont ceux qui croiront… Qui auront accepté, qui ne prendra pas place en l’enfer.

Bien-aimé, la vraie dimension de l’homme n’est pas le corps de l’homme, mais le souffle de Dieu en lui. 
Le corps meurt est enseveli, mais le souffle de Dieu garde l’esprit de l’homme en Dieu. Car tout ce qui sort de Dieu est éternel et n’y a point d’enfer pour eux .

Lorsqu'un homme meurt c’est l’enveloppe qui meurt, mais l’homme Esprit ne meurt pas. 
Le processus clinique est que le cerveau, le cœur arrête de fonctionner, mais le souffle (Esprit de Dieu) qui est dans l’enveloppe ne meurt jamais.

Cliniquement on vous déclare mort, mais spirituellement vous êtes vivant.

Comment vous expliquer cela si ce n’est que par la parabole du riche et du pauvre Lazare.

C’est pourquoi lorsque qu’on parle de Lazare et du Riche on nous présente sait deux personnes mortes, mais entrain de discuter au ciel et à deux endroits opposé en l’enfer et ce qui se trouve de l'autre côté de ce grand abîme, et Il y a un homme du nom d’Abraham qui sert de médiateur représente Dieu.

On nous présente ces trois hommes morts, mais aussi vivant dans la mort…

Écoutez ! Après la mort, il y a une seconde vie… Car Dieu a prévu une suite après la mort physique. Amen

Bien-aimé, avant d’aller plus loin sans aucun repère de Dieu, faisons un petit bout en arrière dans la parole afin de savoir à quel moment que Dieu a proposé à l’homme sa solution pour ne pas aller en enfer.

Alors, Adam et Ève ont-ils eurent droit à la solution on pas, ou l’ont-ils choisi et passé par le pardon de Dieu ?

Dieu n’a pas pardonné Adam et Ève simplement parce qu’ils n'ont pas reconnu leurs péchés, ils n’ont pas demandé pardon, ils ne se sont pas humiliés. Voyons les écritures Genèse 3

L’éternel Dieu dit à l’homme :  Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? L’homme répondit : La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé, Genèse 3 : 11–12.

Adam ne reconnaît pas sa responsabilité. Il accuse Dieu. « Tout ce temps où j’étais seul, je n’avais pas péché ». C’est quand toi Dieu tu as mis cette femme auprès de moi que cela s’est produite. Ce n’est pas ma faute, c’est à toi la faute, tu n’aurais pas dû !

Comment peut-on pardonner un tel homme ? Il ne voit pas sa responsabilité. « La femme m’a donné ». Donc, c’est elle, pas moi. Il rejette la responsabilité sur Dieu et la femme ; lui-même n’y est pour rien ! Aucun remords.

Voilà ! Dieu s’adresse pour la première fois à la femme : « Pourquoi as-tu fait cela ? » La femme répondit : « Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé ». Genèse 3 :13.

Elle, non plus, ne reconnaît ni sa faute, ni sa responsabilité ! Elle accuse directement le serpent et charge indirectement Dieu, qui avait créé ce serpent et l’avait placé dans ce jardin ! Pas de remords. Elle n’a pas demandé pardon.

S’ils avaient demandé pardon, nous n’en serions pas où nous sommes aujourd’hui ! (Esaïe 57, 15–19). Dieu a de la joie quand il pardonne. Quels que soient nos dégâts, il va nous accueillir.

Pourquoi Dieu a-t-il punit Adam et Ève s’il savait qu’ils pécheraient ?
Dieu n’a pas puni Adam et Ève, c’est seulement la conséquence de leur geste. 
Dieu avait averti Adam : mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

Lorsque tu dis à ton enfant de ne pas se jeter en bas de la falaise parce que c’est dangereux, s’il le fait…
Je crois pas que tu l’as puni.

Mais l’histoire de l’arbre de la connaissance du bien et du mal va bien au-delà d’Adam et Ève.

La question : Pourquoi cet avertissement ?

Vous connaissez sûrement Lucifer, c’était un chérubin protecteur, il gardait la loi de Dieu. À cause de son éclat et sa beauté, il voulut s’élever au-dessus de Dieu , il voulait la place du Fils de Dieu. 
Il pouvait se repentir de son geste et Dieu était prêt à lui pardonner. Mais son cœur s’est enflé de plus en plus jusqu’à qu’il y eut une guerre dans le ciel. (Apoc. 12 :7) Lucifer est devenu Satan « qui veut dire l’adversaire » qui fut chassé du ciel.

Dieu aurait pu l’éliminer, mais il ne l’a pas fait car les autres créatures auraient servi Dieu par peur au lieu par amour

Frères et sœurs,
L’arbre de la connaissance du bien et du mal était un test pour Adam et Ève, tout cela afin de servir Dieu par amour et non par la peur en leur laissant le libre arbitre, comme il l’a fait pour l’ange rebelle et ceux qui l’ont suivi. 
Dieu a démontré qu’il est amour.

Mais sachez que Dieu a pardonné enfin comte Adam et Ève en les faisant sortir du jardin, comme quand il juge te condamne d’un an de prison et tu sors, donc ton ardoise naturelle d’homme est effacée, mais celui administratif garde les traces, voilà pourquoi cela se reproduit avec Caïn .

Mon frère, ma sœur, que tu sois dans la religion ou dans le monde sachez que seul Dieu a la capacité d’effacer ton ardoise spirituelle, donc te pardonner.

Alors, vous devriez déjà croire et suivre la procédure de Dieu… car ce sont ceux qui ont cru qui n’ira pas en enfer.

Pourquoi la famille d’Adam sont-ils restés mortels ?

Il est très probable que le Seigneur ait pardonné à Adam et Eve leur péché. Il leur a promis que le Sauveur viendrait (Genèse 3 :15). Il leur a fourni une couverture en peaux d’animaux (Genèse 3 :21). 
Eve a mentionné le nom du Seigneur à la naissance de son fils aîné (Genèse 4 :1). Adam et Ève ont appris à leurs fils à faire des sacrifices au Seigneur (sous-entendu dans Genèse 4 :3-4).

Tout indique donc qu’Adam et Ève ont eu une relation avec Dieu, qu’ils étaient ses enfants et qu’ils ont donc reçu le pardon de leurs péchés et sont maintenant au ciel avec le Seigneur.

Alors pourquoi Dieu n’a-t-il pas pardonné à Adam et Ève tout de suite ?

Il était impossible pour Dieu de pardonner dans le sens « d’oubli et de continuer comme si de rien n’était ». 
Ils avaient perdu leur sainteté et étaient devenus des pécheurs. Même s’ils n’avaient plus jamais péché, il aurait fallu que Jésus vienne sur cette terre pour mourir pour leur péché. 
Ce n’est qu’ainsi qu’ils pouvaient être réconciliés avec Dieu et entrer au paradis.

Certains d’entre vous vont ce demander pourquoi un tel châtiment ?

Frères si Adam et Ève étaient effectivement des croyants et avaient reçu le pardon de leurs péchés par la mort de Jésus sur la croix.

Pourquoi ont-ils tout de même été sévèrement punis en étant expulsés du jardin d’Éden et en devenir des mourants ?

Pourquoi ne pouvaient-ils pas continuer à vivre dans le jardin d’Éden ?

En fait, c’est à cause de la grâce de Dieu.

Si Dieu avait permis à Adam et Ève, qui avaient perdu leur nature innocente et étaient devenus pécheurs, de continuer à vivre dans paradis, celui-ci aurait été souillé.

Le paradis aurait été corrompu par leur péché. Et s’ils avaient quand même eu accès à l’arbre de vie, ils auraient eu la vie éternelle en tant que pécheurs.

Mais ce n’est pas le paradis, c’est l’enfer !

Bien-aimé, nous savons bien que le plan de Dieu dépasse tout raisonnement humain, car l'objectif était bien plus élevé que cela.

Il fallait que l’homme avant tout trouve leur bonheur en Dieu.

Donc, avoir une vie difficile (des épreuves), qui n’est pas éternelle sur terre. C'était la façon dont Dieu dirigeait leurs pensées vers le Sauveur dont ils avaient besoin. Cela les avait préparés à être au ciel avec le Seigneur, et un jour, à être avec lui sur la nouvelle terre. Amen

Jésus, est la solution et Maître du pardon pour éviter l’enfer.
Peuple de Dieu, pour croire à la possibilité du pardon, il faut croire en celui qui est à l’œuvre dans nos pardons et disponible à son action.

Jésus est le maître absolu du pardon. En demandant au Père de pardonner à l’un des deux malfaiteurs qui sont à ses côtés de lui au moment de la crucifixion « Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23, 34). Il en est l’exemple suprême.

Pardonner est une des premières bénédictions reçues de Dieu qui vient dans le Christ. Le chrétien est appelé à en faire autant .

Donc pour éviter l’enfer aujourd’hui il faut que l’homme ait la connaissance de la solution de Dieu et accepter la solution de Dieu. Il est écrit dans la parole de Dieu :

Actes 13 :48
« Les païens se réjouissaient en entendant cela, ils glorifiaient la parole du Seigneur, et tous ceux qui étaient destinés à la vie éternelle crurent. »

Nous avons aussi l’exemple d’un docteur de la loi ( Nicodème) qui demande que faire pour ne pas aller en enfer : Luc 10 : 25-28

Mais Jésus nous di « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite ». (Luc 13 : 23-29)

Luc 21 : 19
« par votre persévérance vous sauverez vos âmes ».

Donc la solution est Jésus :

Jean 3 : 15-21
« afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle ». Lire la suite

Jean 5 : 24
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ».

Jean 6 : 53-58
« 53 Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. 54 celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour ». Lire la suite

Jean 12 : 47-50
« 47 Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j’ai annoncée, c’est elle qui le jugera au dernier jour. Voir la suite

Jean 17 : 3
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ ».

Actes 2 : 21
« 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé ».

Bien-aimé, frères et sœurs, amis, peuple des îles, dans chacune de sais versets il est question de « croire en Dieu ».

Celui qui aura cru, et qui acceptera le fils Jésus et de ce faire baptisé ne sera pas en enfer, ne connaîtra pas le feu ou le riche était dans la souffrance.

Rappelez-vous ce que Jésus dit à ceux qui auront cru. Il dit je m’en vais vous préparer une place, donc celui qui vous aime ne vous mettrait pas dans l’étant de feu. Amen

Il existe deux objections pour qu’un chrétiens perd son salut d’ordre expérimental

1.Un chrétien qui vie dans le péché, sans se repentir ?
2.Un chrétien qui renie sa foi en Christ ?

Le problème de ces deux objections est qu’elles partent du point que tous ceux qui se disent chrétiens sont réellement nés de nouveau.

La Bible déclare qu’un vrai chrétien ne vivra pas continuellement dans le péché, sans se repentir (1 Jean 3.6) et que celui qui renie sa foi montre par là qu’il n’était jamais réellement chrétien, né de nouveau par la puissance de Dieu (1 Jean 2.19), même s’il était peut-être religieux et a bien caché son jeu. « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. » (Matthieu 7.16) 
Les rachetés de Dieu appartiennent a « celui qui est ressuscité afin que nous portions des fruits pour Dieu. » (Romains 7.4)
Rien ne peut séparer un enfant de Dieu de l’amour du Père (Romains 8.38-39). Rien ne peut arracher un chrétien de la main de Dieu (Jean 10.28-29).

Pour conclure
Dieu vous propose la vie éternelle, être sauver, mais pour cela il vous faudra croire et accepter sa solution.

La solution est simplement, son fils Jésus est venu et mort afin que vous soyez dans le royaume avec lui. Il ne nous propose pas l’enfer mais d’être sauvé et faire partie de son royaume. Amen

Ne passé pas à côté d’une solution simple, car vous avez déjà pris des décisions plus graves avec les voyants, les sorciers du coin sans savoir où cela vous conduirait et quelle alliance que vous avez signée.

L’alliance de Dieu et son fils est que vous soyez avec lui éternellement.

Jean Pasteur Aaron 🕊️💞🗝️

mercredi 20 novembre 2024

N’ESSAYER PAS D’UTILISER DES DONS QUI NE VOUS SONT PAS DONNER.


Actes 19 :15-16
[15]L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ?
[16]Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.

Actes 8 :20-21
[20]Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
[21]Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
Peuple des extrémités de la terre et des nations.


La parole de Dieu nous avertit sur certaines utilisations des dons du St Esprit, que vous allez essayer d’utiliser sans y avoir été choisie ou appeler par Dieu.

Bien-aimé, les dons de Dieu ne sont pas donnés au hasard, car seul Dieu sait mieux que nous, a qui sont ceux qu’il appelle à servir et utiliser ses dons.

Nous savons que Dieu sonde les cœurs et les reins, et ne croyez pas que Dieu fait des choix au hasard, et n’essayez pas d’acheter quelque chose que Dieu donne gratuitement si vous n’êtes pas destiné à le recevoir, ni de dire en vous-même que vous avez la capacité de faire avec.

Nous avons l’exemple en dessous qui devrait nous parler, s’il y a ceux de vous qui essayerez d’acheter la puissance de Dieu.

En servant en Samarie, Pierre et Jean ont rencontré un homme nommé Simon qui voulait avoir les dons puissants qu’il avait vus démontrer. Simon a offert de l’argent pour l'obtenir ( le don du St Esprit).

Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire… (Actes 8 :20-21)

Aujourd’hui encore il y a de ses hommes et de femmes, qui essaient d’acheter à un prix fort en faisant des alliances avec satan et fonds croire qu’ils ont le don, ou le ministère de Dieu.

Rappelez-vous pourquoi Dieu a donné à Moïse le bâton qui engloutit les serpents des magiciens, car il savait tôt ou tard que Moïse et vous aujourd’hui alliez rencontrer les magiciens, les sorciers, et aussi des femmes dans la tranche des fausses prophétesses comme la Jézabel .. et même comme cette servante qui avait un esprit de Python, ou Paul fait la rencontre. (Actes 16 :16).

Écoutez ! n’essayez pas d’utiliser ou imiter des dons qui ne vous sont pas donnés, Dieu vous met en garde.

Les dons spirituels viennent du Saint-Esprit. Ils ne peuvent être obtenus par toute autre méthode. Vous ne pouvez pas juste décider que vous voulez avoir ou utiliser un certain don spirituel.

Vous n'êtes pas dans le super marché du coin nommé ( Dons divine).

Le Saint-Esprit doit vous le donner.

L’exemple des sept fils du chef des prêtres qui virent les miracles de l’Apôtre Paul et ont essayé d’utiliser ce don pour chasser des esprits mauvais : « L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nue et blessée ». (Actes 19 :15-16)

Il peut être dangereux de tenter d’opérer un don sans l’onction du Saint-Esprit. Amen

Avis a ceux qui prennent des titres de ministre de Dieu et qui ces places sur des réseaux…
Avis a ceux qui n’utilisent pas les dons convenablement si vous les avez reçus.

Il est écrit dans 1 Corinthiens 12-14, ou Paul parle du bon usage des dons spirituels.

Frères et sœurs, pour résumer les enseignements de ces chapitres, il déclare : « Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix….que tout se fasse avec bienséance et avec ordre ». (1 Corinthien 14 :33 :40).

Dieu n’est pas l’auteur de la confusion. Là où il y a la confusion, les dons ne sont pas utilisés correctement.

Les dons spirituels peuvent aussi être mal utilisés, quand vous manipulez les gens, faites des richesses, ou les utilisez pour votre propre satisfaction égoïste plutôt que pour servir les autres.

Les indications pour l’usage des dons que donne Paul dans 1 Corinthiens 12-14 empêchent la confusion.

Écoutez, la frontière entre le bien et le mal est si mince que nous devions faire trois fois plus attention et d’avoir vraiment le discernement du St Esprit pour soi avant tout et avoir la crainte de Dieu.

Lorsque vous « glorifiez » votre don, vous le considérez plus spécial que les autres dons. Vous commencez à voir le don comme s’il était plus grand que Celui qui l’a donné.

Bien-aimé, sachez qu’il y a plusieurs dons, une seule source.
La Bible indique qu’il y a plusieurs dons qui proviennent d’une seule et même source. 

La source des dons spirituels est le Saint-Esprit. Il donne et opère ces dons dans la vie des croyants :
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. (1 Corinthiens 12 :4-7). 

Je vous invite à méditer aussi ce verset (Romains 12 :6-8) .

Il y a une unique source des dons spirituels, mais il y a plusieurs différents dons.
 Aucun don n’est plus important qu’un autre, ou aucun ministère ne l’ais plus d’un autre. Car votre position dans le Corps du Christ est comparée aux parties du corps humain.

Tout comme dans le corps humain, les plus petites parties comme les yeux ont d’importantes fonctions, le don qui paraît « petit » est souvent assez important dans le fonctionnement de l’Eglise.

Mais sachez que certains dons impliquent de plus grandes responsabilités, mais aucun don n’est plus important qu’un autre. Amen !

Pour mieux vous permettre de comprendre, prenons ce même exemple de l’œil.

L’œil vous permet de voir ce qui est autour de vous. Il vous guide lorsque vous marchez. Il vous permet de lire et de voir et contempler la création de Dieu.

Votre œil a une plus grande responsabilité, mais n’est pas plus important que le gros orteil qui vous permet d’avoir aussi l’équilibre pour marcher.

Le guidage (orientation) de l’œil est inutile si vous n’avez aucun pied avec lequel marcher. La fonction de l’œil de permettre la lecture est inutile si vous n’avez pas de cervelle pour comprendre ce que vous lisez. N’est-ce pas bien-aimé ?

Frères et sœurs, aujourd’hui l’incompréhension est dans l’Eglise de Christ parce que certains d’entre vous ne reconnaissent pas les dons spirituels des autres croyants greffer sur le corps de Christ.

Par exemple, une personne peut avoir le don spirituel d’administration et devenir très impatient avec des gens qui sont moins organisés. Chaque croyant devrait utiliser ses dons spirituels pour travailler ensemble uni avec les autres croyants qui ont des dons différents. Quand cela arrive, l’Eglise fonctionne effectivement comme le Corps du Christ. Amen !

Alors pour conclure.
Vous êtes seulement des dispensateurs des dons spirituels.

Un dispensateur est quelqu’un qui ne possède pas ce avec quoi il travaille. Il utilise quelque chose qui lui est donné par une autre personne. Il l’utilise pour le compte de la personne qui le lui a donné. Vous êtes un dispensateur pour Yeshoua Jésus-Christ.

« Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu ». (1 Corinthiens 4 :1)

Rappelez-vous qu’autrefois, que certains ministres fonctionnaires ensemble dans le même service. Car on pouvait voir un apôtre, un prophète avec un évangéliste sur le terrain pour semé et délivré.

Le Lion, marchait avec l’aigle et la colombe était leurs alliés.

Mais aujourd’hui tous ce croit aigle et veulent fonctionner sans la colombe qui joue un rôle important dans le déplacement de l’aigle.

« Je rajoute que Dieu ne donne pas des ministères sur mesure, ni selon votre désir, car on ne peut pas forcer la main de Dieu ».

Jean Évangéliste Pasteur Aaron🕊️

lundi 11 novembre 2024

SANS LA PUISSANCE DU SAINT-ESPRIT AGISSANT EN NOUS PAS DE SUCCÈS.



Jean 6 : 63
C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

Jean 3 : 6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.
Peuples des extrémités de la terre ( les îles) et les nations, il nous faut un réveil spirituel.


Bien-aimé, frères et sœurs, Yeshoua Jésus nous fait comprendre le pourquoi qu’il n'y a pas de changement et quelle est la cause.
Et pourtant il est bien dit que le St Esprit est capable de rendre la Parole de Dieu aussi efficace qu’aux jours des apôtres.

Alors, voici la raison pour laquelle nous n’avons pas plus de succès, c’est que nous ne possédons pas le Saint-Esprit agissant en puissance parmi nous, comme autrefois.

Écoutez ! Si votre ministère était scellé de la puissance du Saint-Esprit, peu importerait le degré de vos talents naturels il se ferait sentir

Que le messager soit pauvre et sans éducation, ses paroles dénuées de toute éloquence, de toute perfection grammaticale, si la puissance de l’Esprit est là, le plus humble évangéliste aura plus de succès spirituel que le théologien le plus érudit ou le plus éloquent des prédicateurs. Amen

Frères et sœurs, ce qui fait la différence, C’est la puissance surnaturelle, celle qui émane de Dieu, et non pas le talent de l’homme qui remporte la victoire. C’est de cette onction spirituelle extraordinaire que nous avons besoin et non pas de capacités mentales extraordinaires.

Les dons naturels peuvent attirer beaucoup de gens, mais seule la puissance spirituelle produit l’angoisse de l’âme qui conduit au salut.

Avez-vous observé que les apôtres, eux-mêmes durent se taire jusqu’à ce qu’ils fussent revêtus de cette puissance surnaturelle ; ils avaient reçu l’ordre de rester à Jérusalem et d’y attendre patiemment l’accomplissement de la promesse divine : le don de l’Esprit Saint, et de ne commencer à prêcher qu’après l’avoir reçu. Amen

Bien-aimé, votre travail selon la chair produit peu de résultats. Mais celui-ci faite avec le Saint-Esprit produit davantage que toute une année de labeur ardu sans son secours. Et le fruit en sera permanent.

Yeshoua Jésus vient avec ces paroles simples, mais a son importance encore aujourd’hui

« C’est l’esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie ». (Jean 6 : 63)

En leur disant cela et a vous aujourd’hui, Jésus dissipe vos préjugés, et donne trois propositions dont :

1. C’est l’Esprit qui vivifie, l’Esprit de Dieu, dont Jésus était rempli sans mesure (Jean 3 :34) et qui, par sa parole, régénère les âmes et communique la vie (Jean 3 :5, Romains 8 :2  ; 1 Corinthiens 2 :4). 
A ceux qui voudraient croire et l’accepter dans leur vie.

2. Les paroles que je vous ai dites il y a un instant (versets 52-58) sont Esprit et vie (en grec sont Esprit et sont vie  ; cette double affirmation acquiert une grande énergie par la répétition du verbe), elles portent avec elles l’Esprit divin et communiquent la vie. Mais, pour cela, il faut que l’âme soit ouverte à la lumière et à la puissance vivifiante de l’Esprit, car sans lui.

3. La chair ne sert de rien. Même la chair de Christ, qu’il devait donner pour la vie du monde (verset 51), toute sa personne et toute son œuvre, qu’il s’agit de s’approprier par la foi (versets 53 et 54), ne peut vivifier que par l’Esprit, qui vous pousse à comprendre le sacrifice de Jésus-Christ et notre union avec lui (Jean 16 :14).

Alors celui qui n’est pas mort avec Jésus ne peut être vivifié par l’Esprit afin de servir selon le cœur de Dieu.

« Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit ». (Jean 3 : 6)

Comprenons aussi ce que Jésus veut nous dire par là aussi.

Dans ce contraste profond entre la chair et l’Esprit, nous observons une reproduction son semblable en chacun, Jésus explique et motive la sentence qui précède.

Le mot chair désigne l’homme naturel, tel qu’il naît, grandit et vit, depuis que, par la chute, le péché a envahi notre humanité.

Ce mot (chair) est pris ici dans son sens moral mais il renferme, en outre, la notion de l’infirmité, de la souffrance et de la mort qui sont la suite du péché. Or il ne peut naître que des êtres en tout semblables à lui. Affranchi de la domination de la chair pénétré et dirigé par le même principe qui lui a donné la vie, le Saint-Esprit. (Romains 8 :5-9  ; Galates 5 :16-24).

Jésus aurait pu dire  : « Ce qui est né de la chair est charnel ce qui est né de l’Esprit est spirituel  ».

Mais au fait, avez-vous vraiment reçu ce revêtement de puissance ?
Où en avez-vous véritablement fait l’expérience ?

S’il n’y a aucun résultat, vous pouvez en déduire que vous ne l’avez pas reçu. Si vous étiez remplis du Saint-Esprit, le fruit de l’Esprit serait évident.
Les cœurs seraient brisés à la suite de votre semailles, votre prédication, votre message on entendrait les gens sangloter sur leurs péchés et les confesser à Dieu.

Démontrez donc les fruits de votre service dans l'Esprit, si vous voulez qu’on croie à votre onction divine.

Alors, si vous êtes un homme de Dieu, ou une servante de Dieu revêtu de la puissance d’En Haut, les âmes seront courbées à l’ouïe du message que le St Esprit vous donnera pour. 

Mais par contre si vous ignorez cette puissance divine, il ne se passera rien qui sorte de l’ordinaire. C’est là le « test » de toute prédication, de toutes porteurs ou porteuse de message, car sais ce critère qui permet de distinguer les ministères spirituels de Yeshoua Jésus.

Mais aujourd’hui où en est ce revêtement, cette onction des jours anciens ?

Est-ce une manque de foi des gens ou la cause du serviteur qui pense a autre chose ou a autre gain avant la foi.

Que Dieu soit béni, il n’est pas nécessaire d’en rester là avançons.

La promesse divine est encore pour nous aujourd’hui : « Vous recevrez une puissance ! » et « Demeurez jusqu’à ce que vous soyez revêtu de la puissance d’En Haut » n’est pas un commandement périmé.

Le passage de Actes 1 :8, traduit littéralement, se lit ainsi : « Vous recevrez la puissance du Saint-Esprit survenant sur vous. » Ainsi, l’onction, ou le revêtement de puissance est le résultat de la descente du Saint-Esprit sur un croyant afin de l’équiper pour le service.

Bien-aimées, de telles onctions ne sont reçues qu’après un profond travail d’enfantement dans la prière, la méditation profonde de la parole de Dieu et surtout dans la soumission. (Actes 1 : 14).

Dieu attend un réveil des appels et le St Esprit est en train de mouvoir pour savoir sur qui sont ceux qui sont prêts pour les revêtir.

Sachez que, pour chaque ministère particulier il faut une onction particulière. Il ne s’agit pas simplement de croire et de s’emparer de la bénédiction à la légère. 
Ah ! Non, mes frères et soeurs. Les résultats glorieux, et surnaturels dont il est question ici ne s’obtiennent pas si aisément que cela. Il y a un prix, un très grand prix à payer.

Êtes-vous prêt à attendre, à persévérer dans la prière de la foi, car le but commun étant celui de chaque membre en particulier.

Pour le croyant le plus obscur, comme pour le prédicateur, je le répète, le seul moyen d’obtenir la puissance spirituelle réside dans cette attente, en présence de Dieu, du baptême de l’Esprit. Amen

La preuve de l’authenticité de l’onction, c’est le résultat qu’elle produit. La preuve que l’esprit d’Elie avait été transmis à Elisée, c’est que lui aussi accomplit le même miracle, se frayant un chemin à travers les flots du Jourdain.

Que vos cœurs, vos désirs soient accompagnés dans la foi et dans l’attente tout en travaillant et en méditant afin que plus tard le résultat soit celui du St Esprit en vous.

Évangéliste  Pasteur Jean Aaron 🕊️ 

jeudi 31 octobre 2024

LA DÎME INDUISANT EN ERREUR LES FIDÈLES


Genèse 14 :18-20
[18]Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très Haut.
[19]Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre !
[20]Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout.

Genèse 28 :18-22
[18]Et Jacob se leva de bon matin ; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet.
[19]Il donna à ce lieu le nom de Béthel ; mais la ville s’appelait auparavant Luz.
[20]Jacob fit un vœu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir,
[21]et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Éternel sera mon Dieu ;
[22]cette pierre, que j’ai dressée pour monument, sera la maison de Dieu ; et je te donnerai la dîme de tout ce que tu me donneras.

Matthieu 10 :8
[8]... Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Celui qui ne médite pas la parole de Dieu, qui ne prend pas du temps a cherché Dieu, et qui n’a pas une communion intime et régulière avec Dieu par le biais du St Esprit sera toujours perdu et va croire à toutes sortes de doctrines qui se rapprochent de la vérité de Dieu, mais qui n’est point de Dieu.

Rappelez-vous au moment où Dieu a mis l’homme dans le jardin et leur avait donné le commandement de ne pas toucher à l’arbre de la connaissance, et comment l’ennemi est venu enseigné à la femme avec des paroles ressemblante à la parole de Dieu, mais déformé de la connaissance de Dieu, et à cause de cela ils se sont retrouvés séparés de la présence de Dieu.

Aujourd’hui, c’est un peu ce qui se passe encore dans le domaine de la dîme et la bénédiction de Dieu. Car tout monde veut être béni par Dieu, mais tous n’ont pas compris le fonctionnement de celle-ci.

Écoutez ! Votre communion avec Dieu, et aussi bien la méditation de sa Parole, peut vous aider à ne pas prendre n'importe quelle voie que certains vous demanderont ou vous obligerai de prendre sous des prétextes comme quoi la malédiction ou autre tombera sur vous si votre dîme n’est pas versée.

Dieu nous aime et Il ne nous aime pas pour nous charger avec des lourds fardeaux ou de faux joug doctrinal.
Il vous a dit et écrit dans sa parole : 
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. » Matthieu 11 :28-29

Vous ne pouvez pas vous approcher de Dieu pour être chargé de nouveau par autre chose, mais son rôle est de vous en débarrasser, vous décharger afin que vous vous sentiez bien dans son repos. Amen

Bien-aimé, aujourd’hui encore je voudrais faire de la lumière sur le système de versement de la dîme et du fonctionnement de la bénédiction de Dieu, concernant son fonctionnement en étroite collaboration avec les paroles écrites dans la simplicité.

Cela fait trop longtemps que vous utilisez la méthode d’homme de la dîme et d’offrande, entendus et mal enseigné, et que vous ne voyez rien venir… Jusqu’à arriver à vous demander suis-je passé par la malédiction de la dîme.

Des fois, ce sont nos manques d’enseignement, nos manques de connaissance de la parole de Dieu, et de communion intime par le biais du St Esprit avec lui qui bloque certaines bénédictions qui pourraient nous permettre de donner la dîme à Dieu.
Car celui qui a une communion intime avec Dieu en méditant sa parole ne peut que voir le fruit de Dieu et avoir la connaissance pour comprendre la clé des dîmes et des bénédictions de Dieu. Amen

Bien-aimé, le premier principe réel pour donner la dîme à Dieu et d’être déjà bénis par Dieu et c’est après cela que nous aurons la possibilité donnée notre dîme à Dieu.
Donc celui qui n’est pas béni ou ne reçois la bénédiction de Dieu ne peut point donner.

 Votre premier question devait être celle-ci :

C’est quoi la dîme ou s’était quoi au juste ?

La dîme, ou dime, ou encore décime (du latin : décima, « dixième »), est une contribution variable, étymologiquement de 10 %, versée en nature ou en espèces, à une institution civile ou religieuse. Cette taxe, connue depuis la Rome antique et mentionnée dans la Bible, est en usage dans le judaïsme et le christianisme.

Frères et sœurs, la tout premier approche de la dîme se trouve dans Genèse 4. Donc le récit des offrandes sacrificiel de Caïn et d’Abel évoque l’offrande d’une part de la récolte, ou voire donné ce qui te semble précieux selon votre cœur à Dieu (les Prémisses).

Donc Caïn et Abel devait verser leur dîme à Dieu car ils ont été bénis par Dieu, car Dieu leur a donné en bénédiction la terre pour leur bétail et l’agriculture . Amen

Mais nous voyons que la dîme d’Abel est celui la plus appréciée par Dieu, car son offre est de cœur et ce n’est pas une histoire répétée et de donner pour donner.
Cela nous permet de voir que derrière la dîme il doit y avoir un esprit de compassion et même au-delà de tout, voire les prémisses dans tous.
Continuons à avancer sur les premières traces de la dime.

Nous découvrons dans l’ancienne alliance que la dîme était un pourcentage sur tout ce que produiront nos semences, et de ce que rapportera ton champ chaque année.

« Et tu mangeras devant l’Éternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira pour y faire résider son nom, la dîme de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les premiers-nés de ton gros et de ton menu bétail, que lorsque Dieu te bénira » (Deutéronome 14 :22-29)

Ce qui était important a cette époque, était que Dieu les bénissait avant qu’il donne à leur tour, puis mangent cette dîme qu’ils ont donnée ensemble, et était versé chaque année. (Deutéronome 12 :6-7, 17-19).

Nous pouvons aussi voir dans Amos 4 :4, une autre façon de donner la dîme et elle devait être versée tous les trois jours.

Passons à ce qui blesse le plus aujourd’hui, Malachie 3 : 8-10, fréquemment invoqués dans certaines églises pour soutenir la dîme et la prospérité.

Dans le Livre de Malachie 3 :8-12, la non-observance des dîmes est considérée comme un vol à l’encontre de Dieu, tandis que la fidélité aux dîmes favorise les bénédictions.
Donc abordons les différentes interrogations en décortiquant afin de mieux comprendre, car sais en comprenons que nous pouvons donner en tout liberté.
Étude de Malachie 3

1. Dieu dénonce un acte de tromperie, de quoi s’agit-il ?

Un homme peut-il tromper Dieu ? En effet, vous me trompez et vous dites : « En quoi t’avons-nous trompé ?» Dans les dîmes et les offrandes. (Malachie 3 : 8)

Dans ce verset, le terme hébreu « qove’im » (« voler » ou « tromper ») se réfère au fait qu’Israël ne versait qu’une partie des dîmes et des offrandes destinées au Temple de Jérusalem et requises par la Loi de Moïse.

En effet, l’Ancienne Alliance exigeait que certaines parties du bétail et des récoltes soient consacrées au Temple de Jérusalem. En omettant de le faire, les Israélites ne se contentaient pas de négliger un devoir religieux ; ils commettaient un acte de vol envers Dieu, privant ainsi le temple de ressources essentielles et transgressant un principe fondamental de la loi. ( On parle bien de la loi de Moïse).

2. Quelle était la nature des dîmes de Dieu ?

(…) En quoi t’avons-nous trompé ?» Dans les dîmes et les offrandes.
Dans l’Ancien Testament, la pratique de la dîme était une composante essentielle, définie comme un prélèvement obligatoire de 10% sur les récoltes et le bétail, la dîme était non seulement un acte de dévotion mais aussi un moyen de soutenir divers aspects de la société israélite.
Il existait quatre types de dîmes :

La dîme lévitique (Nombre 18 : 24)
Connue sous le nom de dîme sacrée, était une obligation annuelle imposée aux bergers et aux agriculteurs israélites. Destinée aux Lévites, elle correspondait à 10% des récoltes et du bétail.

La tribu de Lévi n’avait pas reçu de territoire spécifique. Ils avaient pour mission d’enseigner et d’interpréter la Loi de Moïse auprès du peuple d’Israël (Deutéronome 33 : 10) et servaient également de juges et de conseillers, jouant un rôle crucial dans la gouvernance et le maintien de l’ordre social au sein des communautés (Deutéronome 17 : 9).

La dîme des prêtres (Nombres 18 : 26-28
Connue sous le nom de dîme de la dîme, était une obligation spécifique imposée aux Lévites et destinée aux prêtres du Temple de Jérusalem. En effet, les Lévites, qui recevaient la dîme sacrée de la part du peuple, devaient ensuite offrir 10% de cette dîme aux prêtres, descendants d’Aaron.
La dîme de la dîme était essentielle pour leur permettre de se consacrer pleinement à ces fonctions sacrées.

La dîme des fêtes (Deutéronome 14 : 22–27)
Connue sous le nom de dîme de réjouissance, représentait une part des produits de la terre et du bétail que les fermiers et les agriculteurs israélites devaient consacrer tous les ans, en plus de la dîme lévitique. Mais était utilisée par les Israélites eux-mêmes pour célébrer les fêtes religieuses, en particulier la Fête des Tabernacles.


La dîme des pauvres (Deutéronome 14 : 28-29)
Consistait également en 10 % des récoltes et du bétail, était spécifiquement destinée à venir en aide aux personnes démunies de la société israélite, y compris les Lévites (qui ne possédaient pas de terre), les étrangers, les orphelins et les veuves.
Cette dîme se distinguait des autres par sa périodicité : elle n’était pas collectée chaque année, mais plutôt lors des troisième et sixième années dans un cycle de sept ans, en fonction de ce que produisaient les agriculteurs et les bergers (Deutéronome 14 : 28-29).
 

La Dîme dans Malachie 3 : 10 est la dîme des prêtres où de nombreux reproches sont adressés aux prêtres tout au long du livre.
La nature de ces offrandes étaient (Malachie 3 : 8) :

Les offrandes dans l’Ancien Testament comprenaient à la fois des contributions obligatoires, prescrites par la loi mosaïque, et des dons volontaires, offerts selon la dévotion personnelle. Ces contributions variaient en nature et en montant, et pouvaient inclure de l’argent, des animaux, des produits agricoles, de l’encens, ou d’autres biens.
La différence de la dîme, les offrandes étaient données selon les circonstances individuelles et pouvaient être apportées à tout moment. Elles étaient destinées à diverses fins, telles que l’adoration, la gratitude, la repentance, la purification, ou l’expiation de fautes spécifiques.

Certaines de ces offrandes, conformément aux directives, étaient soit entièrement consumées par le feu, soit utilisées d’une manière spécifique dans le cadre des rituels.

 D’autres, en revanche, étaient conservées dans la maison du trésor du Temple, telles que :

Les prémices des récoltes et du bétail (Néhémie 10 : 35-37)
Des portions du sacrifice qui revenaient aux prêtres (Lévitique 7 : 14)
Des offrandes pour la Construction du Tabernacle (Exode 25 : 2-3 ; Exode 35 : 5), puis le second Temple (Esdras 8 : 25)

En quoi consiste cette malédiction ? (Malachie 3 : 9)

Le verset commence par affirmer que la nation est déjà sous une malédiction qui semble être la conséquence du non-respect de la loi Mosaïque. Les manifestations de cette malédiction sont listées dans Deutéronome 28 :15 et comprennent des difficultés d’ordre économique et agricole, notamment sous forme de famine, de pauvreté, et de baisse de fertilité des sols.

Il est important de noter que même sous la malédiction, le peuple d’Israël persévérait dans la désobéissance en volant les dîmes et les offrandes destinées à Dieu. Cette attitude révèle une obstination et une réticence à se repentir et à retourner sur le chemin dicté par le Créateur.

Qu’est-ce que la maison du trésor ? (Malachie 3 :10)

Dans Malachie 3 : 10, la « maison » et la « maison du trésor » se réfèrent essentiellement au même lieu, mais avec des nuances légèrement différentes.

La « maison » fait référence au temple de Dieu dans son ensemble, ( nous aujourd’hui ) comme lieu de culte et centre spirituel de la nation d’Israël. (Aggée 1 : 8-9)

La « maison du trésor » se réfère spécifiquement à certaines chambres ou zones du temple, dédiées au stockage des dîmes, des offrandes, et d’autres biens précieux. Ces provisions servaient principalement à subvenir aux besoins des prêtres lévites et au maintien du temple. (Néhémie 10 : 40)

Comment comprendre l’action de tester Dieu ?

(…) Mettez-moi ainsi à l’épreuve, dit l’Eternel (…) Malachie 3 : 10
Dans Malachie 3 :10, » mettez-moi ainsi à l’épreuve » signifie que Dieu invite les croyants à lui faire confiance et à lui obéir en apportant leurs dîmes, en retour de quoi il promet d’ouvrir « les écluses des cieux » et de les bénir.
C’est un défi lancé par Dieu lui-même, dans lequel il encourage les israélites à agir par foi, en lui obéissant, et à voir comment il répondra généreusement à leur obéissance. 

L’invitation divine à « tester » dans Malachie 3 était une situation exceptionnelle. Elle reflétait une période de crise où Dieu cherchait à rappeler Son peuple à l’obéissance.

Dans ces versets, le terme nasah en hébreux (« Mettre à l’épreuve » ou « provoquer ») signifiait murmurer contre Dieu et ses dispensations, mais aussi d’exiger de lui des manifestations extraordinaires de sa puissance et de sa bonté. (Psaume 95 : 8-9).

Vous ne provoquerez pas l’Eternel, votre Dieu, comme vous l’avez fait à Massa. Vous respecterez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, ses instructions et ses prescriptions qu’il vous a données.(Deutéronome 6 : 16-17).

Jésus a d’ailleurs cité Deutéronome 6 : 16 dans le désert, en réponse à une des tentations de Satan.
Jésus lui dit : «Il est aussi écrit : Tu ne provoqueras pas le Seigneur, ton Dieu.(Matthieu 4 : 7).

En effet, mettre Dieu à l’épreuve sans Son consentement explicite, révèle un manque de confiance dans Sa souveraineté et Ses promesses et expose à des conséquences négatives.

À quoi correspondent « les fenêtres du ciel » et « les bénédictions » ? (Malachie 3 : 10)

Dans le contexte de Malachie 3 : 8-10, le terme arubbot en hébreux (« les fenêtres ») évoque l’image de portes ou d’écluse dans le ciel qui, lorsqu’elles sont ouvertes, permettent à la pluie de descendre sur terre. (Genèse 7 : 11-12).

Ainsi, la bénédiction dont il est question ici semble faire référence à de la pluie. Dieu promet de mettre fin à la sécheresse et à la famine en fournissant les précipitations nécessaires pour les récoltes si les Israélites, population majoritairement agraire, respectaient leur obligation de donner la dîme.

Bien-aimé, dans le Seigneur et sauveur Yeshoua Jésus, la bonne nouvelle est que vous êtes plus sous la menace de la malédiction de l’Ancienne Alliance, ils sont sous la grâce de la Nouvelle, établie par Jésus. Les disciples de Christ ne sont plus soumis aux exigences rituels et civils prescrits par la loi de l’Ancien Testament. (Galates 3 : 13)

Mais sachez que le « teste divine de Dieu » dans Malachie 3 : 8-10 était une situation exceptionnelle, non un principe général applicable. Elle reflétait une période de crise où Dieu cherchait à rappeler Son peuple à l’obéissance.

Rappelez-vous que mettre Dieu à l’épreuve pour obtenir de lui, sans Son consentement explicite, expose à des conséquences négatives et révèle un manque de confiance dans Sa souveraineté et Ses promesses. Deutéronome 6 : 16-17.

Frères et sœurs, nous nous rapprochons de cette vérité que vous voulez lire, mais être enseigné sur le sujet avant tout est important aussi…
Par conséquent, les pasteurs, où tout autre qui incitent leurs fidèles à mettre Dieu à l’épreuve pour obtenir des bénédictions les poussent indirectement à commettre un péché.

L’autre erreur que nous faisons de Malachie 3 est de penser que la dîme est toujours d’actualité, ce qui n’est plus le cas.

Le premier des raisons aujourd’hui est que Le chrétien n’est plus sous la loi Mosaïque.

Le seul moment où les dîmes étaient obligatoires, c’était au temps de la loi. Cet « impôt » servait à organiser la nation d’Israël qui était alors une théocratie. Elles étaient principalement utilisées pour soutenir les lévites et les fonctions du temple, mais aussi les pauvres et les étrangers parmi le peuple.

Aujourd’hui les choses sont totalement différentes, car l’Église n’a pas de terre, de gouvernement ou encore de fonctions juridiques. Le chrétien est sous la Nouvelle Alliance, il est sous la Grâce. ( Voir Romains 10 : 4)

Sachez aucun passage du Nouveau Testament ne préconise le paiement de la dîme ; il met plutôt l’accent sur l’importance des contributions volontaires, au lieu d’une exigence imposée. ( voir 2 Corinthiens 9 : 7)

Alors aujourd’hui, les pasteurs qui utilisent Malachie 3 : 10 pour justifier la dîme dans le contexte actuel ne prennent pas en compte la complexité et l’ampleur des contributions requises par la loi mosaïque.

Il est aussi essentiel de souligner que la dîme entreposée dans la maison du trésor, mentionnée dans Malachie, correspondait vraisemblablement à la dîme de la dîme, c’est-à-dire la portion que les Lévites étaient eux-mêmes tenus de verser aux prêtres. 
Le peuple ne devait pas verser cette dîme.

Autres choses, Les dîmes étaient uniquement versées par les agriculteurs et les bergers, et (la quatrième, la dîme de la dîme, étant uniquement applicable aux Lévites).

La dîme donnée par Abram et Jacob était ponctuelle et peut être d’actualité aujourd’hui si nous savons que Dieu nous a fait plus que grâce.
Enfin nous y sommes, ce qui fait peur aux pauvres, et maintient certains sous un fardeau.

Aujourd’hui l’Eglise des quatre murs son entrain de manger la graisse des brebis.

Ezéchiel 34 :1-3
[3]Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.

Tel est les cris des enfants de Dieu aujourd’hui .

Avant la loi mosaïque, Abraham et Jacob ont versé une dîme (Genèse 14 : 18 – 20, Genèse 28 : 22). Certains utilisent cet épisode historique pour dire que la dîme est intemporelle et qu'elle serait toujours applicable aujourd’hui.

La première mention de la dîme se fait voir dès l’apparition de Melchisédek qui s’adresse à Abram en ces termes :
« Béni soit Abram par le Dieu suprême, maître des cieux et de la terre. Béni soit le Dieu suprême qui a livré tes adversaires entre tes mains. » (Genèse 14.19-20)

C’est dès lors qu’Abram donna à Melchisédek la dîme de tous les biens qu’il avait pris à ses adversaires.
La première clé du versement de la dîme et de la bénédiction se fait voir ici suite à une action faite envers celui qui doit le donner à sa suite.

Plus tard nous voyons que Jacob s’engage à donner la dîme à Dieu si sa demande se fait voir…

Mais l’étude du personnage de Melchisédek (Genèse 14.19-20) démontre que ce personnage venu de nulle part n’est autre qu’une préfiguration de Jésus-Christ.

Ce qui nous pousse à comprendre spirituellement ce que Jacob veut donner à Dieu, Abram a donné à Jésus … dont l’un comme l’autre ont destiné leur dîme au Seigneur, et non pas à un homme.

Bien-aimé, ce qui fait la différence entre la dîme d’Abram, celui de Jacob, et la vôtre aujourd’hui, si elle est bien enseignée et comprise. Ce n’est donc pas le destinataire de cette dîme, ni du dixième des biens, mais les conditions dans lesquelles cela s’est déroulé.

Frères, sœurs, le temps de la connaissance de ce qu’on fait doivent être conformes à la parole de Dieu poussés par le St Esprit.
La dîme donnée d’Abram est consécutive à la bénédiction reçue soyons claire là-dessus.

Qu’est-ce que cela veut dire et quelle est la révélation ?

Le St Esprit veut nous faire comprendre qu’Abram fait le calcul de ce qu’il doit verser une fois après avoir reçu la bénédiction. Il ne le fait pas avant mais après avoir obtenu de…

Nous pouvons considérer qu’il en est de même pour un chrétien disciple de Christ qui verse librement sa dîme, lui-même en étant béni à l’avance du fait du sacrifice de Jésus-Christ qui lui enlève ses péchés.

Écoutez bien ! De ce fait, il n'y a dans cette relation avec Jésus Yeshoua aucune tractation, aucune condition, aucune transaction.

Yeshoua Jésus, vous a dit de venir tel que vous êtes, sans argent ou avec, mais il ne vous demande rien.

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10 :8)

Bien-aimé, frères et sœurs, serviteurs, servantes, lorsque Jésus s’adressait ainsi aux apôtres, et à vous aussi aujourd’hui, il les invitait à donner sans rien attendre en retour car eux-mêmes avaient reçu le don gratuit de la grâce de Dieu et les dons du Saint-Esprit. Amen !

Il devrait en être de même pour tous les disciples du Christ aujourd’hui : « la dîme n’est pas un marchandage avec Dieu et doit être mise dans son vrai contexte selon la parole de Dieu ».

Rentrons plus en profondeur dans la connaissance de la dîme et la bénédiction.

La dîme de Jacob a celui d’Abram n’ont pas la même position.
Car bien aimé, avant que Jacob dresse une stèle en l’honneur de Dieu, et de s’engager à lui donner la dîme de tout ce qu’il recevra de Dieu, Jacob pose des conditions :

« Jacob fit un vœu, en disant : Si Dieu est avec moi et me garde pendant ce voyage que je fais, s’il me donne du pain à manger et des habits pour me vêtir, et si je retourne en paix à la maison de mon père, alors l’Éternel sera mon Dieu . » (Genèse 28.20-21)

Frères et sœurs, nous lisons que Jacob propose un contrat à Dieu : « si tout se passe bien, tu seras mon Dieu ».
Mais qu’adviendrait-il si tout ne se passait pas bien ?

Est-ce que Jacob devrait envisager de se détourner de Dieu pour s’adresser aux dieux des païens et pratiquer des croyances idolâtres ?

Oui ! Bien-aimé cette question n'est pas là pour faire beau dans le message, car c’est aussi des réalités que certains qui étaient en Christ ont choisi d’aller voir chez le culte Baal et autres.

Il est écrit que Jacob a été visité par Dieu en songe et il a reçu une promesse puissante que bien des croyants pourraient lui envier :
« Voici ! Je suis avec toi, et je te garde partout où tu vas. Je te ramènerai sur cette terre et ne t’abandonnerai point tant que je n’aurai fait ce que j’ai dit. » (Genèse 28.15)

Après tous ces paroles, tous ces promesses, Jacob qui doute, et trouve que ce n’est pas suffisant, ni rassurant et émet des réserves, et veut conditionner sa croyance à la parole de Dieu.
Il est loin d’être animé par la foi de son grand-père, Abraham, surnommé à juste titre « le père des croyants ».

Bien-aimé, Jacob est comme nous aujourd’hui, il aimait marchander et pourtant il avait des qualités … il a la foi fragilisée.
C’est ainsi qu’il a privé son frère Ésaü de son droit d’aînesse : en l’échangeant contre un plat de lentilles.

Puis se déguiser pour obtenir la bénédiction de son père Isaac à la place d’Ésaü … la vie de Jacob, le futur Israël sera ainsi animée de comportements propres au genre du monde.

Il ne s'agit pas de juger Jacob … mais peut-être de ne pas s’en inspirer à tout les points de vue.
Mais il y a une chose essentielle qu’il nous apprend c’est comment et quand nous devons verser la dîme ou être bénis.

Jacob n’a point versé la dîme avant que la main de Dieu intervient dans sa vie, avant d’être bénis, et tant qu’il n’a rien reçu de Dieu.

Un pauvre, ou quelqu’un qui touche le minimum d’insertion, ou une aide de l’état du Minima, ne peut pas verser la dîme.
Où est la main de Dieu dans cela ?

Dieu nous a-t-il dit qu’il va nous nourrir avec des miettes ? Non bien-aimé… !

Attendez que la main de Dieu et ses promesses se sont vraiment appliquée dans votre vie pour lui renvoyer l’ascenseur.
Mais il faut que vous puissiez comprendre que la dîme n’est pas qu’une histoire d’argent, car Dieu ne nous donne pas que de l’argent, mais fait aussi dans beaucoup d’autres choses.

Bien-aimé, bénissez, donné avec discernement en fonction de la parole de Dieu, et ne vous sentez pas forcer, ou obliger de faire les choses que vous ne comprenez pas, ou que le St Esprit vous ne vous a pas conduits.

Pour conclure
Rappelez vous « de cette pauvre veuve qui avait donné plus qu’aucun de ceux qui ont mis dans le tronc, car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu’elle possédait, tout ce qu’elle avait pour vivre. » (Marc 12 :41-44)

Qui sait sans doute elle n’avais jamais verset la dîme vue sa pauvreté. Mais est-ce que Dieu l’avais maudit ?

Au fond, l’argent ne serait rien et le sentiment du cœur pour Dieu est tout.
Si sa grâce vous est acquise, soyez reconnaissant, donnez de bon cœur pour l’œuvre de Dieu partout où vous avez discerner la présence de Dieu.

Mais rappelez vous que la dîme n’est pas une obligation…

Dieu peut vous bénir même quand vous ne versez pas votre dîme, n’est-ce pas la situation de Jacob chez Laban ou Dieu le béni après temps d’années de travail sans solde et dans des situations peu convenable, et Dieu lui permet d’avoir une grande quantité du troupeau de Laban. A-t-il été maudit ou la malédiction est-elle tombée sur lui ? Mais il reçoit la bénédiction de Dieu.

Le principe est simple, c’est Dieu qui doit vous bénir afin que vous puissiez donner votre dîme. Tout est une question d’action de grâce à Dieu.

 « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. » (Matthieu 10.8)

Beaucoup trop de prédicateurs ont propagé des enseignements erronés sur la dîme, induisant en erreur les fidèles quant à ses implications spirituelles et matérielles.

Jean Pasteur Aaron🕊️