mercredi 20 novembre 2024

N’ESSAYER PAS D’UTILISER DES DONS QUI NE VOUS SONT PAS DONNER.


Actes 19 :15-16
[15]L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ?
[16]Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés.

Actes 8 :20-21
[20]Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent !
[21]Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton cœur n’est pas droit devant Dieu.
Peuple des extrémités de la terre et des nations.


La parole de Dieu nous avertit sur certaines utilisations des dons du St Esprit, que vous allez essayer d’utiliser sans y avoir été choisie ou appeler par Dieu.

Bien-aimé, les dons de Dieu ne sont pas donnés au hasard, car seul Dieu sait mieux que nous, a qui sont ceux qu’il appelle à servir et utiliser ses dons.

Nous savons que Dieu sonde les cœurs et les reins, et ne croyez pas que Dieu fait des choix au hasard, et n’essayez pas d’acheter quelque chose que Dieu donne gratuitement si vous n’êtes pas destiné à le recevoir, ni de dire en vous-même que vous avez la capacité de faire avec.

Nous avons l’exemple en dessous qui devrait nous parler, s’il y a ceux de vous qui essayerez d’acheter la puissance de Dieu.

En servant en Samarie, Pierre et Jean ont rencontré un homme nommé Simon qui voulait avoir les dons puissants qu’il avait vus démontrer. Simon a offert de l’argent pour l'obtenir ( le don du St Esprit).

Mais Pierre lui dit : Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s’acquérait à prix d’argent ! Il n’y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire… (Actes 8 :20-21)

Aujourd’hui encore il y a de ses hommes et de femmes, qui essaient d’acheter à un prix fort en faisant des alliances avec satan et fonds croire qu’ils ont le don, ou le ministère de Dieu.

Rappelez-vous pourquoi Dieu a donné à Moïse le bâton qui engloutit les serpents des magiciens, car il savait tôt ou tard que Moïse et vous aujourd’hui alliez rencontrer les magiciens, les sorciers, et aussi des femmes dans la tranche des fausses prophétesses comme la Jézabel .. et même comme cette servante qui avait un esprit de Python, ou Paul fait la rencontre. (Actes 16 :16).

Écoutez ! n’essayez pas d’utiliser ou imiter des dons qui ne vous sont pas donnés, Dieu vous met en garde.

Les dons spirituels viennent du Saint-Esprit. Ils ne peuvent être obtenus par toute autre méthode. Vous ne pouvez pas juste décider que vous voulez avoir ou utiliser un certain don spirituel.

Vous n'êtes pas dans le super marché du coin nommé ( Dons divine).

Le Saint-Esprit doit vous le donner.

L’exemple des sept fils du chef des prêtres qui virent les miracles de l’Apôtre Paul et ont essayé d’utiliser ce don pour chasser des esprits mauvais : « L’esprit malin leur répondit : Je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nue et blessée ». (Actes 19 :15-16)

Il peut être dangereux de tenter d’opérer un don sans l’onction du Saint-Esprit. Amen

Avis a ceux qui prennent des titres de ministre de Dieu et qui ces places sur des réseaux…
Avis a ceux qui n’utilisent pas les dons convenablement si vous les avez reçus.

Il est écrit dans 1 Corinthiens 12-14, ou Paul parle du bon usage des dons spirituels.

Frères et sœurs, pour résumer les enseignements de ces chapitres, il déclare : « Car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix….que tout se fasse avec bienséance et avec ordre ». (1 Corinthien 14 :33 :40).

Dieu n’est pas l’auteur de la confusion. Là où il y a la confusion, les dons ne sont pas utilisés correctement.

Les dons spirituels peuvent aussi être mal utilisés, quand vous manipulez les gens, faites des richesses, ou les utilisez pour votre propre satisfaction égoïste plutôt que pour servir les autres.

Les indications pour l’usage des dons que donne Paul dans 1 Corinthiens 12-14 empêchent la confusion.

Écoutez, la frontière entre le bien et le mal est si mince que nous devions faire trois fois plus attention et d’avoir vraiment le discernement du St Esprit pour soi avant tout et avoir la crainte de Dieu.

Lorsque vous « glorifiez » votre don, vous le considérez plus spécial que les autres dons. Vous commencez à voir le don comme s’il était plus grand que Celui qui l’a donné.

Bien-aimé, sachez qu’il y a plusieurs dons, une seule source.
La Bible indique qu’il y a plusieurs dons qui proviennent d’une seule et même source. 

La source des dons spirituels est le Saint-Esprit. Il donne et opère ces dons dans la vie des croyants :
Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ; diversité de ministères, mais le même Seigneur ; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. (1 Corinthiens 12 :4-7). 

Je vous invite à méditer aussi ce verset (Romains 12 :6-8) .

Il y a une unique source des dons spirituels, mais il y a plusieurs différents dons.
 Aucun don n’est plus important qu’un autre, ou aucun ministère ne l’ais plus d’un autre. Car votre position dans le Corps du Christ est comparée aux parties du corps humain.

Tout comme dans le corps humain, les plus petites parties comme les yeux ont d’importantes fonctions, le don qui paraît « petit » est souvent assez important dans le fonctionnement de l’Eglise.

Mais sachez que certains dons impliquent de plus grandes responsabilités, mais aucun don n’est plus important qu’un autre. Amen !

Pour mieux vous permettre de comprendre, prenons ce même exemple de l’œil.

L’œil vous permet de voir ce qui est autour de vous. Il vous guide lorsque vous marchez. Il vous permet de lire et de voir et contempler la création de Dieu.

Votre œil a une plus grande responsabilité, mais n’est pas plus important que le gros orteil qui vous permet d’avoir aussi l’équilibre pour marcher.

Le guidage (orientation) de l’œil est inutile si vous n’avez aucun pied avec lequel marcher. La fonction de l’œil de permettre la lecture est inutile si vous n’avez pas de cervelle pour comprendre ce que vous lisez. N’est-ce pas bien-aimé ?

Frères et sœurs, aujourd’hui l’incompréhension est dans l’Eglise de Christ parce que certains d’entre vous ne reconnaissent pas les dons spirituels des autres croyants greffer sur le corps de Christ.

Par exemple, une personne peut avoir le don spirituel d’administration et devenir très impatient avec des gens qui sont moins organisés. Chaque croyant devrait utiliser ses dons spirituels pour travailler ensemble uni avec les autres croyants qui ont des dons différents. Quand cela arrive, l’Eglise fonctionne effectivement comme le Corps du Christ. Amen !

Alors pour conclure.
Vous êtes seulement des dispensateurs des dons spirituels.

Un dispensateur est quelqu’un qui ne possède pas ce avec quoi il travaille. Il utilise quelque chose qui lui est donné par une autre personne. Il l’utilise pour le compte de la personne qui le lui a donné. Vous êtes un dispensateur pour Yeshoua Jésus-Christ.

« Ainsi, qu’on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu ». (1 Corinthiens 4 :1)

Rappelez-vous qu’autrefois, que certains ministres fonctionnaires ensemble dans le même service. Car on pouvait voir un apôtre, un prophète avec un évangéliste sur le terrain pour semé et délivré.

Le Lion, marchait avec l’aigle et la colombe était leurs alliés.

Mais aujourd’hui tous ce croit aigle et veulent fonctionner sans la colombe qui joue un rôle important dans le déplacement de l’aigle.

« Je rajoute que Dieu ne donne pas des ministères sur mesure, ni selon votre désir, car on ne peut pas forcer la main de Dieu ».

Jean Évangéliste Pasteur Aaron🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire