Apocalypse 3 :19-20
[19]Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.
[20]Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
Jean 17 :3
[3]Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
1 Jean 2 :3
[3]Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu.
Pour ceux qui n’ont pas encore compris et qui ont du mal à entendre la voix de Dieu. Il vous faudra savoir déjà avant tout par qui, il nous parle et comment, car nous sommes dans un état léthargique, notre amour s’est refroidi pour Yeshoua et le St Esprit nous parle à ce sujet.
« Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises ! » (Apocalypse 3 :22)
« Dieu parle de différentes façons, mais il utilise trois voies principales au travers sa parole. Donc par les prophètes (ancienne alliance) ; par son Fils Jésus et ses serviteurs (nouvelle alliance) et par le St Esprit (dans le dernier petit livre Apocalypse). »
La bonne nouvelle est que Yeshoua Jésus revient bientôt. Beaucoup d’entre vous croient que ce sont les faits des attentats, des guerres, des nombreuses épidémies et des catastrophes naturelles qui est le signe annonciateur du retour de Yeshoua. Oui ! Tous ses signes nous avertissent, mais ne nous indique pas vraiment le retour immédiat de Yeshoua.
Il reste encore quelque chose dans la parole que le St Esprit nous révèle afin de fortifier notre conviction dans le retour proche de Yeshoua Jésus.
Bien-aimé, c’est dans le chapitre 6 et ce dernier livre qu’il nous est décrit le retour de Yeshoua vraiment. Alors posons-nous la question suivante :
Qui pourra subsister ? Qui va survivre à cet événement ?
La réponse est ici (Apocalypse 7 : 1 - 3) donnée par le St Esprit.
« Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. »
Donc, frères et sœurs, il nous est révélé clairement que ce n’est que celui parmi vous qui sera marqué du sceau de Dieu qui pourra survivre lors du retour de Yeshoua. Mais en attendant, DIEU retient les nombreuses forces destructrices prêtes à attaquer notre planète jusqu’à ce que son peuple ait été scellée.
Il nous est écrit dans la Bible que le scellement se fait par le St Esprit :
«N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. Ephésiens 4 : 30 »
C’est ce que nous appelons le baptême du Saint-Esprit. Alors nous serons scellés et prêts pour le retour de Yeshoua, mais seulement si nous nous laissons chaque jour remplir du St Esprit.
Frères, cela a l’air simple, mais difficile quand nous sommes des orgueilleux et des insoumises.
Écoutez ! Fermer vos oreilles a toutes ces choses du monde, mais ouvre les pour écouter le St Esprit.
DIEU n’attend pas d’attaques de guerre, d’épidémies ou de catastrophes naturelles pour que Yeshoua puisse revenir. Donc ce que Yeshoua Jésus attend est ceci : « Christ désire intensément voir son image se refléter dans son Église (nous aujourd’hui). Lorsque son caractère sera parfaitement reproduit dans ses disciples (vous), Il reviendra pour les réclamer comme sa propriété. »
Bien-aimé, cela peut que ce réalisée dans vos vies que seulement par la Présence du St Esprit, et ce n’est que par lui que nous pourrons être prêts quand les anges relâcheront les tempêtes de la destruction.
Attention pour ceux qui se disent que j’ai encore le temps et la conversion peut attendre, ne le voyez pas comme cela, car en attendant, le malin rôde sur la terre.
Frères et sœurs, le temps de la vraie doctrine et la vérité de Dieu est avancée, et arrivé jusqu’à vous. Car « seule la plénitude du St Esprit mettra l’Église (nous) dans les dispositions requises pour que le peuple de Dieu soit préparé pour le conflit qui arrive rapidement ».
Aujourd’hui le danger pour l’Église donc nous, est que nous nous sentons trop en sécurité et pensons être prêts pour le retour de Yeshoua, tout cela parce que nous avons l’enseignement, la connaissance du sabbat, la connaissance du signe de la bête, l’état des morts et la manière dont s’effectuera le retour de Yeshoua.
C’est une erreur et un gros problème pour nous aujourd’hui. Les enseignements sont importants, mais notre connaissance seule ne va pas nous sauver. Parce que ceux qui ont cloué Yeshoua Jésus sur le poteau étaient des gens comme nous qui payaient la dîme, qui observaient le sabbat et qui pratiquait aussi la réforme sociale.
Frères, sœurs, ce ne sont pas nos connaissances qui vont nous sauver, mais celui que nous connaissons. (Jean 17 : 3)
« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Nous devons entretenir une relation intime avec Yeshoua Jésus pour être préparés pour son retour. Amen
Aujourd’hui bien-aimées, vous êtes invités à vous laisser remplir de son Esprit pour que vous puissiez refléter le caractère de Yeshoua Jésus.
1 Jean 3 : 2 « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. »
Pour refléter et le manifester, il y a trois conditions :
1. Rompre avec le péché. (1 Jean 3 : 3 - 10)
2. Garder les commandements, surtout celui de la charité. (1 Jean 3 : 11-24)
3. Se garder des antichrists et du monde (1 Jean 4 : 1 - 6)
Je vous invite à méditer ces trois conditions qui vous aideront avec l’assistance du St Esprit. Car c’est à ce moment quand nous aurons atteint les trois conditions demandées, seulement, que nous pourrons recevoir la pluie de l’arrière-saison et être prêt pour son retour.
Mais, bien-aimées, l’Église que nous sommes a un problème. Car la parole de Dieu nous fait savoir que nous vivons dans l’état de Laodicée, la septième est la derrière niveau de préparation de l’Église de Christ.
Nous sommes dans un état léthargique.
Qu’est-ce que cela veut dire : C’est un état pathologique de sommeil profond et prolongé, de torpeur, d’apathie et d’extrême affaiblissement, qui fait que le malade est susceptible de parler quand on le réveille, mais oublie ses propos et se rendort promptement.
Ce qui fait que notre amour pour Yeshoua s’est refroidi. Si nous ne changeons pas frères et sœurs déjà en Christ, car cette parole est adressée à vous qui êtes déjà baptisé. Parce que c’est cela qui fait que nous ne serons pas préparés pour le retour de Yeshoua Jésus.
Mais sachez que Dieu a toujours un plan et nous le propose ici : C’est de laisser Yeshoua Jésus entrer entièrement dans notre vie.
Attention, il n’est pas dit à demi ou à moitié, mais entièrement.
Voilà ce que dit le St Esprit aux Églises:
« Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3 : 20 »
Ce message du St Esprit est adressé à vous qui êtes déjà en Christ, et baptisé.
Ne trouvez-vous pas cela bizarre que Yeshoua vous le dit ? « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe » et pourtant en étant chrétiens baptisés cela ne devrait pas être.
Alors comment pouvons-nous faire entrer Yeshoua Jésus dans notre vie vraiment, et d’établir cette relation intime si important et nécessaire avec Lui ?
Pourtant, la solution nous est donnée…
Car nous avons besoin d’entretenir une union vivante avec Dieu. Nous avons besoin de la force d’en haut que nous donne le St Esprit pour correspondre à ce que Dieu exige. Nous n’avons pas d’autre aide frères et sœurs que celui qui nous a été envoyé après le départ de Yeshoua.
Pour conclure
Je pense que le message est claire maintenant, et qu’en étant baptisé il y a des efforts à faire et que certaines carapaces sois brisé en nous afin que le St Esprit puisse faire sa part. Amen
Prière 🪔
Seigneur, nous ne sommes pas parfaites, mais ta parole est là pour nous conduire au-delà de ta connaissance, et même dans ton spirituel, alors nous te prions d’enlever notre orgueil. Donne-nous une attitude humble.
Sauve-nous de notre état de pécheur et préserve-nous de stagner ou de reculer spirituellement au nom de Yeshoua. Amen
Jean Pasteur Aaron 🕊️💞
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire