Neuvième message d’Ezéchiel chapitre 47.
Ezéchiel 47.9
Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons ; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
Hébreux 8 :5
5. Lesquels servent l’exemple et l’ombre des choses célestes, selon l’avertissement divin que reçut Moïse lorsqu’il était sur le point d’achever le tabernacle : Prends garde, lui dit-il, de faire toutes choses selon le modèle qui t’a été montré sur la montagne .
Depuis le début de notre méditation, et la décortication sur le chapitre d’Ezéchiel 47, nous apercevons dans une révélation spirituelle le sens de cette vision et son accomplissement en Jésus-Christ et le Saint-Esprit qui donne la vie.
Voici quelques vérités clé déjà soulignées dans les premiers messages.
Le torrent (la rivière) coule de l’autel, indiquant comment le Saint-Esprit coule du sacrifice expiatoire de Jésus sur la croix.
Le torrent commence petit, mais augmente rapidement, illustrant la croissance explosive de l’église habilitée par l’Esprit.
Le torrent apporte la vie et la restauration partout où elle coule, illustrant comment l’Esprit transforme les cœurs et les communautés.
Le torrent se jette dans la mer Morte et rafraîchit ses eaux, illustrant comment l’Esprit apporte une nouvelle vie même dans les endroits les plus désolés.
Le torrent rend la terre abondamment fertile, montrant comment l’Esprit produit le fruit dans la vie des croyants.
Les feuilles des arbres au bord du torrent apportent la guérison, illustrant comment l’Esprit donne aux croyants le pouvoir d’apporter la guérison aux autres.
Partout où coule le torrent, il y a une pêche abondante, ce qui indique comment l’Esprit permet une pêche fructueuse (l’Évangélisation).
Cela vous permet de mieux saisir ces vérités, et permettrait d’acquérir une compréhension plus riche du ministère vivifiant du Saint-Esprit, et également pour ceux appelés à servir avec le surnaturel, une puissance accessible à chaque croyant par l’Esprit.
Frères et sœurs, la Mer Morte représente l’un des endroits les plus désolés de la planète, mais cette vision montre à quel point même la Mer Morte regorge de poissons et de végétation lorsque le fleuve s’y jette.
Cela signifie le pouvoir vivifiant du St Esprit quand il entre dans votre vie afin de servir.
Nous ne sommes pas les premiers et les derniers, car l’Église primitive a vu cela se produire alors que l’Esprit a transformé les collecteurs d’impôts, les prostituées, les sorciers et toutes sortes de gens désespérés.
Aucune personne ou communauté n’est hors de la portée renouvelée de l’Esprit. Amen
Bien-aimé, personne ne fait l’œuvre pour lui-même ou selon lui-même. Lors de la construction du Tabernacle, Dieu dit ceci a Moïse : Moïse en fut divinement averti lorsqu’il allait construire le tabernacle : Aie soin, lui fut–il dit, de faire tout d’après le modèle qui t’a été montré sur la montagne (Hébreux 8.5).
L’œuvre de Dieu marche sur la programmation divine pour un but bien défini et arrêté d’avance dans le plan de Dieu, et par l’homme. Amen
Personne ne peut prétendre faire sans Dieu, alors fait tout selon le modèle a imité en la personne de notre Seigneur et Sauveur Yeshoua. Amen
Soyez bénis, le plan est à Dieu, les promesses sont pour vous.
Jean Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire