dimanche 28 mai 2023

NE VOUS CONTENTEZ PAS DU PAN DE LA ROBE DU MACHIAH, MAIS DÉSIRE LES PANS DE CELLE-CI.

 Ésaïe 6 :1-9
1. L’année de la mort du roi Ozias (Ouzyah), je vis Adonaï assis sur un trône haut et élevé. Les pans de sa robe remplissaient le temple ….
[4]Les portes furent ébranlées dans leurs fondements par la voix qui retentissait, et la maison se remplit de fumée.
[5]Alors je dis: Malheur à moi! je suis perdu, car je suis un homme dont les lèvres sont impures, j'habite au milieu d'un peuple dont les lèvres sont impures, et mes yeux ont vu le Roi, l'Éternel des armées.
[6]Mais l'un des séraphins vola vers moi, tenant à la main une pierre ardente, qu'il avait prise sur l'autel avec des pincettes.
[7]Il en toucha ma bouche, et dit: Ceci a touché tes lèvres; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié.
[8]J'entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.
[9]Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.»
2 Chroniques 26 :16-23 ; Luc 8 :43-47
[16]Mais lorsqu’il fut puissant, son cœur s’éleva pour le perdre. Il pécha contre l’Éternel, son Dieu : il entra dans le temple de l’Éternel pour brûler des parfums sur l’autel des parfums.
[17]Le sacrificateur Azaria entra après lui, avec quatre-vingts sacrificateurs de l’Éternel,
[18]hommes courageux, qui s’opposèrent au roi Ozias et lui dirent : Tu n’as pas le droit, Ozias, d’offrir des parfums à l’Éternel ! Ce droit appartient aux sacrificateurs, fils d’Aaron, qui ont été consacrés pour les offrir. Sors du sanctuaire, car tu commets un péché ! Et cela ne tournera pas à ton honneur devant l’Éternel Dieu.
[19]La colère s’empara d’Ozias, qui tenait un encensoir à la main. Et comme il s’irritait contre les sacrificateurs, la lèpre éclata sur son front, en présence des sacrificateurs, dans la maison de l’Éternel, près de l’autel des parfums.
[20]Le souverain sacrificateur Azaria et tous les sacrificateurs portèrent les regards sur lui, et voici, il avait la lèpre au front. Ils le mirent précipitamment dehors, et lui-même se hâta de sortir, parce que l’Éternel l’avait frappé.
[21]Le roi Ozias fut lépreux jusqu’au jour de sa mort, et il demeura dans une maison écartée comme lépreux, car il fut exclu de la maison de l’Éternel. Et Jotham, son fils, était à la tête de la maison du roi et jugeait le peuple du pays.
[22]Le reste des actions d’Ozias, les premières et les dernières, a été écrit par Ésaïe, fils d’Amots, le prophète.
[23]Ozias se coucha avec ses pères, et on l’enterra avec ses pères dans le champ de la sépulture des rois, car on disait : Il est lépreux. Et Jotham, son fils, régna à sa place.



Peuple de Dieu, rien n’est fait ou écrit dans la Bible par hasard, beaucoup pensent que ce sont simplement des histoires ou une sorte de doctrine écrit pour maintenir des gens dans une forme de religion sans pied ni tête...

La parole de Dieu est une doctrine de vérité qui s’applique à toute forme de vie, et nous enseigne sur la vie en elle-même, mais aussi sur celui que nous devons avoir, et elle ne date pas d’aujourd’hui, elle a toujours fait ses preuves tous les jours dans nos vies.

Écoutez ! Juste une phrase qui doit avoir tout son importance dans votre vie aujourd’hui, chrétiens ou pas.
« Sans la mort, il n’y a pas de règne, et sans le règne il n’y a pas de plénitude. »

Sachez ceci du prophète Ésaïe, c’est à l’année de la mort du roi Ozias en 740, qu’il entre dans son ministère prophétique pour aller annoncer le ruine d’Israël et de Juda à cause de l’infidélité du peuple.

Bien-aimée, la mort du roi Ozias est aussi une révélation de la croix et de la plénitude. Or sans la mort de Christ en chair, pas de résurrection et d’intronisation (le couronnement sacre.).. Sans trône, pas d’Église ni de déversement de l’Esprit ! Amen

Donc « la mort du roi Ozias » nous parle de la mort de Yeshoua sur le poteau, pour certains la croix. Puis nous lisons « le Seigneur assis sur un trône très élevé » : nous révèle Christ ressuscité et glorifié, qui fut déclaré Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

La révélation se trouve réellement dans « les pans de Sa robe remplissaient le temple

Bien-aimé, avant d’entrée dans cette révélation, regarde pourquoi le roi Ozias est mort et sous quelle condition. La Bible nous déclare que sais suite à une infidélité et de l’orgueil spirituel de sa part en vers Dieu (YAHVÉ-SABAOTH ): « L'Éternel, le maître de l'univers »

Dans 2 Chroniques, on nous parle de l’histoire de cinq rois : (Asa, Josaphat, Joas, Amatsia, Ozias ) qui ont entre eux une tragique ressemblance ! Après un heureux début de règne, un piège différent a entraîné leurs chutes fatales. Tout comme cela, peut nous arriver dans le ministère, car être roi, c’est aussi être ordonné, voir une intronisation par Dieu à l’époque.

Je vous invite à bien retenir le type de chacun de ces pièges. Car l’Ennemi n’a jamais cessé de les employer pour faire trébucher les enfants de Dieu et ceci jusqu’à aujourd’hui.

Pour Asa, il s’agissait de l’appui du monde. Pour Josaphat : de son alliance et de son amitié. Joas est tombé à cause de ses flatteries, tandis qu’Amatsia s’est détourné après ses idoles. Enfin, pour Ozias, c’est l’orgueil spirituel (1 Jean 2 : 16).

Sachez que le nom de ce roi signifie « force de Dieu » ; mais le moment vint où il puisa sa force en lui-même et ce fut sa perte (v. 16). 
Ou il prend le rôle du sacrificateur de Dieu, que personne ne peut être, s’il n’est pas appelé par Dieu à être sacrificateur… Mais il a crû en étant roi que tout était permis dans le royaume de Dieu et a voulu offrir des parfums à l’Éternel ! Chose réservée au fils d’Aaron… Et il fit frapper par une lèpre au front, et fut exclu de la maison de l’Éternel (v.21).

Bien-aimé, notre orgueil peut nous conduire à vouloir se prendre pour Dieu, pour Yeshoua, mais ce n’est pas quelque chose que notre Père adhère.

Faites attention pour ceux qui sont appelés au ministère ou qui sont déjà dans le ministère, car celui qui vous à placé peut aussi vous retirer. Amen

Frère, l’orgueil ne date pas d’aujourd’hui en nous, et se cache dans chacun de nos cœurs, avec ministère ou sans, et cela, bien avant de faire son apparition extérieure comme une lèpre sur notre front. Si nous le jugeons immédiatement, Dieu ne sera pas contraint de le faire en nous infligeant peut-être une humiliation publique. Amen

Frères et sœurs, la révélation est la suivante.
Vu la situation du péché, «l’exemple d'Ozias nous parle ». Il est la représentation spirituelle de Yeshoua venu en chair. En prenant en compte la signification du nom « Ozias» qui veut dire : «Ma force est l’Éternel» et «Force de l’Éternel» cela donne pleinement dans la révélation de la croix et de ses résultats.

Yeshoua vécut dans la chair en faisant de son Père Sa force. Mais en venant dans la chair, il fut aussi la force de l’Éternel, Son bras droit, pour accomplir Son salut et Son dessein.
Ainsi, « la mort du roi Ozias » nous parle de la mort de Yeshoua sur le poteau ou à la croix.
 1) (Ésaïe 6 : 1)

Mais la chose la plus importante dans tout cela est ici dans cette petite phrase «…Et les pans de Sa robe remplissaient le temple

Bien-aimé, il y a le Pan de sa robe (vêtement du Seigneur) et les pans de sa robe. Il y a une grande différence spirituelle entre le Pan et les Pans, ou on nous parle d’un côté de sa robe et les quatre côtés.

Tandis qu'il serait bien d’avoir les Pans au lieu de se contenter du Pan de sa robe.

Frères et sœurs en Christ, il y a certaines choses spirituelles qui ne faut pas passer à côté, mais pour les connaître et les saisir spirituellement, il vous faut méditer la parole avec un cœur ouverte pour en recevoir de plus en plus de Dieu, car il dit dans Jérémie 29 : 13 « Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre cœur. »

Les Pans et le Pan de sa robe sont spécifiquement la force de l’Éternel des armées, mais à travers cette force qui réside en lui, il y a plusieurs dimensions de puissance, et particulièrement celui qu’on connaît bien le St Esprit, l’Esprit de Yeshoua et l’Esprit de Dieu, celui des trois personnes qu’il est. Amen

Donc, les pans dans Ésaïe 6 : 1 est la plénitude, la pleine puissance, tout la force du Père, qui se divise en :
EL, ÉLOHÉ « puissant, fort et prééminent. » ; ÉLOHIM « Créateur, puissant et fort. » ;EL-SHADDAÏ : « Dieu Tout-Puissant » ; ADONAÏ : « Seigneur » ; YHWH,YAHVÉ,JÉHOVAH : « L’Éternel » ; YAHVÉ-JIRÉ : « L’Éternel pourvoira » ; YAHVÉ-RAPHA : « L’Éternel qui guérit. » ;YAHVÉ-NISSI ; YAHVÉ-M’KADDESH ; YAHVÉ-SHALOM ; YAHVÉ-ELOHIM ; YAHVÉ-TSIDKENU ; YAHVÉ-ROHI ; YAHVÉ-SHAMMA ; YAHVÉ-SABAOTH ; EL-ELYON ; EL-ROÏ ; EL-OLAM ; EL-GIBHOR « Dieu puissant. » (Ésaïe 9.5).
(Le bord de son vêtement)

Pour ce qui est du Pan, (bord de son vêtement) nous avons l’exemple de cette femme atteinte d’une perte de sang qui a touché le bord du vêtement de Yeshoua.

Bien-aimée, tout ceci pour vous dire que les pans de la robe ou du manteau de Yeshoua symbolisent Sa plénitude, Sa Vie et tout ce qu’elle contient !

Quant à Sa mort, Sa résurrection et Son élévation sur le trône, lui ont permis de faire de nous Son temple, et de remplir ce temple avec les pans de Sa robe.

Alors lequel avons-nous en nous ? Est-ce les Pans ou sommes nous toujours comme cette femme cherchant simplement le Pan juste un côté du vêtement ?
Car le Pan est une petite partie de sa force, et cette à dire celui du YAHVÉ-RAPHA : « L’Éternel qui guérit. » ; «  la force, la Vie, qui était en Yeshoua, fut transmises à cette femme et la perte de vie s’arrêta. » mais pas la plénitude.

Bien-aimée qu'aspirez vous aujourd’hui ? Si Yeshoua vous a déclaré que vous êtes son temple et que dans son temple, ce sont les pans de sa robe qui te rempli.

Frères et sœurs, tout a été accompli pour vous comme pour moi, et ce qui découle de Son œuvre n’est pas un maigre héritage, mais la plénitude de Sa Vie ! La Parole de Dieu déclare que :
« Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ; » Jean 1 : 16

Sachez que toute la vie de Yeshoua est en nous, comme les pans de Sa robe qui remplissons le temple, et que nous devons la saisir, nous l’approprier par la foi ! Nous pouvons avoir plus que le Pan simplement, plus que la guérison, mais la vie Éternelle et la puissance du ressuscité Yeshoua. Amen

Vison haut et plus grand ! Car la victoire qu’il nous a donnée n’est pas une petite victoire, parce qu’à cause de cela, vous êtes devenus son temple. Tandis que la femme a la perte de sang n’était pas encore son temple, car Yeshoua était toujours sur la terre, pas encore élevé à la droite du Père. Amen

Aujourd’hui bien-aimées, il se peut qu’il y ait beaucoup parmi vous qui ne vivez pas encore cette plénitude des pans de la robe de Yeshoua. En ce cas-là, il y a plusieurs types de raison qui peut empêcher cela voir : L'ignorance, manque de connaissances de la parole de Yeshoua, l’insoumission, l'éloignement de la croix et manque de la révélation du Christ crucifié.

Rappelez-vous, sans la mort du roi Ozias, Esaïe n’aurait jamais vu le trône et les pans de la robe du Seigneur remplir le temple… . 

Donc, celui qui n’a pas la révélation du crucifié et qui n’a pas encore compris réellement le sens de celle-ci dans sa vie, ne sera jamais le temple de Yeshoua remplit par les pans de la robe, ou la plénitude du St Esprit, l’Esprit de Yeshoua et Dieu.

Sans la révélation de la croix et de ses réalités spirituelle, le disciple reste toujours au stade de la femme à la perte de sang, ou celui a la femme aux miettes de pain, toujours en train de susciter « si je pouvais toucher le bord du vêtement de Yeshoua Jésus » 
le Pan de sa robe, j’obtiendrai ma guérison, mon élévation… Et pourtant ce que les enfants de Dieu ne savent pas, c’est qu’il y a un grand nombre qui sont resté dans le passé de Yeshoua, et ne sont pas encore entré dans son présent d’aujourd’hui… Amen

Pourquoi désirer une petite partie? Tandis que vous avez en vous les pans, sa plénitude. Amen !

Pour conclure
Frères et sœurs, il faut que vous soyez à l’image de Christ, mort par la conversion, par le baptême de l’eau (repentance) et né de nouveau par le baptême du Saint-Esprit et de feu, afin de devenir le temple de Yeshoua et que les pans de la robe du ressuscité sois en vous. (Galates 2 : 20)

Je vous invite à méditer sur le partage du vêtement de Yeshoua au pied de la croix. (Matthieu 27 : 35-37).

Nous voyons ces soldats face au crucifié, partage le vêtement de vie du Seigneur et qu’après cela, ils sont restés près de la croix sans s’éloigner, il est écrit : « Puis ils s’assirent, et le gardèrent. » Matthieu 27 : 36
Leurs yeux fixés sur Christ crucifié ! En lisant juste au-dessus sa tête : « Celui-ci est Jésus, le roi…» N’est-ce pas l’approche faite de Yeshoua avec la mort du roi Ozias . Amen


Prière
Seigneur Yeshoua voit ceux qui se sont éloignés de ta croix sans comprendre l’acte que tu as posé pour eux, aide les à connaître cette révélation, tandis que tu leurs demandes de prendre leur propre croix et de te suivre… Seigneur Yeshoua fait entrer les pans de ta robe dans leur vie afin que leurs écailles de leurs yeux tombent maintenant, et comprennent que tu vis en eux et sois consciente qu’ils sont ton temple. Amen

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

samedi 27 mai 2023

SOYONS LA GERBE DE BLÉ QUE NOUS OFFRONS A YESHOUA PAR LA FOI.

1 Thessaloniciens 4 : 13-14
1 Corinthiens 15 :23

Lévitique 23 :9-13
[9]L’Éternel parla à Moïse, et dit :
[10]Parle aux enfants d’Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.
[11]Il agitera de côté et d’autre la gerbe devant l’Éternel, afin qu’elle soit agréée : le sacrificateur l’agitera de côté et d’autre, le lendemain du sabbat.
[12]Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l’Éternel un agneau d’un an sans défaut ;
[13]vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l’huile, comme offrande consumée par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel ; et vous ferez une libation d’un quart de hin de vin.


Dieu nous appel à être des responsables, des gardiens de sa parole, des gardiens de son troupeau, et nous devons nous aussi être capable d’enseigner sur la gerbe de blé que Dieu attend de nous tous.

Car avant tout, nous sommes la gerbe de blé qui est tombé, qui a été relevé par Yeshoua. Amen.

On pourrait nous considérer sous le symbole de la gerbe des prémices du blé que le Seigneur a demandé à Israël d’offrir dans le Temple (Lévitique 23.9).

Bien-aimées, nous savons qu’il y a les fêtes du monde, mais qu’il y a aussi les fêtes de Dieu, donc il y en a sept au total, mais trois reste très important aux yeux de Dieu.

Alors les voici : les fêtes de Pâque (Pessa’h), de Pentecôte (Shavouot), et des Tentes (Soukot) sont appelées « fêtes de pèlerinage autre fois » et celui de ce mois, est : Shavouot : la Pentecôte appelée « La première gerbe » (fête de la moisson des orages). L’offrande de prémices. (Exode 23 : 19 ; 34 : 26).

Dans l’ancienne alliance Dieu nous rappelle encore sur cette fête de la première gerbe dans Lévitique 23 : 9 qui sont ordonnées par Yahvé Dieu, et demande que « cette loi sois perpétuelle pour vos descendants, où que vous habitez » (v.14) . Alors les descendants autres fois de cette génération, c’est nous aujourd’hui et nous devons respecter cette loi de Yahvé, mais dans une autre forme de conditions, car certaines choses du passé a fait qu’elle sois vue et pratiquée autrement. Amen

Bien-aimé, il nous est parlé « d’apporter au prêtre la première gerbe de notre moisson », et qu’il soit présenter devant Dieu le lendemain du shabbat. ( Présentation d’autres fois). (v.11).
Pour que vous soyez agréés devant Dieu.

En deuxième partie : il nous est parlé « de présenter la gerbe avec un agneau sans défaut, un holocauste pour Yahvé » (v.12)

Et en troisième partie : « L'offrande de grain, deux dixièmes de fine farine, mêlée (pétrie) d’huile, une offrande consumée par le feu, dont le parfum d’apaisement pour Yahvé ». (v.13)


Frères et sœurs, certains vont dire que ce temps dans l’ancien testament n’est plus d’actualité, mais il nous rappelle que ses paroles ne passeront point. Matthieu 24 : 35.

Oui, je suis d’accord avec vous, mais Dieu Yahvé nous parle d’une loi perpétuelle pour nous aujourd’hui. Donc nous devons apprendre a discerné et décortiquer ce qui est déjà fait et trouver le contexte que nous devons le pratiquer spirituellement. Amen

Dieu nous parle de la première gerbe de notre moisson, donc je dirais que cette gerbe pourrait être chacun de nous aujourd’hui, car nous devons produire des fruits pour Dieu.

Ce que nous devons savoir est que la fête des prémices annonce d’abord la résurrection du Seigneur Yeshoua ha Mashiah (Jésus-Christ), ensuite celle de tous ceux qui lui appartiennent.

1 Thessaloniciens 4 : 13-14
« Or frères, je ne veux pas que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas attristés comme les autres aussi qui n’ont pas d’espérance. Car si nous croyons que Yeshoua est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui dorment en Yeshoua, Elohîm les ramènera avec lui. »

Frères et sœurs, ces deux versets nous parle beaucoup plus que celui de Lévitique 23, mais nous fait savoir que c’est de nous qu’il est question, et que nous sommes cette « première gerbe » qui doit être présentée devant Dieu notre Père. Et qu’il y a un cheminement à suivre celui de notre Seigneur Yeshoua.

1 Corinthiens 15 : 23
« Mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. »

Le mot rang ici veut dire « Ce qui a été arrangé », « de choses placées en ordre », « un ensemble de soldats », « un corps », « une bande », « une troupe », « une classe ».

Bien-aimé, nous voyons que la première gerbe est non seulement nous, mais aussi le corps du Mashiah Christ. Car il est le premier gerbe qui nous porte en Lui devant le Père. Amen

Voilà le pourquoi du passage de Lévitique 23 : 12 « de présenter la gerbe avec un agneau sans défaut, un holocauste pour Yahvé ».

L’Agneau, l’holocauste est Yeshoua Jésus-Christ et nous en lui, mais aujourd’hui qu’il a ouverte cette porte ou ce chemin pour nous, nous avons l’effort à faire afin d’être agréé devant lui et devant Dieu. Amen
Car nous devons être un parfum de bonne odeur agréable devant Dieu. Amen

Pour cela frères et sœurs dans le Mashiah Christ, nous devons quelque part, être travaillé, mêlée (pétrie), comme ce dixième de fleur de farine pétrie à l’huile (le St Esprit).

Bien-aimé, essayons d’imager tout cela afin que nous puissions prendre conscience de ce qu’il nous est demandé aujourd’hui et non à l’époque ancienne.
Nous sommes ce grain de blé attaché à la première gerbe qui est Yeshoua mort et ressuscité pour chacun de nous. 
Mais nous devons passer par des étapes du St Esprit, qui représente l’ancien moulin faites de deux gros rochers, qui sont utilisés pour écraser les grains de blé afin que la fleur de farine soit.

Donc le début est l’acceptation de Christ comme Sauveur et Seigneur, puis passer par les différents baptêmes, d’eau, d’Esprit et de feu, afin d’être rajouté à cette gerbe qu’est Yeshoua Ha Machiah. Qui nous ramène à ce verset temps récité par cœur, mais quand ont subit sa transformation ont dit plus rien.

Galates 2 : 20
« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »

Bien-aimé, pour certains d’entre nous en Christ, il semble être facile ce passage, cette transformation, mais il reste un peu de chair que Dieu doit continuer a retiré.

Voyez cela, comme l’histoire de Jean-Baptiste, qui était dans l’obligation de passer par le désert avant de devenir ce grand prophète pour aplanir le chemin avant le passage de Yeshoua.
Nous voulons tous être grand, remplie de la puissance, mais nous n’aimons pas le feu du désert, ni celui de passage sous le moulin de pierre pour devenir cette fleur de farine qui doit être agréable a Dieu.

Regardons bien ! La graine de blé arrive sous le moulin de pierre autre fois, (là où vous dites que Dieu est votre Rocher, pourquoi fuyez vous, quand il a décidé de vous transformer, de vous moudre), plus de bien matériel, plus d’argent, plus d’amis, voir plus de bon repas. Comme ce peuple dans le désert avec Moïse, ils ont réclamé le retour de toutes ces bonnes choses d’autres, même s’ils subissaient l’esclavage.

Aujourd’hui encore, il y a beaucoup comme eux, vous voulez servir en venant à Dieu entier sans rien vouloir quitter, mais ce que vous n’avez toujours pas compris. Ce n’est pas vous qui faites le choix de qui ou de quoi, vous le penseriez, mais sais Dieu qui va retirer ce qu’il faut, sous le Rocher qu’il est, avec l’huile, qui est le feu du St Esprit, c’est ici le début de toute transformation qui lui plaît. Amen

C’est ainsi à votre tour que vous devenez un exemple de cette première gerbe de blé, comme Yeshoua là été pour vous, que vous seriez pour les autres qui viennent après vous (loi perpétuelle). Amen

Car Yeshoua vous dit, prenez votre croix tous les jours et d’être ses imitateurs, ces témoins, mais pour le devenir, il faut que vous aussi vous soyez cette gerbe de blé qui sera apportée devant Dieu Yeshoua. Amen

Alors je vous souhaite un bon sabbat dans l’agitation de l’Esprit de Yeshoua, afin que le lendemain qu’il puisse trouver en vous un parfum d’apaisement. Amen

On ne fête pas sans la connaissance des fêtes de Dieu, et on ne suit pas sans savoir ce que dit la parole de Dieu afin d’être un bon disciple conduit par l’Esprit de Yeshoua.

Jean Pasteur Aaron 🕊️

jeudi 18 mai 2023

YESHOUA OUVRE TOUJOURS UNE NOUVELLE SÉQUENCE UNE FOIS QUE VOUS AVIEZ RÉUSSI LA PRÉCÉDENTE.


Matthieu 28 :18
[18]Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Apocalypse 3 :7-8
[7]Écris à l’ange de l’Église de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira :
[8]Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu a peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.


Bien-aimée peuple de Dieu, Yeshoua Jésus est celui qui ouvre les portes aux chrétiens et aussi celui qui ouvre une nouvelle séquence pour son plan dans ta vie.
Chaque partie de votre vie a le potentiel de vous introduire dans une nouvelle phase qui te rapproche un peu plus de ce que tu es appelé à être pour Yeshoua.

Mais sachez frères et sœurs votre destinée n’est que la somme des saisons que vous avez traversées en étant fidèle à Dieu.
Avant d’aller plus loin, je vous invite à revoir cette parole de Yeshoua plus en détail et avec foi dans Matthieu 28 : 18.

Notre Seigneur Yeshoua nous fait savoir qu’il a la clef de tous les domaines, puisque « tout pouvoir » lui a été donné « dans le ciel et sur la terre ». 
Frères, sœurs, ce Jésus Yeshoua que vous avez décidé de suivre n’est point limité, comme l’ennemi et nous-mêmes le sommes.

Il le dit et s’est écrit dans la parole, donc celui qui place une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Il ne dit pas qu’il va l’ouvrir, mais qui déjà ouverte devant vous, il vous reste simplement à y entrer et d’obéir à ses ordonnances et lois.

Alors si vous marchez par la foi, il n'y a rien qui peut vous empêcher d’y accéder et de l’accepter dans votre vie… Attention !
Il y a des conditions, l’accepter comme votre Seigneur et Sauveur, puis le baptême qui donne droit…

Rappelez-vous que vous avez peu de puissance… Car tel était l’église de Philadelphie tout comme vous aujourd’hui… Avait peu de force, peu nombreuse, et limitée dans ses moyens, mais elle était restée fidèle devant beaucoup d’opposition en gardant la parole du Seigneur et en confessant son nom dans l’épreuve.

Bien-aimé, je te le redis de nouveau, chaque partie de ta vie a le potentiel de t’introduire dans une nouvelle phase qui te rapproche un peu plus de ce que tu es appelé à être selon le plan de Yeshoua Dieu.

Prenons l’exemple de Joseph (Genèse 39), appelé à devenir un leader, un gouverneur avec un haut niveau d’autorité, il va se retrouver vendu par ses frères et dans la maison de Potiphar.

C’est là dans cette saison, cette première porte qu'il va donner le meilleur de lui-même, être fidèle, constant, intègre, il va occuper toute la place que Dieu lui donne, et atteindre chaque but proposé.
Cela va lui ouvrir une nouvelle saison, une nouvelle porte : celui de la prison.

Drôle de promotion ? N’est ce pas ! 

Je suis certain que beaucoup d’entre nous auraient demandé à Yeshoua, est-ce que cela fait partie du ministère ? Où est-ce cette nouvelle porte ouverte ? ? Rappelez-vous, Pierre, Paul, Jean-Baptiste, Jérémie, et bien d’autres son passé par la case promotion prison…

Mais et vous ! Quelle est votre prison, cette prison qui pense vous retenir ?

Nous sommes tout prisonniers de quelque soit ou de quelque part, mais sachez que Yeshoua a un plan pour vous en sortir maintenant, aujourd’hui.

Et pourtant cela en était une, pour chacun de ses disciples ou quel que soit leur ministère…

Bien-aimé, Joseph était plus qu’à une marche de sa destinée, mais aucun homme n’aurait pu le dire, tout comme vous aujourd’hui. 
Car certaines choses de Dieu restent cachées même à ces prophètes ou à ces serviteurs.

Dans cette prison, malmenée, mal vue à cause de ce que la femme de Potiphar avait dit a tort contre lui. Il va servir, aider, aimer, encourager, être un instrument pour Dieu, intègre. Amen.

Frères et sœurs, il est écrit que Dieu lui ouvre une autre saison, une nouvelle porte, une nouvelle séquence… Lequel ? Celui du palais.

Bien-aimé, Yeshoua a ouvert une porte devant vous, mais il y a encore d’autres portes, d’autres séquences, qu’il va ouvert prochainement dans vos vies si vous avez été intègre, si vous le servez, aidé les autres comme il a fait lui-même…

Yeshoua Dieu a vu votre travail, votre courage, vos dévouements de cœur et de foi pour sa parole, et que vous avez jamais réclamer quoi que ce soit… Parce que vous avez gardé les ordonnances de Dieu…. « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Matthieu 10.8).

Bien-aimé, Joseph issus d’une famille pauvre et rejeté n’est pas devenu un prince au palais, mais parce qu’il s’est toujours comporté comme tel, que Dieu lui a ouvert les portes de cette position élevée ! Amen

Frères, sœurs vos attitudes, votre comportement vis-à-vis de la parole de Yeshoua peut être un atout pour votre élévation. Mais pas m’importe comment !

Ce n’est pas parce que vous suivez, où que vous soyez en contact avec des grands Serviteurs de Yeshoua, que vous seriez forcément ce qu’ils sont… Non ! Le plan de Dieu pour ta vie n’est pas celui de ton frère ou ta sœur que tu aspires à être comme… Amen

Alors pour conclure, sachez que l’histoire de Joseph est celle d’un homme qui s’est laissé positionner par Dieu, non par un homme, et c’est à cause de cela, le Roi l’a soutenu avec Sa Grâce. Gloire à Dieu.

Cela nous conduit à réfléchir et nous apprend que la promotion spirituelle n’est pas linéaire, et que vous être promu par le bas ! Amen
Car la promotion spirituelle, c’est d’être à la place que Yeshoua Dieu a prévu pour chacun de vous.

Yeshoua nous attend avant tout dans les petites choses.

Si Dieu te place, laisse-le aussi te maintenir ! C’est la différence entre David et Saül. (1 Samuel 10).

Soyez bénis, et faites confiance à la parole de Yeshoua, car si la promesse tarde, attends-la. Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. (Habacuc 2.3). Arme -toi de patience.

Fait le job sans te plaindre, car Yeshoua Dieu pourvoira à vos besoins. (Philippiens 4 : 19)


Jean Pasteur Aaron 🕊️

jeudi 11 mai 2023

EXTRÉMITÉS DE LA TERRE ( LES ILES) VOUS ÊTES LES DERNIERS MAIS YESHOUA FERA DE VOUS LES PREMIERS.

Matthieu 20 :1-16
[16]Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Deutéronome 28 :49
YHWH fera lever de loin, des extrémités de la Terre, une nation qui volera comme l’aigle, une nation dont tu ne comprendras pas la langue,

1 Samuel 2 :10
10. Ceux qui contestent avec YHWH seront brisés. Des cieux, il lancera son tonnerre sur chacun d’eux. YHWH jugera les extrémités de la Terre. Et il donnera la force à son Roi , et élèvera la corne de son Mashiah .

Psaumes 22 :28
28. Toutes les extrémités de la Terre s’en souviendront, ils se convertiront à YHWH, et toutes les familles des nations se prosterneront devant toi .

Actes 13 :47
[47]Car ainsi nous l’a ordonné le Seigneur : Je t’ai établi pour être la lumière des nations, Pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre.



Peuple de Yeshoua, la pauvreté n’est pas un mérite et ne vous permet pas de dire que vous seriez les premiers, parce que vous êtes le dernier dans la souffrance ou la pauvreté.
Car les critères qui qualifient les choix de ceux qui vont être les premiers et les derniers a entré dans le royaume, voir « les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers » ; n’aie peut-être pas votre façon de penser !

Bien-aimé, qui sont les derniers, qui sont les premiers ? Peu t'ont, ou avons-nous suffisamment la sagesse de Yeshoua pour le savoir, mais l’Évangile par la puissance du St Esprit affirme qui sont les derniers à recevoir, et qui seront plus aptes à être en premier ligne après avoir reçu le témoignage de la parole par le St Esprit.

Voilà ce que l’Évangile nous annonce
Matthieu 19 : 30
« Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. »
Alors peuple des extrémités de la terre donc les îles, seriez vous les premiers ou resteriez vous les derniers.

Pourquoi les derniers ! Ce n’est point le serviteur qui le dit, mais écrit dans la parole ou le point de départ de l’Évangile à Jérusalem où il nous est montré que c’est aussi la qu’ait le début et la fin du ministère de Yeshoua Jésus. Nous voyons qu’avant le grand départ vers le Père, Yeshoua laisse des consignes pour les 12 qui doivent aller à Jérusalem et d’attendre la promesse…

Et c’est à partir de Jérusalem que tout démarre, donc l’ordre d’aller annoncer l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre, les îles, (la bonne nouvelle du royaume), une fois après avoir reçu le St Esprit (la promesse de Yeshoua). Amen

Il est écrit :
« Mais vous recevrez la puissance du Saint-Esprit qui viendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 : 8).
« Car ainsi nous là ordonné le Seigneur : je t’ai établi pour être la lumière des nations, pour porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 13 : 47)

Bien-aimées des îles, nous devrions faire beaucoup plus attention à ce que nous lisons ou méditons dans la Bible, car elle peut être un avantage pour nous permettre de grandir encore plus dans la foi en Yeshoua Dieu. Car nous sommes de ceux que Dieu attend parmi les premiers, et quel que soit ce qu’on veut vous faire croire ayez foi en ce que Yeshoua dit et a prévu pour nous, nous qui sommes les extrémités de la terre. Mais je vous invite à vous appuyer sur la parole de Yeshoua et sur cette promesse de Dieu pour les îles.

Les serviteurs qui sortent de partout ne viennent pas vous visiter pour rien ! Libre a chacun de croire ce qu’ils veulent. Mais appuyez vous sur la parole de Yeshoua et ne vous laissez pas embarquer sur l’importe quel bateau, mais assurez-vous de savoir que Yeshoua est dans cette barque, par le St Esprit qui habite en vous. Amen

Cette vision, cette promesse, soutiendra les croyants du restant d’Israël au milieu de leurs afflictions. Quant à nous chrétiens de l’extrémité de la terre, parfois découragés, levons nos yeux et considérons par la foi ce que Dieu a déjà prévu pour nous, car elle est déjà écrite dans sa parole, comme il est dit ici :
Deutéronome 28 : 49.
« YHWH (Dieu) fera lever de loin, des extrémités de la Terre, une nation qui volera comme l’aigle, une nation dont tu ne comprendras pas la langue, … »

Frères et sœurs des extrémités de la terre, des îles, Dieu promet de nous élever comme l’aigle, une nation qu’on ne comprend pas leurs langues (voir les multiples façons de parler le créole et d’autres) . Mais pour que la promesse arrive, il faut que Dieu fasse un tri et brise ceux qui sont à l’extrémité de la terre, les îles, car au milieu de nous, il y a des boucs et des brebis.
Voilà pourquoi il dit : « YHWH jugera les extrémités de la Terre. Et il donnera la force à son Roi , et élèvera la corne de son Mashiah . » (1 Samuel 2 : 10).

Les îles, sachez que vous ne pouvez pas entrer ou faire partie de cette nation qui volera comme l’aigle, si Dieu ne vous brise pas, ne vous juge pas ! Car pour être : « Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers. » (Matthieu 19 : 30). 
Il faut le passage du désert, le brisement par le feu du St Esprit afin que le Mashiah soit la tête, le seul Roi dans vos vies. Plus d’idolâtrie, plus de faux dieux.

Et sais exactement ce que Dieu nous déclare dans sa parole ici :
Psaumes 22 : 28 « Toutes les extrémités de la Terre s’en souviendront, ils se convertiront à YHWH (Dieu), et toutes les familles des nations se prosterneront devant toi. »

Notez bien ceci ! Il vous rappelle la repentance, et la conversion, donc en gros un demi-tour complet vers Dieu. Peuples des extrémités de la terre, les îles, il faut que vous vous repentez, il faut vous convertir, revenez à Yeshoua Dieu, car vous risquez de passer à côté de la promesse de Dieu pour vous.

Ce ne sont pas ceux qui viennent comme les navires de Tarsis avec tout sorte de marchandises (toute sorte de prédication, de prophétie) qui peuvent faire quelque chose pour vous. Mais ces a chacune de vous de chercher la face de Yeshoua Dieu, par le St Esprit et de mettre votre vie en règle.

Car ceux qui viennent, viennent simplement pour faire du troc spirituel avec vous, sans pouvoir vous élevé ou ordonné. Vous êtes simplement une sorte de marchandises rares.

Ezéchiel 27 : 25-32
« [25]Les navires de Tarsis naviguaient pour ton commerce ; Tu étais au comble de la richesse et de la gloire, Au cœur des mers.
[26]Tes rameurs t’ont fait voguer sur les grandes eaux : Un vent d’orient t’a brisée au cœur des mers.
[27]Tes richesses, tes marchés et tes marchandises, Tes mariniers et tes pilotes, Ceux qui réparent tes fissures Et ceux qui s’occupent de ton commerce, Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi Et toute la multitude qui est au milieu de toi tomberont dans le cœur des mers, au jour de ta chute. »


Bien-aimées, les promesses de Yeshoua Dieu sont là, pour s’opposer à notre attitude fondamentale dans la vie : si nous voulons réussir avec Dieu.
« Ainsi, les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. » Matthieu 20 : 16

Frères et sœurs, cela est néanmoins parfois vrai dans ce monde : on voit des vedettes ou des gens qui ont réussi et qui n’ont pas eu le bac ou qui étaient des cancres en classe. Cela nous plaît parce qu’on se dit, qu’il y a des possibilités même pour les médiocres, des renversements possibles. Cela permet de rêver.

Mais si Yeshoua nous disait que ce n’est point un rêve, mais une réalité déjà arrêté et établis, et il reste qu’à nous de faire des efforts selon les ordonnances de Dieu. Même s’il faut bien l’admettre, cette chance est infime ! Vous n'êtes pas seul car le St Esprit a été envoyé pour vous aider, c’est aussi à vous de permettre qu’il fasse partie de votre vie, il vous faut les trois personnes de la divinité, le Père, le Fils et le St Esprit.

Que faire de cette affirmation ?

C’est de comprendre comment entrer dans cette compensation dans l’autre monde : Dieu mettra en 1er dans sont Royaume ceux qui auraient été derniers ici-bas sur terre. Ainsi, même si je n’ai pas de récompense sur terre, je l’aurai dans l’autre monde. Dieu me donnera une revanche… Mais plus tard !

Nous voyons que cela est soutenu par bien des passages de l’Écriture, ainsi Paul écrit-il : « C’est en espérance que nous sommes sauvée » (Romains 8 : 24) : ce n’est donc pas dans ce monde ci, mais Dieu nous offre la promesse à nous qui sommes des îles, a l’extrémité de la terre, ceux qui recevront la bonne nouvelle en dernier (Actes 1 : 8 ; 13 : 47) d’un bien pour plus tard, pas ici-bas.

Ou encore les Béatitudes disent-elles : « Heureux vous qui pleurez, car vous serez consolés… Heureux vous les pauvres, le Royaume des Cieux est à vous… » (Luc. 6 : 20-21)… Amen

Les îles, il y a encore de l’espoir, mais c’est à vous de vous convertir à Yeshoua, car il est la porte d’entrée pour aller au Père. Et pour entrer dans cette promesse « Les dernières seront les premiers » comprenons cela comme des enfants, tel est le conseil que Yeshoua nous donne (soyez comme des enfants.).

Bien-aimé, n’interprétez pas selon votre esprit, mais laissé le St Esprit qui a été le témoin vous l’expliquer. Car beaucoup pensent qu’il faut être pauvre ou devenir pauvre, voir un rien du tout pour faire partie de cette promesse. Vous avez tout faux !

La pauvreté n’est pas un mérite ! Il y a même une parabole dans l’Évangile exprès pour expliquer cela : c’est la parabole des Talents : le dernier arrive dernier, c’est celui qui avait le moins reçu qui se trouve éjecté dans « les ténèbres du dehors » Matthieu. 25 : 30). Et c’est le premier qui avait déjà le plus qui reçoit le plus avec cette affirmation tout à fait curieuse : « On donnera à celui qui a » (Matthieu. 25 : 29).

On ne peut donc pas interpréter comme un absolu le fait que tous les derniers deviennent toujours les premiers. Voilà pourquoi il est bien que l’Esprit de Yeshoua l’explique à notre esprit non régénéré. Amen

Il y a une autre variante qui devrait nous parler encore mieux, c’est celui en Matthieu 19 : 30 « après la rencontre avec le jeune homme riche et Luc 13 : 30 à-propos du jugement dernier »
Sous cette forme, on peut comprendre plus facilement : il ne s’agit pas forcément que tous les premiers deviennent derniers et inversement, mais d’une manière Dieu fera un nettoyage.

Cela montre que le jugement de valeur de Dieu sur les humains n’a à peu près rien à voir avec celui de notre société. Ce n’est pas le plus riche, le plus honoré aujourd’hui qui sera le premier dans le Royaume de Dieu, ce sera tout à fait autre chose. Peut-être même d’ailleurs que Dieu aurait une certaine préférence pour les plus pauvres ? Mais ce n’est pas systématique.

Alors quel critère, et y a t-il un critère établi ?

Sachez que le jugement de Dieu n’a donc rien à voir avec celui des hommes, admettons, mais il est rationnel d’essayer de comprendre. Alors essayons de trouver un critère en fonction de la parole…

Le critère pourrait être la valeur humaine, l’humilité, le fait de savoir ne rien mériter, l’ouverture à Dieu, et l’ouverture aux autres, et savoir se décentrer de soi-même.

Le Royaume de Dieu n’est pas quelque chose qui se gagne par son mérite, mais un don qui s’accueille, et pour l’accueillir, il faut avoir la place, et l’humilité de savoir dire, « Oui, Seigneur, j’en ai besoin ». De ce côté-là, ceux qui ont le plus risquent de ne plus avoir de place pour Dieu.

L’un des problèmes est celui de la richesse, pas forcément pécuniaire, mais de ceux qui pensent avoir tout et ne rien manquer, qui risquent de croire que ce qu’ils possèdent est important, que leur réussite, leur position, leur statut compte, et que c’est ça qui pourrait les sauver, alors que cela ne les sauve en rien et de rien.

Rappelez-vous de Nicodème cette homme riche et bien vue, docteur de la parole, qui avait une statue, une position aux yeux des grands-prêtres et aux yeux de certains Juifs, ou il choisit de rencontrer Yeshoua la nuit, pour savoir ce qu’il lui manquait, et pourtant Yeshoua Jésus lui a donné la réponse « naître de nouveau » et lui a proposé de le suivre.

Nicodème a fait un choix, et ne sait pas convertie et n’a pas voulu suivre Jésus, il était un docteur de la parole non rempli par l’Esprit, car la Bible ne parle pas de sa conversion, mais simplement quelqu’un qui pensait connaître tout sur la parole de Dieu.

Bien-aimé, ne soyez pas comme Nicodème, ne restez pas à la frontière de la connaissance intellectuelle de la parole, mais aller plus loin, car il y a mieux que Dieu nous propose, convertissez vous, c’est cela qui permet d’être sauvé. Amen

La seule chose qui sauve, c’est la grâce de Dieu et donc la capacité à s’ouvrir à elle. Amen
La qualité humaine, c’est ce qui est valorisé par Christ et par Dieu, plus que la réussite ou les œuvres.

Frères et sœurs, le message est simple, c’est que tu peux toujours te donner tout le mal que tu veux, tu n’es pas totalement maître de ce qui t’arrive même si tu es le dernier ou le premier de l’extrémité de la terre, mais sachez la bonne nouvelle du royaume arrivera à toi et ce sera à toi de prendre la décision de la recevoir ou pas. Mais n’oublier pas les promesses de Dieu pour vous afin d’être sauvé.

Conclusion
Dieu choisit et puis voilà. Nous l’avons vu avec Paul, mais aussi dans l’apocalypse spirituel où Jésus dit : « De deux hommes qui travaillent dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé » (Matthieu 24 : 40).

Pourquoi ? Parce que c’est comme ça, Dieu en a décidé ainsi, que veut tu ? Et pourquoi Joseph qui n’était pas forcément meilleur que ses frères, voit son destin basculer, et il finit
premier ministre du pharaon. C’est imprévisible, immérité, c’est comme ça…
On n’y peut rien. S’il a dit que les premiers seront les derniers parce qu’il sait le pourquoi. Cela nous dépasse, et il faut juste l’accepter.

Bien-aimé, Dieu a pour nous le regard de l’amour. Et chacun de nous est pour lui le premier ! Chacun de nous est le fils, et la fille préférée. Celui ou celle en qui il a confiance, qui hérite de tous ses biens.

C’est la parole fondatrice qui a été dite sur nous le jour de notre baptême : comme elle a raisonné du ciel lors du baptême de Jésus : Toi « tu es mon enfant bien-aimé en qui j’ai mis tout mon amour » (Matthieu. 3 : 17).

Ce sont ces mêmes paroles que Dieu dit de toi, toi qui as pris la décision de passer par le baptême, la conversion et qui se trouve à l’extrémité de la terre, sur une île. Amen

C’est a l’extrémité de la terre, sur l’île Patmos que Dieu révèle à l’apôtre Jean le dernier petit livre de l’Apocalypse. Cela peut être un encouragement pour ceux qui sont à l’extrémité de la terre sur les îles. Amen.

Que les extrémités de la terre, les îles se prépare a entrer dans la promesse de Yeshoua et à être ce que dit :
Deutéronome 28 : 49.
« Dieu fera lever de loin, des extrémités de la Terre, une nation qui volera comme l’aigle, une nation dont tu ne comprendras pas la langue, … »

Soyez bénis et que ce message vous fortifie par l’Esprit de Yeshoua dans vos décisions et vous aide a la préparation pour faire partie du royaume de Dieu.

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️