Jean 5 :5-9
[5]Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
[6]Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?
[7]Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi.
[8]Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
[9]Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.
Jean 16 :28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père
Il y a un temps arrêter par Dieu pour que vous sortiez de ce que vous êtes, et d'entrée dans ce que Dieu aimerait que vous soyez.
Donc un temps pour être malade et une autre pour en sortir ; un temps pour pleurer et un temps pour être dans la joie, un temps pour l’esclavage et un temps pour s’en sortir ; un temps pour marcher dans le monde, mais il y a un temps pour quitter le monde. Amen ! (Jean 16 : 28)
L’Éternel Dieu a eu toujours à cœur de nous sortir là où il nous a pas appelées, car sont plan a toujours été fait dans cette direction là, et particulièrement pour ceux qu’il a choisi bien avant à être son instrument entre ces mains. Dieu et son fils Yeshoua, n’ont jamais voulu du mal pour aucun de nous, et dans chacun de ses paroles, on le voit bien.
Car son but est de nous sortir dans ces mauvaises voies, ou chemin… Voir encore les mauvais choix que nous avons faits par nous-même, sans trop nous en vouloir. Car il nous a toujours laissé le choix de choisir de quel côté de la route que nous devons être, et de quel temple ou Église que nous devons être. Amen
Bien-aimé dans tout le plan de Dieu, il est toujours question de donner la vie, et d’entrer dans une ascension, d’élévation.
Yeshoua sur terre a encouragé beaucoup de personnes à croire à ce changement, cette ascension de l’homme déjà sur terre et celui de l’ascension spirituelle. Voilà pourquoi il a dit à un grand nombre de personnes : « Lève-toi et marche. »
Frères et sœurs « Lève-toi et marche. » , donnant à la personne qui le reçoit dans son cœur un sursaut de vie, donc quelque chose qui est de l’ordre d’une résurrection spirituelle dans une vie nouvelle sur terre, puisque le verbe se lever est un des deux verbes décrivant la résurrection (avec s’éveiller). Quelle que soit ce qui vous empêche de vous lever, de prendre de l’ascension, sachez que Yeshoua par ces paroles « Lève-toi et marche. » Vous permettez d’y accéder.
Les quarante jours après Pâques, nous lisons que notre Seigneur Yeshoua Jésus est de retour auprès de son Père, tout comme le fils prodigue, a la seule différence, il a choisi d’y aller pour nous.
Il a été enlevé au ciel sous les yeux de ses disciples réunis sur le Mont des Oliviers (Marc 16 : 19 ; Luc 24 : 50-51 ; Actes 1 : 9 - 11).
Ce qui nous encourage aussi sur terre, qu’à un moment nous aussi à notre tour, nous serons comme lui avec le Père.
Mais il y a une approche avant tout, que nous ne devrions pas ignorer, qui devrait être fait sur terre au travers de nos vies… Parce que notre Seigneur nous a dits : « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. » Philippiens 3:17
Ce modèle est la vie de Yeshoua sur terre, avec comme repère sa parole, ses enseignements qui nous a laissés. Et pendant ses 40 jours, il a finalisé cet enseignement avant de partir. En nous demandant à notre tour de nous lever pour aller annoncer la bonne nouvelle du ressuscité.
Bien-aimée, le fait que Yeshoua Jésus-Christ ne soit plus présent corporellement sur la terre ne signifie pas, cependant, qu’il ait cessé d’agir en faveur des hommes (Actes 1 : 1 - 2). Et qu’il n'a pas cessé de nous dire : « Levez-vous et marché. »
Mais savez-vous réellement pourquoi Yeshoua dit à la personne guérie de prendre son lit, ou plutôt le brancard sur lequel il reposait quand il ou elle était souffrante ? S’il ou elle est guérie, ils n’ont plus besoin de ce brancard, pourquoi en charger son dos maintenant tandis qu’il ou elle peut se déplacer librement ?
Idem quand Yeshoua nous dit :
« Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. » Matthieu 16 : 24
Si nous venons à Yeshoua, c’est bien pour nous débarrasser de quelque chose et non pas de reprendre un autre, mais il nous demande de prendre cette croix, que nous devons avoir en charge.
Alors avez-vous la réponse à ce sujet ?
Mes frères et sœurs, avant l’intervention de Yeshoua, nous voyons bien qu’à travers la méditation de la parole, que la personne était portée par ce brancard. Là où était le brancard, là était l’homme, il le portait.
Nous voyons que sa maladie, sa faiblesse, le brancard le déterminait.
Mais après l’intervention de Yeshoua, c’est l’homme qui porte son brancard, sans sa maladie, sans son infirmité, sans sa faiblesse, est devenu acteur de sa vie, quand bien même il lui resterait à porter certaines de ses faiblesses ou blessures (qui n’en a pas ?). Idem pour celui qui décide de prendre sa croix a la suite de Yeshoua. Amen
Bien-aimé, Yeshoua veux nous faire comprendre que nous avons la responsabilité de donner a Dieu la première place, non a un objet, non a une situation, non a nos finances, non a nos idoles, non a un homme ou une femme, et non a un serviteur un homme de Dieu, mais à Lui seul.
Car dès l’instant que nous avons pris la décision de l'accepter comme Sauveur et Seigneur et de passer par le baptême, nous n’avons plus le joug de l’esclavage de quoi que ce soit, mais le joug de notre Seigneur Yeshoua qui est légère. (Matthieu 11 : 30). Amen
Mais pour tout cela, il va falloir que vous faites votre rencontre avec Yeshoua, tout comme cet homme et son brancard, (son lit), comme Bartimée avec son manteau de mendiant.(Marc 10, 46-52)…
Comme l’eunuque éthiopien qui lisait une parole, mais impossible de la comprendre (Actes 8 : 27)…
Comme cette infirme de naissance que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône, et qui fait la rencontre de Pierre et Jean, et qu’il a reçu a la place de l’argent Yeshoua Jésus. « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ, le Nazaréen, lève-toi et marche. » (Acte 3 : 1 - 10)
Tout ce que ces gens avaient besoin, était là, a leur portée, proche d’eux, pas besoin d’acheter, mais simplement prend une décision de foi et de l’accepter dans sa vie.
Oui ! Bien-aimée, frères et sœurs, il vous faut quelqu’un pour vous aidez à sortir de cette situation, quelqu’un d'oint par Yeshoua, ou envoyer par Yeshoua, comme Pierre, jean, Paul, Philippe l’évangéliste, mandaté pour cette mission, afin de vous permettre de connaître Yeshoua et de l’accepter dans votre vie, et c’est seulement à cause de votre foi en Yeshoua, que votre vie pourrait changer. Amen
Écoutez ! Nous tous, comme ces hommes et femmes qui se sont rapprochés de Yeshoua Jésus, ils avaient tous quelque chose qu’il portait avec eux, et nous aussi nous avons quelque chose que nous portons sur nos épaules, un fardeau, un joug qui n’est point celui de Yeshoua le fils ou de Dieu.
Cette chose que nous portons peut-être physique, mental, spirituelle, voir visible où invisible, mais par l’ascension de Yeshoua, il nous montre que nous pouvons venir au Père pour nous en débarrasser.
Vous avez toujours choisi selon la facilité, essayé de trouver les finances pour être guéri, trouver les finances pour aller voir la voyante du coin, trouver les finances pour s’acheter une nouvelle vie, un nouveau départ…
Le résultat est devant vos yeux, rien n’a changer avec vos choix et les méthodes d’autrui.
Certains au milieu de vous, ont été comme la femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, elle a cherché par ses propres moyens, mais sans résultat. (Matthieu 9 : 20-22)
Mais sa rencontre avec Yeshoua Jésus a été tout autre. Quelques fois, le St Esprit veut vous montrer le bon chemin à suivre ou vers qui allée, mais votre orgueil vous conduit autre part, loin de celui qui peut vous dire lève toi, et accepté Christ, et fait de Dieu le centre de votre vie. Amen
Pour conclure
Sachez qu’il n’est jamais trop tard, mais il faut que vous arrêtiez d’être des orgueilleux, ou ceux qui savent tout sans rien savoir vraiment.
Mais vous devriez savoir aussi que : « Prends ton brancard ou ton lit et marche » est aussi un envoi en mission. Le brancard est un outil utile pour venir en aide.
Porté par l’Esprit Yeshoua et portant ses propres faiblesses, il est possible que cette personne puisse utiliser ce brancard pour venir en aide d’une personne encore à terre. En effet, quand on a connu soi-même, dans sa chair, la souffrance et le relèvement, il est possible d’avoir plus de sensibilité, de compassion, et d’habileté pour aider une autre personne. Amen
Votre ascension, votre relèvement dans les difficultés, dans la maladie, dans les épreuves, pour le ministère est avec Yeshoua aujourd’hui qui vous a déjà donné la victoire, a vous de venir à lui selon les ordonnances de Dieu, et vous ferez partie des vainqueurs et de ceux qui sont prêtes à aider aussi son prochain. (Jean 16 : 28)
Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire