vendredi 7 avril 2023

LE BRISEMENT AVANT QU'YESHOUA VOUS ENVOIE.

Marc 6 :37-41 ; Luc 9 :16
[37]Jésus leur répondit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent : Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger ?
[38]Et il leur dit : Combien avez-vous de pains ? Allez voir. Ils s’en assurèrent, et répondirent : Cinq, et deux poissons.
[39]Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte,
[40]et ils s’assirent par rangées de cent et de cinquante.
[41]Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

1 Corinthiens 11 :23-24
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

Matthieu 14 :13-21
[13]A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.
[14]Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.
[15]Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour s’acheter des vivres.
[16]Jésus leur répondit : Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger.
[17]Mais ils lui dirent : Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons.
[18]Et il dit : Apportez-les-moi.
[19]Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
[20]Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
[21]Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Dieu ne nous brise pas pour nous perdre, ni pour faire devenir des SDF en Christ, mais pour développer notre foi, et faire sortir le meilleur qui est en nous.

Sachez que sais déjà un bon début de savoir cela, car quand t'on abordé le mot brisement en Christ, il y a trop de paramètres négatif qui vous traverse les pensées, et suscite la peur, la crainte du manquement… Et sachez que Dieu n’est pas dans ce type de pensée.

Bien-aimé, si vous avez choisi de marcher avec Yeshoua ce n’est pas parce qu’on vous a forcé, mais sait parce que vous saviez que vous allez trouver mieux et être loin à l’abri de toutes ses craintes.

Mais nous savons bien aussi que même si Dieu nous dit te venir tel que nous sommes, cela ne veux pas dire que nous restons tels que nous sommes venu dans la présence du Saint des Saints Christ.
Alors notre marche avec Yeshoua doit produire quelque chose chaque jour en nous, si nous prenons du temps pour méditer sa parole, être dans son intimité et dans la prière. Amen

Sachant que le monde dans lequel nous vivons, que nous mangeons, est un monde d’épreuve, et ce n’est pas pour rien que Yeshoua nous la démontrés pendant tout le temps de son ministère sur terre et particulièrement dans la progression en direction du poteau qu’il devrait être pendu. 
Mais pour qui ? Pour chacun de nous qui prendrons la décision aussi de passer par le brisement, comme tous ceux qui ont pris le choix de le suivre.

Matthieu 16 : 24 ; (Voir aussi Marc 8 : 34, Luc 9 : 23)
« Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit : si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. »

Frères et sœurs, il y a des épreuves chaque jour dans nos vies et peut venir de multiples directions, comme de nos familles, notre couple, du lieu de travail, dans l’église dans le but de nous briser. Amen

Et nous avons un exemple qui est celui de Pierre, celui même que Yeshoua Jésus a choisit en lui disant : « Sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Matthieu 16 : 18 »

Oui ! Pierre pouvait penser comme chacun de nous, qu’il n’aurait pas d’épreuves a passé dans sa vie de disciple pour arriver à être un apôtre. Mais nous voyons qu’il subit encore plus de pressions dans sa marche à côté de notre Seigneur. À un moment Satan le réclame, il est le premier à refuser le lavement des pieds par le maître, il reniera trois fois le Seigneur…

Donc nous voyons que le processus de brisement est passé aussi par Pierre, et même pendant la condamnation de Yeshoua. (Luc 22 : 54-62)

Bien-aimée, pour comprendre mieux le processus du brisement, afin de servir Dieu et d’être dans le principe, voir l’ordonnance du royaume de Dieu sur terre. Il faut être comme le pain rompu entre les mains de Yeshoua. ( Jean 6 :9-11 ; Marc 6 :37-41 ; Luc 9 :16 ; Matthieu 14 :13-21)

Bien-aimée, Yeshoua nous a enseignées sur beaucoup de choses et a utilisé beaucoup de paraboles pour nous pousser à comprendre, car dans tous ces enseignements qu’il nous a laissés dans la Bible, il n’y a jamais eu de hasard sur ses enseignements. 
Mais sachez sais quand nous sommes assidus dans la méditation de sa parole, que le St Esprit nous donne le file conduite du message que Yeshoua Jésus nous a laissé.

Il n’est pas parti sans ne pas finaliser son enseignement, car la parole nous déclare que même après sa résurrection, il est resté 50 jours pour donner la suite à ses disciples, donc a nous aussi. Amen

Alors sachez vous qui méditer la parole de Dieu il n’y a rien de banale, toutes, et vraiment tout, et même derrière chaque mot de Yeshoua peut y avoir un enseignement caché.

Frères et sœurs, dans 4 versets de l’Évangile, il nous est parlé du partage du pain, ou il est passé par deux processus : «Il rendit grâce. Puis, il rompit les pains ».

1 Corinthiens 11 : 23-24
« Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. »

Bien-aimés frères et sœurs, le partage du pain, et le dernier repas du soir quand Yeshoua Jésus fût livré, est un enseignement de la haute importance pour chacun de nous, car nous sommes tous appelés à servir notre Seigneur d’une façon ou une autre qu’il va nous indiquer par son Esprit.

Le pain étant le corps de Christ, ce même corps que nous faisons partie, donc nous ne pouvons pas passer à côté de cette enseignement, ni autre par le brisement du pain, (le pain rendu grâce et rompit). Amen

Le brisement est dans le pain rompu… Qui représente non seulement le corps de Christ et nous-même qui en fait partie ?

Prenons la scène des cinq pains d’orge et deux poissons partagés aux cinq mille hommes.
Nous voyons que Yeshoua prend le pain et le bénit, tout comme il nous a acceptés et nous a bénies d’être l’un de ses disciples et d’être fils ou fille comme lui auprès du Père.

Rappelez-vous de Pierre quand il a renié trois fois le Seigneur. Yeshoua connaissait Pierre, mais pierre ne se connaît pas lui-même, la plupart d’entre nous, frères et sœurs n’avons pas la vraie opinion de nous-même, mais Dieu nous connaît.

Quand Pierre disait qu’il ne pouvait renier le Seigneur, il était sincère, il était sûr, il croyait à ce qu’il disait, mais quand l’épreuve est venue, pierre a cédé. Job a connu l’épreuve venant de ses amis, il a fini par maudire le jour de sa naissance, Elie a connu l’épreuve de la part de Jezabel, il a demandé la mort. Et vous pensez vous que vous alliez passer autres. Et bien non !
Le nouveau converti, fraîchement arrivée pense être à la hauteur, sans savoir qu’il y a ce passage de la bénédiction, ou tout semble beau et sans obstacle.

Sachez Dieu ne pourra jamais utiliser quelqu'un qui n'est pas brisé. Je répète à nouveau si vous n'êtes pas brisé par Dieu, vous n’êtes pas encore prêt à mettre en service pour servir. Amen

Comprenez-vous, ce que je veux vous faire comprendre ?

Quand vous avez accepté Christ et baptisé vous, pensez avoir obtenu la totalité du passeport du royaume de Dieu, ou du ciel. Et bien non ! Je pourrais dire, que vous avez eu simplement le passeport sans le Sceau. Car celui qui donne l’approbation doit vous faire passer par ce chemin étroit et serrer qu’est Yeshoua Jésus-Christ, donc vous devez être testé et tester.

Beaucoup d’entre vous pensent que même en obtenant même le Sceau, pensiez avoir toutes les permissions, mais attention même là encore il y a un autre niveau de brisement.
Avançons avec L’Esprit de Yeshoua, car certains ont besoin d’entendre ce que l’Esprit dit aux futures Église de Dieu.

Écoutez, quand Yeshoua a voulu multiplié le pain, il a brisé (rompu) le pain en deux et dès que le pain a été brisé (rompu), le pain a eu la possibilité de se multiplier, de même quand la bouteille de parfum d’albâtre a été brisée, l’odeur du parfum s’est répandue.
Dieu ne nous brise pas pour nous détruire, mais pour développer notre foi, et faire sortir le meilleur qui est en chacun nous. Amen

Donc Yeshoua vous prend, vous bénit, vous brise et vous donne au monde, car vous ne pouvez pas être envoyé dans le monde sans que le Maître ne vous brise pas.

Les douze ont été bénis et briser par le Maître pour être envoyé en étant des apôtres… Regarder bien que Yeshoua ne les est pas envoyées tant qu’il était là, car il était dans ce processus de formation et de brisement tout comme Pierre jusqu’à la dernière minute, bien qu’il renia le Maître.

Notez bien ceci, dès l’instant que vous avez pris l’engagement de suivre Yeshoua Jésus, vous êtes entré à l’école de l’enseignement du brisement, l’école de l’épreuve de Yeshoua.
Dieu nous brise, et plus qu’Il nous brise plus qu’ Il nous multiplie pour nous envoyer dans le monde afin de le servir. N’est-ce pas le but de l’Évangile et du royaume de Yeshoua sur terre ? (Isaïe 51 : 9 - 10)

Mais chaque fois qu’il vous brise, Il vous multiplie, il vous augmente, et vous devenez un peu plus que ce que vous étiez autre fois, afin d’être utile pour ces besoins et d’y répondre aux satisfactions de ce qu’il a commencé par son Fils Yeshoua pour la multiplication dans le monde entier.

Bien-aimée, la multiplication est dans le brisement et non dans la bénédiction. C’est dans le brisement de Dieu et son fils Yeshoua. Frères, sœurs, si Dieu ne vous brisait pas, il ne pourrait pas vous donner.

Mais à chaque fois qu’il ferait, l’action de vous brise, il vous multiplie, vous augmente en capacité et de force spirituellement pour la mission, parce que vous alliez être dans les mains du Maître, celui même qui pétrit l’argile pour faire une vase nouvelle. Amen

Ce n’est pas vous-même qui vous brisera, car beaucoup on essayé par eux même et le résultat, qu’ils sont toujours entre de marché par la chaire et non par l’Esprit de Yeshoua. Plus de 4 ans voir 30 ans toujours sous la loi.

Bien-aimées, les lettres aux 7 Églises sont très parlantes pour notre marche et sont aussi une aide de notre situation en Christ. Elle peut aussi nous enseigner sur le niveau que nous sommes dans le brisement avec Dieu. Amen

Voilà pourquoi, il est dit :
Apocalypse 2:11 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. »

Alors pour conclure :

Rappelez-vous que les choses faites par Dieu et son fils Yeshoua, a un temps et un moment bien défini par lui, car votre temps n’est point le temps de Yeshoua.
Les douze disciples ont passé en gros trois ans dans le brisement (rompu comme le pain entre les mains de Yeshoua) pour être envoyé dans le monde. Sache que vous ne pouvez pas passer autre ou au-delà de cela, même vous avez reçu un appel spécial de Dieu.

Il vous a pris, il vous a béni, il vous briserait et il vous enverra dans le monde. Amen

Ne soyez pas pressée, mais faites l’effort de marché dans les bonnes ordonnances de Yeshoua et soyez assidu dans la méditation de la parole et la prière tout en gardant une intimité sainte avec Dieu.

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire