dimanche 23 avril 2023

SUIS-JE UN ENFANT DE DIEU OU DE SATAN ?

1 Jean 3 : 4-10
4. Quiconque pratique le péché, pratique aussi la violation de la torah et le péché est la violation de la torah ( la transgression de la loi).
5. Et vous savez que lui, il a été manifesté, afin qu’il ôtât nos péchés et il n’y a pas de péché en lui.
6. Quiconque demeure en lui ne pèche pas. Quiconque pèche ne l’a pas vu et ne l’a pas connu.
7. Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme lui-même est juste.
8. Celui qui pratique le péché est du diable, parce que, dès le commencement, le diable pèche. C’est pour cela que le Fils d’Elohîm s’est manifesté afin de détruire les œuvres du diable.
9. Quiconque a été engendré d’Elohîm ne pratique pas le péché, parce que la semence d’Elohîm demeure en lui, et il ne peut pécher, parce qu’il a été engendré d’Elohîm.
10. En ceci se manifestent les enfants d’Elohîm et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice et n’aime pas son frère n’est pas d’Elohîm.


Les enfants d’Elohîm (Dieu), et les enfants du diable. Alors, de qui êtes-vous ?

Bien-aimé, aujourd’hui chacun de nous devrait savoir de qui nous sommes, dans le temple de Dieu ( Christ) et même dans le monde du dehors. Car sur ce point-là, il y a trop de confusion, même pour ceux qui se disent être en Christ malgré le support de la parole, donc la loi de Dieu veut être claire à ce sujet.

Prenons cette parole de Yeshoua afin d’asseoir une base sur le fondement de la parole de vérité, afin de savoir qui nous sommes aujourd’hui.

Matthieu 13 : 24 à 30
Jésus leur raconta une autre parabole : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un homme avait semé de la bonne semence dans son champ. Une nuit, pendant que tout le monde dormait, un ennemi de cet homme vint semer de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla. Lorsque les plantes poussèrent et que les épis se formèrent, la mauvaise herbe apparut aussi. 
Les serviteurs du propriétaire vinrent lui dire : “Maître, tu avais semé de la bonne semence dans ton champ : d’où vient donc cette mauvaise herbe ?” Il leur répondit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui demandèrent alors : “Veux-tu que nous allions enlever la mauvaise herbe ?” – “Non, répondit-il, car en l’enlevant, vous risqueriez d’arracher aussi le blé. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson et, à ce moment-là, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis vous rentrerez le blé dans mon grenier.” »

Frères et sœurs, dans cette parole, nous pouvons nous situer comme étant cette semence (donc ce sont des graines que Dieu a semées sur la terre.), et nous pouvons être aussi ce champ qui reçoit la semence de Dieu.

Mais pour une fois, j’aurais aimé que vous vous situez en étant (la bonne semence), donc celui que l’homme va semer dans son champ.
Et nous lisons que la nuit, il y a eu une autre semence, qui a été semée avec beaucoup plus de précisions, au milieu du champ, donc celui de l’ennemi (Satan).

Alors dans ce même champ, il y a eu deux semences, dont vous et l’autre.

Mais la Bible nous fait comprendre bien que l’autre semence nous ressemble, on aurait pu dire que ce sont nos propre jumeaux ou jumelles. Donc le champ de Dieu a les enfants qui se ressemblent, qui peut être en Christ ou être des fausses ; ou encore « En ceci se manifestent les enfants d’Elohîm et les enfants du diable. 1 Jean 3 : 10 »

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, il y avait bel et bien les enfants de Dieu et les enfants du diable au milieu de nous, et nous sommes ramené à faire avec, et nous n’avons pas l’autorisation de les mettre dehors ou de les rejeter, mais d’essayer de les conduire a celui qui a la capacité de changer leurs cœurs et leurs vies. Amen

Quelles sont les conditions pour vivre en étant enfants de Dieu ? Et qu’est-ce qui détermine que nous sommes les vrais enfants et non pas celui de l’ennemi ?

Il y a trois conditions pour vivre et être enfants de Dieu selon la parole.
Vous pouvez trouver ces trois conditions dans 1 Jean 3 jusqu’à 4.
La première Condition (1 Jean 3 : 10)
La deuxième condition (1 Jean 3 : 11-24)
La troisième condition : (1 Jean 4 : 1- 6)
Que je vous invite à méditer.

Bien-aimé, ce qui fait la différence entre l’enfant de Dieu et l’enfant de Satan est le péché. Car celui qui est en Christ ou qui veut devenir enfant de Dieu doit rompre avec le péché. « Et quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même (Yeshoua Jésus) est pur. (1 Jean 3 v 3) »

Nous savons bien que Dieu et son fils Yeshoua Jésus est Saint, trois fois Saints, et qu’ils ne peuvent pas venir habiter dans un lieu de salle, qui n'est pas encore nettoyer, donc voilà pourquoi certains enfants son ceux du diable.
Il est écrit :
« Quiconque pratique le péché, pratique aussi la violation de la torah (la loi de Dieu) et le péché est la violation de la torah . » (référence de la Bible de Jérusalem)

Dans la Bible simple : « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » 1 Jean 3 : 4

L’explication est simple, si vous transgressez, ou ne respecter pas la loi, qui est la parole de Dieu, vous êtes considéré comme pêcheur.

Cette petite phrase « Violation de la torah (la loi)», du grec « anomia ». Le terme grec traduit également la condition de celui qui est sans loi (sans la parole de Dieu) parce qu’il en est ignorant. Ce qui signifie aussi « iniquité » ou encore « méchanceté ».

Regardons ce que la parole dite sur ce type d’iniquité : « 2 Thessaloniciens 2:7. Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. ».

Frères, sœurs, cela va être un peu difficile pour chacun de nous de croire qu’aux milieux de nous, dans le temple de Dieu, qu’il y a ceux qui sont à Satan, et son retenu toujours par leurs iniquités, leurs péchés. (Ezéchiel 8).

La parole de Yeshoua Dieu ne ment pas : 
« Celui qui pratique le péché est du diable, parce que, dès le commencement, le diable pèche. C'est pour cela que le Fils de Dieu s'est manifesté afin de détruire les œuvres du diable. » (1 Jean 3 : 8)

Bien-aimé, celui qui peut vous sortir de là est celui qui s’est manifesté, donc le fils de Dieu Jésus. Tout cela afin de détruire les œuvres de l’ennemi en vous. Seul Yeshoua Jésus le peut, car il a obtenu cette autorité et l’approbation du Père. (1 Timothée 3 : 16, Hébreu 9 : 8 ; 1 Jean 1 : 2)

Aujourd’hui encore, aucun de nous ne peut dire qu’il est sans péché, mais c’est à chacun de nous de voir la lumière arrivée dans nos vies et de le laisser entrer en plein et non pas à demi, car s’il est fait à moitié, nous restons des enfants du diable.

Yeshoua est la solution afin de devenir un enfant de Dieu, car en l’acceptant dans nos vies, il fera ce que personne ne peut faire pour vous, effacer vos péchés, vos iniquités.
La confession des péchés, le pardon et la purification (par l'eau du baptême) sont en Yeshoua Jésus.

1 Jean 1 : 8 - 10
« Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les remettre et pour nous purifier de toute injustice. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n’est pas en nous. » N’est ce pas suffisamment clair !

Alors Bien-aimée aspirons à être les enfants de Dieu et non celui du diable, mettons en règle nos vies. Amen
« Quiconque a été engendré d’Elohîm ( Dieu) ne pratique pas le péché, parce que la semence d’Elohîm demeure en lui, et il ne peut pécher, parce qu’il a été engendré d’Elohîm. » (1 Jean 3 : 9)

Pour conclure
Ne vous contentez pas d’être que la semence, mais aussi devenez le champ de Dieu qui est prête à recevoir la semence divine. Alors revenez à Dieu, accepté son fils Yeshoua Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, faites, vous baptisé, et enfin respecter la loi de Dieu, voir ces commandements et tout vous cela donné, tel là prend le départ de l’alliance qui Dieu fera avec chacun, chacune de vous. Amen

Satan ne peut rien pour vous, car jusqu’à maintenant, il a vu vos maladies, vos problèmes et n’a pas su vous guérir, ni résoudre vos problèmes, et s’il avait intervenu pour retirer le petit démon qu’il avait envoyé en vous, qui n’avait plus d’efficacité, sais aussi pour vous remettre un plus grand. (Matthieu 12 : 45)

Si vous avez besoin d’aide pour l’étude de la parole, pour la prière, nous sommes à votre disposition, tout dans la gratuité selon les conditions des commandes de Yeshoua Dieu. Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire