dimanche 30 avril 2023

DIEU VOUS APPEL SANS CESSE À LA CONVERSION

2 Chroniques 36 :14-16
[14]Tous les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent aussi les transgressions, selon toutes les abominations des nations ; et ils profanèrent la maison de l’Éternel, qu’il avait sanctifiée à Jérusalem.
[15]L’Éternel, le Dieu de leurs pères, donna de bonne heure à ses envoyés la mission de les avertir, car il voulait épargner son peuple et sa propre demeure.
[16]Mais ils se moquèrent des envoyés de Dieu, ils méprisèrent ses paroles, et ils se raillèrent de ses prophètes, jusqu’à ce que la colère de l’Éternel contre son peuple devînt sans remède.


Ephésiens 2 :4-10
[4]Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
[5]nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c’est par grâce que vous êtes sauvés) ;
[6]il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,
[7]afin de montrer dans les siècles à venir l’infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
[8]Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.
[9]Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie.
[10]Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions.


Jean 3 :14-21
[14]Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé,
[15]afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
[16]Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.
[17]Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
[18]Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
[19]Et ce jugement c’est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises.
[20]Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées ;
[21]mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, parce qu’elles sont faites en Dieu.


Peuples de Dieu et de toute nation, jusqu’aux extrémités de la terre, dont les îles. Dieu nous a toujours tendu une perche, afin de nous sauver, et il y a beaucoup d’entre nous qui n’ont toujours pas compris jusqu’à aujourd’hui.

La Bible, dont la parole de Dieu, n’est pas un conte de fées, ni une histoire à dormir debout, mais une réalité, une vérité, une porte de sortie pour une nouvelle vie meilleure.

Chaque chapitre, chaque verset, écrit est une parole de Dieu pour votre vie, une aide et aussi une perche tendue dans votre direction, donc sa main, ses bras ouverts pour vous. Vous avez le choix de l’accepter ou pas, car il ne vous mettra jamais un couteau sous la gorge, mais le libre choix dans la décision que vous auriez a prend.

Écoutez ! Dieu et son fils Yeshoua veulent vous offrir une nouvelle vie.

Frères, sœurs et amis, le dialogue entre Yeshoua Jésus et Nicodème qui c’est déroulé la nuit devrait nous interpeller et nous pousser à réfléchir. Car Nicodème, ce docteur de la parole, ce grand Maître comme il a été qualifié par son entourage et par Yeshoua, croyais être dans le vrai et connaître tout sur la vie chrétienne, mais a un moment, il se rend compte qu’il est à des années de lumière de la parole révélée, et qu’il n’avait pas encore saisie le sens de cette doctrine de vérité de Yeshoua.

Mais quand il fait la rencontre de Yeshoua Jésus, un seul mot l'a vraiment tourmenté et il a réalisé qu’enfin compte, il n’est pas encore vraiment un fils de Dieu, même avec le titre de Maître. 
Cette parole, il la reçoit comme chacun, chacune de nous aujourd’hui :
« Il faut naître de nouveau », se convertir réellement pour entrer dans le royaume de Dieu.
Jean 3 : 5-8  Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de parents humains est humain et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. 7 Ne t’étonne pas que je t’aie dit : Il faut que vous naissiez de nouveau.8 Le vent souffle où il veut et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient, ni où il va. C’est aussi le cas de toute personne qui est née de l’Esprit

Aujourd’hui encore beaucoup d’hommes et de femmes, voir les jeunes gens, ont en eux cette partie de Nicodème, ne connaissent pas qu’est-ce que cela veut dire : « Jean 3 : 9-10 « Nicodème lui dit : comment cela peut-il se faire ? Jésus lui répondit : tu es le docteur d’Israël, et tu ne sais pas ces choses ! »

Voici, ce sont les mêmes questions que Yeshoua Jésus vous pose aujourd’hui, vous parlé de Dieu, de l’Éternel, vous dit qu’il est ci et ça pour vous, qu’il est avec vous, vous connaissez beaucoup de versets de la Bible comme Nicodème. 
Mais vous ne comprenez pas qu’il faut vous convertir, naître de nouveau pour faire partie de son royaume.

Bien-aimé, dans cette conversation entre le maître Nicodème et le Seigneur Yeshoua, cela nous ramène à une comparaison entre le serpent de bronze élevé par Moïse dans le désert et Yeshoua Jésus élevé sur le poteau (la croix).

Lors de la marche des Hébreux au désert après leur libération d’Egypte, ce même peuple en était venu à se détourner de Dieu et ses nombreuses récriminations avaient entraîné de fâcheuses conséquences, en l’occurrence la prolifération de serpents qui les menaçaient de mort.

N’est-ce pas cette même scène dans le Jardin d’Éden ou le serpent a menacé la vie de l’Homme ?

Frères et sœurs, c’est après qu’ils eussent reconnu et admis leurs péchés, que Dieu demanda à Moïse d’élever un serpent de bronze et de le fixé sur un étendard au milieu du camp. Et que tout ceux qui s’était fait mordu par un serpent et par un acte de foi personnel, regardait ce signe, était sauvé. Donc ceux qui se tournaient vers lui (cet étendard avec le serpent de bronze), par la foi étaient guéris.

C’était sous la demande de Dieu, et que cela était autre fois une source de guérison et de salut. Qui annonçaient déjà les choses avenir du fils de Dieu Yeshoua élevé sur le poteau comme un étendard. Amen.

Bien-aimé, le cœur de Dieu n’a point changer pour l’homme malgré nos péchés, il nous aime, il veut toujours du bien pour chacun de nous quel que sois qui nous sommes, notre appartenance, et notre nature. Car son plan est de sauver son peuple tel qu’ils sont aujourd’hui.

C’est encore de la même façon aujourd’hui, pour tous ceux et celles que le péché éloigne de Dieu. Le Christ qui a été élevé sur le poteau comme un étendard, et ressuscité est devenu cette source de vie et de salut, si nous mettons notre foi en lui, comme Nicodème qui sait converti dans le secret, « Naître d’eau et d’Esprit » le baptême d’eau et baptême du St Esprit et de feu.

Peuple de Dieu, le temps est arrivé de sortir dans la connaissance parfaite par l’intellect ou du récitation de la doctrine de Dieu sans être révélé. Afin de non seulement de le connaître, mais d’y être sois même régénérer par elle, pour un nouveau départ en se convertissant.
C’est ainsi aujourd’hui, que tous les pécheurs n’ont qu’à reconnaître leurs œuvres mauvaises, et de saisir Christ sur le poteau (la croix) d'un regard par la foi, et reconnaître qu’il est le Sauveur et Seigneur qui donne la vie, la guérison a ceux qui naissent de nouveau, « Naître d’eau et d’Esprit ».

Vous qui disiez en vous-même, que je suis déjà baptisé en étant enfants par la décision de mes parents dans la religion, pourquoi doit je, encore ne baptisé ?

Réfléchissez un peu… Cette décision, est-il de vous ? N’avez-vous pas le droit de choisir pour votre propre vie ?
Est-ce que le choix de mes parents est mon choix ?

Si le choix ou la décision de vos parents est la vôtre et vous semble bien, pourquoi ne vous les laisser pas choisir l’époux ou l’épouse, voir la femme qui doit être dans votre vie ? Pourquoi vous ne les laisser pas choisir le métier, ou chaque partie de votre vie, jusqu’à ce que vous quittiez cette terre ?

N'est-ce pas un peu gênant, si nos parents devraient prendre toutes les décisions à notre place ? Savent-ils réellement ce qui est bon pour nous ?

Écoutez ! Le couloir de vie de tes parents, n’est point le couloir de ta vie, mais il est ramené à se croiser juste un moment, voilà pourquoi le salut en Christ est individuel. Amen

C’est ce que l’auteur de l’épître aux Éphésiens redit d’une autre façon quand il affirme que Dieu est riche en miséricorde (…) [et qu’] il nous tend une perche pour un nouveau départ dans la vérité, afin de nous donner la possibilité de corriger ce que nos parents, on fait à notre place, même s’ils pensaient le faire par amour et que c'était le bon choix pour eux…

Mais si c'était à nous de leur montrer à notre tour, la vraie vérité qui leur a été cachée et que Yeshoua Jésus aujourd’hui est cette vérité. Amen

Bien-aimé, jusqu’à aujourd’hui, Dieu ne nous abandonne pas. Il en fut ainsi au temps de la première alliance, comme le rappelle la première lecture. Dieu nous appelle sans cesse à la conversion « Naître d’eau et d’Esprit » selon sa parole de vérité ; il souhaite que nous changions de vie et revenions vers lui de tout notre cœur et passant par son fils Yeshoua Jésus. Amen.

Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (…) pour que par Lui le monde soit sauvé. Vous faites partie du monde, cette parole est pour vous aujourd’hui, une parole de vie pour aujourd’hui si vous regardez dans la direction de Yeshoua Jésus élevé sur le poteau, ou son sang a coulé pour vous libérer de tout ce qui vous retient. (Jean 3 : 17)

Écoute ! C’est à toi que je m’adresse, là où tu es actuellement dans ta vie et dans ton pays, voir ton île.

Quelles que soient tes difficultés et tes fragilités, ta maladie, ta situation qui ne change pas et qui continue a aller de mal en plus mal, Dieu et son fils ta déjà devancé, car il a donné sa vie pour te sauver, pour te guérir, pour te sortir dans cette situation difficile qui ne s’arrange pas…

Il est ta solution, comme il a été pour ceux qui ont été mordus par le serpent du désert et guéris, comme pour Nicodème Maître ou docteur de la parole qui pensait avoir tout, mais n’avais pas le St Esprit… Dieu et son fils Yeshoua ont la capacité par son Esprit de changer toute situation, même si tu ne le vois pas, car il dit que c’est par la foi en son fils Yeshoua Jésus, tout est possible à celui qui croit. Amen

Bien-aimé, l’Eglise et ses appelées oint de L’Esprit de Dieu, sont les multiples fontaines de sa miséricorde, afin d’en favoriser l’accès à toute personnes qui veut s’éloigner du mal.

Autre fois la croix était mise a toutes les coin rues et des lieux stratégique, voir dans les maisons, autour du coup et bien d’autres, pour rappeler qu’on doit élevé nos yeux vers Dieu.
Mais Christ passé par la croix ou poteau n'y est plus, car il est ressuscité, donc tout cela est devenus caduque et nous devons plutôt élevées nos cœurs par la foi a ce que Yeshoua Jésus a fait pour nous, et nous a libéré de tout ces traditions qui nous poussait a resté dans le péché sans le savoir.

Car ce type de comportement est l’idolâtrie pure et simple qui nous condamne selon la loi de Dieu, car Christ Yeshoua Jésus est mort et ressuscité pour que vous puissiez avoir la victoire, et une nouvelle porte est ouverte a nous afin que nous nous approchons de Dieu… Voilà que cette voile a été déchiré une fois pour toute.

Yeshoua Jésus le ressuscité est aujourd’hui le signe de notre salut a perpétuité qui nous conduit a la vie éternelle et assurance de la victoire sur tous les péchés et la mort. Amen

Mais mon frère, ma sœur , mon amie et familles du monde entier, tout cela n’a de valeur que si notre regard est rempli de foi en Yeshoua Dieu. Amen

Pour conclure
Profitons bien de cette période du rappel de l’ascension de notre sauveur et Seigneur, pour faire un bilan de notre marche avec Christ afin de recevoir un nouvelle portion de son onction, et y accéder à entrer réellement dans l’appel au ministère de Yeshoua ou de l’amplifier encore plus dans sa sagesse.

Et pour ceux qui sont toujours derrière la porte, qui l’ont pas encore accepter comme son Sauveur et Seigneur, voir converti, ou « Naître d’eau et d’Esprit » c’est aussi le moment de prendre la plus belle et grande décision de votre vie de venir a Dieu. Amen.

Oser mettre votre confiance en celui qui est la source de vie et du salut.

Soyez bénis au travers de ce message et que l’Esprit de Yeshoua qui y est derrière puisse toucher votre cœur et qu’il soit fait selon la volonté de Dieu. Amen

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

dimanche 23 avril 2023

SUIS-JE UN ENFANT DE DIEU OU DE SATAN ?

1 Jean 3 : 4-10
4. Quiconque pratique le péché, pratique aussi la violation de la torah et le péché est la violation de la torah ( la transgression de la loi).
5. Et vous savez que lui, il a été manifesté, afin qu’il ôtât nos péchés et il n’y a pas de péché en lui.
6. Quiconque demeure en lui ne pèche pas. Quiconque pèche ne l’a pas vu et ne l’a pas connu.
7. Petits enfants, que personne ne vous égare. Celui qui pratique la justice est juste comme lui-même est juste.
8. Celui qui pratique le péché est du diable, parce que, dès le commencement, le diable pèche. C’est pour cela que le Fils d’Elohîm s’est manifesté afin de détruire les œuvres du diable.
9. Quiconque a été engendré d’Elohîm ne pratique pas le péché, parce que la semence d’Elohîm demeure en lui, et il ne peut pécher, parce qu’il a été engendré d’Elohîm.
10. En ceci se manifestent les enfants d’Elohîm et les enfants du diable : quiconque ne pratique pas la justice et n’aime pas son frère n’est pas d’Elohîm.


Les enfants d’Elohîm (Dieu), et les enfants du diable. Alors, de qui êtes-vous ?

Bien-aimé, aujourd’hui chacun de nous devrait savoir de qui nous sommes, dans le temple de Dieu ( Christ) et même dans le monde du dehors. Car sur ce point-là, il y a trop de confusion, même pour ceux qui se disent être en Christ malgré le support de la parole, donc la loi de Dieu veut être claire à ce sujet.

Prenons cette parole de Yeshoua afin d’asseoir une base sur le fondement de la parole de vérité, afin de savoir qui nous sommes aujourd’hui.

Matthieu 13 : 24 à 30
Jésus leur raconta une autre parabole : « Voici à quoi ressemble le Royaume des cieux : Un homme avait semé de la bonne semence dans son champ. Une nuit, pendant que tout le monde dormait, un ennemi de cet homme vint semer de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla. Lorsque les plantes poussèrent et que les épis se formèrent, la mauvaise herbe apparut aussi. 
Les serviteurs du propriétaire vinrent lui dire : “Maître, tu avais semé de la bonne semence dans ton champ : d’où vient donc cette mauvaise herbe ?” Il leur répondit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui demandèrent alors : “Veux-tu que nous allions enlever la mauvaise herbe ?” – “Non, répondit-il, car en l’enlevant, vous risqueriez d’arracher aussi le blé. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson et, à ce moment-là, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord la mauvaise herbe et liez-la en bottes pour la brûler, puis vous rentrerez le blé dans mon grenier.” »

Frères et sœurs, dans cette parole, nous pouvons nous situer comme étant cette semence (donc ce sont des graines que Dieu a semées sur la terre.), et nous pouvons être aussi ce champ qui reçoit la semence de Dieu.

Mais pour une fois, j’aurais aimé que vous vous situez en étant (la bonne semence), donc celui que l’homme va semer dans son champ.
Et nous lisons que la nuit, il y a eu une autre semence, qui a été semée avec beaucoup plus de précisions, au milieu du champ, donc celui de l’ennemi (Satan).

Alors dans ce même champ, il y a eu deux semences, dont vous et l’autre.

Mais la Bible nous fait comprendre bien que l’autre semence nous ressemble, on aurait pu dire que ce sont nos propre jumeaux ou jumelles. Donc le champ de Dieu a les enfants qui se ressemblent, qui peut être en Christ ou être des fausses ; ou encore « En ceci se manifestent les enfants d’Elohîm et les enfants du diable. 1 Jean 3 : 10 »

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, il y avait bel et bien les enfants de Dieu et les enfants du diable au milieu de nous, et nous sommes ramené à faire avec, et nous n’avons pas l’autorisation de les mettre dehors ou de les rejeter, mais d’essayer de les conduire a celui qui a la capacité de changer leurs cœurs et leurs vies. Amen

Quelles sont les conditions pour vivre en étant enfants de Dieu ? Et qu’est-ce qui détermine que nous sommes les vrais enfants et non pas celui de l’ennemi ?

Il y a trois conditions pour vivre et être enfants de Dieu selon la parole.
Vous pouvez trouver ces trois conditions dans 1 Jean 3 jusqu’à 4.
La première Condition (1 Jean 3 : 10)
La deuxième condition (1 Jean 3 : 11-24)
La troisième condition : (1 Jean 4 : 1- 6)
Que je vous invite à méditer.

Bien-aimé, ce qui fait la différence entre l’enfant de Dieu et l’enfant de Satan est le péché. Car celui qui est en Christ ou qui veut devenir enfant de Dieu doit rompre avec le péché. « Et quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même (Yeshoua Jésus) est pur. (1 Jean 3 v 3) »

Nous savons bien que Dieu et son fils Yeshoua Jésus est Saint, trois fois Saints, et qu’ils ne peuvent pas venir habiter dans un lieu de salle, qui n'est pas encore nettoyer, donc voilà pourquoi certains enfants son ceux du diable.
Il est écrit :
« Quiconque pratique le péché, pratique aussi la violation de la torah (la loi de Dieu) et le péché est la violation de la torah . » (référence de la Bible de Jérusalem)

Dans la Bible simple : « Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi. » 1 Jean 3 : 4

L’explication est simple, si vous transgressez, ou ne respecter pas la loi, qui est la parole de Dieu, vous êtes considéré comme pêcheur.

Cette petite phrase « Violation de la torah (la loi)», du grec « anomia ». Le terme grec traduit également la condition de celui qui est sans loi (sans la parole de Dieu) parce qu’il en est ignorant. Ce qui signifie aussi « iniquité » ou encore « méchanceté ».

Regardons ce que la parole dite sur ce type d’iniquité : « 2 Thessaloniciens 2:7. Car le mystère de l'iniquité agit déjà ; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. ».

Frères, sœurs, cela va être un peu difficile pour chacun de nous de croire qu’aux milieux de nous, dans le temple de Dieu, qu’il y a ceux qui sont à Satan, et son retenu toujours par leurs iniquités, leurs péchés. (Ezéchiel 8).

La parole de Yeshoua Dieu ne ment pas : 
« Celui qui pratique le péché est du diable, parce que, dès le commencement, le diable pèche. C'est pour cela que le Fils de Dieu s'est manifesté afin de détruire les œuvres du diable. » (1 Jean 3 : 8)

Bien-aimé, celui qui peut vous sortir de là est celui qui s’est manifesté, donc le fils de Dieu Jésus. Tout cela afin de détruire les œuvres de l’ennemi en vous. Seul Yeshoua Jésus le peut, car il a obtenu cette autorité et l’approbation du Père. (1 Timothée 3 : 16, Hébreu 9 : 8 ; 1 Jean 1 : 2)

Aujourd’hui encore, aucun de nous ne peut dire qu’il est sans péché, mais c’est à chacun de nous de voir la lumière arrivée dans nos vies et de le laisser entrer en plein et non pas à demi, car s’il est fait à moitié, nous restons des enfants du diable.

Yeshoua est la solution afin de devenir un enfant de Dieu, car en l’acceptant dans nos vies, il fera ce que personne ne peut faire pour vous, effacer vos péchés, vos iniquités.
La confession des péchés, le pardon et la purification (par l'eau du baptême) sont en Yeshoua Jésus.

1 Jean 1 : 8 - 10
« Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous égarons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les remettre et pour nous purifier de toute injustice. Si nous disons que nous n’avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n’est pas en nous. » N’est ce pas suffisamment clair !

Alors Bien-aimée aspirons à être les enfants de Dieu et non celui du diable, mettons en règle nos vies. Amen
« Quiconque a été engendré d’Elohîm ( Dieu) ne pratique pas le péché, parce que la semence d’Elohîm demeure en lui, et il ne peut pécher, parce qu’il a été engendré d’Elohîm. » (1 Jean 3 : 9)

Pour conclure
Ne vous contentez pas d’être que la semence, mais aussi devenez le champ de Dieu qui est prête à recevoir la semence divine. Alors revenez à Dieu, accepté son fils Yeshoua Jésus comme votre Seigneur et Sauveur, faites, vous baptisé, et enfin respecter la loi de Dieu, voir ces commandements et tout vous cela donné, tel là prend le départ de l’alliance qui Dieu fera avec chacun, chacune de vous. Amen

Satan ne peut rien pour vous, car jusqu’à maintenant, il a vu vos maladies, vos problèmes et n’a pas su vous guérir, ni résoudre vos problèmes, et s’il avait intervenu pour retirer le petit démon qu’il avait envoyé en vous, qui n’avait plus d’efficacité, sais aussi pour vous remettre un plus grand. (Matthieu 12 : 45)

Si vous avez besoin d’aide pour l’étude de la parole, pour la prière, nous sommes à votre disposition, tout dans la gratuité selon les conditions des commandes de Yeshoua Dieu. Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️

dimanche 16 avril 2023

VOTRE ASCENSION AVEC YESHOUA EST MAINTENANT


Jean 5 :5-9
[5]Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
[6]Jésus, l’ayant vu couché, et sachant qu’il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?
[7]Le malade lui répondit : Seigneur, je n’ai personne pour me jeter dans la piscine quand l’eau est agitée, et, pendant que j’y vais, un autre descend avant moi.
[8]Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
[9]Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.

Jean 16 :28
Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père



Il y a un temps arrêter par Dieu pour que vous sortiez de ce que vous êtes, et d'entrée dans ce que Dieu aimerait que vous soyez.

Donc un temps pour être malade et une autre pour en sortir ; un temps pour pleurer et un temps pour être dans la joie, un temps pour l’esclavage et un temps pour s’en sortir ; un temps pour marcher dans le monde, mais il y a un temps pour quitter le monde. Amen ! (Jean 16 : 28)

L’Éternel Dieu a eu toujours à cœur de nous sortir là où il nous a pas appelées, car sont plan a toujours été fait dans cette direction là, et particulièrement pour ceux qu’il a choisi bien avant à être son instrument entre ces mains. Dieu et son fils Yeshoua, n’ont jamais voulu du mal pour aucun de nous, et dans chacun de ses paroles, on le voit bien.

Car son but est de nous sortir dans ces mauvaises voies, ou chemin… Voir encore les mauvais choix que nous avons faits par nous-même, sans trop nous en vouloir. Car il nous a toujours laissé le choix de choisir de quel côté de la route que nous devons être, et de quel temple ou Église que nous devons être. Amen
Bien-aimé dans tout le plan de Dieu, il est toujours question de donner la vie, et d’entrer dans une ascension, d’élévation.

Yeshoua sur terre a encouragé beaucoup de personnes à croire à ce changement, cette ascension de l’homme déjà sur terre et celui de l’ascension spirituelle. Voilà pourquoi il a dit à un grand nombre de personnes : « Lève-toi et marche. »

Frères et sœurs « Lève-toi et marche. » , donnant à la personne qui le reçoit dans son cœur un sursaut de vie, donc quelque chose qui est de l’ordre d’une résurrection spirituelle dans une vie nouvelle sur terre, puisque le verbe se lever est un des deux verbes décrivant la résurrection (avec s’éveiller). Quelle que soit ce qui vous empêche de vous lever, de prendre de l’ascension, sachez que Yeshoua par ces paroles « Lève-toi et marche. » Vous permettez d’y accéder.

Les quarante jours après Pâques, nous lisons que notre Seigneur Yeshoua Jésus est de retour auprès de son Père, tout comme le fils prodigue, a la seule différence, il a choisi d’y aller pour nous.

Il a été enlevé au ciel sous les yeux de ses disciples réunis sur le Mont des Oliviers (Marc 16 : 19 ; Luc 24 : 50-51 ; Actes 1 : 9 - 11).
Ce qui nous encourage aussi sur terre, qu’à un moment nous aussi à notre tour, nous serons comme lui avec le Père.

Mais il y a une approche avant tout, que nous ne devrions pas ignorer, qui devrait être fait sur terre au travers de nos vies… Parce que notre Seigneur nous a dits : « Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. » Philippiens 3:17

Ce modèle est la vie de Yeshoua sur terre, avec comme repère sa parole, ses enseignements qui nous a laissés. Et pendant ses 40 jours, il a finalisé cet enseignement avant de partir. En nous demandant à notre tour de nous lever pour aller annoncer la bonne nouvelle du ressuscité.

Bien-aimée, le fait que Yeshoua Jésus-Christ ne soit plus présent corporellement sur la terre ne signifie pas, cependant, qu’il ait cessé d’agir en faveur des hommes (Actes 1 : 1 - 2). Et qu’il n'a pas cessé de nous dire : « Levez-vous et marché. »

Mais savez-vous réellement pourquoi Yeshoua dit à la personne guérie de prendre son lit, ou plutôt le brancard sur lequel il reposait quand il ou elle était souffrante ? S’il ou elle est guérie, ils n’ont plus besoin de ce brancard, pourquoi en charger son dos maintenant tandis qu’il ou elle peut se déplacer librement ?
Idem quand Yeshoua nous dit :
« Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. » Matthieu 16 : 24

Si nous venons à Yeshoua, c’est bien pour nous débarrasser de quelque chose et non pas de reprendre un autre, mais il nous demande de prendre cette croix, que nous devons avoir en charge.

Alors avez-vous la réponse à ce sujet ?

Mes frères et sœurs, avant l’intervention de Yeshoua, nous voyons bien qu’à travers la méditation de la parole, que la personne était portée par ce brancard. Là où était le brancard, là était l’homme, il le portait.
Nous voyons que sa maladie, sa faiblesse, le brancard le déterminait. 
Mais après l’intervention de Yeshoua, c’est l’homme qui porte son brancard, sans sa maladie, sans son infirmité, sans sa faiblesse, est devenu acteur de sa vie, quand bien même il lui resterait à porter certaines de ses faiblesses ou blessures (qui n’en a pas ?). Idem pour celui qui décide de prendre sa croix a la suite de Yeshoua. Amen

Bien-aimé, Yeshoua veux nous faire comprendre que nous avons la responsabilité de donner a Dieu la première place, non a un objet, non a une situation, non a nos finances, non a nos idoles, non a un homme ou une femme, et non a un serviteur un homme de Dieu, mais à Lui seul. 
Car dès l’instant que nous avons pris la décision de l'accepter comme Sauveur et Seigneur et de passer par le baptême, nous n’avons plus le joug de l’esclavage de quoi que ce soit, mais le joug de notre Seigneur Yeshoua qui est légère. (Matthieu 11 : 30). Amen

Mais pour tout cela, il va falloir que vous faites votre rencontre avec Yeshoua, tout comme cet homme et son brancard, (son lit), comme Bartimée avec son manteau de mendiant.(Marc 10, 46-52)…
Comme l’eunuque éthiopien qui lisait une parole, mais impossible de la comprendre (Actes 8 : 27)…
Comme cette infirme de naissance que l’on installait chaque jour à la porte du Temple, appelée la « Belle-Porte », pour qu’il demande l’aumône, et qui fait la rencontre de Pierre et Jean, et qu’il a reçu a la place de l’argent Yeshoua Jésus. « De l’argent et de l’or, je n’en ai pas ; mais ce que j’ai, je te le donne : au nom de Jésus-Christ, le Nazaréen, lève-toi et marche. » (Acte 3 : 1 - 10)

Tout ce que ces gens avaient besoin, était là, a leur portée, proche d’eux, pas besoin d’acheter, mais simplement prend une décision de foi et de l’accepter dans sa vie.

Oui ! Bien-aimée, frères et sœurs, il vous faut quelqu’un pour vous aidez à sortir de cette situation, quelqu’un d'oint par Yeshoua, ou envoyer par Yeshoua, comme Pierre, jean, Paul, Philippe l’évangéliste, mandaté pour cette mission, afin de vous permettre de connaître Yeshoua et de l’accepter dans votre vie, et c’est seulement à cause de votre foi en Yeshoua, que votre vie pourrait changer. Amen

Écoutez ! Nous tous, comme ces hommes et femmes qui se sont rapprochés de Yeshoua Jésus, ils avaient tous quelque chose qu’il portait avec eux, et nous aussi nous avons quelque chose que nous portons sur nos épaules, un fardeau, un joug qui n’est point celui de Yeshoua le fils ou de Dieu.

Cette chose que nous portons peut-être physique, mental, spirituelle, voir visible où invisible, mais par l’ascension de Yeshoua, il nous montre que nous pouvons venir au Père pour nous en débarrasser.

Vous avez toujours choisi selon la facilité, essayé de trouver les finances pour être guéri, trouver les finances pour aller voir la voyante du coin, trouver les finances pour s’acheter une nouvelle vie, un nouveau départ… 
Le résultat est devant vos yeux, rien n’a changer avec vos choix et les méthodes d’autrui.

Certains au milieu de vous, ont été comme la femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans, elle a cherché par ses propres moyens, mais sans résultat. (Matthieu 9 : 20-22)
Mais sa rencontre avec Yeshoua Jésus a été tout autre. Quelques fois, le St Esprit veut vous montrer le bon chemin à suivre ou vers qui allée, mais votre orgueil vous conduit autre part, loin de celui qui peut vous dire lève toi, et accepté Christ, et fait de Dieu le centre de votre vie. Amen

Pour conclure
Sachez qu’il n’est jamais trop tard, mais il faut que vous arrêtiez d’être des orgueilleux, ou ceux qui savent tout sans rien savoir vraiment.
Mais vous devriez savoir aussi que : « Prends ton brancard ou ton lit et marche » est aussi un envoi en mission. Le brancard est un outil utile pour venir en aide. 

Porté par l’Esprit Yeshoua et portant ses propres faiblesses, il est possible que cette personne puisse utiliser ce brancard pour venir en aide d’une personne encore à terre. En effet, quand on a connu soi-même, dans sa chair, la souffrance et le relèvement, il est possible d’avoir plus de sensibilité, de compassion, et d’habileté pour aider une autre personne. Amen

Votre ascension, votre relèvement dans les difficultés, dans la maladie, dans les épreuves, pour le ministère est avec Yeshoua aujourd’hui qui vous a déjà donné la victoire, a vous de venir à lui selon les ordonnances de Dieu, et vous ferez partie des vainqueurs et de ceux qui sont prêtes à aider aussi son prochain. (Jean 16 : 28)

Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

vendredi 7 avril 2023

LE BRISEMENT AVANT QU'YESHOUA VOUS ENVOIE.

Marc 6 :37-41 ; Luc 9 :16
[37]Jésus leur répondit : Donnez-leur vous-mêmes à manger. Mais ils lui dirent : Irions-nous acheter des pains pour deux cents deniers, et leur donnerions-nous à manger ?
[38]Et il leur dit : Combien avez-vous de pains ? Allez voir. Ils s’en assurèrent, et répondirent : Cinq, et deux poissons.
[39]Alors il leur commanda de les faire tous asseoir par groupes sur l’herbe verte,
[40]et ils s’assirent par rangées de cent et de cinquante.
[41]Il prit les cinq pains et les deux poissons et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains, et les donna aux disciples, afin qu’ils les distribuassent à la foule. Il partagea aussi les deux poissons entre tous.

1 Corinthiens 11 :23-24
23 Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain,
24 et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi.

Matthieu 14 :13-21
[13]A cette nouvelle, Jésus partit de là dans une barque, pour se retirer à l’écart dans un lieu désert ; et la foule, l’ayant su, sortit des villes et le suivit à pied.
[14]Quand il sortit de la barque, il vit une grande foule, et fut ému de compassion pour elle, et il guérit les malades.
[15]Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour s’acheter des vivres.
[16]Jésus leur répondit : Ils n’ont pas besoin de s’en aller ; donnez-leur vous-mêmes à manger.
[17]Mais ils lui dirent : Nous n’avons ici que cinq pains et deux poissons.
[18]Et il dit : Apportez-les-moi.
[19]Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule.
[20]Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient.
[21]Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

Dieu ne nous brise pas pour nous perdre, ni pour faire devenir des SDF en Christ, mais pour développer notre foi, et faire sortir le meilleur qui est en nous.

Sachez que sais déjà un bon début de savoir cela, car quand t'on abordé le mot brisement en Christ, il y a trop de paramètres négatif qui vous traverse les pensées, et suscite la peur, la crainte du manquement… Et sachez que Dieu n’est pas dans ce type de pensée.

Bien-aimé, si vous avez choisi de marcher avec Yeshoua ce n’est pas parce qu’on vous a forcé, mais sait parce que vous saviez que vous allez trouver mieux et être loin à l’abri de toutes ses craintes.

Mais nous savons bien aussi que même si Dieu nous dit te venir tel que nous sommes, cela ne veux pas dire que nous restons tels que nous sommes venu dans la présence du Saint des Saints Christ.
Alors notre marche avec Yeshoua doit produire quelque chose chaque jour en nous, si nous prenons du temps pour méditer sa parole, être dans son intimité et dans la prière. Amen

Sachant que le monde dans lequel nous vivons, que nous mangeons, est un monde d’épreuve, et ce n’est pas pour rien que Yeshoua nous la démontrés pendant tout le temps de son ministère sur terre et particulièrement dans la progression en direction du poteau qu’il devrait être pendu. 
Mais pour qui ? Pour chacun de nous qui prendrons la décision aussi de passer par le brisement, comme tous ceux qui ont pris le choix de le suivre.

Matthieu 16 : 24 ; (Voir aussi Marc 8 : 34, Luc 9 : 23)
« Puis, s’adressant à ses disciples, Jésus dit : si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. »

Frères et sœurs, il y a des épreuves chaque jour dans nos vies et peut venir de multiples directions, comme de nos familles, notre couple, du lieu de travail, dans l’église dans le but de nous briser. Amen

Et nous avons un exemple qui est celui de Pierre, celui même que Yeshoua Jésus a choisit en lui disant : « Sur cette pierre, je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Matthieu 16 : 18 »

Oui ! Pierre pouvait penser comme chacun de nous, qu’il n’aurait pas d’épreuves a passé dans sa vie de disciple pour arriver à être un apôtre. Mais nous voyons qu’il subit encore plus de pressions dans sa marche à côté de notre Seigneur. À un moment Satan le réclame, il est le premier à refuser le lavement des pieds par le maître, il reniera trois fois le Seigneur…

Donc nous voyons que le processus de brisement est passé aussi par Pierre, et même pendant la condamnation de Yeshoua. (Luc 22 : 54-62)

Bien-aimée, pour comprendre mieux le processus du brisement, afin de servir Dieu et d’être dans le principe, voir l’ordonnance du royaume de Dieu sur terre. Il faut être comme le pain rompu entre les mains de Yeshoua. ( Jean 6 :9-11 ; Marc 6 :37-41 ; Luc 9 :16 ; Matthieu 14 :13-21)

Bien-aimée, Yeshoua nous a enseignées sur beaucoup de choses et a utilisé beaucoup de paraboles pour nous pousser à comprendre, car dans tous ces enseignements qu’il nous a laissés dans la Bible, il n’y a jamais eu de hasard sur ses enseignements. 
Mais sachez sais quand nous sommes assidus dans la méditation de sa parole, que le St Esprit nous donne le file conduite du message que Yeshoua Jésus nous a laissé.

Il n’est pas parti sans ne pas finaliser son enseignement, car la parole nous déclare que même après sa résurrection, il est resté 50 jours pour donner la suite à ses disciples, donc a nous aussi. Amen

Alors sachez vous qui méditer la parole de Dieu il n’y a rien de banale, toutes, et vraiment tout, et même derrière chaque mot de Yeshoua peut y avoir un enseignement caché.

Frères et sœurs, dans 4 versets de l’Évangile, il nous est parlé du partage du pain, ou il est passé par deux processus : «Il rendit grâce. Puis, il rompit les pains ».

1 Corinthiens 11 : 23-24
« Car j’ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné ; c’est que le Seigneur Jésus, dans la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit, et dit : ceci est mon corps, qui est rompu pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. »

Bien-aimés frères et sœurs, le partage du pain, et le dernier repas du soir quand Yeshoua Jésus fût livré, est un enseignement de la haute importance pour chacun de nous, car nous sommes tous appelés à servir notre Seigneur d’une façon ou une autre qu’il va nous indiquer par son Esprit.

Le pain étant le corps de Christ, ce même corps que nous faisons partie, donc nous ne pouvons pas passer à côté de cette enseignement, ni autre par le brisement du pain, (le pain rendu grâce et rompit). Amen

Le brisement est dans le pain rompu… Qui représente non seulement le corps de Christ et nous-même qui en fait partie ?

Prenons la scène des cinq pains d’orge et deux poissons partagés aux cinq mille hommes.
Nous voyons que Yeshoua prend le pain et le bénit, tout comme il nous a acceptés et nous a bénies d’être l’un de ses disciples et d’être fils ou fille comme lui auprès du Père.

Rappelez-vous de Pierre quand il a renié trois fois le Seigneur. Yeshoua connaissait Pierre, mais pierre ne se connaît pas lui-même, la plupart d’entre nous, frères et sœurs n’avons pas la vraie opinion de nous-même, mais Dieu nous connaît.

Quand Pierre disait qu’il ne pouvait renier le Seigneur, il était sincère, il était sûr, il croyait à ce qu’il disait, mais quand l’épreuve est venue, pierre a cédé. Job a connu l’épreuve venant de ses amis, il a fini par maudire le jour de sa naissance, Elie a connu l’épreuve de la part de Jezabel, il a demandé la mort. Et vous pensez vous que vous alliez passer autres. Et bien non !
Le nouveau converti, fraîchement arrivée pense être à la hauteur, sans savoir qu’il y a ce passage de la bénédiction, ou tout semble beau et sans obstacle.

Sachez Dieu ne pourra jamais utiliser quelqu'un qui n'est pas brisé. Je répète à nouveau si vous n'êtes pas brisé par Dieu, vous n’êtes pas encore prêt à mettre en service pour servir. Amen

Comprenez-vous, ce que je veux vous faire comprendre ?

Quand vous avez accepté Christ et baptisé vous, pensez avoir obtenu la totalité du passeport du royaume de Dieu, ou du ciel. Et bien non ! Je pourrais dire, que vous avez eu simplement le passeport sans le Sceau. Car celui qui donne l’approbation doit vous faire passer par ce chemin étroit et serrer qu’est Yeshoua Jésus-Christ, donc vous devez être testé et tester.

Beaucoup d’entre vous pensent que même en obtenant même le Sceau, pensiez avoir toutes les permissions, mais attention même là encore il y a un autre niveau de brisement.
Avançons avec L’Esprit de Yeshoua, car certains ont besoin d’entendre ce que l’Esprit dit aux futures Église de Dieu.

Écoutez, quand Yeshoua a voulu multiplié le pain, il a brisé (rompu) le pain en deux et dès que le pain a été brisé (rompu), le pain a eu la possibilité de se multiplier, de même quand la bouteille de parfum d’albâtre a été brisée, l’odeur du parfum s’est répandue.
Dieu ne nous brise pas pour nous détruire, mais pour développer notre foi, et faire sortir le meilleur qui est en chacun nous. Amen

Donc Yeshoua vous prend, vous bénit, vous brise et vous donne au monde, car vous ne pouvez pas être envoyé dans le monde sans que le Maître ne vous brise pas.

Les douze ont été bénis et briser par le Maître pour être envoyé en étant des apôtres… Regarder bien que Yeshoua ne les est pas envoyées tant qu’il était là, car il était dans ce processus de formation et de brisement tout comme Pierre jusqu’à la dernière minute, bien qu’il renia le Maître.

Notez bien ceci, dès l’instant que vous avez pris l’engagement de suivre Yeshoua Jésus, vous êtes entré à l’école de l’enseignement du brisement, l’école de l’épreuve de Yeshoua.
Dieu nous brise, et plus qu’Il nous brise plus qu’ Il nous multiplie pour nous envoyer dans le monde afin de le servir. N’est-ce pas le but de l’Évangile et du royaume de Yeshoua sur terre ? (Isaïe 51 : 9 - 10)

Mais chaque fois qu’il vous brise, Il vous multiplie, il vous augmente, et vous devenez un peu plus que ce que vous étiez autre fois, afin d’être utile pour ces besoins et d’y répondre aux satisfactions de ce qu’il a commencé par son Fils Yeshoua pour la multiplication dans le monde entier.

Bien-aimée, la multiplication est dans le brisement et non dans la bénédiction. C’est dans le brisement de Dieu et son fils Yeshoua. Frères, sœurs, si Dieu ne vous brisait pas, il ne pourrait pas vous donner.

Mais à chaque fois qu’il ferait, l’action de vous brise, il vous multiplie, vous augmente en capacité et de force spirituellement pour la mission, parce que vous alliez être dans les mains du Maître, celui même qui pétrit l’argile pour faire une vase nouvelle. Amen

Ce n’est pas vous-même qui vous brisera, car beaucoup on essayé par eux même et le résultat, qu’ils sont toujours entre de marché par la chaire et non par l’Esprit de Yeshoua. Plus de 4 ans voir 30 ans toujours sous la loi.

Bien-aimées, les lettres aux 7 Églises sont très parlantes pour notre marche et sont aussi une aide de notre situation en Christ. Elle peut aussi nous enseigner sur le niveau que nous sommes dans le brisement avec Dieu. Amen

Voilà pourquoi, il est dit :
Apocalypse 2:11 « Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort. »

Alors pour conclure :

Rappelez-vous que les choses faites par Dieu et son fils Yeshoua, a un temps et un moment bien défini par lui, car votre temps n’est point le temps de Yeshoua.
Les douze disciples ont passé en gros trois ans dans le brisement (rompu comme le pain entre les mains de Yeshoua) pour être envoyé dans le monde. Sache que vous ne pouvez pas passer autre ou au-delà de cela, même vous avez reçu un appel spécial de Dieu.

Il vous a pris, il vous a béni, il vous briserait et il vous enverra dans le monde. Amen

Ne soyez pas pressée, mais faites l’effort de marché dans les bonnes ordonnances de Yeshoua et soyez assidu dans la méditation de la parole et la prière tout en gardant une intimité sainte avec Dieu.

Jean Pasteur Aaron 🕊️

samedi 1 avril 2023

NE SOYEZ PAS COMME LE CHEVAL ET LE MULET SANS INTELLIGENCE EN CHRIST



Psaumes 32 :9
[9]Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, Afin qu’ils ne s’approchent point de toi.

Psaumes 33 :17
[17]Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.

Luc 19 :30-35
[30]en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le.
[31]Si quelqu’un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin.
[32]Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit.
[33]Comme ils détachaient l’ânon, ses maîtres leur dirent : Pourquoi détachez-vous l’ânon ?
[34]Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin.
[35]Et ils amenèrent à Jésus l’ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus.


Aujourd’hui encore, beaucoup d’entre nous se pose la question, pourquoi Dieu et le fils parle-t-il du cheval et du mulet (âne) en les comparant aux chrétiens dans leur marche et leur intelligence en Christ.
Et surtout pourquoi il en a besoin dans certaines situations ? Tout est fait pour que chacun puisse comprendre réellement l’appel de Dieu.

Nous savons tous que nous devons mourir à nous-même, afin de laisser la place à notre Seigneur Yeshoua dans nos vies. Et combien d’entre nous connaisse si bien cette récitation de l’Évangile de Galates 2 : 20
« J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi… »

Pourquoi je l’énumère comme une récitation, parce que beaucoup d’entre nous font que de le répéter sans entrer dans cette profondeur spirituelle, mais reste quand surface.

Bien-aimé, vous aujourd’hui, qui sont en train de vous apprêter à vous donner entièrement au St Esprit, à mourir à vous-même et à entrer dans la présence de Yeshoua et l’Onction merveilleuse qu’il a en réserve pour vous.

Je vous invite à méditer un verset de la parole de Yeshoua qui serait peut-être une aiguille dans votre chair. Car elle l’a été et l'est aussi pour moi-même dans la mission.
Voici ce verset que nous lisons au Psaume 32 : 9.
« Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence ; On les bride avec un frein et un mors, dont on les pare, afin qu’ils ne s’approchent point de toi. »

Réfléchissez au sens de cette exhortation.

Frères et sœurs, bien-aimées de Yeshoua, savez-vous quel est le comportement du cheval et de l’âne (le mulet) ?
Avez-vous pris le temps de chercher à connaître cette différence, parce que Yeshoua nous y compare ?

Si vous n’avez toujours pas compris l’exhortation, alors posez-vous la question suivante : pourquoi Yeshoua Jésus, avait-il besoin d’un âne pour entrer dans Jérusalem ?

Dans les écrits de la procession des Rameaux, il y a un élément qui semble insignifiant à première vue et que j’aimerais approfondir avec vous. Lorsque Jésus demande à ses disciples de “se rendre dans le village d’en face, il leur dit : « Vous trouverez un âne lié, détachez-le et apportez-le-moi. Si quelqu’un vous demande “Pourquoi le déliez-vous ? ”, Vous répondrez : “Le Seigneur en a besoin” ».
Savez-vous pourquoi il avait besoin de cet âne pour entrer à Jérusalem ?

Jérusalem qui a été le point d’achèvement de la mission terrestre de Yeshoua, (Luc 24 : 33) et aussi le point de départ de la mission universelle des apôtres (Luc 24 : 47 ; Actes 1 : 8, 12 ; 6 : 7 ; 8 : 1 ; 11 : 19 ; 15 : 30) ; car Jérusalem est aussi le centre prédestiné de l’œuvre du salut (Luc 2 : 22 voir +, 38 +).
Jérusalem, qui était le point d’arrivée de l’Évangile, est maintenant le point de départ. (Luc 2 : 38 +).

Si Yeshoua Jésus-Christ se déplaçait à pied partout où il allait. Pourquoi est-ce à ce moment-là qu’il avait besoin d'un âne ?

C'était pour montrer symboliquement et prophétiquement son entrée triomphale dans le Royaume de Dieu qu’il est venu inaugurer. En fait, l’entrée de Yeshoua à Jérusalem prophétise sa victoire sur le mal, le péché et la mort par sa résurrection.

Yeshoua agit ainsi selon la coutume des rois de l’Antiquité qui revenaient dans leur pays, victorieux des combats guerriers qu’ils avaient livrés, et qui étaient salué par tout leur peuple rassemblé. De fait, au temps de Yeshoua, les rois montaient des chevaux beaux et forts pour montrer leur puissance. Mais Yeshoua Jésus avait choisi plutôt de monter un âne.

Cela montre que pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut être humble comme Yeshoua notre Maître qui sait bien que la force et le pouvoir humains sont inutiles, puisque c’est la force de Dieu qui est à l’œuvre pour réaliser le Royaume de l’Amour de Dieu. Amen

Donc, voilà pourquoi il est intéressant jusqu’à aujourd’hui d’entendre Yeshoua dire que “le Seigneur en a besoin”. 

Qu’est-ce que cela signifie ? Est-ce que cela signifie que Yeshoua a absolument besoin de cet âne pour pouvoir sauver l’humanité ? 

Tandis qu'en réalité, Yeshoua est Dieu et il n’a besoin de rien ni de personne pour sauver l’humanité, car seul Dieu peut sauver l’humanité.

Mais selon le plan de Dieu, Yeshoua va avoir besoin de cet âne pour mieux signifier à l’humanité le salut qu’il est sur le point d’accomplir, et que nous ne devons pas être têtu, orgueilleux, comme l’âne, ni être comme le cheval, du fait de son impatience, car il a tendance à partir au quart de tour. Voir ceux qui sont appelés au ministère.

Frères, sœurs, pour comprendre cela, il faut que nous regardions les débuts de l’appel de Paul (Saul). Stoppé par Yeshoua par l’aveuglement, puis conduit a Damas dans sa chambre, sans manger et boire, en prière en attente. (l’attente, la patience de laisser l’Esprit de Yeshoua faire en nous).

Tout comme il avait demandé aux apôtres d’attendre à Jérusalem la promesse du Père, le baptême de feu. (Actes 1 : 4 - 5). Sans cela, la mission ne sera pas sous le contrôle de l’Esprit de Yeshoua, mais celui de la chair. Amen

Bien-aimé, il y a les temps et les moments fixés par seul dieu et sous son autorité. Que nous ne connaissons pas, et qui est un temps de préparation et celui de la patience. ( Actes 1 : 7 ; Hébreux 1 : 2 ; Romains 3 : 26 ; Actes 17 : 30).

C’est après ce temps de patience de Paul dans cette chambre, comme les apôtres à Jérusalem dans cette chambre, en prière, qu’ils reçoivent, idem pour Paul, et le départ de sa mission commence par lui en premier, donc mettre sa vie en conformité, (le baptême d’eau), et après envoyé.

Voilà la raison du pourquoi qu’on nous parle : « Qu’on les bride avec un frein et un mors », le cheval et le mulet auquel nous sommes comparées.

La figure que projette Yeshoua sur l’âne est nous les disciples, ceux qui l’ont accepté comme Sauveur et Seigneur dans leurs vies, et qui sont passés par le baptême d’eau, de feu, afin de porter Yeshoua Jésus-Christ dignement en chacun de nous, sans être têtu, impatient, ou qu’on refuse d’avancer. Amen
Donc le cheval et le mulet la différence est que l’un part trop vite et l’autre refuse carrément de partir…

Bien-aimé, le message est plus que sérieux aujourd’hui pour chacun de nous, avec ou sans ministère, car cette analogie est que dans son empressement, le cheval a tendance à dépasser les limites de l’onction et à retomber dans la chair, alors que le mulet (l’âne) ne bouge pas et dépérit dans la chair.

Hélas, aujourd’hui il y a beaucoup de mulets (d’ânes) dans l’Église. Ils ne veulent rien recevoir de la part de Dieu ou du fils Yeshoua, ni présence, ni onction. Ils sont têtus et récalcitrants.

Alors voici un peu ce que la pensée de l’Esprit de Yeshoua donne. Si je ne peux pas avoir dans mon Église (le corps de Christ vivant) uniquement des brebis, qui suivent fidèlement le Seigneur, selon sa parole écrite, qui est la vraie vérité, je préfère encore avoir des chevaux que des mulets.
Les chevaux, au moins, ne restent pas plantés sur place et on peut espérer les maîtriser. Amen (Actes 1 : 8).

Pour conclure
Les ânes (mulet) sont vus comme des animaux peu intelligents et entêtés. N’est ce pas comme cela que nous arrivons à l’Évangile sans encore la connaissance parfaite de la parole de Dieu. Pourtant, dans le monde de la Bible, ils y sont présentés de façon très positive. L’âne est une bête utilisée pour le travail, surtout, il est le compagnon de voyage par excellence.

Les évangiles font entrer Jésus à Jérusalem sur un âne en reprenant le prophète (Zacharie 9 : 9) qui évoquait l’humilité d’un messie pacifique monté sur un âne. 

Et nous voyons dans le message de l’ânesse de Balaam, l’ânesse voit l’ange du Seigneur alors que le prophète ne le voit pas. Ici, l’âne est un animal capable de discerner la présence de Dieu mieux que les humains. (Nombre 22 : 21-34).

N’est ce pas un message que le St Esprit veux nous faire passer, à cause de nos entêtements, a ne pas vouloir lâcher ce qui nous empêche de discerner le plan de Dieu pour nos vies…

Bien-aimée, je vous invite à être comme cette ânesse qui portait Yeshoua, à l’être vous aussi, et de porter Christ chaque jour dans vos vies, et dans les vies dans vos quartiers, de vos villes, car ils en auront besoin pour les jours avenirs. Amen


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️