jeudi 23 février 2023

LA DISTRACTION ET LE DÉCOURAGEMENT SONT LES DEUX RACINES QUI ÉTOUFFENT LA SEMENCE EN VOUS.

Jacques 1 : 22
22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l’écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.



Mettez en pratique la parole dans vos vies, vous dit Dieu. Quelle parole ? Et bien ceux que Yeshoua a semé depuis votre naissance et que vous n’aviez toujours pas encore pris conscience, ou que vous faites passer d’autres priorités qui vous semble important, mais qui ne vous conduit toujours à quelque chose de limiter que vous laissiez sur terre.

Tandis qu’il y a quelque chose non limité, qui a été semé en vous et qui vas même au-delà de votre départ sur terre.

Rappelez vous ce que Yeshoua dit :

Jean 14:1-4
1]Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. [2]Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.[3]Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.[4]Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.

Bien-aimée, n’est ce pas une preuve comme quoi la vie en Christ n’est point limité et va au-delà de ce que vous pouvez penser.

Et bien non ! Après la mort ce n’est pas que les asticots, l’enveloppe sont pour les asticots ou des vers de terre, mais l’âme (la vie en Yeshoua Jésus-Christ a une seconde vie.). Amen

Prenez un peu de votre temps, et pensé à ce que Yeshoua Jésus vous a dit en Jean 14:1-4 « Croyez en Dieu, et croyez en moi, Je vais vous préparer une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi… » 

Frères, sœurs, peuple de toute nation et des extrémité de la terre dont les îles, aucun homme sur terre ne vous a jamais fait cette promesse et ne vous le ferai jamais, mais Yeshoua Jésus oui! Et il se tient derrière sa parole et ses promesses.

N'avais t’il pas dit qu’il demanderait au Père de vous envoyer le St Esprit (le consolateur). Ne l’avez-vous pas reçu, ou entendue que beaucoup l’on reçu, et que si aujourd’hui ce n’est pas encore fait dans votre vie, c’est que vous faites passer la distraction avant tout ?

Bien-aimés, la distraction et le découragement sont les deux racines qui étouffent la semence en vous.
Ce sont les deux causes majeures qui nous poussent à abandonner les projets que Dieu a semés dans notre cœur.

C’est pour cette raison que Yeshoua Jésus-Christ nous invite jour après jour à veiller sur cette semence afin qu’elle ne se flétrisse pas. Et si nous voulons qu’elle soit forte et qu’elle porte du fruit, nous devons la nourrir de la Parole de Dieu. Amen

Mais sachez aussi qu’il y a encore d’autres barrières qui empêchent cette semence semée tout au long de la route se développer, comme «le manque de constance» qui est aussi un autre danger de ce que vous avez reçu de Dieu.
Écoutez! Ce matin, l’Esprit de Yeshoua parle à un cœur ou a la conscience de quelqu’un au milieu de vous.

Vous avez reçu des idées qui viennent de Dieu, mais vous les oublier aussitôt soit par crainte des difficultés, soit par peur de ne pas être à la hauteur, soit par paresse.
Il est vrai que suivre Yeshoua n'est pas facile, mais c’est bien plus épanouissant : car il nous rend heureux dans ce que nous faisons, nous sommes comblés par notre relation avec Lui, car nous voyons que nous avons la capacité aidée notre prochain avec le si peu que nous avons. Amen

Frères et sœurs, pour combattre cela, combattre la distraction et le découragement, il serait de noter ce que vous avez reçu de l’Esprit de Yeshoua afin de s'en souvenir et de ne pas les laisser s'envoler.
Ce que Dieu désire pour notre vie, pour son Église, à court terme ou à long terme...

Noté-les afin de vous fixer un cap à suivre qui ne change pas tous les matins parce que vous avez déjà oublié ce que l’Esprit de Yeshoua vous a dit la veille. Vous devez vous attachez aux desseins de Dieu pour les voir se réaliser. Amen

Tout est clair, d'abord noté, puis ensuite s'attacher. Les projets de Yeshoua doivent devenir nos projets, nous devons nous identifier à sa volonté, car son plan est aussi notre plan (là où je suis, vous y soyez aussi.). Amen

Tant qu’ils ne seront pas complètement accomplis, nous devons continuer; nous devons avoir la même persévérance qu’a eue Jacob face à l’ange lorsqu’il lui dit:

Genèse 32: 26 «Il dit : laisse-moi aller, car l’aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m’aies béni.»

Quand une personne ou particulièrement un disciple abandonne le plan de Dieu, ce n’est pas toujours à cause de l’ennemi (Satan) qui envoie des opposition terrible; car ses attaques sont souvent bien plus discrètes et moins visibles que «la distraction».

C’est simplement dès fois, la personne ou le chrétien, pense à autre chose, à sa vie, à ses vacances, à aller en discothèque, à partir en week-end avec ses amis... Et pour le disciple quelques fois, se sont trop d'épreuves, trop strique, trop religieux, ont voie pas le bout du tunnel malgré tout ces promesses de la Bible, mais encore le « moi », mes biens, la maison, ma réussite, mon ministère, ou l’amour secret caché du cœur autre que celui que Dieu a mise a côté de lui, et pour finir ma place aux yeux des hommes dans le ministère et non devant Yeshoua.
Mais le problème est que ce sont toutes ces choses vues sur un autre angle que celui de Dieu, qui vous fait oublier, abandonné Dieu.

Bien-aimée, si Hénoch, Abraham, Jacob, Pierre, Paul ont su s’attacher au plan de Dieu et veiller à rester dans sa volonté, pourquoi pas vous aujourd’hui.

« Tu craindras l'Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t'attacheras à lui, et tu jureras par son nom. » Deutéronome 10 : 20

Écoutez, nous ne sommes pas son Église pour demander plus de bénédictions à Dieu, mais pour permettre à d’autres de connaître qu’Il est Grand et qu’il se tient derrière sa parole avec force et puissance, afin qu’il change chaque jour les vies a tout ceux qui se sont attachées à lui seul.

Vous ne pouvez pas prétendre à la victoire de Christ que si vous-même aussi ne livré pas de bataille ! Mais sache qu’avec Yeshoua Dieu, toutes les batailles mènent à la victoire ! Amen

Dans la fournaise de l’épreuve, Dieu est avec nous ! Il nous délivre de tous les tourments et de tout ce qui nous opprime, particulièrement la distraction et le découragement, mais il va vous falloir prendre la décision de sortir de là avec un cœur sincère.

Venez a Yeshoua Jésus, lâché la distraction, lâchée les idoles de ces distractions, et accepté Christ comme votre Seigneur et Sauveur pour ceux qui ne l'ont pas encore rencontré… Mais pour ceux qui marchaient autrement qu'avec et qui ont quitté la barque, Yeshoua ne vous en veux pas, tout ce qu’il demande est que vous faites partie de ceux qui sont dans la barque, et c’est a se moment là qu’il pourrait parler au vent de la distraction de votre vie et calmer toute tempête dans votre vie.

Cherchez-le ! Recherchez la volonté de Dieu et mettez votre vie en accord avec ce que Dieu désire pour vous. Dieu veut que vous éleviez vos pensées à la hauteur des siennes afin que vous puissiez voir et vivre tout ce qu’Il a prévu pour vous. Amen

Je prie Dieu aujourd’hui afin que chacun de vous puisse veiller à ne pas tomber dans la distraction à ne pas vous décourager, ou encore à ne pas oublier le cap que Dieu vous a fixé, qui est son fils Yeshoua Jésus. Car il est si facile de s’écarter du plan de Dieu et de passer à côté de ses bénédictions.


Alors je décrète, que tout vent violant de distraction et de découragement qui souffre dans vos vies qu’il fasse silence, qu’il se tait au nom de Yeshoua. Amen


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 💞 🕊️

samedi 18 février 2023

CE N’EST PAS SEULEMENT CEUX QUI S’ADRESSE À UNE FOULE QUI SONT DES ÉVANGÉLISTES.

Actes 8 :26-40
[26]Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
[27]Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
[28]s’en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
[29]L’Esprit dit à Philippe : Avance, et approche-toi de ce char.
[30]Philippe accourut, et entendit l’Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit : Comprends-tu ce que tu lis ?
[31]Il répondit : Comment le pourrais-je, si quelqu’un ne me guide ? Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir avec lui.
[32]Le passage de l’Écriture qu’il lisait était celui-ci : Il a été mené comme une brebis à la boucherie ; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n’a point ouvert la bouche.
[33]Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra ? Car sa vie a été retranchée de la terre.
[34]L’eunuque dit à Philippe : Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi ? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre ?
[35]Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.
[36]Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l’eau. Et l’eunuque dit : Voici de l’eau ; qu’est-ce qui empêche que je ne sois baptisé ?
[37]Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
[38]Il fit arrêter le char ; Philippe et l’eunuque descendirent tous deux dans l’eau, et Philippe baptisa l’eunuque.
[39]Quand ils furent sortis de l’eau, l’Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l’eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,
[40]Philippe se trouva dans Azot, d’où il alla jusqu’à Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.

Luc 10 :1-3
[1]Après cela, le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller.
[2]Il leur dit : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.
[3]Partez ; voici, je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.



Peuple de Dieu, nous somme tous appelé a œuvrer dans le royaume de Dieu sur terre, et chacun selon les dons et ministère reçu de Dieu. Amen ! (Matthieu 25 : 14-30).

Nous savons tous que Yeshoua avait choisi 12 disciples pour faire d’eux des pêcheurs d’hommes, donc en gros des instruments entre les mains de Yeshoua, pour aller annoncer la bonne nouvelle aux pauvres.

Donc tout chrétiens né de nouveau et baptisé d’eau et de Rempli du St Esprit (Actes 6 : 3 - 6) peuvent devenir des instruments pour Dieu, appelé ou pas, formé par L’Esprit de Yeshoua aujourd’hui.
Car le commandement donné par Yeshoua est clair : « Le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller, car la moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. » (Luc 10 : 1 - 3).

Alors aujourd’hui, pourquoi beaucoup de chrétiens nées de nouveau et remplis de l’Esprit reste inactif en dehors des quatre murs ? Est-ce la peur, manque de foi, ou manque de la connaissance de la parole de Dieu ?

La Parole de Yeshoua nous a laissé beaucoup d’exemples de chrétiens qui ont osé, et choisi par Dieu, et par Yeshoua puis par le St Esprit pour servir, quels que soient leurs niveaux dans le ministère ou sans.

Prenons l’exemple de notre frère Philippe choisi avant tout pour servir aux tables et en étant Diacre (Actes 6 : 2), puis devenu Évangéliste.

Bien-aimées, nous savons bien que Yeshoua commence par les petites choses avec nous, pour plus tard nous en donner de plus grand, si nous sommes fidèles et si nous savons faire fructifier ces talents ou ces dons en nous. Amen

Celui qui m'ose pas tandis qu’il ou elle est remplie du St Esprit, a un gros problème de foi, ou sais la peur…. Car Moïse sait aussi trouver devant un tel dilemme, de la peur et de ne pas pouvoir être à la hauteur devant le peuple. Oui ! Nous avons tous des défauts, des crainte, des peurs, mais savons nous que ce n’est pas de nous-même que nous allons faire. Mais de celui qui nous a mandatées. Amen

Si vous êtes disciple de Christ né de nouveau et rempli du St Esprit, vous avez la mission de Yeshoua Jésus-Christ avant tout sur votre vie. D’aller annoncé la bonne nouvelle de Christ et d'aidé ceux qui ont besoin d’aide dans l’Évangile.

Bien-aimé, notre frère Philippe venait d'être l'instrument d'une grande œuvre en Samarie. Quel a dut étés son étonnement en recevant l’ordre, la mission de quitter là où il était déjà appelé à servir aux tables, en étant Diacre (voir la ville ou au lieu qu’il a été nommé pour servir, mais encore ceux qui sont établis dans les églises ou Dieu les appels a aller dehors) afin de se rendre sur un chemin désert ! Étrange lieu pour y annoncer l'évangile ! Il obéit cependant sans discuter.
« V.26-27 Un ange du Seigneur, s’adressant à Philippe, lui dit : Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva, et partit. »

Frères, et sœurs, auriez-vous obéit sans poser des questions, dans l’aveuglement total sans connaître en quoi s’agit la mission ?.. Et bien non ! Mais Philippe, le diacre fait confiance à l’Ange, Raphaël (Tobie 5.4) qui est Dieu lui-même.

Aujourd’hui, disciple de Yeshoua, c’est ce qui manque à beaucoup d’entre nous, faire confiance à Dieu dans tous et d'obéir, sans émettre des doutes de lui.

Voilà que la Bible nous parle d’un haut fonctionnaire de Candice, reine d’Éthiopie et surintendant de tous ses trésors, qui passait assis dans son char pour aller à Jérusalem pour adorer, mais cette Eunuque avait un problème de compréhension sur un passage de la Bible, que Dieu lui-même la mise à cœur du livre d'Ésaïe, le chapitre 53 : 7 - 8.

Philippe sur place n’a pas la moindre information sur ce qu’il va trouver ou de quoi il s’agit, mais un diacre rempli du St Esprit et de la foi en Yeshoua, obéit ! Sans orgueil, ni de questions.

Voilà que l’Esprit lui dit « avance et attrape ce char ». Philippe y courut et il entendit que l’eunuque lisait une parole du prophète Ésaïe.

Frères et sœurs, nous voyons que la foi et l’obéissance en action, brise la peur, et la crainte de ne pas se sentir être incapable, n’i de ne pas être à la hauteur… N’est-ce pas ce que Yeshoua attende de chacun de nous en qualité de Disciple de Christ ?

Oui ! Certes, que nous allons rencontrer l’opposition, (Luc 10 :3) ; car Yeshoua Jésus à aussi rencontrer cette opposition pourtant, il est le fils de Dieu. 

Mais s’il nous a envoyé et mandaté pour cette mission, et que nous savons au plus profond de nos cœurs que c’est part lui et sur son ordonnance que nous allons, tout comme Philippe a reçu l’ordre de ce « levé ». Alors ne restons pas secteur, car Yeshoua commence toujours avec nous par les petites choses, comme il a fait avec les douze, quand il leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger… » (Luc 9 : 13).

Aujourd’hui en tant que disciple né de nouveau rempli de l’Esprit de Yeshoua, nous devons être capables de leurs donner à manger, cette manne cachée de Yeshoua.( (Apocalypse 2 :17). Amen

Bien-aimé, mais comment aurait-il trouvé Dieu dans cette ville, d'où on a rejeté Yeshoua Jésus-Christ le fils de Dieu ?
Ne lui faut-il pas une aide ? Ne lui faut-il pas quelqu’un, un disciple, un serviteur rempli de l’Esprit de Yeshoua Jésus pour lui expliquer de qui il s’agit dans le chapitre 53 Ésaïe au verset 7et 8 ?
« 7 Il a été maltraité et humilié, mais il n’a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à l’abattoir et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent ; mais il n’a pas ouvert sa bouche.
8 Il a été enlevé de l’oppression et du jugement, mais qui parlera de sa génération ? Car il a été retranché de la terre des vivants. À cause de la transgression de mon peuple, lui a été frappé. »

Frères et sœurs, qui sont le mieux placé pour expliquer a cet Éthiopien et a d’autres au tour de nous de qui il est question ? Qui d’autre peut faire cela au travers de nous à part l’Esprit de Yeshoua ?

Alors sachez que l’Esprit de Dieu, n’est pas venu en nous en vacances, mais pour faire un travail en nous, afin de nous rendre avant tout capables d’apporter la bonne nouvelle de Yeshoua au monde entier, et c’est cela que tous les apôtres et tous les diacres, les Évangélistes… On fait jusqu’à maintenant. Amen.

Tel a été la tâche, la mission de Philippe pour aider à comprendre la parole de Dieu, car sans la connaissance, Dieu dit son peuple meurt. « Osée 4 : 6 Mon peuple périssent faute de connaissance. »

Ainsi, tout a été préparé devant le serviteur du Seigneur, qui est resté dans l’obéissance et a su être un instrument conduit par l’Esprit de Yeshoua.

L'Éthiopien apprend par lui à connaître ce Jésus de la parole de Dieu. C’est sur ce fait que son cœur s’ouvrit à Yeshoua Jésus, et comprend que le Seigneur est à la porte de son cœur et frappe, et lui, il le laisse entrer.

Il a été convaincu au plus profond de son cœur, et par la suite prend la décision de se faire baptisé, afin que lui aussi plus tard soit un instrument entre les mains de Yeshoua Dieu. Puis continu son chemin « tout joyeux », pour devenir aussi un messager de la grâce dans son lointain pays. Amen

Bien-aimé, notre Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, veut nous faire comprendre avant tout de ne pas viser les grand-chose, mais de rester dans la simplicité, quel que soient le ministère ou la mission.

On n’est pas qu’un serviteur de Dieu, voir Apôtre, Prophète, Évangéliste, Pasteur, Diacre et autres, que devant une foule de personnes, mais aussi en aidant son prochain, son amie, juste à côté dans notre quartier, notre ville, et même au sein de notre famille.

Quelle que soit la quantité devant nous en étant serviteur ou un instrument entre les mains de Dieu, nous devons obéir, et faire la mission, sans penser que nous ne sommes pas capables, car ce n’est point vous et moi qui le font, mais l’Esprit de Yeshoua Dieu en nous qui nous rend capables dans la simplicité et dans la compassion des âmes. Amen

Yeshoua a envoyé avant tout des disciples et non pas un ministère, annoncer la bonne nouvelle de la parole de Dieu aux pauvres.

Aujourd’hui quel que soit votre ministère, pensé avant tout à être parmi ses soixante-dix autres disciples, car vous aussi vous faites partie des envoyés deux à deux devant lui dans toutes les villes et dans tous les lieux où lui-même devait aller. (Luc 10 :1-3).

Tous les grands hommes de Dieu, tous les Serviteurs de Yeshoua, son passé par la case de disciple à l’évangéliste. Amen

Autre chose, nous ne devenons pas disciple pour rester enfermé entre les quatre murs, ni dans une Église d’hommes, car Yeshoua nous a laissé tout les signes pour comprendre cela…

Déjà avec les douze qui ont eu un temps de formation théorique et pratique, et de lui-même notre Seigneur, qui allait dans tout lieu. Et il a dit deux choses : « Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours, j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme. (Jean 2 : 9) » ; Christ l’appelle mon assemblée (Matthieu 16. 18), et cela, seul montre la prétention des hommes lorsqu’ils veulent bâtir leur église à eux. Elle est l’Église de Christ. Il la bâtit. Il a des droits sur elle, elle est à lui.

Voilà ce que L’Éthiopien a compris
« Christ a aimé l’assemblée (l’Église vivant vous et moi) et s’est livré lui-même pour elle ».

Que Dieu et son fils Yeshoua vous rend consciente de la vraie réalité de sa parole d’aller aidé, et d’être des porteurs de la parole, là où nous ne voulons pas y aller, près de ceux qui ont besoin de cette doctrine de vérité…

Comme Paul a passé son ministère à faire du porte-à-porte dans les villes et les lieux que l’Esprit de Yeshoua la conduisait. Amen


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

dimanche 12 février 2023

SOYEZ COMME SIMON DE CYRÈNE AIDÉ YESHOUA À PORTER SON JOUG.




Matthieu 11 : 28-30
28. Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos .
29. Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour vos âmes.
30. Car mon joug est doux et mon fardeau est léger.

Luc 23 : 26
26. Et comme ils l’emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et le chargèrent de la croix pour qu’il la porte derrière Yeshoua.
Prenez sur vous mon joug, vous dit encore Yeshoua Jésus-Christ.


Alors peuple de Dieu, pourquoi n’y a-t-il pas davantage de disciples prêts à porter l’Évangile, la bonne nouvelle de Dieu ?
Si ce n’est que de faire ce que propose Yeshoua, n’est-ce pas si léger et facile, doux a porter, si nous Lui donnons l’accès à nos cœurs.
Apocalypse 3 : 20 « Voici, je me tiens à la porte, et je frappe : si quelqu'un entend ma voix, et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. »

Aujourd’hui l’être humain, l’homme dans l’immense majorité sont avides de vérité, de justice, de paix, mais combien se tournent vers Yeshoua Jésus ? Combien au contraire s’en détournent, pensant que les exigences de la religion ou de la foi font peser sur eux un poids énorme, des obligations d’un autre âge, voire une culpabilité dont ils préfèrent se débarrasser, en vivant loin de ce qu’il pense être embarrassant, proche divine qu’est celui de Dieu ?

Portant quand t’ont reçois cette parole de compassion et de consolation d’Yeshoua : « Qu’il se charge encore aujourd’hui de porter nos fardeaux, nos jougs a notre place ». N’est-ce pas à chacun de nous que cet appel s’adresse, l’entendez vous, vous reconnaissez vous à l’intérieur de celle-ci ?

Bien-aimé, frères, sœurs, parents, amis et autres des îles et des nations, n'êtes vous pas assoiffés de cette tranquillité du cœur qui vous permettrait de tout entreprendre et de supporter tout vos maux ?

Que s’est-il passé, pour que le Christ soit devenu ce Maître, ce Sauveur si distant de vos cœurs, est cette figure d’un autre temps passé que vous y croyez presque plus, ou que beaucoup entre vous ont presque honte ?

Aujourd’hui avons-nous entendue réellement et compris cet appel, cette proposition de notre Seigneur et Sauveur émanent seulement dans l’Évangile de Matthieu, donc les autres évangélistes n’y font pas mention.

Peuple de Dieu même si Matthieu 11 : 28-30, semble isolé pour décrire un Christ consolateur et « reposant », ces deux autres verset (v.29-30) qui suivent, ajoutent à l’idée principale que le suivre est non seulement facile, mais rendu par lui plus aisé, plus doux et encourageant. Amen

Frères et sœurs, savez-vous ce que c’est un joug, et quel est donc ce joug que Yeshoua nous inviter a porter à sa suite.

Car il est écrit dans la parole qu’un homme nommé Simon de Cyrène avait porter le joug de Yeshoua Jésus-Christ à sa suite.
Dans l’Ancien alliance, le terme joug (mot qui dans le NT vient du grec zugos) fait naturellement référence à l’entrave qui lie deux animaux pour la traction (voir le joug des bœufs tirant), et donc des esclaves à une loi qui les opprime, comme dans ce texte (d’Esaïe 58:5-10) qui célèbre un Dieu rendant à l’homme sa dignité, en le libérant de ce qui obscurcit son humanité.

Mais le joug rappelle aussi la servitude volontaire de la loi, voir les commandements de Dieu qui propose une direction, une sécurité à l’abri des dangers, et un réglage de la vie sans laquelle l’homme serait livré à l’arbitraire de ses instincts et aux flots du hasard. (1 Jean 5 : 3)

Quand Jésus, dit « prenez mon joug », on peut donc comprendre : « Partagez mon joug », et donc, « profitez de lui ». Voici une parole dans (Siracide 6 : 22-32) qui peut nous mettre au clair l’idée a cette expression :
« Car la sagesse mérite bien son nom, elle n’est pas accessible au grand nombre. Écoute, mon fils (ma fille), accueille ma pensée, ne rejette pas mon conseil : engage tes pieds dans ses entraves et ton cou dans son collier. Présente ton épaule à son fardeau, ne sois pas impatient de ses liens. De toute ton âme, approche-toi d’elle, de toutes tes forces, suivez ses voies. Mets-toi sur sa trace et cherche-la : elle se fera connaître ; si tu la tiens ne la lâche pas.
Car à la fin, tu trouveras en elle le repos et pour toi, elle se changera en joie. Ses entraves te deviendront une puissante protection, ses colliers, une parure précieuse. 
Son joug sera un ornement d’or, ses liens des rubans de pourpre. Comme un vêtement d’apparat, tu la revêtiras, tu la ceindras comme un diadème de joie. Si tu le veux, mon fils (ma fille) tu t’instruiras et ta docilité te vaudra l’intelligence de l’Éternel ton Dieu. ».

C’est dans cet esprit que Yeshoua Jésus propose que l’on « prenne son joug », c’est-à-dire sa suite, (être ces imitateurs, son témoignage), même si au bout de ce chemin se trouve la Croix, l’épreuve que nous n'aimerions pas. (Matthieu 16 : 24 : « Si quelqu’un veut venir à ma suite, qu’il se renie lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. »).

Comme pour la Sagesse du Siracide, ce joug protège, réconforte, réjouit le cœur, il est le fondement qui envisage la guérison et le repos qui correspond profondément aux besoins de la condition humaine. Amen !

Bien-aimé, parents, amis, le chemin de cette sagesse peut aller jusqu’au don de soi, au sacrifice de son cœur a Dieu, voir dans la logique d’amour s’abandonner à la volonté de Dieu qui est donnée à ceux qui sont choisis par Dieu (et qui lui répondent ainsi, par un acte.).

Mais sachez, vue tout ce que Yeshoua Jésus a fait pour vous par amour et vous a laissé, il vaut mieux ne pas passer à côté. Ce chemin commence d’abord par la douce servitude du joug facile et réconfortant, qu’on ne fasse pas assez l’éloge.

Bien-aimé, être à l’école de Yeshoua, c’est être son disciple, car quand on commence à entrer dans la foi chrétienne, on se rend en quelque sorte à l’école, comme un enfant qui doit apprendre les bases ; au début, c’est un peu nouveau et déstabilisant, car le joug n’est pas tout à fait naturel. Mais très vite quand on aime, on s’y sent presque comme chez lui.

Frères, sœurs et amis, ce joug pourrait être comparé à une alliance, dont la valeur est de rendre compte des relations entre vous et Dieu. Amen

Mais dans l’Ancien Alliance, on utilise parfois l’image d’un joug métallique qui meurtrit la nuque, afin de donner une vision de la punition que Dieu réserve à un peuple rebelle :
« Puisque tu n’auras pas servi YAHVE ton Dieu dans la joie et le bonheur que donne l’abondance de toute choses, tu serviras l’ennemi que Yahve enverra contre toi, dans la faim, la soif, la nudité, la privation totale. Il imposera à ta nuque un joug de fer, jusqu’à ce qu’il t’ait détruit. » (Deutéronome. 28 : 48)

Et c’est à partir de là que l’Alliance est vue comme étant dure, rigide, droite, car elle se doit d’être forte et durable. Il convient donc que le joug entre Christ et son disciple, comme l’alliance entre Dieu et son peuple, soit robuste et résistante. De même, il y a des règles claires et infranchissables à l’école de la vie et du cœur.
Mais en même temps, une alliance qui ne fait pas droit aux personnalités des alliés, et aux conditions particulières qui ont été celles du pacte, ne rend pas le service qu’on attend d’elle.

Il est offert, et peut sembler quelque fois peu rigide et contraignant au premier regard, mais si on le valorise en le décrivant comme libérateur et structurant de la personne, il pourra être choisi comme l'art de vivre.

Bien-aimé, il y a beaucoup de jougs en dehors de celui de Yeshoua, mais sont rarement aussi légers à porter et faciles à endosser, comme porter le fardeau des autres, qui est appelé aussi un joug.

Mais sachez que vous pouvez être victime de jougs non choisis, ou bien choisis, mais sans véritable discernement. Ici encore, l’Ancien Testament contient un enseignement précieux. (Jérémie 2 : 13-21)

Bien-aimé, pour conclure,
Le joug de Yeshoua Jésus-Christ, est l’alliance de Dieu que vous acceptez dès l’instant que vous prenez la décision d’aide Yeshoua à porter son joug, et Simon de Cyrène n’a rien demandé, mais il a été choisi par la main de Dieu pour le porté à la suite du fils. 
Car frère, il n'y a pas de hasard dans les choses de Dieu, et il a décidé d'intégrer la race noire, sans faire du racisme. 

Mais quelle que soit la couleur que nous portons, notre sang reste tous la même couleur et c'est toujours ce même sang rouge du ressuscité Yeshoua, qui a lavé toutes les couleurs ou toutes les races de leur pêché… Amen

Alors soyez tous des porteurs du joug de Christ, en étant des vrais imitateurs, car la récompense sera grande pour ceux qui disent oui !

Alors Seigneur, je veux prendre ton joug et te soulager un peu. Car le prophète Ezéchiel donnant une vision concrète et splendide de l’Alliance que Dieu réserve à ceux qui se confient à lui.
 « Ils habiteront en sécurité, sans qu’on les trouble. Je ferai pousser pour eux une plantation célèbre ; il n’y aura plus de victimes de la famine dans le pays, et ils n’auront plus à subir l’insulte des nations. Alors on saura que c’est moi leur Dieu, qui suis avec eux, et qu’eux, la maison d’Israël, ils sont mon peuple, oracle du Seigneur Yahve. » (Ezéchiel 34-24-30)

Alors êtes vous prête a prendre la place de Simon de Cyrène et de porter le joug de Yeshoua… ? Si oui ! Vien a Yeshoua Jésus et accepté Yeshoua Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur et posé l’acte du Baptême d’eau... Et vous serez ce qu’il est capable de faire pour vous et dans votre vie.

Ne restons pas simplement a dire j’aime Dieu et je crois en Jésus sans jamais lui montrer que vous êtes sincères par un acte que vous allez poser aujourd’hui.

Quand Dieu a dit qu’il vous aime, il a posé l’acte de donner son fils par amour pour vous. Alors et vous !


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️

samedi 4 février 2023

LA GRANDE FOI DÉSESPÉRÉE DES INTERCESSEURS DANS LA DÉLIVRANCE.


Matthieu 15 : 25-28
25. Mais s’étant approchée, elle l’adorait en disant : Seigneur, aide-moi !
26. Et il lui répondit, en disant : Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.
27. Mais elle dit : Cela est vrai Seigneur ! Cependant les petits chiens mangent des miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28. Alors Yeshoua répondant, lui dit : Ô femme ! Ta foi est grande. Qu’il t’arrive comme tu le veux ! Et à l’heure même, sa fille fut guérie.

Matthieu 8 : 5-13
5. Et quand Yeshoua fut entré dans Capernaüm, un officier de l'armée romaine s'approcha de lui, le suppliant
6. et disant : Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et violemment tourmenté.
7. Et Yeshoua lui dit : Moi, je viendrai et je le guérirai.
8. Et l'officier de l'armée romaine répondit en disant : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
9. Car moi-même qui suis un homme soumis à l'autorité, ayant sous moi des soldats, et je dis à l'un : Va ! et il va, et à un autre : Viens ! et il vient, et à mon esclave : Fais cela ! et il le fait.
10. Or, en l'entendant, Yeshoua fut étonné, et il dit à ceux qui le suivaient : Amen, je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.
11. Mais je vous dis que beaucoup viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table dans le Royaume des cieux avec Abraham, et Isaac et Jacob.
12. Et les fils du Royaume seront jetés dans le ténèbres du dehors : là seront les pleurs et le grincement des dents.
13. Et Yeshoua dit à l'officier de l'armée romaine : Va, et qu'il te soit fait selon que tu as cru. Et à l'heure même son serviteur fut guéri.


Disciples, serviteurs et servantes de Yeshoua vous n’avez pas une assez grande foi de désespéré dans l’Eglise du Machiah de nos jours. Car aujourd’hui ceux que vous qualifier de païen de corps et non pas d’esprit obtiennent de Yeshoua.

Pourquoi selon vous ?

Sachez que vous pouvez être délivrés ou délivrée quelqu’un que si vous avez un grande foi de désespérés. Ceci est valable pour tous les domaines de la délivrance.

Bien-aimé, je ne vais pas passer par plusieurs chemins avec vous, car l’Esprit de Yeshoua veux choquée, exhorté certains au milieu de vous qui croient après avoir atteint certains niveaux spirituelle, peuvent tout ce permettre. Et bien non ! Nous fait comprendre Yeshoua.
« Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers les derniers, car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus… » Matthieu 20 :16.

Aujourd’hui le St Esprit nous fait repassé les petites enseignement que nous avons reçu depuis notre début dans le corps de Christ, car nous n’avons pas prêté assez attention dans les petites choses simples qui a des grands révélation pour notre marche dans le futur, mais nous avons fixé nos yeux trop vite sur les prophéties, avant d’apprendre d’être a la table du Seigneur, parce qu’il y a tout un protocole selon la volonté de Dieu.

On ne verra jamais un bébé marché avant qu’il le fasse sur ces genoux et sa main.

Le nouveau converti (disciple) doit passer par ces étapes en étant un bébé spirituelle, pour grandir dans la parole de Yeshoua qui est le lait et le pain que chacun de nous a besoin. Amen ! Et cela est idem pour ceux qui sont appelés à être des intercesseurs.

C’est ce qu’on appel les étapes du développement spirituel, idem pour un bébé, et il y a quatre étapes pour un bébé.
• Le développement moteur ou la motricité ;
• Le développement de la communication et du langage ;
• Le développement de la compréhension (cognitif) ;
• Le développement des relations (socioaffectif).


Frères et sœurs, ces étapes peuvent être biblique aussi pour vous en étant Disciple, sachant que Dieu, doit vous y faire passer étapes par étapes. Amen

Bien-aimé, s’était juste une parenthèse pour ceux qui ont brûlé les étapes pour leur propre bon vouloir, sans pouvoir attendre que Dieu puisse leur dire qui il sont et leurs montre leur propre niveau spirituelle.

S’il y a une chose a savoir , c’est que nous avons besoin d’être désespéré pour être délivré, ou pour obtenir la délivrance pour quelqu’un .
C’est valable pour toute personne qui a besoin de délivrance que ce soit de la crainte, de la dépression, de la haine ou du ressentiment. Quelle que soit l’oppression, si vous avez une grande foi de désespérés, vous pouvez être délivrés, et le faire pour les autres aussi.

Peuples de Dieu, beaucoup d’entre vous semble être perdu, mais quand des serviteurs de Yeshoua vous propose de l’aide, sois vous dites oui ! Mais votre cœur est rempli de ressentiment, de désespoir et de haine, et ne peut rien faire à cause de cela.

Car votre problème c’est « votre dignité », et Yeshoua peut intervenir que quand vous serez décidé à ce sujet et c’est qu'a partir de là qu’il pourrais donner l’autorité à ses serviteurs et servantes pour vous aider… Mais temps que l’orgueil , la dignité qui est votre frein, il peuvent rien et même pas Yeshoua.
Mon amie, mon frère, ma sœur, tant que vous ne seriez pas dans la phase du désespérer, temps que vous n’entreriez pas dans votre délivrance.

La Bible nous parle de plusieurs exemples de personnes désespérées qui vient sois pour eux, pour un proche, pour un parent ou pour un serviteur, et nous voyons qu’il s’approche de Yeshoua avec une grande foi de désespérée, et obtiennes quelque chose, qu’il sois chrétien ou païen. Amen

Pour expliquer cette grande foi de désespéré, prenons deux histoires, celui de Matthieu 15, « la femme païenne au miette de pain, ( Matthieu 15 :26) qui vient pour sa fille» et celui du Centurion romain qui vient pour l’un de ses serviteur couché dans sa maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. (Matthieu 8 :6).

Frères et sœurs, je vous invite à revoir l’incident de cette femme syro-phénicienne qui est venue à Yeshoua pour la délivrance de sa fille qui était sous l’emprise et le tourment d’un esprit mauvais, voir un esprit de mort.

La Bible, dit que cette femme était païenne de race, car elle n’était pas Israélienne, et de ce fait pour certains, elle n'avait pas droit pour demander quoi que ce soit à Yeshoua. Donc tout le monde et vous-même, aujourd’hui, la voie comme une femme païenne de race…

Mais la question a ce posé, Dieu qui est Dieu le Père de toute nation. Le voyais t’elle comme une femme païenne de race. Et bien non ! Car nous savons avant tout que Dieu Yeshoua regarde au cœur et nous a caché ce fait, comme quoi, cette femme n’était pas païenne de cœur. Amen

Bien-aimée, la chose est idem pour  l'officier de l'armée romain, Dieu le Père n’est pas dans une question de race, ou de religion, mais va beaucoup plus loin, et ni dans quoi que ce soit son but est de sauver ceux qui ont une foi désespéré en lui.

Ces deux personnages venaient avec une grande foi désespérée à Yeshoua et avaient une connaissance de la parole de Dieu dans leurs cœurs, qu’ils ne manifestaient pas publiquement, vue que L’apôtre Paul était déjà envisagé dans le plan spirituel de Yeshoua… 
Et c’est peut-être à cause de cette situation que le plan de Yeshoua pour l’apôtre Paul a sans doute vue le jour en sortant du spirituel pour passé à la concrétisation dans le naturel. Tout cela afin de servir Yeshoua pour être l'apôtre des pauvres.

Imaginez que Paul était resté dans le Spirituelle du plan de Yeshoua le fils, pensez vous que ces types de gens auront leur chance avec Pierre L’apôtre des incirconcis. Et sans doute que non ! À moins que Yeshoua eussent un autre plan aussi parfait.

Nous voyons que ces deux personnages connaissent la parole de Dieu, car vue leur réponse a Yeshoua, ce n’est pas des gens sans connaissance spirituelle, qui répond a Yeshoua avec ce niveau de connaissance. Amen.

L’une dit : Matthieu 15:27 « Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. »

Comment cette femme païenne, sans connaissance de la parole de Dieu, peut comprendre que la table du maître a de l’importance, et que ce qui y tombera aura aussi tout son importance et au même niveau que ce qui peut se trouver sur la table…
Cette païenne ne voit pas ce que Yeshoua lui dit d’insultant, mais l’écoute à un autre niveau spirituel plus élevé. Amen

Idem pour le centurion romain, Matthieu 8 : 8 « L' officier de l'armée romaine  répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri »
Il répond à Yeshoua avec beaucoup d’humilité et lui dit : « Je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit » et sais au plus haut niveau spirituel que Yeshoua peut guérir son serviteur sans se déplacer.
Comment quelqu'un sans la connaissance de la parole peut sortir de telles choses et surtout de savoir que le maître n’a point besoin de ce déplacé pour opérer ce miracle.

Frère et sœur en Christ, ce n’est pas la race, ni l'appartenance, ni la dénomination qu’on donne à quelqu’un qui le qualifie devant Dieu, rappelez vous que Yeshoua peut voir dans ton passé et aussi bien dans ton avenir. Amen

Bien-aimé, il y a deux choses importantes dans ces deux personnages, avec la femme aux miettes de pain et  l'officier de l'armée romaine, qui devrait nous parler beaucoup plus spirituellement, et qui devrait être notre comportement assez souvent que possible en étant disciple de Christ. Et portant la Bible nous dit : qu’ils sont en-dehors de l’alliance.

Ces deux choses sont.
• Toujours, prête à prier pour les autres, venir au secours des autres.
 • Avoir une grande foi désespérée pour nos prochains et moindres pour nous-même.

Il est écrit que toutes les deux vont vers Yeshoua avec une grande foi désespéré, non pas pour eux, mais pour quelqu’un d’autres.

Moi, je dirais que le fait d'aller vers Yeshoua Jésus-Christ, pour quelqu’un, c’est déjà intercéder, prier pour un autre. Mais le petit plus de ces deux personnes est qu’ils sont remplis de compassion, et d'aller avec un cœur désespéré, désemparer, pour que ces gens trouvent la guérison, même s’ils se font maltraités, insulter, cela ne les a pas arrêté, ni être un obstacle pour eux.

Ma sœur, mon frère, disciple, êtes-vous prêtes à être comme ces deux personnes, faire monter votre voie, poussée des cris devant l’Éternel pour un autre sans penser à vous et d’avoir une si grande foi désespérée pour ceux que vous présenterez à Yeshoua ?
Oui ! Êtes-vous prête ?

Le temps est arrivé que vous sortez dans les palabres ! Sortez dans le ma tu vu, ou tout autres formes de blabla des réseaux, et faire le job que Yeshoua vous demande sans penser à vous-même.

Ces deux personnages malgré la dénomination qu’on leur donne en dehors de l’alliance, en étant païen, sont des intercesseurs selon le cœur de Dieu, rempli de Sa compassion, que Dieu utilise pour délivrer, pour être devant Lui afin d’obtenir grâce pour un autre. Amen

Rappelez-vous de cette parole « les dernières seront les premiers à entrer dans le royaume » de même Yeshoua nous a laissé un exemple sur le poteau du crucifixion, que c’est un malfaiteur, un brigand qu’il permet d’être en premier dans le royaume, car il lui dit « Luc 23:43, je te le dis en vérité, aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis. »

Bien-aimée, intercesseurs, Sentinelles, quand Yeshoua nous appel à nous tenir sur le rempart, soyons avec une grande foi désespérée, et ne regardons pas à nous ou autres choses, mais réclamons au nom de Yeshoua.

Frères et sœurs, avez-vous remarqué ce qu’a dit Yeshoua à propos de la guérison ?
Il s’est référé au « pain des enfants ». En d’autres termes, il appartient aux enfants de Dieu. Mais vous êtes vous déjà posé la question, qui sont réellement les enfants de Dieu ?
Est-ce ceux qui sont en Christ seulement ? Où est-ce tout ceux que Dieu a créés de sa propre volonté en Genèse, ou ceux qui sont appelés mon peuple ?

Écoutez ! Dieu n’a pas sacrifié son fils Yeshoua pour simplement ceux qui voudront être en Christ, il a sacrifié son fils pour sauver le monde… Et dans le monde, il y a tous types de personnes que Dieu voie leurs cœurs, et sait Lui seul qui décide qui reçoit ou pas. Amen

Alors aujourd’hui, je vous demande d'aligner vos cœurs a celui de Dieu Yeshoua et de comprendre qui sont les enfants qui ont doit au pain… Car Yeshoua n’est pas venu pour condamné aucun de nous, car il est amour et rempli de compassion, et la plupart des gens qui ont obtenu une délivrance de sa part a été beaucoup plus du côté des païens, car nous-même, nous avons été des païens avant tout. Amen

Nous voyons que ce pain de ciel est le repas de base, placé sur la table du Seigneur chaque jour pour chacun de ses enfants. Mais cette femme syro-phénicienne, intercesseuse, est prête à prendre le si peu que Yeshoua peu lui offrir, car elle a la certitude que Dieu ne délivre pas à moitié les gens, même si elle obtient des miettes.


Voilà, pourquoi il n’est pas étonnant que Yeshoua Jésus ait répondu déjà à cette femme et aussi au l'officier de l'armée romaine  « leur foi est grande » . 
Car quelqu’un sans connaissance de qui est Dieu n’aurait pas compris qu’avec Dieu, qu’il n'y a pas de demi-mesure sur sa grâce.

Alors frères et sœurs, n’apprécieriez vous pas n'avoir cette même grande foi désespérée, aussi pour faire le job d’intercession ?

Alors ! Pour conclure
Sachez une grande foi et une grande humilité sont des choses qui vont de pair.

Nous avons vu que ces deux personnages avaient au moins une autre caractéristique en commun : l’humilité. Donc une grande foi, grande humilité vont de pair. Car il est écrit dans la Bible que se glorifier….. C’est exclu...

Romains 3 : 27
[27] Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des œuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

Mais cependant, le Seigneur rencontre ceux qui viennent à lui dans l’humilité, sans regarder au critère des hommes. Amen


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 💞🕊️