dimanche 25 septembre 2022

REPENTANCE. PRÉSENCE. OCTION. SERVICE COMPASSION.


 Zacharie 9 :11-12
11. Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau.
12. Retournez à la forteresse, captifs pleins d’espérance ! Aujourd’hui même je le déclare, je te rendrai le double.

Ephésiens 1 :7
[7]En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce,

1 Jean 1 :7
[7]Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.

Romains 5 :9 ; Colossiens 1 :19-20 ; 1 Pierre 1 :2.


Églises de Yeshoua, « Revenez, revenez à la repentance d’un cœur sincère vrai ». Nous devrons avoir en permanence une vie qui est crucifiée avec Christ chaque jour, car si nous gardons ces conditions de crucifixion, nous ne serons plus en mesure de tenir le St Esprit à l’écart, et nous n’aurons plus besoin de lui demander de nous remplir. Amen

La première étape de la repentance, est importante, et des fois, nous nous prenons mal parce que nous aimons écouter et non de chercher la connaissance dans la parole Yeshoua qui est la bible.

Bien-aimé, c’est par la bouche du prophète Zacharie, que Dieu déclare que le sang de Yeshoua, le sang de notre nouvelle alliance, que le peuple est libérée.
Zacharie 9 : 11 « Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, je retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau. »

C’est triste aujourd’hui de savoir que beaucoup de chrétiens disciples de Christ n’ont aucune idée de la manière dont ils peuvent et devraient rendre active ‘a puissance du sang de Yeshoua dans leur vie, et de recevoir aussitôt la liberté que procurent réellement la vraie repentance, et toutes les vérités de la doctrine de la foi. « Je (Yeshoua) retirerai tes captifs de la fosse où il n’y a pas d’eau ».

Alors comment cela ce fait aujourd’hui que beaucoup sont encore liés et harcelés par des démons, leur empêchant d’entre dans l’appel de Yeshoua ?

Beaucoup, aujourd’hui, sont frappés par la maladie, la confusion dans toutes les classes de la société qui anéantit petite a petite cette paix que Yeshoua leur a laissé.

Frères, sœurs, peuple de Dieu, cela ne devrait pas être ainsi. Si la Bible qui est la parole de Dieu, nous enseigne que le sang versé par Yeshoua a entraîné six conséquences dans notre vie, conséquences qui doivent être en opposition aujourd’hui avec le trouble qui frappe actuellement une si grande partie de l’Église de Yeshoua, nous.

Bien-aimées, Ephésiens 1 : 7 Nous apporte une confirmation sur cette vérité :
« En lui, nous avons la rédemption par le sang » pour ceux qui ne comprenne pas, par Jésus-Christ et la foi en lui, vous avez la rédemption par son sang qui a coulé a Golgotha.
Vous êtes rachetés par le sang de Yeshoua. Rachetés de quoi vous demanderai-je ? 

Et bien « Du royaume des ténèbres, de Satan, à qui il est permis pour l’instant de régner sur le monde. Yeshoua Jésus-Christ a délibérément « versé » son sang pour toi et pour moi (il ne l’a pas « renversé » accidentellement, car il n'y a pas de hasard avec Dieu le Père.).

Mon frère, ma sœur, la bonne nouvelle, si vous ne l’aviez pas encore compris ou entendu. « Il nous a rachetés à un prix fort ». Oui ! Vous êtes les rachetés de Yeshoua, alors qui peut vous reprendre de ses mains si vous connaissez la profondeur de ce rachat.

Aujourd’hui encore vous avez la possibilité et le plein de droit de dire qu’il n’exerce aucune domination sur vous, car vous avez été juridiquement racheté. Parce ce que Dieu et satan savent que vous avez racheté, et que vous êtes plus libre dans le monde, mais que vous êtes des témoins, des ambassadeurs de Christ. Amen

Quand vous êtes attaqué par l’ennemi, vous n’avez pas besoin de crier « Seigneur, venez à mon secours ! » Si vous remplissez bien la condition de vie du crucifixion en Yeshoua. Dite avec pleine autorité : « Satan, retire tes mains, tu n’as pas le droit de me toucher ». Rappelez vous ce que Dieu a dit satan au sujet de Job : « Job 2:6 L'Éternel dit à Satan : voici, je te le livre : seulement, épargne sa vie. » Amen

Ce qui veut dire, tout bougera autour de vous, vous allez voir vos biens partir, votre famille vous quittera, voir même celle qui est votre époux ou épouse partir. Votre chaire sera attaquée par la maladie, votre richesse partira en fumée, et ceux que vous avez pensé être vos amis vous laissera tomber, mais vous, vous avez le doit garder cette parole du racheté de Yeshoua que vous êtes, et d’y croire ferment. Amen

Car la parole d’Éphésiens 1 : 7, « En Jésus-Christ nous avons…. Par son sang, le Pardon des péchés,… ». Nous avons été pardonnées par le sang de Yeshoua. Ce pardon, frère et sœur ne concerne pas le rachat de quoi que ce soit, mais ce que vous avez fait en tant que pêcheur, et jusqu’à aujourd’hui.

Dieu, Yeshoua, n’est pas de ceux qui reviennent avec vos péchés du passé devant vous, car Il Les rachète, puis les oublie toutes, ce qui signifie qu’en vous regardant, il déclare que vous n’avez jamais rien fait de mal. Amen
Il oublie vos « péchés », c’est-à-dire les pensées que vous aviez, et vos « iniquités » les actent qui ont découlé de vos pensées.

Ésaïe 38.17 nous apporte ces preuves, que Yeshoua Dieu jette derrière son dos tous nos péchés. Car quand Yeshoua Dieu jette quelque chose, c’est à jamais, et si vous êtes jugé pour vos péchés, ce sont ceux d’aujourd’hui que vous commettez, parce que vous n’avez pas continué a crucifié la chaire.
Esaïe 38 : 17 « Voici, mes souffrances mêmes sont devenues mon salut ; tu as pris plaisir à retirer mon âme de la fosse du néant, Car tu as jeté derrière toi tous mes péchés. »

Bien-aimées, si nous marchons dans la lumière, « le sang de Yeshoua … Nous purifions de tout péché » (1 Jean 1 : 7). Qu’a-t-il de si compliqué à comprendre dans cela ?

L’action qui nous est parlée est au présent : « Il nous purifie ». Cela se passe maintenant si nous marchons dans sa lumière, dans ses lois, dans sa parole, selon l’Esprit saint.
Le pardon concerne vos actes passés ; la purification concerne vos actes présents.

Frères et sœurs en Yeshoua Jésus-Christ, avez vous déjà réfléchi à l’action du sang de Christ. Ce sang sans rien vous demander vous rachète, vous sauvé a un certain moment dans le temps, il pardonne tout ce que vous avez fait dans le passé, et vient vous purifier vos pensées, et vos actes en ce moment même.

Si vous, vous REPENTEZ ! Vous seriez purifié des pensées que vous avez à l’instant même.


Car le sang de Yeshoua possède cette puissance extraordinaire. Romains 5 : 9.
Car la justification qui a été accomplie par son sang, concerne plus votre avenir. Amen

Frères et sœurs, ce n’est pas parce que vous êtes justifié que vous pouvez vous amuser à pécher chaque jour que vous avez envie et que Dieu prendra sur lui… La vérité, c’est que si vous décidez sciemment et volontairement, que tout se repose.
Si vous décidez sciemment et volontairement de pécher, vous pouvez dire au revoir à votre justification, voilà pourquoi dans la vie de certains chrétiens, il y a les effets yo-yo et qu’ils peuvent rester charger de leur démon. Matthieu 12 : 45

Pour vous dire les choses, le plus simplement possible, la justification permanente dépend de l’obéissance, et vous rappelle que l’obéissance mène à l’Onction.

Mais il en va-tout autrement du péché commis par faiblesse, ignorance ou accidentellement.
Colossiens 1 : 19-20
« Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ; il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. »

Cela s’appelle, Bien-aimée, la réconciliation, donc être « un avec Yeshoua Dieu ». Certains ne se rendent pas compte, mais sais réel. Car il est écrit que nous sommes transformés de gloire en gloire, vous le comprendriez un jour.

Donc aujourd’hui vous l’êtes par la foi, mais plus tard, ce sera par expérience. 1 Pierre 1 : 2 (vous êtes sanctifié par le sang.).

Rappelez-vous que nous avons vue plus haut dans ce message que l’obéissance mène à l’Onction, de même que la sanctification est directement liée à l’Onction. 
Sachez que l’Onction ne vous sera pas accordée sans la sanctification, car sanctifié signifie « Mise à part », chose que certains ou du mal à concevoir aujourd’hui… La mise à part pour la préparation par le St Esprit, puis après pour la mission ou l’appel.

Je vous invite à méditer Lévitique 14 qui vous plongera dans les profondeurs, plus explicatives sur la mise à part, et de l’onction (le sang, l’huile).

Car beaucoup de chrétiens d’aujourd’hui veulent aller plus vite que le St Esprit. Sachez que des fois vite et bien ne s’accorde pas, ou encore « vite et bien ne vont jamais ensemble ».

Amos 3 : 3 : « Deux hommes, peuvent-ils marcher ensemble s’ils ne sont pas d’accord ?»

Disciples, beaucoup d’entre vous ayant été purifiés et admise dans la bergerie, passent à côté de la protection supplémentaire qui leur est offerte dans tous les aspects de la vie. C’est le sang de Yeshoua qui protège ces différents aspects de la vie, car l’huile les sanctifiait. Le sang de Yeshoua précède l’huile.

S’il y a quelque chose à retenir du ciel, c'est que le Seigneur ne vous donnera certainement pas l’Onction du St Esprit tant que vous n’invoquerez pas le sang sur la vie. ( sur votre vie tout entière avec foi).


L’Esprit de Yeshoua répond toujours à l’invocation du sang du Christ.
Alors pour l’invoquer afin de nous protéger, et de ramener la présence de Dieu, l’Onction et la compassion, le grand départ est dans la repentance.

La parole de Yeshoua nous donne trois éléments sur le sujet.

Romains 3 : 25
« C’est lui ( Yeshoua), que Dieu a destiné (par moyen d’expiration) par son sang, à être, pour ceux qui croiraient (aurait foi en son sang) la victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience. »

Le premier élément est la « connaissance », si Yeshoua vous appelle à être prophétesse, prophète, Évangéliste, pasteur, il faut bien la connaissance de la parole, alors il placera une mise à part dans votre vie pour l’étude de sa parole de connaissance par son Esprit qui vous enseignera. Il ne vous dit pas que sais quelqu’un d’autres qui vous enseignera, mais le St Esprit. Amen
Donc personne ne peut invoquer le sang s’il n’a pas connaissance de ce fait. Il faut un temps d’étude sur ce que dit la parole de Dieu ou le St Esprit sur le sang.

Le deuxième élément est la « foi en ce que nous savons » la foi doit naître et mûrisse dans votre cœur et non dans l’intelligence.
Comment pouvons-nous exercer le ministère, ou invoquer le sang de Christ, si nous ne croyons pas ce que nous disons ? Et ce que nous disons viens de la doctrine de vérité de Yeshoua la connaissance de la parole révélée, l’étoile du matin. Amen

Le troisième élément est la « déclaration par la foi de ce que nous connaissons ». Pour déclarer, il faut avoir la connaissance de celle-ci selon la parole écrite et révélée par le St Esprit. Déclarer signifie exprimer à haute voix. Alors quand on sait de crois, on parle et qu’on a la connaissance, on ne peut que l’exprimer à haute voix. Non pas comme une récitation, mais en vertu de notre foi en Yeshoua Dieu, qui ne ment jamais. Amen

Merci au St Esprit, merci a Yeshoua pour avoir été le sacrifice ultime pour chacun de nous, qui vient et qui sont entrain de venir à lui, Merci pour le sang de Christ qui nous apporte quotidiennement sa protection dans nos vies et par cela attire la repentance, la présence de Dieu, l’onction, le service et la compassion en chacun de nous.

Que toute la gloire revient a Dieu et son fils Yeshoua Ha Machiah Jésus-Christ.

Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️🗝️

jeudi 22 septembre 2022

VA VEND TOUT CE QUE TU AS ET DONNE-LE AUX PAUVRES.

Marc 10 :7-31
17Comme Jésus se mettait en chemin, un homme accourut et se jeta à genoux devant lui : « Bon maître, lui demanda-t-il, que dois-je faire pour hériter de la vie éternelle ? »
18Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Personne n’est bon, si ce n’est Dieu seul.
19Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas de vol ; tu ne porteras pas de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère. »
20Il lui répondit : « Maître, j’ai respecté tous ces commandements dès ma jeunesse. »
21L’ayant regardé, Jésus l’aima, et il lui dit : « Il te manque une chose : va vendre tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, [charge-toi de la croix] et suis-moi. »
22Mais l’homme s’assombrit à cette parole et s’en alla tout triste, car il avait de grands biens.
23Regardant autour de lui, Jésus dit à ses disciples : « Qu’il est difficile à ceux qui ont des richesses d’entrer dans le royaume de Dieu ! »
24Les disciples furent effrayés de ce que Jésus parlait ainsi. Il reprit : « Mes enfants, qu’il est difficile [à ceux qui se confient dans les richesses] d’entrer dans le royaume de Dieu !
25Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. »
26Les disciples furent encore plus étonnés et se dirent les uns aux autres : « Qui donc peut être sauvé ? »
27Jésus les regarda et dit : « Aux hommes cela est impossible, mais non à Dieu, car tout est possible à Dieu. »
28Alors Pierre lui dit : « Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi. »
29Jésus répondit : « Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, [sa femme, ] ses enfants ou ses terres,
30sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
31Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers. »

Bien-aimées, pouvons nous faire ce que Yeshoua demande a cet homme, quelle que soit notre situation et de le faire avec foi en Yeshoua Jésus-Christ : « Osito diri, kolonbo »… (Aussitôt le riz servi, le colombo suit) Aussitôt dit, aussitôt fait.
Comme nous le disions si bien en Guadeloupe, quand la situation est mise de notre côté, ou a notre avantage.

Nous voyons que cet homme riche, vient à la suite de Yeshoua Jésus-Christ avec une ferme assurance qu’il a déjà acquis tout ce qui faut pour entrer dans le royaume de Dieu.
Donc il est riche, et pense qu’il y a aucun obstacle qu’il ne peut pas acheter ou par sa richesse qu’il ne peut pas franchir.

Bien-aimée, aujourd’hui il y a beaucoup d’entre nous qui sont a l’image de cette Homme. Même si nous ne sommes pas riches, et en étant pauvre des fois nous croyons avoir déjà acquis tous les principes de Dieu pour y entrer.
Et je peux vous dire que des fois nous nous trompons, beaucoup sur ce qui faut pour être sauvé, et d'entrée dans le royaume de Dieu.
Certains pensent qu’il faut avoir accepté Yeshoua comme son sauveur et Seigneur, d’autre dit qu’il faut rajouter le baptême de la repentance. Et ce n'est pas faux,  mais il y a s’en doute d’autres critère…

Alors regardons ceux que Yeshoua propose à cet homme riche. Il lui dit :
« Personne n’est bon, si ce n’est Dieu seul. Tu connais les commandements : tu ne commettras pas d’adultère ; tu ne commettras pas de meurtre ; tu ne commettras pas de vol ; tu ne porteras pas de faux témoignage ; tu ne feras de tort à personne ; honore ton père et ta mère. »

Et voilà, c’est le dernier critère de Yeshoua Jésus-Christ qui le dérange le plus : « Il te manque une chose : va vendre tout ce que tu as, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens [charge-toi de la croix.] et suis-moi. »

Frères et sœurs, les deux derniers critères dérange cet homme beaucoup, comme il peut aussi nous déranger. Si aujourd’hui Yeshoua Jésus-Christ s’adresse à nous de cette manière, serons nous comme cet homme ou aurons nous brancher sans émettre des réserves. 
Car beaucoup d’entre nous veulent entrer tout entière avec leur click et claque, dont leurs colères, orgueils, leurs chaires et leur petite vis, leurs hauteurs, leurs biens, leur richesse, leur pauvreté… He oui, même la pauvreté peut être une gêne dans la façon qu’il sera interprétée par l’individu, car beaucoup se rendent coupables d’être pauvre, tandis que le Royaume de Dieu n’est point dans la pauvreté.

Alors l’homme riche se trouve face à un dilemme, et doit vendre tous ses biens matériels sur terre et le donner aux pauvres. Et il aura un trésor du ciel, qu’il ne voit pas, qui n’est pas palpable pour lui.
S’il ne le fait pas, il ne pourra pas être sauvé, avoir cette vie éternelle qu’il a demandé au début a Yeshoua.
Il connaît les lois de Dieu, mais sans doute qu’il n’avait pas prêté attention à certains versets qui traitaient la demande que Yeshoua lui demandait :
« Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent, Matthieu 6 : 19
« Si quelqu’un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ? » 1 Jean 3 : 17

Aujourd’hui tout monde veut venir à Dieu sans rien lâcher, ils ou elles veulent des ministères sans être capable de vendre tout et de donner aux pauvres. Ils ou elles veulent acheter l’onction, le ministère, la vie éternelle, comme Simon le magicien a voulu acheter l’onction le St Esprit.

Bien-aimée, d’après les paroles de Yeshoua Jésus-Christ, Dieu n’est pas près a accepté les richesses du monde dans son royaume, mais peut accepter un riche qui est prêt à tout quitter pour les pauvres.

Rappelez vous de l’histoire du riche et du pauvres .
Luc 16 :19-31. Un certain homme était riche, il s'habillait de pourpre et de lin et se réjouissait brillamment chaque jour. 20 Un certain pauvre de nom Lazare avait été jeté près de sa porte, couvert d'ulcères 21 et il désirait se rassasier des choses qui tombaient de la table du riche…
L’homme riche n’a rien donné a se pauvre Lazare qui lui quémandait chaque jour, mais les deux meurt, et ce rencontre dans le séjour des morts dans le feu, le riche dans le feu sentais la chaleur le consumé, tandis que le pauvre ne sentait rien et était dans le même feu….
Nous voyons le reproche que Dieu fait a l’homme riche par rapport à son comportement vers le pauvres Lazare, et nous pouvons pensé qu’il aura pas la vie éternelle, mais le pauvre y a sans doute doit.

Bien-aimée, dans le Seigneur Yeshoua nous devons réfléchir des maintenant sur nos façons d’être, et que nous devrons quitter certains choses de la vie si bas pour être élu et avoir la vie éternelle.

Yeshoua nous rappelle cela et prend l’exemple de cette homme riche afin que chacun de nous doit être conscients, que ce n’est pas seulement avoir accepté Yeshoua et être baptisé qui fait de nous les élu de la vie éternelle. Voilà aussi pourquoi, il dit a cette homme une fois qu’il aura tout vendu : « Puis viens, [charge-toi de la croix] et suis-moi. »

Alors voilà pourquoi il est écrit étroite et serrer est le chemin… Donc nous avons tous a perdre quelques choses , riche ou pauvre, faible, c’est la seul et unique passage qui nous permet d’obtenir la vie éternelle. Amen
« Mes enfants, qu’il est difficile [à ceux qui se confient dans les richesses] d’entrer dans le royaume de Dieu ! Il est plus facile à un chameau de passer par un trou d’aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu. » (V.24-25)

Frères et sœurs, aujourd’hui nous devons avoir toutes des questionnements aux fond de nous, si nous faisons parti du corps de Christ, comme Pierre qui dit : « Nous avons tout quitté et nous t’avons suivi. »
Mais s’il s’agit bien de nous les chrétiens d’aujourd’hui qui est question, je pense que beaucoup n’ont rien encore quitter réellement…

Pierre et les autres Disciples a leurs époque, ont quitté leurs familles, les travaux, leurs maison, leurs bateaux, leurs biens. Et même après le départ de Yeshoua Jésus-Christ en actes, il continue a tout quitter, car ils ont vendu ce qu’il avait pour la mission de Dieu.

Frères et sœurs sommes nous réellement capable de tout vendre, de tout quitter pour aller vraiment à la suite de Yeshoua ?

Regardons la réponse que Yeshoua leur ont donnée et qui est d’actualité jusqu’à aujourd’hui pour chacun de nous qui quittera pour le suivre.
«29 Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle sa maison ou ses frères, ses sœurs, sa mère, son père, [sa femme, ] ses enfants ou ses terres.
30 sans recevoir au centuple, dans le temps présent, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants et des terres, avec des persécutions et, dans le monde à venir, la vie éternelle.
31 Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers. »

Frères et sœurs, ce n’est pas moi qui le dis , mais la parole de Yeshoua, alors posons notre foi sur ces paroles de Yeshoua, et débarrassons nous de ce qui nous retienne, qui nous empêche de servir Yeshoua.
Vos petits conforts a la maison avec de grand repas de luxe… Vos petits conforts dans le travail, et bien d’autres… Car avec tout cela pourquoi ne pas faire profiter les autres, ceux qui n'ont pas les moyens, les pauvres avec vous…

Parce qu'aujourd’hui il y a trop de Serviteurs de Servantes de Dieu trop bien, qui amasse les richesses de la terre en vous prêchant le contraire, et qui continue à dépouiller les pauvres au lieu de leurs données, de données a ceux qui n'ont pas. Que Dit, le Seigneur sur de telles situations ?

Voilà que cela nous ramène à revenir sur une parole juste et de vérité que certains n’ont pas très bien compris.
« Ainsi, les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers. [Beaucoup sont invités, mais peu sont choisis.]» 
Matthieu 19 : 16

Alors je vous invite à méditer sur cette parole et que le St Esprit vous conduit non pas à être comme cet homme riche, mais a changé et à être un vrai disciple de Christ qui a pris la bonne décision selon sa parole de vérité. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD

samedi 10 septembre 2022

FEMMES VOS COMPORTEMENTS PEUT ETRE MAL INTERPRÉTER ET VALOIR A INNOCENCE.


Aujourd’hui encore pour ceux qui cherche vraiment Dieu. Vous allez voir qu’il y a certains livres ou certains chapitres de certains livre qui ne sont pas introduite dans la Bible actuellement, mais peut se trouver dans certains Bible anciens. Ce qui devrait nous conduire à des questionnements : si elles sont les paroles de Dieu, pourquoi ne sont-elles pas rajoutées aux 66 livres, et pourquoi on t’elle été retiré ?

S’il y a quelque chose à comprendre ou que nous devrons savoir Dieu a fait la promesse de nous les révéler en sont temps, rappelez-vous ce qu’il dit dans Jean 16 : 8 ; 12-13
« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement… »

Le Livre de Daniel existe en deux versions : l’une en hébreu qui comprend 12 chapitres, et l’autre en grec qui comporte plusieurs passages en plus, dont les deux chapitres 13 et 14


Daniel chapitre 13.
Dont je vous invite à faire la lecture du livre du prophète Daniel (13 : 1 - 9 ; 15-17 ; 19-30 ; 33-62)

En ces jours-là, il y avait un habitant de Babylone qui se nommait Joakim. Il avait épousé une femme nommée Suzanne, fille d’Helkias. Elle était très belle et craignait le Seigneur. Ses parents étaient des justes, et ils avaient élevé leur fille selon la loi de Moïse. Joakim était très riche, et il possédait un jardin auprès de sa maison ; les Juifs affluaient chez lui, car il était le plus illustre d’entre eux. Deux anciens avaient été désignés dans le peuple pour être juges cette année-là ; ils étaient de ceux dont le Seigneur a dit : « Le crime est venu de Babylone par des anciens, par des juges qui prétendaient guider le peuple. » Ils fréquentaient la maison de Joakim, et tous ceux qui avaient des procès venaient les trouver. Lorsque le peuple s’était retiré, vers midi, Suzanne entrait dans le jardin de son mari, et s’y promenait. Les deux anciens la voyaient chaque jour entrer et se promener, et ils se mirent à la désirer : ils pervertirent leur pensée, ils détournèrent leurs yeux pour ne plus regarder vers le ciel et ne plus se rappeler ses justes décrets. Ils guettaient le jour favorable, lorsque Suzanne entra, comme la veille et l’avant-veille, accompagnée seulement de deux jeunes filles ; il faisait très chaud, et elle eut envie de prendre un bain dans le jardin. Il n’y avait personne, en dehors des deux anciens qui s’étaient cachés et qui l’épiaient. Suzanne dit aux jeunes filles : « Apportez-moi de quoi me parfumer et me laver, puis fermez les portes du jardin, pour que je puisse prendre mon bain. » Dès que les jeunes filles furent sorties, les deux anciens surgirent, coururent vers Suzanne et lui dirent : « Les portes du jardin sont fermées, on ne nous voit pas ; nous te désirons, sois consentante et viens avec nous. Autrement nous porterons contre toi ce témoignage : il y avait un jeune homme avec toi, et c’est pour cela que tu as renvoyé les jeunes filles. » Suzanne dit en gémissant : « De tous côtés, je suis prise au piège : si je vous cède, c’est la mort pour moi ; et si je refuse de céder, je n’échapperai pas à vos mains. Mieux vaut pour moi tomber entre vos mains sans vous céder, plutôt que de pécher aux yeux du Seigneur. » Alors Suzanne poussa un grand cri, et les deux anciens se mirent à crier contre elle. L’un d’eux courut ouvrir les portes du jardin. Les gens de la maison, entendant crier dans le jardin, se précipitèrent par la porte de service pour voir ce qui arrivait à Suzanne. Quand les anciens eurent raconté leur histoire, les serviteurs furent remplis de honte, car jamais on n’avait dit pareille chose de Suzanne.
Le lendemain, le peuple se rassembla chez Joakim son mari. Les deux anciens arrivèrent, remplis de pensées criminelles contre Suzanne, et décidés à la faire mourir. Ils dirent devant le peuple : « Envoyez chercher Suzanne, fille d’Helkias, épouse de Joakim. » On l’envoya chercher. Elle se présenta avec ses parents, ses enfants et tous ses proches. Tous les siens pleuraient, ainsi que tous ceux qui la voyaient. Les deux anciens se levèrent au milieu du peuple, et posèrent les mains sur sa tête. Tout en pleurs, elle leva les yeux vers le ciel, car son cœur était plein de confiance dans le Seigneur. Les anciens déclarèrent : « Comme nous nous promenions seuls dans le jardin, cette femme y est entrée avec deux servantes. Elle a fermé les portes et renvoyé les servantes. Alors un jeune homme qui était caché est venu vers elle, et a couché avec elle. Nous étions dans un coin du jardin, nous avons vu le crime, et nous avons couru vers eux. Nous les avons vus s’unir, mais nous n’avons pas pu nous emparer du jeune homme, car il était plus fort que nous : il a ouvert la porte et il s’est échappé. Mais elle, nous l’avons saisie, et nous lui avons demandé qui était ce jeune homme ; elle n’a pas voulu nous le dire. De tout cela. Nous sommes témoins. » L’assemblée les crut, car c’étaient des anciens du peuple et des juges, et Suzanne fut condamnée à mort. En ces jours-là, le peuple venait de condamner à mort Suzanne.) Alors elle cria d’une voix forte : « Dieu éternel, toi qui pénètres les secrets, toi qui connais toutes choses avant qu’elles n’arrivent, tu sais qu’ils ont porté contre moi un faux témoignage. Voici que je vais mourir, sans avoir rien fait de tout ce que leur méchanceté a imaginé contre moi. »
Le Seigneur entendit sa voix. Comme on la conduisait à la mort, Dieu éveilla l’esprit de sainteté chez un tout jeune garçon nommé Daniel, qui se mit à crier d’une voix forte : « Je suis innocent de la mort de cette femme ! » Tout le peuple se tourna vers lui et on lui demanda : « Que signifie cette parole que tu as prononcée ? » Alors, debout au milieu du peuple, il leur dit : « Fils d’Israël, vous êtes donc fous ? Sans interrogatoire, sans recherche de la vérité, vous avez condamné une fille d’Israël. Revenez au tribunal, car ces gens-là ont porté contre elle un faux témoignage. »
Tout le peuple revint donc en hâte, et le collège des anciens dit à Daniel : « Viens siéger au milieu de nous et donne-nous des explications, car Dieu a déjà fait de toi un ancien. » Et Daniel leur dit : « Séparez-les bien l’un de l’autre, je vais les interroger. » Quand on les eut séparés, Daniel appela le premier et lui dit : « Toi qui as vieilli dans le mal, tu portes maintenant le poids des péchés que tu as commis autrefois en jugeant injustement : tu condamnais les innocents et tu acquittais les coupables, alors que le Seigneur a dit : “Tu ne feras pas mourir l’innocent et le juste.” Eh bien ! si réellement tu as vu cette femme, dis-nous sous quel arbre tu les as vus se donner l’un à l’autre ? » Il répondit : « Sous un sycomore. » Daniel dit : « Voilà justement un mensonge qui te condamne : l’ange de Dieu a reçu un ordre de Dieu, et il va te mettre à mort. » Daniel le renvoya, fit amener l’autre et lui dit : « Tu es de la race de Canaan et non de Juda ! La beauté t’a dévoyé et le désir a perverti ton cœur. C’est ainsi que vous traitiez les filles d’Israël, et, par crainte, elles se donnaient à vous. Mais une fille de Juda n’a pu consentir à votre crime. Dis-moi donc sous quel arbre tu les as vus se donner l’un à l’autre ? » Il répondit : « Sous un châtaignier. » Daniel lui dit : « Toi aussi, voilà justement un mensonge qui te condamne : l’ange de Dieu attend, l’épée à la main, pour te châtier, et vous faire exterminer. »
Alors toute l’assemblée poussa une grande clameur et bénit Dieu qui sauve ceux qui espèrent en lui. Puis elle se retourna contre les deux anciens que Daniel avait convaincus de faux témoignage par leur propre bouche. Conformément à la loi de Moïse, on leur fit subir la peine que leur méchanceté avait imaginée contre leur prochain : on les mit à mort. Et ce jour-là, une vie innocente fut épargnée et Daniel fut grand aux yeux du peuple.

Esaïe 59 :7
[7]Leurs pieds courent au mal, Et ils ont hâte de répandre le sang innocent ; Leurs pensées sont des pensées d’iniquité, Le ravage et la ruine sont sur leur route.



Prière :
Éternel Dieu de compassion, toi qui pénètres les secrets, toi qui connais toutes choses avant qu’elles n’arrivent aujourd’hui encore. Nous te demandons de continuer à défendre et à protéger les innocents, et de donné a chacun de tes enfants qui ont gardé ta loi le discernement et la force de dire non à ce qui n’est point de toi, même si cela devait les faire passer par le jugement et la mort.
Je te prie Seigneur de toujours nous dépêcher l'un de tes serviteurs juste et rempli de ton Esprit comme Daniel afin d’aider, de défendre le faible, l’innocent et particulièrement de ces femmes d’aujourd’hui qui se trouve dans de telles situations comme Suzanne, devant ces faux conducteurs, qui prétendaient guider le peuple au nom de Yeshoua, qu’il ou elle sois sauver par ton intervention divine à cause de ta parole. Amen


Je souligne que le nom ‘Daniel’ signifie en hébreu “Dieu juge” ou “Dieu a rendu justice”.

Il y a pas plus grand crime que de faire couler le sang d’un innocent, ou de salir la vie d’un juste de l’Éternel par des mensonges ou de le pousser par la force à commettre l’iniquité et l’adultère. Car automatiquement ce type d’iniquité conduit à la mort par lapidation.
 ( Lévitique 24 : 14 ; Jean 8 : 3 – 5).

Nous trouvons un exemple flagrant dans la nouvelle alliance sur la lapidation de la femme surprise en flagrant délit d’adultère. Mais elle eut comme avocat et juge Jésus en personne ce jour-là.

Bien-aimé, il y a une question qui ne vient souvent en tête. Et j’aimerais vous la poser aussi à vous aujourd’hui : pourquoi les femmes qui sont surprise en flagrant délit d’adultère devais être lapidé et pourquoi pas les hommes aussi ?

Frères, sœurs, amis et du monde ou de la religion, Dieu parle, et continue à parler, Il a le désir encore aujourd’hui de vous parler à vous. Oui ! À vous qui avez été accusé a tort d’adultère, subit l’adultère forcé, ou l’esprit d’adultère est au sein du couple, dans l’Églises et que vous êtes innocentes. Sachez que Dieu ne prend pas plaisir et entant les cris de ces innocents.

Sachez que dans tous les écrits de la Bible que les cris des innocents a toujours fait agir l’Éternel des armées, Yahvé Sabaoth.

Le premier innocent que nous rencontrons dans les pages de la Bible est Abel, injustement tué par son frère Caïn. Or l’auteur de la Genèse écrit à son propos des paroles stupéfiantes : « Le Seigneur dit à Caïn : Qu’as-tu fait ! Écoute le sang de ton frère crier vers moi du sol ! » (Genèse 4 : 10). 

Dans la Bible le sang, c’est la vie (Voir Lévitique 17 : 11;14), et cette vie écrasée par la malice humaine retrouve paradoxalement une voix. Loin d’être étouffé par la violence des hommes, le désir de vie qui habite le cœur de la victime est libéré par son innocence blessée. Son cri parvient jusqu’à Dieu et provoque son intervention.

C’est cette même dynamique qui entre au cœur de l’histoire du salut dans le récit de l’Exode. Ce qui fait descendre Dieu sur terre, n’est pas quelques actes de prouesse ou de dévouement de la part des humains. Mais bien le cri qui jaillit de leur oppression. Le gémissement des esclaves met en route un vaste processus de libération à travers lequel Dieu se rend présent (Voir Exode 2 : 23-25).

Avec les prophètes d’Israël, un pas de plus est accompli. Ils expérimentent jusque dans leur chair que Dieu, l’Innocent par excellence, est rejetée par un peuple qui se veut autosuffisant. 
Tel Osée, contraint de supporter avec patience la trahison de sa bien-aimée, image de la fidélité de Dieu à son peuple infidèle. 
Tel Jérémie, en butte à l’exclusion et à la persécution, « homme de querelle et de discorde pour tout le pays », condamné à rester seul avec une « blessure incurable » (Jérémie 15 : 10 ; 17-18). 

Il faudrait du temps pour comprendre que ces hommes nous donnent, en fait, un aperçu du cœur de Dieu lui-même, lorsqu’ils souffrent de ne pas être écoutés ni compris.

Bien-aimée, l’histoire de cette femme Suzanne qui n’est pas écoutée, ni comprise et innocent dans le chapitre 13 de Daniel, est aussi d’actualité en ce siècle aujourd’hui, et mérite d’être mis à la lumière du St Esprit, afin de faire comprendre ce que Dieu veux éviter aux femmes, mais aussi aux conducteurs du peuple, aux serviteurs de Dieu, qui sont dirigés par l’esprit de la Jezabel (la séduction) et non celui de Yeshoua.

Frères et sœurs, cette femme Suzanne n’a rien demander de tout cela, car la Bible nous parle d’une femme issue d’une famille de juste, qui respecte les ordonnances et les lois de Dieu au travers de Moïse. Épouse d’un homme riche que sans doute Dieu le permis d’être l’aide à côté de son époux, non pas pour la richesse de cet homme, mais de la valeur que Dieu porte au cœur de cette femme.

Femmes chrétiennes, et Serviteurs de Yeshoua, faites attention à vos comportements, a vos paroles, a vos pensées, et a vos gestes, car elles peuvent être mal interprétées et peuvent faillir à votre innocence dans le corps de Christ.

Nous voyons que Suzanne épouse de Ioakim, faisait simplement que de se promener dans le jardin de son époux à des heures qu’ils n'y avaient personnes : « v.7 Lorsque, tout le monde, s’était retiré, vers midi, Suzanne venait se promener dans le jardin de son époux ». 
On pouvait dire que cette femme faisait attention et respectait son époux et craignait Dieu dans son fond intérieur, car elle savait que sa beauté pouvait sans doute attirer d’autres regarde.

Rappelez-vous de David et Bethsabée : histoire de l’adultère d’un roi · David couche avec Bethsabée, la femme du soldat Urie le Héthéen, … Et pourtant, David était un oint de Dieu… Voilà sans doute l'une des raisons qui nous fait comprendre, pourquoi Suzanne, belle de sa beauté avait la crainte de Dieu et de son époux.

Bien-aimé, quand l’ennemi (l’esprit de la Jezabel) veut détruire l’œuvre de Dieu, elle est prête à utiliser toutes les ruses, et même ceux qui sont des serviteurs de Dieu, pour y arriver. Il utilise la même porte qu'il a utilisée dans le jardin Eden, qui est la femme…

La Bible nous parle de deux anciens (vieillards) qu’on avait désignés au milieu du peuple pour être juges cette année-là ; ils étaient de ceux que le Seigneur a dit : « Le crime est venu de Babylone par des anciens, par des juges qui prétendaient guider le peuple. ».

La phrase utilisée est à retenir et à y prêter attention « qui prétendaient guider le peuple ». Et aujourd’hui nous voyons que la prophétesse la Jezabel a libérer sa légion de prophètes comme au temps où Élie avait tue consumé plus de quatre cent cinquante prophète de Baal, donc une bonne partie.

Sachez que nous sommes dans les temps de la séduction, et que les justes de Dieu doit être encore plus prudent de la doctrine qu’ils écoutent sur lesquels certains donnent foi. Rappelez bien qui la prophétie ne dirige pas l’Église de Dieu, mais la parole de Dieu, car il est derrière sa parole. Et c’est cette même parole de foi qui peut sauver l’innocent encore aujourd’hui.

Cette femme Suzanne, n’avais rien fait, ni de les croisés du regard, pour que ses deux anciens puissent éprouver de tels désirs en eux, et pourtant, il connaissait très bien l’époux, qui était fort riche et qui leur permettait de venir chez lui.

Bien-aimée, la parole nous dit : « Que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur (Matthieu 5 : 28) ». 

C’est exactement ce qui sait passer avec David autre fois, et de même avec ces deux anciens, car il est dit «Tous deux brûlaient de convoitise » voir. ( v. 8 à 9)
« 08 Les deux anciens la voyaient chaque jour entrer et se promener, et ils se mirent à la désirer : 09 ils pervertirent leur pensée, ils détournèrent leurs yeux pour ne plus regarder vers le ciel et ne plus se rappeler ses justes décrets. »

Frères et sœurs, ces anciens savais ce que la loi de Dieu disais sur ce type de comportement, car pour ne pas respecter le commandement de Dieu, il est écrit qu’ils « détournèrent leurs yeux pour ne plus regarder vers le ciel et ne plus se rappeler de ses justes décrets » donc ils le savent tous les deux.

Ce type de scène arrive à beaucoup d’entre nous, femmes et hommes en Christ, et au fond de nous des fois, pour nous mettre en confiance dans l’assurance d’être dans le bon chemin, nous disons souvent « Dieu comprendra, il n'y a pas mort d’homme ». 
Mais si nous le savons et que nous l’ayons mise en pratique, nous aurions compris que ce type, de penser n’est pas de Dieu et sais l’ennemi qui nous l’infuse petit à petit par le désir de notre chair.

Tel est les procédures arrangées de satan, dans certains ministères et au milieu des chrétiens d’aujourd’hui, car beaucoup veulent obtenir des grand ministère, rapidement sans l’avoir entendu de la parole confirmer par Dieu. Alors soyez prudents, vous risqueriez de tomber sur de tels hommes, qui vont vous convoiter par la chaire et vous feraient tomber au lieu de vous inviter à étudier plus en profondeur la parole de Dieu.

La Bible nous dit que les deux anciens utilisés des ruses, et des menaces pour la forcer à coucher avec eux, sur le dire qu’ils sont des personnes important de Dieu…

Mais cette femme Suzanne, remplie de la crainte de Dieu, ne tombe pas dans leur piège, même en étant condamnée à mort et d’être lapidé, malgré son innocence.
Bien-aimée, Dieu Yeshoua prend plaisir quand nous nous efforçons de reste dans ses voies malgré les épreuves.

Cette femme malgré la position de son époux fort riche et celui de ses parents Justes, rien n’arrête ce que l’ennemi a décidé de faire au travers de ses deux âmes de convoiteur, pervertie par la séduction, de faire tomber cette femme, son mari et voir même la place que sais ses parents avait en étant des juste. Et nous savons bien que Satan n’aime pas les justes de l’Éternel, car pour lui sais un danger en permanence.

Voyez, quand ont marche avec Yeshoua et qu’on médite sa parole, de même la mettre en pratique dans nos vies, cela fait qu'il nous donne beaucoup plus de discernement et d'être insufflé par le St Esprit la bonne attitude, la bonne décision à prendre. Amen

Cela ne faisait pas un jour, mais plusieurs jours que ces deux vieillards, convoitait cette servante dans leur pensée. Mais ils ont fallu qu’ils passent à l’acte. L’ennemi fonctionne toujours par le regard, car quand il parlait à Ève dans le jardin, il la poussait à regarder au-delà de ses yeux, mais avec un regarde de désiré...

Genèse 3 : Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea. »
« La femme vit que l’arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l’intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea. »
La femme vit l’arbreAgréable à regarder… Elle prit et en mangea. 

Frère, serviteur cela est valable pour vous, car nous avons l’exemple de ces deux anciens et celui de David. Mais cette fois-ci, la femme n’est pas tombée dans cette séduction, car le St Esprit en lui, lui a permis de peser le pour et le contre, puis de choisir le bon chemin, même si elle devait mourir.

N’est ce pas ce qui s’est passer avec un grand nombre de serviteurs qui ont choisi d’être juste jusqu’au bout, la mort les a emporter dans leur innocence de dévoiler la vérité a chacune de nous aujourd’hui. Idem pour notre Seigneur Yeshoua Jésus-Christ. Amen.

Bien-aimées, nous pouvons dire que cette femme Suzanne avait bien sa tête sur les épaules, et elle avait choisi la bonne part, d’être en Christ, de marché sincèrement et sérieusement à la suite du Maître avec foi, même si la mort lui est présentée. Amen

Regardons l’analyse de Suzanne sous la pression de ses anciens, elle semble être calme, mais en train de parler a quelqu’un en dedans d’elle et elle choisit :

22 Suzanne dit en gémissant : « De tous côtés, je suis prise au piège : si je vous cède, c’est la mort pour moi ; et si je refuse de céder, je n’échapperai pas à vos mains.
23 Mieux vaut pour moi tomber entre vos mains sans vous céder, plutôt que de pécher aux yeux du Seigneur. »

Quand soudain un cri sort d’elle . Est-ce elle qui a voulu le pousser, ou propulsé par l’impulsion du St Esprit à cause de son choix ?
Nous pourrons dire que c’est le premier cri de sa délivrance impulsé d’elle, car il fallait mettre en déroute ces deux hommes... Car vue que ces deux anciens s’étaient alliée et avaient le même désir, il fallait qu’il se passe quelque chose...
Et le lendemain nous dit la parole que les anciens après avoir mise la honte à son époux, passe au jugement de Suzanne et condamne l’innocente à être lapidé à mort. (Jean 8 : 1 -11)
(Esaïe 59 :
« Ô Dieu éternel ! Toi qui connais les secrets et sais toutes choses avant leur origine ! »

Bien-aimée, quand nous voyons que Dieu est en retard, ou qu’il nous a oubliées, sait le moment qu’il va commencer, qu’il se lève pour elle et pour toi. Car Dieu ne prend pas plaisir quand le sang de ses fils et ses filles innocence coule. (Esaïe 59 : 7)

Alors dite vous dont il fallait un deuxième cri. 
Quand vous avez cris une fois, rien ne se passe, il faut la renouveler. Mais ici, dans l’histoire de Suzanne, le deuxième cri ne vient pas d’elle, mais de celui que Dieu a dépêché en express... Amen

Rappelez-vous de la muraille de JERICHO , Dieu leur avait demandé de pousser des cris et sait après qu’il ait tombée. Car Yahvé Sabaoth, l’Éternel des armées se tenais devant son serviteur Josué. Amen

Il est écrit que Daniel poussa un cri fort : « Je suis innocent de la mort de cette femme ! »
C'était le dernier cri qui devrait ébranler ce faux jugement de ces deux anciens qui était la cause réelle… Comment peut-on laisser un juge jugé sa propre affaire ?

Dieu fait en sorte que Daniel apporte la lumière du St Esprit sur tout ce qui était caché aux yeux du peuple, mais pas aux yeux de Dieu, qui a permis a cette femme juste et fidèle à Dieu d’avoir gain cause et qu’elle sois innocenté par Daniel… d’où vient le nom de DanielDieu juge” ou “Dieu a rendu justice”.

Alors Bien-aimée, le message est clairs, quel que sois pour les hommes, les serviteurs, les femmes et les servantes de Dieu, un juste doit rester avec la crainte de Dieu à tout moment et dans toutes les situations, n’essayez pas de dire que Dieu comprendra. Car l’ennemi aussi vous fera comprendre que dès l’instant que vous l’avez choisi, avant de partir, il ferait des dégâts dans vos vies et touchera aussi tout ceux que vous aimez.

Il est venu pour dérober, égorgé, et vous perdre, car vous êtes l’un des maillon fort qui va le combattre, alors il prend de l’avance. Mais ce qu’il ne sait pas est que la porte ouverte qu’il a trouvé dans la femme, peut aussi le détruire, car elle a reçu l’ordre de marche et d’écraser sa tête. Amen

Ne laissez pas l’ennemi s’introduire dans votre couple, dans votre vie. Il veut détruire le premier ministère de Dieu qui est le couple, et sait dans le couple que Yeshoua a fait son tout premier miracle, l’eau et le sang, ne perdez pas de vue cela. Ayez foi en Dieu et garder la crainte de Dieu, car Il ferait tomber toutes les murailles de Jéricho de votre vie.

Ne marchez pas à demi avec Dieu Yeshoua, mettez en règle votre vie, car sais à partir de là que Yeshoua pourrait vous donner l’époux ou l’épouse tant désiré, voir aussi que sais comme cela qui peut arranger tout mauvaises situation dans votre vite de couple et particulièrement l’adultère, car ce message se rapproche beaucoup sur les problèmes d’adultère au sein de l’Église de Yeshoua.

Rappelez-vous ou ça commence et par quoi ça commence. Matthieu 5 : 28 « la convoitise cachée… Aussi pour l’homme et la femme »

Si vous êtes dans cette situation, la repentance sincère du cœur est la solution.
Ne commettez pas l'irréparable pour un ministère d’hommes, car seul Dieu est capable de vous donner le ministère qu’il vous appelle au travers de sa parole. Amen

Alors pour information, Suzanne était l'une des femmes, disciples de Jésus qui l'assistèrent de leurs biens. (Luc 8 : 3) . Le nom Suzanne signifie lys.

Soyez bénis par ce message et que Yeshoua vous fortifie et vous rende forte par son Esprit. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD 🕊️

jeudi 1 septembre 2022

VOUS ÊTES L’AMPOULE LA LUMIÈRE QU’YESHOUA A RALLUMÉ.


Matthieu 5 :14-16
[14]Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée ;
[15]et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
[16]Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


Frères et sœurs, la vie humaine est comme une ampoule, un jour elle s’allume et puis elle éclaire là où elle est pendant un certain temps, là où Dieu le placé, le temps de notre vie.
Mais un jour, l’ampoule peut s’éteindre momentanément, et être rallumé pour un but précis, ou voir s’éteindre définitivement.

Aujourd’hui ce qui importe, c’est d’être une ampoule allumée non pas par les hommes, mais par Yeshoua qui est « la seule lumière véritable » (Jean 1 : 9).

Bien-aimée, si Dieu Yeshoua a fait de nous une ampoule (une lampe) allumée, où nous a rallumé de nouveau, c’est pour un but précis, pour la gloire de sont Saint nom ( Alpha et Omega), car il est celui qui allume, qui éteint et qui a le tout en puissance de rallumer.
Dans la parole de Yeshoua Jésus-Christ, nous avons des exemples de ce fait, mais nous allons prendre deux donc celui de Lazare de Béthanie (Jean 11.1 - 57) où Lazare, mort depuis quatre jours et mis dans un sépulcre, serait sorti vivant de la tombe sur l'ordre de Jésus.
Et celui de Saul devenu Paul, quand il fut stoppé, perd la vue et devient aveugle. Actes 9 : 18.

Deux situations difficiles de deux ampoules (donc, Lazare, l’ami de Jésus et Saul le persécuteur de Jésus) ; Lazare est un chrétien qui connaissait la parole et avait foi en Yeshoua, donc une ampoule utile a Dieu.
Saul dit Paul n’était pas encore chrétien, mais avait une connaissance de la parole de Dieu, et n’avait pas encore la foi en Yeshoua.

Donc, une ampoule inutile dans le monde, prévu pour être allumée, mais pour aussi briller dans l’avenir pour la gloire de Dieu.
C’est deux ampoules, Dieu va les utiliser pour nous faire comprendre qu’il est la source et la véritable source, et non un homme, même s’il est appelé par Yeshoua.

Lazare était un chrétien allumé de nouveau, voir né de nouveau pour ceux qui ne comprenne pas (Comme une lampe mis en hauteur) et Dieu décide de l’éteindre pour démontrer qui il est dans nos vies, quand nous l’acceptons comme notre Seigneur et Sauveur puis passer par les eaux du baptême.
Rappelez-vous de cette parole :
« Jésus lui dit : C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et toute personne qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?» Jean 11 : 25-26

Lazare de Béthanie mort mise au tombeau, comme une ampoule grillé qui ne peut plus être utilisé, mise à la poubelle ou au tri, et trouve une seconde vie par le fils de Dieu, afin de démontrer non seulement Dieu tien sa parole, mais quand tu deviens ami avec le fils et que tu crois en sa parole automatiquement votre destin fait partie de sa parole. Amen

Dont je veux dire à quelqu’un aujourd’hui, quand vous avez décidé de marcher avec Dieu Yeshoua, ce n’est pas avec un homme que vous marché, mais avec celui qui est l’Alpha et l’Oméga de votre vie, et il interviendra dans toutes les situations de votre vie. Peut-être qu’il n’interviendrait pas comme pour Lazare dans votre vie, mais sans doute sous une autre forme, veiller à avoir le discernement de ce que Dieu fait dans votre vie pour être un témoignage pour les autres, comme Lazare l'été. Une ampoule allumée de nouveau. Amen

Avançons avec le St Esprit, car il est la puissance envoyée qui permet d’allumer, d'éteindre et de rallumé de nouveau au même titre qu’il a ressuscité (rallumé) Yeshoua de nouveau éternellement. Amen

Regardons l’exemple de Paul qui est un peu similaire, mais va permettre de comprendre quand Yeshoua appelle au ministère de la lumière de Christ pour les nations.
Saul était mandaté par l’homme pour persécuter tout ceux qui étaient la lumière, les lampes, voie des chandeliers de Yeshoua Dieu mise en hauteur pour éclairer.

Mais il fit stopper par cette lumière qui l’aveugle qui est Yeshoua la source au-dessus de toute source, il a été éteint (aveugle) pour stopper le travail que l’ennemi de la lumière lui demandait de faire, « d’éteindre de tué tous ceux qui représentait la lumière de Christ » pour que l’homme ne puisse pas voir cette lumière de justice.

Paul est aveugle, éteint pour un certain nombre de temps, afin qu’il soit, et devient une ampoule amplificatrice de la lumière de Yeshoua Jésus-Christ Dieu.

Il doit sortir du ténèbres pour passer à la lumière, mais pour être cette lumière qui est la source de Yeshoua et Dieu devant les nations. Saul éteint (aveugle) doit être rallumé par la source Dieu pour le servir en étant Paul , la lumière de Yeshoua pour les nations, élevé bien en hauteur pour éclairer jusqu’à aujourd’hui ce chemin qu’est Yeshoua Jésus-Christ. Amen

Bien-aimée, Dieu a plusieurs manières d’éteindre et de rallumer, plusieurs façons de sauver pour ceux qui ne comprennent pas. On peut être sauvée par un miracle, mais aussi sauver par la mort, comme Paul, Moïse, Élie l’a été enfin mission.

Mais on peut être éteint, par un manque l’huile, une déconnexion de la source. Amen
Il y a du vrai dans cette image de l’ampoule. Et cela n’est pas choquant de reconnaître la place lumineuse de l’homme au sein de la création, à condition de ne pas tomber dans le bling-bling…

Bien-aimée, si aujourd’hui votre esprit est éclairée et ceux qui ont choisi de l’être, il ne doit pas oublier d’où il vient et à quelle source d’énergie il est branché. Amen

Parce qu’il existe plusieurs sources d’énergie, et il est essentiel de savoir faire la différence (le discernement) entre les énergies non renouvelables, celles qui à terme s’épuisent , et les énergies durables (Dieu la source).

Bien-aimée, des îles et sur toute la surface de la terre, lorsque la Bible nous dit que Yeshoua Jésus est « la seule lumière véritable » (Jean 1 : 9), elle nous rappelle que c’est en lui que nous avons la source de notre énergie, et non chez le sorcier du coin, et non dans les idoles ou tout type de religion invoquant des esprits du ténèbres.

Aujourd’hui et plus que jamais, c’est de trouver la prise (Dieu, Yahvé Sabaoth, Yeshoua Ha Machiah, Jésus-Christ) pour se brancher et de ne surtout pas se tromper.
Car se brancher (connecter) à une mauvaise source, cela peut être risqué. Comme ont dit si bien dans le jargon électronique, « que cela peut faire péter les plombs ! ». Dans la parole « risque de se perdre ».

Frère et sœur, la seule chose que j’ai tirée de mes expériences est qu’il y a une seule et unique prise conforme pour se connecter qui soit vraiment sûr : la Bible ! Qui est la parole de Yeshoua, conduit par un seul et unique courant qui varie sous plusieurs formes, le St Esprit, sans oublier qu’il peut avoir les multiples branchements.

Bien-aimé, c’est seulement par elle que nous apprenons à connaître vraiment Jésus-Christ, pas seulement l’homme de Nazareth, mais le Fils de Dieu, celui même qui a donné sa vie pour vous, afin qu’aujourd’hui que vous puissiez comprendre qui est la source.

Écoutez cela ne s’arrête pas qu’à cela, mais c’est par lui que nous découvrons aussi le projet que Dieu forme pour chacun d’entre nous : un projet de vie et de liberté dans la confiance. Peut-être même que tu en as déjà fait l’expérience. Car la Bible n’est pas seulement un livre qui nous parle de Dieu, elle est aussi un livre où Dieu parle et que si vous posez des questions, elle vous répond, quand Lui et nous sommes bien connectés par le Saint-Esprit. Amen

On peut appeler cela « l’illumination intérieure » ! Ou l’étoile du matin bibliquement.
Et cela ne fait penser à un témoignage d’une sœur, qui ne disais qu’elle avait un petit problème, que son corps produisait de l’électricité statistiques et que son docteur, on eut du mal à trouver le pourquoi.

Notre source principale reste Dieu, qui est sa parole dans la Bible qui nous permet de recevoir directement l’énergie dont nous avons besoin pour éclairer les autres, pour briller. Non pas pour faire du mal, non pas pour être un super-chrétien dont tout le monde dira « oh qu’il est formidable » mais plutôt de la petite (ou grande) lampe qui génère de la lumière là où il fait nuit.

Bien-aimée, j’attire votre attention sur le grand nombre de gens autour de nous qui sont dans l’obscurité, marchent a tâtonnant, à la recherche d’un chemin ; il suffit d’une petite lumière à proximité pour que tout s’éclaire et qu’ils évitent de se prendre un arbre, un mur ou de se perdre.
Nous sommes ainsi appelés à briller pour les autres, en étant nous-mêmes bien branchés a la source par l’Esprit. Mais sachez que quelques fois la connexion est fait, et notre ampoule bien vissée, mais malgré ça, la lampe ne s’éclaire pas.

Pas de panique : il y a peut-être un faux contact quelque part. Donc nous devrons faire un bilan spirituel. Dans ces moments-là, il faut juste prier et vérifier deux ou trois choses comme « est-ce que je fais toujours confiance à Dieu ? », « qu’est-ce que Dieu veut me dire dans cette situation ? » ; où voir sa sanctification ?

Mais le conseil le plus important est de rester allumée afin que quand l’époux viendra qu’il trouve la lampe que vous êtes allumée. Donc il faut veiller à ce que votre lampe est de l’huile, et une bonne mèche. (Matthieu 25 : 1 - 13).
Yeshoua cherche des hommes, des femmes qui sont prêts à être allumées 24,24 et mise en hauteur même dans les difficultés, comme un phare.

Sans doute, vous êtes cette personne, mais le fait que vous ne restez pas branché, ou que vous disjoncter à chaque fois, cela vous empêche d’être cette lampe, cette ampoule que Yeshoua veut utiliser. Il faut remédier à cela ma sœur, mon frère, Dieu a besoin de plusieurs lampes sur cette terre, car il a fait la promesse à Abraham que sa prospérité sera aussi grande que les étoiles du ciel, donc Dieu voulait lui parler de nous les futures lampes… Amen

Alors je vous invite a méditer ces versets et d’entre dans la profondeur de la lumière de la parole de Dieu, qui est sont fils Yeshoua :

Esaïe 60 :1-3
« [1]Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi.
[2]Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples ; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
[3]Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons. »

Soyez bénis rendez-vous utile et disponible pour L’Éternel votre Dieu, il a besoin de vous comme vous avez besoin de lui. Amen

Évangéliste Pasteur JeanJD 🗝️🕊️