dimanche 6 février 2022

PAR LA VERGE DE FER, TU BRISERAS LES VASES VILS


Merci d’être toujours plus nombreux à suivre les messages de l'Esprit de Yeshoua. Votre nous touche!

Apocalypse 2:26-29
[26]A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
[27]Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
[28]Et je lui donnerai l'étoile du matin.
[29]Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!


Jean reçoit la révélation de 2 dons :
1 : La verge de fer 
2 : Etoile du matin

Ces dons sont des dons qui a été proclamé pour l’église sans limitation de temps. Mais elle n'est pas donnée à n’importe quelle Église. Mais à celui de Thyatire d’où le nom signifie (Odore d’affection, de souffrance). L’église de ceux qui souffrent à cause de la doctrine de séduction, ou la Jezabel qui se dit prophétesse, enseigne la fausse doctrine.

Frères et sœurs, Yeshoua permet à l’apôtre Jean de voir deux récompenses donner dans une église de souffrance, mais n’est pas donné à n'import qui, mais à des disciples qui ont été victorieux, qui ont surmonté des tribulations par la repentance (Ap.2v.22).

Ces récompenses ne sont pas des médailles, ni des trophées, ni celui d'une plus grande élévation en Christ, qui ne servira qu’à vous glorifier votre égo, mais ce sont simplement des récompenses en capacité nouvelle. Donc la verge de fer et l’étoile du matin, ce sont deux donc qui ont une fonction très utile dans les fonctions du Christ, et aussi surtout pour le rétablissement de la vérité à l’Église.

Pour ce qui est de l’étoile du matin, nous trouverons l’explication dans 2 Pierre 1:19-21.
« 19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs;
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussé par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

Frère, il nous est parlé de l’intention de l’apôtre, comme celui du pasteur, ou toute types de ministères de Yeshoua, qui nous a permis de manifester, et poussés par le Saint-Esprit ce don de l’étoile du matin se levant dans vos cœurs. Cette étoile est la parole révélée de Yeshoua, qui ne peut se lever et grandir qu’à partir de certaines conditions. 
Donc ces conditions sont : Que celui qui est devenu enfant de Dieu, ne doit rien dissimuler, rien caché. Il doit aussi voir clairement ces péchés, et de s’en débarrasser, s'en séparer, et qu'il ou elle pratique les œuvres de Yeshoua.
 
Il ou elle pratique la justice parce que l’étoile du matin s’est levée en lui, parce qu'il comprend, et vie les révélations. S'il garde les commandements de Yeshoua et s'il persévère dans ces œuvres-là, Yeshoua lui donnera une autorité nouvelle, et cette autorité, c’est celle de la verge de fer. Amen 

Mes bien-aimés, regardons ce que Yeshoua nous dit à ce sujet : 

Psaumes 2: 8-9
[8]Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
[9]Tu les briseras avec une verge (Sceptre) de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

Bien-aimés, la verge ou les sceptres de fer est une sorte de bâton qui sert à frapper, à corriger, à infliger une corruption, voir un châtiment corporel, donc voyons un geste violent à la base et cela devrait nous pousser à craindre.

Mais le vase de potier que la parole nous parle n’est pas notre corps physique, mais elle le cœur humain avec toutes ces caractéristiques, toutes ces mauvaises choses cachées ou pas. Et ces caractéristiques sont l’orgueil, l’intelligence qui nous pousse à la vanité, et celui le plus important est le désir de dominer. 
Et bien frères et sœurs, c’est se vase vil que le St-Esprit nous fait connaître et qui doit être brisée

Alors Yeshoua veut avant tout que nous balayions les fausses doctrines, en les comparant à ces élites appelées qui ont le fouet à la main, et pense que tout est permis en exerçant leurs propres autorités d’hommes au lieu de celui de Dieu.

L'image projetée de ces appelées est dite, afin de vous faire comprendre que ce sont des serviteurs de Dieu appelés qui exerce une autorité doctrinale avec des paroles comme : « Si tu ne fais pas comme cela, tu seras puni, si tu vas chez tels ou tels serviteurs ou tel Église, tu ne seras plus pur quand tu quittes ton Église, ou encore, il vous sortira, c'est nous les vrais sacrificateurs, les vrais appelés et que vous devez obéir, sinon vous aller passer beaucoup d’épreuves, et vous vous sentirez mal, et que vous aurez toujours des oppositions dans le corps de Christ ».

Voilà en gros ce type de doctrine de Jezabel qui est celui de la séduction que l’apocalypse 2 :20, nous parlent de se déroule dans l’Église Thyatire. 
Apocalypse 2:20 « Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jezabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. »

Bien-aimé, dans ce verset, le St-Esprit nous parle d'une « femme qui se dit prophétesse, qui enseigne et séduit les serviteurs », l’accent est mise sur un ministère donc celui du prophétesse et le défini comme une séductrice. 

Yeshoua ne parle pas au hasard, il veut ici attirer notre attention sur le ministère prophétique et la séduction, donc la séduction de cette Jezabel peut-être dans un corps féminin, mais aussi dans un corps masculine.

Alors soyez prudent dans le ministère prophétique, car la séduction opère et aussi bien dans les autres ministères, car il est écrit que l’antichrist prêcherait sur la chaire. Amen

Nous voyons que ce sont des cœurs qui n’ont pas pardonner leur ennemi, n’ont toujours pas fait leur repentance et ce sont des croyants appelés qui convoitent toujours les biens, la réussite, les statues des autres et sont mal en eux, frustrés, et ont l’amertume de ne pas été comblé par Yeshoua à la hauteur qui faut.

Alors par ce principe, il s’attend à recevoir leur héritage de Dieu ou enfin leur juste récompense de tous qu'il ont fait soi-disant pour vous, pour Dieu, mais leurs moi à l’intérieur d'eux réclame leur gloire. Donc il confond la chair et l’Esprit. 

Bien-aimés, ces gens sont assez souvent des séducteurs et sont même prêts à se décerner des grand ministère. Alors et bien nom ! La gloire partagée avec Yeshoua ne se fait pas, avec des prétendants de ministère, cela ne se fait pas comme cela.

Car il y a une chose qui doit être à l’identique la crainte de Yeshoua, et cette crainte doit être spectaculaire et puissante. (Psaume 2 : 11).

Bien-aimé, il faut que vous vous rendez compte que la verge de fer, n'est pas une nouveauté dans la parole de Yeshoua. 11)
Car il faut savoir que des hommes et des femmes consacrées ont déjà reçu cette autorité, car l’histoire de la Bible se répète. Alors la verge de fer a déjà été distribuée. 

L’apôtre Pierre est l’exemple, car il a eu cette autorité et l'utiliser selon les ordonnances de Yeshoua et la justice divine. 
C’est dans Actes chapitre 5. Qu'il est révélé ou Pierre se trouve confrontée au frère nommé Ananias. Donc ce dernier avait vendu sa propriété et venait déposer le prix récolté en offrande, mais en ayant gardé une partie pour lui et sa femme. En ayant caché, dissimulé une partie.
Voilà que Pierre ayant eu la révélation du mensonge, donc dans ce qu’à là Pierre avait reçu l’étoile du matin (la révélation).
 En ayant caché, dissimulé une partie. 
« Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais Dieu. Et Ananias, ayant entendu ces paroles, tomba et expira, sa femme plus tard reçu les mêmes récompenses que son époux. »
Nous continuons la lecture, et « [v.9]Alors Pierre lui dit : comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. »

Alors comme nous avons déjà vue plus haut au travers de le message, l’enfant né de nouveau en Christ ne peut rien dissimuler à Yeshoua et que quand la crainte agit, elle frappe par sa puissance. 
( Actes 5:11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.)

Car tenté, mentir à l'Esprit de Dieu est devenu monnaie courante utiliser dans l’église de Yeshoua d’aujourd’hui, et certain prenne la crainte de Yeshoua pour du rien, sans effet, il fait de Dieu un menteur.
De ce fait, la crainte du petit sorcier du quartier est plus importante, que Yeshoua lui-même.

Beaucoup de chrétiens est plusse capable de mentir à un Oracle de Yeshoua que de mentir a un sorcier. Voilà la situation de l’église d’aujourd’hui qui ne craigne plus Dieu, comme autre fois. 

Alors aujourd’hui, nous pouvons constater que beaucoup n’ont pas la crainte de Yeshoua et continu dans leur voie de séduction. Donc certains dans le corps de Christ mentent sur ce qu'il reçoit de Yeshoua, comme ce qu'il donne pour Yeshoua.
Et aujourd’hui leur offrande sont rempli d’intentions cachées, voilées, sans craindre aucune représailles de Yeshoua. Et pourtant, la verge de fer doit jouer son rôle et être appliquée, car elle a un rapport direct avec la colère de Yeshoua. 

Bien-aimés, nous devrions prendre l’exemple du roi David, car il a vécu la réprimande de là verge de fer, et Psaumes 2 est le révélateur sur ce sujet. 
Et au verset 12 « Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer »
Quand l’Esprit nous parle de « Baisez le fils », c’est qu'il nous appelle à un acte de soumission, d'amour à l’égard de Yeshoua, mais c’est aussi un acte de respaix a ces enfants et aux vrais serviteurs consacrés de Yeshoua. Amen 

Donc seule notre réelle soumission avec un cœur sincère peut nous permettre d’échapper de la verge de fer. Mais à l’heure que nous sommes, là colère de Yeshoua n'est a au point ou toutes les enfants de Dieu périra. 

Pourquoi, parce que Yeshoua n'a pas encore donné son autorité, n’a pas encore donné sa fameuse verge de fer. Car il doit y avoir un croisement de plusieurs paramètres qui doivent être faits, mais elle n’est pas loin.

Donc ces paramètres sont l’accomplissement parfait du disciple, qui doit rencontrer l’orgueil démesuré du soit disant croyant.

Pour pouvoir comprendre cela retournons sur le tracé de l'arche de l’alliance et de sa signification, car la Bible nous déclare qu'il y avait aussi dans l'arche un Sceptre (bâton), qui était un signe de pouvoir, d’autorité de souverain sacrificateur, on voit que cette verge était fleurie et faisait partie de l’alliance divine. 

La fleuraison de cette verge signifiait un nouveau printemps, un renouveau dans le corps de Christ, c’est le temps de l’adoption. C’est cela la véritable maturité des futurs appelées de Yeshoua, ce sont aussi ces appelées qui croiseront ces soit disants chrétiens qui se plaisent dans la dissimulation des choses cachées dans leur cœurs que nous avons vue plus haut. Car nous devons savoir que c’est la dissimulation qui déclenche la verge de fer.

Bien-aimés, ceux qui continue à dissimuler leurs fautes, toujours et encore finirons par voir la verge de fer les toucher, dans la façon la plus inattendue, sois par un coup fatal, par une mort subite.
Prenons l’exemple du lévite Uzza = force (Un homme tué par l'Éternel pour avoir touché l'arche) ; 2 Samuel 6 : 7 - 8.

Alors Uzza s’était emparé, vole un rôle qu’il ne devait pas prendre, une fonction de Dieu, qu'il prend par la force et par la ruse, une fonction Lévite, de ce qu’un lévite consacré devait faire.

Nous voyons que les seuls qui étaient consacrés à cette époque de l’histoire étaient les fils d'Abinadab et Uzza n'en faisaient pas partie de ce fait, il toucha l'arche que seul un Lévite consacré pouvait faire. (2 Samuel 6:3-7). Voir la liste des chefs lévite consacré dans 1 Chroniques 9 : 36-37, ou son demi-frère Achjo en fait partie, mais pas d'Uzza. Amen. 

Donc Uzza a dissimulé sa tromperie jusqu’au moment, il aperçoit l’arche qui allait se renverser, il place sa main pour la retenir, alors sa dissimulation devient évidente par son geste suivi de sa mort subite, comme Ananias, qui de ce fait dévoile son usurpation de ministère.

Alors frère et sœur, n'aller pas déclarer ce que vous êtes pas, sans qu'il y est pas une approbation du ciel. Voir l’exemple de Paul dans la façon que Yeshoua l'investit et tant d’autres dans la parole de Dieu. 
Parce que certains d'entre vous finiront comme les sept fils de Scéva. Actes 19 : 14 
« Yeshoua ne vous donne pas la puissance et l’autorité pour agir selon vos objectifs, mais selon les siens ! »

Car il existe deux façons d’être consacré, et les deux passe par l’ordonnance de Dieu. Amen 

Donc Uzza ne mourut pas seulement parce qu’il avait touché l'arche, désobéit à un commandement, mais à cause de sa dissimulation, tout comme Ananias avait garder de l’argent. Mais parce qu'il avait menti au St Esprit et pensait que Dieu ne le savait pas. 
C’est pour cela qu'il faut prendre en compte les choses profondes des événements de la Bible, car elles sont réelles et ne passent pas. 

Quand nous regardons la vie de David, quand t'il fit toucher aussi par cette verge de fer. En cette période-là, il n’agissait pas selon les règles et les ordonnances de Yeshoua Dieu. Parce que David avait transgressé les lois de Dieu en transportant l'arche sur des bœufs, car selon la loi, l’arche devait être transportée par des lévites consacrés. (Nombre 7 : 9)

La mort d'Uzza a eu la conséquence pour David cette fois, comme une sorte d’avertissement pour se re-consacrer et d’éprouver une grand crainte, puis de rétablir l’ordre de la sainteté à sa vraie place (1 chronique 13 : 12). Amen 

Cela a permis à David de revoir sa conduite au niveau de son cœur gonflé d’orgueil. Mais en voyant comment Uzza est mort cela le poussa à réfléchir et il commença à avoir vraiment la peur de Dieu, de ce fait, il ne fie pas entre l'arche chez lui, mais le plaça pendant trois mois dans la maison d'Obed-Edom le Lévite de Gath, et l'Eternel bénit la maison Obed-Edom et toute ce qui lui appartenait. (1 chronique 13 : 14 ; 2 Samuel 6 : 10). 

David a eu besoin plus tard de revenir à Dieu, pas m’importe comment et pas avec m’importe qui. Mais en étant enseigné et en recevant la sagesse de Dieu par se Lévite, qui était inconnu de personne, mais très commue du St-Esprit. 

Se Lévite Obed-Edom, était ambivalent : mis à part par conformité à sa lignée de lévite, mais toujours attaché à ses origines philistines, à la mentalité de Gath. 
Et au bout de trois mois avec l’arche de l’alliance, Obed-Edom n’est plus attaché à ses origines philistines, mais il est revenu à une situation d’ouverture vers Dieu, d’où il était rempli par l’Esprit de Dieu pour aider David à revenir dans le droit chemin.
Donc le signe de ce que l'arche de l’alliance avait fait chez ce Lévite pendant les trois mois, était la réponse à l’attente de David après avoir reconnu ses péchés dissimulés et se repentir. 

Il avait enfin reçu le signe, la réponse de l'arche de l’alliance pour sa nouvelle position avec Dieu.

Bien-aimés, beaucoup d'entre nous, et beaucoup d’appelés, dont les serviteurs de Yeshoua ont des péchés caché, voir dissimuler en servant Yeshoua. Mais nous savons bien ce que la parole dite : 
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Matthieu 6.24 »

Yeshoua mettra tout en œuvre afin que vous puissiez faire un choix, même aller à utiliser la verge de fer pour briser se vase vil que vous êtes, afin de faire de vous une vase utile

2 Timothée 2 : 20
« Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. »

Alors si aujourd’hui nous voyons des serviteurs de Yeshoua tomber ou êtes frappés, voir briser, comme Ananias et sa femme, Uzza par les effets de la verge de fer, c’est qu'il on voulut dissimuler quelque chose de profond à Yeshoua et qu'il avait déjà été averti.
 
Mais Yeshoua Dieu a aussi de la compassion pour ces serviteurs une fois qu'ils se seront repentis, comme l’exemple de David.

«Nul ne s’arroge cet honneur, mais seulement s’il est appelé de Dieu, ainsi que le fut aussi Aaron.» Nombres chapitre 17 et 18

Pour conclure, la réponse de la foi est sublime dans sa simplicité : Yeshoua peut faire comme il lui plaît. Celui qui a appelé les mondes à l’existence peut, en un moment, faire bourgeonner, fleurir et fructifier une verge. Introduisez Yeshoua, le vrai Dieu, vivant et véritable, tout devient simple et clair au possible. Mettez Yeshoua de côté, aussitôt tout est plongé dans une confusion désespérante.

Il en était ainsi de la sacrificature d’autrefois ; et il en est ainsi du ministère maintenant. Tout ministère dans l’Église de Dieu est le fruit de la grâce divine, un don de Christ, chef de l’Église, ainsi que Paul le dit aux Galates, en parlant de lui-même : « Apôtre, non de la part des hommes, ni par l’homme, mais par Jésus-Christ, et Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts » (Galates. 1:1).

C’est ici, qu’on le remarque, l’unique source de laquelle émane tout ministère ; non de l’homme, en aucune manière.
Nous affirmons hardiment qu’il n’existe pas, dans le Nouveau Testament, une chose telle que l’intervention de l’autorité de l’homme pour former, choisir, établir, ou accréditer l’exercice des dons, c’est-à-dire du ministère dans l’Église de Dieu.

Béni soit Yeshoua, le ministère dans son Église n’est ni de la part des hommes, ni par le moyen de l’homme, mais par « Yeshoua, et Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts ». « Dieu a placé les membres, chacun d’eux dans le corps, comme il l’a voulu » (1 Corinthiens. 12:18). 

Alors si aujourd’hui Yeshoua donne ou utilise la verge de fer, sais pour briser certains vases vils pour faire d'eux des vases d’honneur s'ils reviennent de la repentance...

Évangéliste Pasteur JeanJd 🕊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire