Exode 16:13-34
« V.33 Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l’Éternel, afin qu'il soit conservé pour vos descendants. V.34 Suivant l'ordre donné par l’Éternel à Moïse, Aaron le déposa devant le témoignage (l'arche de l’alliance), afin qu’il fût conservé. »
Psaumes 81:10-11
[10](81:11) Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Égypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai.
[11](81:12) Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi.
Peuples et enfants de Dieu, la Bible est la parole de vérité de Dieu, mais aussi sa nourriture pour ces enfants, qu'on appelle la manne d’autres fois est pour vous encore aujourd’hui, et pour la génération avenir.
Bien-aimés, rien n’est écrit au hasard dans la parole de Yeshoua, qu'est la Bible, et ne peut être retiré ni ajouter nous dit l’Éternel, de même elle ne passe pas. (Apocalypse 22 : 19, Deutéronome 4 : 2).
Ces recommandations ou ces ordonnances sont à prendre au sérieux, vous qui êtes ce peuple et ces enfants choisis par lui-même.
Beaucoup de gens ont du mal à croire que Dieu, et son fils Yeshoua existe, et pense qu'il n'est plus capable de faire ce qu’il à été écrit au travers de ces paroles. Dieu Yeshoua n'a point changé, il est celui du début et celui de la fin, l’Alpha et l’Oméga, jusqu’à aujourd’hui et dans les jours avenir. ( Malachie 3 :6). Amen
Frères, et sœurs, pour comprendre le pourquoi Dieu demande à Moïse et Aaron de conserver une partie de la première manne (la nourriture du ciel) pour nous aujourd’hui, et ceux qui viennent après nous. Il faut que vous obteniez l’étoile du matin (la révélation de l’Esprit).
« 2 Pierre 1:19 jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs »
Avez-vous déjà prêté attention au mot « matin » dans la Bible, parce que « le matin » est très révélateur ? Car Yeshoua Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine. Marc 16:9
Oui ! Bien-aimée, la révélation du matin est importante pour chacun de nous, car nous ne pouvons pas lire la parole de Yeshoua sans aucune révélation si nous mettons notre foi en lui.
Sachez que dans la manne d’autres fois, il a une partie mise à part pour toi aujourd’hui, car vous êtes ces descendants que Dieu parle dans Exode 16 : 33. Nous avons besoin de manger cette manne mise à part pour nous aujourd’hui sur la demande de l’Éternel.
Vous n’avez pas besoin de la chair, même si Dieu en a donné, car par la suite, il nous montre qu'il n'est pas important.
( Nombres 11 : 33). La chair, dont les cailles ont été données pour un moment par Dieu, tandis que la manne, elle est pour toujours. Amen
Bien-aimés, si « Nos pères ont mangé la manne dans le désert donné par Dieu...» Durant quarante ans, jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan et ne sont pas morts, c’est que c'était la nourriture qui leur fallait pour traverser le désert (les difficultés, les épreuves) afin d’atteindre Canaan.
Donc c’est quoi cette manne tombée du ciel autre fois ?
La bible nous le décrit déjà comme la nourriture du ciel, sous le nom de « la manne ». Elle avait une forme, du goût, et la couleur ; car il est écrit « elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel ».
Cela pourrait nous faire penser à des flocons, comme la neige, ou celui des flocons de pomme de terre avec lequel ont fait la purée. Mais loin de tout cela, si on se base de son goût de miel comme nous dit la bible, qui nous pousse à penser aussi au pain-d’épice.
Frères, s'il y a une chose que nous devons retenir, c’est que cela semble être délicieux, et nous remplit de force et de bien d’autres…
Rappelez-vous quand Elie avait invoqué le feu sur les faux prophètes les tuant, il prit peur et partie en plein panique et dans une confusion totale, parce que la Jezabel avait décidé de le tuer. Il est écrit qu'il fut désespéré, désemparé, sans force, perdu, et même réclamé la mort par la main de Dieu. Nous voyons que Dieu fait descendre un ange du ciel pour le nourrir de gâteau. N’est-ce pas encore la nourriture du ciel pour ceux qui sont perdus, que Dieu donne la force le courage et bien d'autres pour continuer avec lui. (1 Rois 19 : 6)
Cette manne est le pain de vie, le repas de Dieu qui vous est donné. Mais donner à ceux qui ont foi en lui, et on prit la décision, de désirer le manger. Amen
Bien-aimée, cette Manne est plusse que cela, s’il a été réservé à l’époque pour vous et moi.
Il, la Manne a été l’étoile du matin des choses avenir après Moïse, donc la révélation du vraie manne après le départ de Moïse.
Il a été de même, la vision du vrai pain de vie descendu du ciel, préparé et mise à part pour ceux avant nous et après Moïse, qui est Yeshoua mort et ressuscité.
Rappelez-vous ce que Yeshoua Jésus-Christ dit : qu'il est lui-même « le véritable pain qui vient du ciel » (Jean 6:31-33). Amen
Tel est cette manne de l’époque mise à part par l’Esprit de l’Éternel, qui est le fils Yeshoua descendu du ciel pour vous sauver, vous fortifier, vous encourager, vous permettre de passer le désert, comme ceux d'autres fois, et d'en sortir vainqueur. Amen
Frères et sœurs, de Moïse jusqu’à l’arrivée de Yeshoua sur terre, la manne solide du ciel devient une manne physique et spirituelle.
Christ est la nourriture du croyant : il donne et il alimente la vie nouvelle.
Bien-aimés, continuons à avancer, car nous devons savoir qu'une fois a la table de Dieu, qu'elle type de repas qu'il nous est préparé à l’avance et comment la savourer aujourd’hui, actuellement.
La manne de Moïse est passer à celui du Christ en personne, et aujourd’hui étant ressuscité, il est devenu une manne spirituelle qu'est la parole écrite de Yeshoua.
Oui bien-aimés ! Ce qui vous a été mis à côté par Moïse est devenu la parole de Yeshoua. La parole, dont la Bible révélée par le St-Esprit qui est la nourriture de Yeshoua pour vous aujourd’hui en ce siècle.
Si vous voulez entrer en Canaan, qui est Christ lui-même, vous avez besoin du pain du ciel qui est la parole écrite de Yeshoua. Amen
Sachez que si vous faite partie de ces gens perdu, loin de Dieu. Il n’est pas trop tard, la manne de Yeshoua est là pour vous montrer et vous faire connaître le chemin, la vérité et la vie qui vous conduira à Dieu. (Jean 14 : 6).
Pour asseoir bien cela dans vos pensées, afin que la vérité soit votre chemin, je vous invite à vous rappeler ce qui a été dit à Ezéchiel :
« Il me dit fils d’homme, ce que tu trouves mange-le, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël. J’ouvris la bouche, il me fit manger ce rouleau et me dit : Fils d’homme, fais manger ton ventre et remplis tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. Je le mangeai et il fut dans ma bouche doux comme du miel. » (Ezéchiel 3 :1-3)
Le prophète Ezéchiel se retrouva avec une bien drôle de commande de la part de l’Éternel tout comme nous aujourd’hui : « Mange ce rouleau. » Étonnant quand on sait que le rouleau, c’est un livre saint qui est roulé !
Comment donc manger un livre ?
Tel est la question d’aujourd’hui pour ceux qui n'ont pas encore compris cette révélation.
Ce passage nous instruit grandement sur la nécessité de fréquenter intensément la Parole jusqu’à l’avoir dans nos tripes !
Bien-aimé, sur cela, le livre d’Exode 11 nous fournit plusieurs instructions pratiques de la plus grande importance sur la nécessité de fréquenter intensément la Parole de Yeshoua :
Alors voyons comment nous devrons être aujourd’hui vis-à-vis de la manne qui est la parole et Yeshoua Christ.
Premièrement : il nous est parlé de la quantité ramassée en fonction de leur appétit (v. 18).
Ce qui veut dire que nous jouissons de Yeshoua Christ seulement dans la mesure où nous le désirons. Et nous ne le désirons jamais trop ! (Ps. 81:11).
Deuxièmement : Nous voyons que la manne répondait aux besoins du jour même, non à ceux du lendemain.
Donc cela nous enseigne que c'est moment après moment que Christ doit être notre aliment, notre force.
Si par exemple, j'ai aujourd'hui particulièrement besoin de patience, de force, je la trouverai en m'occupant de la patience et la force parfaite de Yeshoua.
Alors toi qui dis demain et remets à chaque fois ta décision que tu dois prendre avec Yeshoua, cela devrait t’aider à réfléchir. Car la manne la parole répond à vos besoins du jour même. Amen
Troisièmement : tout comme les fils et filles de Dieu, devait récolter leur portion de manne chaque matin avant qu'elle ne fonde à la chaleur du jour. Vous aussi vous devriez la récolter très tôt le matin (avec l’étoile du matin, temps de révélation) afin que le soleil de justice brille sur vous.
Nourrissons-nous de la Parole du Seigneur dès le matin, avant que les occupations de la journée n'en aient fait échapper l'occasion.
De la même façon que nous ne passons pas un jour sans donner de nourriture à notre corps. Ne privons jamais notre âme du seul aliment qui la fait vivre et prospérer : Yeshoua Jésus, le pain de vie. Amen
Pour conclure, Yeshoua nous rappelle avant tout que le matin est le mieux pour la méditation de sa parole, voir le manger, car un corps remplit le matin de la nourriture du ciel à beaucoup plus de force pour affronter la journée, et quelques soit les situations que vous allez rencontrer.
Quelqu'un peut aller se coucher le ventre vide, mais le matin, il lui faut la nourriture quel que soit le travail qu'il exerce.
Comme il nous est dit dans un proverbe chez nous :
« Le sac vide ne tient pas debout. » · Celui dont le ventre crie famine ne peut converser avec celui qui est repu.
Alors, il semble bien que l’Éternel conçoit une autre manière de se tenir à sa table. Mange ce rouleau, manger la manne, méditer la parole.
Car nous devons savoir que les Écritures étant faites pour notre présent non pour notre passé.
En quoi ce passage nous concerne-t-il ? Que contient-il pour notre aujourd’hui ? Comment peut-il se réaliser dans notre vie ?
En fait, c’est assez simple.
L’Éternel nous rappelle que notre principale tâche consiste à devenir de plus en plus des fils et filles spirituelle dans le corps de Christ, et ne peut nous envoyer enseigné les autres si nous sommes vide.
Comme il le prescrit si bien à Ezéchiel et tous ceux qui sont appelés à servir.
« Fils d’homme, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël… Fais manger ton ventre et remplis tes entrailles avec ce rouleau (la parole de Yeshoua) que je te donne. »
Tout cela afin que nous ayons de la force spirituelle quand il reviendra bientôt, car la grande bataille sera notre responsabilité. Amen
La Manne qui a été mise à part, est pour vous aujourd’hui, mais avec une plus grande révélation, de puissance aujourd’hui… Êtes-vous prêts à le manger par la foi et avec conviction ?
Si oui ! Appliquer vous à le mettre en pratique dans vos vies chaque matin.
Que l’étoile du matin vous sois donner afin de mieux comprendre que c'est le jour, le jour même qu'il faut la manger et l'avoir dans vos vies, et non le remettre à demain. Amen
Évangéliste JeanJd🕊🌾
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire