samedi 19 février 2022

YESHOUA VEUX VOUS DÉLIVRER DE CES PRISONS SPIRITUELLE

Actes 16:23-33
[23]Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement.
[24]Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds.
[25]Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient.
[26]Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.
[27]Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis.
[28]Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici.
[29]Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas;
[30]il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé?
[31]Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.
[32]Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison.
[33]Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens.

Les prisons et les prisonniers, qui sont-ils ?

Aujourd’hui nous vivons dans un temps troublé, voilé, par toute sorte de distractions, tout sorte de ruse utiliser par l’ennemi pour empêcher que le peuple Yeshoua, puisse accéder à la promesse de Dieu placé sur leurs vies.

DÉFINITION DE PRISON :
Un établissement clôt aménagé pour recevoir des délinquants condamnés à une peine privative de liberté.

AU FIGURÉ LITTÉRAIRE
Ce qui enferme, emprisonne. Le corps, prison de l'âme.

LA DÉFINITION DE PRISONNIER :
Une personne, qui est séquestré, privée de liberté par quelqu'un.

Bien-aimés, nous voyons que dans les deux définitions, qu'il s’agit d’être privée de liberté par quelqu’un. Voir plus loin dans la réflexion, c’est « Le corps, prison de l'âme. »

Frères, sœurs, s’il est question 
d’être prisonnier, prisonnière par quelqu’un, c’est qu'il y a aussi quelqu'un qui a la capacité de nous libérer, de nous sauver, et d’être notre avocat. Amen 

Bien-aimé, il existe plusieurs types de prisons dans la vie, et plusieurs façons d’être prisonniers, privés de sa liberté physique et spirituel. 

Et aujourd’hui comme dans le temps passé, il y a beaucoup de gens qui vivent des situations de prisonnier ou prisonnières sans savoir qu'ils sont dans cette situation. Et cela arrive aussi même à ceux qui sont chrétiens aujourd’hui.

Frères, sœurs, il y a beaucoup de gens, voir des chrétiens qui sont prisonniers de différentes façons au milieu de nous, à cause de leur comportement qu'ils ne veulent pas changer, à cause des choses dissimulées dans leur cœur, à cause de certaines situations ou association qu’ils ont fait avec des mauvaises personnes. 

Bien-aimés, cela ne se voit pas, mais spirituellement, ils sont dans des luttes en permanence en eux même et c’est ce type de prison que le St-Esprit veut vous parler aujourd’hui. Amen 

La prison spirituelle est plus dure que la prison de quelqu’un qui a commis un acte, car à un moment, il sera mis en liberté et sa vie redeviendra la routine de tous les jours. 
Tandis que celui ou celle qui est dans la prison spirituelle aura beaucoup de mal, beaucoup d’épreuve et aura du mal à se stabiliser ou de centrer sa vie sur le plan que Yeshoua a déjà disposé pour lui. 

Rappelez-vous que Yeshoua nous compare à un champ, et c’est dans ce champ que lui-même est sorti pour semer.
Tandis qu'il nous dit qu’au milieu de la nuit, quelqu’un d'autre, dont Satan, est venu semer aussi au milieu du champ. 

Vue comme ça, nous pouvons comprendre que si nous sommes les champs que Yeshoua parle, c’est qu'il y a quelque chose qui n’est pas de lui qui va nous tenir prisonnier, si nous ne faisons rien.

Bien-aimés, dans la parole de Yeshoua. Il y a un enseignement qui peut nous ouvrir les yeux, faire tomber les écailles de nos yeux afin que puissions voir et être délivré de cette prison spirituelle.
Actes 16, nous relatent l’histoire de Paul, Silas et un geôlier à l’intérieur d'une prison. Mais quand nous méditons cette parole, beaucoup d'entre nous voient Paul et Silas, les serviteurs de Yeshoua qui sont emprisonnés et par la puissance de Dieu est libéré et de passage permet à ce geôlier d’être sauvé. Amen

Mais si nous la méditons sous un autre angle... Est-ce que Yeshoua avait besoin de faire entrer ces deux serviteurs dans une prison pour que ce geôlier accepte Christ et soit baptisé ?

Et bien non ! Car Yeshoua avait la possibilité de faire autrement, et a la possibilité de faire comme il désire avec chacun de nous aussi, si nous sommes des instruments entre ses mains. Amen 

L’Écriture insiste sur la prison, et toute la scène se passe dans la prison, comme s’il voulait que nos yeux spirituels soient fixés sur autre chose, donc la prison.
Je dirais que la prison a été mise en évidence, et en seconde plan le geôlier et au troisième le St-Esprit dont Paul et Silas.

Bien-aimé, il y a rien que nous pouvons cacher à Yeshoua, même notre vie a une apparence correcte et que nous gagnons bien notre vie.
Cet homme, ce geôlier était comme chacun de nous, il a une famille, un travail, sans doute, il gagnait bien sa vie, et pouvait même à être envié par certains par rapport à sa belle vie.

Mais Yeshoua s’intéresse à lui, et même aller à faire emprisonner ces serviteurs, sais parce que Yeshoua ne nous regarde pas avec nos apparences, mais plus profond que cela dans nos cœurs, et connaît très bien ce que l’ennemi a semé dans nos cœurs.

Derrière l’apparence du geôlier, il y avait un problème, un manquement et il se trouvait emprisonné dans sa propre prison spirituelle. Car sans doute au fond lui, il savait qu'il avait un manque en lui et par rapport à son travail, son poste et pour qui il travaillait, il pensait qu'il ne pouvait pas être un disciple de Yeshoua, et voir que sais lui le gardien des serviteurs de Yeshoua, Paul et Silas.

Bien-aimé, dans la vie, il y a beaucoup de gens qui aimeraient servir Yeshoua. Mais pense qu’à cause de leur situation, leur travail qu’ils ne peuvent se permettre d’être un disciple de Yeshoua..
C’est une forme de honte ou peur envers Dieu. 

Mais Yeshoua a un plan pour chacun de nous.
Paul, son serviteur, avait une bonne situation comme le geôlier et dans le même corps de métier, mais Yeshoua a changé sa vie. Amen 

Nous avons aussi l’exemple de Nicodème. Un homme de loi, bien placée à l’époque, riche.
Mais il ne sais pas permis de rester prisonnier dans cette prison spirituelle et a été voir sont sauveur la nuit et il est devenu l’un de ces disciples caché. 

Bien-aimé, le temps est plusse qu’arriver pour que vous sortiez de votre prison spirituelle. 
Oui ! Il y a beaucoup de situations que nous nous cachons à nous-même et qui font de nous des prisonniers. Et cela a plusieurs niveaux, famille, couple, travail, et bien d’autres... 

Certains ont choisi d’être avec X ou Y en se disant que c’est une bonne partie, et après des années de mariage, se rendent compte qu'ils ne sont pas avec la bonne personne ou qu'il n'y a jamais eu de l’amour, ou qu'il ne sera pas chrétien. Mais tout était basé sur une situation qu’ils cherchaient, et voilà qu’ils ou elle se trouve prisonnière de leur propre choix. 

Il y a beaucoup d’exemples comme cela dans tous les cadres de vie. Voir dans une église que vous êtes prisonnier à cause d'une doctrine qui n'est point celle de Yeshoua... 

Mais Yeshoua n'a pas encore dit son dernier mot qu'elle que soit la prison spirituelle que vous êtes.
Si Yeshoua a vu au-delà de l’apparence de la situation du geôlier, il est capable de voir la tienne. Amen 

Remarquez bien, que tout se passe au niveau de la nuit, et sait Yeshoua qui nous apprend lui-même que c’est nuit que l’ennemi vient pour semer. 

Frère, c’est la nuit que Nicodème rencontre Yeshoua, c'est la nuit qu'à eu la lutte de Jacob avec l'ange, c’est la nuit que l’intervention de Paul et Silas ce fait, c'est aussi la nuit que les cinq vierges rencontre l’époux. Amen 

Mais Paul et Silas nous donnent deux clefs pour la délivrance… Afin que nous puissions entrer dans notre bénédiction et sortir de la prison spirituelle.
Actes 16:25
 « Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. »
Il écrit qu'ils priaient et chantaient les louanges de Dieu..

1. La prière de nuit
2. La louange de Dieu la nuit

Bien-aimés, nous savons que la prière de nuit possède un grand pouvoir, et je pense même qu’elle est PLUS efficace que celle que nous vivons avec Dieu durant le jour.

J'ai retenu trois passages, dans la bible qui nous confirme que Yeshoua lui-même priait beaucoup la nuit, et qu'il a passé une nuit pour prier afin d'obtenir qui sont ceux qui doit être les douze apôtres...
De même en Psaume 6 : 7 le prophète disait : « Je me suis fatigué à gémir ; chaque nuit, je baigne mon lit de mes larmes ».

Et voici ce verset qui confirme réellement que nous devrons continuer à prier de nuit : « Gardez vos lampes allumées ! » (Luc 12, 35). Car le Maître Yeshoua est présent la nuit.

Nous savons que ce n’est pas un défi facile à relever, surtout si vous n'êtes pas ouvert à l’expérimenter. Et ce genre de moment de prière de nuit (entre minuit et 5 h et le lever du jour).
Sommes-nous prête à découvrir ce qu'elle produirait véritablement dans vos vies, et par-dessus son efficacité glorieuse.
Il est écrit : « Je me lève au milieu de la nuit pour te louer à cause de ton Amour, toi le Juste ! » (Psaume 119, 62).

C’est deux serviteurs, Paul et Silas, savait que s'ils faisaient un cœur à cœur avec Yeshoua pendant la nuit, que cela avait déclenché une réaction et la puissance pour une délivrance encore plus grand que pour eux.

Rappelez-vous quand Yeshoua conduit par le St-Esprit dans le séjour des morts, (qui sont aussi des prisonniers), pour leur prêcher la bonne nouvelle de Dieu. 
« 1 Pierre 3 : 18-19
[19]dans lequel aussi, il est allé prêcher aux esprits en prison, »

Quand Yeshoua nous demande d’être ces imitateurs, c’est quelque chose à prendre au sérieux. Car Yeshoua lui-même priait la nuit, donc, soyons ces imitateurs ; (Luc 6 : 12). Alors passons aux effets de la louange de nuit.

2. La louange de Dieu la nuit

Il est écrit que Paul et Silas chantaient les louanges de Dieu.

La louange une arme puissante, qui fait intervenir Yeshoua dans toutes les situations de délivrance et cela est prouvé biblique : 2 Chroniques 20 : 20-23
Josaphat et Juda utilisent cette clé pour se libérer, dont ce dernier avait très peur. Toutefois, il agit comme il le devait : il commença à rechercher Dieu et sa puissance. Il appela Judée et Jérusalem et pria publiquement Dieu, en mentionnant les promesses faites à ses pères. 

Alors l'Éternel lui donna, ainsi qu'au peuple, la promesse de la délivrance. Et il obtient la victoire. 2 Chroniques 20 : 18-24 « Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre ceux qui les combattaient. » 

2 Chroniques 20:17
« Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez-vous, tenez-vous là, et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous !»
Cela a être idem pour la muraille de Jéricho, des prières, des louanges et la présence de Dieu (l’arche).
De même dans 2 Chroniques 5 : 11-14, nous pouvons observer la présence de l'Éternel lié aux louanges.

Frères et sœurs, ces clés utiliser par les serviteurs de Yeshoua dans cette prison conduit par l’Esprit, n'a point été que pour eux. 
Mais aussi pour tous ceux qui étaient prisonniers, physiquement, spirituellement, et nous voyons qu'il est écrit que : « les liens de tous les prisonniers furent rompus. ». Les liens physiques, naturels, spirituels, et tous ceux de la sorcellerie, et des fausses doctrines. Amen 

Aujourd’hui, sachez que les situations physiques ou spirituelles qui vous tiennent dans cette prison, que vous n’aviez pas connaissance autre fois va changer. 
Car il est écrit : vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira. Amen. 

Alors nous pouvons comprendre aujourd’hui deux choses. Que quelques fois, nous pouvons être dans des prisons construites par nous-même, ou voir être en association avec certaines choses qui nous touchent de loin ou de prêt qui nous emprisonne. 

Mais sachez que Yeshoua avait déjà suscité à un moment ou à une autre qu'il viendra prêcher à votre esprit en prison, comme dans 1 Pierre 3 : 19. 

Alors, bien-aimés, l’histoire de ce geôlier est aussi la vôtre aujourd’hui. Sachez quelle que soit la prison spirituelle ou vous êtes enfermé, ou encore vous avez laissé l’ennemi vous enfermer. 

Aujourd’hui, quel que sois qui vous êtes, chrétien ou pas, recevez ce message de l’Esprit de Yeshoua, car maintenant, les fondements de cette prison sont en train d’être ébranlé, les murs et les barreaux qui faisaient obstacle son en train de tomber maintenant au nom de Yeshoua hamashiah, et les portes de la vie de divine de Dieu et les promesses de Dieu son en train de s’ouvrir pour vous par la puissance du St-Esprit qui accompagne ce message et au nom de Yeshoua hamashiah.

Je proclame au nom de Yeshoua que les portes de tes yeux spirituel s’ouvrent, que celle de vie de couple, ou pour mariage soit ouverte ; que les portes pour que vous puissiez devenir un enfant de Dieu ou un disciple de Yeshoua s’ouvre ; Que les portes du travail et de toutes les bénédictions que Dieu a programmé sur vos vies, et que vous avez eut du mal à y entrer, s’ouvre entièrement au nom de Yeshoua hamashiah.

Je déclare en qualité de serviteur de Yeshoua que toutes ces portes vous sont ouvertes maintenant par la puissance de l’Esprit de Yeshoua. Amen 

Mais la condition veut que vous soyez comme ce geôlier, « ayant demandé de la lumière ». Vous aussi vous devez demander de la lumière, le pardon de Yeshoua afin que vous puissiez sortir définitivement de cette prison et que vos liens sois définitivement défait au nom de Yeshoua. 

Bien-aimé, il est écrit que cette nuit la main puissante de Yeshoua était présente et Satan lui-même a perdu son file, car son projet, de tuer a été balayé par la résurrection du Christ dans la vie de tous ces prisonniers, mais aussi dans la vie de leur gardien le geôlier et a continué à se propager dans la famille du geôlier. Amen 

Écoutez ! Si vous avez entendu ce que l’Esprit de Yeshoua dit au sujet de cette prison spirituelle, soyez comme le geôlier afin d’être totalement délivré et de changer radicalement de vie.
Viens et accepte ce Jésus, Yeshoua mort et ressuscité, afin que tu puisses avoir une vie totalement libre dans le royaume de Dieu.
Fait de Lui ton Seigneur, sauveur, et l’avocat par excellence dans ta vie, car il a déjà plaidé et obtenu la victoire pour toi. 
Ne regarde pas à ta situation personnelle, ou de ta position dans la vie, ou dès ont dit des autres, vient et fait de Yeshoua hamashiah ta raison de vivre libre. Amen 

Le geôlier n'avait personne pour lui parler de la prison spirituelle que pouvait vivre quelqu’un sans Dieu. Mais vous aujourd’hui le message est arrivé à vous. 

Cette prison spirituelle, peut-être dans m’importer qui parmi nous, car elle peut prendre plusieurs types de formes, voir l’emprisonner du sexe, des mensonges, de la drogue, et prisonnier de ne vivre que la pauvreté, tandis que Dieu annonce autre chose.

Écouté, demandé au St Esprit de vous permettre de voir de quoi vous êtes prisonnier et de vous aider à vous en sortir comme ce geôlier. Amen 

Pour conclure, Yeshoua sortent quelques fois certaines personnes de leur prison, mais il y retourne. C’est parce que le manque de repentance et de pardon sont les liens qui les retiennent. 

Alors soyez sincères avec vous-même, placé une foi inébranlable dans ce que Yeshoua peut faire pour vous. Amen 

Évangéliste JeanJd🕊

mercredi 9 février 2022

DE LA MANNE DU PASSÉ À LA MANNE D'AUJOURD'HUI


Exode 16:13-34
« V.33 Et Moïse dit à Aaron : Prends un vase, mets-y de la manne plein un omer, et dépose-le devant l’Éternel, afin qu'il soit conservé pour vos descendants. V.34 Suivant l'ordre donné par l’Éternel  à Moïse, Aaron le déposa devant le témoignage (l'arche de l’alliance), afin qu’il fût conservé. »

Psaumes 81:10-11
[10](81:11) Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait monter du pays d'Égypte; Ouvre ta bouche, et je la remplirai.
[11](81:12) Mais mon peuple n'a point écouté ma voix, Israël ne m'a point obéi.

Peuples et enfants de Dieu, la Bible est la parole de vérité de Dieu, mais aussi sa nourriture pour ces enfants, qu'on appelle la manne d’autres fois est pour vous encore aujourd’hui, et pour la génération avenir.

Bien-aimés, rien n’est écrit au hasard dans la parole de Yeshoua, qu'est la Bible, et ne peut être retiré ni ajouter nous dit l’Éternel, de même elle ne passe pas. (Apocalypse 22 : 19, Deutéronome 4 : 2).
Ces recommandations ou ces ordonnances sont à prendre au sérieux, vous qui êtes ce peuple et ces enfants choisis par lui-même.

Beaucoup de gens ont du mal à croire que Dieu, et son fils Yeshoua existe, et pense qu'il n'est plus capable de faire ce qu’il à été écrit au travers de ces paroles. Dieu Yeshoua n'a point changé, il est celui du début et celui de la fin, l’Alpha et l’Oméga, jusqu’à aujourd’hui et dans les jours avenir. ( Malachie 3 :6). Amen 

Frères, et sœurs, pour comprendre le pourquoi Dieu demande à Moïse et Aaron de conserver une partie de la première manne (la nourriture du ciel) pour nous aujourd’hui, et ceux qui viennent après nous. Il faut que vous obteniez l’étoile du matin (la révélation de l’Esprit). 
«  2 Pierre 1:19  jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs » 

Avez-vous déjà prêté attention au mot « matin » dans la Bible, parce que « le matin » est très révélateur ? Car Yeshoua Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine. Marc 16:9

Oui ! Bien-aimée, la révélation du matin est importante pour chacun de nous, car nous ne pouvons pas lire la parole de Yeshoua sans aucune révélation si nous mettons notre foi en lui.

Sachez que dans la manne d’autres fois, il a une partie mise à part pour toi aujourd’hui, car vous êtes ces descendants que Dieu parle dans Exode 16 : 33. Nous avons besoin de manger cette manne mise à part pour nous aujourd’hui sur la demande de l’Éternel. 
Vous n’avez pas besoin de la chair, même si Dieu en a donné, car par la suite, il nous montre qu'il n'est pas important. 
( Nombres 11 : 33). La chair, dont les cailles ont été données pour un moment par Dieu, tandis que la manne, elle est pour toujours. Amen 

Bien-aimés, si « Nos pères ont mangé la manne dans le désert donné par Dieu...» Durant quarante ans, jusqu’à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan et ne sont pas morts, c’est que c'était la nourriture qui leur fallait pour traverser le désert (les difficultés, les épreuves) afin d’atteindre Canaan. 

Donc c’est quoi cette manne tombée du ciel autre fois ?

La bible nous le décrit déjà comme la nourriture du ciel, sous le nom de « la manne ». Elle avait une forme, du goût, et la couleur ; car il est écrit « elle ressemblait à de la graine de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel ».
Cela pourrait nous faire penser à des flocons, comme la neige, ou celui des flocons de pomme de terre avec lequel ont fait la purée. Mais loin de tout cela, si on se base de son goût de miel comme nous dit la bible, qui nous pousse à penser aussi au pain-d’épice.

Frères, s'il y a une chose que nous devons retenir, c’est que cela semble être délicieux, et nous remplit de force et de bien d’autres…

Rappelez-vous quand Elie avait invoqué le feu sur les faux prophètes les tuant, il prit peur et partie en plein panique et dans une confusion totale, parce que la Jezabel avait décidé de le tuer. Il est écrit qu'il fut désespéré, désemparé, sans force, perdu, et même réclamé la mort par la main de Dieu. Nous voyons que Dieu fait descendre un ange du ciel pour le nourrir de gâteau. N’est-ce pas encore la nourriture du ciel pour ceux qui sont perdus, que Dieu donne la force le courage et bien d'autres pour continuer avec lui. (1 Rois 19 : 6)

Cette manne est le pain de vie, le repas de Dieu qui vous est donné. Mais donner à ceux qui ont foi en lui, et on prit la décision, de désirer le manger. Amen 

Bien-aimée, cette Manne est plusse que cela, s’il a été réservé à l’époque pour vous et moi. 
Il, la Manne a été l’étoile du matin des choses avenir après Moïse, donc la révélation du vraie manne après le départ de Moïse. 
Il a été de même, la vision du vrai pain de vie descendu du ciel, préparé et mise à part pour ceux avant nous et après Moïse, qui est Yeshoua mort et ressuscité.
Rappelez-vous ce que Yeshoua Jésus-Christ dit : qu'il est lui-même « le véritable pain qui vient du ciel » (Jean 6:31-33). Amen 

Tel est cette manne de l’époque mise à part par l’Esprit de l’Éternel, qui est le fils Yeshoua descendu du ciel pour vous sauver, vous fortifier, vous encourager, vous permettre de passer le désert, comme ceux d'autres fois, et d'en sortir vainqueur. Amen 

Frères et sœurs, de Moïse jusqu’à l’arrivée de Yeshoua sur terre, la manne solide du ciel devient une manne physique et spirituelle. 
Christ est la nourriture du croyant : il donne et il alimente la vie nouvelle. 

Bien-aimés, continuons à avancer, car nous devons savoir qu'une fois a la table de Dieu, qu'elle type de repas qu'il nous est préparé à l’avance et comment la savourer aujourd’hui, actuellement.

La manne de Moïse est passer à celui du Christ en personne, et aujourd’hui étant ressuscité, il est devenu une manne spirituelle qu'est la parole écrite de Yeshoua. 

Oui bien-aimés ! Ce qui vous a été mis à côté par Moïse est devenu la parole de Yeshoua. La parole, dont la Bible révélée par le St-Esprit qui est la nourriture de Yeshoua pour vous aujourd’hui en ce siècle. 
Si vous voulez entrer en Canaan, qui est Christ lui-même, vous avez besoin du pain du ciel qui est la parole écrite de Yeshoua. Amen 

Sachez que si vous faite partie de ces gens perdu, loin de Dieu. Il n’est pas trop tard, la manne de Yeshoua est là pour vous montrer et vous faire connaître le chemin, la vérité et la vie qui vous conduira à Dieu. (Jean 14 : 6).

Pour asseoir bien cela dans vos pensées, afin que la vérité soit votre chemin, je vous invite à vous rappeler ce qui a été dit à Ezéchiel :
« Il me dit fils d’homme, ce que tu trouves mange-le, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël. J’ouvris la bouche, il me fit manger ce rouleau et me dit : Fils d’homme, fais manger ton ventre et remplis tes entrailles avec ce rouleau que je te donne. Je le mangeai et il fut dans ma bouche doux comme du miel. » (Ezéchiel 3 :1-3)

Le prophète Ezéchiel se retrouva avec une bien drôle de commande de la part de l’Éternel tout comme nous aujourd’hui : « Mange ce rouleau. » Étonnant quand on sait que le rouleau, c’est un livre saint qui est roulé ! 

Comment donc manger un livre ?

Tel est la question d’aujourd’hui pour ceux qui n'ont pas encore compris cette révélation.

Ce passage nous instruit grandement sur la nécessité de fréquenter intensément la Parole jusqu’à l’avoir dans nos tripes ! 

Bien-aimé, sur cela, le livre d’Exode 11 nous fournit plusieurs instructions pratiques de la plus grande importance sur la nécessité de fréquenter intensément la Parole de Yeshoua :
Alors voyons comment nous devrons être aujourd’hui vis-à-vis de la manne qui est la parole et Yeshoua Christ. 

Premièrement : il nous est parlé de la quantité ramassée en fonction de leur appétit (v. 18). 
Ce qui veut dire que nous jouissons de Yeshoua Christ seulement dans la mesure où nous le désirons. Et nous ne le désirons jamais trop ! (Ps. 81:11).

Deuxièmement : Nous voyons que la manne répondait aux besoins du jour même, non à ceux du lendemain. 
Donc cela nous enseigne que c'est moment après moment que Christ doit être notre aliment, notre force. 
Si par exemple, j'ai aujourd'hui particulièrement besoin de patience, de force, je la trouverai en m'occupant de la patience et la force parfaite de Yeshoua.
Alors toi qui dis demain et remets à chaque fois ta décision que tu dois prendre avec Yeshoua, cela devrait t’aider à réfléchir. Car la manne la parole répond à vos besoins du jour même. Amen 

Troisièmement : tout comme les fils et filles de Dieu, devait récolter leur portion de manne chaque matin avant qu'elle ne fonde à la chaleur du jour. Vous aussi vous devriez la récolter très tôt le matin (avec l’étoile du matin, temps de révélation) afin que le soleil de justice brille sur vous.
Nourrissons-nous de la Parole du Seigneur dès le matin, avant que les occupations de la journée n'en aient fait échapper l'occasion. 

De la même façon que nous ne passons pas un jour sans donner de nourriture à notre corps. Ne privons jamais notre âme du seul aliment qui la fait vivre et prospérer : Yeshoua Jésus, le pain de vie. Amen 

Pour conclure, Yeshoua nous rappelle avant tout que le matin est le mieux pour la méditation de sa parole, voir le manger, car un corps remplit le matin de la nourriture du ciel à beaucoup plus de force pour affronter la journée, et quelques soit les situations que vous allez rencontrer. 
Quelqu'un peut aller se coucher le ventre vide, mais le matin, il lui faut la nourriture quel que soit le travail qu'il exerce. 

Comme il nous est dit dans un proverbe chez nous :
« Le sac vide ne tient pas debout. » · Celui dont le ventre crie famine ne peut converser avec celui qui est repu. 

Alors, il semble bien que l’Éternel conçoit une autre manière de se tenir à sa table. Mange ce rouleau, manger la manne, méditer la parole. 

Car nous devons savoir que les Écritures étant faites pour notre présent non pour notre passé
En quoi ce passage nous concerne-t-il ? Que contient-il pour notre aujourd’hui ? Comment peut-il se réaliser dans notre vie ?

En fait, c’est assez simple.
L’Éternel nous rappelle que notre principale tâche consiste à devenir de plus en plus des fils et filles spirituelle dans le corps de Christ, et ne peut nous envoyer enseigné les autres si nous sommes vide.
Comme il le prescrit si bien à Ezéchiel et tous ceux qui sont appelés à servir.
« Fils d’homme, mange ce rouleau et va parler à la maison d’Israël… Fais manger ton ventre et remplis tes entrailles avec ce rouleau (la parole de Yeshoua) que je te donne. »

Tout cela afin que nous ayons de la force spirituelle quand il reviendra bientôt, car la grande bataille sera notre responsabilité. Amen 

La Manne qui a été mise à part, est pour vous aujourd’hui, mais avec une plus grande révélation, de puissance aujourd’huiÊtes-vous prêts à le manger par la foi et avec conviction ?

Si oui ! Appliquer vous à le mettre en pratique dans vos vies chaque matin.

Que l’étoile du matin vous sois donner afin de mieux comprendre que c'est le jour, le jour même qu'il faut la manger et l'avoir dans vos vies, et non le remettre à demain. Amen 

Évangéliste JeanJd🕊🌾

dimanche 6 février 2022

PAR LA VERGE DE FER, TU BRISERAS LES VASES VILS


Merci d’être toujours plus nombreux à suivre les messages de l'Esprit de Yeshoua. Votre nous touche!

Apocalypse 2:26-29
[26]A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes œuvres, je donnerai autorité sur les nations.
[27]Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
[28]Et je lui donnerai l'étoile du matin.
[29]Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!


Jean reçoit la révélation de 2 dons :
1 : La verge de fer 
2 : Etoile du matin

Ces dons sont des dons qui a été proclamé pour l’église sans limitation de temps. Mais elle n'est pas donnée à n’importe quelle Église. Mais à celui de Thyatire d’où le nom signifie (Odore d’affection, de souffrance). L’église de ceux qui souffrent à cause de la doctrine de séduction, ou la Jezabel qui se dit prophétesse, enseigne la fausse doctrine.

Frères et sœurs, Yeshoua permet à l’apôtre Jean de voir deux récompenses donner dans une église de souffrance, mais n’est pas donné à n'import qui, mais à des disciples qui ont été victorieux, qui ont surmonté des tribulations par la repentance (Ap.2v.22).

Ces récompenses ne sont pas des médailles, ni des trophées, ni celui d'une plus grande élévation en Christ, qui ne servira qu’à vous glorifier votre égo, mais ce sont simplement des récompenses en capacité nouvelle. Donc la verge de fer et l’étoile du matin, ce sont deux donc qui ont une fonction très utile dans les fonctions du Christ, et aussi surtout pour le rétablissement de la vérité à l’Église.

Pour ce qui est de l’étoile du matin, nous trouverons l’explication dans 2 Pierre 1:19-21.
« 19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs;
20 sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière,
21car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussé par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. »

Frère, il nous est parlé de l’intention de l’apôtre, comme celui du pasteur, ou toute types de ministères de Yeshoua, qui nous a permis de manifester, et poussés par le Saint-Esprit ce don de l’étoile du matin se levant dans vos cœurs. Cette étoile est la parole révélée de Yeshoua, qui ne peut se lever et grandir qu’à partir de certaines conditions. 
Donc ces conditions sont : Que celui qui est devenu enfant de Dieu, ne doit rien dissimuler, rien caché. Il doit aussi voir clairement ces péchés, et de s’en débarrasser, s'en séparer, et qu'il ou elle pratique les œuvres de Yeshoua.
 
Il ou elle pratique la justice parce que l’étoile du matin s’est levée en lui, parce qu'il comprend, et vie les révélations. S'il garde les commandements de Yeshoua et s'il persévère dans ces œuvres-là, Yeshoua lui donnera une autorité nouvelle, et cette autorité, c’est celle de la verge de fer. Amen 

Mes bien-aimés, regardons ce que Yeshoua nous dit à ce sujet : 

Psaumes 2: 8-9
[8]Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;
[9]Tu les briseras avec une verge (Sceptre) de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

Bien-aimés, la verge ou les sceptres de fer est une sorte de bâton qui sert à frapper, à corriger, à infliger une corruption, voir un châtiment corporel, donc voyons un geste violent à la base et cela devrait nous pousser à craindre.

Mais le vase de potier que la parole nous parle n’est pas notre corps physique, mais elle le cœur humain avec toutes ces caractéristiques, toutes ces mauvaises choses cachées ou pas. Et ces caractéristiques sont l’orgueil, l’intelligence qui nous pousse à la vanité, et celui le plus important est le désir de dominer. 
Et bien frères et sœurs, c’est se vase vil que le St-Esprit nous fait connaître et qui doit être brisée

Alors Yeshoua veut avant tout que nous balayions les fausses doctrines, en les comparant à ces élites appelées qui ont le fouet à la main, et pense que tout est permis en exerçant leurs propres autorités d’hommes au lieu de celui de Dieu.

L'image projetée de ces appelées est dite, afin de vous faire comprendre que ce sont des serviteurs de Dieu appelés qui exerce une autorité doctrinale avec des paroles comme : « Si tu ne fais pas comme cela, tu seras puni, si tu vas chez tels ou tels serviteurs ou tel Église, tu ne seras plus pur quand tu quittes ton Église, ou encore, il vous sortira, c'est nous les vrais sacrificateurs, les vrais appelés et que vous devez obéir, sinon vous aller passer beaucoup d’épreuves, et vous vous sentirez mal, et que vous aurez toujours des oppositions dans le corps de Christ ».

Voilà en gros ce type de doctrine de Jezabel qui est celui de la séduction que l’apocalypse 2 :20, nous parlent de se déroule dans l’Église Thyatire. 
Apocalypse 2:20 « Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jezabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. »

Bien-aimé, dans ce verset, le St-Esprit nous parle d'une « femme qui se dit prophétesse, qui enseigne et séduit les serviteurs », l’accent est mise sur un ministère donc celui du prophétesse et le défini comme une séductrice. 

Yeshoua ne parle pas au hasard, il veut ici attirer notre attention sur le ministère prophétique et la séduction, donc la séduction de cette Jezabel peut-être dans un corps féminin, mais aussi dans un corps masculine.

Alors soyez prudent dans le ministère prophétique, car la séduction opère et aussi bien dans les autres ministères, car il est écrit que l’antichrist prêcherait sur la chaire. Amen

Nous voyons que ce sont des cœurs qui n’ont pas pardonner leur ennemi, n’ont toujours pas fait leur repentance et ce sont des croyants appelés qui convoitent toujours les biens, la réussite, les statues des autres et sont mal en eux, frustrés, et ont l’amertume de ne pas été comblé par Yeshoua à la hauteur qui faut.

Alors par ce principe, il s’attend à recevoir leur héritage de Dieu ou enfin leur juste récompense de tous qu'il ont fait soi-disant pour vous, pour Dieu, mais leurs moi à l’intérieur d'eux réclame leur gloire. Donc il confond la chair et l’Esprit. 

Bien-aimés, ces gens sont assez souvent des séducteurs et sont même prêts à se décerner des grand ministère. Alors et bien nom ! La gloire partagée avec Yeshoua ne se fait pas, avec des prétendants de ministère, cela ne se fait pas comme cela.

Car il y a une chose qui doit être à l’identique la crainte de Yeshoua, et cette crainte doit être spectaculaire et puissante. (Psaume 2 : 11).

Bien-aimé, il faut que vous vous rendez compte que la verge de fer, n'est pas une nouveauté dans la parole de Yeshoua. 11)
Car il faut savoir que des hommes et des femmes consacrées ont déjà reçu cette autorité, car l’histoire de la Bible se répète. Alors la verge de fer a déjà été distribuée. 

L’apôtre Pierre est l’exemple, car il a eu cette autorité et l'utiliser selon les ordonnances de Yeshoua et la justice divine. 
C’est dans Actes chapitre 5. Qu'il est révélé ou Pierre se trouve confrontée au frère nommé Ananias. Donc ce dernier avait vendu sa propriété et venait déposer le prix récolté en offrande, mais en ayant gardé une partie pour lui et sa femme. En ayant caché, dissimulé une partie.
Voilà que Pierre ayant eu la révélation du mensonge, donc dans ce qu’à là Pierre avait reçu l’étoile du matin (la révélation).
 En ayant caché, dissimulé une partie. 
« Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?
Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais Dieu. Et Ananias, ayant entendu ces paroles, tomba et expira, sa femme plus tard reçu les mêmes récompenses que son époux. »
Nous continuons la lecture, et « [v.9]Alors Pierre lui dit : comment vous êtes-vous accordés pour tenter l'Esprit du Seigneur ? Voici, ceux qui ont enseveli ton mari sont à la porte, et ils t'emporteront. »

Alors comme nous avons déjà vue plus haut au travers de le message, l’enfant né de nouveau en Christ ne peut rien dissimuler à Yeshoua et que quand la crainte agit, elle frappe par sa puissance. 
( Actes 5:11 Une grande crainte s'empara de toute l'assemblée et de tous ceux qui apprirent ces choses.)

Car tenté, mentir à l'Esprit de Dieu est devenu monnaie courante utiliser dans l’église de Yeshoua d’aujourd’hui, et certain prenne la crainte de Yeshoua pour du rien, sans effet, il fait de Dieu un menteur.
De ce fait, la crainte du petit sorcier du quartier est plus importante, que Yeshoua lui-même.

Beaucoup de chrétiens est plusse capable de mentir à un Oracle de Yeshoua que de mentir a un sorcier. Voilà la situation de l’église d’aujourd’hui qui ne craigne plus Dieu, comme autre fois. 

Alors aujourd’hui, nous pouvons constater que beaucoup n’ont pas la crainte de Yeshoua et continu dans leur voie de séduction. Donc certains dans le corps de Christ mentent sur ce qu'il reçoit de Yeshoua, comme ce qu'il donne pour Yeshoua.
Et aujourd’hui leur offrande sont rempli d’intentions cachées, voilées, sans craindre aucune représailles de Yeshoua. Et pourtant, la verge de fer doit jouer son rôle et être appliquée, car elle a un rapport direct avec la colère de Yeshoua. 

Bien-aimés, nous devrions prendre l’exemple du roi David, car il a vécu la réprimande de là verge de fer, et Psaumes 2 est le révélateur sur ce sujet. 
Et au verset 12 « Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer »
Quand l’Esprit nous parle de « Baisez le fils », c’est qu'il nous appelle à un acte de soumission, d'amour à l’égard de Yeshoua, mais c’est aussi un acte de respaix a ces enfants et aux vrais serviteurs consacrés de Yeshoua. Amen 

Donc seule notre réelle soumission avec un cœur sincère peut nous permettre d’échapper de la verge de fer. Mais à l’heure que nous sommes, là colère de Yeshoua n'est a au point ou toutes les enfants de Dieu périra. 

Pourquoi, parce que Yeshoua n'a pas encore donné son autorité, n’a pas encore donné sa fameuse verge de fer. Car il doit y avoir un croisement de plusieurs paramètres qui doivent être faits, mais elle n’est pas loin.

Donc ces paramètres sont l’accomplissement parfait du disciple, qui doit rencontrer l’orgueil démesuré du soit disant croyant.

Pour pouvoir comprendre cela retournons sur le tracé de l'arche de l’alliance et de sa signification, car la Bible nous déclare qu'il y avait aussi dans l'arche un Sceptre (bâton), qui était un signe de pouvoir, d’autorité de souverain sacrificateur, on voit que cette verge était fleurie et faisait partie de l’alliance divine. 

La fleuraison de cette verge signifiait un nouveau printemps, un renouveau dans le corps de Christ, c’est le temps de l’adoption. C’est cela la véritable maturité des futurs appelées de Yeshoua, ce sont aussi ces appelées qui croiseront ces soit disants chrétiens qui se plaisent dans la dissimulation des choses cachées dans leur cœurs que nous avons vue plus haut. Car nous devons savoir que c’est la dissimulation qui déclenche la verge de fer.

Bien-aimés, ceux qui continue à dissimuler leurs fautes, toujours et encore finirons par voir la verge de fer les toucher, dans la façon la plus inattendue, sois par un coup fatal, par une mort subite.
Prenons l’exemple du lévite Uzza = force (Un homme tué par l'Éternel pour avoir touché l'arche) ; 2 Samuel 6 : 7 - 8.

Alors Uzza s’était emparé, vole un rôle qu’il ne devait pas prendre, une fonction de Dieu, qu'il prend par la force et par la ruse, une fonction Lévite, de ce qu’un lévite consacré devait faire.

Nous voyons que les seuls qui étaient consacrés à cette époque de l’histoire étaient les fils d'Abinadab et Uzza n'en faisaient pas partie de ce fait, il toucha l'arche que seul un Lévite consacré pouvait faire. (2 Samuel 6:3-7). Voir la liste des chefs lévite consacré dans 1 Chroniques 9 : 36-37, ou son demi-frère Achjo en fait partie, mais pas d'Uzza. Amen. 

Donc Uzza a dissimulé sa tromperie jusqu’au moment, il aperçoit l’arche qui allait se renverser, il place sa main pour la retenir, alors sa dissimulation devient évidente par son geste suivi de sa mort subite, comme Ananias, qui de ce fait dévoile son usurpation de ministère.

Alors frère et sœur, n'aller pas déclarer ce que vous êtes pas, sans qu'il y est pas une approbation du ciel. Voir l’exemple de Paul dans la façon que Yeshoua l'investit et tant d’autres dans la parole de Dieu. 
Parce que certains d'entre vous finiront comme les sept fils de Scéva. Actes 19 : 14 
« Yeshoua ne vous donne pas la puissance et l’autorité pour agir selon vos objectifs, mais selon les siens ! »

Car il existe deux façons d’être consacré, et les deux passe par l’ordonnance de Dieu. Amen 

Donc Uzza ne mourut pas seulement parce qu’il avait touché l'arche, désobéit à un commandement, mais à cause de sa dissimulation, tout comme Ananias avait garder de l’argent. Mais parce qu'il avait menti au St Esprit et pensait que Dieu ne le savait pas. 
C’est pour cela qu'il faut prendre en compte les choses profondes des événements de la Bible, car elles sont réelles et ne passent pas. 

Quand nous regardons la vie de David, quand t'il fit toucher aussi par cette verge de fer. En cette période-là, il n’agissait pas selon les règles et les ordonnances de Yeshoua Dieu. Parce que David avait transgressé les lois de Dieu en transportant l'arche sur des bœufs, car selon la loi, l’arche devait être transportée par des lévites consacrés. (Nombre 7 : 9)

La mort d'Uzza a eu la conséquence pour David cette fois, comme une sorte d’avertissement pour se re-consacrer et d’éprouver une grand crainte, puis de rétablir l’ordre de la sainteté à sa vraie place (1 chronique 13 : 12). Amen 

Cela a permis à David de revoir sa conduite au niveau de son cœur gonflé d’orgueil. Mais en voyant comment Uzza est mort cela le poussa à réfléchir et il commença à avoir vraiment la peur de Dieu, de ce fait, il ne fie pas entre l'arche chez lui, mais le plaça pendant trois mois dans la maison d'Obed-Edom le Lévite de Gath, et l'Eternel bénit la maison Obed-Edom et toute ce qui lui appartenait. (1 chronique 13 : 14 ; 2 Samuel 6 : 10). 

David a eu besoin plus tard de revenir à Dieu, pas m’importe comment et pas avec m’importe qui. Mais en étant enseigné et en recevant la sagesse de Dieu par se Lévite, qui était inconnu de personne, mais très commue du St-Esprit. 

Se Lévite Obed-Edom, était ambivalent : mis à part par conformité à sa lignée de lévite, mais toujours attaché à ses origines philistines, à la mentalité de Gath. 
Et au bout de trois mois avec l’arche de l’alliance, Obed-Edom n’est plus attaché à ses origines philistines, mais il est revenu à une situation d’ouverture vers Dieu, d’où il était rempli par l’Esprit de Dieu pour aider David à revenir dans le droit chemin.
Donc le signe de ce que l'arche de l’alliance avait fait chez ce Lévite pendant les trois mois, était la réponse à l’attente de David après avoir reconnu ses péchés dissimulés et se repentir. 

Il avait enfin reçu le signe, la réponse de l'arche de l’alliance pour sa nouvelle position avec Dieu.

Bien-aimés, beaucoup d'entre nous, et beaucoup d’appelés, dont les serviteurs de Yeshoua ont des péchés caché, voir dissimuler en servant Yeshoua. Mais nous savons bien ce que la parole dite : 
« Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Matthieu 6.24 »

Yeshoua mettra tout en œuvre afin que vous puissiez faire un choix, même aller à utiliser la verge de fer pour briser se vase vil que vous êtes, afin de faire de vous une vase utile

2 Timothée 2 : 20
« Dans une grande maison, il n'y a pas seulement des vases d'or et d'argent, mais il y en a aussi de bois et de terre ; les uns sont des vases d'honneur, et les autres sont d'un usage vil. »

Alors si aujourd’hui nous voyons des serviteurs de Yeshoua tomber ou êtes frappés, voir briser, comme Ananias et sa femme, Uzza par les effets de la verge de fer, c’est qu'il on voulut dissimuler quelque chose de profond à Yeshoua et qu'il avait déjà été averti.
 
Mais Yeshoua Dieu a aussi de la compassion pour ces serviteurs une fois qu'ils se seront repentis, comme l’exemple de David.

«Nul ne s’arroge cet honneur, mais seulement s’il est appelé de Dieu, ainsi que le fut aussi Aaron.» Nombres chapitre 17 et 18

Pour conclure, la réponse de la foi est sublime dans sa simplicité : Yeshoua peut faire comme il lui plaît. Celui qui a appelé les mondes à l’existence peut, en un moment, faire bourgeonner, fleurir et fructifier une verge. Introduisez Yeshoua, le vrai Dieu, vivant et véritable, tout devient simple et clair au possible. Mettez Yeshoua de côté, aussitôt tout est plongé dans une confusion désespérante.

Il en était ainsi de la sacrificature d’autrefois ; et il en est ainsi du ministère maintenant. Tout ministère dans l’Église de Dieu est le fruit de la grâce divine, un don de Christ, chef de l’Église, ainsi que Paul le dit aux Galates, en parlant de lui-même : « Apôtre, non de la part des hommes, ni par l’homme, mais par Jésus-Christ, et Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts » (Galates. 1:1).

C’est ici, qu’on le remarque, l’unique source de laquelle émane tout ministère ; non de l’homme, en aucune manière.
Nous affirmons hardiment qu’il n’existe pas, dans le Nouveau Testament, une chose telle que l’intervention de l’autorité de l’homme pour former, choisir, établir, ou accréditer l’exercice des dons, c’est-à-dire du ministère dans l’Église de Dieu.

Béni soit Yeshoua, le ministère dans son Église n’est ni de la part des hommes, ni par le moyen de l’homme, mais par « Yeshoua, et Dieu le Père qui l’a ressuscité d’entre les morts ». « Dieu a placé les membres, chacun d’eux dans le corps, comme il l’a voulu » (1 Corinthiens. 12:18). 

Alors si aujourd’hui Yeshoua donne ou utilise la verge de fer, sais pour briser certains vases vils pour faire d'eux des vases d’honneur s'ils reviennent de la repentance...

Évangéliste Pasteur JeanJd 🕊


vendredi 4 février 2022

VOUS NE PERDRIEZ PAS LE NORD AVEC YESHOUA

Marc 1 : 1-3, 11,15
Il était écrit dans le livre du prophète Isaïe : Voici que j’envoie mon messager devant toi, pour préparer la route. A travers le désert, une voix crie : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route.
« C’est toi mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis tout mon amour. »
« Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »

Bien-aimés, pour ceux qui ont du mal à se localiser dans la vie ici-bas, même en chassant que l’Ouest est à gauche, et l’Est est à droite. Cela ne les aidera pas beaucoup quand ils ne savent pas où est le Nord ! 
C’est idem quand nous essayons de prendre le bon chemin, qui est celui de suivre Yeshoua Jésus. 
Dans l’évangile de Marc 1, il est question du commencement d’une Bonne Nouvelle, celle de Yeshoua Jésus-Christ. 

On y rappelle ! Qu’il nous est demandé de préparer un chemin, de rendre droits quelques sentiers. Mais comment tracer une route sans savoir où est le Nord ? 

Frères et sœurs, savez-vous où avez-vous déjà réalisé que Jean-Baptiste est justement celui qui montre le Nord et qui, en ce temps de l’avènement, nous donne quelques repères pour reconnaître Celui qui vient, celui qui donne un sens à notre histoire et à tous nos labeurs un avenir.

Oui ! Bien-aimés, ce serviteur, ce prophète des temps avaient reçu l'ordre de vous montrer le chemin. Le Nord par excellence, car il était la boussole de l’Éternel dans le désert, qui criait à temps et à contre temps une Bonne Nouvelle qu’il porte en lui. Cet homme déchirait les horizons.
Il est écrit que les gens viennent de partout : de toute la Judée, de tout Jérusalem.

Aujourd’hui regardons les, et soyons nous partisans aussi. 
 Qui sont-ils donc ? Sans doute des gens comme vous et moi, de la même race et du même peuple.

Des gens qui sentent bien que leur vie est loin d’être accomplie, des gens qui sont en manque, des hommes et des femmes en attente de bonheur, en quête d’une plus haute qualité d’être ; des gens qui en ont assez d’être sans arrêt regardés comme des coupables, des voleurs, des pilleurs, des violant. Il y a sans doute parmi eux, comme parmi nous, des gens qui ont oublié de vivre. Le cœur en fièvre et le corps démoli.

Voilà ! Un exemple aujourd’hui pour chacun de nous. C’est gens ! Ils ont quitté pour un moment leurs terres familières pour se rendre au désert.

Et vous aujourd’hui, êtes-vous prêts à quitter quelques choses pour suivre le chemin que ce prophète nous a parlé, et commencer à marcher dans le désert de la repentance pour rencontrer Yeshoua.

Bien-aimé, il y a parmi vous certains dont la vie ne vaut rien. Certains qui se disent : « Mon âme est celle d’un païen, mes mains sont salies par tous les péchés de la vie ».

Si aujourd’hui vous trouvez vos vies brûlantes, votre existence fatiguée, votre histoire bien pauvre, votre destinée bien incomplète. 

C’est que vous avez perdu le Nord qu'est Yeshoua. Car vous n'avez pas su suivre ou utiliser la boussole que Yeshoua vous a envoyé qui est la parole de vérité, la bonne nouvelle de son royaume dans la bouche de ces vrais appelés. Vous ne saviez plus où vous en êtes en Christ…

Frères, sœurs et amies, en chacun de vous il y a bien plus que ce que vous osez croire.
Yeshoua, c’est que bien que vos vies soient dures, et qu'il y a beaucoup qui tournent en rond sans guère de projets.

Il sait bien qu’il y en a, parmi son peuple, malgré la victoire qu'il a donné par amour sur le poteau, qui vivote dans leur vie et qui gaspille le temps avant que le temps ne les tue. Il devine bien tous les amours déçus, et mille échecs à cause de cette voile qui est toujours sur vous et ces écailles dans vos yeux. 

Bien-aimés, combien d’hommes et de femmes qui portent toute une chaîne du pourquoi, des questions que l’on se pose, avec des tas de pleurs qu’on garde sur le cœur et des regrets et des rancœurs des souvenirs éblouissants et des visions de néant.

Alors vous, qui lisez ce message chassé qu'il n'est jamais trop tard comme nous, fait comprendre l'Oracle Jean-Baptiste : « Il faut plonger, les amis ! Il ne faut pas que vous restiez sur une berge. Il faut plonger ».

On est loin des trois gouttes d’eau qu’on verse sur la tête des petits nouveaux nés le jour de leur baptême ! Il faut plonger dans les eaux fraîches du Jourdain. Se laisser recouvrir. Sentir qu’une mort est proche, sentir que vous aller vous relevez autrement, et avec un nouveau manteau.

Rappelez-vous de Bartiné né aveugle, il a osé plonger dans le Jourdain spirituel qu'est Yeshoua. Mais pour cela, il a fallu qu’il lâche ce manteau de désolation, pour passer au manteau de la vérité afin de voir de nouveau. 
Car là où Satan avait programmé qu'il mourait aveugle, Yeshoua hamashiah n'a pas permis cela et permis qu'il parte en voyant. Amen 

À vous aujourd’hui de lâcher ce manteau de religieux, d’incapable, de pauvre, d’imparfaite, d’inutile, de péché, d’orgueil, et passer par le désert de Jean-Baptiste ou celui de Yeshoua pour être testé, afin d’obtenir la victoire ou d'entre dans cette victoire que Yeshoua a arrachée pour vous définitivement. Amen

Arrêter de dire que vous avez été déjà baptisé petit et que c’est bien cela que Dieu demande. Lisez la parole de Dieu afin que la vérité puisse faire tomber les écailles de vos yeux... 

Croyez-vous que Yeshoua a pris son baptême étant grand en âge de comprendre, pour faire beau dans la Bible. Et bien non ! Il voulait faire comprendre à beaucoup d'entre vous que cette décision doit venir de vous et non pas quelqu’un d’autre qui le prend pour vous à votre place.

Dites stop ! À toutes les décisions qu'on a prises à votre place.

Faites le grand plongeon. Comme un rafraîchissement. Le baptême qu’il propose est un mouvement profond, un saut. Une aventure nouvelle avec Yeshoua Jésus-Christ.

Bien-aimés, revoyez l'image de l’Oracle Jean-Baptiste dans le désert avec tous ces gens,(des jeunes et des vieux, des bien-portants, des mal-pensants, des mal-faisant), qui sortait de partout. On aurait put dire qu’ils ont perdu le Nord ou la raison ! 
Regardez les plonger dans le Jourdain. Regardez-les dans l’eau. Jusqu’à la taille de leur vie, et jusqu’au cou. Regardez-les s’éclabousser comme des gamins !
Cette eau leur a fait du bien. Elle lave. Elle épure, elle assainit : les voilà lessivés. Elle purge, cette eau, elle désencrasse. Elle clarifie, ceux qui se prêtent avec foi en Yeshoua. Car ils avaient trouvé le Nord et le bon chemin qu'est Yeshoua hamashiah. 

Bien-aimés, amis, familles, peuple des îles et de tout horizon, ces hommes et ces femmes-là, lavés de tout ce qui est trop lourd pour eux ; ils ou elles ont retrouvé avec leurs rires de gamins des cœurs d’enfant sont prêts. Ils sont prêts pour entendre la suite comme vous aujourd’hui. Il va leur indiquer le Nord pour que leurs petites boussoles cessent de s’affoler.

Écoutez-le, l’Oracle et les serviteurs de Yeshoua d’aujourd’hui : « Voici venir derrière moi celui qui est plus fort que moi ; Je ne suis pas digne de m’abaisser pour défaire la courroie de ses sandales ».
Ils veulent vous accueillir. Ils ouvrent leurs cœurs pour vous comme Jean-Baptiste.
Leur secret est de vous inviter à passer par le désert de la repentance. Ils sont là pour vous aider à préparer le terrain d’une rencontre plus intérieure. Celle de Yeshoua Jésus qui se fait proche, celle de l’Esprit qui vient. Amen 

Mais attention : il ne faut pas arrêter nos regards sur les Jean-Baptiste de nos vies. Ils nous laissent bien souvent deviner que derrière eux, un Autre vient. Et qu’il est le Seigneur de la vie. Et qu’il va venir vous apprendre le juste secret de l’existence : que vivre, c’est partager ? Jamais abandonner. Jamais abandonner de vivre, c’est partager !

Il y a dans nos vies des Jean-Baptiste qui nous disent discrètement : « Il faut qu’une main posée sur votre épaule vous pousse vers la vie, cette main tendre et légère. Une force qui nous pousse vers l’infini, un désir fou de vivre une autre vie ».

Bénissons Dieu pour eux…

C’est du Seigneur de la Vie que vient notre rêve le plus profond : celui de vivre et de vivre bien. Il ne faut pas que vous perdiez ce Nord qu’est Yeshoua. 
Pensez à la décision que vous avez à prendre dans les jours avenir avant qu'il ne soit trop tard, car nul ne sait quand il partira. Mais partons dans la paix de Yeshoua hamashiah avec lui. Amen

🕊Evangéliste JeanJd