samedi 29 janvier 2022

N'AI PAS HONTE DE TÉMOIGNER TA GUÉRISON CAR ELLE AIDERA D'AUTRES À GUÉRIR

2 Timothée 1:8
Ne prends donc point à honte le témoignage de notre Seigneur, ni moi, qui suis son prisonnier; mais prends part aux afflictions de l'Evangile, selon la puissance de Dieu.

Psaumes 106 :2
Qui dira les hauts faits du SEIGNEUR ? Qui fera entendre toute sa louange ? 

Esaïe 8:20 
A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.


Si nous savions comment le témoignage est puissant quand nous témoignons ce que Yeshoua a fait pour nous… Nous serions toujours en train de voir les miracles et les prodiges que la Bible nous parle d'autres fois, encore aujourd’hui.

Bien-aimés depuis la création, et au travers de son fils Yeshoua, de l’évangile, Dieu nous parle du témoignage. 

Sachez que depuis que Dieu avait demandé à Moïse de construire sa maison au milieu de son peuple, il lui commanda d’y placer l’arche de l’Alliance, appelé aussi appelé arche du témoignage.

Dieu n’est pas une statue, mais il n’est pas non plus juste une liste de commandements.

Dans l’arche, il y avait trois choses importantes, les tables de l’Alliance, un pot avec de la manne ainsi que le bâton d’Aaron qui avait fleuri et donné des fruits dans la présence de Dieu.

Frères, sœurs, il voulait et veut encore que son peuple se souvienne qu’il est vivant, qu’il agit, que ses promesses sont réelles, que ce qu’il a déjà fait démontre ce qu'il est, et ce qu’il peut encore faire aujourd’hui. Amen 

Aujourd’hui, vous pouvez, vous aussi, offrir à Dieu toute la louange qui lui revient en partageant autour de vous ce qu’il a fait pour vous ou ceux qui vous entourent. Psaumes 106 : 6.

Le témoignage est une arme puissante contre les projets de l’ennemi dans les vies.
Ce sont les témoignages des hommes, des femmes et des enfants dans la Bible qui a permis au St-Esprit d’opérer dans les vies à travers Yeshoua et aussi au travers des hommes et des femmes oints de l'Esprit de Yeshoua.

Bien-aimé, ce sont les témoignages des Hommes de foi qui a permis à Yeshoua d’opérer à un grand niveau spirituel... Rappelez-vous quand il n'y avait pas de témoignage, il n’y avait pas la foi et quasiment pas de guérison. 

Si aujourd’hui, l’aveugle Bartimèe voie (Marc 10 : 46-52) ; la femme à la perte de sang a été guérie (Matthieu 9 : 20-22) ; le paralytique trouve la guérison sans avoir rien fait pour cela (Marc 2 : 1 - 12), et bien d’autres ; comme la guérison du fils d'un officier du roi ; la guérison des démoniaques ; la guérison de la mère de Pierre ; la guérison des lépreux ; la guérison d'une main sèche ; la guérison du centenier ; les guérisons des aveugles ; la guérison de sourds-muets ; la guérison d’un lunatique ; la guérison des gens infirmes ou hydropique ; où de permettre à des hommes, des femmes, des familles et des enfants de trouver la solution à leur problème physique, mental ou spirituel.

C’est parce que tous ces gens ont entendu le témoignage de quelqu’un sur ce que Dieu Yeshoua, ou un serviteur de Dieu avait fait pour eux. Amen 

Aujourd’hui, le St-Esprit me pousse à vous parler du témoignage, c’est parce que deux bien-aimés, mon joint, un message en ne disant : 
« Frères Yeshoua est bon. Il a permis que je sois guéri de mon diabète, et il a permis que les douleurs et problèmes lombaires sois guérie, parce que vous et d'autre personne on témoigner, élevé vos voix, vous vous êtes tenu sur la brèche et sur la muraille afin de m’avertir et qui puisse intervenir dans ma vie.
 Alors merci à Dieu, merci à Yeshoua, merci à tous ces serviteurs et servantes qui prient dans le secret pour ceux qui ont la foi en Yeshoua. »

Voici les types de témoignages qui deviennent une arme puissante qui délivre par la puissance du St-Esprit tous ceux ou celles qui sont dans des situations difficiles. Amen 

Lorsque vous lisez ou vous écoutez un message biblique, voir un livre chrétien ou discutez avec un disciple rempli de l’Esprit, votre cœur ne brûle-t-il pas en entendant les témoignages de ce que Dieu a fait ? 

Alors qu’est-ce qui vous empêche a vous aussi de témoigner, de partager ce feu brûlant qui propage la grandeur de Yeshoua et la soif de le connaître en partageant ses témoignages.

Savez vous que le mot témoignage est écrit plus de 176 fois dans la Bible et correspondent à 157 versets. 

Prenons quelques versets clé ou Yeshoua nous conseille d’être les témoins de ce que Dieu est capable de faire pour nous, quelque soit les circonstances. 

Matthieu 24:14 cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

2 Timothée 1:8
Ne prends donc point à honte le témoignage de notre Seigneur…

Esaïe 19:20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Egypte; ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.

Bien-aimés, il y a beaucoup de témoignages, mais aussi de faux témoignages, et nous pouvons comprendre aujourd’hui pourquoi dans l'arche du témoignage, il avait les tables de l’Alliance, un pot avec de la manne ainsi que le bâton d’Aaron.

Car c’est à cause de la parole de vérité de Yeshoua, que vous avez mangé spirituellement la manne qui est les paroles de témoignage de la Bible, et avec cette autorité qui représente le bâton, que vous et moi avez reçu pour devenir des témoins, qui ont témoigné ce que Yeshoua a fait pour eux.

Nous voyons qu’il y a beaucoup de types de témoignages différents, car Yeshoua est infini. Que ce soit le salut, la guérison, le pourvoir  financier, la protection, la délivrance, la réconciliation, des situations impossibles transformées par la prière, racontent ce que Yeshoua a fait, tout simplement !

N’allez pas ne dire que vous n’aviez pas de quoi a témoigné de Yeshoua… Car si vous êtes en Christ aujourd’hui, c’est parce qu’il sait passer quelque chose dans votre vie au cause de la présence de Dieu. Amen 

En les partageant à d’autres personnes, chrétiens ou non. Vous devez donner la gloire à Yeshoua, car souvenez-vous qu’il fait tout pour sa gloire.
C’est la puissance du témoignage, qui révèle la nature de Yeshoua : sa puissance, son amour, sa fidélité
Sachez que le témoignage est bien plus efficace pour ramener des âmes et d’évangéliser que des grandes prédications. 

Frères et sœurs, Yeshoua nous dit aujourd’hui encore dans Luc 21:13 « Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. »

Alors encore une fois Yeshoua insiste sur le témoignage que vous devez impérativement apporter, car ce que Dieu a fait dans votre vie, c’est qu'on sache qui lui seul vous a créé et lui seul peut vous réparer dans tous les sens du terme. 

En méditant sur les témoignages de Yeshoua, vous changerez votre vie, vous renverseriez les barrières, les difficultés, les oppositions en foi à la victoire totale que Yeshoua vous a donnée après sa mort. Car c’est avec le témoignage de sa résurrection que vous êtes guérie de toute maladie physique et spirituelle. (Actes 4 : 33).

Aujourd’hui, bien-aimés vous qui passez par une situation difficile, que vous doutez de l’intervention de Yeshoua en votre faveur.

Appuyez-vous sur ce qu’il a déjà fait dans le passé, et prenez quelques instants pour repasser dans votre cœur tout ce que Yeshoua Dieu a fait dans votre vie et méditez sur sa grandeur et son amour pour vous.

Vous avez la possibilité d’augmenter votre foi et celui de ceux qui sont proches de vous par votre témoignage.

Comprenez tout d’abord que l’absence de témoignage nous fait oublier ce que Yeshoua est capable de faire dans les vies.
Cela a été le qu'a des Israélites : ils conservèrent les paroles de Dieu, sa loi, mais oublièrent ses œuvres. Au jour du combat, Éphraïm tourna le dos et s’enfuit, car sa doctrine ne pouvait pas soutenir sa foi face à ses ennemis (Psaumes 78 : 9-11).

Sachez, peuples de Yeshoua que lorsque vos cœurs sont remplis de témoignages de Yeshoua, elle a les mêmes effets qu'un médicament, mais beaucoup plus efficaces qu'un médicament, ou une vitamine
Elle nous pousse à vivre dans l’attente de son action par la foi, et nous sommes prêts à prier avec sa parole révélée et de sa puissance en fonction de nos expériences avec Lui. Amen

Prenez l’exemple de cette femme qui avait une perte de sang et qui était malade depuis 12 ans.
Elle avait sans doute entendu des témoignages de personnes, pour qu'elle-même puisse venir à l’arrière et le toucha.

Bien-aimé, elle ne le toucha pas par superstition, ni dans l’esprit d’idolâtrie comme la foule, mais avec foi. 
Elle se disait : « Si seulement je peux le toucher, je serai guérie. »

Mais où a-t-elle entendue que si elle le toucha elle serai guérie, sans doute dans les témoignages de tous ceux qui on été toucher par Jésus, (voir Bartimé, ou l’histoire du paralytique).. 

Mais tout ce que nous savons, c’est qu'elle l'a fait par la foi, sans doute elle savait que l’onction qui était sur Yeshoua pouvait guérir les malades, et était disponible pour elle. Marc 5.25 - 34.

Elle avait saisi sa guérison à cause de sa foi, mais aussi à cause de différents témoignages qu'elle avait entendu, et aujourd’hui elle vous a laissé ce témoignage fort et puissant sur le fait que Yeshoua a la capacité de guérir même les maladies inattendues et cachées. Amen. (Marc 6.54 - 56). 

Pour conclure, sachez que Yeshoua n’a pas changé, son onction non plus, seule la façon dont les gens touchaient Yeshoua avait changé, et aujourd’hui encore cela est devenu plus puissant, car son corps de chair ni est plus, mais des gens cherche toujours à le toucher spirituellement pour la guérison et son guéri. Alléluia.

Maintenant, j’invite chacun de vous à toucher ou à se laisser toucher par Yeshoua en s’attendant à être guéris, avec foi. 
Tout cela grâce aux témoignages laissés dans la Bible ou au travers du témoignage de quelqu’un de proche ou de loin.
Que vous recevez la guérison par la puissance du témoignage du St-Esprit au nom de Yeshoua hamashiah. Amen

Aujourd’hui, je vous lance un défi, non pas à d'aller évangéliser, mais simplement à donner votre témoignage au sujet de ce que Yeshoua a fait dans votre vie... Et laissez le St-Esprit faire, car Yeshoua vous étonnera si vous aussi avez mise votre foi.

Évangéliste JeanJd 🕊

mercredi 26 janvier 2022

CHRÉTIENS ÊTES VOUS LA PAILLE DE L'HOSPITALITÉ OU CELA DE LA DOULEUR

Genèse 24 :25
« Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit ». 

Jérémie 23 :28
« Pourquoi mêler la paille au froment, dit l’Éternel ? ».

Matthieu 3 :12
« Il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas ». 

Psaume 1 :4
« Ils sont comme la paille que le vent dissipe »  

Luc 6 :41-42
« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère… Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille dans l’œil de ton frère ».


Peuples de Yeshoua et enfants de Dieu, dès le début de notre création par le créateur Dieu, il a fait de nous des personnes avant tout, puis son peuple et certains finit par devenir des enfants de Dieu. 

Mais nous devrions savoir qu’il y a deux catégories de personnes : les personnes physiques et les personnes morales.
Cela pourrait être idem bibliquement, mais Yeshoua Dieu a rajouté un petit plus, qui sont les personnes spirituelles. (quand il nous demande d’être des hommes et des femmes marchant par l’Esprit) Galates 5 : 16-17 ; Éphésiens 5 :8 ; 2 Corinthiens 5 :7 ; 1 Jean 2 :6.

La paille est la partie de la tige (ou chaume) de certaines graminées, dites « céréales à paille » (blé, orge, avoine, seigle, riz), coupée avec l'épi à la moisson. Et ce sont ces mêmes types de nom que nous rencontrons dans la parole de Yeshoua.

Yeshoua compare assez souvent l’Homme, donc l’être humain a de la paille afin de nous ramener à la compréhension spirituelle de notre état en dehors du physique et moral, qui peut être une barrière des fois.

Bien-aimés, certains d’entre vous vont se demander où le frère veut nous conduire aujourd’hui, et bien pour vous rassurer ce n’est point moi qui vous conduis, car je suis simplement cette paille qui brûle dans le feu du St-Esprit qui ne s’éteint pas pour la gloire de Yeshoua. (Hébreux 9 : 14 servir le Dieu vivant) 

Frères, sœurs, la paille est l'image de notre humanité fragile, nous rappelle que nous pouvons être soit des sujets de bénédiction ou de malédiction. Dans les mains de Yeshoua, nous serons en bénédiction, dans les mains du méchant nous serons en malédiction.

Mais aujourd’hui avec le discernement spirituelle, nous devons savoir quelle catégorie de paille que nous sommes en étant chrétien, car c’est aussi à nous que Yeshoua s’adresse aujourd’hui. 

Sommes-nous une bénédiction dans les mains de Yeshoua, ou une malédiction dans celle de l’ennemi ?

Nous voyons que souvent dans les textes bibliques que la paille est mélangée à une autre élément, tout comme le l'ivraie a été mélangé au blé par l’ennemi afin de créer la confusion entre le bien et le mal, entre le vrais serviteur et le faux serviteurs, entre ceux qui sont fils de Dieu et ceux qui sont fils de Satan, (Matthieu 13 : 24-30) ou entre la bonne paille ou celle qui est la mauvaise.

Mais notre Seigneur Yeshoua nous demande de la « laissée croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson… Matthieu 13 : 30 ». Et s'il nous la demande, c’est parce qu’il savait que cela pourrait nous booster à faire plus d’efforts en Christ si nous avons un bâton après nous.

En gros, cette parabole, nous parle du terrain que nous sommes, que celles-ci sont composées de terre de bonne Qualité et de terre profonde. C’est le seul qui est utile et porte du fruit pour le Royaume de Dieu. Les autres terrains peuvent le devenir à condition d'accepter un travail en profondeur, par l'œuvre du Saint-Esprit, accompagné de la parole de Dieu. 

Cette œuvre du Saint-Esprit se nomme la repentance : repentance de notre vaine manière de vivre et de renoncer à l'héritage des péchés de nos ancêtres.
Voilà pourquoi nous devons nous demander quelle catégorie de paille que nous sommes et avec quoi sommes-nous mélangés, car Yeshoua demande d’attendre la moisson. 

Alors aujourd’hui nous pouvons nous aussi être comme le prophète Jérémie, et nous poser la même question : « Pourquoi mêler la paille au froment, dit l’Éternel ? » (Jérémie 23.28)

Ici, il est fait symboliquement allusion à la confusion que produit le mélange, entre ce qui vient d’une révélation inspirée par Yeshoua, et ce qui n’est que le produit de l’imagination des hommes, afin de nous ramener à la compréhension spirituelle de notre état d’aujourd’hui.
Que le discernement de Yeshoua vous sois donner, afin de savoir-faire le trie entre la paille et le froment !

Bien-aimés, du temps de l’ancienne alliance, nous voyons le bon côté de la paille, car elle était offerte avec du fourrage, et cela était une marque de générosité et d'hospitalité : « Il y a chez nous de la paille et du fourrage en abondance, et aussi de la place pour passer la nuit » (Genèse 24.25). 

Voilà ! Que ce reste de la récolte du blé ou de l’orge, avait une utilité certaine pour le confort des animaux. Souvenons-nous que même les personnes les plus humbles peuvent être une bénédiction pour les autres, en exerçant l’hospitalité et bien d’autres choses qui sont perdues de nos jours à cause de notre égoïsme et de l’individualiste.
Toujours dans cette époque et aussi très peu aujourd’hui, la paille mêlée à l’argile, servait à la fabrication des briques.
Les Hébreux, esclaves en Egypte, étaient soumis à cette tâche. Après la demande faite par Moïse, de libérer les esclaves, le pharaon augmenta leur charge en exigeant qu’ils ramassent eux-mêmes la paille (Exode5.7). 

Bien-aimé, ce n’était là plus la paille de l’hospitalité, mais la paille de la douleur et de la servitude. 

Donc cela nous permet de savoir qu’aujourd’hui et parmi nous, qu'il y a des chrétiens de (la paille de l’hospitalité), mais aussi des chrétiens de (la paille de la douleur et de la servitude). Amen 

Mais revenons à la demande de Yeshoua dans Matthieu 13 : 24 à 30, ou Yeshoua dit de :
« Laissez croître ensemble l’un et l’autre jusqu’à la moisson, et, à l’époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d’abord l’ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier. »

Frères, sœurs, ils n’est pas question que c’est vous et moi qui ferra le nettoyage, ni la récolte au temps arrêté par Yeshoua. Car il précise de laisser grandir parmi nous, puis le temps arrivera où il demandera aux moissonneurs (les anges) de le faire et de les brûler. N’est-ce pas une image dure pour ceux qui sont la mauvaise paille d’aujourd’hui et qui conduit au feu du jugement ? 

C’est aussi exactement de ce qu’il fait allusion au travers de ces deux versets bibliques ou il parle de feu qui consume la paille, ou au vent qui la disperse : « Il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint pas » (Matthieu 3.12). « Ils sont comme la paille que le vent dissipe » (Psaume 1.4).
Ici, la paille symbolise les méchants emportés par leur orgueil, leur vanité, leur haine, leur violence (Les fausses chrétiennes, faux-semblant serviteurs, ceux qui ont été semés la nuit au niveau du champ... ). Le Saint-Esprit, symbolisé par le feu et le vent, jugera leurs œuvres.

Oui bien-aimés, nous serons jugées tôt ou tard, sur terre ou dans le spirituel pour Yeshoua. 
Aujourd’hui, bien-aimés, le message de Yeshoua est clair et veux nous fait passer à un stade supérieur.
Ce n’est plus la parole qu’il sème dans son champ ou dans nos vies comme il nous a été rapporté, mais veut que nous soyons la bonne paille qui brûle sans s’arrêter par le feu du St-Esprit. 

Alors plus que jamais « Arrachons les mauvaises racines de nos vies, retirons la paille mauvaise en nous et soyons la bonne paille pour les autres ». 
Car nous devons être des hommes et des femmes qui on accueillit la parole, et est devenus une semence : des fils et des filles du royaume de Dieu. Amen.

Mais rappelons nous que le royaume de Dieu est discipliné par les lois et les ordonnances de Dieu. Et nous devrons faire attention à ne pas faire du m’importe quoi en cherchant les problèmes des autres, tandis que devant nos portes son aussi sale… 
Voilà pourquoi Yeshoua nous parle de la paille et de la poutre, car il connaît très bien nos profondeurs cachées. 
 « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère… Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille dans l’œil de ton frère » (Luc 6 : 41-42).

Nous avons toutes tendance à juger les autres, ou à vouloir aller nettoyer devant la porte de ton frère ou ta sœur en Christ, souvent sans miséricorde, sans compassion et sur des impressions. Nous ne voyons que ce qui est extérieur, et nous ignorons leur parcours de vie. Apprenons à nous examiner nous-mêmes.

Mes frères, sœurs, voilà quelques fois ce qui nous empêche de nous unir dans le royaume, afin d’étouffée l’ennemi invisible qui est belle et bien enracinée sur la terre que nous sommes. Soyons avant tout des agriculteurs ou des jardiniers de notre jardin ( notres vies), et utilisons les principes de la nature afin d’empêcher que les mauvaises herbes de nos jardins tuent nos semences, mais qu'il soit utile à la progression et à la fertilité pour produire plus de fruits en Christ. Amen

Écoute, si vous êtes sûr que vous avez un bon fond en Christ, cela veut dire aussi que votre frère, votre sœur en Christ a le même bon fond que vous, car vous faites partie tout deux du corps de Yeshoua. Chercher plus ce qui vous relie dans le corps pour devenir plus productive pour la gloire de Dieu. 

Bien-aimés, retirer la paille de notre œil, de nos vies, de nos cœurs, de nos façons de penser ou d'agir est une opération qui peut être désagréable, mais combien bénéfique
Quel soulagement cela nous procure, et cela nous permet d’être plus efficaces pour aider les autres aussi spirituellement, physiquement, et moralement. 
Pour conclure, on arrache l’ivraie, on extrait la paille, et qu’on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde. 
Le Fils de l’homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l’iniquité, et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. 

Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende ce que l’Esprit dit aux églises. Amen. 
Méditez ce que le prophète dit (Esaïe 4 : 2).

🙏Prière :
Seigneur Yeshoua hamashiah, tu nous as point laissé de mauvais exemple à imiter de toi, et pourtant nous faisons le contraire. Nous te demandons pardon.
Alors fragile que nous sommes comme un brin de paille, donne nous le discernement par ton Esprit afin que nous soyons des bonnes personnes, des chrétiens remplie de l’Esprit de compassion et d’être la paille de l’hospitalité, afin que tu puisses te servir de nous. Amen !

Évangéliste JeanJd 🕊💝🌾


dimanche 23 janvier 2022

JE LE VEUX, SOIT PUR ET GUÉRIT DU COVID-19 ET DE TOUTES MALADIES INFECTIEUSES

Marc 1 : 40-45 
Luc 5 :12-16 ; 17 :12-19
Matthieu 8:1-4
[1]Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
[2]Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
[3]Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
[4]Puis Jésus lui dit: Garde toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse  prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 17:11-19
[11]Jésus, se rendant à Jérusalem, passait entre la Samarie et la Galilée.
[12]Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, ils élevèrent la voix, et dirent:
[13]Jésus, maître, aie pitié de nous!
[14]Dès qu'il les eut vus, il leur dit: Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris.
[15]L'un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix.
[16]Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C'était un Samaritain.
[17]Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n'ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils?
[18]Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?
[19]Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t'a sauvé.

2 Rois 5 : 1-19
Naaman (hébreu = «agréable»), lieutenant de Ben-Hadad II, roi d'Aram, quand une petit fille dit à sa maitresse qu’il y a un prophète qui peut le guérir. Il voulait guérir. Il résolut donc de se rendre en Israël. Quand il fut arrivé devant la maison d'Élisée, celui-ci envoya son serviteur lui dire :  « Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain, et tu seras pur. »   Celui-ci suit les directives du prophète, et fait ce que le prophète lui dit, et il fut guéri de la lèpre après s'être baigné sept fois dans le Jourdain sur le conseil du prophète Élisée.

Pourquoi avons-nous toujours des doutes sur la puissance de l’Esprit de Yeshoua hamashiah, se même Jésus mort pour chacun de nous ? Cela aurait dû et devrait nous faire changer d'avis assez vite, car le temps presse son arrivée. 

Bien-aimés, ces doutes son dû à notre manque de connaissance de la parole de Dieu, donc (ce que Dieu dit). Nous ne prenons pas assez au sérieux les paroles de Dieu, et notre foi vacille entre deux mondes. Et pourtant, vous connaissez que Dieu existe, mais vous le limitez. Malgré cela au jour du malheur, vous trouvé son nom.

Aujourd’hui, frères et sœurs, beaucoup de solutions sont proposés à la nation au sujet de la solution qui pourrait guérir ou stopper cette épidémie de Covid-19. Mais si je vous dis que la Bible a un exemple clair qui colle à cette maladie infectieuse autre fois et que Yeshoua a guéri beaucoup de cette maladie, qui est la lèpre. 

Faisons le rapprochement entre le Covid-19 et la lèpre d'autre fois.

Définition de la lèpre :
Maladie infectieuse et contagieuse due à un bacille.

C'est quoi la lèpre ?
La lèpre est une maladie chronique causée par le bacille Mycobacterium leprae. 
La maladie touche principalement la peau, les nerfs périphériques, la muqueuse des voies respiratoires supérieures ainsi que les yeux.

Comment on attrape la lèpre ? Cette dernière semble être transmise par des gouttelettes d'origine nasale lors de contacts étroits et fréquents avec des personnes infectées et non traitées.

C'est quoi le COVID-19 et comment l’on attrape ?
C’est aussi une maladie infectieuse due au virus SARS-CoV-2.
Le virus peut se propager lorsque de petites particules liquides sont expulsées par la bouche ou par le nez quand une personne infectée tousse, éternue, chante ou respire
Ces particules sont de différentes tailles, allant de grosses gouttelettes respiratoires à des aérosols plus petits.

Bien-aimés, nous voyions que la lèpre et le Covid-19 à une ressemblant proche dans sa façon de se propager (par les voies respiratoires, donc nasales). 
Donc vous pouvez voir que toutes les solutions que les gouvernements ont prises sont identiques à celui du livre de Lévitique 14 dans la bible.
Mais l’homme a beaucoup cherché la solution pendant plus de 20 ans, pendant que Dieu guérissait déjà miraculeusement des gens atteints de la lèpre. Et Dieu continu a guéri de la lèpre et du Covid-19 encore aujourd’hui. 

Mes frères, et sœurs, la foi déplace les montagnes et bien d’autres choses, elle ouvre les portes qui vous a été fermées. 
Mais savez vous que la foi attire la compassion et l’onction de Yeshoua. 

Dans la plupart des guérisons que Yeshoua a opérées, assez souvent, il est rapporté dans la parole de la bible, qu'il était « émue, rempli de compassion » Et cela est dû à cause de la foi que ces gens avaient en lui. Amen 

Donc, sans la foi en Dieu, Dieu est impuissant de faire dans votre vie, car il vous a laissé libre arbitre de votre vie et de les décisions qui vous semble bien. Amen ! (Apocalypse 3 : 20).

Bien-aimés, nous voyons des lépreux sans espoir de guérison, qui vont faire la rencontre de Yeshoua, d'une façon extraordinaire, et chacun d'eux ont une façon de s’approcher de Yeshoua
C’est par cette façon intime, avec une foi inébranlable et sûre d’être guéri, qui fait la différence de ses hommes.

Frères, sœurs, chacun de nous aujourd’hui, devrons être comme ces lépreux, sûrs d’être sauvé, sur d’être guéri, même si aujourd’hui nous n’avons pas Yeshoua Jésus devant nos yeux comme ces lépreux. Notre foi doit être grande et inébranlable. Chacune de ses lépreux, quel que soit dans Marc 1 : 40-45 ; Luc 5 : 12-16 ; 17 : 12-19 ; Matthieu 8 : 1 - 4, et même pour Naaman qui était atteint de la lèpre dans 2 Rois 5 : 1 - 19, ont expérimenté leur guérison de près ou de loin de Yeshoua. 

La Bible nous déclare qu'il y a deux lépreux en (Marc 1, Luc 5) qui viennent en suppliant Yeshoua, et puis se place à genoux dans une position d’humiliation, et lui dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur ». Ces deux lépreux en contact proche de Yeshoua, montre la grandeur de leur foi. Car ils ont cru que le Seigneur Yeshoua pouvait les purifier. 
Ici pour ces lépreux qui viennent au-devant de Yeshoua, nous montre comment notre approche et notre demande devrait se faire. 
Car leur but était déjà de reconnaître ce qu'ils sont, des impures, des gens qui ne pouvaient pas être en la présence de Dieu, et qu'ils étaient, comme disait Esaïe devant le trône de Dieu, « je suis un homme dont les lèvres son impur. Esaïe 6.5 ». 

Bien-aimés, frères et sœurs en Christ, nous devons être capables de discerner qui nous sommes et comment nous sommes aux yeux de Yeshoua, afin que notre repentance puis nous ouvrir les portes qui nous sont fermés.

Car la guérison est une porte parmi tout les autres portes de la grâce de Yeshoua.
C’est à cause de notre repentance, notre façon de chercher sa face, notre foi en Lui que nous pouvons être touché par Yeshoua et être pur ou guéri. « Esaïe 6 : 6 - 7, il en toucha ma bouche, et dit : ceci a touché tes lèvres ; ton iniquité est enlevée, et ton péché est expié. » Amen.

Pour ce qui est des autres lépreux, en (Luc 17 : 12 ; 2 Rois 5 : 1 - 19), nous voyons une autre façons de se rapprocher, sans protocole d’être à genoux, sans qu'il y est une demande précise sur la maladie, mais simplement avec un cœur de repentis «Maître aie pitié de nous ! ».

Nous voyons que la foi de ces hommes les a déjà précédées dans le spirituel, car Yeshoua passe directement à leur demande spirituelle en leur disant «Luc 17:14 Dès qu'il les eut vus, il leur dit: allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu'ils y allaient, il arriva qu'ils furent guéris. » 
Idem pour Naaman avec le prophète Élisée, qui reçoit l'ordre d'aller se laver dans le Jourdain. 

Bien-aimés, tout comme aujourd’hui, vous n'avez pas besoin de voir Yeshoua en face de vous, mais vous pouvez recevoir l’ordre directement par la voie spirituelle, car de la manière que Yeshoua leur a ordonné d'aller pour recevoir la guérison, idem que cela peut-être pour vous. Amen. 

Bien-aimée, la guérison de la lèpre est idem que celui du Covid-19, et Yeshoua a la capacité de vous guérir,  et tout comme ceux qui ont été atteints par la lèpre. 
Ces deux maladies infectieuses du ténèbres se ressemblent sur le plan spirituel, et nous devons savoir que Yeshoua a démontré physiquement qu'il les a déjà vaincus spirituellement, il nous a guéries de tout cela. Amen 

Si nous ne connaissons pas la parole de Dieu, nous aurons du mal à comprendre et connaître que nous sommes déjà guéris au nom de Yeshoua hamashiah

Regarde bien ce que Yeshoua disait aux lépreux qu'il rencontre et qui reçoivent leur guérison. Il leur dit : « Aller vous montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage. »

Frères, sœurs, je voudrais que vous compreniez ce que vous méditez et que par l’Esprit de Yeshoua que vous saisissez votre guérison aujourd’hui. 

La première chose qu'il leur dit : « Aller, vous montré au sacrificateur et offrez ce que Moïse avait prescrit sous la loi. » 
Nous voyons que la parole de Dieu ne passe pas, et n'est point abolie comme certains le pense.
 
Étant enfants avant de marcher sur nos deux pieds, il a fallu que nous tirions sur les genoux. 

Alors, qu’est-ce que Yeshoua voulait qu'il comprenne et que nous aussi aujourd’hui puisse connaitre de cette prescription de Moïse

Pour comprendre cela, nous devons faire le lien dans cette prescription de Lévitique 13 : 1 ; 14 : 1.
Qui nous parle du cheminement qu’autre fois de ceux qui était lépreux devrais prendre pour être purifié, guéri, par l'expiation que le sacrificateur seul selon la prescription que Dieu avait donnée à Moïse à cette époque. 
Et de même afin que nous puissions comparer ce qui se fait dans la nouvelle alliance, et quel sont les procédés pour cette même prescription aujourd’hui. 

Bien-aimée, la lèpre, était considérée et comparée comme le péché, et cela pourrait être idem pour le Covid-19. Car toutes les prescriptions du gouvernement aujourd’hui, colle à ce qui est dit sur la loi de la lèpre, et ces processus de purification dans Lévitique 13 et 14. 

Celui qui a le Covid-19 et la lèpre, doit être isolé pendant sept jours, puis faire des tests pour savoir s'il peut être mise en contact avec le peuple. (Lévitique 13 : 5 - 6 ; 21).

Tout le protocole de Dieu, est utilisé et mise en application par le gouvernement aujourd’hui, pour les hommes atteint du Covid-19. Mais à la différence de la purification de la bible dans Lévitique 14, le gouvernement a choisi sa méthode d’homme, le vaccin.

Frères et sœurs, si le gouvernement a médité les mêmes paroles de Dieu dans Lévitique 13 et 14, pourquoi prenne t'ils juste ceux qui les arrangent, car ils veulent se substituer à la place de Dieu. 

Tel est le plus grand péché de l’homme aujourd’hui, et c’est aussi ce que Satan avait glissé dans la pensée du couple du jardin d’Éden. « Genèse 3:5 vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux ».

Voilà sur quoi la séduction de l’homme est faites et sais aussi par là que le péché est entré « vous serez comme des dieux ».
Le gouvernement se prend pour Dieu et veut se placer à la hauteur de Dieu.
S'ils savent prendre ce qui se fait à travers les lignes de la parole de Dieu, pourquoi, Il ne veulent pas prendre aussi ce qui est écrit dans le Nouveau Testament dans Marc 1 : 40-42 ; Luc 5 : 12-13 ; 17 : 12-14 ; Matthieu 8 : 2 - 3... 
Mais ils ne vous diront jamais que Yeshoua Jésus-Christ peut vous guérir du Covid-19 comme il l'a fait avec la lèpre. 

Dans l'Ancien Testament, pour accomplir l'expiation, il fallait un autel sur lequel une victime était offerte (Lévitique 13 ; 14).

Le Nouveau Testament présente la croix du Calvaire sur laquelle Jésus s'est offert volontairement comme Agneau de Dieu (Hébreux 9 :13-14; 1 Pierre 1:19; 1 Jean 1:29, Jean 1 :36; Jean 10:17-18).

Bien-aimés, les sacrifices d’animaux sont terminés. Mais Dieu nous a offert son fils Yeshoua comme Agneau sans défauts pour arracher votre guérison, vous rendre pur si vous avez la connaissance de ce qu'il dit, que vous le cherchez d'un cœur de repentance. Amen

Le mot "expiation" en hébreu "kippér" qui signifie couvrir. Les offrandes de lévitique "couvraient les péchés" mais étaient incapables "d'ôter les péchés" (hébreux 10:4). 

Frères, sœurs, vous devez savoir et comprendre ce que Yeshoua dit, et a fait. 
Dans le Nouveau Testament, d'autres expressions apparaissent et il n'y est pas dit que Dieu "couvre" les péchés. En vertu de l'œuvre expiatoire de Jésus-Christ, le péché des croyants est ôté (1 Jean 3:5 ; Jean 1:29 ; Hébreux 10:4 ; 9:26). 
Romains 3 : 25-26, décrit très nettement la différence d'attitude que Dieu a pu adopter à l'égard du péché confessé sous l'ancienne et sous la nouvelle alliance : « Auparavant, les péchés étaient restés impunis, mais dans le temps présent, Dieu justifie celui qui a la foi en Jésus, et cela, sans enfreindre sa justice puisque Christ a satisfait aux exigences de la loi ».

Dieu est fondamentalement propice à l'homme en ce qu'il désire de toute sa force faire grâce au pécheur. Mais la colère de Dieu se manifeste contre le péché (Rois 1:28) et contre ceux qui ne s'en distancent pas (Rois 2:5-8; Éphésiens 2:2), car le Dieu trois fois saint (Esaïe 6:3 ; Apocalypse 4:8) ne peut pas tolérer le mal. 
Ainsi, l'homme ne doit pas chercher à gagner la faveur de Dieu, mais doit se mettre à l'abri de la colère et du jugement de Dieu, par la foi en Jésus-Christ (Rois 3:25 ; Rois 5:9 ; Jean 3:36 ; 1 Thessaloniciens 5 :9-10). 

Le sacrifice de Christ permet à Dieu de justifier le pécheur puisque les exigences de sa justice ont été satisfaites. Jésus-Christ a ouvert aux croyants le chemin jusqu'à Dieu (Hébreux 10 : 19-20; Matthieu 27:50-51).

Bien-aimé, c’est ainsi, tout ce qui séparait l'homme avec Dieu est ôté par Christ ; désormais, le pécheur repentant a, par la foi en lui, la liberté de s'approcher de Dieu (Éphésiens 3:12 ; 2:18; Hébreux 10:19). Sur cette base, Dieu peut dès maintenant accorder gratuitement la vie éternelle (Rois 6:23 ; 1 Jean 5:11-13).

Yeshoua veux vous guérir, vous purifier du Covid-19 qui peut-être le reflet du péché, tout comme il a guéri les lépreux par des moyens simples à cause de leur foi.

Le chiffre 7, est la perfection spirituelle, et Dieu utilise les hommes qui ont sa crainte, qui ont son Esprit, et oints par Yeshoua dans ces 5 ministères (identiques au sacrificateur de l’époque) pour opérer la puissance du St-Esprit dans la guérison et rendre pur.

Regardez bien, vers qui les lépreux étaient envoyés : Les sacrificateurs : 
Aaron et ses fils (Prête , Pasteur, prophète). 
Philippe (Evangéliste)
Moïse, Élisée (prophète, prophétesse, apôtre)
Et Jésus-Christ, Yeshoua qui est la tête de tous ces ministères et le représente lui-même. Amen

Frères, et sœurs, Dieu a mis des servantes et serviteurs oints et appelés pour vous aider ou représenter son fils sous le thème "expiation" et "expiatoire" en Rois 3:25 ; 1 Jean 2:2 ; 1 Jean 4:10 et Hébreux 2:17. C'est-à-dire qui a la vertu de rendre Dieu propice (favorable). Il convient de bien saisir le sens biblique de ce terme. Amen

Aujourd’hui bien-aimés, vous et ceux qui n'ont plus la foi, ou ceux qui ont été endoctrinés, doivent connaître la vérité de la vraie doctrine de Yeshoua. 
Sachez que Yeshoua Jésus-Christ guérit les gens du Covid-19 et de toute sorte de maladie contagieuse, et veulent vous rendre pur. 

C’est à vous de revenir à Christ, de vous repentir, de prendre les bonnes décisions de le suivre et passer par les eaux du baptême si cela n'a pas encore été fait. 
Pour vous qui êtes déjà chrétien, disciple de Christ, sachez que nous sommes toutes des pécheurs avec ou sans ministère et nous devrons suivre la voie d'Esaïe, la repentance. 

L'homme pécheur est totalement séparé de Dieu (Esaïe 59:2). Cette situation vient du fait que, par nature, l'homme est :
Mort spirituellement (Éphésiens 2:1), c'est-à-dire étranger à la vie de Dieu.
Esclave du péché (Jean 8:34 ; Rois 6:16, Rois 6:20). 
Ennemi de Dieu (Rois 5:10).
Insoumis à la loi de Dieu (Roi 8:7).
De plus, le pécheur est incapable d'expier ses fautes lui-même (Rois 3:20 ; Galates 2:16 ; Ps 49:7-9) et de rétablir la relation avec Dieu.

Alors pour ceux qui ont médité ce message du St-Esprit et qui ont posé la foi comme ces lépreux en disant : Seigneur Yeshoua, si tu le veux aujourd’hui, tu peux me rendre pur.
Alors sachez que Yeshoua vous dit par la foi que vous avez en lui : je le veux, sois pur et guéri. 

Mais n’oubliez pas la recommandation de Yeshoua qui nous dit : « D’aller nous montrer au sacrificateur, afin que cela leur serve de témoignage ».

Que cela serve de témoignage, comme l'un des dix lépreux que Yeshoua a guéri, et a fait demi-tour vers Yeshoua pour donner la gloire à ce que Dieu avant fait pour lui.

Alors aujourd’hui, s'il y a très peu de guérison, c’est parce que beaucoup d'entre nous ne témoignent pas publiquement ce que Yeshoua a fait dans notre vie.
Car le témoignage est aussi un message puissant pour la foi de ceux qui attendent, et aussi une façon de dire continue à croire en Dieu et en Yeshoua Jésus-Christ, car il ne laisse personne tombé. Amen 

Alors sachez que quelqu’un a besoin de votre témoignage pour être aussi sauvé.
 
🕊Évangéliste Pasteur JeanJd

jeudi 20 janvier 2022

LA MISSION DE L'EGLISE EST DE BRÛLER DE PLEIN FEU.

Hébreux 1 : 7
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Psaumes 50 : 3
Il vient, notre Dieu, il ne reste pas en silence; Devant lui est un feu dévorant, Autour de lui une violente tempête

EXODE 3:3
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.

« Si l'on n'est pas brûlé par le feu, on est que noirci par la fumée »

Aujourd’hui, les disciples de Christ doit connaître qui ils sont et quel type de serviteur ou servante sont-ils. Car beaucoup d'entre nous peuvent recevoir le feu, mais peu être simplement que noirci par la fumée de ce feu.

Bien-aimés, nous savons que dès l’instant que nous avons accepté Yeshoua (Jésus-Christ) comme notre Seigneur, notre Sauveur et que nous passons par les eaux du baptême (de la repentance), nous sommes nés de nouveau et nous devenons le temple, l’église de Dieu vivante sur terre.
Et tout cela ce fait a un moment clé ou nous devons passer par le feu divine de Yeshoua. 

Car Yeshoua a été l’exemple qui nous a été donné pour bien comprendre, les étapes que nous devrions passer pour devenir l’église, le temple de Dieu et d’être des serviteurs et servantes de feu.

Frères, sœurs, avant d’entrée dans le sujet, le St Esprit m’oblige à vous expliquer comment on devient disciple de Christ. 
Yeshoua nous dit avant tout : soyez tous mes imitateurs, frères et sœurs. (Philippines 3 : 7 ; Éphésiens 5.1) 

Beaucoup de gens quoi, qu’en disant qu'ils ont « accepté Jésus comme Seigneur et sauveur » Que sais bon, je suis chrétien disciple de Christ. Et bien non ! Il vous faut passer par le baptême d’eau de la repentance, même si vous êtes déjà baptisé kato.
Yeshoua Jésus nous a montré l’exemple. Il sait fait baptiser adulte à l’âge qu'il était capable de prendre la décision sereinement par lui-même et non par ses parents porteurs sur terre... 

Alors, comprenez que personne ne peut prendre cette décision à votre place, en ce qui concerne le baptême. Nos parents ont crû bien faire en suivant la tradition. Car ils ont confondu avec la présentation du nouveau-né et le baptême de la bible.
Vous avez toujours la possibilité de changer cela. Car Christ vous appel à le suivre.
À partir d’aujourd’hui vous connaissez le protocole de Dieu pour être des chrétiens de Christ digne de ce nom. Amen

Bien-aimés, quand Dieu à appeler Moïse, c’est au travers d'un buisson ardent qu'il le parle, et nous savons que Dieu ne fait rien au hasard. Car c'était aussi l'ombre des choses avenir de ce que nous serons en étant son Église vivante. Amen 

Sachez qu'une église prospère est un buisson ardent. (je ne parle pas des quatre murs.).
Car c’est là que nos paroles sont ses paroles ou sinon cela n'a aucune valeur. 

Frère, l’église que vous êtes doit être enflammée pour Dieu, comme le buisson où brûle un feu saint, et c’est par les paroles que le St-Esprit a entendues de Yeshoua, qu’il mettra dans votre cœur, qui attirera bien plus les gens que toute activité de relations du monde. 

Alors si aujourd’hui l’Église vivante de Yeshoua existe, c’est parce qu’elle a une mission tout comme le feu existe parce qu'il brûle. La mission de l'Église, dont les serviteurs et servantes sont de brûler.

Le désir de Yeshoua est de voir la multiplication des buissons ardents qui brûlent dans le monde.

Aujourd’hui bien-aimés, beaucoup d’entre vous prenne trop à la légère les choses de Dieu et vous vous tenez de manière trop relâchée en sa présence comme s'il s'agissait d'un jeu. 
Nous sommes dans les temps difficiles et le monde a déjà allumé leur feu, leurs faux buissons afin de vous attirer encore plus à eux. Il faut que vous discerniez les temps et les saisons dans lesquelles nous sommes. Mais pour cela, il faut que vous passiez par le feu.
Cette déclaration concerne chacun de nous aujourd’hui. 

Frères et sœurs en Christ, nous pouvons organiser, et créé tout types de processus biblique, voir maison de prière, cellule, vidéo d’enseignement, des enseignements sur Zoom, ou faire toutes les types de choses pour plaire à Dieu, mais sans le feu divine, cela ne peut rien donner. Si ce n’est que de la fumée.

Rappelez vous ce qui s’est passé au Mont Carmel, les païens préparèrent correctement leur autel pour le sacrifice. Mais l’ennemi qu'il vénérait ne réussit pas à allumer le feu avec la moindre étincelle de leurs invocations satanique. Mais par contre l’Oracle Élie bâtit un autel avec des pierres, du bois, le sacrifice, comme il est écrit dans la Bible ; il invoqua le feu divine du ciel et il vint ! Amen 

Bien-aimés, que cela nous plaît ou pas, la foi en Yeshoua, est soit fervente, ou soit un échec. Car elle est caractérisée par le feu : des cœurs et des vies enflammées unis, comme dans un foyer de feu ou tous les morceaux de bois et brindilles sont serrés l'une contre l'autre pour avoir un feu intense.
Les chrétiens de toute nation, de toute ville, tout quartiers, doit être ces bouts de bois, de brindilles assemblées pour former ce buisson ardent que Moïse a vue, qui ne se consume pas ou Dieu sera le centre. Car le feu précède la présence du Seigneur. (Exode 3 : 3 ; Psaumes 50 : 3)

Nous trouvons régulièrement le symbole de ce feu sous plusieurs formes dans la parole de Dieu. Mais celui que nous allons retenir est celui de la nouvelle alliance, afin que nous puissions comprendre comment se fait le passage de chrétien à un serviteur de feu.
Cette explication nous est donnée par Jean-Baptiste. Il annonça que Jésus baptiserait de Saint-Esprit et de feu. Ce baptême de feu serait la caractéristique du Messie. Ainsi, bien avant que Jésus ne paraisse sur scène, les gens savaient déjà qu'ils devaient attendre le feu. Voilà exactement ce qu'est la foi : un feu !

Aujourd’hui chrétiens, chrétiennes, ou encore disciples de Christ, vous êtes cette torche éclatante destinée à allumer le feu et à embraser les pays et les îles. Seule la foi en Dieu en vous, peut donner un objectif essentiel à tous ceux qui sont dans l’attente. 

Bien-aimés, nous avons besoin du savoir comme nous avons besoin des uns et des autres ; mais comme ce serait préférable que ce savoir vienne « d'hommes et de femmes en feu », et dont les pensées sont embrasées par l'Esprit, sans rien attendre en retour et ni demandé, quoique ce soit. 
Les serviteurs et servantes de Yeshoua ont reçu gratuitement et doivent en donner gratuitement. 

Regardons ensemble, et un peu plus deprès l’enseignement sur le feu de la Pentecôte. 

Voilà que les langues (flammes) de feu du Saint-Esprit qui se posèrent sur chacun, qui symbolisait la preuve qu'il est avec nous. Mais cela signifiait aussi ce qui devait se passer aujourd’hui dans le spirituel. 

La bible nous parle de deux grands événements spirituels qui furent inaugurés par le feu divin : l'Exode et la Pentecôte.

Mais nous voyons la naissance. Parce que celui qui baptise de feu était présent en personne Yeshoua, infiniment plus grand que le feu, symbole de sa présence.
On pourrait dire que le sceau de Yeshoua est le feu. Car une fois qu'il nous a quittées, le feu tomba sur des êtres humains ordinaires. Il nous rend capables de témoigner de Yeshoua Jésus, de le représenter tel qu'il est.

Alors je déclare au nom de Jésus-Christ que tout feu qui ne nous rapproche pas de Jésus et ne génère pas d'amour pour lui n'est pas son feu. Le Saint-Esprit promis a pour tâche de nous révéler les choses de Christ. Là où il y a le feu divine, là est Yeshoua. Amen 

Bien-aimés, si nous sommes en Yeshoua hamashiah et que Le Yeshoua hamashiah est en nous, c’est que nous avons plus que le feu. Car il écrit qu'il a été enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. (Marc 16 : 19)
Être assis "à la droite", signifie avoir de la puissance et de l'autorité. N’est-ce pas cette autorité que nous avons reçue par la puissance du feu du St-Esprit. 

Les vrais serviteurs et servantes de feu, sont à la droite de Dieu et non à gauche, car la gauche est la honte et l’échec. 
Matthieu 25 : 33 « et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. »

Peuple de Dieu, Yeshoua Jésus est le salut, notre salut, le bras puissant de Dieu mis à nu pour nous sauver. Au lieu de détruire ses ennemis, Dieu découvrit son bras pour nous sauver. Lorsque Christ fut élevé dans le ciel pour s'asseoir à la droite de Dieu, la première chose qu'il accomplit fut d'envoyer le feu de la Pentecôte. Amen 

Aujourd’hui il y a beaucoup de feux, il y a ceux qui se contentent simplement d'en fumer et de noircir des vies. Mais le vrai feu d'où sort la voix de Yeshoua Dieu, est le vrai, et vous êtes ce buisson ardent que Yeshoua utiliserait pour parler aux cœurs.
Sachant que Yeshoua n'est toutefois pas venu pour baptiser d'eau chaude ou froide, mais de feu, d'un feu réel, non simulé. Amen

Alors sachez que Yeshoua cherche des disciples décidés et déterminés pour faire le travail demander sans attachement aux matériels.

Aujourd’hui beaucoup d'entre vous ont besoin d'un symbole pour invoquer la présence de Yeshoua. 

Sachez que ce n’est point la présence d'un homme de Dieu, les vêtements de cérémonie, le ton de la voix d’un serviteur, ou d'une louange de près ou de loin qui le permettraient.
Car c’est voile a été déchiré pour que vous aussi puissiez déchirer votre cœur.

Nous avons peut-être tout besoin d'aide pour adorer, prier, mais l'impulsion en elle-même doit venir du feu de vos entrailles. Le chant ou la prière qui monte vers le ciel ne vient pas des lèvres, mais du cœur. Amen 

Frères et sœurs, un message, une prédication avec tous les agréments, comme la puissance des mots, des phrases, des versets, des cris, engendrent une louange à la gloire de Dieu ; tout cela n'est pas un buisson ardent.
Une église peut êtes belle et grand et représenter un arbuste magnifique auprès d'une source d'eau, avec des belles paroles, mais elle devrait être un buisson ardent, libérant la passion de Yeshoua. Amen

Aujourd’hui, vous devriez savoir que ce n’est pas des gens intelligents, intellectuel, des rois, des princes, des grands chercheurs qui ont rempli les pages de la Sainte Bible d’écritures par le St-Esprit. Mais des personnes au cœur brûlant : Noé, Abraham, Jacob, Joseph, Moïse, Josué, David, Eli, Elisée, Daniel, Ezéchiel, des Apôtres, Paul, tous partis de rien, et on décidé de suivre ou choisit par Yeshoua avec un feu ardent de cœur et de compassion pour servir. 
C’est Yeshoua qui les a embrasées et ils brûlèrent d'un feu flamboyant. L'appel de Yeshoua Dieu n'était pas destiné à des consommateurs froids et sans émotion. Ils étaient enthousiastes. Amen

Rappelez-vous de ce que
 Yeshoua a dit de Jean-Baptiste, comme quoi qu'il était « la lampe qui brûle et qui luit » Jean 5 : 35.

Alors mon frère, ma sœur est tu vraiment prête à brûler et à luire pour ton Seigneur Yeshoua hamashiah ?

Vous avez le droit de choisir le bon chemin, car il y a deux devant vous. Vous avez une décision à prendre, être un buisson ardent, un serviteur ou servante de feu, ou simplement vous contenter d’être froide (Apocalypse 3 : 15-16).

Pour conclure, Yeshoua Dieu a pris un buisson ordinaire et l'enflamma. Il en fit quelque chose d'extraordinaire avant de parler du buisson. Voir l'exemple de Paul.

Yeshoua ne parle pas en général au travers d'un buisson, aussi beau qu'il soit. 

Avant qu'il ne visite ce désert, ce buisson était un buisson quelconque. Moïse l'avait vu auparavant, mais ne l'avait jamais remarqué. 
Mais lorsque les flammes du ciel furent allumées, le buisson ne passa plus inaperçu. 
Tout comme vous aujourd’hui, Si Yeshoua vous allume, vous ne passerez pas inaperçu.
Ceci s'applique également aux églises ! Le monde n'a pas de respect pour une église hypocrite, tiède, bien-pensante et incrédule. Si une église brûle pour Yeshoua, elle attirera l'attention. 

Lorsque les églises deviennent des modèles de décence, et des imitateurs de Yeshoua, les gens disent comme Moïse : je veux me détourner pour voir quel est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. Exode 3 : 3

Devant un embrasement spirituel, les gens s'arrêtent et regardent fixement et sont touchés au plus profond d'eux et entendent la voix de Yeshoua. Amen 

🕊Évangéliste JeanJd🔥

vendredi 7 janvier 2022

NE LAISSEZ PAS SATAN VOUS RAMÈNEZ D'OÙ VOUS ÊTES SORTIE.


Exode 14:5-8
[5]On annonça au roi d'Égypte que le peuple avait pris la fuite. Alors le cœur de Pharaon et celui de ses serviteurs furent changés à l'égard du peuple. Ils dirent: Qu'avons-nous fait, en laissant aller Israël, dont nous n'aurons plus les services?
[6]Et Pharaon attela son char, et il prit son peuple avec lui.
[7]Il prit six cent chars d'élite, et tous les chars de l'Égypte; il y avait sur tous des combattants.
[8]L'Éternel endurcit le cœur de Pharaon, roi d'Égypte, et Pharaon poursuivit les enfants d'Israël. Les enfants d'Israël étaient sortis la main levée.

Luc 22:31-32
[31]Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
[32]Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères.


Bien-aimés dans le Seigneur Yeshoua Hamashiah, Jésus-Christ, nous savons tous d’où nous sommes sortis et dans quels types d’épreuves ou de galère que nous avons passés pour arriver à cela aujourd’hui dans le corps de Christ. 

Bien qu’il y a certain d'entre nous qui aime bien jouer avec le feu, ou qui pense que ce qu’ils ont quitté avait du bon, et décide d'y retourné en espérant que ça irait mieux... 

Pour ramener une vérité à cela, rappelez-vous quand Dieu fit sortir le peuple de l’esclavage, et au moment qu’ils avaient faim et soifs. 
Dont le premier reproche qu'ils font à Moïse et à Dieu. « Exode 16:3
[3]..quand nous étions assis près des pots de viande, quand nous mangions du pain à satiété? car vous nous avez menés dans ce désert pour faire mourir de faim toute cette multitude. »

Bien-aimés, certaines situations de confort, de plaisir du temps d'autre fois avant votre marche avec Christ, peut vous attirer dans le passé mauvais d'autres fois. Tout comme le peuple qui dit à Dieu, que tu nous as fait sortir quelque part ou nous mangeons de la viande grillée, pour rien avoir aujourd’hui. 

Il y a de multiples exemples ou Yeshoua nous a fait sortir et que nous y retournons sans le savoir. 
Voilà encore un exemple qui devrait parler a beaucoup d'entre nous, arrivé à l’évangile, nous nous trouvons comme des jeunes brebis libre dans une grande prairie, et que nous courons dans tous les sens.

Mais nous sommes des enfants de Dieu influençable et nous pouvons tomber sur des serviteurs de Dieu qui nous place sur des jougs, et nous chargent jusqu’à ce que nous dépendons d'eux, et fonctionnent que par eux.. Et les moindres petits problèmes que vous avez, vous ne cherchez même pas à crier a Dieu, ni prier, mais vous appelez le serviteur à toutes les heures.
Et dès que vos yeux sont ouverts par la lumière de la parole de Yeshoua, vous vous trouver dans une situation incapable de vous en sortir, même les autres serviteurs ou frères et sœurs sont incapables de vous retirer de là. Donc vous être sur la séduction de celui-ci. 

Mais Dieu fini par vous en sortir, mais comme vous avez toujours cette  esprit de grandeurs qui utilise  la séduction des grands serviteurs de Dieu, vous en choisissez une autre quelques jours après en croyant que c’est le bon. (Matthieu 23 : 11-12).

Car il vous a annoncé des belles paroles. Mais est-ce que sais bien Dieu qui vous a parlé ou l’homme ?
Est-ce que c’est bien vers lui que Yeshoua vous a envoyé ? 

Voilà comment ont finit par retomber ou retourner dans certaines choses que Yeshoua nous a retiré. 

Frères, sœurs, la parole de Yeshoua est là, et conduit par le St-Esprit pour être une lampe à nos pieds Amen.

Sachez que ces liens de retour dans les mauvaises choses du passé sont un ensemble de maladies, de malédictions, de frustrations, opérant au sein d’une famille (principalement), d’un peuple, par le canal d’esprits appelé esprits de séduction
C’est pourquoi nous remarquons souvent qu'il y a des chrétiens ou des familles qui fondent le yo-yo entre le bien et le mal.

Ces comportements ou ces esprits, ont pour but de faire durer les souffrances, vivre les échecs ou difficultés, et que vous ne puissiez pas vivre la promesse de Dieu et ne pas rester dans le corps de Christ.

Oui ! Nous savons que chaque peuple, chaque personne, chaque famille a un passé, un arrière-plan qui peut être défini comme le fondement de celle-ci. C’est le socle sur lequel est bâtit son présent et son futur.

Mais il est important de savoir que tout ce qui nous arrive en bien ou en mal a une origine antérieure à notre vie actuelle. Ainsi, les esprits de séduction dont il est question sont issus :
Comme les différentes voix de la sexualité qui n’est pas sein, voir lien à certaines pratiques occultes. Comme celui des relations de prostitution, ou autres... Le bon vivre dans la luxure, l’alcool, drogue… Les alliances que nos familles ou nous-même avons contractées avec eux de loin ou de prêt. 
Dans de telles situations, même si cela ne vient pas de vous directement, mais indirectement, vous êtes sous leur protection ou contrôle. (Esaïe 26 :13).

C’est pourquoi, ils vous réclament aujourd’hui pour vous détruire même si vous êtes chrétiens (Luc 22 : 31-32).

Bien-aimé, c’est facile de dire que nous sommes des nouvelles personnes, nées de nouveau en Jésus-Christ. Mais nous ne sommes pas toutes entièrement guérir ou blanchi par le sang de Yeshoua hamashiah. 
Voyons l’exemple de Simon qui est un disciple, voir apôtre, comme chacun de nous, qui a fait le même parcours du salut que vous et moi.

Il est écrit dans la parole de Dieu que Yeshoua dit à Simon :
Luc 22 :31-32
« Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères. ».

Bien-aimés, dans la situation de Simon, nous pouvons nous demander : qu'a fait Simon pour que Satan le réclame ? 
Et pourquoi en étant né de nouveau il est réclamé, et quel sont les trais où lien qui le relie de ce fait que Satan vient le réclamer même étant disciple. 

La Bible ne nous dit pas clairement, pourquoi Satan réclame Simon. Mais l’information est rapportée ici « ta foi ne défaille point ; et toi, quand tu seras converti »

Bien-aimés, Yeshoua parle à Simon de sa conversion :
« quand tu seras converti ».
 
Nous voyons que Simon fait partie des disciples, même sur la voie d’être apôtre, proche de Jésus, ces mêmes disciples choisis par lui-même. 

Alors pourquoi Yeshoua lui parle-t-il de sa conversion, en sachant, s'il est avec eux, c’est-à-dire qu’il sait fait baptiser et est en règle selon la parole de Yeshoua. 

Frères, sœurs, cela devrait vous pousser à réfléchir sur ce qu'est la vrais conversion.
Alors la conversion, c’est quoi, au juste ? 

Se convertir, c’est changer !

La Bible déclare : « Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas » (Romains 8:9).

C’est clair ! On n'est chrétien que lorsque le Saint-Esprit habite en soi. Amen 

La conversion débute par la repentance.
Notez ce que Dieu souhaite : « Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées ; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner » (Ésaïe 55:7).

Pour devenir chrétien, on doit commencer par se repentir de ses péchés. (Luc 13 :3 ,Marc 1:15).
Il faut donc commencer par se repentir, et par croire, mais ces deux conditions ne font pas, à elles seules, d’un être humain un chrétien. Elles ne représentent que la première étape à franchir dans le processus de conversion chrétienne. Comme nous venons de le lire, il faut aussi avoir l’Esprit de Dieu.

Pierre dit : « Actes 2:38  Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. ».

La conversion est un processus qui débute par la repentance, et par le baptême par immersion.
Une fois que l’on a reçu le Saint-Esprit, on doit se laisser guider par lui (Romains 8:14).

Mais la seconde révélation de la parole de Dieu, est que nous devons subir une véritable métamorphose, car c’est bien de cela qu’il s’agit.

L’apôtre PAUL rajoute : « Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quel est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » (Romains 12:2).

Donc, en gros, ce que Yeshoua attend de nous, est que nous renoncions à nos anciennes vies radicalement. Nous devons passer des ténèbres à la lumière, et de la puissance de Satan à celle de Dieu. (Actes 3:19-20).

Alors bien-aimés, maintenant que nous connaissons sais quoi être converti
Nous pouvons comprendre pourquoi Satan réclame Simon, parce qu’il n’a pas encore subit une véritable métamorphose et certain voies anciennes y sont toujours, car c’est Yeshoua lui-même qui le dit.
Mais Yeshoua ne le laisse pas tomber, comme l’homme ou certains serviteurs, frères, sœurs en Christ le ferai aujourd’hui. Il fait le job, son travail, car Simon est à lui, car c'est le Père qui lui a données. 

Bien-aimés, quand on a accepté Yeshoua comme son Seigneur, sauveur, et que vous passez par le baptême de la repentance, vous êtes placé sous sa responsabilité et vous lui appartenez. Amen 

Yeshoua n’est pas comme certains, qui pour vous défendre, vont prier pour vous, mais qu'il faut leurs donner quelque chose, tel sont les demande qu'ils utilise (serviteur de Dieu). 

Matthieu 10:8 «  Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. »

Mais si ces gens savaient combien de fois que Yeshoua a prié pour eux gratuitement, sans qu'il le sache, ils marcheront la tête baissée. Amen 

Yeshoua endosse sa responsabilité vis-à-vis de Simon, et de chacun de vous qui ont prise la décisions de le suivre sans rien vous demander. Et cela de la même façon qu'il est mort pour chacun de nous. Amen 

Écoutez ! L' Esprit de l'Éternel parle à quelqu’un aujourd’hui, qui se dit disciple ou qu'il a changé depuis qu'il est chrétien. 
C’est bien de le penser, mais sait encore mieux de laisser le St-Esprit faire le travail, d’introduire ses commandements en vous, afin que vous puissiez les appliquer dans vos vies, car vous devez subir une transformation radicale qui doit s’opérer petit à petit dans vos vies.

Si à chaque fois, vous retomber au même en doit, et que vous revenez en arrière à cause de cet esprit de séduction. C’est que votre conversion n’est pas encore faite vraiment, ou finalisé, il reste encore des zone que vous devriez prier là-dessus, afin que Yeshoua vous sorte de là. 

Si l’ennemi vous ramène toujours là ou Yeshoua vous a fait sortir, c’est que vous subissez l’exemple du Pharaon qui lorsqu’il s’est rendu compte qu’il n’y aurait plus d’esclaves pour construire son Pays, et que les Juifs étaient sortis pour adorer leur Dieu, a décidé de les ramener de force (Exode14 ; 5-8) à son service.

Et quelques fois, c'est votre ignorance, votre fainéantise, de la connaissance de la parole de Dieu, que vous êtes soumis à leurs œuvres.
Mais sachez que celui qui est en nous Yeshoua hamashiah est plus fort et s’oppose à eux.

Bien-aimés, ces esprits opèrent tous de la même manière par : les paroles négatives, les pensées méchantes, les divisions, querelles, et notre ignorance.

Yeshoua vous a donné les moyens pour les combattre avec sa parole. Aujourd’hui il est plus qu’important de comprendre que CHRIST nous a donné la victoire sur les esprits et qu’aucune autorité démoniaque ne peut résister en face de son Nom et son sang.

L’année 2022 est votre victoire, si vous dites stop à ces effets yo-yo .  Mais malheureusement, il arrive parfois que les chrétiens ne sachent pas contrôler ou manipuler cette puissance qui leur a été conférée pour glorifier Dieu.

Frères et sœurs, « ton Dieu ordonne que tu sois puissant »(Psaume 68 :29 ; 2timothe 1 :7).

Les chrétiens que vous êtes doivent se rendre compte qu’ils le veuillent ou pas, que le combat spirituel est une réalité (Éphésiens 12) et que le projet de Satan est de les détruire (Jean 10 :10 ; 1 Pierre 5 :8) d’où l’importance de veiller et lui résister (1 Pierre 5 :9 ; Jacques 4 :7) par la foi et la prière.

Ça suffit, il faut que ça change !

Ce n’est pas aujourd’hui que Yeshoua vous a rachetés, mais depuis des siècles. Amen

Il est temps que des DAVID, ou des GÉDÉON se lèvent pour relever l’image de notre famille en Christ. 
Dieu cherche des hommes, des femmes qui se tiennent sur la brèche (Ezéchiel 22 ; 30) et qu’il ou elle équipera de sa Force et de sa Puissance pour résister à l’ennemi afin qu’il fuie. 

Frères et sœurs, il y a cette guerrière, ce guerrier, cette sentinelle en chacun chacune de vous, Yeshoua le réveil par la puissance du St-Esprit en vous. Alors recevez cette onction pour prier pour vos sœurs, vos frères, vos familles et pour vous-même, afin de briser ses liens qui veulent vous ramener à Satan au nom de Yeshoua hamashiah. 


Prière 🙏🔥
Aujourd’hui au nom de Yeshoua hamashiah, je dis à Satan qu’ils ne sont plus à lui, maintenant, tu lâches prise, tu laisses aller le peuple de Dieu par la puissance du St-Esprit qu'il m'a confié pour te lier maintenant et de délier ceux que tu retiens au nom Yeshoua hamashiah. 
Je proclame la victoire de Christ et le sang de Yeshoua sur vos vies, afin qu'il est une transformation radicale maintenant. Amen 

Bien-aimés, frères et sœurs, m'oublions pas les derniers recommendations que Yeshoua a fait à Simon : « AFFERMIS TES FRÈRES ».
Alors pour ceux qui le désirent, le frère propose des aides et études bibliques pour vous sur l’île 971. N’hésitez pas à faire la demande. Soyez bénis. 

Évangéliste JeanJd 🕊