2 Timothée 1:8
Ne prends donc point à honte le témoignage de notre Seigneur, ni moi, qui suis son prisonnier; mais prends part aux afflictions de l'Evangile, selon la puissance de Dieu.
Psaumes 106 :2
Qui dira les hauts faits du SEIGNEUR ? Qui fera entendre toute sa louange ?
Esaïe 8:20
A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple.
Si nous savions comment le témoignage est puissant quand nous témoignons ce que Yeshoua a fait pour nous… Nous serions toujours en train de voir les miracles et les prodiges que la Bible nous parle d'autres fois, encore aujourd’hui.
Bien-aimés depuis la création, et au travers de son fils Yeshoua, de l’évangile, Dieu nous parle du témoignage.
Sachez que depuis que Dieu avait demandé à Moïse de construire sa maison au milieu de son peuple, il lui commanda d’y placer l’arche de l’Alliance, appelé aussi appelé arche du témoignage.
Dieu n’est pas une statue, mais il n’est pas non plus juste une liste de commandements.
Dans l’arche, il y avait trois choses importantes, les tables de l’Alliance, un pot avec de la manne ainsi que le bâton d’Aaron qui avait fleuri et donné des fruits dans la présence de Dieu.
Frères, sœurs, il voulait et veut encore que son peuple se souvienne qu’il est vivant, qu’il agit, que ses promesses sont réelles, que ce qu’il a déjà fait démontre ce qu'il est, et ce qu’il peut encore faire aujourd’hui. Amen
Aujourd’hui, vous pouvez, vous aussi, offrir à Dieu toute la louange qui lui revient en partageant autour de vous ce qu’il a fait pour vous ou ceux qui vous entourent. Psaumes 106 : 6.
Le témoignage est une arme puissante contre les projets de l’ennemi dans les vies.
Ce sont les témoignages des hommes, des femmes et des enfants dans la Bible qui a permis au St-Esprit d’opérer dans les vies à travers Yeshoua et aussi au travers des hommes et des femmes oints de l'Esprit de Yeshoua.
Bien-aimé, ce sont les témoignages des Hommes de foi qui a permis à Yeshoua d’opérer à un grand niveau spirituel... Rappelez-vous quand il n'y avait pas de témoignage, il n’y avait pas la foi et quasiment pas de guérison.
Si aujourd’hui, l’aveugle Bartimèe voie (Marc 10 : 46-52) ; la femme à la perte de sang a été guérie (Matthieu 9 : 20-22) ; le paralytique trouve la guérison sans avoir rien fait pour cela (Marc 2 : 1 - 12), et bien d’autres ; comme la guérison du fils d'un officier du roi ; la guérison des démoniaques ; la guérison de la mère de Pierre ; la guérison des lépreux ; la guérison d'une main sèche ; la guérison du centenier ; les guérisons des aveugles ; la guérison de sourds-muets ; la guérison d’un lunatique ; la guérison des gens infirmes ou hydropique ; où de permettre à des hommes, des femmes, des familles et des enfants de trouver la solution à leur problème physique, mental ou spirituel.
C’est parce que tous ces gens ont entendu le témoignage de quelqu’un sur ce que Dieu Yeshoua, ou un serviteur de Dieu avait fait pour eux. Amen
Aujourd’hui, le St-Esprit me pousse à vous parler du témoignage, c’est parce que deux bien-aimés, mon joint, un message en ne disant :
« Frères Yeshoua est bon. Il a permis que je sois guéri de mon diabète, et il a permis que les douleurs et problèmes lombaires sois guérie, parce que vous et d'autre personne on témoigner, élevé vos voix, vous vous êtes tenu sur la brèche et sur la muraille afin de m’avertir et qui puisse intervenir dans ma vie.
Alors merci à Dieu, merci à Yeshoua, merci à tous ces serviteurs et servantes qui prient dans le secret pour ceux qui ont la foi en Yeshoua. »
Voici les types de témoignages qui deviennent une arme puissante qui délivre par la puissance du St-Esprit tous ceux ou celles qui sont dans des situations difficiles. Amen
Lorsque vous lisez ou vous écoutez un message biblique, voir un livre chrétien ou discutez avec un disciple rempli de l’Esprit, votre cœur ne brûle-t-il pas en entendant les témoignages de ce que Dieu a fait ?
Alors qu’est-ce qui vous empêche a vous aussi de témoigner, de partager ce feu brûlant qui propage la grandeur de Yeshoua et la soif de le connaître en partageant ses témoignages.
Savez vous que le mot témoignage est écrit plus de 176 fois dans la Bible et correspondent à 157 versets.
Prenons quelques versets clé ou Yeshoua nous conseille d’être les témoins de ce que Dieu est capable de faire pour nous, quelque soit les circonstances.
Matthieu 24:14 cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
2 Timothée 1:8
Ne prends donc point à honte le témoignage de notre Seigneur…
Esaïe 19:20 Ce sera pour l'Éternel des armées un signe et un témoignage Dans le pays d'Egypte; ils crieront à l'Éternel à cause des oppresseurs, Et il leur enverra un sauveur et un défenseur pour les délivrer.
Bien-aimés, il y a beaucoup de témoignages, mais aussi de faux témoignages, et nous pouvons comprendre aujourd’hui pourquoi dans l'arche du témoignage, il avait les tables de l’Alliance, un pot avec de la manne ainsi que le bâton d’Aaron.
Car c’est à cause de la parole de vérité de Yeshoua, que vous avez mangé spirituellement la manne qui est les paroles de témoignage de la Bible, et avec cette autorité qui représente le bâton, que vous et moi avez reçu pour devenir des témoins, qui ont témoigné ce que Yeshoua a fait pour eux.
Nous voyons qu’il y a beaucoup de types de témoignages différents, car Yeshoua est infini. Que ce soit le salut, la guérison, le pourvoir financier, la protection, la délivrance, la réconciliation, des situations impossibles transformées par la prière, racontent ce que Yeshoua a fait, tout simplement !
N’allez pas ne dire que vous n’aviez pas de quoi a témoigné de Yeshoua… Car si vous êtes en Christ aujourd’hui, c’est parce qu’il sait passer quelque chose dans votre vie au cause de la présence de Dieu. Amen
En les partageant à d’autres personnes, chrétiens ou non. Vous devez donner la gloire à Yeshoua, car souvenez-vous qu’il fait tout pour sa gloire.
C’est la puissance du témoignage, qui révèle la nature de Yeshoua : sa puissance, son amour, sa fidélité.
Sachez que le témoignage est bien plus efficace pour ramener des âmes et d’évangéliser que des grandes prédications.
Frères et sœurs, Yeshoua nous dit aujourd’hui encore dans Luc 21:13 « Cela vous arrivera pour que vous serviez de témoignage. »
Alors encore une fois Yeshoua insiste sur le témoignage que vous devez impérativement apporter, car ce que Dieu a fait dans votre vie, c’est qu'on sache qui lui seul vous a créé et lui seul peut vous réparer dans tous les sens du terme.
En méditant sur les témoignages de Yeshoua, vous changerez votre vie, vous renverseriez les barrières, les difficultés, les oppositions en foi à la victoire totale que Yeshoua vous a donnée après sa mort. Car c’est avec le témoignage de sa résurrection que vous êtes guérie de toute maladie physique et spirituelle. (Actes 4 : 33).
Aujourd’hui, bien-aimés vous qui passez par une situation difficile, que vous doutez de l’intervention de Yeshoua en votre faveur.
Appuyez-vous sur ce qu’il a déjà fait dans le passé, et prenez quelques instants pour repasser dans votre cœur tout ce que Yeshoua Dieu a fait dans votre vie et méditez sur sa grandeur et son amour pour vous.
Vous avez la possibilité d’augmenter votre foi et celui de ceux qui sont proches de vous par votre témoignage.
Comprenez tout d’abord que l’absence de témoignage nous fait oublier ce que Yeshoua est capable de faire dans les vies.
Cela a été le qu'a des Israélites : ils conservèrent les paroles de Dieu, sa loi, mais oublièrent ses œuvres. Au jour du combat, Éphraïm tourna le dos et s’enfuit, car sa doctrine ne pouvait pas soutenir sa foi face à ses ennemis (Psaumes 78 : 9-11).
Sachez, peuples de Yeshoua que lorsque vos cœurs sont remplis de témoignages de Yeshoua, elle a les mêmes effets qu'un médicament, mais beaucoup plus efficaces qu'un médicament, ou une vitamine.
Elle nous pousse à vivre dans l’attente de son action par la foi, et nous sommes prêts à prier avec sa parole révélée et de sa puissance en fonction de nos expériences avec Lui. Amen
Prenez l’exemple de cette femme qui avait une perte de sang et qui était malade depuis 12 ans.
Elle avait sans doute entendu des témoignages de personnes, pour qu'elle-même puisse venir à l’arrière et le toucha.
Bien-aimé, elle ne le toucha pas par superstition, ni dans l’esprit d’idolâtrie comme la foule, mais avec foi.
Elle se disait : « Si seulement je peux le toucher, je serai guérie. »
Mais où a-t-elle entendue que si elle le toucha elle serai guérie, sans doute dans les témoignages de tous ceux qui on été toucher par Jésus, (voir Bartimé, ou l’histoire du paralytique)..
Mais tout ce que nous savons, c’est qu'elle l'a fait par la foi, sans doute elle savait que l’onction qui était sur Yeshoua pouvait guérir les malades, et était disponible pour elle. Marc 5.25 - 34.
Elle avait saisi sa guérison à cause de sa foi, mais aussi à cause de différents témoignages qu'elle avait entendu, et aujourd’hui elle vous a laissé ce témoignage fort et puissant sur le fait que Yeshoua a la capacité de guérir même les maladies inattendues et cachées. Amen. (Marc 6.54 - 56).
Pour conclure, sachez que Yeshoua n’a pas changé, son onction non plus, seule la façon dont les gens touchaient Yeshoua avait changé, et aujourd’hui encore cela est devenu plus puissant, car son corps de chair ni est plus, mais des gens cherche toujours à le toucher spirituellement pour la guérison et son guéri. Alléluia.
Maintenant, j’invite chacun de vous à toucher ou à se laisser toucher par Yeshoua en s’attendant à être guéris, avec foi.
Tout cela grâce aux témoignages laissés dans la Bible ou au travers du témoignage de quelqu’un de proche ou de loin.
Que vous recevez la guérison par la puissance du témoignage du St-Esprit au nom de Yeshoua hamashiah. Amen.
Aujourd’hui, je vous lance un défi, non pas à d'aller évangéliser, mais simplement à donner votre témoignage au sujet de ce que Yeshoua a fait dans votre vie... Et laissez le St-Esprit faire, car Yeshoua vous étonnera si vous aussi avez mise votre foi.
Évangéliste JeanJd 🕊