Actes 1:8
[8]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
Actes 8:9-23
[9]Il y avait auparavant dans la ville un homme nommé Simon, qui, se donnant pour un personnage important, exerçait la magie et provoquait l'étonnement du peuple de la Samarie…( lisez la suite).
Actes 13:4,6-12
[4]Barnabas et Saul, envoyés par le Saint Esprit, descendirent à Séleucie, et de là ils s'embarquèrent pour l'île de Chypre.[6]Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus,[7]qui était avec le proconsul Sergius Paulus, homme intelligent. Ce dernier fit appeler Barnabas et Saul, et manifesta le désir d'entendre la parole de Dieu.[8]Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.[9]Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint Esprit, fixa les regards sur lui, et dit:[10]Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur?[11]Maintenant voici, la main du Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui, et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider.[12]Alors le proconsul, voyant ce qui était arrivé, crut, étant frappé de la doctrine du Seigneur.
Depuis des siècles et encore aujourd’hui la magie, la sorcellerie, la fausse doctrine satanique ont retenu et continue à retenir beaucoup de gens dans différents pays et d’îles. Car en ce temps, la parole de Dieu était cachée aux hommes et aux femmes de peu de connaissances.
Et c’est dernière avait poser leurs croyances sur ce qui était d’actualité, dont la magie. Car beaucoup allaient consulter le voyant du coin ou du quartier.
Bien-aimés, le temps a beaucoup évolué et la vérité dont la parole de Dieu est à notre portée. Alors pourquoi le peuple est t’il toujours retenu dans l’aveuglement ?
Peuples de Dieu, pauvre, riche, malade, Dieu nous a envoyé sa parole et un libérateur afin de nous sauver. Mais comment ?
C’est par la vérité de la bonne nouvelle du royaume de Dieu que nous pouvons être sauvés. Mais quelle est cette bonne nouvelle ! C’est celui où Dieu donne son fils Jésus par amour, mort et ressuscité par l’Esprit Saint.
Bien-aimés, en partant Jésus nous a laissé des consignes et surtout pour ceux qui sont appelés au ministère.
Actes 1:8
« [8]Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » Amen
Puis nous demande d’aller deux par deux, annoncer la bonne nouvelle du royaume de Dieu par la puissance du St Esprit, non pas par nous-même, mais par le St Esprit.
Satan fera tout pour vous empêcher de recevoir la bonne nouvelle de Christ mort pour nos péchés et ressuscité par l’Esprit Saint.
Si vous ne connaissez pas celui qui a ressuscité Christ et la personne du St-Esprit que Jésus nous a envoyé, comment voulez vous sortir de cet aveuglement satanique.
Bien-aimés, vous devriez connaître la personne du St Esprit, son rôle et ce qu'il a fait et ce qu’il est capable de faire pour vous. Sinon Jésus n’aurait pas demandé au Père de nous l’envoyer s'il n'était pas utile.
Vous devriez découvrir cette vérité cachée afin que la lumière entre dans votre vie afin d’éviter les pièges de l’ennemi et de ces agents. Amen
Il est écrit en Actes 8.9 qu'il y avait un nommé Simon, qui se donnait pour un personnage important, qui exerçait la magie et provoquait l’étonnement du peuple. Oui ! Bien-aimé, la magie, la sorcellerie, empêchaient le peuple de croire que Jésus pouvait faire des grandes choses pour eux et les avait déjà donné la victoire.
Frère, ce n’était pas que la magie qui retenait se peuple, et cela, jusqu’à aujourd’hui.
Mais sachez que le St Esprit envoyé par Dieu veut faire tomber les écailles des yeux et de vous délivrer. Amen
Si vous ne méditez pas la parole de Dieu, comment voulez vous que le St Esprit vous aide. Dans Actes 13.6 la lumière nous est faite, que nous dit Dieu.
« Actes 13:6
Ayant ensuite traversé toute l'île jusqu'à Paphos, ils trouvèrent un certain magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus, »
Premièrement, il nous parle « du passage de l’île jusqu’à Paphos » ne sommes nous pas sur une île ! Puis il nous fait savoir qu'il y a un « magicien, faux prophète juif, nommé Bar Jésus ».
Bien-aimé, l’ennemi avait préparé son plan, et cela, jusqu’à aujourd’hui, en allant même à utiliser un nom proche, moyennement semblable à celui de notre sauveur et Seigneur afin de mieux trompé et de porter la confusion avec se (Bar Jésus).
Alors même si le peuple entendait parler de Jésus et aura toujours tendance à penser à ce Bar Jésus, qui fait partie de leur vie, de leur confidence, et même, on pourrait dire leur famille, car le peuple allait voir et consulter ce faux prophète.
Ce même type de faux prophète n'a pas changé et ce son multiplié aujourd’hui, car Satan savait qu'un peuple sans ligne de conduite spirituelle est un peuple perdu.
Donc nous pouvons voir comment ces deux personnages (Simon et Bar Jésus) utilisaient la magie, la sorcellerie, les fausses doctrines, les fausses prophéties, pour empêcher le peuple d’entendre la bonne nouvelle du royaume de Dieu.
C’est aussi comme cela Satan a tenté Jésus-Christ pendant les 40 jours dans le désert.
Frères, sœurs, Simon et Elymas le magicien fessais l'opposition à la bonne nouvelle du royaume de Dieu, à la parole de vérité de Yeshoua et cherchaient à détourner ceux qui croyait dans la foi.
Peuple de Dieu, peuple des îles, il y a toujours des jumeaux, des agents de Satan comme Simon et Elymas le magicien, faux prophète, sorcier au milieu de vous, quel que soit dans les églises ou en dehors. Ils sont là pour vous arrêter, pour vous ruiner de votre argent, pour vous stopper spirituellement et vous empêcher d’entendre la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; comme quoi le fils de Dieu, Jésus est la vérité et vous a donner la victoire sur toute sorte de doctrine et de magie.
Il veut vous empêcher de recevoir le St Esprit par le biais de la bonne nouvelle du royaume.
La parole de Dieu est la vérité. Regardons ce qu'il a fait avec Simon.. Il a touché Simon, mais il a continué à se ranger du côté de la chair. (Actes 8.18-23)
Aujourd’hui encore beaucoup d'entre nous sont à Christ et baptiser d'eau, mais continue toujours à se battre avec la chair en eux.
Pour ce qui est d'Elymas le magicien, il est frappé par l’aveuglement qu'il vous retenait. (Actes 13.9-11)
Peuples de Dieu et de toutes nations et particulièrement des îles, Dieu vous demande de vous détourner de ses gens mauvaises, même si vous avez été l'un d'eux, ou aviez fait appel à la voyance.
REPENTEZ VOUS ! Car le pardon de Dieu est pour vous.
Revenez dans le doit chemin, Jésus est mort ressuscité par l’Esprit Saint pour vos péchés et vous a pardonner.
La bonne nouvelle de la parole de Dieu est pour vous aujourd’hui, quelle que soit ta situation, sorcier, magicien, riche, pauvre, malade, orphelin, le Seigneur Jésus est mort pour vous arracher de ces liens sataniques.
Il a pris les clés du séjour des morts, il a prêché pour les morts et a vous qui êtes mort spirituellement. Il a vaincu pour vous démontrer que Dieu est plus grand que tous. Revenez à Dieu ! Qui est miséricorde et amour et Lui seul peut briser les liens de génération et en génération.
Placer votre foi dans sa parole, dans la bonne nouvelle du royaume, comme cette foule tout entière qui était attentive à ce que disait Philippe dans Actes 8.6, car il est écrit beaucoup furent guéris. (V.6), et baptiser.
Bien-aimés, nous avons besoin de la bonne nouvelle du royaume pour faire tomber notre aveuglement et de connaître la personne du St-Esprit..
Toi qui fais lecture ce message, fait un pas vers Dieu, accepte son fils comme ton sauveur et Seigneur, fait toi baptiser et le cadeau qui est le St Esprit serra aussi pour toi. Amen.
Revenez à Dieu ! Il vous demande pas d’argent, ni de bien mais c’est Lui qui a quelque chose pour vous.
Évangéliste JeanJd