samedi 1 février 2020

YESHOUA NE PRIVE PERSONNE DE L’ESPRIT SAINT




2 ROIS 4.1-44 (lisez, méditer le tout)

1 Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
Elisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.
Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre.
Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins….

Quand Yeshoua veut nous enseigner et nous nourrir de sa parole rien ne peut faire obstacle à cela. Car Jésus est une source de bénédictions pour la famille. Mais quand nous sortons en dehors de son enseignement, pour être nourri par autres, il y aura toujours des conséquences graves, qui fait que le Saint-Esprit, l’Esprit de l’Éternel se retire momentanément et c’est à nous de revenir à Yeshoua. Et de lui dire que nous nous sommes trompées (la repentance).

Nous voyons quatre miracles de Dieu opérer par son Oracle Élisée, et particulièrement la première est celui de cette femme d’un des fils des prophètes ou elle dit « Mon mari est mort et les créanciers arrivent. Tout ce que j’ai chez moi est ce petit vase d’huile. »

Quand nous méditons cette phrase, cela nous devrait nous interpelle. Un fils du prophète Elisée qui avait des dettes, tandis qu’il servait un Oracle de Dieu ! Comment est possible une telle situation, comment cela a pu se produire si on marche avec un Oracle de Dieu ? Alors pourquoi cette femme laissa que ce petit vase d’huile en dernier ?

Bien-aimé de Dieu, quand nous nous sommes vendus par nos iniquités à Satan, le terrible créancier, il finit ainsi par acquérir des droits sur nous.  (Ésaïe 50.1). Mais sachez qu’il y a toujours une ressource intarissable au prêt de Yeshoua.

Il nous est rapporté que cette femme avait garder qu’un petit vase d’huile, car à cette époque, l’huile était une denrée essentielle de base, nécessaire à la maison. Elle était utilisée pour soigner (onction médicale), pour la nourriture (fabrication du pain), pour la beauté (onction cosmétique), pour la lumière dans leurs lampes, et pour réchauffer. La veuve voulait que ses enfants se sentent bien, elle voulait qu’ils soient beaux. Elle voulait qu’ils soient éclairés, elle voulait que ses enfants soient nourris. Elle voulait qu’ils soient au chaud.


Nous avons vu ce que représentait l’huile,
mais la femme, que représente-t-elle symboliquement dans la Bible ? N’est-ce pas L’Église, le temple de Dieu. Ne devrions-nous pas avoir de l’huile dans nos églises pour toutes ces raisons ? Je ne parle pas de l’huile qui se trouve dans nos placards, bien sûr, je parle de l’huile de l’Esprit de Dieu (Le St-Esprit). Car c'est lui qui permet le développement de l’église.

Alors aujourd’hui, quelle proportion de l’Esprit Saint avez-vous ? 

Frères, sœurs, j’espère que vous en avez certainement au moins une petite dose. Parce que beaucoup d’entre nous ne savent pas discerner quand le St-Esprit ni est plus en nous et quand il y est. Car nous avons à recevoir des gens, à recevoir nos voisins, nos familles, qui ne connaissent pas le Christ, qui sont des récipients vides. (2 Rois 4.3)

Si vous avez une petite dose, comme cette veuve, vous auriez la possibilité de le faire se multiplier. Mais si vous ne possédez rien ! Pouvez-vous faire multiplier un vide ?

Yeshoua, nous invite à inviter dans votre maison, dans son église que nous sommes, ou autre part, pour une étude, un enseignement de la Bible. (Actes 1.8) (Marc 16.15)

C’est à ce moment-là, que vous allez verser le peu de votre huile en eux, et il se multipliera. De plus, vous en aurez davantage pour le récipient suivant et le suivant, jusqu’à ce que bientôt tous les récipients soient pleins. Amen ! N’est-ce pas ce que l’Oracle de Dieu à conseiller à la veuve de faire.

Vous n’être pas là éternellement pour rester assise entre les quatre murs, à attendre que le pasteur vous nourrir chaque jour, et que vous recevez l’huile du St-Esprit sans pouvoir aller le partager ou la multiplier. Yeshoua nous a donné un ordre : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28.19-20.

Quand test allez-vous, vous levez pour Yeshoua ?

Bien-aimé dans le seigneur Yeshoua, Dieu vous aime. Sachez que le miracle de la femme ne s’est pas arrêté jusqu’à ce qu’il n’y ait nulle part ailleurs pour verser l’huile, et qu’elle soit en mesure de rembourser ses créanciers. Il y a d’autres miracles dans ce chapitre (2 ROIS 4) dont nous n’allons pas parler, comme la résurrection du jeune fils d’une femme par Élisée, la purification d’un plat de ragoût nuisible, et la provision en nourriture d’une centaine d’hommes à partir d’une vingtaine de petits pains.

Mais sachez que Yeshoua Dieu, ne prive personne de l’Esprit SaintIl n’agit que sur ceux qui sont prêts à le recevoir, car nous sommes remplis par autres choses. Si vous êtes remplis des choses de ce monde, vous ne pourrez rien y insérer d’autres.

Vous êtes-vous rendu disponible à l’Esprit de Dieu, ou votre vie est-elle remplie d’autres choses ?

Rappelez-vous de ce que le roi David a dit : « Tu oins ma tête d’huile, ma coupe déborde. » (Psaume 23.5). N’aimeriez-vous pas que votre coupe déborde aussi sur les autres.

Les bénédictions du Seigneur, ne sont-elles pas extrêmes, infinies et bien plus ? Il y a un trop-plein, il y a des restes.

Pour conclure, mes frères et sœurs, voilà de bonnes nouvelles. Vous n’allez pas manquer de l’Esprit Saint, surtout si vous partagez l’amour de Dieu avec les autres. Il vous ouvrira les écluses des cieux et déversera une bénédiction au point que vous n’aurez pas assez de place pour la recevoir intégralement.

Prière : Seigneur Yeshoua, tu as ouvert les écluses des cieux, à la Pentecôte et a rempli les disciples de l’Esprit jusqu’à ce que leur vie déborde dans les rues de Jérusalem, et quand l’église du Nouveau Testament est née. S’il te plaît, fais-le de nouveau pour nous aujourd’hui ! Amen.

Evangéliste JeanJD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire