dimanche 16 février 2020

LA PUISSANCE DE L’ALLIANCE DE YESHOUA POUR CES FIDÈLES



Psaumes 50.5-6 
Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! -
Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge.

Actes 28.1-10 (je vous invite a lire de 1-10 afin de bien comprendre)

 Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte.
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.


Dieu qui est Yeshoua Jésus appelle Son peuple à établir une relation spéciale avec Lui. Dieu accepte de Se lier par des alliances et cela jusqu’à aujourd’hui. Une alliance est plus qu'un contrat. Un contrat est un accord entre deux parties. Une alliance, c'est plus que cela.

Prenons l’exemple le plus parlant pour chacun de nous : un homme et une femme établissent une alliance avec Dieu, Yeshoua, Tout-puissant, pour vivre ensemble comme mari et femme. Il se peut que, plus tard, l'homme et la femme changent d'avis, mais leur loi affirme que Dieu, étant partie prenante dans cette alliance, n'a pas changé d'avis en ce qui Le concerne. Il est l'une des deux parties, l'homme et la femme représente l'autre partie. Une partie ne peut rompre l'alliance à elle seule. Il faut que les deux parties soient d'accord pour la rompre. 

Alors sachez que Dieu est l'une des parties dans l'alliance de guérison, car sa plus grande révélation est qu’il est « L’Éternel qui te guérit » de toutes maladies physique ou spirituelle, et c’est le principe de son alliance. (Exode 15.26). Nous allons voir cette alliance dans deux grands thèmes donc celui de la guérison, mais surtout celui du serviteur qu’il a choisi d’utiliser pour opérer cette guérison.

Nous savons tous, que Dieu a fait alliance avec Israël. En règle générale, tout ce que Dieu fait en rapport avec l’homme est fait sur la base d’une alliance. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas avoir d’alliance sans sacrifice ni de sacrifice sans aspersion de sang et aujourd’hui le sang de Yeshoua Jésus est le seul et unique sacrifice prise en compte définitive pour cette alliance entre Dieu et nous. Cette réalité est résumée dans le Psaume 50.5. « Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! » Car ce n’est que sur la base d’un sacrifice que nous pouvons être acceptés par Dieu.

Bien-aimé, Dieu a conclu une alliance avec les enfants d'Israël, mais aussi particulièrement avec ceux qu’ils ont oint pour le ministère de Pasteur, Évangéliste, Docteur, Prophète et Apôtre (1 Corinthiens 12.28-30).

Cette application entre l’alliance de Dieu et du serviteur oint et de la guérison, nous sont très bien présenter dans Actes 28:1-10, qui nous démontre assez bien, quand l’alliance est faites avec son oint, cela produit des résultat même s’il y a opposition, manque de foi, par certain au sujet des oint de Dieu.

La parole de Dieu nous dit que Paul et les autres fus sauver et reçu sur l’île de Malte par les barbares. Paul ramassait quelques broussailles pour le feu, quand une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main. Et ceux qui l’ont reçu virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : « Assurément, cet homme est un meurtrier, puisque la justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer ». 

En gros, les pensées des barbares après avoir vue cette scène a été radical, un homme qui vient d’être sauvé et voilà qu’il se fait mordre par une vipère. Donc avec une tel mal chance, qui ne joue pas en leur faveur, démontre pour ces barbares que cet homme ne traîne pas quelque chose de bien derrière lui et qu’il était meurtrier.

Bien-aimé quand l’ennemi ne veut qu’on sache ce que Dieu à déposer en toi ou de quelle alliance tu es, il fera tout pour te détruire ou te mettre une étiquette afin que tu ne puisses pas faire l’œuvre de Dieu. Mais Dieu, reste Dieu et ne change pas ce qu’il a convenu avec toi si tu marches dans ses voies, dans ces ordonnances.

Paul dans cette situation avec cette vipère suspendue à son bras, n'a point eut peur, ni paniquer, ni crier au secours, car il savait après avoir été sauvé par Dieu dans ce naufrage, que Dieu ne peut pas sauver et donner la mort tout suite. L’alliance de Paul avec Dieu a été aussi les mêmes alliances que Dieu avait faites avec Moïse devant le pharaon et ces sorciers, le bâton de Moïse transformer en serpent englouti les serpents des magiciens. ( Exode 7.10-12).

Que fait Paul ! Il est écrit simplement qu’il « secoua l’animal dans le feu et ne ressenti aucun mal » et pourtant ces gens s’attendaient à le voir mort subitement, mais Dieu avait décider autrement de son oint, et a permis à ces gens de connaitre Sa vérité, la Vérité de l’Eternel le Dieu qui guéri, et que l’alliance avec ces oints fond d’eux des petit dieu sur terre, comme il a était répéter par ces barbares au (v.6) « voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu ». (Acte 14.11).

Bien-aimé, n’est-ce pas par la grâce de Seigneur Yeshoua que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux, nous dit le Seigneur. (Acte 15.11).

Nous voyons que Paul ne s’arrête pas aux dire des autres, ni sur l’étiquette que l’ennemi a voulue poser sur lui, et va dans les environs pour continuer la mission que Dieu lui a confier par son alliance, conduit par le St-Esprit, il rencontre Publius, et son père qui était malade de fièvre et de la dysenterie au lit. La parole de Dieu dit : que Paul l’oint de Dieu pria et imposa les mains au père de Publius et le guérit. Amen.  
Frères et sœurs, quand Dieu envoi son oint en mission et qu’il a fait alliance avec lui, rien et vraiment rien, ne peut le stopper, car ce n’est plus lui qui conduit quoique ce soit , mais la puissance de Dieu qui opère à travers lui, alors faite attention aux pensé que l’ennemi peut vous infusé pendant sa présence, car vous risqueriez de passer à côté de ce que Dieu a préparer pour vous, et ces quelqu’un d’autre en dehors de l’alliance qui risque de le recevoir.

Rappelez-vous ce que Jésus dit dans Mathieu 15.22-26 « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » Sachez bien-aimé, que Dieu sauve pour que vous puissiez aller par son alliance sauver d’autres.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, l'alliance de guérison et l’alliance que Dieu fait avec ces vrais serviteurs est une alliance de puissance pour sauver d’autre gens et non pas pour nous-même.

La guérison constitue l'une des alliances proposées par Dieu. Dieu nous offre une alliance de guérison claire et nette, connue dans sa Parole sous l'expression « Yahveh Rapha, ou Je suis l'Éternel qui te guérit » Vous pouvez lire cette alliance dans Exode 15. 26. Cette alliance de guérison comprend quatre parties : « Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu. », « Si tu fais ce qui est droit à ses yeux. », « Si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois. », « Je ne te frapperai d'aucunes des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens ; car je suis l'Éternel, qui te guérit. ». Dieu ne guérit pas à coup de baquette magique, mais il y a des conditions et même quand il envoie ses oints sous Sa puissance.

Pour conclure, lorsque d’un homme, une femme ou un enfant veulent être guéris, ils placent leur foi dans l'Eternel Dieu, tel qu'Il nous est révélé par le Seigneur Jésus-Christ, ils concluent une alliance avec Lui. Frère, c'est une union divine. Dieu a mis Sa volonté par écrit, et Il a donné des garanties éternelles pour prouver Sa fidélité en ce qui concerne cette alliance.

Alors nous, vous et moi, sommes donc invités, en tant qu'hommes, femmes et enfants intelligents, à établir cette relation avec Lui, et à entrer dans cette alliance avec Lui. Cette alliance ne signifie pas simplement que Yeshoua viendra nous guérir lorsque nous serons malades et mourants. Mais comprend trois grands principes : la guérison divine, puis le second qui est plus grand que celui de la guérison divine, c'est celui de la santé divine.
Si Dieu garde dans Sa santé divine votre famille, votre île et ce peuple, il n'y a plus besoin de guérison divine ! Le troisième principe est celui de la vie divine. Elle est plus grande que la santé divine. La vie divine est l'union de notre âme avec Dieu, par laquelle nous devenons participants de Sa vie par la prière, la communion intime.

Il y a une grande différence entre attendre et accepter, ou l’alliance et sans l'alliance. Vous devez prendre Christ comme celui qui vous guérit, et pas faire une expérience avec Lui. Avez-vous réellement remis toute votre vie au Seigneur pour qu'Il vous guérisseAvez-vous fait un acte bien précis de consécration au Seigneur ? Si vous l'avez fait, cela a dû régler dans votre esprit la question de savoir si vous devez compter sur d'autres moyens pour votre guérison.

Évangéliste Jean JD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire