jeudi 27 février 2020

À UN MOMENT OU UNE NÔTRE, VOUS DEVRIEZ PASSER PAR LE FEU DE YESHOUA




Matthieu 3:11-12 
11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Actes 2:2-4 
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Aujourd’hui beaucoup de disciples, de serviteurs, de servantes ont le désir et demande de servir Yeshoua, tout comme les douze disciples qui sont devenus apôtres de Yeshoua. Mais beaucoup de nous ne veulent pas passer par le feu de Dieu, afin d’être vidé, laver, nettoyer, purifier par Yeshoua.

Comprenons-nous réellement que dans la bible le feu fait référence au jugement de la chair, du « moi » en nous ?

Bien-aimés, pour comprendre cela, il va falloir que nous nous laissions enseigner par l’Esprit Saint, car il est envoyé avant tout pour nous déranger dans nos vies qui ne plaisent pas à Yeshoua, et de nous convaincre de nos comportements qui nous empêche de recevoir le Saint-Esprit et son feu en nous. Car Dieu est trois fois Saint, comment voulez-vous qu’il habite dans un lieu sale, pas nettoyer ?
La Parole de Yeshoua nous dit « Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu...» - Matthieu 3.11. Cette prophétie de Jean-Baptiste s'accomplit le jour de la Pentecôte et continu encore aujourd’hui. Amen

Beaucoup d’entre vous se sont baptisées, et ont des doutes sur leur baptême en Christ, ou ne savent pas s’il on eut le bon baptême. (Actes 19.3). Et m’ont rien compris du baptême en Christ.

Alors que la base de départ pour servir Yeshoua est les trois baptêmes. Donc, de quel baptême avez-vous donc été baptisés ?

Vous savez bien, que Dieu est un Dieu d’ordre et fait rien en désordre et c’est aussi pour cela que dans le baptême il y a un ordre bien rétabli. La Bible nous dit qu’au départ Dieu envoya son prophète Jean-Baptiste afin de nous rappeler à la repentance et au baptême d’eau avant l’avenu de Yeshoua Jésus. Donc le premier baptême est celui de la repentance, de l’eau, « repentez-vous et faite vous baptisez ». Et c’est au sur ce même élan que l’Oracle de Dieu prophétisait « Que celui qui vient après lui est le plus grand et il nous baptisera du Saint-Esprit et de feu ».

Il est important d’être baptisé du Saint-Esprit et de feu ? Oui ! Nous devons l’être, car Dieu nous le prouve bien le jour de la Pentecôte. (Actes 2.2-4). Frère dans ce verset, il nous est révélé deux types de baptême (celui du feu en premier et du Saint-Esprit), après avoir passé par celui de la repentance.
Bien-aimée, la parole est claire dans Actes 2, il nous est précisé que des langues de feu se posèrent sur chacun d'eux en premier, et c'est uniquement après cela qu'ils furent toutes remplis du Saint-Esprit : « Des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit ».

Alors, allez-vous, mes frères et sœurs, continuées à réclamer le Saint-Esprit sans passer par le feu de Dieu. Savez-vous que ce feu est là pour nous consumer, mettre en cendres notre "moi", nos idées propres, nos désirs égoïstes et toutes nos capacités naturelles et indépendantes de Dieu ? Rappelez-vous que ceux qui avaient reçu seulement le baptême de Jean-Baptiste se sont trouvés obligés de se faire poser la main par celui qui était déjà passé par le feu de Yeshoua.

Alors êtes-vous passée par le feu ou avez-vous le feu de Yeshoua en vous ?

Esaïe 5 : 24
24 C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume (la chair), Et comme la flamme consume l'herbe sèche (le moi), Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

Bien-aimé, voilà ce que représente le feu de Dieu, ici, il nous est parlé du chaume, tout comme Paul le compare à la chair aussi dans (1Corinthiens 3.12). L'herbe sèche représente le « moi, l’orgueilleux, le ti-mal, la femme poteau mitan en créole notre entreprise, notre belle voiture. », la vie Adamique qui ne peut pas porter du fruit pour Dieu. Donc une telle vie est sèche.
Ce qui veut dire, que le feu de Yeshoua est là pour consumer en nous notre chair, votre « moi », notre orgueil, tout ce qui, en nous, est semblable au bois, au foin et au chaume et qui ne peut glorifier Dieu et servir Sa cause. Voir aussi l’exemple dans (Osée 7.4).

Frères, sœurs, c’est seulement quand le feu aura fait cette œuvre, et nous aura ainsi vidé de nous-même, comme les douze disciples, c'est alors seulement que Dieu nous remplit du Saint-Esprit. Écoutez ! Cela est identique à ce qui c’est passer sur la croix de Golgota. La mort de Christ a ôté le vieil homme, et c’est la résurrection du Seigneur qui a ajouté l'Homme nouveau sur le bois. Amen ! 
Alors arrêter de croire que le baptême de la repentance d’eau, ôte le vieil homme en vous et vous donne accès au St-Esprit. Car il vous reste encore une épreuve celui du feu de Dieu. Donc nous pouvons comprendre pourquoi Paul avait demandé à certain quel baptême, il avait reçu. Amen.
Donc c’est le feu et seulement le feu de Dieu qui apporte la réalité de notre mort avec Christ où (notre « moi » disparaît.), et le vent impétueux celle de notre résurrection avec Lui où Christ apparaît en nous.

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous, disent qu’ils ont le St-Esprit, parle en langue, et ont un ministère de Dieu. Mais qui vous a dit cela ? Est-ce Dieu, ou l’Homme ? Savez-vous que le parler en langue ne détermine pas que vous avez le St-Esprit, car il y a beaucoup de chrétien perroquet en langue. Attention. Arrêter d’imiter, car vous finirez comme les fils de Scéva (Actes 19.13-16). Pour avoir le St Esprit, le ministère de Dieu, vous devez vivre l'expérience complète de la Pentecôte qui inclut le baptême de feu qui détruit votre « moi », votre chair.

Dans tout cela s’il y a une chose à retenir afin de servir Yeshoua, c’est que la vraie puissance de Dieu se trouve dans la faiblesse, et c’est Dieu qui corrige, répare pour son feu, afin de nous envoyer fin prête. Amen
Le feu de Dieu nous conduit à vivre la puissance de Christ dans notre Vie en consumant nos forces personnelles. Il nous l’explique clairement dans Matthieu 3.11-12  «12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. » donc ce feu il n’est pas en vous pour un moment , mais pour toujours.

Alors, bien-aimé, a un moment ou une autre chacun de nous devrions passer par le feu de Yeshoua, si nous voulons le servir. Que Dieu nous garde de parler du feu de Son Esprit comme d'un feu de paille qui ferait beaucoup de bruit, mais qui ne durerait pas dans le temps. Prenons garde en parlant du feu, de ne pas oublier ce qui l'alimente : le bois de la croix. Amen.

Pour conclure, oui, nous devons aspirer à servir Yeshoua, car il nous a dit d’être ces imitateurs. Mais il n’a pas donné de ministère et de parler en langue a tout le monde. Mais nous devrions désirer le feu et l’Esprit de Dieu, car cela consiste à ce que le Saint-Esprit applique à nos vies la réalité de l'œuvre de la croix.

Si Christ a tout accompli à notre place sur la croix, mais sache que le Saint-Esprit doit l'appliquer à ta vie aujourd’hui pour que cela soit une réalité quotidienne. L’œuvre du feu de Dieu doit nous vider de nous-même et de notre vie propre, et nous remplit de Christ pour qu'Il soit dans notre Vie. Sans passer par le feu, tu ne peux pas avoir le St-Esprit, et prétends que tu as un ministère, si Dieu lui-même ne te l’a pas révélée avant tout. Amen

Aujourd’hui ou à partir d’aujourd’hui. Je prie afin que chacun et chacune de vous soient embrasés par le feu et ensuite d’être rempli du Saint-Esprit. Car Yeshoua a besoin de vaillant solda comme vous pour la mission, qui chaque jour est de plus en plus combattu part l’ennemi, qui s’est que nous avons la victoire, mais tout même, il tente sa chance. Alors, toi qui dores, qui a peur ou qui n’ose pas se lever pour Dieu, sache qu’il vaut mieux passer par le feu de Dieu que celui de la fin que nous parle la bible. Médite sur le pourquoi, que Dieu sait révéler à Moise dans le buisson ardent en feu, parce que vous devriez être comme ce buisson qui passe par le feu de Dieu pour être utilisé. Amen

Évangéliste JeanJD

1 commentaire:

  1. Bien-aimé, On ne met pas la charrue avant les bœufs. Le bois ne peut pas mettre du feu à eux même.

    RépondreSupprimer