dimanche 9 février 2020

ÊTRE D'UN COMMUN ACCORD POUR ACTIVE LA PUISSANCE D'YESHOUA



Matthieu 18.19-20 
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Actes 1.14
Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Ecclésiaste 4.9-10
Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever !

Genèse 11.1-8 
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Aujourd’hui dans ce siècle que nous vivons et ces temps difficiles pour tout le monde, combien de fois n’avons pas été perso, combien n’avons pas chercher nos avantages sans penser aux autres, et cela, même en étant enfant de Dieu.

L’Homme est sorti du principe vivre en accord, pour voir qu’aujourd’hui qu’ils ont opté au principe perso, individuels, et cela, parce que nous n’avons pas compris, ou nous ne voulons pas comprendre que le principe de Dieu est ensemble, dans l’amour de son prochain et surtout en commun accord.

Bien-aimée, frères, sœurs et amies, la parole de Dieu et ces princeps n’ont jamais changer, et ne changera pas. Alors revenons à ce que la parole de vérité nous a enseigner dès le début de la création sur le principe de Dieu, son fils Yeshoua et le St-Esprit. Les trois formes une seul et d’un commun d’accord afin de nous Sauver de cette mort spirituelle afin qu’à notre tour nous puisons imités ce que Yeshoua nous a appris.

Mes frères et sœurs en Yeshoua Jésus-Christ, nous avons besoin d’être d’un commun accord sur la vérité de la Parole de Dieu. Cela est toujours d’actualité et plus encore pour nos besoins. Il est nécessaire d’être d’un commun accord sur les vérités de la Parole de Dieu pour que des croyants nés de nouveau servent ensemble, croyant et bougeant la Parole de Dieu. 

« D’un commun accord, » signifie « d’une même pensée, unanimement, être d’accord et en accord sur la pensée, la même manière de faire, quels que soient les obstacles rencontrer. » (Actes 1.14 ; Actes 2.46)
Actes 4.24,29,30 :
Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble 
[d’un commun accord], et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,
… donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,
en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Bien-aimée, quand les enfants de Dieu, ou le peuple de Dieu se mettre ensemble « D’un commun accord » cela attire la présence de Yeshoua et la puissance de Dieu afin d’intervenir pour la situation demandée ensemble.

Nous avons des exemples de tous les jours dans la vie sociale, quand les groupements syndicaux se mettent ensemble pour des revendications. Où pensez-vous que ces gens ont pris cette idée ! Le fait de s’assembler, qu’il pourra ou obtiendra plus facilement, ou accédera plus facilement sur le sujet demande. Savez-vous que c’est un principe bible et qu’elle ne date pas d’aujourd’hui.

Voilà un passage de la parole de Dieu qui nous indique que cette formule marche et attire la présence et la puissance de Dieu.

Cette formule est simple, c’est du deux en un ou du trois en un, car il te suffit d’être en accord avec une personne sur un sujet de prière donné et de demander une chose quelconque au Père pour qu’Il vous l’accorde ! Quelle parole puissante mes frères ! (Matthieu 18.20)

Dans Genèse 11 : 1-8, le Seigneur nous parle d’un projet que le peuple de la terre avait résolu de réaliser : celui de bâtir « une ville et une tour dont le sommet touche au ciel » afin de se faire un nom et de ne pas être « dispersés sur la face de toute la terre ». La Bible nous renseigne que « L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté » (Genèse 11.5-6).

Dieu savait qu’avec l’accord qu’ils avaient, ils allaient parvenir à réaliser avec succès leur projet.  Il les a donc empêchés en confondant leur langage. Mais ce passage de la Bible témoigne de la puissance de l’accord dans la prière. Car rappelez-vous de ce que Yeshoua nous a pris après sa venue sur terre :  Ecclésiaste 4.9-10
« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever !».

Et Dieu qui est le Père nous confirme que sa parole est la vérité qui nous permettrait d’obtenir avec succès, ce que nous allons demander en accord ensemble : Genèse 2.18
« L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. ».

Que nous voyons que là ou deux ou trois, ou encore tous un peuple en commun accord aligner sur la parole de Yeshoua et non celui de l’homme, nous pourrons faire descendre la puissance de Dieu pour une cause juste et pour la gloire de Dieu.
Bien-aimée, sachez qu’avant tout, pour que le principe « commun accord » de Yeshoua fonctionne, il faut trois éléments de Dieu, et non pas trois éléments de l’homme. C’est pourquoi le St-Esprit, vous fait ce rappel et c’est aussi ainsi que beaucoup parmi nous prennent les initiatives sans le consentement de Dieu.

Tout d’abord frère et sœur, il faut être un même peuple et avoir le même projet tout comme il nous est dit dans Genèse 11.6 ; Actes 2:1 ; Actes 1:14 ; Actes 2:46 ; Actes 4:24,29,30 ; Romains 15:5,6  : Car quelque part, il y a sûrement dans ton entourage, parmi vous enfants de Dieu en Christ, une personne, un frère, une sœur, un serviteur de Dieu, qui a le même défi que toi et vous formerez ainsi « le peuple des personnes en quête de la présence du St-Esprit, de Jésus, de la puissance de Dieu pour changer une situation » cette quête étant le projet commun que vous voudriez présenter au Père.

Bien-aimée, la procédure est le même si tu recherches par exemple la guérison, une plus grande intimité avec le Seigneur, etc. ( Matthieu 18.20 « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux ».).
Ce que je veux vous dire et ce que le Saint-Esprit veux vous faire comprendre, est que : quel que soit le défi auquel tu es confronté (e), il y a sûrement un disciple de Christ (un chrétien) de ta communauté ou de ton entourage qui a pratiquement le même défi que toi et vers lequel, laquelle l’Esprit de Dieu peut te conduire. Amen !

Selon les trois éléments de Dieu, il vous suffi simplement de vous accorder ensemble, « de même cœur, des mêmes sentiments, de même langage, d’une seule bouche, et d’élevé à Dieu la voix tous ensemble » dans la prière avec cette personne pour que vous priez ensemble le Père afin d’obtenir gain de cause.

Bien-aimée, quelques fois, Yeshoua a déjà, disposer juste à côté de nous notre partenaire de prière, que nous ne voyons pas et nous voulons aller avec d’autres. Mais si vous être marié, votre partenaire ou votre binôme idéal de la prière serait alors ton, ta conjoint(e). Rappelez-vous mes bien-aimées, frère, sœur, qu’il est important que vous soyez en accord sur les projets à présenter au Seigneur pour que la prière produise ses fruits. Amen !


Pour le troisième et dernier élément, être un même peuple ne suffit pasIl faut, également parler la même langue. Dieu nous parle du langage de cœur, pas de « a tu vue la sœur ou le frère et pour qui il se prend ». Le langage que vous devez unir, où, qui vous unis, avec ton binôme de prière et vous-même, c’est celui du Royaume des cieux et de la Parole de Dieu sur laquelle vous vous basez pour prier.

Pour conclure mes bien-aimés et amis, je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment ». (1 Corinthiens 1.10)
Et que sous le contrôle du Saint-Esprit, que vous puissiez trouver un binôme avec qui tu t’accorderas dans la prière face à ce défi. « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail », dit la Bible dans Ecclésiaste 4.9. Car si ensemble, d’un commun accord, vous demandez une chose quelconque, elle vous sera accordée par le Père qui est dans les cieux. Saisissez cette promesse et croyez en la fidélité de Dieu !

Sache, A deux ou trois avec le Saint-Esprit au contrôle, la puissance de Yeshoua 
Vous rendrez plus fort. Ainsi vous remporterez plus de victoires ! (Deutéronome 32.30) Amen, Amen, Amen !


Prière
Seigneur Yeshoua, par ton Esprit Saint, tu nous montres la force du deux ou du trois en un, en commun accord, comme tu la, si bien dit dans la prière sacerdotale au Père, (Jean 17.1-26) « Père, l'heure est venue ! Révèle la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] révèle ta gloire, Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » Que ce matin et ce temps de sabbat, recevez cette révélation dans vos cœurs au nom de Yeshoua Jésus-Christ. Amen !

Évangéliste JeanJD

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Être en commun accord n'est pas une histoire d'un jour, d'un moment, mais toute une vie sur terre.. Quand ton regard quand les disciples ont décidé de marcher ensemble et avec Dieu, ils ont mise tout ce qu'ils avaient ensemble, depuis leurs biens jusqu'à ce Jésus qui avait donné ça pour eux.. Amen

    RépondreSupprimer