jeudi 27 février 2020

À UN MOMENT OU UNE NÔTRE, VOUS DEVRIEZ PASSER PAR LE FEU DE YESHOUA




Matthieu 3:11-12 
11 Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point.

Actes 2:2-4 
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.

Aujourd’hui beaucoup de disciples, de serviteurs, de servantes ont le désir et demande de servir Yeshoua, tout comme les douze disciples qui sont devenus apôtres de Yeshoua. Mais beaucoup de nous ne veulent pas passer par le feu de Dieu, afin d’être vidé, laver, nettoyer, purifier par Yeshoua.

Comprenons-nous réellement que dans la bible le feu fait référence au jugement de la chair, du « moi » en nous ?

Bien-aimés, pour comprendre cela, il va falloir que nous nous laissions enseigner par l’Esprit Saint, car il est envoyé avant tout pour nous déranger dans nos vies qui ne plaisent pas à Yeshoua, et de nous convaincre de nos comportements qui nous empêche de recevoir le Saint-Esprit et son feu en nous. Car Dieu est trois fois Saint, comment voulez-vous qu’il habite dans un lieu sale, pas nettoyer ?
La Parole de Yeshoua nous dit « Lui, Il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu...» - Matthieu 3.11. Cette prophétie de Jean-Baptiste s'accomplit le jour de la Pentecôte et continu encore aujourd’hui. Amen

Beaucoup d’entre vous se sont baptisées, et ont des doutes sur leur baptême en Christ, ou ne savent pas s’il on eut le bon baptême. (Actes 19.3). Et m’ont rien compris du baptême en Christ.

Alors que la base de départ pour servir Yeshoua est les trois baptêmes. Donc, de quel baptême avez-vous donc été baptisés ?

Vous savez bien, que Dieu est un Dieu d’ordre et fait rien en désordre et c’est aussi pour cela que dans le baptême il y a un ordre bien rétabli. La Bible nous dit qu’au départ Dieu envoya son prophète Jean-Baptiste afin de nous rappeler à la repentance et au baptême d’eau avant l’avenu de Yeshoua Jésus. Donc le premier baptême est celui de la repentance, de l’eau, « repentez-vous et faite vous baptisez ». Et c’est au sur ce même élan que l’Oracle de Dieu prophétisait « Que celui qui vient après lui est le plus grand et il nous baptisera du Saint-Esprit et de feu ».

Il est important d’être baptisé du Saint-Esprit et de feu ? Oui ! Nous devons l’être, car Dieu nous le prouve bien le jour de la Pentecôte. (Actes 2.2-4). Frère dans ce verset, il nous est révélé deux types de baptême (celui du feu en premier et du Saint-Esprit), après avoir passé par celui de la repentance.
Bien-aimée, la parole est claire dans Actes 2, il nous est précisé que des langues de feu se posèrent sur chacun d'eux en premier, et c'est uniquement après cela qu'ils furent toutes remplis du Saint-Esprit : « Des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit ».

Alors, allez-vous, mes frères et sœurs, continuées à réclamer le Saint-Esprit sans passer par le feu de Dieu. Savez-vous que ce feu est là pour nous consumer, mettre en cendres notre "moi", nos idées propres, nos désirs égoïstes et toutes nos capacités naturelles et indépendantes de Dieu ? Rappelez-vous que ceux qui avaient reçu seulement le baptême de Jean-Baptiste se sont trouvés obligés de se faire poser la main par celui qui était déjà passé par le feu de Yeshoua.

Alors êtes-vous passée par le feu ou avez-vous le feu de Yeshoua en vous ?

Esaïe 5 : 24
24 C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume (la chair), Et comme la flamme consume l'herbe sèche (le moi), Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière ; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

Bien-aimé, voilà ce que représente le feu de Dieu, ici, il nous est parlé du chaume, tout comme Paul le compare à la chair aussi dans (1Corinthiens 3.12). L'herbe sèche représente le « moi, l’orgueilleux, le ti-mal, la femme poteau mitan en créole notre entreprise, notre belle voiture. », la vie Adamique qui ne peut pas porter du fruit pour Dieu. Donc une telle vie est sèche.
Ce qui veut dire, que le feu de Yeshoua est là pour consumer en nous notre chair, votre « moi », notre orgueil, tout ce qui, en nous, est semblable au bois, au foin et au chaume et qui ne peut glorifier Dieu et servir Sa cause. Voir aussi l’exemple dans (Osée 7.4).

Frères, sœurs, c’est seulement quand le feu aura fait cette œuvre, et nous aura ainsi vidé de nous-même, comme les douze disciples, c'est alors seulement que Dieu nous remplit du Saint-Esprit. Écoutez ! Cela est identique à ce qui c’est passer sur la croix de Golgota. La mort de Christ a ôté le vieil homme, et c’est la résurrection du Seigneur qui a ajouté l'Homme nouveau sur le bois. Amen ! 
Alors arrêter de croire que le baptême de la repentance d’eau, ôte le vieil homme en vous et vous donne accès au St-Esprit. Car il vous reste encore une épreuve celui du feu de Dieu. Donc nous pouvons comprendre pourquoi Paul avait demandé à certain quel baptême, il avait reçu. Amen.
Donc c’est le feu et seulement le feu de Dieu qui apporte la réalité de notre mort avec Christ où (notre « moi » disparaît.), et le vent impétueux celle de notre résurrection avec Lui où Christ apparaît en nous.

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous, disent qu’ils ont le St-Esprit, parle en langue, et ont un ministère de Dieu. Mais qui vous a dit cela ? Est-ce Dieu, ou l’Homme ? Savez-vous que le parler en langue ne détermine pas que vous avez le St-Esprit, car il y a beaucoup de chrétien perroquet en langue. Attention. Arrêter d’imiter, car vous finirez comme les fils de Scéva (Actes 19.13-16). Pour avoir le St Esprit, le ministère de Dieu, vous devez vivre l'expérience complète de la Pentecôte qui inclut le baptême de feu qui détruit votre « moi », votre chair.

Dans tout cela s’il y a une chose à retenir afin de servir Yeshoua, c’est que la vraie puissance de Dieu se trouve dans la faiblesse, et c’est Dieu qui corrige, répare pour son feu, afin de nous envoyer fin prête. Amen
Le feu de Dieu nous conduit à vivre la puissance de Christ dans notre Vie en consumant nos forces personnelles. Il nous l’explique clairement dans Matthieu 3.11-12  «12 Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. » donc ce feu il n’est pas en vous pour un moment , mais pour toujours.

Alors, bien-aimé, a un moment ou une autre chacun de nous devrions passer par le feu de Yeshoua, si nous voulons le servir. Que Dieu nous garde de parler du feu de Son Esprit comme d'un feu de paille qui ferait beaucoup de bruit, mais qui ne durerait pas dans le temps. Prenons garde en parlant du feu, de ne pas oublier ce qui l'alimente : le bois de la croix. Amen.

Pour conclure, oui, nous devons aspirer à servir Yeshoua, car il nous a dit d’être ces imitateurs. Mais il n’a pas donné de ministère et de parler en langue a tout le monde. Mais nous devrions désirer le feu et l’Esprit de Dieu, car cela consiste à ce que le Saint-Esprit applique à nos vies la réalité de l'œuvre de la croix.

Si Christ a tout accompli à notre place sur la croix, mais sache que le Saint-Esprit doit l'appliquer à ta vie aujourd’hui pour que cela soit une réalité quotidienne. L’œuvre du feu de Dieu doit nous vider de nous-même et de notre vie propre, et nous remplit de Christ pour qu'Il soit dans notre Vie. Sans passer par le feu, tu ne peux pas avoir le St-Esprit, et prétends que tu as un ministère, si Dieu lui-même ne te l’a pas révélée avant tout. Amen

Aujourd’hui ou à partir d’aujourd’hui. Je prie afin que chacun et chacune de vous soient embrasés par le feu et ensuite d’être rempli du Saint-Esprit. Car Yeshoua a besoin de vaillant solda comme vous pour la mission, qui chaque jour est de plus en plus combattu part l’ennemi, qui s’est que nous avons la victoire, mais tout même, il tente sa chance. Alors, toi qui dores, qui a peur ou qui n’ose pas se lever pour Dieu, sache qu’il vaut mieux passer par le feu de Dieu que celui de la fin que nous parle la bible. Médite sur le pourquoi, que Dieu sait révéler à Moise dans le buisson ardent en feu, parce que vous devriez être comme ce buisson qui passe par le feu de Dieu pour être utilisé. Amen

Évangéliste JeanJD

dimanche 16 février 2020

LA PUISSANCE DE L’ALLIANCE DE YESHOUA POUR CES FIDÈLES



Psaumes 50.5-6 
Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! -
Et les cieux publieront sa justice, Car c'est Dieu qui est juge.

Actes 28.1-10 (je vous invite a lire de 1-10 afin de bien comprendre)

 Après nous être sauvés, nous reconnûmes que l'île s'appelait Malte.
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.
Paul ayant ramassé un tas de broussailles et l'ayant mis au feu, une vipère en sortit par l'effet de la chaleur et s'attacha à sa main.
Quand les barbares virent l'animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres: Assurément cet homme est un meurtrier, puisque la Justice n'a pas voulu le laisser vivre, après qu'il a été sauvé de la mer.
Paul secoua l'animal dans le feu, et ne ressentit aucun mal.
Ces gens s'attendaient à le voir enfler ou tomber mort subitement; mais, après avoir longtemps attendu, voyant qu'il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d'avis et dirent que c'était un dieu.


Dieu qui est Yeshoua Jésus appelle Son peuple à établir une relation spéciale avec Lui. Dieu accepte de Se lier par des alliances et cela jusqu’à aujourd’hui. Une alliance est plus qu'un contrat. Un contrat est un accord entre deux parties. Une alliance, c'est plus que cela.

Prenons l’exemple le plus parlant pour chacun de nous : un homme et une femme établissent une alliance avec Dieu, Yeshoua, Tout-puissant, pour vivre ensemble comme mari et femme. Il se peut que, plus tard, l'homme et la femme changent d'avis, mais leur loi affirme que Dieu, étant partie prenante dans cette alliance, n'a pas changé d'avis en ce qui Le concerne. Il est l'une des deux parties, l'homme et la femme représente l'autre partie. Une partie ne peut rompre l'alliance à elle seule. Il faut que les deux parties soient d'accord pour la rompre. 

Alors sachez que Dieu est l'une des parties dans l'alliance de guérison, car sa plus grande révélation est qu’il est « L’Éternel qui te guérit » de toutes maladies physique ou spirituelle, et c’est le principe de son alliance. (Exode 15.26). Nous allons voir cette alliance dans deux grands thèmes donc celui de la guérison, mais surtout celui du serviteur qu’il a choisi d’utiliser pour opérer cette guérison.

Nous savons tous, que Dieu a fait alliance avec Israël. En règle générale, tout ce que Dieu fait en rapport avec l’homme est fait sur la base d’une alliance. Pourquoi ? Parce qu’on ne peut pas avoir d’alliance sans sacrifice ni de sacrifice sans aspersion de sang et aujourd’hui le sang de Yeshoua Jésus est le seul et unique sacrifice prise en compte définitive pour cette alliance entre Dieu et nous. Cette réalité est résumée dans le Psaume 50.5. « Rassemblez-moi mes fidèles, qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice ! » Car ce n’est que sur la base d’un sacrifice que nous pouvons être acceptés par Dieu.

Bien-aimé, Dieu a conclu une alliance avec les enfants d'Israël, mais aussi particulièrement avec ceux qu’ils ont oint pour le ministère de Pasteur, Évangéliste, Docteur, Prophète et Apôtre (1 Corinthiens 12.28-30).

Cette application entre l’alliance de Dieu et du serviteur oint et de la guérison, nous sont très bien présenter dans Actes 28:1-10, qui nous démontre assez bien, quand l’alliance est faites avec son oint, cela produit des résultat même s’il y a opposition, manque de foi, par certain au sujet des oint de Dieu.

La parole de Dieu nous dit que Paul et les autres fus sauver et reçu sur l’île de Malte par les barbares. Paul ramassait quelques broussailles pour le feu, quand une vipère en sortit par l’effet de la chaleur et s’attacha à sa main. Et ceux qui l’ont reçu virent l’animal suspendu à sa main, ils se dirent les uns aux autres : « Assurément, cet homme est un meurtrier, puisque la justice n’a pas voulu le laisser vivre, après qu’il a été sauvé de la mer ». 

En gros, les pensées des barbares après avoir vue cette scène a été radical, un homme qui vient d’être sauvé et voilà qu’il se fait mordre par une vipère. Donc avec une tel mal chance, qui ne joue pas en leur faveur, démontre pour ces barbares que cet homme ne traîne pas quelque chose de bien derrière lui et qu’il était meurtrier.

Bien-aimé quand l’ennemi ne veut qu’on sache ce que Dieu à déposer en toi ou de quelle alliance tu es, il fera tout pour te détruire ou te mettre une étiquette afin que tu ne puisses pas faire l’œuvre de Dieu. Mais Dieu, reste Dieu et ne change pas ce qu’il a convenu avec toi si tu marches dans ses voies, dans ces ordonnances.

Paul dans cette situation avec cette vipère suspendue à son bras, n'a point eut peur, ni paniquer, ni crier au secours, car il savait après avoir été sauvé par Dieu dans ce naufrage, que Dieu ne peut pas sauver et donner la mort tout suite. L’alliance de Paul avec Dieu a été aussi les mêmes alliances que Dieu avait faites avec Moïse devant le pharaon et ces sorciers, le bâton de Moïse transformer en serpent englouti les serpents des magiciens. ( Exode 7.10-12).

Que fait Paul ! Il est écrit simplement qu’il « secoua l’animal dans le feu et ne ressenti aucun mal » et pourtant ces gens s’attendaient à le voir mort subitement, mais Dieu avait décider autrement de son oint, et a permis à ces gens de connaitre Sa vérité, la Vérité de l’Eternel le Dieu qui guéri, et que l’alliance avec ces oints fond d’eux des petit dieu sur terre, comme il a était répéter par ces barbares au (v.6) « voyant qu’il ne lui arrivait aucun mal, ils changèrent d’avis et dirent que c’était un dieu ». (Acte 14.11).

Bien-aimé, n’est-ce pas par la grâce de Seigneur Yeshoua que nous croyons être sauvés, de la même manière qu’eux, nous dit le Seigneur. (Acte 15.11).

Nous voyons que Paul ne s’arrête pas aux dire des autres, ni sur l’étiquette que l’ennemi a voulue poser sur lui, et va dans les environs pour continuer la mission que Dieu lui a confier par son alliance, conduit par le St-Esprit, il rencontre Publius, et son père qui était malade de fièvre et de la dysenterie au lit. La parole de Dieu dit : que Paul l’oint de Dieu pria et imposa les mains au père de Publius et le guérit. Amen.  
Frères et sœurs, quand Dieu envoi son oint en mission et qu’il a fait alliance avec lui, rien et vraiment rien, ne peut le stopper, car ce n’est plus lui qui conduit quoique ce soit , mais la puissance de Dieu qui opère à travers lui, alors faite attention aux pensé que l’ennemi peut vous infusé pendant sa présence, car vous risqueriez de passer à côté de ce que Dieu a préparer pour vous, et ces quelqu’un d’autre en dehors de l’alliance qui risque de le recevoir.

Rappelez-vous ce que Jésus dit dans Mathieu 15.22-26 « Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. » Sachez bien-aimé, que Dieu sauve pour que vous puissiez aller par son alliance sauver d’autres.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua Jésus-Christ, l'alliance de guérison et l’alliance que Dieu fait avec ces vrais serviteurs est une alliance de puissance pour sauver d’autre gens et non pas pour nous-même.

La guérison constitue l'une des alliances proposées par Dieu. Dieu nous offre une alliance de guérison claire et nette, connue dans sa Parole sous l'expression « Yahveh Rapha, ou Je suis l'Éternel qui te guérit » Vous pouvez lire cette alliance dans Exode 15. 26. Cette alliance de guérison comprend quatre parties : « Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu. », « Si tu fais ce qui est droit à ses yeux. », « Si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois. », « Je ne te frapperai d'aucunes des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens ; car je suis l'Éternel, qui te guérit. ». Dieu ne guérit pas à coup de baquette magique, mais il y a des conditions et même quand il envoie ses oints sous Sa puissance.

Pour conclure, lorsque d’un homme, une femme ou un enfant veulent être guéris, ils placent leur foi dans l'Eternel Dieu, tel qu'Il nous est révélé par le Seigneur Jésus-Christ, ils concluent une alliance avec Lui. Frère, c'est une union divine. Dieu a mis Sa volonté par écrit, et Il a donné des garanties éternelles pour prouver Sa fidélité en ce qui concerne cette alliance.

Alors nous, vous et moi, sommes donc invités, en tant qu'hommes, femmes et enfants intelligents, à établir cette relation avec Lui, et à entrer dans cette alliance avec Lui. Cette alliance ne signifie pas simplement que Yeshoua viendra nous guérir lorsque nous serons malades et mourants. Mais comprend trois grands principes : la guérison divine, puis le second qui est plus grand que celui de la guérison divine, c'est celui de la santé divine.
Si Dieu garde dans Sa santé divine votre famille, votre île et ce peuple, il n'y a plus besoin de guérison divine ! Le troisième principe est celui de la vie divine. Elle est plus grande que la santé divine. La vie divine est l'union de notre âme avec Dieu, par laquelle nous devenons participants de Sa vie par la prière, la communion intime.

Il y a une grande différence entre attendre et accepter, ou l’alliance et sans l'alliance. Vous devez prendre Christ comme celui qui vous guérit, et pas faire une expérience avec Lui. Avez-vous réellement remis toute votre vie au Seigneur pour qu'Il vous guérisseAvez-vous fait un acte bien précis de consécration au Seigneur ? Si vous l'avez fait, cela a dû régler dans votre esprit la question de savoir si vous devez compter sur d'autres moyens pour votre guérison.

Évangéliste Jean JD


dimanche 9 février 2020

ÊTRE D'UN COMMUN ACCORD POUR ACTIVE LA PUISSANCE D'YESHOUA



Matthieu 18.19-20 
Je vous dis encore que, si deux d'entre vous s'accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par mon Père qui est dans les cieux.
 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.

Actes 1.14
Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

Ecclésiaste 4.9-10
Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever !

Genèse 11.1-8 
Et l'Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c'est là ce qu'ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu'ils auraient projeté.

Aujourd’hui dans ce siècle que nous vivons et ces temps difficiles pour tout le monde, combien de fois n’avons pas été perso, combien n’avons pas chercher nos avantages sans penser aux autres, et cela, même en étant enfant de Dieu.

L’Homme est sorti du principe vivre en accord, pour voir qu’aujourd’hui qu’ils ont opté au principe perso, individuels, et cela, parce que nous n’avons pas compris, ou nous ne voulons pas comprendre que le principe de Dieu est ensemble, dans l’amour de son prochain et surtout en commun accord.

Bien-aimée, frères, sœurs et amies, la parole de Dieu et ces princeps n’ont jamais changer, et ne changera pas. Alors revenons à ce que la parole de vérité nous a enseigner dès le début de la création sur le principe de Dieu, son fils Yeshoua et le St-Esprit. Les trois formes une seul et d’un commun d’accord afin de nous Sauver de cette mort spirituelle afin qu’à notre tour nous puisons imités ce que Yeshoua nous a appris.

Mes frères et sœurs en Yeshoua Jésus-Christ, nous avons besoin d’être d’un commun accord sur la vérité de la Parole de Dieu. Cela est toujours d’actualité et plus encore pour nos besoins. Il est nécessaire d’être d’un commun accord sur les vérités de la Parole de Dieu pour que des croyants nés de nouveau servent ensemble, croyant et bougeant la Parole de Dieu. 

« D’un commun accord, » signifie « d’une même pensée, unanimement, être d’accord et en accord sur la pensée, la même manière de faire, quels que soient les obstacles rencontrer. » (Actes 1.14 ; Actes 2.46)
Actes 4.24,29,30 :
Lorsqu’ils l’eurent entendu, ils élevèrent à Dieu la voix tous ensemble 
[d’un commun accord], et dirent : Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve,
… donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance,
en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus.
Bien-aimée, quand les enfants de Dieu, ou le peuple de Dieu se mettre ensemble « D’un commun accord » cela attire la présence de Yeshoua et la puissance de Dieu afin d’intervenir pour la situation demandée ensemble.

Nous avons des exemples de tous les jours dans la vie sociale, quand les groupements syndicaux se mettent ensemble pour des revendications. Où pensez-vous que ces gens ont pris cette idée ! Le fait de s’assembler, qu’il pourra ou obtiendra plus facilement, ou accédera plus facilement sur le sujet demande. Savez-vous que c’est un principe bible et qu’elle ne date pas d’aujourd’hui.

Voilà un passage de la parole de Dieu qui nous indique que cette formule marche et attire la présence et la puissance de Dieu.

Cette formule est simple, c’est du deux en un ou du trois en un, car il te suffit d’être en accord avec une personne sur un sujet de prière donné et de demander une chose quelconque au Père pour qu’Il vous l’accorde ! Quelle parole puissante mes frères ! (Matthieu 18.20)

Dans Genèse 11 : 1-8, le Seigneur nous parle d’un projet que le peuple de la terre avait résolu de réaliser : celui de bâtir « une ville et une tour dont le sommet touche au ciel » afin de se faire un nom et de ne pas être « dispersés sur la face de toute la terre ». La Bible nous renseigne que « L’Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes. Et l’Éternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté » (Genèse 11.5-6).

Dieu savait qu’avec l’accord qu’ils avaient, ils allaient parvenir à réaliser avec succès leur projet.  Il les a donc empêchés en confondant leur langage. Mais ce passage de la Bible témoigne de la puissance de l’accord dans la prière. Car rappelez-vous de ce que Yeshoua nous a pris après sa venue sur terre :  Ecclésiaste 4.9-10
« Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail car, s’ils tombent, l’un relève son compagnon ; mais malheur à celui qui est seul et qui tombe, sans avoir un second pour le relever !».

Et Dieu qui est le Père nous confirme que sa parole est la vérité qui nous permettrait d’obtenir avec succès, ce que nous allons demander en accord ensemble : Genèse 2.18
« L’Eternel Dieu dit: Il n’est pas bon que l’homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. ».

Que nous voyons que là ou deux ou trois, ou encore tous un peuple en commun accord aligner sur la parole de Yeshoua et non celui de l’homme, nous pourrons faire descendre la puissance de Dieu pour une cause juste et pour la gloire de Dieu.
Bien-aimée, sachez qu’avant tout, pour que le principe « commun accord » de Yeshoua fonctionne, il faut trois éléments de Dieu, et non pas trois éléments de l’homme. C’est pourquoi le St-Esprit, vous fait ce rappel et c’est aussi ainsi que beaucoup parmi nous prennent les initiatives sans le consentement de Dieu.

Tout d’abord frère et sœur, il faut être un même peuple et avoir le même projet tout comme il nous est dit dans Genèse 11.6 ; Actes 2:1 ; Actes 1:14 ; Actes 2:46 ; Actes 4:24,29,30 ; Romains 15:5,6  : Car quelque part, il y a sûrement dans ton entourage, parmi vous enfants de Dieu en Christ, une personne, un frère, une sœur, un serviteur de Dieu, qui a le même défi que toi et vous formerez ainsi « le peuple des personnes en quête de la présence du St-Esprit, de Jésus, de la puissance de Dieu pour changer une situation » cette quête étant le projet commun que vous voudriez présenter au Père.

Bien-aimée, la procédure est le même si tu recherches par exemple la guérison, une plus grande intimité avec le Seigneur, etc. ( Matthieu 18.20 « Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux ».).
Ce que je veux vous dire et ce que le Saint-Esprit veux vous faire comprendre, est que : quel que soit le défi auquel tu es confronté (e), il y a sûrement un disciple de Christ (un chrétien) de ta communauté ou de ton entourage qui a pratiquement le même défi que toi et vers lequel, laquelle l’Esprit de Dieu peut te conduire. Amen !

Selon les trois éléments de Dieu, il vous suffi simplement de vous accorder ensemble, « de même cœur, des mêmes sentiments, de même langage, d’une seule bouche, et d’élevé à Dieu la voix tous ensemble » dans la prière avec cette personne pour que vous priez ensemble le Père afin d’obtenir gain de cause.

Bien-aimée, quelques fois, Yeshoua a déjà, disposer juste à côté de nous notre partenaire de prière, que nous ne voyons pas et nous voulons aller avec d’autres. Mais si vous être marié, votre partenaire ou votre binôme idéal de la prière serait alors ton, ta conjoint(e). Rappelez-vous mes bien-aimées, frère, sœur, qu’il est important que vous soyez en accord sur les projets à présenter au Seigneur pour que la prière produise ses fruits. Amen !


Pour le troisième et dernier élément, être un même peuple ne suffit pasIl faut, également parler la même langue. Dieu nous parle du langage de cœur, pas de « a tu vue la sœur ou le frère et pour qui il se prend ». Le langage que vous devez unir, où, qui vous unis, avec ton binôme de prière et vous-même, c’est celui du Royaume des cieux et de la Parole de Dieu sur laquelle vous vous basez pour prier.

Pour conclure mes bien-aimés et amis, je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment ». (1 Corinthiens 1.10)
Et que sous le contrôle du Saint-Esprit, que vous puissiez trouver un binôme avec qui tu t’accorderas dans la prière face à ce défi. « Deux valent mieux qu’un, parce qu’ils retirent un bon salaire de leur travail », dit la Bible dans Ecclésiaste 4.9. Car si ensemble, d’un commun accord, vous demandez une chose quelconque, elle vous sera accordée par le Père qui est dans les cieux. Saisissez cette promesse et croyez en la fidélité de Dieu !

Sache, A deux ou trois avec le Saint-Esprit au contrôle, la puissance de Yeshoua 
Vous rendrez plus fort. Ainsi vous remporterez plus de victoires ! (Deutéronome 32.30) Amen, Amen, Amen !


Prière
Seigneur Yeshoua, par ton Esprit Saint, tu nous montres la force du deux ou du trois en un, en commun accord, comme tu la, si bien dit dans la prière sacerdotale au Père, (Jean 17.1-26) « Père, l'heure est venue ! Révèle la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] révèle ta gloire, Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, afin que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient [un] en nous pour que le monde croie que tu m'as envoyé. » Que ce matin et ce temps de sabbat, recevez cette révélation dans vos cœurs au nom de Yeshoua Jésus-Christ. Amen !

Évangéliste JeanJD

mercredi 5 février 2020

VOUS ÊTRE INVITER À PRENDRE UNE DÉCISION POUR VOTRE GUÉRISON



Romains 10 :17 

2 Pierre 3 :9
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

Nous avons vu et nous savons que l’unique base sur laquelle nous pouvons recevoir la guérison physique ou spirituel est le fait que Jésus ait pris nos infirmités et porté nos maladies sur la croix, donc par ses meurtrissures nous sommes guéris.

Ce n’est pas ma révélation, mais celui de la parole de Dieu. Si vous avez entendu cette révélation, vous avez maintenant l’opportunité d’y répondre par la foi.

« Ainsi, la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ. » Romains 10.17

 Si cela est aussi simple, pourquoi y a-t-il au temps de malade ?

Simplement parce qu’il y a quelques choses, un élément manque que vous n’avez pas fait ou pris de vous-même et que personne ne peut le prendre à votre place même pas Jésus. Donc après avoir entendu la parole de Dieu, vous devez prendre une décision, telle est la clé après votre foi. 

Bien-aimées, tous les jours, nous devons faire des choix. Certains sont bénins et n'ont pas d'impact sur notre vie, et d'autres vont influer sur notre avenir.
En toutes circonstances, le choix vous appartient. Vous pouvez être votre meilleur ami ou votre pire ennemi en fonction de ce que vous décidez. Vous pouvez construire votre avenir, comme vous pouvez le détruire.
Mais sachez que si aujourd'hui vous prenez de bonnes décisions, alors demain vous en récolterez les fruits. 

Dieu a un but pour votre vie et c’est son fils Jésus.
Pour prendre de bonnes décisions, il est important que vous compreniez que Dieu a un plan pour votre vie. Il vous aime et veut le meilleur pour vous. Il désire que vous soyez guéris.
Allez-vous accepter son fils Jésus-Christ comme votre médecin ? C’est pourtant ce qu’il est pour les types de maladie que vous avez.
Dieu ne forcera jamais un homme ou une femme à recevoir Christ dans son cœur. Ce choix appartient à chacun. Par contre, nous devons ensuite assumer les conséquences de nos choix.
Si Dieu ne nous force pas, il nous conseillera toujours de faire le bon choix, celui qui va dans la même direction que sa volonté.
En réalité, le problème n'est pas de savoir si la guérison est accessible, mais de savoir si nous faisons les bons choix pour l'atteindre. Marchons-nous dans les voies de Dieu ? Recevons-nous ses bénédictions et sa guérison ? (2 Pierre 3.9).

Frères et sœurs, pour ramener cela à un niveau très pratique, vous devez prendre cette décision, et la faire suivre d’un engagement ?

Écoutez ! Lorsque vous allez chez le docteur et qu’il vous dit de prendre des médicaments, vous devez les prendre si vous voulez guérir. Lorsqu’il vous dit qu’il faut une opération, vous devez vous y soumettre si vous voulez que le problème soit réglé.
C'est votre décision d’aller voir le docteur, elle n’est pas prise par quelqu’un d’autre ou par Jésus, mais de vous. N’est-ce pas ! Alors il en va exactement de même avec le Seigneur Jésus. Sache, qu’il n’existe aucune décision le concernant qui n’implique pas un engagement.


Nous devons faire les bons choix, les choix de Dieu afin que son fils Jésus Yeshoua soit en permanence notre docteur.

Si après avoir lu les principes que le Saint-Esprit vous explique à travers ce message, et que vous espérez simplement que le Seigneur vous guérira de vos afflictions du moment, arrêtez tout de suite. Si vous faites juste un essai pour voir si ça marche, ce n’est pas de la foi. La foi n’est pas une expérience, c’est un engagement. Amen !

Vous avez lu, entendu la parole de Dieu et pris la décision, avancez par la foi.

Faites cette déclaration : « Je fais confiance au fils de Dieu Jésus pour qu’il soit mon médecin personnel. Je lui remets ma personne et ma situation sans réserve. Je renonce à péché, tout ce qui relève de la chair, du monde, de l’indifférence et de la tiédeur. Et je vais prendre du temps pour méditer sa parole de vie et de vérité, parce que je sais que c’est là que se trouve la bouée de sauvetage. Amen »

Avancez par la foi et vos besoins seront traités.

Bien-aimée, je vous pose les questions suivantes : Pensez-vous que le Seigneur est un docteur compétent ? Croyez-vous vraiment qu’il sait ce qu’il fait ?

Dans le monde, un docteur ne traite jamais un patient professionnellement avant d’y être invité, sauf dans l’urgence. Dans les circonstances normales aujourd’hui, c’est vous qui faites le choix de votre médecin traitant. Votre médecin de famille ne l’est pas si c’est lui qui vous choisit, mais il peut l’est parce que vous l’avez choisi.


Frères, sœurs et amies, c’est exactement la même chose avec Jésus. Il est potentiellement votre docteur, mais c’est votre propre choix qui lui accorde cette position. Comprenez-vous ce que le Saint-Esprit veux vous dire.

Vous faites de Jésus Yeshoua votre docteur lorsque vous pensez qu’il est digne de confiance pour s’occuper de vos besoins. Amen !
Vous savez comment certains principes de base de la foi s’appliquent tout autant dans le domaine de la guérison physique que dans celui de pardon des péchés.

C’est à vous, vous seul de prendre cette décision.

Alors levez-vous aujourd’hui et prenez la décision de faire de Jésus Yeshoua votre docteur et le faire suivre de votre engagement.

Pour la guérison, c’est exactement la même chose. Vous avez entendu la parole, et c’est à vous de prendre une décision. Laquelle ? Avez-vous décidé : « Seigneur Jésus, je veux, tu sois mon docteur » Si vous avez fait cela, vous avez pris un engagement : Vous lui avez remis votre cas.
Sachez ce qui marche dans le domaine spirituel marche de la même manière dans le domaine physique. Jésus dit : « Je suis l’Éternel ton médecin. Veux-tu de mes services ? »

Bien-aimées, si après avoir fait des prières et des prières, et que vous avez demandé à des serviteurs de Dieu de prier pour vous et que rien ne se passe. Ce n’est pas, que Dieu m’entant pas votre prière, ni que l’homme de Dieu n’a pas assez d’onction, Mais c’est parce que vous n’avez jamais pris la décision de faire de Jésus Yeshoua votre Docteur.

Rappelez-vous que choisir implique une foi solide et non un choix émotionnel.

De la même manière que vous ne pouvez pas obtenir le salut en dehors du Sauveur, idem pour la guérison. Certaines personnes aimeraient être guéries, parce qu’elles souffrent, mais elles ne veulent pas du Sauveur, du Docteur. Il n’y a pas de guérison totale sans celui qui guérit. C’est votre engagement personnel avec Jésus, celui qui guérit. C’est une décision, pas une émotion.

Pour conclure, arrêtez d'agir ou de vous comporter comme le font les autres ! Nous voulons trop souvent faire comme tout le monde ; Mais être enfant de Dieu signifie être différent ! Un enfant du monde est dirigé par la chair alors qu'un enfant de Dieu est guidé par l'Esprit de Dieu. Ce n'est plus nous qui prenons les décisions de guérir, mais le Docteur Jésus ! Nous devons écouter et suivre ce que Dieu nous dit car il est le Docteur. Mais je vous le répète, Dieu désire notre épanouissement et tout ce qu'il nous dira de faire sera pour notre bien.

Prière
Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu, que tu es mort à la croix et tu as pris mes maladies pour que je sois sauvé, et je crois que tu es ressuscité des morts. Je me repens de mes péchés. Je te demande de venir dans mon cœur, car je veux faire de toi mon Seigneur, mon Docteur et le Sauveur de ma vie. Amen

Ouvre ton cœur et reçois Jésus comme ton docteur dans ta vie. Cette prière te permet de prendre un nouveau départ dans ta vie et de suivre désormais le chemin de Dieu. Confiez-vous en Dieu et obéissez à sa Parole ; vous verrez alors que Dieu fera de vous une créature merveilleuse, mais aussi guéris.

Évangéliste JeanJD


samedi 1 février 2020

YESHOUA NE PRIVE PERSONNE DE L’ESPRIT SAINT




2 ROIS 4.1-44 (lisez, méditer le tout)

1 Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.
Elisée lui dit: Que puis-je faire pour toi? Dis-moi, qu’as-tu à la maison? Elle répondit: Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile.
Et il dit: Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre.
Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins….

Quand Yeshoua veut nous enseigner et nous nourrir de sa parole rien ne peut faire obstacle à cela. Car Jésus est une source de bénédictions pour la famille. Mais quand nous sortons en dehors de son enseignement, pour être nourri par autres, il y aura toujours des conséquences graves, qui fait que le Saint-Esprit, l’Esprit de l’Éternel se retire momentanément et c’est à nous de revenir à Yeshoua. Et de lui dire que nous nous sommes trompées (la repentance).

Nous voyons quatre miracles de Dieu opérer par son Oracle Élisée, et particulièrement la première est celui de cette femme d’un des fils des prophètes ou elle dit « Mon mari est mort et les créanciers arrivent. Tout ce que j’ai chez moi est ce petit vase d’huile. »

Quand nous méditons cette phrase, cela nous devrait nous interpelle. Un fils du prophète Elisée qui avait des dettes, tandis qu’il servait un Oracle de Dieu ! Comment est possible une telle situation, comment cela a pu se produire si on marche avec un Oracle de Dieu ? Alors pourquoi cette femme laissa que ce petit vase d’huile en dernier ?

Bien-aimé de Dieu, quand nous nous sommes vendus par nos iniquités à Satan, le terrible créancier, il finit ainsi par acquérir des droits sur nous.  (Ésaïe 50.1). Mais sachez qu’il y a toujours une ressource intarissable au prêt de Yeshoua.

Il nous est rapporté que cette femme avait garder qu’un petit vase d’huile, car à cette époque, l’huile était une denrée essentielle de base, nécessaire à la maison. Elle était utilisée pour soigner (onction médicale), pour la nourriture (fabrication du pain), pour la beauté (onction cosmétique), pour la lumière dans leurs lampes, et pour réchauffer. La veuve voulait que ses enfants se sentent bien, elle voulait qu’ils soient beaux. Elle voulait qu’ils soient éclairés, elle voulait que ses enfants soient nourris. Elle voulait qu’ils soient au chaud.


Nous avons vu ce que représentait l’huile,
mais la femme, que représente-t-elle symboliquement dans la Bible ? N’est-ce pas L’Église, le temple de Dieu. Ne devrions-nous pas avoir de l’huile dans nos églises pour toutes ces raisons ? Je ne parle pas de l’huile qui se trouve dans nos placards, bien sûr, je parle de l’huile de l’Esprit de Dieu (Le St-Esprit). Car c'est lui qui permet le développement de l’église.

Alors aujourd’hui, quelle proportion de l’Esprit Saint avez-vous ? 

Frères, sœurs, j’espère que vous en avez certainement au moins une petite dose. Parce que beaucoup d’entre nous ne savent pas discerner quand le St-Esprit ni est plus en nous et quand il y est. Car nous avons à recevoir des gens, à recevoir nos voisins, nos familles, qui ne connaissent pas le Christ, qui sont des récipients vides. (2 Rois 4.3)

Si vous avez une petite dose, comme cette veuve, vous auriez la possibilité de le faire se multiplier. Mais si vous ne possédez rien ! Pouvez-vous faire multiplier un vide ?

Yeshoua, nous invite à inviter dans votre maison, dans son église que nous sommes, ou autre part, pour une étude, un enseignement de la Bible. (Actes 1.8) (Marc 16.15)

C’est à ce moment-là, que vous allez verser le peu de votre huile en eux, et il se multipliera. De plus, vous en aurez davantage pour le récipient suivant et le suivant, jusqu’à ce que bientôt tous les récipients soient pleins. Amen ! N’est-ce pas ce que l’Oracle de Dieu à conseiller à la veuve de faire.

Vous n’être pas là éternellement pour rester assise entre les quatre murs, à attendre que le pasteur vous nourrir chaque jour, et que vous recevez l’huile du St-Esprit sans pouvoir aller le partager ou la multiplier. Yeshoua nous a donné un ordre : « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. » Matthieu 28.19-20.

Quand test allez-vous, vous levez pour Yeshoua ?

Bien-aimé dans le seigneur Yeshoua, Dieu vous aime. Sachez que le miracle de la femme ne s’est pas arrêté jusqu’à ce qu’il n’y ait nulle part ailleurs pour verser l’huile, et qu’elle soit en mesure de rembourser ses créanciers. Il y a d’autres miracles dans ce chapitre (2 ROIS 4) dont nous n’allons pas parler, comme la résurrection du jeune fils d’une femme par Élisée, la purification d’un plat de ragoût nuisible, et la provision en nourriture d’une centaine d’hommes à partir d’une vingtaine de petits pains.

Mais sachez que Yeshoua Dieu, ne prive personne de l’Esprit SaintIl n’agit que sur ceux qui sont prêts à le recevoir, car nous sommes remplis par autres choses. Si vous êtes remplis des choses de ce monde, vous ne pourrez rien y insérer d’autres.

Vous êtes-vous rendu disponible à l’Esprit de Dieu, ou votre vie est-elle remplie d’autres choses ?

Rappelez-vous de ce que le roi David a dit : « Tu oins ma tête d’huile, ma coupe déborde. » (Psaume 23.5). N’aimeriez-vous pas que votre coupe déborde aussi sur les autres.

Les bénédictions du Seigneur, ne sont-elles pas extrêmes, infinies et bien plus ? Il y a un trop-plein, il y a des restes.

Pour conclure, mes frères et sœurs, voilà de bonnes nouvelles. Vous n’allez pas manquer de l’Esprit Saint, surtout si vous partagez l’amour de Dieu avec les autres. Il vous ouvrira les écluses des cieux et déversera une bénédiction au point que vous n’aurez pas assez de place pour la recevoir intégralement.

Prière : Seigneur Yeshoua, tu as ouvert les écluses des cieux, à la Pentecôte et a rempli les disciples de l’Esprit jusqu’à ce que leur vie déborde dans les rues de Jérusalem, et quand l’église du Nouveau Testament est née. S’il te plaît, fais-le de nouveau pour nous aujourd’hui ! Amen.

Evangéliste JeanJD