samedi 14 décembre 2019

UN CADEAU QUI PLAIRA OU NE PLAIRA PAS POUR CELUI QUI LE RECEVRA




Jean 3 .16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Luc 19:9-10 
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Le compte à rebours de Noël a commencé ! En ce temps de l’année, les obligations de cette période peuvent facilement nous empêcher de rechercher l’intimité avec Emmanuel, « Dieu avec nous ». Avons-nous déjà réfléchi à la raison pour laquelle nous devons le célébrer et comment nous devrions le recevoir chez nous, non pas Noel ! Mais notre Seigneur Yeshoua.
C’est aussi la course effrénée de la recherche du cadeau qui plaira ou ne plaira pas pour celui qui le recevra, petit ou grand.
Il y a un cadeau unique qui a été donné à l’humanité tout entière : « L’amour de Dieu ».
Bien-aimée, avant de dépenser toute cette énergie ou ces préparations de divertissement, il sera bien que vous preniez un moment pour vous à l'écart, tout comme ce jour-là Joseph et Marie se sont retrouver à l’écart du monde avec Emmanuel, pousser par le plan de Dieu dans cette étable.

Alors, vous aussi prenez quelques heures de repos, d'adoration, et d’enseignement qui vous soutiendront tout au long des joyeux préparatifs afin de recevoir notre Seigneur et Sauveur Jésus dans nos demeures respectueuses. Rappelez-vous de l’histoire de ses deux sœurs Marthe et Marie, quand elle recevait le Seigneur Jésus chez eux. La Parole de Dieu nous dit : (Que Marthe l’invite à entrer chez eux et, en bonne maîtresse de maison, s’active pour lui préparer un repas réussi. Dans le même temps, sa sœur Marie s’assoit pour écouter Jésus, mais ne bouge pas le petit doigt pour aider sa sœur. Soudain, Marthe se fâche en interpellant directement Jésus : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur me laisse servir toute seule ? Dis-lui donc de m’aider. » Jésus lui répond : « Marthe, tu te soucies et tu te donnes du mal, mais c’est Marie qui a trouvé la meilleure chose à faire : m’écouter. »)

Alors bien-aimé, ne soyez pas comme Marthe, mais plutôt comme Marie, avant vos préparations, il vous faut aménager un temps pour écouter, êtres en communion avec le Seigneur, qui doit êtes le centre de ce jour si particulier. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. »

Frères, sœurs, c’est aussi un temps où que nous prenons pour offrir un cadeau qui plaira ou ne plaira pas pour celui qui le recevra, petit ou grand, c’est aussi un temps d’évangélisation afin de donner ce cadeau rempli d’amour et merveilleux que nous avons reçu de la part de notre Père du haut des cieux. Le cadeau unique qui a été donné à l’humanité tout entière : « L’amour de Dieu ».

Peuples, et créature de Dieu, savez que le « cadeau » c’est Jésus, né d’une femme et du St Esprit. Jésus, tout le long de sa marche sur terre, a su partager cet amour divin, cet amour qui dérange certains, cet amour qui se donne sans rien recevoir en retour. Nous savons qu’en lisant et en méditent la Parole de Dieu, qui est aussi les récits de la vie des chrétiens, nous déclare que Jésus Yeshoua était un cadeau qui ne plaisait pas à certain.

Aujourd’hui quelle que soit la situation, Yeshoua nous demande à notre tour de manifester son amour autour de nous en cette période particulier. Nous aussi, sans rien attendre en retour, agissons aussi ainsi en faisant la volonté de notre Seigneur. Tout comme le papier qui entoure le cadeau, Jésus lui aussi a été envoyer avec son enveloppe de chaire qui représente le papier cadeau, il a été déchiré et jeté à la poubelle, comme chacun de nous faites avec le papier qui recouvre notre cadeau. Jésus a été déchiré, froissé, arraché et jeté.

Car beaucoup d’entre nous, on tendant à être toujours séduite par les beaux emballages qui enveloppe ces fameux cadeaux avant tout. Mais est le papier cadeau qui fait vraiment le cadeau ou sa valeur. Sur cela, j’aurai le temps une autre fois de vous y conduire plus en profondeur, alors restons à ce cadeau du ciel.
À travers, ce sacrifice, rappelons-nous que Yeshoua, Jésus n’est pas resté dans la crèche (l’étable) pendant deux mille ans, il est bon de rappeler et d’enseigner la naissance de Jésus, il est bon aussi de rappeler pourquoi il est venu.

« L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui. Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres ». 1 Jean 4 .9-11. 

Frères et sœurs ne négliger pas l’amour de Dieu, soyons ses témoins fidèles de son amour aujourd’hui encore en vert nos proches et nos prochains, là où nous sommes, là où nous allons, là où le Seigneur nous enverra, pendant ses fêtes, et même après.
Nous devons ramener Emmanuel, Jésus dans les maisons, dans la famille, dans notre couple, et surtout dans la vie des autres, ceux ou celle qui ne l’on pas encore rencontrer réellement, qui ont fait simple que de déchiré le papier de ce cadeau, sans vraiment l’accepter spirituellement. Que nous dit la parole de Dieu « 9 Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. » : Luc 19.9-10

Oui mon ami, mon frère, ma sœur et proche, il est ce cadeau que tu as besoin aujourd’hui plus que tout, car il est le salut, la porte que tu dois prendre pour que les choses changent dans ta vie. Tu subis beaucoup de tempêtes, et même des naufrages dans ta vie, mais t’es, tu demander comment tu as pu survivre ou remonter la pente de tout cela. Écoute ! Tu n'as pu arriver seul, quel que soit ce qu'on t'a dit, sache que la main de Dieu y était pour quelque chose. Car il te dit qu’il est venu pour te sauver, toi qui es perdu, sans la boussole de la vie qui est Jésus.

Tout que Jésus attend de toi, est que tu reconnais qu’il a été là, même dans les moments que tu n’as point sur sonner, les moments où tu étais face à ta conscience et que sans le savoir, tu lui as dit : Seigneur ? Dieu aide moi ! Tu as vu ce qu’il est capable de faire sans l’avoir accepté comme ton sauveur et Seigneur, est tu prêtes à prendre le défi de voir ce qu’il est capable de faire si tu lui dis : Seigneur je veux t’accepter comme mon Sauveur et Seigneur et que tu sois le centre de ma vie.

Alors aujourd’hui ne tarde plus, ne regarde pas à ton voisin, ni à ce que les autres vont dire, mais regarde déjà sur ce qu’il a déjà fait pour toi et place ta foi sur ce qu’il va faire en l’acceptent. Amen. Si tu ressens et as le désir de recevoir Emmanuel Jésus comme ton vrai cadeau de vie pour l’éternité, va voir un serviteur de Dieu, un frère, une sœur en Christ dit lui que tu as le désir d’accepter Christ dans ta vie et le St Esprit fera la suite. Amen
N'oublie pas que Dieu est amour et Jésus est le cadeau que Dieu t’offre aujourd’hui. Amen

Évangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire