lundi 9 décembre 2019

DONNER POUR RECEVOIR. (Bay pou tini )


Luc 21:1-8
[1]Jésus, ayant levé les yeux, vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc.
[2]Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces.
[3]Et il dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres;
[4]car c'est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.
[5]Comme quelques-uns parlaient des belles pierres et des offrandes qui faisaient l'ornement du temple, Jésus dit:
[6]Les jours viendront où, de ce que vous voyez, il ne restera pas pierre sur pierre qui ne soit renversée.
[7]Ils lui demandèrent: Maître, quand donc cela arrivera-t-il, et à quel signe connaîtra-t-on que ces choses vont arriver?
[8]Jésus répondit: Prenez garde que vous ne soyez séduits. Car plusieurs viendront en mon nom, disant: C'est moi, et le temps approche. Ne les suivez pas.

1 Rois 17:12-15
[12]Et elle répondit: L'Éternel, ton Dieu, est vivant! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons.
[13]Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d'abord avec cela un petit gâteau, et tu me l'apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils.
[14]Car ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l'huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu'au jour où l'Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol.
[15]Elle alla, et elle fit selon la parole d'Élie. Et pendant longtemps, elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu'Élie.


Voilà une petite phrase, qui sonne comme les deux sous-trébuchants de cette femme qui donna tout ce qu'elle lui restait dit la bible.
De même, nous avons aussi cette veuve de Sarepta qui donne tout ce qu'elle avait à ce serviteur de Dieu,  sans savoir vraiment quel serait le résultat plus tard.

Oui ! Bien-aimé dans Seigneur Yeshoua, il y a un temps pour semer et il y a temps que le ciel doit déverser dans nos vies. 
Mais dans cette phrase "donner pour recevoir", il faut être prudent, car il peut y avoir un esprit bon et une autre mauvaise. 

Car si on donne au mauvais endroit ou si on sème dans la mauvaise terre ont risque d'être déçu, si on attend le retour de l'ascenseur.
Cela devrait nous pousser  à réfléchir sur ce que Jésus nous raconte dans le parabole du semeur.

Frères, sœurs, ce n'est pas tous les terrains qui sont bonne à semé, car vous allez perdre votre temps ou des années à semé sans voir les résultats tombés..

Une sœur en Christ ne disait, qu'il y a plusieurs façons de semer, plusieurs façons de donner, et l'année 2019 était, celui qu'on devait donner, semé pour que le ciel puisse a tour nous récompenser en 2020. Ce qui veut dire, si je comprends bien, 2020 sera l'année que ceux qui ont donné, semé vont recevoir du ciel. Amen

Mais de quel type de donation ou de semence, que la sœur ne parlais ?
C'est celui qui a fait tout son possible et a pris tout son temps pour étudier la parole de Yeshoua, y être en communion avec lui, et qui a pris plaisir d'apporter la bonne nouvelle de Dieu. 

Elle ne parlait pas d'argent, mais de quelques choses spirituelles que Dieu a pris plaisir et que quand le temps arrive, il déverse après.

Bien-aimé, quelques fois cette croyance pousse directement à être dans l’ego complet. 
Mais il faut être prudent dans l'histoire "de donner pour recevoir ", car certains serviteurs qui sont sortir du plan de Dieu et séduites par l'argent, peuvent utiliser cela afin de vous dépouiller pendant des années dans les églises, et que vous ne voyez jamais le résultat (les bénédictions de Yeshoua  ). Donc vous entre avec un certain provisionnel dans la vie en Christ et vous ressortez encore plus pauvre.

Frères, cela n'a jamais été le plan de Yeshoua pour votre vie et la bible nous le dit si bien avec ces deux veuves. 
Dieu a pris la responsabilité de nous bénis, si nous le faisons avec un bon  cœur pour lui et non pour ce faire voir ou pour ne pas se trouver disqualifié dans une église.

Voilà ! Ce type de pensée qu'ont ceux qui ne fonctionnent pas selon le plan de Dieu

“Houla, j’aimerais bien avoir ça alors je vais donner pour pouvoir le recevoir !“.

En réalité, ça pourrait marcher. Mais c’est avant tout un enseignement dit à la va-vite qui cause plus de tort que de bien.

Cela pousse certaines personnes à dire “J’en ai marre de donner, maintenant, j’ai envie de recevoir !“.

Bien-aimé, donner pour recevoir en retour… Ceci peut-être un mythe si elle n'est pas dans le vrai plan de Dieu. On ne donne pas pour recevoir.

Ceci n’a aucun sens et ne vous servira jamais. Cela vous poussera à donner avec une intention égoïste : celle de recevoir.

Pourtant, ce cycle "Donner Recevoir" existe, mais pas de la façon dont on en parle dans le développement personnel ou dans certains églises de nos jours.

Lorsque vous ouvrez tous les paramètres d’abondance liés au don et au recevoir, alors ce cycle devient vertueux et le meilleur vous arrive à chaque instant.
Toutefois, vous devez bien saisir que l’…

ON NE MAÎTRISE PAS CE QUE L’ON REÇOIT !

Rappelez vous ce que l'ange a dit à Pierre et Jean. (Acte .17-20)
"[20]Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie."

Je vous laisse méditer ce dernier verset et seul lui vous délivrera de ce qui vous tiennent ou tien ce que vous devez recevoir du ciel.

Évangéliste JeanJd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire