mardi 10 décembre 2019

LA FOI ET LA GUÉRISON VIENNENT QUE QUAND VOUS ÊTES DÉSESPÉRER.




Romains 10.16-17 
16 Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il : Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
17 Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.

Matthieu 15.25-28 
 25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : Seigneur, secours-moi !
26 Il répondit : Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
28 Alors Jésus lui dit : Femme, ta foi est grande ; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.

Ce deuxième message vous permettra de connaître et d’analyser, ce qui vous manque afin de savoir pourquoi vous n’avez pas obtenu la guérison et quel sont les facteurs, ou cause, dès fois qui est juste devant nous, mais nous cherchons plus loin.
Dans le message précédant nous savons que la foi vient et c’est la foi en Yeshoua que nous avons besoin, qui nous fait défaut, car nous pensons avoir la foi, mais quand nous constatons nous y sommes bien loin. Romains 10.17.
Bien-aimé, peu importe le lieu où vous vous trouvez ou votre situation à l’heure où vous méditez ce message, si vous voulez la foi, si vous êtes déterminé à la recevoir, si vous remplissez les conditions de Dieu et si vous la rechercher désespérément, vous pouvez l’obtenir.

Frères et sœurs, vous n’êtes pas assez désespérés dans l’Église de Yeshoua de nos jours. Car vous pouvez être délivrés que si vous êtes désespérés et cela est volable dans tous les domaines de la délivrance. Elle est valable pour tout type de personne qui a besoin de délivrance, que ce soit de la crainte, de la dépression, de la haine ou du ressentiment.
Sachez quelle que soit l’oppression, si vous êtes désespérés, vous pouvez en être délivrés. Amen

Un jour, nous avons été pour la délivrance d’une jeune fille, arriver sur les lieux, cette jeune fille ne pouvait pas rester sur un lit, mais toujours coucher par terre avec une mal terrible dans son ventre et rampait au sol. Ces parents nous dirent qu’elle a fait des analyses, des radios médicaux et les docteurs non rien trouver. Nous avons été pris de compassion pour cette jeune désespérée et aussi bien ses parents. Nous l’avons demandé si elle croit que Jésus peut la guérir, et elle croyait en Jésus ? Elle nous dit oui ! Avec fermenter que Jésus peut la guérir et croit qu’il le ferait et avait déjà accepter Jésus comme son Sauveur et Seigneur. 
Nous avons prié pour cette jeune fille, car le St Esprit nous avait fait discerner quel type d’esprit qui là tourmentait. Le lendemain, elle devait faire une nouvelle radio, le St Esprit nous pousse à là dire et a ces parents qu’on ne trouvera rien en elle, et qu’elle est guérir. Puis après la visite chez le docteur, il nous appelle, nous disait que le docteur n’avait rien trouver, mais nous le savons déjà, car celle qui m’accompagnait avait reçu un songe, quel était guéri. Alors nous leur disons que l’enfant est guéri, elle entra chez elle, pas de manifestation, elle avait retrouvé sa vie de joie de paix avec Jésus.

Bien-aimé, nous avons prié de toutes nos forces et rempli de compassion pour cette jeune fille, elle était parterre désespéré et déterminé dans sa foi que Jésus va la guéri, et sa foi en Jésus a payé le prix pour elle. Amen

Rappelez-vous que nous avons des exemples de personnes désespérer dans la bible, qui son venu à Jésus dans cette condition « Le centenier qui avait un serviteur auquel il était très attaché, et qui se trouvait malade, sur le point de mourir… Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit : je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une aussi grande foi. Puis le centenier trouva guéri le serviteur qui avait été malade. » (Luc 7) ; de même cette mère désespérée qui avait perdu son fils unique que Jésus fait sa rencontre a la sortie de la ville appelée Naïn, «13 fut ému de compassion pour elle, et lui dit : Ne pleure pas ! 14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit : jeune homme, je te le dis, lève-toi ! 15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère. »

Mais nous allons nous arrêter à cette femme cananéenne (syo-phénicienne), qui se prosterner devant Jésus désespérément, disant : « Seigneur, secours-moi ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon ». Elle n’avait aucune relation d’alliance avec Dieu, elle n’avait aucun droit pour demander quoi que ce soit à Jésus. Frère, sœur, il faut bien comprendre cela pour appréhender le contexte de sa conversation avec Jésus. Elle était en dehors de l’alliance de Dieu comme certain le son aujourd’hui, de plus le Seigneur utiliser un langage assez dure en sa faveur. « Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens » Matthieu 15.26.
La valeur de la réponse de cette femme désespérée à Jésus est remplie de foi, et Jésus là dit ; « Femme, ta foi est grande, qu’il te soit fait comme tu veux, je t’en prie, sers-toi, c’est à toi. »

Bien-aimé, avez-vous remarqué ce qu’a dit Jésus à propos de la guérison ? Il s’est référé au « pain des enfants ». En d’autres termes, il appartient à nous, a vous les enfants de Dieu. Cela doit être votre aliment de base, placer sur la table du Seigneur chaque jour pour chacun de nous. Amen ! Elle déclare que même les miettes peuvent guérir sa fille, alors comprenez-vous pourquoi cette femme a une grande foi. Et vous n’aspireriez-vous pas à avoir une foi comme la sienne ?

Sachez qu’une grande foi et une grande humilité sont des choses qui vont de pair.
Il y a dans le nouvelle Alliance, que deux personnes que Jésus a louées pour leur grande foi que nous avons vue. Regardons ce que Jésus dit à la suite de cela : « Je vous le dis en vérité, même en Israël, je n’ai pas trouvé une aussi grande foi ! » (Matthieu 8.10). C’est deux personne avait au moins quelque chose mis en commun en dehors de la foi (l’humilité).

Le centurion « je ne suis pas digne que tu entre sous mon toit » La femme syo-phénicienne « Seigneur, je ne suis qu’un chien, mais tout ce dont j’ai besoin, c’est d’une miette » Grande foi et grande humilité vont de pair. Amen
La leçon à retenir est que les gens qui se glorifient d’avoir une grande foi en fait ne l’ont pas, ils n’obtiennent pas ce pour quoi ils disent avoir la foi. Mais cependant, le Seigneur rencontre tous ceux qui viennent à lui dans l’humilité.

L’une des exigences de Yeshoua a vis-à-vis de vous est d’avoir un cœur simple et uni, en ayant un « œil simple » Et, il le dit : « Si, donc ton œil est simple, ton corps tout entier sera plein de lumière » Matthieu 6.22. Cela sans que vous laissiez aucune place à l’obscurité. Donc il n’y a pas de place pour la maladie dans votre corps si celui-ci est rempli de lumière, celle du St-Esprit et de Yeshoua.
La maladie reste l’œuvre des ténèbres, mais Yeshoua a le contrôle dessus en permanence, même si le riposte de celle-ci dure. Malachie 4.2. Votre soleil de justice, c’est Jésus-Christ par la foi, car il est ressuscité de la mort parce qu’il a déjà gagné, vécu ta maladie au nom de Yeshoua. Amen

Pour conclure sur ce message, c’est par la foi qui vient, vous pourriez obtenir votre guérison, mais n’oublier pas les conditions que nous avons vue (humilité, et êtes désespérer). Car Yeshoua vient à la limite ou vous avez plus espère, donc là tous dernière solution, mais si on est dans la vallée de la mort, il a la capacité de vous ramener à la vie. Il la fait avec l’enfant de la veuve de Sarepta, Tabitha, et bien d’autre... Alors laisser la lumière de la justice entre par la foi en vous, car la guérison sera sous ses ailes.


Évangéliste JeanJD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire