Atteindre ceux qui n'ont pas été atteints. Enseigner ceux qui n'ont pas été enseignés. Délivre, et guéris ceux qui ne le sont pas en le nom de Yeshoua. Marc 16:15-18
dimanche 3 novembre 2019
VOULEZ-VOUS RENCONTRER LE REGARD DIVIN DE YESHOUA ?
Marc 10. 21
Jésus, l’ayant regardé, l’aima.
Luc 22. 61
Le Seigneur, se retournant, regarda Pierre ; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Aujourd'hui, maintenant, quelqu'un d'entre vous a besoin que Jésus le regarde.
La Bible, dont la Parole de Dieu nous parlent plusieurs fois du regard de Jésus Yeshoua. Il regarde ses disciples étonnés par son enseignement (Matthieu 19. 25, 26), il regarde avec colère et tristesse les chefs religieux dépourvus de compassion (Marc 3. 5).
Il regarde avec affection un jeune homme qui désire la vie éternelle (Marc 10. 21), il regarde son disciple Pierre qui l’a renié. Par son regard, Yeshoua entrait ainsi en contact avec ceux qui l’entouraient.
Toi aussi, ce matin, aujourd'hui le regard divin du ciel, celui de Yeshoua te regarde, mais de quel regard s'agit :
Est-ce le regard de : "colère et tristesse les chefs religieux" ; est-ce celui du "jeune homme qui désire la vie éternelle "; où est-ce celui de "Pierre qui l’a renié". Oui ! Bien-aimé de quel regard, permets-tu que Jésus te voie ce matin.
Bien-aimés, peuple et créature de Dieu, c'est aussi par son regard, que Jésus entrait aussi en contact avec ceux qui l’entouraient.
Il touchait leur cœur, il atteignait leur conscience parce qu’il les aimait et qu’il les respectait. Toi aussi, quelque soit ce que tu est dans la vie, riche, pauvre, voleur, prostituée, menteur, violeur, inconverti, religieux, son regard veut toucher ta conscience, comme il la fait avec Zachée et à reconnu qu'il voulait les pauvres, comme il la fait avec Nicodème docteur de la parole, afin qu'il reconnaisse qu'il doit naître de nouveau.
Ta situation ne fait pas fuir le regard de Yeshoua, au contraire elle l'attire parce que il est venu pour toi, pour vous sauver, pour vous sortir dans cet état, afin que vous venez à Lui.
Yeshoua, vous reconnais comme des personnes humaines, dans tout ce que cela comporte de dignité et de responsabilité.
Nous aimerions tous parfois rencontrer le regard de Jésus. Eh bien ! Sachons que Jésus veut se révéler à nous de manière aussi proche que lorsqu’il était sur la terre. C'est par sa Parole, qu'il manifeste à la fois sa puissance pour pénétrer nos consciences, et son amour pour nous donner confiance et espérance.
Voulons-nous rencontrer le regard divin ?
Veux-tu rencontrer le regard de ton Sauveur et Seigneur aujourd'hui ?
Alors, mon frère, ma sœur, mon ami, ma famille, mes collègues et collaborateurs, peuples des îles. Lisons la Bible avec un esprit d’ouverture et de prière. Nous expérimenterons la présence et l’autorité divines. Alors, ce sera à nous de baisser humblement le regard traduisant notre oui à la repentance et à la foi.
Écoute ! Rien n’est plus fort que la présence du Seigneur Yeshoua dans nos vies.
Le regard de Jésus a fait pleurer Pierre qui l’avait renié, mais c’était des pleurs salutaires, signe d’une vraie repentance (Luc 22. 62). Comme Pierre, laissons-nous sonder par son regard, et revient ou vient à Jésus Yeshoua, accepter le comme ton Sauveur et Seigneur ce matin, c'est aussi accepté que son regard pénètre ton cœur. Amen
Toi qui entends la parole de Dieu ce matin, tu ne pas résister longtemps au regard du fils Yeshoua Jésus. Tu as tous essayé dans ta vie, mais as chaque fois, quand tu crois, que tu t'ai sortie des moments difficiles, tu te retrouves de nouveau à la case de départ, parce que tu n'as pas misé sur la bonne personne, ni t'appuyer, sur la bonne personne.
Aujourd'hui, Jésus, vous regarde et te dit, je suis là pour vous, mon bien-aimé, ma fille, mon fils, mon amie " Suit moi"
Seigneur Yeshoua Jésus, ton regard est en train de pénétrer des cœurs, car tu désires panser, guérir les cœurs blessés, accepter tous ceux et celle qui vient à toi et touché les, comme tu a touché le cœur de Zachée, de Nicodème et bien d'autres, en ton Saint Nom Jésus. Amen
Évangéliste JeanJd
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire