1 Samuel 16:7
Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.
1Pierre 3.3-4
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.
Savez vous que Yeshoua est beaucoup plus accueillant que certaines chrétiens de nos jours. Car quand il nous accueille comme son enfant, il ne nous dévisage pas, ni être entrain de regard le curriculum de notre vie mauvaise, mais nous le faisons a tout moment envers ceux que nous accueillons.
Yeshoua ne juge pas selon les apparences.
Bien-aimé, il y a deux mots qui devraient frapper notre regard ou attirer notre attention dans ces deux versets. ( Apparence et Parure).
*Apparence* :
Ce qu'on voit, se montre, est visible. Aspect extérieur, considéré comme différent de la réalité.
*Parure* :
Une parure, c’est ce qui décore, embellit : en fait, si vous avez envie de vous embellir, de vous mettre en valeur.
Frères, sœurs, Dieu dit que la façon de se coiffer, les bijoux que l’on met, nos habits et les titres, (Apôtres, Prophète, Évangéliste, Pasteur, Enseignant, pieux, n’ont pas un Grand Prix devant Lui, ce n’est pas ce qui vous embellira devant Lui.
Toutes ces choses, vous embellira aux yeux des autres, vous recevrez des compliments, vous vous sentirez belles, beau, ou grandit avec ces titres, qu’importe, oui cela aura des répercussions.
Mais en tant que fille, fils de l’Éternel. Dieu nous apprend ce qui est important à Ses yeux. Ce qui est important pour notre Seigneur est important pour nous aussi, ou du moins devrait l’être. Amen
Bien-aimé de Yeshoua, ce qui a un Grand Prix devant Dieu, c’est la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible. Cela veut dire que Yeshoua regarde au cœur seulement ! Il regarde surtout si vous êtes revêtu de la parure intérieure qu’est la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible. Et non du titre que vous avez reçu de lui ou s'auto-proclamer. Car beaucoup peuvent avoir un ministère ou l'exercer, mais Yeshoua ne trouve pas ce qui lui plaît, car l'apparence extérieure qu'il ou elle projette, voile beaucoup de chose d'eux.
Bien-aimés, si Yeshoua prend la peine de le signifier, on devrait prendre le temps de s’y arrêter, aujourd'hui, demain ou autre, car c'est important..
Qui que ce sois, vous devez remédier à cela ! 1 Timothée 2.9
Yeshoua nous demande de nous " *parer* " ! Ce qu'Il attend de chacun nous, c’est que notre foi produise quelque chose, que l’on voit l’œuvre de notre foi, que vous serviez. Parez-vous de bonnes œuvres !
Sachiez que le temple de Dieu que vous êtes n’est pas un lieu d’étalement de ses richesses physiques ou de ces titres reçu.
Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas être élégante, ou avoir des titres, mais je crois qu’au-delà que quelqu’un nous dise que notre accoutrement est beau, je préfère qu'ont nous disent, que nous sommes un modèle de foi et qu’en nous voyant, qu'ils ont envie d’avancer avec le Seigneur comme nous, et non pas avec autres que Yeshoua ne prend point plaisir.
Écouter ! Yeshoua veut vous dire : que vous valez plus que cela, que vous avez un rôle à jouer, qui n’est pas de pavaner, mais d’être d’être paré de bonnes œuvres, de faire ce que Dieu attend de vous. Vous n’êtes pas des faire valoir, mais juste des accessoires dans le temple de Yeshoua.
Mon frère, ma sœur, mon ami, ta santé spirituelle est importante pour Yeshoua.
Soyez bénis et que ce message, puisse semer quelque chose en vous et puise produire une prise de conscience.
Evangéliste JeanJd
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire