mardi 23 avril 2019

QUAND LE FILS DONNE SON APPROBATION, LE PÈRE APPROUVE.


Josué 1:6-9 « Sois fort et courageux »

Jean 20:19-23 
 19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit : La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés ; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

Actes 1:3-5 
 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis, ce que je vous ai annoncé, leur dit-il;
car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint Esprit.


Nous avons vu dans le message précédant, que durant les trois jours de la crucifixion de Jésus, après qu’il est rendu l’âme. Il y eut trois jours ou Jésus apporta un message au mort dans les ténèbres et aussi à nous, puis prend l'autorité et ferme le séjour des morts, revient avec les clefs, en prime la victoire qu’il nous offre sur la mort par sa résurrection. Amen

Puis la parole de Dieu, nous parle que Jésus est resté 40 jours donc trois jours spéciaux, qu’il apparut à ces disciples dont : le premier jour (Jean 20.19) ; le deuxième jour (Jean 20.26) ; le troisième jour (Jean 21.4-5) après sa résurrection pour enseigner ses disciples et nous aussi aujourd’hui sur les choses qui concernent le royaume de Dieu. Amen
Bien-aimé, il y a une chose qui claire et rempli de vérité que nous devrions considérer encore plus aujourd’hui, c’est le fils Jésus qui donne l’approbation, puis le Père approuve place son sceau. Amen

Pour bien comprendre le message de Dieu, nous devons faire un détour sur l’histoire de Moise quand il passe le relai à José.
Cette parole est prononcée par Dieu à l’adresse de Josué, successeur de Moïse, il vient de prendre ses nouvelles fonctions. « Sois fort et courageux » (tout comme Yeshoua le fait avec ses disciples et particulièrement avec Pierre, dans Jean 21.15-22, puis vous aujourd’hui) l’interpellation s’inscrit dans une invitation plus large et générale pour ce nouveau leader des Israélites (Josué 1-9). Il doit prendre la tête de plusieurs missions importantes : traverser le Jourdain, vaincre les oppositions et prendre possession de toutes les parties du pays promis. Pour rester « fort et courageux », Josué doit cultiver la lecture de la Loi mosaïque et veiller à la mettre en pratique.

Frères, sœurs, quel programme ! Pour Josué et le peuple de l’époque, mais aussi pour toutes les personnes, qui aujourd’hui, sont à l’écoute des appels de Dieu. Comment conquérir de nouveaux terrains dans nos vies, comment vivre l’accomplissement des desseins de Dieu sans nous fortifier dans la communion avec lui ? La réussite du ministère de Josué découle de cette relation vivante, son dialogue intérieur avec Dieu était devenu un style de vie. C’est pourquoi il est une figure de référence pour les hommes et les femmes qui prient.

Yeshoua a pris trois jours spéciaux pour se présenter à nous comme il la fait avec ces disciples dans le temps, et aujourd’hui, il revient dessus afin que nous aussi nous puissions connaître ce que nous avons reçu ou ce que nous allons recevoir de Lui, pour être ses témoins sur terre comme Josué à succéder Moise, pour conduit cette lourde tâche.
Vous aussi bien-aimé de Yeshoua, c’est à vous que Jésus veut donner la succession afin que vous soyez ces témoins avant tout, mais aussi celui qui fera paître ses agneaux, ses brebis. (Jean 21.16)

Dans la première apparition de Yeshoua à ses disciples, le mot-clé est « la paix, soit avec vous » tout comme Dieu dit à Josué sois « Sois fort et courageux » et Jésus présente et enseigne ce qu’il va fait, comme lui avait reçu du Père « Comme le Père m'a envoyé, moi aussi, je vous envoie » puis il souffla sur eux en leur disant « Recevez le Saint-Esprit » (Jean 20.21-22).

Mais, êtes-vous fin prêt et courageux pour recevoir ces clefs que Yeshoua veut vous confier. (Jean 20.23)

Quelles sont ces clefs, ces clefs sont ceux du royaume des cieux, celui même que Jésus à enseigner pendant ses 40 jours après sa résurrection, celui qu’il a donné à Pierre fils du prophète Jonas. (Matthieu 16.17-19)

« Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. »

Ici, nous voyons que les disciples reçoivent, comme vous aussi devriez recevoir les clefs, et il continue à les enseigner sur les trois jours spéciaux, sur la foi, l’incrédulité, l’orgueil, leur marche. Car il sait bien qu’ils seront confrontés à bien des choses quand il sera plus là physiquement avec eux, comme aujourd’hui avec nous. ( Actes 1:3-5)
Yeshoua sait qu’il leur faudrait être approuvé en plus de son approbation, « et leur recommanda de ne pas s'éloigner de Jérusalem, mais d'attendre ce que le Père avait promis » donc le sceau du Père, « car Jean a baptisé d'eau, mais vous, dans peu de jours, vous serez baptisés du Saint-Esprit. »

Bien-aimé, nous ne pouvons pas faire les choses seul et selon notre bon vouloir, car il y a des règles dans le royaume de Dieu, le fils approuve, mais le Père signe. Si vous n’avez pas la signature du Père vous ne seriez pas ce qu’on dit que vous être. Amen

Les disciples ont été introduits comme apôtres, sur la demande de Yeshoua au Père, mais n’était pas encore entre dans les ministères tant que le Maître était présent. Mais la succession sait fait entre les trois jours spéciaux et puis signe pas les langues de feu (le Saint-Esprit) quand il descendit sur eux, et sait à ce moment précis qu’ils entreraient dans leur ministère apostolique et approuvés par Dieu.

Ne fessons pas dû m’importe quoi en ce temps, car les choses de Dieu sont certes caché et fait par le Saint-Esprit. Mais sais lui seul qui donne sa signature, son sceau pour être approuvé. Vous ne pouvez pas forcer la main de Dieu, ni prendre des ministères selon votre bon vouloir, attention à cela ! On ne joue pas avec Dieu sur ce terrain, s’il n’a pas dans son cœur l’ennemi qui veut perdre ses enfants, toi aussi, il ne te fera pas de cadeaux.

Disciples de Yeshoua, pour aller vers les promesses de Yeshoua ! Nous affronterons les tiraillements du quotidien, nous pourrions nous contenter des situations provisoires, voire les préférer, du moment qu’elles exigent probablement moins d’efforts. Évidemment nous sommes en chemin avec Yeshoua, mais nous pourrions manquer la réalisation des appels.

A celle entre-deux Israël a succombé : être hors d’Egypte et rester craintif devant la terre promise. Mais la fidélité de Dieu, la longue réflexion imposée dans le désert, les miracles répétés pour la survie et tant d’autres événements ont forgé ce peuple à une nouvelle détermination. Vivre la réalisation des promesses de Dieu était devenu une devise. Par l’œuvre de Jésus-Christ, les chrétiens sont héritiers des promesses (Ep 1). Amen

Pour conclus, nous sommes pleinement concernés par les actions que Yeshoua veut continuer de mener dans nos vies personnelles, au sein des familles, des Églises et communautés, dans le monde économique et en faveur de l’Etat. Les transformations débutent par nos démarches de prière. Sommes-nous attentifs aux petits commencements, aux prochaines étapes ?

Nous devons rester près du Seigneur ! Se trouver dans la réalisation d’un projet voulu de Dieu, ne remplace pas la relation avec lui. Cela peut sembler paradoxal et pourtant, c’est un point qui mérite toute notre attention. Amen
Soyez bénis, vous qui répondez à l’Appel de Yeshoua et prêt à être enseigné.
« Soyer forte et courageuse », « Soyer fort et courageux ».


2 commentaires:

  1. Ce que chacun d'entre nous devrons comprendre et important même si ton pasteur ou une serviteurs de Dieu souffle sur vous, cela ne ceux pas dire que vous avez déjà quelques ou déjà dans votre ministère,car le plus gros est Dieu qui vient déposé la suite afin d'entre.. Amen

    RépondreSupprimer
  2. Pour rapporter un peut plus d'informations aux trois jours spéciaux choisie précisément dans le message,Jésus est apparu plusieurs fois après la Résurrection. Ce chiffre pourrait vous surprendre !
    Après la Résurrection, il est resté sur terre pendant quarante jours au cours desquels il est apparu plusieurs fois à ses disciples. Combien, nous ne le savons pas précisément, car comme il est dit dans l’Évangile de Jean : « Il y a encore beaucoup d’autres signes que Jésus a faits en présence des disciples et qui ne sont pas écrits dans ce livre. » (Jn 20, 30).

    Mais nous trouvons dans la bible 10 fois :
    Apparition à Marie-Madeleine (Jean 20.16-17)
    Apparition aux femmes revenant du tombeau (Mt.28.8-10)
    Apparition sur le chemin d’Emmaüs (Luc 24.13-15)
    Apparition à saint Pierre (Luc 24.34)
    Apparition aux disciples (en l’absence de Thomas) (Luc 24.36)
    Apparition aux disciples (en l’absence de Thomas) Jean 20.26-29
    Apparition à sept disciples (Jean 21.1-2)
    Apparition à cinq cents disciples (1 co.15.6)
    Apparition à Saint Jacques et aux Apôtres (1co.15.7)
    Apparition juste avant l’Ascension ( Luc 24.50-53)

    Voilà je vous envoie méditer ces passages car elle son importante et nous pourrions tirée une bonne enseignement sur les 40jours de Yeshoua pendant son temps de corps glorieux avant son Ascension. Amen

    RépondreSupprimer