lundi 15 avril 2019

LAISSE LA PAROLE DE YESHOUA DERACINER LES MAUVAISES RACINES EN VOUS.


 

2 Corinthiens 12:20-21 
Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
Je crains qu'à mon arrivée mon Dieu ne m'humilie de nouveau à votre sujet, et que je n'aie à pleurer sur plusieurs de ceux qui ont péché précédemment et qui ne se sont pas repentis de l'impureté, de l'impudicité et des dissolutions auxquelles ils se sont livrés.

2 Corinthiens 13:5 
Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.

Aujourd’hui et encore plus qu’autrefois, dans le temple de Dieu que nous sommes, et dans les assemblées, pratiquons ce qui est dit : "Juge-toi toi-même, devant Dieu à la lumière de sa Parole". Au lieu de passer tout notre temps à demander la prière des uns et des autres, ou d'attendre les impositions de mains.
Bien, souvent, nous nous donnons des belles apparent avec des belles paroles déjà bien préparer, alors que dans notre cœur nous sommes hypocrites, fausses et que nous avons gardé de la rancune, de l’amertume contre notre frère, notre sœur, contre notre époux, notre épouse, contre quelqu'un, et que nous n'avons pas réglé cela devant Yeshoua et devant lui.

C'est sérieux, bien-aimés. On ne s'amuse pas avec le Seigneur, on ne joue pas avec Yeshoua Dieu, car L’Éternel est redoutable !

Bien-aimé, vous aller dire sans doute « encore une exhortation » mais savez que sais l’exhortation qui est le diagnostic de votre vie afin que vous puissiez mieux marche avec Jésus.

Le mot diagnostic veut dire (constaté, découvrir, enregistré), pour être plus claire, il possède deux sens (identifier et évaluer). Donc nous savons que le temple de Dieu a besoin d’être diagnostiqué afin d’évaluer et d’enlever tout ce qui dérange notre marche avec Jésus. Dans la Bible dons la parole de Dieu, nous rencontrons beaucoup.

Avons-nous vraiment la crainte de Dieu ! Parce que si nous avons la crainte Dieu, c'est parce que nous l'aimons. Car nous savons que Yeshoua veut Se réjouir dans nos vies par la manifestation de sa vérité et de sa justice.
Yeshoua a assez de ces racines mauvaises au milieu de nous et dans nos vies. Alors Arrêtons-nous ! Et Jugeons-nous !

Si aujourd’hui l’apôtre Paul nous dit encore « Car je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi-même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas. Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles. » Alors que dirait Yeshoua Jésus a son retour s’il vous trouve dans cette situation, malgré les multiples tentatives qu’il a fait pour vous réconcilier dans son amour.

Frères, sœurs, chacun devrait entrer dans son plus profond intérieur et commencer à se juger devant Dieu à la lumière de sa Parole et de son Esprit. Car c’est la seule et unique façon que vous allez donner à Yeshoua la permission et l’autorisation de déraciner tous ces racines mauvaises d’hypocrisie, de rancune, de l’amertume dans votre vie au travers de sa parole de vérité qui quelques fois nous dérangent.

Savez-vous, que quand vous voulez semer sur un terrain, qu’il doit passer par plusieurs étapes, dont un défrichement, puise le labourage et vient de la semence. Et quelques jours ou mois après il faut l’entretenir, retirer les mauvaises herbes afin que vous puissiez avoir une bonne récolte. Tel doit être notre marche avec Jésus, car lui seul sais ce qu’il doit arracher en enlever en chacun de nous.

Pour ceux qui ne comprennent pas, si vous avez les nouvelles voitures superbement équipé. Celle des derniers crie du marcher, savez-vous que vous devez régulière faire des contrôles et quand il y a un problème, automatiquement elle est diagnostiquée avant d’être réparé. C’est aussi de cette façon, nous devons faire un bilan dans le Seigneur Jésus.

Si on le fait honnêtement devant Dieu, on va perdre l'esprit de jugement et l'esprit critique qu'on a. Parce que le Seigneur nous dira : "Oui, tu viens te plaindre d'un tel ou d'une telle devant moi, mais bien-aimé, qu'est-ce que tu as fait, toi dans cette situation ?" Le Seigneur va mettre sous nos yeux notre part de responsabilité. Amen

Combien de fois cela vous est déjà arrivé quand vous arrivez devant le Seigneur en lui disant : "Seigneur, je n'en peux plus ! Regarde ce qui se passe ! Regarde la situation que je suis en train de vivre !" Oui ! Combien de fois bien-aimée.
Et le Saint-Esprit vous dit du plus profond de votre cœur : "Et toi, bien-aimé, quelle est ta part de responsabilité dans cette situation-là ? Veux-tu bien la reconnaître aussi en premier ? " Et tu te plains d'un tel ?

Frère, sœur, devant de tel parole ou de tel situation seule avec le Saint-Esprit, il est mieux de faire demi-tour et de se repentir. Si vous ne le fait pas vous permettrez à ces racines de continuer à se rependre dans tout votre cœur et votre vie.
C’est dont pour cela que Paul demande chacun de vous aujourd’hui « Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? À moins, peut-être que vous ne soyez pas réprouvés. »

Nous savons bien que rien n’arrive pas sans que le Seigneur l'ait ordonnée (Lamentations 3 : 37). Yeshoua ne veut pas le mal pour nous, bien évidemment. Mais Il va permettre que des mauvaises choses nous arrivent pour nous apprendre quelque chose parce que « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu ».
Donc Il va nous apprendre le discernement pour que nous sachions ce que nous avons à faire dans telle situation, soit résister à un démon qui nous attaque, soit voir si c'est le châtiment de Dieu, soit encore le partager afin que cela puisse être un encouragement ou un avertissement pour le plus grand nombre. Nous avons besoin de la sagesse du Seigneur. Amen

Pour conclure, que chacun se plaigne de ses propres péchés et n’aller pas vous mettre à la table de la pâque de Yeshoua sans vous avoir laver le cœur. (1 Corinthiens 5 : 6)
Recherchons nos voies et sondons-les. Et retournons à l'Éternel. « Élevons nos cœurs et nos mains vers Yeshoua qui est au ciel » Vous avez remarqué comment Daniel, Néhémie, Esdras prenaient sur eux et avec eux le péché de leurs pères. « Seigneur, nous avons péché. Nous avons commis l'iniquité ».

Seigneur mon Dieu, dans cette situation-là que ton peuple souffre, montre-les, ou ils ont leur part de responsabilité. Montre-les, Seigneur Yeshoua ! Afin qu’il ne recommence pas à se plaindre de quelqu'un s’ils y sont, dans cette situation-là, mais qu’ils demandent pardon. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire