lundi 17 décembre 2018

IL Y A LE SAINT-ESPRIT EN NOUS ET LE SAINT-ESPRIT EN NOUS !



Actes 2:3-38
3 Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux.
4 Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6 Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
7 Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?
8 Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?
9 Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
10 la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,
11 Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?
12 Ils étaient tous dans l'étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci?
13 Mais d'autres se moquaient, et disaient: Ils sont pleins de vin doux.
14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes: Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles!
15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

Zacharie 4 :6 Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

Aujourd’hui beaucoup de personne disent qu’ils ont le saint-esprit, qu’il marche par le Saint-Esprit, et cela, dans une grand partie des religions, voir aussi bien chez nous les disciples de Christ.

Mais qu’est qui permet de dire vraiment que quelqu’un a vraiment le Saint-Esprit, l’Esprit de Yeshoua habitant en lui ?

La Parole de Dieu nous enseigne que nous devons apprendre à dépendre du Saint-Esprit et à rechercher Son secours, Son aide dans tout ce que nous faisons.

Bien-aimé, nous disons tous que nous somme remplie du Saint-Esprit, nous avons le Saint-Esprit, nous marchons par l’Esprit, nous sommes des disciples de Christ et parce que nous parlons en langue nous avons le Saint-Esprit.
Là encore, c’est quelque chose à tirer aux claires et de faire la lumière totale sur le sujet par le biais de l’Esprit de Yeshoua.

Car beaucoup de gens parle en langue et peuvent avoir un semblant de comportement comme quoi qu’ils ont le Saint-Esprit, mais n’ont pas vraiment le Saint-Esprit de Yeshoua en eux.
La parole de Dieu nous dit que l'ennemi singe, imite Yeshoua aussi, de même, il a aussi son parler en langue, son semble imitation du faux remplie du saint-esprit, parce qu’il est aussi amené à faire des miracles, des prodiges et ses armes de séduction est d’une grande liste ( Le mensonge Gen.3; Le doute Ephe.6.12; L’imitation 2 Cori. 11.14; La tentation Luc.4; Les mauvaises rencontres Job.2.9; La division 2 Cori.11; La peur 2 Cori.4.8; La culpabilité excessive, La persécution Ap0.12.10 et puis L’abandon Héb.3.12 ).

La Bible déclare que satan l’ennemi est un grand imitateur (2 Corinthien 11.14) et pour mieux comprendre prenons l’exemple, du don de prophétie (Yeshoua Dieu utilise une personne pour transmettre un message.) imité par l’ennemi par le biais du don de divination (utilisé par les voyants ou quelqu’un de religion ou simple sous son contrôle…).

Frères, sœurs, nous sommes des chrétiens, des disciples parlent en langue et nous avons le St-Esprit chose que nous disons, mais les gens qui sont autour de nous, dans notre famille, dans notre entourage, parmi nos amis, m’aime pas trop que nous affirmons que nous avons l’Esprit de Yeshoua Dieu en nous, juste parce que nous parlons en langue ou nous confession Jésus Yeshoua.
Ils ont besoin d’identifier, de voir l’Esprit de Yeshoua en nous, pas par des simples paroles ou des belles palables, mais par des actions qui seront des bénédictions pour eux.

Bien-aimé, en ce temps, à la lumière de Yeshoua, nous ne pouvons pas nous tromper nous même, car il y a des chrétiens qui dise avoir le Saint-Esprit et que leur vie n’aspire à rien pour les autres, parce qu’il n’y a pas eu changement qui le montre et sont restés toujours entrain de subir les assauts de l’ennemi dans leur vie. Tandis que Zacharie 4 :6 nous confirment autre chose de la part de Dieu.
Ils disent qu'ils ont le Saint-Esprit, mais ne l’on pas. Mais ils ont eut un contact avec lui à un certain moment, car le St-Esprit les a amenés à la conversion, à la nouvelle naissance, mais ont-ils conservé le St-Esprit réellement qu'une façon agissante, d’une façon biblique selon la parole de Yeshoua dans le livre des actes (2).

Frères, sœurs, il y a le Saint-Esprit en nous et le Saint-Esprit en nous ! Vous pouvez avoir reçu le Saint-Esprit et que l’Esprit de Yeshoua ne manifeste rien pour la gloire ou de la gloire de Yeshoua.
Ce que chacun de nous a besoin de savoir, ce n’est pas d’une façon théologie qu’on reconnaître qui a le St-Esprit ou qui ne l'on pas. Mais de le reconnaître d’une façon pratique comme les apôtres l'ont reçu et comment il sait manifester en eux tout au long de leur ministère, malgré l'opposition permanent de l’ennemi qui n’a pas put les freiner.

Ce n’est pas parce que vous connaissez quelques versets ou la bible par cœur et que vous fonctionner à coût de verset que vous avez le St-Esprit. Loin de là !
Voilà le frein aujourd’hui que l’ennemi a placer dans certains cœurs et crois que sais le St-Esprit qu’il leur parle ou marche par l’Esprit, et bien non, car satan aussi connaît la parole.
Rappelez-vous ce que dit la bible : “Le Seigneur Jésus est sorti pour semer et que la nuit même l’ennemi est passé semer au milieu du champ” (Matthieu 13:25-27), “ D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ?” D'où viennent ses gens remplies de ce mauvais esprit de l’ennemi, tandis qu’ils l’ont reçu le jour du baptême l’Esprit de Dieu !

Voyez-vous, chacun de vous doit se demander à quel moment qu’il sait que le Saint-Esprit est là où ni n'est pas, car nous ne sommes pas des hommes ou des disciples parfait, cela arrive que nous attristons le Saint-Esprit sans le savoir.
Quelquefois par notre envie de toujours avoir une parole à donner ou toujours vouloir faire parler le Saint-Esprit. Nous devons apprendre à être sage, obéissante et aspecter quand il ne nous donne pas ou ne nous dit rien et de rester simplement dans sa présence. Amen

Bien-aimé, quelqu’un qui a le Saint-Esprit doit refléter les caractéristiques de la parole de la vérité et la nature de l’Esprit de Yeshoua, et a chaque fois qu’il ne reflétait pas ces paroles de vérité ou la vraie nature de Dieu nous n’avons pas le Saint-Esprit, et même quand nous l’avons nous ne l'avons pas.
Car l’Esprit de Yeshoua peut être en nous sans que pour autant qu’il soit manifesté.
Avoir le Saint-Esprit sait manifester ce qu’il est et non pas d’essayer d'être ce qu’il est, chose impossible, car vous jouez le rôle de l’ennemi et vous travailler pour lui.

Il y a des disciples qui n’ont pas le Saint-Esprit dans le sens qu’il ne manifeste pas l’Esprit de Dieu, chose un peu banal, mais sait d’une vérité.
Aujourd’hui comment reconnaître quelqu’un qui marche avec le Saint-Esprit ? Nous disons qu’il faut qu’il soit baptisé d’eau, mais attention il y a ceux qui l'ont reçu avant le baptême d’eau. Amen
Mais sache que le baptême d’eau ne fait pas de vous quelqu’un qui va marcher automatiquement avec le Saint-Esprit. Le baptême d’eau reste une obéissant, une porte ouvert en Christ. Amen
Le baptême d’eau est une sorte de déclenchement spirituelle d’aide, d'assistance, de faveur et de bénédiction de Yeshoua, mais le baptême d’eau ne garantis pas que vous alliez marcher avec le Saint-Esprit en permanence.

Il va falloir que vous-même, vous vous confortez, alimenter, exigez que votre vie soit alignée avec la parole de Yeshoua dans tout sa profondeur et sa nature de vérité. Amen

Bien-aimés, tout disciples de Christ a le Saint-Esprit, mais certain, l’on mit en sommeil sans le savoir et leur vie ne donne pas envie aux autres de venir à Yéshoua Jésus, car le message de tous les jours qu’il envoie aux autres est qu’il y a rien a fait là, car il n'y a pas de bénédiction, de repos, de paix, de la joie. Tout cela est dû, à cause de votre langue, votre façon d’être, car le message qu'envoie votre vie est une lutte en permanence sans bénédiction et sans la main de Yeshoua Jésus.

Celui qui a le Saint-Esprit ne peut pas finir en perdent la tête, ni perdre la face devant l’ennemi, si aujourd’hui il y a des chrétiens qui finit en perdant l’esprit en devenant fou ou folle, c’est qu’ils n'ont pas le Saint-Esprit. Il l’on eût à un certain moment, mais le Saint-Esprit sait retirer.
De la même façon qu’il est venu comme un feu, de même façon qu’il peut partir si vous ne maintenez pas ce feu de la vérité de Yeshoua.
Yeshoua Dieu ne nous donne jamais quelque chose pour nous perdre.

Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Éternel des armées.” (Zacharie 4 :6)

Frères, sœurs, il est impossible que si vous avez l’Esprit de Yeshoua dans votre esprit, que vous continuez à vivre cette vie de découragement, tantôt sais au top (bien) , tantôt sais mauvaise. Non ! Cela ne vient pas de Dieu. L’esprit de Yeshoua est là pour vous former du bas pour aller vers le haut, et non le contraire.
Alors si cette année a été remplie de bas au lieu d’avoir, plus de haut, alors, revoie ta marche avec le Saint-Esprit par la repentance et ta soumission dans l’obéissance.
Car Yeshoua ne peut te laisser dans cet état, si son Esprit est vraiment en toi.


Pour conclure, laissons le Saint-Esprit semer en nous, et puis il nous donnera le feu vert pour aller et lui-même permettra aux autres de voir que vous être un instrument entre ses mains.
Quand les disciples ont reçu les langues de feu et on commencé à manifester la présence du Saint-Esprit en eux, ils n'avaient rien à faire que de suivre le mouvement du Saint-Esprit et beaucoup de gens se sont pousser des questions, mais leur réponse a été simplement leur conversion à Christ.
Ne soyez pas comme Simon le magicien qui voulait acheter le Saint-Esprit, mais comme ceux qui ont donné envie de venir à Yeshoua Jésus et d'entrer pleinement dans la promesse de Dieu pour leur vie. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire