vendredi 28 décembre 2018

ARRÊTE DE PARLER, MAIS MESURE TES PAROLES, CAR ELLE PEUT FERMER LES PORTES QUE YESHOUA VEUT T’OUVRIR




Proverbes 10 :19
Celui qui parle beaucoup ne manque pas de pécher, mais celui qui retient ses lèvres est un homme prudent  


Bien-aimées, chaque jour, nous mangeons, nous parlons, nous avalons, et à travers tous ces mouvements, nous sollicitons le même muscle : la langue. Vous êtes-vous déjà demandé s'il se fatigue ?...

Toutefois frères, sœurs, la langue est aussi reconnue pour d’autres faits. Ce n’est en effet pas pour rien que nous connaissons les expressions suivantes : « être une langue de vipère », « être une mauvaise langue », ou encore « avoir la langue bien pendue ».

Dans l'épître Jacques, il nous parle de la langue et de ses effets, et cela ne nous est pas inconnu en tant que chrétien. Que par cette même langue ou peut faire du bien comme on peut faire du mal.
Et si aujourd'hui nous essayons de changer la donne, et de l'utiliser pour faire du bien, donc distillé l'amour les uns envers les autres, prier les uns pour les autres, enseigner l'autre qui a besoin de connaître Dieu, ou prendre du temps ensemble pour parler, méditer la parole de Yeshoua au lieu de chercher à faire autre.

C’est pourquoi nous sommes appelés à être parmi les hommes prudents, parmi ceux qui retiennent leurs lèvres de peur de pécher. Je ne serais pas étonné d’apprendre que l’expression « tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler » tienne de ce verset du livre des Proverbes.

Qui d'entre vous n’a jamais essayé de mettre ce conseil en pratique, sans céder à la minute qui suit. Frères, sœurs la tentation de la parole était grande ! Et pourtant, c’est à cet esprit de réserve et de réflexion que l’auteur des Proverbes appelle le croyant. Stopper le blablabla... mais soyons des hommes et des femmes sage qui construit l'arrivée de Yeshoua sans les blablaaa.. Mais avec des paroles positives pour ton frère, ta sœur, ta famille et ceux de ton île.

Cette année, qui va suivre, sortons dans du vieux spirituellement pour entrer dans du neuf, car 2019 sera dû neuve, un nouveau départ pour ceux qui va se plier devant Dieu, se soumettre dans une vraie repentance totale. Si vous avez essayé en 2018 et que cela n'a rien donné, revoir ce qui vous a manquer et cette fois soumettez vous et demande au Saint-Esprit de prendre tout la place dans votre cœur, mais pas seulement dans le cœur, mais aussi sur vos langues. Amen

Bien-aimées, assurons-nous que tout ce que nous dirons aujourd’hui et en se fin d’année soit à la fois vrai, bon et utile, et abstenons-nous de toute parole vaine et désagréable pour entrer en 2019. Car le 9 est le jugement de Dieu (Gal.2.17) qui équivaut au ministère du Diacre.
La parole nous dit " Si quelqu'un a des oreilles, qu'il entende" Ap.13.9.
 
Si vous faite l'addition: 2019 = 12 et 12 est la perfection divine dans l'ordre (EPh.2-14; Col.3-15)
Cette nouvelle année peut vous apporter beaucoup de chose, elle est une porte ouverte pour chacun de vous et il faut de l'ordre pour y entre, mais fait attention pour que votre langue ne fermer pas cette porte divine de Dieu pour vous.

Pour conclure, que toute parole de mensonge, de vantardise, ou tout ce qui pourrait blesser ou diviser disparaisse de notre vocabulaire, pour laisser place à des paroles de joie, de paix, de pardon, de miséricorde et d’amour.
Nous avons un exemple parfait en la personne de notre sauveur Yeshoua Jésus, qui a su donner des paroles de paix et de joie en abondance, mais qui a aussi su garder le silence devant ceux qui voulaient l’accabler, afin de ne pas être appelé lui aussi au banc des pécheurs. AMEN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire