mardi 5 janvier 2021

SOYEZ PARFAIT EN MARCHANT DEVANT LA FACE D'YESHOUA


Genèse 17:1-2
Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

Romains 7:15-23
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. 


« Pa ti ni bigidi kan Bondié douvan, kan ou koné li »

Peuples de Dieu, frères et sœurs en Christ, voilà une parole de Yeshoua qui devraient mettre tout monde sur le même point de départ, même  si quelques fois, il y est question de  trébuché  (Bigidi) en créole. Mais ne pas tomber, ne faites pas ni gauche ni droite, mais être  doit.

Sachez que devant la face de Yeshoua, il n’y a pas de personne déséquilibrée.

Bien-aimé, le concept Divin sur la perfection est différent du concept humain, et sais sur cela que le St Esprit veux nous enseigner afin de nous éviter d’être des disciples trébuchantes en créole  (bigidi). Qui ne sais pas prendre la bonne direction par rapport a la parole de Yeshoua correctement. 

Il y a un mot qui vient en premier plan dans la parole de Yeshoua, c’est être « intègre, parfait ».

L'intégrité est une valeur importante dans la parole de Yeshoua, mais pourtant cette valeur est si peu soulignée aujourd'hui dans nos vies, dans nos églises et parmi les serviteurs de Dieu. 

Que veut dire intègre ?

Donc avant d'aller plus loin dans la parole de Yeshoua, découvrons ce que veux dire intègre, parfait pour Yeshoua. 

Intègre est une personne qui n'a rien à cacher, qui est le même en public et en privé. C'est une personne qui marche selon les exigences et les valeurs de la Parole de Dieu. Une personne qui fait ce qu'elle dit, qui veille à honorer ses engagements, une personne qui n'est pas fausse.

Yeshoua compare le manque d'intégrité avec une balance dont le poids n'est pas juste, et il a en horreur la balance fausse. Proverbes 11.1

Frères et sœurs, aux yeux du monde, le parfait c’est celui qui ne commet pas d’erreur. 

Quel est l’être humain qui ne commet pas d’erreurs ? 

Quel est le héros de la foi qui n’a pas commis d’erreurs, même en étant utilisé par Yeshoua ? Il n’y en a pas eu. 

Et pourtant comment Yeshoua peut-il exiger de son peuple la perfection, tandis que  naturellement l'homme est imparfait ?

Alors bien-aimé, est-ce que Yeshoua sollicite de vous quelque chose d’impossible ? 

Et bien non ! Alors quel type de perfection, d’intégrité, d’hommes ou de femmes parfaites exige-t-Il ?

Bien-aimés, lorsqu’on marche dans Sa présence, c’est comme si l’on marchait dans la Lumière. Donc pas question de dire qu'on ne voie pas les dangers et ne pas les éviter. Car il nous compare à une lampe mise en hauteur… Pour nous et aussi pour les autres. Amen 

S'il y a la lumière dans nos vies, c’est qu'on peut voir ses propres erreurs et ne pas les corriger. N’est-ce pas ! 

Même quand nous arrivons pas à les corriger, il nous donne son conseil afin que nous puissions avoir la force de le faire.

Voilà pourquoi il nous dit de déposer nos fardeaux à ces pieds. Car il nous propose de les prendre à notre place et de nous donner sa force tous les jours. 

« Psaumes 55:22
[22](55:23) Remets ton sort à l'Éternel, et il te soutiendra, Il ne laissera jamais chanceler le juste. »

Frères, sœurs, mon amie, Dieu vous aime et pour vous libérer de vos problèmes, de ces fardeaux, de ce qui vous empêche d'avancer devant lui et d’être intègre devant sa face..

La solution est de suivre les conseils qu'il vous donne maintenant : 

 « Voici le jeûne qui me plaît : libérer les gens enchaînés injustement, enlever le joug qui pèse sur eux, rendre la liberté à ceux qu’on écrase, bref, supprimer tout ce qui les rend esclaves.  » 

Ce n’est pas la volonté de Dieu, que vous deviez être écrasé lourdement avec des charges excessives ; ce n’est pas sa volonté que vous subissez de tel épreuve et que vous n’arrivez pas à les surmonter. 
Yeshoua Dieu ne place aucune difficulté, aucune épreuve trop haute ou grande, qui nous ne pouvons pas engember ou résoudre. Laissez-le vous libérer aujourd’hui !.

Bien-aimés, nous ne pouvons pas marcher avec Yeshoua  et être un menteur, avoir un mauvais caractère, orgueilleux, être corrompu, adultère, traître, pervers, cachottière, ou avoir des comportement de profitassions envers les autres. Enfin, on ne peut marcher avec Lui et pratiquer des injustices.

Il y n'a pas de Bigidi avec Yeshoua Jésus dans nos vies, si nous voulons être parfaites, intègre. Car personne ne peut avoir ses qualités, si l'aide Divin, qui est Yeshoua, n’intervient pas. Amen 

Écouter, chacun à sa manière d’être, c’est pourquoi on commet des erreurs, des failles et on fait même ce que l’on n’aimerait pas faire.

Même l’apôtre Paul a confessé ces problèmes :

« Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais. Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne. Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi. Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à-dire dans ma chair : j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.

Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas. Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.

Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur ; mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres. Romains 7.15-23 »

Si cet homme, qui est un serviteur de Yeshoua et apôtre a reconnu son problème à la lumière du St-Esprit et les a confessé. Alors qui es tu pour ne pas confesser les vôtres afin que Yeshoua Jésus-Christ intervienne pour les vôtres aussi. 

Les fardeaux sont comparés à un rocher, et savez-vous que les rochers grossissent aussi… C’est un fait naturel avec la pluie, l’humidité, la boue et le soleil, le rocher prend du volume comme les fardeaux… Plus que vous avez de problèmes dans votre tiroir, plus qu'il devienne lourde et plus que vous aller avoir du mal à être parfait, intègre devant la face de Yeshoua. 

Les problèmes, les fardeaux peuvent être stoppés et détruit, si nous prenons le choix de demander conseil à Yeshoua et il nous donnera la force qui faut et les mots qui faut sans oublier la solution pour éradiquer cela dans nos vies. Amen 

Être parfait pour Dieu, c’est être juste dans la façon d’être et d’agir.

Rappelez-vous, confession, jeûne, demandé pardon.

Que Dieu vous bénisse à tous.

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire