mardi 26 janvier 2021

DONNER DU GOÛT AUX AUTRES À CONTINUER AVEC YESHOUA.

Matthieu 5:13-16
[13]Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
[14]Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
[15]et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
[16]Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.


L’Évangile de Yeshoua  Jésus n’est point faites que pour les intellectuels ou les théologiens, mais elle est à la porte de tout monde.

Mais aujourd’hui ce sont certains serviteurs qui la rendre compliquée, difficile, inaccessible à certaines personnes et même à ceux qui son déjà en Christ , a cause de la déformation spirituelle ou religieuse qu'il veulent  là  donner. 

Jésus a prêché un Évangile de vérité et de simplicité à la porter de toute catégorie de personnes, sans théologie avec des simples images, des simples faits, des simples histoires et de paraboles.

Bien-aimé, Jésus a été un homme simple, de même le sel et la lumière de la terre, comme chacun de nous en Christ devrais être, car il nous a demandé d’être ces imitateurs. Amen 

Frères, sœurs, il nous est dit qu’étant chrétien, nous sommes faits pour les autres, et non pas pour nous seuls. Comme le sel et la lumière ne sont pas faits pour eux-mêmes, l’Église n’est pas faite pour elle-même.

Nous avons vu que notre Seigneur Jésus-Christ prêchait dans la simplicité, alors restons dans cette simplicité afin que chacun de nous puisse comprendre notre vrai rôle et notre vraie identité en Christ. Amen 

Peuple des îles et tous nations, il suffit d’une pincée de sel au bout des doigts, pour que tout prend la saveur. Le sel n’existe pas pour lui-même, il est donné aux aliments pour qu’ils puissent avoir du goût. Le sel se mêle à tout et change tout…. Parce qu’il sait disparaître et rejoindre à l’intime la moindre particule des aliments qu’il est en contact. 

Mais sachez aussi que quand ce sel n’est plus bon, elle est jetée pour être piétinée par les passants…

Notre Seigneur Jésus-Christ nous fait savoir, que nous les disciples baptisés en Christ et que nous sommes aujourd’hui à notre tour le sel de la terre..

Comme le sel qui n’est pas fait pour lui-même, vous aussi vous n’êtes pas chrétiens pour vous-mêmes, pour prier entre vous seulement, mais vous êtes appelés pour être envoyés dans le monde. Amen 

Donc vous deviez garder toujours aussi forte la saveur du sel et l’intensité de la lumière de Christ en vous par la foi, pour transformer le monde en Royaume de Dieu

Frères, sœurs, sachez être présentes pour toutes dans les réalités humaines et la diversité, pour donner vie à ce monde qui cherche sa route, qui est ce chemin de la vérité de Jésus pour arriver au Père. 

« Vous êtes la lumière du monde…. Et on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le lit, dans un placard, mais bien sûr en hauteur, pour qu’elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison, et en dehors aussi ». 

Étant appelé par Christ pas question de garder votre foi dans un coin de votre vie : tout comme le sel, la lumière n’est pas fait pour elle-même, mais pour donner vie à l’univers et éclairer tout ce qui existe. Amen 

Vous êtes là pour éclairer la vie de tout type de personnes, quelles que soient leurs appartenances, quelles que soient leurs situations sociales.
Car nous (vous et moi) sommes là pour éclairer et non pas pour juger. La lumière est immatérielle, mais elle transfigure les visages, et rend chacun présent aux autres…. Elle permet d’aller et venir et de faire les humbles gestes de chaque jour. 

Que ferions-nous sans la lumière et le sel ?

Bien-aimés en Christ, Jésus Yeshoua nous compare à la lumière et nous ne devrons pas « mettre ce que nous sommes dans notre poche », mais d’éclairer, par nos engagements de chrétiens, tous ceux qui cherchent, bien souvent, à tâtons. 

Sachez qu’il ne demande pas forcément à tous les hommes de devenir lumière, mais il demande aux appelés d’être lumière qui éclaire le monde entier…

Alors quel appel concret et dans la simplicité que Jésus nous lance-t-il encore aujourd’hui ?

Nom pas celui d’être un théologien ou un intellectuel de sa parole, mais que nous les chrétiens, nous sommes faits pour les autres, et non pas pour nous seuls.

Nous sommes envoyés auprès de toutes pour leur annoncer l’Amour de Dieu et la bonne nouvelle du royaume de Dieu. 
Cette mission-là n’est pas facultative et n’est ni un business d'argent comme aujourd’hui. Car sans le sel, les aliments n’auraient aucune saveur… Sans la lumière, le monde serait toujours dans la nuit… C’est-à-dire dans le néant. 

L’homme a besoin de cette connaissance de la vérité de Yeshoua sans détour, sans déformation sans l’avantage de celui qui la prêche.
Car tu dois : « Partager ton pain, ne pas te dérober de ton semblable, et fais disparaître de ta vie ta priorité pour le remplacer par celui de Jésus-Christ, puis du prochain »

C’est là dans cette parole de l’Évangile où nous sommes enracinés, et que nous sommes les témoins de Christ… Car le sel et la lumière sont actifs, immédiatement pour une vie qui la reçoit.  

Alors toi qui reçois cette parole ce matin, tu n’es plus seul car Dieu a prédestiné des vrais juste dans la simplicité afin de te montrer le bon chemin. 

Rapproche-toi de Jésus-Christ, accepte d’écouter sa parole, et dis lui Seigneur, je veux t’accepter comme mon sauveur et Seigneur aujourd’hui, et montre moi vers lequel de tes serviteurs que je dois aller, afin de m’aider à mettre ma vie en règle avec tes ordonnances et ta parole. Amen 

Évangéliste JeanJd 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire