dimanche 17 janvier 2021

L’ATMOSPHÈRE SPIRITUELLE D'YESHOUA CHANGE LES VIES

 
Jean 1.51
[51]Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme.

Actes 19.10-12
[10]Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur.
[11]Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, [12]au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient.

Actes 5.12-16
[12]Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres. Ils se tenaient tous ensemble au portique de Salomon,
[13]et aucun des autres n'osait se joindre à eux; mais le peuple les louait hautement.
[14]Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
[15]en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.
[16]La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.

Matthieu 13.58
[58]Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

Peuples de Dieu, de la même façon qu’il existe une atmosphère naturelle, il existe aussi une atmosphère qui peut régner sur un lieu ou sur une vie d’un individu. L’atmosphère est un cadre invisible constitué d’entités, de forces, de puissance et d’influences spirituelles qui ont des conséquences visibles sur la vie d’un homme. C’est ce que nous appelons aussi l’environnement spirituel ou le temple spirituel de l’homme, mais encore l’onction de Yeshoua.

La plupart des problèmes que l’homme rencontre sont liés à l’état de son environnement spirituel.

Alors bien-aimé, les questions que nous devrions nous poser aujourd’hui sont : 

« De quoi est constituée l’atmosphère spirituelle de notre vie ? Dans quelle atmosphère spirituelle vivez-nous et marchons-nous ? »

Tout monde parle de faux et de vrais serviteurs de Dieu et il y a même des tonnes de prédicateurs qui ont prêché sur comment reconnaître les vrais et faux serviteurs de Yeshoua. 

Frères et sœur, oui ! Yeshoua nous demande d'avoir le discernement dans tous et particulièrement quand sa présence se fait sentir, quand l’atmosphère est activé par le St Esprit et non pas par l’homme.

Car s'il y a quelque chose que nous devons savoir, c’est que sais la colombe qui conduit l'aigle et nom le contraire. Voilà pourquoi la bible nous parle de la colombe descendue sur Yeshoua le jour du baptême avec Jean-Baptiste. 

Bien-aimés, l’homme, le serviteur ou la servante de Yeshoua ne peut changer à lui seul l’atmosphère, mais avec le St Esprit. Amen 

Donc si la colombe, le St Esprit vous fait vivre, alors laissez-le vous conduire. Certes, vous pourriez faire comme tout monde ou être des imitateurs... Mais vous avez toujours l’opportunité de faire comme Yeshoua ...! 

« 1 Corinthiens 11:1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi ... »

Pourquoi je vous parle de cela avant d’entrer dans le vif sujet ; c'est que la Bible nous avertit si vous imitez la mauvaise personne ou de la mauvaise manière. 

Rappelez-vous dans Actes 19.14 - 17, les fils de Scévra, qui a voulu imiter Paul en le voyant faire et ce que l'esprit malin leur répondit : « Je connais Jésus et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ? » 

Donc nous pouvons supposer que les fils Scévra n’avait pas la colombe et n’étaient pas en règle pour manifester ou amener l’atmosphère.

C’est aussi une façon de savoir, qui est qui en Christ. Mais attention le St Esprit peut nous étonner et utiliser des hommes comme Ananias momentanément pour faire intervenir l’atmosphère de Yeshoua pour un temps.

Frères, laissez le fruit de votre communion avec Jésus se manifester, et vous verrez ainsi l'atmosphère de Yeshoua en mouvement et changer les vies.

Alors ne faites pas courir trop vite les fausses idées sur certaines personnes que Yeshoua va utiliser ou à utiliser pour un temps.

Bien-aimés, la bible nous parle de deux grands moments où l’atmosphère de Yeshoua, dont la puissance du St Esprit a été palpable et à amené un temps de salut spirituel par le biais de deux serviteurs, Pierre et Paul. 

Cela s’est passé de façon différente, mais qui se ressemble et il écrit qu'il y a eut des miracles Extraordinaires, du jamais vue dans la présence de ces deux oints de Yeshoua. (Actes 19.10 - 12 ; Actes 5.12 - 16 ).

Frères et sœurs, j’aimerais attirer votre attention sur une chose importante qui doit être, et qui devrait se passer avant que le ciel s’ouvre ou que l’atmosphère de Yeshoua soit présente. 

Il est écrit que l’apôtre Paul a enseigné la parole plus de deux ans, « de sorte que tous ceux qui habitaient, entendirent la parole du Seigneur » ; après avoir séparé les endurcis et les incrédules. (Actes 20.9 - 10). Tout cela dans une petite école ou cellule, comme on dit aujourd’hui. 

Donc, sans l’enseignement, sans la connaissance de la parole de Yeshoua, le ciel ou l’atmosphère ne peut s'y manifester. (Hébreux 2.2-4). Amen 

Mais avant d'entre en profondeur regardons ce que Yeshoua nous dit quand le ciel est ouverte et que l’atmosphère de Yeshoua est présent :

Jean 1.51 « Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre sur le Fils de l'homme. »

Quand l’atmosphère est palpable, ce n’est plus l’homme qui intervient, mais « les anges de Dieu qui monte et qui descendre sur le fils de l’homme Yeshoua. » 

Frères, ne sommes nous pas les imitateurs de Yeshoua !  Ne sommes nous pas les fils de l’homme comme Yeshoua ! 

Ne pouvons nous pas ouvrir le ciel ou être la passerelle de Dieu pour faire descendre son atmosphère sur terre, si nous n'avons le St Esprit et être les appeler. 

L’apôtre Pierre ordonné par Yeshoua en personne, enseigné par Lui-même. « Se tenaient tous ensemble au portique du Salomon, rempli de la puissance du St Esprit » Et le ciel s’ouvrir. Dont l’atmosphère de Yeshoua opéraient des miracles, extraordinaire, et des gens étaient guéris, délivrés sans aucune imposition de mains.. 

Frères et sœurs, tellement que la plénitude et la présence de Dieu y était, les malades que l'ombre de Pierre et de Paul qui passait au-dessus d'eux, ils étaient guéris ou délivrés. Amen 

La différence entre Pierre et Paul était que Paul a été ordonné directement par le ciel, sans passer par l’homme, et c'est après que Dieu lui ait permis d'être reconnu comme serviteur et apôtre, on pourrait dire qu'à cette époque que s'était un faux serviteur, une faux apôtre.

Mais la puissance du St Esprit qui conduisait Paul fait qu’il manifeste les mêmes faits extraordinaires que Pierre a fait sur le portique du Salomon. 

Cela nous démontre deux choses quand nous sommes dans la présence d'un oint, l’atmosphère de Yeshoua qui est sur lui peut nous guérir, peut nous délivrer, sans qu'il nous impose les mains. Mais sachez aussi que c’est votre foi en la parole de Yeshoua qui fera, que ce qu'il y a sur cet oint puisse opérer en vous.

Rappelez-vous de l’histoire de la femme à la perte de sang, c’est sa foi qui a fait que ce qui avait en Yeshoua puisse le guérir.  Idem sur le portique de Salomon ou Pierre et le lieu ou Paul était, s'était la foi de ces gens, qui a activé cet l'atmosphère.  Amen 

Autre chose, frères et sœurs, les miracles ou les guérisons ne peut pas se produire ou encore l’atmosphère ne peut pas y être là, ou il y a des incrédulesMatthieu 13.58.

Bien-aimés, arrêtez de regarder à la situation ou à autres dans la vie des serviteurs de Yeshoua, car vous risqueriez de passer à coté de votre guérison. 

Laissez plutôt le fruit de votre communion avec Yeshoua se manifester, et vous verrez ainsi l'atmosphère changer. Jésus-Christ vous a choisi(e) pour que votre fruit ouvre les cœurs… À celui du Père. Laissez l’empreinte de Yeshoua dans les cœurs, changez l’atmosphère là ou vous êtes ! Et qui sait, vous pourriez expérimenter ou vivre la puissance de Yeshoua quand le ciel est ouverte ou quand l’atmosphère règne dans la présence d'un serviteur que Yeshoua a appelé. 

Voilà pourquoi il nous est dit : Hébreux 2.1-3

« C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles. 
Car si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution, comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu.. »

Bien-aimés, nous sommes tous capables par le St Esprit, par notre relation avec Yeshoua, d’être l'un ou l'une de ceux qui active l’atmosphère de Yeshoua et permet à d’autres d’y recevoir une bénédiction. Amen

Merci à chacun de vous d'avoir choisi Yeshoua et de pouvoir partager sa parole, le message  du royaume de Dieu, car mise à part cela vous êtes des chargeurs d'atmosphère et tout particulièrement en c’est dernier jour difficile ou Yeshoua revient  bientôt. 

Merci de continuer le travail que Yeshoua nous demande de faire afin que par des temps de salut extraordinaire que l’autre puisse être touché et venir à Jésus Yeshoua. 

Ce n’est pas le ministère qui fait le serviteur, mais la colombe qui est en lui.

Une prière : Demandons à Yeshoua de nous aider à voir et à discerner les influences qui régissent et affectent notre atmosphère. Amen. 

Évangéliste JeanJd 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire