mardi 25 mars 2025

NE CRAIGNONS PAS ! DIEU A DÉJÀ ÉCRASER LA TÊTE.



Psaumes 74 :12-14
[12]Dieu est mon roi dès les temps anciens, Lui qui opère des délivrances au milieu de la terre.
[13]Tu as fendu la mer par ta puissance, Tu as brisé les têtes des monstres sur les eaux ;
[14]Tu as écrasé la tête du crocodile, Tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert.


Peuples de Dieu, fils et filles de l’Éternel, nous avions mis notre foi en Lui, et nous avions fait de Lui notre rocher.

Alors que celui où celle qui a posé le fondement sur le sable, voit les intempéries emporter ce qu’ils ont construit, mais celui qui a pris comme fondement le rocher de Dieu est l'abri sûrement en tout temps. Amen

Frères et sœurs, l’arrogance, la cruauté, l’orgueil, n’élèvent jamais un homme !

Et nous avons l’exemple dans la parole de Dieu au sujet du Pharaon, roi d’Egypte, grand crocodile. Nous y voyons l’image de tout comportement arrogant, semblable à celle de ces personnes mentionnées dans l’épître de Jude : « Ils parlent d’une manière injurieuse…Ce sont des gens qui ont des paroles hautaines…Ils provoquent des divisions… » (Jude 10 :19) et aujourd’hui encore ces types de personnes sont au milieu de nous et même dans l’Eglise de Jésus-Christ.

Bien-aimé, aussi impressionnant qu’il soit, celui et celle qui s’oppose à Dieu, sera un jour où l’autre écrasé, comme le souligne Asaph : « Tu as écrasé la tête du crocodile, tu l’as donné pour nourriture au peuple du désert » (Psaumes 74.14).

Mon frère, ma sœur, serviteur, servante de Yeshoua Jésus, ne craignons pas ceux qui tiennent des discours méchants, ceux qui nous menacent avec leurs propos violents, ceux qui ouvrent leur bouche pour nous maudire, ceux qui sèment la peur par leurs paroles pleines de doute ou de culpabilisation, ceux qui s’opposent au plan de Dieu, ceux qui accusent sans preuves, uniquement à partir de ragots…

Ne prêtez pas attention à ces propos calomniateurs, car notre Sauveur et Seigneur Yeshoua Jésus est aussi passé par là.

Dieu et son fils Jésus, nous rappellent qu’à double reprise qu’il s’est chargé d’écraser la tête du crocodile. Ayons confiance dans la puissance de Dieu ! La violence ne règnera pas pour toujours ! Amen

L’image terrifiante du Léviathan, le crocodile est attaché à la séduction…
Ils Peuvent tué ou mutilé votre âme. Ils peuvent anéantir votre tranquillité d’esprit et celle des êtres qui vous aiment. Dieu vous met en garde contre eux ce type de personne déguisée.

Rappelez-vous que Dieu a permis à Job de découvrir son accusateur, son ennemi ( Job 1 :8-12, Job 2 : 1-8).
Un combattant, doit connaître son adversaire pour ne pas le sous-estimer.

Il faut que le croyant sache quelle est la force de Satan (Job 41 : 4 « Je ne me tairai pas sur ses membres, sur ce qui concerne ses forces et sur la beauté de sa constitution ».) vaincu à la croix ( au poteau) mais toujours actif, dont nous n'ignorons pas les intentions.

(2 Corinthiens. 2 :11 « afin que nous ne laissions pas Satan prendre l’avantage sur nous, car nous n’ignorons pas ses intentions. »)

Frères et sœurs, ce qui caractérise l’ennemi, c’est sa double mâchoire (Job 41 :5) à comparer (1 Pierre. 5 :8)
Il attire les âmes dans le monde, cette mer bouillonnante des passions humaines, en présentant ses ressources comme une nourriture valable la marmite ou comme un remède aux maux le pot d’onguent.

Bien-aimée pour conclure, sachez que le crocodile (Satan le Léviathan) est chassé pour sa peau cette même peau qui lui sert de protection, et qui devient jusqu’à aujourd’hui la cause de sa mise à mort ! Car c’est avec sa peau qu’on confectionne toutes sortes d’objets (sacs, portefeuilles, ceintures, chaussures…)

Si vous mettez votre confiance dans vos propres ressources, en vos propres forces, cette confiance mal placée sera la cause de votre ruine. « L’arrogance précède la ruine, et l’orgueil précède la chute » (Proverbes 16.18).

Frères et sœurs, Serviteurs servantes, rappelez-vous de la parole de Jérémie.
« Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l’Éternel » ! (Jérémie 17.5).

Prière🪔
Seigneur Jésus, tu nous demandes d’être tes imitateurs sur cette terre, en nous faisant comprendre que nous devrions passer par le même chemin que toi. Aide nous a tenir ferme !
Nous aussi aujourd’hui nous sommes la cible de personnes arrogantes qui ont en vue de nous anéantir ; aussi, nous avons foi et confiance dans ta justice et ta toute-puissance.

Nous ne voulons pas réagir en comptant sur nos forces et nous savons que tu seras fidèle pour nous garder et nous secourir, contre toutes les russes, les séductions du crocodile, le grand Léviathan, Satan en personne. Tu nous as déjà donné la victoire aides nous à approfondir et rendre cette victoire encore plus grand pour la gloire du nom de l’Eternel des armées. Amen !

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire