Jean 11 :40-48
[40]Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?
[41]Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé.
[42]Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours ; mais j’ai parlé à cause de la foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé.
[43]Ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors !
[44]Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller.
[45]Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
[46]Mais quelques-uns d’entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.
[47]Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens assemblèrent le sanhédrin, et dirent : Que ferons-nous ? Car cet homme fait beaucoup de miracles.
[48]Si nous le laissons faire, tous croiront en lui, et les Romains viendront détruire et notre ville et notre nation.
Jean 20 :4-8
[4]Ils couraient tous deux ensemble. Mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre, et arriva le premier au sépulcre ;
[5]s’étant baissé, il vit les bandes qui étaient à terre, cependant il n’entra pas.
[6]Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre,
[7]et le linge qu’on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part.
[8]Alors l’autre disciple, qui était arrivé le premier au sépulcre, entra aussi ; et il vit, et il crut.
Esaïe 49 :9
[9]Pour dire aux captifs : Sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux.
Frères et sœurs en Christ, disciple de Yeshoua Jésus…
Ce passage n’est pas un hasard, dans la bible pour Dieu et son fils, car elle est bien plus qu’une simple délivrance.
Voici le passage en entier : « Jésus cria d’une voix forte : Lazare, sors ! Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, le visage enveloppé d’un linge. Jésus leur dit : Déliez-le, et laissez-le aller. »
Nous sommes appelés à être les héros de ce récit, mais à être aussi ceux qui vont l’enseigner et de le manifester pleinement.
Mais comment et pourquoi, c’est pour nous aujourd’hui ?
Premièrement nous pouvons nous reconnaître en Lazare. Car il y a une part de nous-mêmes qui est morte. Mais rappelez-vous que Lazare était un frère disciple comme chacun de nous.
Alors un chrétien né de nouveau peut être mort spirituellement, et Jésus nous envie d’abord pour ceux de sa maison ( l’église).
Bien-aimées, quand on est mort spirituellement ces environs 10% de notre cerveau qui est en service spirituellement, et cela peut référer sans doute sur notre capacité à voir et à aimer, à discerner et à décider, à entrer en relation avec Dieu et avec les autres.
Alors sachez que nous avons besoin d’aide dans ce domaine. Donc « le mort » (ce qui est mort en nous) à deux chances qui vont l’amener à la vie.
Ces deux chances sont :
1) L’amour de ceux qui nous aiment.
2) La voix puissante du Christ qui nous rejoint dans cette profondeur où une part de nous-mêmes est enfermée.
Écoutez ! Ce sont ceux qui nous aiment, qui n’ont ni honte, ni dégoût pour nous visiter, qui peut nous amener à la vie.
Au sein de la famille de Lazare, il avait ceux qui l’aimaient, et qui avait entendu la mission que Christ nous donne encore aujourd’hui : « Déliez-le et laissez-le aller. »
Être vous aujourd’hui de ceux appelés à libérer ceux qui nous sont chers, les libérer de ce qui les empêche d’aller selon leur propre vocation ?
Même si ce sont des petits liens comme des bandelettes, quand on est pris dedans on n’a pas les forces, ni la liberté de mouvement pour les dénouer.
Frères et sœurs, sachez que chacun de nous a ses propres aveuglements dont il est difficile de sortir tout seul.
C’est pourquoi Jésus Lui-même nous fait savoir que nous avions besoin parfois des autres pour nous libérer.
Dieu, avait mandater son fils Jésus pour Lazare, mais aussi pour nous aujourd’hui, voilà pourquoi les 5 ministères de Dieu est important sous le contrôle de Dieu. Amen
Voici quelques exemples : en ce qui concerne notre pardon sur nos manquements, et le sentiment de notre propre valeur, le droit d’avoir notre point de vue personnel, le droit à avoir notre place dans ce monde, le droit à être soigné, aimé, entouré.
Le Droit à être heureux et vivre le plan et la volonté de Dieu sur terre.
Ce sont à ceux qui nous aiment, appelé par Dieu le Père et le fils Jésus, de prendre la responsabilité qui leur a été donnée pour nous délivrer de nos liens mortels, et c’est à nous aujourd’hui de délivrer notre prochain.
Telle est la mission de tous ceux qui sont devenus disciples de Jésus… Rappelez-vous que Jésus a appelés soixante-dix de nouveau.
Luc 10 :17
« Les soixante-dix revinrent avec joie, disant : Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. »
Bien-aimées, tout ce que Jésus nous appelle a faire, Lui-même est l’exemple fait par le Père, qui lui a libéré ( délier) dans le tombeau par ces bandelettes, car dans Jean 20 :
il est écrit que les disciples qui arrivent dans le tombeau et a vu « les Bandes qui étaient à terre » :
« [6]Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre »
Notre Seigneur Jésus nous démontre l’amour du Père au travers de ces bandes ou bandelettes au sol, et nous dit ceci aujourd’hui :
Je vous ai montré le chemin et oint pour dire sous son autorité :
« aux captifs : Sortez ! Et à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront sur les chemins, Et ils trouveront des pâturages sur tous les coteaux. » (Esaïe 49 :9)
Bien-aimées dans notre Seigneur et Sauveur Yeshoua Jésus, Jésus nous fait savoir que personne ne peut rester sans quelqu’un pour lui faire sentir qu’au nom du Christ, qu’il est appelé au-dehors (appelé à exister), appelé à s’en sortir du sommeil ou de la mort spirituel, appelé à la vie selon le plan du Dieu vivant qui ressuscité les morts. Amen
Je prie au nom Yeshoua Jésus, que tous ceux qui se trouvent captifs dans un sommeil spirituel ou dans les ténèbres que vous Sortez ! Sortez de là ! Que vous soyez délié de ces bandes, ces bandelettes, de ces filets du mal, de la sorcellerie au nom de Jésus, recevez maintenant votre liberté, car il m’a été mandaté par Jésus de vous libérer. Amen
Jean Évangéliste Pasteur Aaron🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire