Philippiens 4 : 6
6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
Marc 5 : 25-34
[…34]Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal.
Marc 7 :25-30
[25]Car une femme, dont la fille était possédée d’un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds.
[26]Cette femme était grecque, syro-phénicienne d’origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. Jésus lui dit :
[27]Laisse d’abord les enfants se rassasier ; car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
[28]Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants.
[29]Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille.
[30]Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l’enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.
Marc 10 : 46-52
46 Ils arrivèrent à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin. 47 Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier; fils de David, Jésus aie pitié de moi !...
La délivrance, la guérison ne se fait pas au hasard, mais il y a un facteur essentiel à avoir pour qu’il se fasse...
Et la clef, pour recevoir la guérison, la délivrance de Dieu, c’est d’avoir la foi !
Yeshoua Jésus a souvent dit à tous ceux qui ont été guéris ou délivrés par Lui : « Ta foi t’a guéri ! Ta foi t’a sauvé !»
Bien-aimée s’il y a quelque chose à comprendre et à bien faire entrer dans nos connaissances, c’est que : L’apôtre, le Prophète, la Prophétesse, l’Évangéliste, le Pasteur, donc ceux qui exerce les cinq ministère n’est ni magicien, ni charlatan, encore moins un voyant, un guérisseur ou autres, car ils sont simplement des canaux, des instruments entre les mains de Dieu, qu’il utilise pour sa gloire.
Je le répète à chacun de vous aujourd’hui afin de bien comprendre que ce n’est point l’homme qui fait quoi que ce soit.
C’est parce qu’il y a beaucoup trop d’entre vous qui s’appuient sur le ministère d’un serviteur ou sur l’homme avec le titre pour croire qu’il est systématiquement capable de faire des délivrance ou de guérir quelqu’un. Alors quand cela ne se fait pas, sais tout un drame ou de fausses titre qu’ils leur sont donnés.
Mes frères et sœurs, savez-vous que la foi en Yeshoua produit l’auto-délivrance et la guérison.
Rappelez vous ce que Dieu nous a écrit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance. Puisque vous avez rejeté la connaissance… » Osée 4 : 6
Voici l’un des versets qui est systématiquement rappeler, et rabâcher aux chrétiennes de nos jours, mais ont la flemme de lire et méditer sérieusement la parole de Dieu et ont la préférence qu'elle soit déjà bien préparer et prête à être mangée. Voilà pourquoi beaucoup courent d’Église en Églises, de serviteur à serviteurs.
N'allez pas dire que j’ai dit que ceux qui ont le ministère de Dieu, oints part Dieu ne sont pas capables d’exercer la délivrance et la guérison. Car ils sont avant tout le canal que Yeshoua vont utiliser déjà pour apporter avant tout la connaissance qui activera la foi et opère dans la délivrance et dans la guérison qui vient de Dieu. Amen
Frères et sœurs, nous trouverons plus de 250 fois le mot foi et correspond a plus de 235 versets, donc nous devons croire que si la foi peut déplacer les montagnes, pourquoi, cette même foi ne serait-elle pas capable de vous délivrer ou guérir.
Ce n’est pas pour faire beau que les apôtres demande a Dieu : « D’augmenter leur foi » Luc 17 : 5
Bien-aimée, la foi en Yeshoua Jésus et Dieu est l’élément qui produit l’auto-délivrance et l’auto-guérison.
Il est écrit dans la Bible que plusieurs sont venues à Jésus, ou se sont approchée de Jésus et a obtenue des délivrances et des guérisons. Voyons ces quelques exemples :
Nous avons l’histoire de la femme à la perte de sang ; celui de Marie de Magdala qui avait plusieurs démons ; la femme aux miettes de pain qui est venu pour son enfant ; celui des aveugles, le centurion qui était venu pour son serviteur ; l’intendant du roi atteint de la lèpre qui va voir le prophète Eli…
En dépit de tout, ils étaient tous au rendez-vous de la foi en Dieu.
Oui ! Bien-aimés, ils ou elles sont tous venues avec une foi particulière en Jésus et en Dieu… Et même ceux qui ont été voir des serviteurs remplis de l’Esprit , qui n’ont jamais fait de l’imposition de main, mais tout sais passé par la foi en Jésus, donc avant tout celui du serviteur et ceux qui devrait recevoir. Amen !
Je veux vous dire encore et encore aujourd’hui la foi en Yeshoua Jésus, et en Dieu permet l’auto-délivrance et la guérison. Cela peut même venir de la foi de ceux qui te conduisent, comme l’homme paralytique ou Jésus dit : Voyant leur foi, dit au paralytique : « Mon enfant, tes péchés sont pardonnés (Marc 2 : 5) ».
Rappelez-vous de cette parole que Yeshoua Jésus adresse à chacune de nous.
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » Matthieu 11 : 28
Il n’a point dit d’aller chez ces serviteurs, mais fait allusion que même quand vous passez par ces serviteurs, gardez dans vos cœurs que c’est à Lui seul que vous venez. Amen
Et c’est Lui seul qui saura comment utiliser ces serviteurs oint par son Esprit pour votre auto-délivrance et votre guérison. Amen
Bien-aimée, une telle déclaration ne peut provenir que de celui qui est le « Je suis, l’Alpha et l’Omega » Seul capable de soulager son peuple. Et seuls nos cris de cœur, de souffrance, d’incapable, par la foi en Jésus, intervient et est parfois suffisante.
Frères sœurs, sachez que notre amour pour le Seigneur doit nous inciter à rester humbles. Reste à croire que le pasteur, le prophète, l’ancien, le diacre peut nous aider dans certains cas.
Mais ne perdons pas de vue que le Pasteur, l’Évangéliste, le Prophète, n’est ni magicien, ni un charlatan, car ils sont simplement des instruments entre les mains de Yeshoua Jésus.
Sachez qu’ils ne connaissent pas tout, ils n’ont pas de solution à tout, ils ne voient pas tout.
Quand bien même le Pasteur, l’Évangéliste, ou le Prophète entend la voix du Saint-Esprit, peut être le canal pour ressuscité un mort, permettre l’auto-délivrance ou la guérison. Soyez assuré que Dieu ne leur parle pas toujours et ne leur fait pas tout connaître.
Voyons l’exemple qui suit…
2 Rois 4 : 27
« Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître. »
Aujourd’hui nous devons apprendre à vivre ou a accepté l’auto-délivrance fondée sur la seul foi en Jésus-Christ, car elle doit être vécue constamment dans le corps du Christ, parce que tous les délivrance ou guérison est réalisé au travers de … Mais par la foi des deux acteurs.
Pourquoi courir à gauche et à droite pour une simple délivrance ou guérison, alors que vous pouvez vous adresser directement au Seigneur sans forcément par un intermédiaire, car il nous parle de l’auto-délivrance et de guérison ?
Comprenez-vous aujourd’hui pourquoi la grande voile du tabernacle du lieu saint et très saint sait déchirer.
Rien n’est fait ou écrire au hasard dans la Bible, si sais là parce que Dieu la voulut et il y a une révélation cachée derrière que nous devrions connaître dès l’instant que nous aurons été vraiment crucifiés sur la croix avec Jésus. Amen
Il faut ôter les freins, qui vous empêchent d'être révélé, afin d’entrer dans l’appel de Dieu, car nous sommes tous appelés.
Mon frère, ma sœur, un conseil :
« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (Philippiens 4 : 6).
Apprenez à fonder votre foi sur la personne de Jésus, le seul capable de répondre à vos attentes. Croyez en l’auto-délivrance, en l’auto-guérison, car Yeshoua est venu pour sauver ceux et celles qui ont foi en lui. Amen
Yeshoua Jésus, notre Seigneur, dans sa prescience connaît chacune de nos problèmes et la seule chose qu’il attend de vous que vous criez à Lui comme Bartimée, ou comme cette femme a la perd de sang que vous vous approcher de lui en croyant qu’il es l’ultime recours.
Maintenant, je vous invite à ouvrir votre cœur et à entendre de la personne du St Esprit, et de la part de Jésus ceci : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? »
Yeshoua a le désir de vous entendre exprimer votre foi et pas quelqu’un d’autre. Rappelez-vous l'auto-délivrance, et l’auto-guérison est la clé de votre foi.
Bien-aimées, Yeshoua Jésus veut vous entendre personnellement pour vous répondre sans la foule, sans les quatre murs. Nous ne pouvons apporter que ce que nous avons reçu en nous basant sur les Saintes Écritures, notre seule autorité et rien d’autre. Amen
Alors sache qu’aujourd’hui, le St Esprit est au contrôle de l’auto-délivrance, et l’auto-guérison, car sais Lui-même qui a ressuscité Jésus et la délivré en même temps que chacun de nous qui avons posé notre foi en Lui.
Alors recevez votre délivrance et votre guérison par la foi dans l'auto-action divine de Dieu au nom de Jésus. Amen
De la même façon que Dieu a fait fleurir et porter le fruit au bâton d’Aaron, c’est de cette façon par l’auto-délivrance et guérison qu’il opère maintenant dans vos vies en la foi en son fils Yeshoua Jésus. Alors recevez maintenant au nom de Jésus. Amen !
Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️💞🪔