Marc 2 :21-22
[21]Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
[22]Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.
Matthieu 6 :33
[33]Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Deutéronome 31 :6
[6]Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l’Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.
Il y a quelques semaines de cela, je vous avais déjà parlé des dons spirituels et les dons naturels, et comment elles deviennent des dons utile par le sacré de Dieu.
Aujourd’hui, je continue sur ce deuxième message toujours sur les dons spirituels, car beaucoup de nous son mal enseigner sur ces choses spirituelles, et nous nous trouvons à faire du n’importe quoi, et surtout quand nous sommes jeunes arrivées en Christ, et qu’on nous mise en tête que nous sommes appelés à servir.
Alors ne me mettons pas la charrue avant les bœufs.
Il faut savoir s’organiser et prendre les choses par leur commencement pour les réussir. Ce proverbe est souvent utilisé pour tempérer l’enthousiasme de quelqu’un d’inexpérimenté ou qui ne connaisse encore pas l’utilisation.
Voilà pourquoi quand vous achetez un matériel, il y a toujours la notice qui l’accompagne. Mais les dons spirituels ont une seule notice, c’est le St Esprit.
Bien-aimée, ne vous précipitez pas la tête baissée, mais ayez le regard et cœur connecté a Yeshoua.
Les dons ne sont pas des potions magiques comme dans Astérix, qu’il faut aller quelque part pour les mettre en vous et prétendre service Yeshoua.
Car ils sont accordés que par notre Seigneur à travers Son St Esprit, mais attention l’ennemi distribue aussi des dons du ténèbres (voyance, prêtres du ténèbres, etc.…).
Frères et sœurs, Yeshoua connaît les cœurs auxquels il confie ses dons. Donc, pour cela, il faut d’abord être en Christ et avoir le Christ en soi ; mais aussi, il faut donc donner son cœur à Dieu en croyant en Lui avec ferveur. Oui, je dis avec ferveur, c’est-à-dire en acceptant ce qui est écrit dans sa parole, sans vouloir dépendre de vos propres raisonnements, qui très souvent vous égarent, ou créent des illusions.
Écoutez, il faut avoir la foi en Yeshoua, et réclamer Son St Esprit dans notre cœur, en l’ouvrant à l’amour de Yeshoua, tout cela en vue d’exercer la miséricorde, la compassion, le pardon envers tout le monde, par la puissance du St Esprit. Amen
Donc apprendre à être docile et sortez de l’orgueil, c’est-à-dire se laisser conduire par Yeshoua Dieu, soumis à ses commandements et a Son Esprit.
Mon frère, ma sœur, il ne faut pas tout de suite chercher les dons spirituels et courir après eux, comme pour satisfaire vos propres penchants égoïstes et te faire voir des gens.
Il faut d’abord et surtout permettre au St Esprit de nettoyer vos cœurs, de la purifier et de le sanctifier, ce sera votre priorité. Amen
Bien-aimé, le travail de la purification est très important. C’est comme votre jardin rempli de mauvaise herbe, que vous aller faire un travail de débroussaillement, pour y semer des grains après.
Nous voyons que le jardin est rempli de mauvaise herbes, et que rien ne peut être, semer ou planter sans un travail de nettoyage avant tout. Vous ne pouvez pas le laisser comme cela si vous voulez mettre de la semence ?
Donc il en est de même de votre cœur : Yeshoua t’a appelé à la foi, telle que tu étais, avec tes vieux caractères sales, salis et salissants. Maintenant, il a une mission en réserve à te confier, Il a besoin de purifier ton cœur. Si tu le désires bien sûr !
Yeshoua est prêt à le faire pour vous, et cela, ne vous coûte même pas un euro.
Le secret, pour cela, c’est de ne plus vouloir être ce que vous étiez, mais de laisser le Seigneur faire de vous ce qu’il veut que vous deviez être.
Il est nécessaire qu’Il vous purifie d’abord.
Voilà le pourquoi : Parce que : « personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres, autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdues ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves. »
Pour ceux qui ne comprennent pas, voilà une deuxième explication à méditer : « Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire » (Marc 2 : 21-22).
Ainsi, quand vous seriez docile à Yeshoua Jésus, Il va vous purifier, vous sanctifié, et il mettra de la bonne semence en vous, et vous verrez que vous avez tel ou tel don. Amen
Yeshoua a la capacité de vous donner un ou plusieurs dons, selon Sa volonté et non celui de l’homme, car l’homme en lui-même ne peut rien pour vous.
Mais attention ! Vous ne pourrez pas avoir tous les dons, parce que vous ne pourrez pas les porter. Il vous faut donc d’abord faire ceci : « Cherchez premièrement le royaume du ciel et sa justice, et tout les reste vous sera donné par-dessus » (Matthieu 6 : 33)
Yeshoua parle a quelqu’un aujourd’hui qui se trouve pressé et pense avoir trop attendu, et qui veut brûler les étapes divines, alors dispose votre cœur, sois patient et médite la parole, car Dieu n’est jamais en retard dans les vies. Des fois, ce sont nos comportements qui nous empêchent d’entrer dans la porte qu’il a placée devant nous.
Bien-aimés, les dons émergents, deviennent perceptibles, quand le cœur se laisse transformer par l’amour, la compassion de Dieu. Plus que vous allez vous soumettre « à la Parole de Dieu » plus que vous allez méditer la parole et que vous puissiez sentir que sais Dieu qui s’adresse directement à vous, c’est plus que Yeshoua va vous régénérer, et plus que le St Esprit vous utilisera.
Plus vous êtes utile, plus Il va vous régénérer, plus le St Esprit vous conduirait ; et plus vous lui serez utile, plus Il va vous consacrer pour le ministère. Amen
Frères et sœurs, c’est ainsi, qu’Il te révélera le don ou les dons qu’il t’accordera, parce qu’Il sait si tu es obéissant, humble, plein d’Amour ou pas.
Vous voyez bien que l’amour est la clé des choses de Dieu.
Sachez que la foi implique l’obéissance à Dieu. C’est seulement comme cela petit à petit, vous aller croître en grâce, en sagesse, en puissance, par l’Esprit de Yeshoua, et vous seriez les témoins du Christ là où il t’enverra pour t’employer, être cet instrument docile.
Mais quand il t’enverra quelque part, lui-même marchera avec toi et devant toi. (Deutéronome 31 : 6).
Si vous oubliez ces choses, et que vous vous appuyez sur vos diplômes, votre moi, vos mérites personnels, pour faire croire que ce sont des dons spirituels, vous seriez gonflé de vous-même, animé d’orgueil, de jalousie et d’animosités contre les autres sans le savoir, et vous risquez d’être un élément perturbateur, dangereux pour l’Église de Yeshoua.
Vous seriez non pas utilisé par Dieu, mais par Satan, car il aime ceux qui se comportent ainsi, afin de les utiliser à déstabiliser les églises en y créant du désordre spirituel, et Yeshoua Dieu ne prend pas plaisir à cela.
Pour conclure
Il est temps de revoir votre façon de fonctionner et de penser en Christ, revenez des Églises docile et obéissante, ne cherchez pas a forcé la main de Yeshoua, car seule Lui connais ceux qui sont prêtes à être utilisé, ne laissez pas la jalousie vous gagnez le cœur car il est l’ennemi des dons spirituels, soyez simple, docile, rempli d’amour envers les autres, et rempli du St Esprit.
Soyez patient le plan de Dieu n’est point en retard, pensé a Anne la prophétesse (fille de Phanouel, qui a attendu 84 ans) et a Siméon (Luc 2 : 26-38) qui a attendu des années la naissance de Yeshoua, pour faire ce qu’il leur avait été demandé.
Jean Évangéliste Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire