1 Samuel 17 :40
[40]Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.
Dans ce passage, nous voyons le cœur d’un homme rempli d’amour fraternel pour son peuple, voir sont prochains, et à cause de cela, il va au-devant, comme Yeshoua nous le demande d’être dans le corps de Christ, afin que nous soyons prête à donner notre vie pour sauver nos frères et sœurs. Amen
À cette époque, David n’avait pas Jésus à ses côtés comme les disciples, et il était loin de savoir que Yeshoua aurait marché sur la terre, a moins que cela lui a été révélé. Mais il n’avait pas encore ses enseignements d’aujourd’hui que Yeshoua nous a laissé dans la nouvelle Alliance. Car David était sous la loi, et loin de savoir que cette fraternité d’amour envers les autres était la demande exclusive de Yeshoua, Jésus.
Oui ! Dans les lois, il était demandé d’aimer son prochain, mais pas avec autant de détails qu’aujourd’hui et que nous avons du mal à maître en pratique. Amen
Frères, sœurs, David est appelé à combattre ce géant impressionnant qui avait insulté Israël qui avait poussé la révolte intérieur de David.
Mais aujourd’hui, que voyons nous, ce n’est plus celui qui est en dehors du corps qui insulte, mais à l’intérieur sans le savoir. Alors faites attention à ce que nous disons, même si nous savons que nous ne sommes pas parfaites.
Bien-aimé, nous voyons qu’on propose à David des armes pour combattre l’ennemi, mais David refusa l’armure du Roi Saul, car elle était trop grande pour lui. Il se contenta de ce avec quoi il avait l’habitude de se défendre et de protéger le troupeau de brebis dont il était responsable. Il avait une fronde, mais il lui fallait des pierres donc il en prit cinq.
Frères et sœurs, quand nous sommes appelés au ministère, nous avons trop tendance a oublié sur quelle base, et comment nous défendons certains causes avant d’entrer dans le ministère. Si Dieu Yeshoua nous a appelées tel que nous sommes sais parce qu’il a trouvé les éléments, les armes que nous servons au travers sa parole qui faisait descendre sa puissance en nous pour vaincre.
Mais une fois que nous sommes introduits dans le ministère, on dirait que l’eau et l’huile a tout effacer du comment nous faisons au part avant avec Dieu sans ministère.
Frères et sœurs, arrêtons d’imiter le ministère des autres, et le prendre pour le mettre a la place de vos appel. Car chaque appelé est différent dans la manière qu’il va être utilisée, et dans le rôle qu’ils auront dans le corps de Christ… Car toutes ne peuvent pas être apôtre, prophète ou prophétesse. Amen
David refuse les armes proposées, mais revient à son premier amour (Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Apocalypse 2 : 4).
Donc David revient à sais anciens méthodes quand il avait la responsabilité du troupeau, et pour lequel Dieu l’avait choisi. Car dans la défense que David utilisait au part avant, il y avait une puissante arme spirituelle, sans qu’il puisse le savoir, mais Dieu lui savait. Amen
Il a choisi sa fondre, mais ce n’était pas sa fondre qui était l’arme. Mais les cinq pierres que l’Esprit de Dieu le conduit à choisir, que l’eau avait déjà travaillé, taillée, polie. Amen
Les cinq pierres peuvent être notre image quand Dieu nous prépare pour le ministère, car il a un travail à faire avec chacun de nous, nous sommes son Église, et il le fait par son Esprit qui représente l’eau, dont les pierres ont été transformées petit à petit pendant des années. Amen
Quand on va à la rivière, et quand on regarde les pierres aucune ne se ressemblent pas. Alors pourquoi voulez vous imiter le ministère d’un autre. Est-ce parce que vous avez vu qu’il prolonge les pieds, et toi aussi, tu décides que c’est aussi cela que Dieu t’appelle à faire ?
Écoutez ! Si Dieu ne vous a pas appelé à faire tomber les Goliath avec une fronde, il vous a donné au moins les cinq armes (cinq pierres) qui vous permettront d’excéder dans le ministère qu’il vous a appelé et non celui d’un autre. Amen
Bien-aimé, voilà des fois ce qui cause notre retard ou qui tarde notre ministère, car nous voulons ressembler aux autres et non a Yeshoua.
Frères ! Si vous êtes l’Église de Yeshoua et si vous êtes appelé, vous avez reçu cinq pierres de la part de Yeshoua, et si cela n’est pas encore le cas, laisser le St Esprit vous préparez comme il a fait avec ces pierres. Amen
S’il y a une chose à comprendre et a posé sa foi sur ces choses-là :
Dieu est en train de vous travailler pour atteindre des buts qu’il s’est fixés dans votre vie. Yeshoua Jésus lui-même est une pierre qui a été polie, lui le Fils de Dieu.
Alors nous aussi nous qui avons eu le privilège de la goûter et de la tester, nous rendons de lui le témoignage qu’il est bon.
Mais vous qui êtes appelé au ministère, si cela tarde à décoller, c’est que vous ne savez pas comment utiliser les cinq pierres de la victoire, pour délivrer vos prochains, ou vous l’utiliser mal ou encore vous ne savez pas que vous l’avez en vous depuis votre appel.
Les cinq pierres de la victoire ne sont pas que pour votre utilité personnelle, mais utile pour arracher les autres dans la gueule de l’ennemi. Amen
S’il est vrai que c’est avec une seule pierre et du premier coup que David a tué Goliath. Le texte nous dit qu’il en prit cinq. En fait ce n’est pas une pierre qui a remporté la victoire, mais les cinq ! On pourrait les appeler les cinq pierres de la victoire.
Les cinq pierres nous rappellent que c'est dans l’union, ensemble, là où deux ou trois sont unis que nous remporteront la victoire. Amen
Bien-aimé, si ces cinq pierres sont à notre ressemblance spirituelle, nous devons connaître ou savoir à quoi ils sont comparés.
1. La première c’est la pierre de la foi.
2. La deuxième c’est la pierre de l’amour de Dieu.
3. La troisième c’est la pierre de l’obéissance (ou sainteté).
4. La quatrième c’est la pierre de la paix.
5. La dernière la pierre de l’humilité. Ce sont ces cinq pierres qu’il faut pour remporter des combats.
Bien-aimé, fils et filles de Dieu, Église de Yeshoua, ces cinq pierres vous donne la possibilité d’affronter les épreuves et difficultés de la vie (les Goliath de nos vies et celui de vos frères et sœurs).
La foi est plus que nécessaire et d’ailleurs David l’a envoyée, voir utiliser. C’est la seule pierre que l’on envoie et on garde toutes les autres pour soi.
Dans nos épreuves, la foi est importante, mais l’amour de Dieu l’élément qui ramène sa présence et permet d’être victorieux. Mais il ne doit pas y avoir que cela, parce que l’obéissance, la sainteté, la paix et particulièrement l’humilité sont les éléments requis.
Quand vous avez manqué votre cible avec la pierre de la foi (et que votre foi prends un coup), vous devriez la ramasser et l’utiliser de nouveau jusqu’à ce que vous touchiez votre cible. Amen
Car c’est la première pierre qui ouvre les portes qui te sont fermés, mais aussi aux autres (vos prochains à ne pas perdre de vue) . Amen
Frères et sœurs, nous sommes dans le huitième mois, le mois ou les autels sont fondu, renversé, et que les barrières vont tomber, comme le jeune prophète qui rencontre le vieux prophète, qui le pousse dans la désobéissance…. Mais avant cela, il avait obtenu sa victoire pour ce qu’il avait été envoyée… (1 Roi 13)
Restez dans l’obéissance et assurez-vous d’avoir toujours vos cinq pierres avec vous… Amen
Soyez bénis au nom de Yeshoua
Prière.
Père Éternel ! Toi qui es l’alpha et l’Omega ! Et Toi qui voies et sondes les cœurs et les reins.
Voie ceux et celles qui se trouve devant leur Goliath depuis des années et qui n'ont pas encore trouvé la solution, parce qu’ils ne savaient pas que tu es celui qui taille tout types de pierres chaque jour, et que sais toi qui connais comment la première pierre doit être lancée.
Tu nous as donné les 5 pierres de la vie et de notre victoire pour les différents combats de notre vie, aide-nous, travail nous afin que nous puissions faire bon usage.
Montre nous à quel moment que nous devons les lancer par la foi au nom Yeshoua Jésus. Et permet nous par la suite de pouvoir garder les autres sans les perdre dans (l’obéissance, dans ton l’amour, dans la paix et l’humilité) avec ta crainte ! Donne à chacun de ceux qui consultera ce message, puisse avoir une vision de l’utilisation de ces pierres et qu’il ou elle obtient la victoire maintenant au nom de Jésus ! Amen !
Jean DIOMEDE
Évangéliste Pasteur Aaron
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire