jeudi 31 août 2023

SANS LE BAPTÊME DE LA REPENTANCE, VOUS N'ENTRERIEZ PAS DANS LE DESSEIN DE DIEU.


Luc 7 :29-30
[29]Et tout le peuple qui l’a entendu et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean ;
[30]mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu.

Luc 3 :15-16
[15]Comme le peuple était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ,
[16]il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.


Dès fois, il y a certaines situations écrites dans la parole de Dieu, dont la Bible, que nous ne faisons pas assez attention quand nous la méditons, et certains prédicateurs n’en parle pas assez.

Bien-aimées, nous avons tous lut et entendu parler de l’histoire de Nicodème, mais nous nous sommes arrêtés trop souvent que seulement quand Yeshoua lui dit : « Qu’il faut naître de nouveau ».

Mais sommes nous entrer dans les faits profonds, sur le pourquoi vraiment, il lui a été dit cela, tout en lui rappelant qu’on ne peut pas rentrer dans le royaume sans passer par la case de la nouvelle naissance, donc le baptême de Jean-Baptiste, la repentance.

Frères et sœurs, dans le contexte de l’entretien de Yeshoua Jésus avec Nicodème, il existe un aspect caché, que le St Esprit nous révèle, car il est plus qu’important pour chaque croyant.

En effet, les pharisiens et les docteurs de la loi avaient rejeté le baptême de Jean-Baptiste, celui de la repentance et qui devait les préparer à accueillir le Messie.

C’est exactement ce que nous voyons aujourd’hui, beaucoup pense que sans le baptême d’eau tout est ok, et en restant dans la religion, sans passer par les ordonnances de Dieu, que le tout est acté, pour le retour de Yeshoua Jésus. Et pense être compté parmi ceux qui seront sauvés.

Bien-aimé, dans toute chose de la vie, naturelle et spirituelle, il y a des règles, des lois et vous ne pouvez pas passer outre. Car si vous avez acheté une voiture, il vous faut bien passer l’examen du code de la route et la conduite pour avoir l’autorisation de l’utiliser sur les grandes axe, n’est-ce pas !

Vous n’allez pas acheter une voiture et vous mettre à rouler sur la route, tandis que vous savez qu’il faut un permis pour conduire. Il y a une logique dans chaque chose et surtout quand il est soutenu par une loi arrêter.

Nous voyons que ses pharisiens et ses docteurs de la parole, savaient sans doute qu’ils doivent passer par cette étape, mais ont refusé de le suivre, mais de suivre leur propre conscience.

Mais nous voyons que le peuple et les publicains avaient accepté de se faire baptiser par Jean, du baptême d’eau.
Et voici ce qui le justifie : « Et tout le peuple qui l’a entendu, et même les publicains ont justifié Dieu, en se faisant baptiser du baptême de Jean ; mais les pharisiens et les docteurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rendu nul à leur égard le dessein de Dieu. » Luc 7 : 29-30.
En suite :
« Comme le peuple était dans l’attente, et que tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ, il leur dit à tous : Moi, je vous baptise d’eau ; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »
Et le plus important Yeshoua Jésus qui est Dieu à lui montrer l’exemple, s’est fait baptiser par Jean. (Luc 3 : 21).

Bien-aimé, si Yeshoua Jésus, lui-même a donné l’exemple pourquoi certains personnages à l’époque qui ont vue de leurs yeux, et ceux d’aujourd’hui refuse le baptême d’eau…
Le Prophète Jean-Baptiste n’a jamais dit qu’après-avoir baptisez Yeshoua que le baptême d’eau n’était plus d’actualité. Non ! Il n’a point dit cela.

Au contraire : « Moi, je vous baptise d’eau », et Jésus lui-même demande de continuer le baptême d’eau...

Matthieu 28 : 19-20
« Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé : et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. »

N'est ce pas une preuve que le baptême d’eau a tout sa place dans le processus pour venir a Dieu… Et c’est ce baptême de repentance qui conduit à être baptisé du St Esprit et de feu par Yeshoua.

Arrêtons-nous un peu sur ce sujet du baptême d’eau, du St Esprit et de feu.
Savez vous que le Prophète Jean-Baptiste donne une prophétie quand il dit : « Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. »

Cette prophétie est sur le baptême de feu, donc il annonce à l’avance, ce qui c’est passer dans la chambre haute, quand les langues de feu sont descendues sur les apôtres le jour de la Pentecôte. Voilà pourquoi Yeshoua lui-même dit qu’il est le plus grand des prophètes après Lui. Amen

Bien-aimé, Yeshoua ne fait pas l’allusion du refus des pharisiens qui s’oppose au baptême de Jean au hasard à travers Nicodème, c’est parce qu’il veut que nous comprenions l’importance du baptême d’eau, celui de la repentance, et ceci jusqu’à aujourd’hui dans ce siècle que nous vivons. (Matthieu 21 : 23-27)

Beaucoup parlé de Dieu, mais très peut prennent la décisions de passée par le baptême de la repentance, mais disent qu’ils ont le St Esprit.

Les règles et les lois de Dieu ne peuvent pas être changées ni contourner… « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Matthieu 24 : 35

Deutéronome 4 : 2
« Vous n’ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n’en retrancherez rien ; mais vous observerez les commandements de l’Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.»

Bien-aimé, voilà la cause de l’échec des pharisiens dans l’œuvre que Yeshoua Jésus accomplissait et sais aussi la cause de tous ceux aujourd’hui qui s’y oppose.

N'ayant pas reçu Jean-Baptiste comme prophète, tout comme vous aussi ne recevant pas Yeshoua Jésus, comme Le prophète, Le fils de Dieu, Le Messie ou Dieu sur terre, ils, et vous aujourd’hui ne peuvent pas non plus accepter Yeshoua, parce que la mission des deux était spirituellement liée.

Frères et sœurs, c’est dans ce contexte que, perturbé par cette résistance au baptême qui donnait lieu à des tractations multiples dans le camp des pharisiens et des docteurs de la loi, « homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, vint auprès de Jésus, de nuit… ». (Jean 3 : 3)

Et aujourd’hui encore, il y a encore des gens du peuple qualifié de pharisiens, avec les mêmes pensées, qui refusent de reconnaître le baptême sur plusieurs types de prétexte, disant comme quoi depuis petite mes parents n’ont déjà fait baptiser…

Oui ! Et si vous reveniez sur vos dires ou vos pensées. Car vous dites, « que vos parents vous a baptisez » donc ce n’est point vous qui avez prises la décision, mais vos parents, aujourd’hui Yeshoua, Dieu vous permet de corriger cela en prenant la décision aujourd’hui en étant consciente et réfléchie de vous faire baptiser et de suivre Yeshoua Jésus-Christ.

Alors à vous de réfléchir, si ont n’a pris une décision depuis votre enfance pour vous. Pensez-vous que sait votre décision ?

Bien-aimé, c’est pourquoi, sans tenir compte de la question posé par Nicodème, que Yeshoua alla directement au but, le devança, et lui dit : « En vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu ». (Jean 3 : 3)

En développant la même pensée, Yeshoua lui ajouta : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu » (Jean 3 : 5).

Peuple de Dieu, tout est dit et répété dans ces phrases de Yeshoua, et de même il y a la clé des protes du royaume de Dieu.

Yeshoua vous dit encore aujourd’hui à vous qui avez les mêmes pensées que Nicodème et ne reconnaissent pas l’engagement du baptême d’eau.
Car sans le baptême d’eau ou le baptême de la repentance, vous ne pouvez voir où faire partie du royaume de Dieu. « Il ne peut voir le royaume… Et s’il ne naît pas d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu ».
N'est-ce pas assez clair pour vous, peuples de Dieu ?

Arrêter de dire en bouche que vous êtes chrétiens, ou que vous aimez Dieu, et que quand Jésus viendra, vous serez enlevé. Sans la basse qui est le baptême d’eau et baptême du St Esprit, vous ne faites pas partie du royaume de Dieu. Ce sont les règles et la loi de Dieu et non des hommes.

Voilà pourquoi il est dit : « C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors ». Luc 13 : 28

Prenez cela au sérieux, mes frères et sœurs du monde et des extrémités de la terre.

Voilà le pourquoi de Yeshoua, pour briser l’orgueil et les préjugés des pharisiens et vous aussi aujourd’hui, représentés par cette histoire de Nicodème, lui dit, et nous dit aussi aujourd’hui : « Ne t’étonne pas que je t’aie dit : il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » (Jean 3 : 7 - 8).

Yeshoua vous dit : « Il faut que vous naissiez de nouveau ». Ce « vous », qui, ici une fonction appellative du langage s’adresse, non à Nicodème en personne, mais plutôt renvoie au camp des pharisiens, des docteurs de la loi et à vous aujourd’hui qui en fait partie.

C’était comme si Yeshoua vous dit aujourd’hui : « Vous se peuple avec les pensées des pharisiens et des docteurs de la loi de l’époque… ». 

Alors il est donc clair que le discours de Yeshoua Jésus tournait, non seulement autour du baptême d’eau, mais surtout du baptême du St Esprit, qui est la nouvelle naissance ou encore la purification du caractère, c’est-a-dire une vie transformée, régénérée, et qui sera dans l’attente de la glorification, qui sera accordée aux croyants naît de nouveau, quand le Christ apparaîtra (Philippiens 3 : 20-21).


Pour conclure
Je vous invite à vous poser à vous-même cette question : Est-ce que le baptême bébé de la religion ne permet d’entre dans le dessein de Dieu ?

Bien-aimé, Yeshoua dans ces paroles a répété à deux reprises « En vérité, en vérité, je te le dis… » Cette connotation n’est pas là pour faire beau dans la phrase, mais pour vous dire qu’il est la vérité, et vous dis toute la vérité à ce sujet. Dieu et son fils son pas des menteurs.

Tout comme les hommes de la loi sur la terre, il vous dira, pour conduire une voiture sur la route, il faut absolument passer le code de la route et l’examen de conduite. Il ne vous dira jamais que vous le faites sans passer par cette étape.

 Et c’est par le baptême d’eau que vous passiez après par le baptême du Saint-Esprit, et vous donnera accès au royaume de Dieu, le tout est spirituel dans votre foi en Yeshoua Jésus-Christ le fils et Dieu.

Rien ne peut se faire sans la foi, mais je vous invite à mettre vos vies spirituelles en règle avec Yeshoua.

Car tout ceux qui ont été créés, de la poussière est poussière (Genèse 2 : 7), mais Dieu vous donne la possibilité d'en sortir homme de poussière pour devenir des hommes et femmes spirituelle par le St Esprit, et il faut le baptême d’eau a tout pris.

Rappelez-vous de ce que Dieu a dit a Satan quand il a poussé les occupants du jardin a péché :
« L’Éternel Dieu dit au serpent : puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. » Genèse 3 : 14

Regarder bien ou lisez bien ce qu’il dit à Satan dans sa dernière phrase : « Tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie ». Selon vous, c’est qui cette poussière qu’il va manger, n’est ce pas aussi l’homme créé à partir de la poussière. Voilà pourquoi le plan du baptême d’eau et du baptême du Saint-Esprit prend toute son ampleur dans votre vie, car elle vous retire de la gueule de l’ennemi, pour faire de vous des fils et des filles spirituelle. Amen

Que vous dirais-je, la balle est dans votre camp. Prenez une décision pour votre vie, car vous avez entendu la vérité de Yeshoua. Amen


Jean Pasteur Aaron 🕊️

samedi 26 août 2023

COMMENT ÊTRE BAPTISÉ DU ST ESPRIT ?


Matthieu 7 :7
[7]Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.


Colossiens 3 :1
[1]Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.


Frères et sœurs, baptisées d’eau, la promesse de Yeshoua est pour vous, car tout ce qu’il a promis devient réel et particulièrement en ce qui concerne la promesse du St Esprit.

Beaucoup sont baptisées d’eau, et ne savent pas s’ils ont reçu la promesse, donc le St Esprit, et n'ont pas subit encore cette transformation.

Bien-aimé, Yeshoua révèle une dimension souvent oubliée de l’Évangile, car beaucoup enseignent sur le baptême et sur le St Esprit sans penser aussi à enseigner là-dessus aussi.
Yeshoua nous ceci : « Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. »

S’il vous dit de demander, c’est parce qu’il voit qu'il y a parmi vous qui ne demandez pas et espère avoir sans demander… Où n'a pas l'information qu'il faut demander ?

Quelles que soient les situations de nos vies, aujourd’hui, n’est-il pas important de demander afin d’avoir.

S’il y a une demande et que Yeshoua Jésus nous certifie que l’on nous donnera, c’est parce qu'il est lui-même le donateur, avez-vous pensé à cela.

Bien-aimé, nous savons tous que restaurer ou édifier le Christ en nous est le but de la sanctification, qui nous conduit à la gloire.

Donc pour que tout cela arrive, il faut donc réclamer la présence du St Esprit constamment, dont plusieurs fois par jour, autant que vous le souhaiterez, car Yeshoua n'a point limité la demande et il ne vous factura pas pour cela, car c’est totalement gratuit. Amen

Mais n’oubliez pas que la présence du St Esprit en vous est conditionnée par votre demande, et qu’elle est en relation avec la repentance et la confession de vos péchés, aussi souvent que le St Esprit vous révélera quelque chose à confesser.

Voilà une parole rassurant de notre Seigneur Yeshoua :
Luc 11 :13
« le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent »

Écoutez mon frère, ma sœur, vous qui êtes passé par les eaux du baptême, et que vous avez toujours le doute de savoir si vous l’avez ou pas le St Esprit…

Faites -en l’expérience, mais quand vous avez commisse un péché par parole, par action, par penser, reconnaissez-le objectivement, et confessez-le en détails, sans avoir recours à des artifices ou a des maquillages pour prétendre vous auto justifier. Car cette attitude ne vous libérera jamais de vos défauts, mais vous allez toujours retomber dans ces habitudes.

Mes bien-aimées, si vous vous repentez et que vous confessiez sincèrement vos péchés, et que vous changiez de vie, au nom de Yeshoua, de même que vous demandiez constamment le St Esprit, vous aurez une autre et nouvelle dimension de votre vie spirituelle.
Car elle sera la base de votre vie intellectuelle, sentimentale, matérielle, et relationnelle…

Comme Paul là exprimé aux Éphésiens qui non seulement, qui étaient déjà « en Christ », mais  devraient être édifiés, et il leur dit, mais aussi à vous aujourd’hui :

Éphésiens 3 :17
« en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi ; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour, ». Ce même souhait a été exprimé aux Galates, pourtant eut aussi déjà en Christ :
« jusqu’à ce que Christ soit formé en vous » Galates 4 :19.
Car « Christ en vous , l’espérance de la Gloire » Colossiens 1 :27.

Frères et sœurs, sachez que celui qui baptise du St Esprit, c’est Yeshoua Jésus-Christ, car le St Esprit est en même temps l’Esprit de Yeshoua Jésus, et non de l’homme. Amen

C’est donc Lui seul qui a l’autorité de « Baptisé du St Esprit » Jean 1 : 33 ou (Matthieu 3.11) et personne d’autre. Il a donné l’ordre au homme oint seulement pour le baptême de la repentance (d’eau).

Aujourd’hui si un homme vous dit qu’il vous baptise du St Esprit ne resté pas là. Amen

Bien-aimée, qu’est-ce que le baptême du St Esprit ?

Le baptême du St Esprit, c’est la présence quotidienne et permanente de Yeshoua Jésus dans le Cœur. Et quand l’Esprit de Yeshoua, Christ habite dans un cœur, ce cœur est purifié, régénéré, sanctifié, et il se met au service de Dieu. Amen

Pas au service de l’homme, mais de Dieu.

Yeshoua nous remplis d’amour, parce qu’Il est Amour avant tout. Ce cœur ne connaît plus de préjugés raciaux, culturels. Ne connaît plus de clans de bandes, il ne conçoit plus la haine, plus de division parmi les frères… 
Et portant aujourd’hui au milieu des frères et de sœurs la division sais installer pourquoi ?

Frères et sœurs, vos cœurs spirituels doivent être désintoxiqué des vices de ce monde

Voilà si ce n’est pas encore cela, voilà pourquoi Yeshoua dit de la demander tous les jours le St Esprit, car il doit être sanctifié chaque jour, c’est-à-dire qu’il rejette les choses honteuses ou les œuvres des ténèbres…

Voilà pourquoi il faut : « Cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. » Colossiens 3 : 1

Il ne vous dit pas de chercher les choses d'en bas, mais d'en haut. Amen 

Comment ? Par la méditation sérieuse de la parole de Dieu, et par la prière de cœur.
Car c'est la seul solution que votre cœur ne sois plus sous le contrôle du (Moi) charnel, mais par l’Esprit, et se soumet chaque jour, par la foi, et à longueur de journée par l’Autorité de Yeshoua Dieu et sa parole.

C’est ainsi qu’il vous dispose à témoigner pour le Christ, en vue du salut des autres âmes.
Car vous n’être pas arrivé là, pour vous-même et d'avoir a fonctionner seul.

Voilà frères et sœurs, voilà ce qu’est le vrai baptême du St Esprit sans en rajouter quoique se soit. Amen

Soyez richement bénis et mettez en pratique la parole de Dieu et non celui des hommes.


Jean Pasteur Aaron. 💞🕊️

samedi 19 août 2023

LA MISSION DE L’ÉGLISE D’YESHOUA EST DE BRÛLER.


Hébreux 1 :7
[7]De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
Des serviteurs en feu, des Églises vivante une flamme de feu.

Une église vivante qui prospère est un buisson ardent, c’est de là que Dieu parle. Nos paroles sont ses paroles ou cela n’a aucune valeur. Une église, des serviteurs enflammés pour Dieu, un buisson où brûle un feu saint, attirera bien plus les gens que toute activité de relations publiques.

Bien-aimée, L’Église, je ne parle pas des quatre murs, mais de l’Église vivante qui existe, car elle a une mission tout comme le feu existe parce qu’il brûle . La mission de l’Église vivante est de brûler. Amen

Aujourd’hui, nous voulons des champs entiers de buissons ardents. Mais il faut le discernement pour savoir de quel feu que ce buisson est consumé. Est-ce un feu factice ou le vrai feu de Dieu ?

Car il existe des feux factices. Mais le feu d’où sort la voix de Yeshoua, est le vrai.

Frères et sœurs, Yeshoua Jésus n’est toutefois pas venu pour baptiser d’eau chaude ou froide, mais de feu, d’un feu réel, non simulé. Amen

Écoutez, L’église, le serviteur baptise d’eau, mais non du Saint-Esprit et de feu. Nous avons peut-être tous besoin d’aide pour adorer, mais l’impulsion en elle-même doit venir du feu de nos entrailles. Le chant qui monte vers le ciel ne vient pas des lèvres, mais du cœur. Amen

Bien-aimé, Dieu Yeshoua est habillé de feu et ses serviteurs sont des « flammes de feu ». À moins de brûler nous-mêmes, nous ne serons jamais capables de faire brûler quelqu’un d’autre.

Alors arrêtons de nous tenir de manière relâchée en sa présence comme s’il s’agissait d’un jeu.

Nous pouvons être très organisés, accomplir toutes les choses avec dignité et modestie, mais sans feu ! Correct mais froid.

Sur le Mont Carmel, les païens préparèrent correctement l’autel pour le sacrifice, mais Satan ne réussit pas à allumer le feu avec la moindre étincelle de l’enfer. Mais le serviteur de « flammes de feu », Eli rebâtit un autel avec des pierres, du bois, le sacrifice, puis verse de l’eau, comme le dit l’Écriture ; il invoqua le feu du ciel et il vint !

Bien-aimé, le feu est le logo divin. Que cela vous plaise ou non, la foi en Christ est soit fervente ou soit un échec. Elle est caractérisée par le feu : des cœurs et des vies enflammées, des visages éclatants de la présence de Dieu, enflammés de ferveur et d’enthousiasme. Les Écritures se réfèrent plus de 100 fois au feu de Dieu.

Sachez que le feu aussi précède la présence du Seigneur. (Psaumes 50.3)

La bannière de Dieu est un feu. Dans le désert, en route pour le Pays Promis, chaque tribu d'Israël avait sa propre bannière, mais à la tête de la marche, il y avait la colonne de feu, la bannière de Dieu et l’emblème de la nation.

Aujourd’hui encore dans le Nouveau Testament, il y a le même symbole. Jean-Baptiste déclara une des vérités les plus marquantes de Yeshoua Jésus.

Il annonça que Jésus baptiserait de Saint-Esprit et de feu. Ce baptême de feu serait la caractéristique du Messie. Ainsi, bien avant que Jésus ne paraisse sur scène, les gens savaient déjà qu’ils devaient attendre le feu. Voilà exactement ce qu’est la foi : un feu ! Un feu ardent qui ne doit pas arrêter de brûler dans nos cœurs. Afin d’être identifiant parmi tous les feux qui existent, car elle suscite la curiosité.

Alors vous devriez savoir que l’Église vivante de Christ, Yeshoua est premièrement et avant tout, celle qui apporte le feu ; une torche éclatante destinée à allumer le feu et à embraser le monde jusqu’à l'extrémité de la terre.

Car seule la foi en Dieu et en Yeshoua Jésus-Christ peut donner au monde un objectif essentiel.

Aujourd’hui, vous êtes une chaîne de feu de victoire avec des flammes brûlant et ondulant au gré des vents du St Esprit. Amen

Soyons enflammés et d’autres se saisiront de ce feu. Car Dieu est suffisamment grand pour tout embraser tous les cœurs à son grain et il a un plan dont vous en faites partie.

Frères et sœurs, il n'y a pas de hasard dans les choses de Dieu, car il n’a pas fait Moïse monté sur la montagne pour simplement lui montrer le buisson ardent qui ne s’éteint pas, d’où la parole sortait. C'était chose avenir pour aujourd’hui et demain.

Car si nous sommes enflammés pour Dieu, Yeshoua, peu importe les vents de l’adversité. Le vent souffle et éteint seulement les bougies ; il ravive les flammes d’un feu. L’Église est appelée à être des signaux lumineux au sommet des collines, non des bougies dans une cave. Amen

Bien-aimé, il est écrit dans la Bible que la seule religion sans feu est celui du feu étranger. Pour ceux qui sont obsédés et attiré par celui-là, je vous conseille de faire demi-tour, de vous sauvez de ce feu, car elle n’est point le feu de Dieu, mais celui de la perdition.

Revenez a Dieu en passant par son feu qui est Yeshoua Jésus-Christ, le seul et unique qui baptise de feu.

Frères et sœurs, a la mort de Yeshoua, Pierre et Jean qui ont été vérifié le départ de Christ, non pas perdu du temps a examiné les linges trouver, pour démontrer au peuple comme quoi il est ressuscité. Car leurs priorités étaient d’attendre dans la chambre haute que le feu descend. Amen !

Tandis que dans la religion, ils sont toujours entrain de chercher les tâches d’ADN sur ces vêtements.

La marque véridique d’un Seigneur vivant est un feu venant directement du ciel (le feu du St Esprit, les langues de feu). Même les ennemis des disciples pouvaient dire qu’ils avaient été avec Jésus en les regardant.

Nous avons besoin du savoir comme nous avons besoin des uns et des autres ; mais comme ce serait préférable que ce savoir vienne « d’hommes et de femmes en feu », et dont les pensées sont embrasées par l’Esprit de Yeshoua. Amen

Bien-aimée, nous ne devons pas être attirées par des symboles de mort, mais par la vie. Les « reliques » véritables de Christ sont des gens en feu, non des morceaux de vêtement, non la mort canonisée, mais des gens vivants, baptisés du Saint-Esprit et de feu.

La preuve, les signes et l’évidence de la résurrection de Jésus, sont des gens vivants et porteurs de la vie en abondance qu’il a promise. C’est parce qu’il vit que nous vivons par la puissance de la vie éternelle.

Les flammes de feu du Saint-Esprit sur chaque tête sont la preuve qu’il est avec nous. Deux des plus grands événements spirituels furent inaugurés par le feu divin : l’Exode et la Pentecôte. Mais la naissance, la vie, la mort et la résurrection du Christ ne furent pas accompagnés de feu. Cela n’était pas nécessaire. 
Celui qui baptise de feu était présent en personne, infiniment plus grand que le feu, symbole de sa présence. On pourrait dire que le feu est son identité… Et bien plus !

Bien-aimé, c’est lorsque Yeshoua Jésus est arrivé à la droite de Dieu, que le feu tomba sur des êtres humains ordinaires. Il nous rend capables de témoigner de Yeshoua Jésus, de le représenter tel qu’il est.

Écoutez bien ceci, tout feu qui ne nous rapproche pas de Yeshoua Jésus et ne génère pas d’amour pour lui et envers son prochain n’est pas son feu. Le Saint-Esprit promis a pour tâche de nous révéler les choses de Christ. Là où il y a le vrai feu divine, là est Yeshoua Jésus.

Frères et sœurs, être assis « à la droite », signifie avoir de la puissance et de l’autorité.

 L’écriture parle toujours de la droite de Dieu. Jésus est assis à la droite de Dieu. En fait, nous ne trouvons jamais « la gauche de Dieu ». « La gauche » était souvent un endroit de honte et d’échec. (Marc 16 : 19 ; Matthieu 15 : 33)

Une église peut représenter un arbuste magnifique et cultivé, mais elle devrait être un buisson ardent, libérant la passion de Dieu.

Écoutez Bien-aimé, Ce ne sont pas des rois, des poètes ou des intellectuels qui ont rempli les pages des Ecritures, mais des personnes au cœur brûlant : Noé, Abraham, Jacob, Joseph, Moïse, Josué, David, Eli, Elisée, Daniel, Ezéchiel, toutes l’Evangiles et les femmes que Paul salue dans Romains 16.
Ils n’avaient aucun scrupule à être émotifs. Dieu les embrasa et ils brûlèrent d’un feu flamboyant.


L’appel de Yeshoua n’était pas destiné à des consommateurs froids et sans émotion. 
Ils étaient enthousiastes. Israël commença avec des leaders charismatiques, remplis de l’Esprit et finit avec des rois païens.

Rappelez-vous de ce que Yeshoua Jésus dit a Jean-Baptiste sur ce qu’il était « la lampe qui brûle et qui luit » cela est idem pour vous :
Jean 5 : 35
« Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière. »

Bien-aimée, Dieu a établi stratégiquement des foyers de feu. Le savez-vous ?

Vos cœurs humains sont un brasier fait pour le feu.

L’Esprit de Yeshoua parle à quelqu’un, un homme, une femme en Christ, qui se pose des questions dans son cœur sur le pourquoi, il ou elle n’est pas encore vue pour être élevé ou ordonnée.

Écoute Yeshoua te parle maintenant retiens ce qu’il va te dire juste en bas et tu auras ta réponse.

Dieu prit un buisson ordinaire et l’enflamma. Il en fit quelque chose d’extraordinaire avant de parler du buisson.

Dieu ne parle pas en général au travers d’un buisson, aussi beau qu’il soit. Avant qu’il ne visite ce désert, ce buisson était un buisson quelconque. Moïse l’avait vu auparavant, mais ne l’avait jamais remarqué. Mais lorsque les flammes du ciel furent allumées, le buisson ne passa plus inaperçu. Ceci s’applique également aux églises vivantes de Dieu et toi aujourd’hui dans tes questionnements.

Alors reçois le feu de Dieu et soit une flamme de feu là où tu es au nom de Yeshoua, soit un homme, une femme allumée par Yeshoua. Amen

Pour conclure
Le monde n’a pas de respect pour une église vivante de Dieu, voir les serviteurs et servantes de Yeshoua, qui sont hypocrite, tiède, bien-pensante et incrédule.

Si vous êtes une église qui brûle pour Dieu et Yeshoua, vous attireriez l’attention. Lorsque les églises vivante deviennent des modèles de décence, de modestie, d’amour, de compassion, de conformité et de bienséance, personne ne dira alors :
« Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point. » Exode 3 : 3

Devant un embrasement spirituel, les gens s’arrêtent et regardent fixement et adhèrent, acceptent celui qui réside dans le feu, Yeshoua Jésus-Christ. Amen

Aujourd’hui Bien-aimée, cet appel est pour vous, le temps est arrivé afin de vous révéler que celui qui est mort par amour afin de vous sortir des chaînes de l’ennemi, voir l’esclavage spirituel dans votre vie. Venez a Yeshoua Jésus, il est celui qui donne le feu divine et qui conduit au père qui donne la vie.

Faites de Yeshoua Jésus votre Sauveur et Seigneur, baptiser vous, afin de recevoir le baptême du St Esprit et de feu et votre nom sera inscrite sur le livre de Vie.

Arrêter de courir à toute sorte de vent doctrinaire, arrêter d’avoir deux maîtres, sortez entre les deux chaises que vous êtes assis depuis bien longtemps et que rien ne change ou si ce n’est de la répétition. Yeshoua Jésus-Christ est le feu de la vie que vous avez besoin. Amen

Soyez éclairée au nom de Yeshoua Jésus.
Pour ceux qui ont déjà le feu, m'oubliez pas de toujours demander à Dieu de continuer, vous alimenté de son feu divine afin de servir. Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️

dimanche 13 août 2023

LES CINQ PIERRES QUI CHANGENT LA VIE DU DISCIPLE D’YESHOUA




1 Samuel 17 :40
[40]Il prit en main son bâton, choisit dans le torrent cinq pierres polies, et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Puis, sa fronde à la main, il s’avança contre le Philistin.


Dans ce passage, nous voyons le cœur d’un homme rempli d’amour fraternel pour son peuple, voir sont prochains, et à cause de cela, il va au-devant, comme Yeshoua nous le demande d’être dans le corps de Christ, afin que nous soyons prête à donner notre vie pour sauver nos frères et sœurs. Amen

À cette époque, David n’avait pas Jésus à ses côtés comme les disciples, et il était loin de savoir que Yeshoua aurait marché sur la terre, a moins que cela lui a été révélé. Mais il n’avait pas encore ses enseignements d’aujourd’hui que Yeshoua nous a laissé dans la nouvelle Alliance. Car David était sous la loi, et loin de savoir que cette fraternité d’amour envers les autres était la demande exclusive de Yeshoua, Jésus.

Oui ! Dans les lois, il était demandé d’aimer son prochain, mais pas avec autant de détails qu’aujourd’hui et que nous avons du mal à maître en pratique. Amen

Frères, sœurs, David est appelé à combattre ce géant impressionnant qui avait insulté Israël qui avait poussé la révolte intérieur de David.

Mais aujourd’hui, que voyons nous, ce n’est plus celui qui est en dehors du corps qui insulte, mais à l’intérieur sans le savoir. Alors faites attention à ce que nous disons, même si nous savons que nous ne sommes pas parfaites.

Bien-aimé, nous voyons qu’on propose à David des armes pour combattre l’ennemi, mais David refusa l’armure du Roi Saul, car elle était trop grande pour lui. Il se contenta de ce avec quoi il avait l’habitude de se défendre et de protéger le troupeau de brebis dont il était responsable. Il avait une fronde, mais il lui fallait des pierres donc il en prit cinq.

Frères et sœurs, quand nous sommes appelés au ministère, nous avons trop tendance a oublié sur quelle base, et comment nous défendons certains causes avant d’entrer dans le ministère. Si Dieu Yeshoua nous a appelées tel que nous sommes sais parce qu’il a trouvé les éléments, les armes que nous servons au travers sa parole qui faisait descendre sa puissance en nous pour vaincre.

Mais une fois que nous sommes introduits dans le ministère, on dirait que l’eau et l’huile a tout effacer du comment nous faisons au part avant avec Dieu sans ministère.

Frères et sœurs, arrêtons d’imiter le ministère des autres, et le prendre pour le mettre a la place de vos appel. Car chaque appelé est différent dans la manière qu’il va être utilisée, et dans le rôle qu’ils auront dans le corps de Christ… Car toutes ne peuvent pas être apôtre, prophète ou prophétesse. Amen

David refuse les armes proposées, mais revient à son premier amour (Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour. Apocalypse 2 : 4).

Donc David revient à sais anciens méthodes quand il avait la responsabilité du troupeau, et pour lequel Dieu l’avait choisi. Car dans la défense que David utilisait au part avant, il y avait une puissante arme spirituelle, sans qu’il puisse le savoir, mais Dieu lui savait. Amen

Il a choisi sa fondre, mais ce n’était pas sa fondre qui était l’arme. Mais les cinq pierres que l’Esprit de Dieu le conduit à choisir, que l’eau avait déjà travaillé, taillée, polie. Amen

Les cinq pierres peuvent être notre image quand Dieu nous prépare pour le ministère, car il a un travail à faire avec chacun de nous, nous sommes son Église, et il le fait par son Esprit qui représente l’eau, dont les pierres ont été transformées petit à petit pendant des années. Amen

Quand on va à la rivière, et quand on regarde les pierres aucune ne se ressemblent pas. Alors pourquoi voulez vous imiter le ministère d’un autre. Est-ce parce que vous avez vu qu’il prolonge les pieds, et toi aussi, tu décides que c’est aussi cela que Dieu t’appelle à faire ?

Écoutez ! Si Dieu ne vous a pas appelé à faire tomber les Goliath avec une fronde, il vous a donné au moins les cinq armes (cinq pierres) qui vous permettront d’excéder dans le ministère qu’il vous a appelé et non celui d’un autre. Amen

Bien-aimé, voilà des fois ce qui cause notre retard ou qui tarde notre ministère, car nous voulons ressembler aux autres et non a Yeshoua.

Frères ! Si vous êtes l’Église de Yeshoua et si vous êtes appelé, vous avez reçu cinq pierres de la part de Yeshoua, et si cela n’est pas encore le cas, laisser le St Esprit vous préparez comme il a fait avec ces pierres. Amen

S’il y a une chose à comprendre et a posé sa foi sur ces choses-là :

Dieu est en train de vous travailler pour atteindre des buts qu’il s’est fixés dans votre vie. Yeshoua Jésus lui-même est une pierre qui a été polie, lui le Fils de Dieu.

Alors nous aussi nous qui avons eu le privilège de la goûter et de la tester, nous rendons de lui le témoignage qu’il est bon.

Mais vous qui êtes appelé au ministère, si cela tarde à décoller, c’est que vous ne savez pas comment utiliser les cinq pierres de la victoire, pour délivrer vos prochains, ou vous l’utiliser mal ou encore vous ne savez pas que vous l’avez en vous depuis votre appel.

Les cinq pierres de la victoire ne sont pas que pour votre utilité personnelle, mais utile pour arracher les autres dans la gueule de l’ennemi. Amen

S’il est vrai que c’est avec une seule pierre et du premier coup que David a tué Goliath. Le texte nous dit qu’il en prit cinq. En fait ce n’est pas une pierre qui a remporté la victoire, mais les cinq ! On pourrait les appeler les cinq pierres de la victoire.

Les cinq pierres nous rappellent que c'est dans l’union, ensemble, là où deux ou trois sont unis que nous remporteront la victoire. Amen

Bien-aimé, si ces cinq pierres sont à notre ressemblance spirituelle, nous devons connaître ou savoir à quoi ils sont comparés.

1. La première c’est la pierre de la foi.
2. La deuxième c’est la pierre de l’amour de Dieu.
3. La troisième c’est la pierre de l’obéissance (ou sainteté).
4. La quatrième c’est la pierre de la paix.
5. La dernière la pierre de l’humilité. Ce sont ces cinq pierres qu’il faut pour remporter des combats.

Bien-aimé, fils et filles de Dieu, Église de Yeshoua, ces cinq pierres vous donne la possibilité d’affronter les épreuves et difficultés de la vie (les Goliath de nos vies et celui de vos frères et sœurs).

La foi est plus que nécessaire et d’ailleurs David l’a envoyée, voir utiliser. C’est la seule pierre que l’on envoie et on garde toutes les autres pour soi.

Dans nos épreuves, la foi est importante, mais l’amour de Dieu l’élément qui ramène sa présence et permet d’être victorieux. Mais il ne doit pas y avoir que cela, parce que l’obéissance, la sainteté, la paix et particulièrement l’humilité sont les éléments requis.

Quand vous avez manqué votre cible avec la pierre de la foi (et que votre foi prends un coup), vous devriez la ramasser et l’utiliser de nouveau jusqu’à ce que vous touchiez votre cible. Amen

Car c’est la première pierre qui ouvre les portes qui te sont fermés, mais aussi aux autres (vos prochains à ne pas perdre de vue) . Amen

Frères et sœurs, nous sommes dans le huitième mois, le mois ou les autels sont fondu, renversé, et que les barrières vont tomber, comme le jeune prophète qui rencontre le vieux prophète, qui le pousse dans la désobéissance…. Mais avant cela, il avait obtenu sa victoire pour ce qu’il avait été envoyée… (1 Roi 13)

Restez dans l’obéissance et assurez-vous d’avoir toujours vos cinq pierres avec vous… Amen
Soyez bénis au nom de Yeshoua 


Prière.
Père Éternel ! Toi qui es l’alpha et l’Omega ! Et Toi qui voies et sondes les cœurs et les reins.
Voie ceux et celles qui se trouve devant leur Goliath depuis des années et qui n'ont pas encore trouvé la solution, parce qu’ils ne savaient pas que tu es celui qui taille tout types de pierres chaque jour, et que sais toi qui connais comment la première pierre doit être lancée.
Tu nous as donné les 5 pierres de la vie et de notre victoire pour les différents combats de notre vie, aide-nous, travail nous afin que nous puissions faire bon usage.
Montre nous à quel moment que nous devons les lancer par la foi au nom Yeshoua Jésus. Et permet nous par la suite de pouvoir garder les autres sans les perdre dans (l’obéissance, dans ton l’amour, dans la paix et l’humilité) avec ta crainte ! Donne à chacun de ceux qui consultera ce message, puisse avoir une vision de l’utilisation de ces pierres et qu’il ou elle obtient la victoire maintenant au nom de Jésus ! Amen !

Jean DIOMEDE
Évangéliste Pasteur Aaron

samedi 5 août 2023

LE COMBAT SPIRITUEL N’EST POINT PHYSIQUE MÊME S’IL A L’ASPECT.

Exode 17 :8-15
[8]Amalek vint combattre Israël à Rephidim.
[9]Alors Moïse dit à Josué : Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek ; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main.
[10]Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline.
[11]Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort.
[12]Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu’ils placèrent sous lui, et il s’assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l’un d’un côté, l’autre de l’autre ; et ses mains restèrent fermes jusqu’au coucher du soleil.
[13]Et Josué vainquit Amalek et son peuple, au tranchant de l’épée.
[14]L’Éternel dit à Moïse : Écris cela dans le livre, pour que le souvenir s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.
[15]Moïse bâtit un autel, et lui donna pour nom : l’Éternel ma bannière.


Esaïe 55 :6-11
[6]Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve ; Invoquez-le, tandis qu’il est près.
[7]Que le méchant abandonne sa voie, Et l’homme d’iniquité ses pensées ; Qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
[8]Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Éternel.
[9]Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées.
[10]Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence au semeur Et du pain à celui qui mange,
[11]Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.


Prions ensemble :
Seigneurs Yeshoua, mon Dieu
Tu es le port tranquille de tous ceux que les flots de la vie agitent ;
Tu donnes l’espérance à ceux qui désespèrent.
Tu es le salut des malades, le soutien des éprouvés, le guide des aveugles ;
Tu es l’appui des épuisés.
Que j’obtienne le repos, la paix et la victoire dans tous mes combats spirituels avec ceux qui mettent leur confiance en toi. Amen.


Lorsque la Bible parle de chair, elle parle de ce qui est visible, physique, de ce qui s’appuie sur nos sens naturels. L’opposé est bien entendu ce qui est invisible, spirituel.

Dans ces passages de la Parole de Dieu, ont nous parle d’un combat qui n’est pas charnel donc physique, mais plutôt contre des entités qui sont par essence invisibles au commun des mortels. Ces passages nous parlent aussi de la nature de nos armes qui elles aussi ne sont pas physiques mais toutefois puissantes par la vertu de Dieu.

Le Combat spirituel est donc la capacité à mener des combats contre des forces invisibles qui essaient d’influencer nos vies, ceux de notre famille, et de contrôler notre avenir.

Bien-aimée, tant que nous sommes dans le monde nous ne voyons pas l’importance des combats et les épreuves spirituelle que l’ennemi utilise pour nous retenir sous sa doctrine, en étant esclave sans le savoir.

Mais une fois que nous avons décidé de brisé les chaînes qui nous retienne par la puissance de Yeshoua qui est le salut, nous avons vent de tout ce qui se passe en nous, dans nos familles, et autour de nous. 

Car étant enfant de Dieu, et que les écailles de nos yeux son tomber, nous voyons par l’Esprit de Yeshoua, donc nous sommes enrôler dans cette guerre spirituelle qui autre fois nous était invisible, que nous voyons aujourd’hui , tout en chassant que notre Seigneur et Sauveur nous a déjà donné la victoire sur l’ennemi et nous avons la responsabilité de maintenir cette victoire jusqu’à son retour. Amen

Frères, sœurs, quand on est en Christ selon la modalité de l’Eglise de Dieu , nous verrons plus que jamais, mais nous avons les armes qui faut pour être participants et non spectateurs.. Car celui qui est en vous est l’Esprit de Yeshoua, celui même qui est rempli de compassion, qui a combattu et vaincu les démons spirituel dans les vies. Alors comment pouvons nous rester spectateurs si nous sommes animé par le St Esprit.

Certains d’entre vous vont dire encore des épreuves, des combats, et a quand la paix de Yeshoua. Oui ! Encore un texte qui nous parle de guerre, et qui laisse à penser que Dieu est peut-être complice de cette guerre, entre Israël et Amalek…

Et bien non ! Il faut que cela arrive, et que nous aussi passions par là, car ce sont les violents qui s’en emparent du royaume des cieux en le forçant. Matthieu 11 :12

Bien-aimé, après la faim et la soif, au chapitre 17, c’est maintenant un danger militaire qui guette le peuple d’Israël. N’est-ce pas une réalité qui est entrain de se dessiner devant nous aujourd’hui , avec les problèmes d’eau, d’aliment trop chère, de prévision de guerre actuellement.

Depuis la sortie d’Egypte, Moïse avait dû supporter les mécontentements de son peuple, et aujourd’hui c’est le St Esprit, l’Esprit de Yeshoua qui supporte nos mécontentements, nos orgueil, nos péchés qui ne cesse de grandir au lieu de réduire… Yeshoua est si attristé dès fois qu’il est obligé de faire les pieds et les mains pour que son intercession en notre faveur puisse être entendu devant le trône.

Frères et sœurs, Moïse a vues Des vertes et des pas mûres, avec le peuple et c’est après le miracle du rocher, où il pense trouver la paix, enfin la tranquillité que les flots de la vie s’agite de nouveau.

C’est exactement ce qui nous arrive en sortant dans le monde, en venant à Christ, nous pensons que ce sera enfin la tranquillité, la paix, dont ce qu’il nous a promise. Mais nous oublions qu’il nous a dit ceci : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. » Oui, nous aurons la paix de Yeshoua, mais aussi à nous battre pour sa dureté, car nous ne sommes pas parfaits. Amen

S’ensuit un conflit de Moïse, qui ressemble tellement aux différents conflits de notre monde actuel, et aux notes, qu’il est difficile de le commenter, et il est tout autant difficile d’en tirer une leçon immédiate pour nous aujourd’hui, car finalement, la situation n’est pas la même, mais il reste toujours ce combat spirituel.

Remarque frères et sœurs, Moïse ne sollicite pas l’aide de Dieu, le nom de Dieu n’est même pas prononcé, l’action semble se passer sans lui. Dieu ne parle pas à Moïse, il ne lui donne aucune directive en ce qui concerne cette bataille. Voilà que les Amalécites livrent bataille à Israël.

N’est-ce pas ce qui arrive des fois dans nos vies chrétiennes, sans rien dire où faire à personne, une bataille se lève, sois au milieu de notre famille, où autres parts que nous ne savons pas le pourquoi ? Mais elle devient réelle et nous sommes visées individuellement ou famillialement... Et nous sommes comme Moïse, dans l’obligation de trouver une stratégie pour la vaincre.

Frères et sœurs, trois personnages sont mentionnés dans ce récit : tout d’abord Aaron, le frère de Moïse, le fidèle parmi les fidèles, inséparable de Moïse dans sa tache de libérateur du peuple. Il est aux côtés de son frère, devant Pharaon, et participe aux prodiges qui marquent les phénomènes plus connus sous le terme des dix plaies d’Egypte. Il est encore aux côtés de son frère, quand celui-ci reçoit les doléances du peuple affamé, pour qui la manne tombera du ciel. On le retrouve donc aux côtés de Moïse pour la première grande bataille d’Israël contre les Amalécites, à Réphidim.

Le deuxième personnage que l’on découvre, c’est celui de Hur. On sait peu de choses sur lui. (Exode 24 : 4 ; 31 : 2)

Le troisième personnage, c’est Josué qui fut le successeur de Moïse, qui lui confie la direction de la bataille de l’époque.

Les directives de Moïse sans Dieu sont claires. Moïse, Aaron et de Hur seront sur le sommet de la colline, et Josué prend la direction de la bataille au pied de la colline. Ainsi, le peuple peut le voir, sur ce lieu élevé, les bras tendus vers le ciel, dans la position traditionnelle de la prière.

C’est presque les mêmes stratégie qu’a utilisée Balaam et Balak qui voulait maudire le peuple de Dieu.

Bien-aimé, l’autorité sorte toujours d’en haut, et nous voyons l’échelle d’autorité que Moïse établi par lui-même, sans Dieu. Le Père Dieu en haut, Moïse en bas sur la colline les mains élevé reçois, puis transféré sur celui qui dirige la bataille Josué. Voilà les règles de la prière de l’ultime combat spirituel.
Selon vous, pourquoi Yeshoua Jésus montait toujours sur la montagne ou dans un lieu désert pour prier le Père.

Dans certains combats spirituel, Dieu nous laisse le droit de définir notre stratégie nous-même en fonction de sa parole, et il marche avec nous après.
Cette attitude, adoptée par Moïse, sera comprise ultérieurement comme étant un geste de prière, mais aussi symboliquement, cette attitude évoquera le Temple qui sera construit bien plus tard sur la montagne de Sion, dans lequel seront déposées les tables de la loi, et dans lequel les descendants d’Aaron se relaieront nuit et jour pour y assurer la prière.

Bien-aimé, parlons de se combat spirituel qui ressemble à un combat physique sur le sommet de la colline avec les trois hommes, donc Moïse, Aaron, Hur.
Nous voyons selon les écrits :
Moïse sur le sommet de la colline avec la verge de Dieu dans sa main. (v.9)

Il est écrit lorsque Moïse élevait sa main physiquement, Israël était le plus fort ; et lorsqu’il baissait sa main, Amalek était le plus fort. (v.11). Cela pourrait nous faire penser à deux choses, soit Moïse donne la stratégie de la bataille à Josué vue d’en haut physiquement, ou spirituellement Moïse par la puissance de Dieu pouvais contrôler la bataille au travers le combat spirituel contre Amalek, qui est l’Homme fort donc la figure du mal récurrent qui s’oppose à Israël.

Car bien-aimé, dans tout combat spirituel, nous devons connaître qui est l’homme fort, celui qui est la tête, afin que nos prières et les armes que nous allions utiliser selon la parole, qu’il soit puissant et efficace. Si vous ne connaissez pas celui qui se cache derrière la tête et son nom, il va falloir demander au St Esprit de vous le révéler… Et sais une fois que vous l’avez que le combat peut commencer et être orienté. Amen

Dans ce type de combat spirituel ne vous contenter pas de voir celui qui est le problème, mais voie son pourquoi et ce qu’il va en tiré.
Moïse n’était pas vraiment Moïse le serviteur, il était spirituellement Dieu. Pour comprendre cela, il faut voir les écritures :
« L’Éternel, dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète. » Exode 7 : 1

Tout comme Moïse a fait office ou le représentant comme étant Dieu devant Pharaon et Aaron, il était Dieu sur le sommet de la colline. Amen

Les choses spirituelles n’ont vraiment rien à voir avec le naturel ou le physique, par ce que Jésus même dit au Père : « moi en eux, et toi en moi, afin qu’ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés… Jean 17 : 13 »

Bien-aimée, nous sommes invités, me semble-t-il à prendre ce texte de façon symbolique, parce qu’à travers ce récit, nous pouvons y reconnaître le récit de nos propres vies, souvent traversées par des épreuves, provoquées par des éléments hostiles qui nous tombent dessus, à l’improviste, et qui modifient le cours de nos vies, comme s’il y avait en quelque sorte un « Amalek » qui fait obstacle dans notre vie et nous éloigne du bonheur.

Mais sachez que nous sommes dans le huitième mois, le mois ou Dieu dépêche son serviteur « homme de Dieu » sans titre de ministère quel qu’ont pour renverser l’autel
« Il cria contre l’autel, par la parole de l’Éternel, et il dit : Autel ! Autel ! Ainsi parle l’Éternel : voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes ! » 1 Rois 13 : 1 - 6). Et lisons que l’autel a été fendu a l’instant même.

Afin d’ôter toute barrière qui empêcherait vos élévations et les bénédictions selon ce qui est écrites en Esaïe 55 : 6 - 11
« … Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange… »

Pour conclure
La victoire d’Israël se joue grâce à la solidarité active d’Aaron et de Hur, soutenant Moïse, en l’aidant à garder ses bras levés. Une manière peut-être de nous dire que la victoire sur n’importe quelle forme de mal ne peut se remporter que par la solidarité des uns et des autres à éradiquer ce mal.

Dans ce message du St Esprit, on pourrait dire que Dieu reste silencieux, pour mieux laisser la place aux hommes. Aaron et Hur savent quoi faire pour soutenir Moïse dans sa fatigue. Ils savent que s’ils aident Moïse à garder les bras levés, alors ce sera perçu comme un signe positif d’encouragement pour ceux qui combattent dans la plaine avec Josué, et nous sommes dans la plaine de Dieu. Amen

Bien-aimé de Yeshoua, c’est ensemble que nous devons nous soutenir dans les combats, pour qu’aucun de nous ne fléchit pas. C’est un signe de résistance qu’a besoin les uns les autres, unies dans le corps de Christ.
Ce soutien se passe de mots, mais d’un sentiment de Dieu l’Amour la compassion pour son prochain, et que tout pour le corps de Christ. Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️