dimanche 25 juin 2023

LES PÉCHÉS NON CONFESSÉS PEUVENT ÊTRE UNE BARRIÈRE POUR LE ST ESPRIT DANS VOTRE CŒUR.


Proverbes 28 :13
[13]Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

1 Jean 1 :9
[9]Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.


Frères et sœurs, nés de nouveau ou disciples de Yeshoua Jésus depuis des années, il y a certaines barrières qui peuvent faire obstacle dans nos vies sans le savoir, et en étant fils, fille de l’Éternel, nous nous trouvons dans des situations où nous ne voyons pas le changement, la transformation dans nos vies comme il est écrit dans la parole de Dieu.

Et l’une de ces barrières, est le Péché non confessé, non repenti afin que le récipient que vous êtes soit proprement nettoyé, vidé, lavé, et que le St Esprit puisse prendre sa place en vous pour faire le travail qu’il a été envoyé faire en vous. Amen


Yeshoua nous parle de ce type de barrière, car il veut aller plus loin en vous et y avoir l’accès total à ton cœur, afin qu’il vous donne un nouveau cœur de chair et de ce fait retiré celui de Pierre que vous vous êtes forgé.
 « Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde » Proverbes 28 :13

Frères et sœurs, nous pouvons essayer d’obtenir du succès de bien des manières, mais s’il existe un péché caché et non confessé ou non pardonné dans notre vie, nous ne prospérerons pas comme Dieu le voudrais…

Alors je pense que dans nos vies qu’il y a des péchés qui n’ont pas été reconnus. Ils n’ont pas été confessés par la voie de la repentance et vous ne vous en êtes pas repentis correctement selon le St Esprit, et cela peut retarder des choses dans le plan de Dieu.

Ils ont été dissimulés, et tout ce qui est dissimulé, caché dans la partie noire, reste un outil, que vous donner a l’ennemi afin de vous tenir, et l'utiliser contre vous. Même si, que vous dites que Dieu voie et sais tout, mais il attend de vous de les faire sortir et de les mettre à la lumière du St Esprit à voix haute

Car quand Yeshoua a été tenté dans le désert conduit par le St Esprit, il n’a point parler dans son cœur, ni pensé dans son cœur, pour répondre à Satan. Mais c'est à voix haute et avec la parole de Dieu qu’il a répondu et stopper les attaques et les tentations verbales de l’ennemi. Amen

Même Dieu, quand il a créé la création, il est écrit qu’il a pensé et après parler pour que les choses soient faites et validées dans le Spirituelle et mettre dans le naturel.

Bien-aimé, j'ai eu l'occasion d'échanger avec d’autres chrétiens sur la confession, et celui que le St Esprit ma révélé après l’avoir déjà fait avant mon baptême, cela m’a permis de comprendre beaucoup de choses.

Beaucoup de chrétiens pensent en effet que « si je ne confesse pas mes péchés à Dieu, il ne les connaîtra jamais », et il y a beaucoup jusqu’à aujourd’hui qui pense comme cela.

Laissez-moi vous dire quelque chose : Yeshoua Dieu sait déjà ce que vous dissimulez. Alors que vous lui avez dit le pire sur vous-même, vous ne le choquez pas du tout, et le saviez avant tout sur vous.

Car il ne vous demande pas de vous confesser pour savoir qui vous êtes, ni ce que vous avez fait. Il vous demande de vous confesser parce qu’en le faisant, il peut vous aider. Amen

C’est pour votre bien et votre future marche avec lui à vos côtés. Ce n’est pas non plus pour qu’il soit informé, car il le savait déjà.

Voilà pourquoi je dis souvent, qu’il y a des choses que vous ne pourrez jamais dire à vos parents, vos amies, a votre époux et épouse, même pas a un homme de Dieu, mais vous pourriez le dire à Yeshoua Dieu… Comprenez-vous cela ? Parce que sais une vérité établie en nous.

Yeshoua Dieu a le désir et plusse l’envie de vous pardonner de toutes vos fautes et de vos transgressions, quelle que soit la nature de celle-ci… Il a qu’une parole et ne reviens pas sur sa parole promise quand vous respectez ses règles, ses ordonnances. Amen

Dieu est amour, et il a donné ce qu’il avait le plus cher au monde à vous, les ingrates et orgueils que nous sommes.

Dès maintenant, je vous invite à saisir l’occasion dans la présence de l’Esprit de Yeshoua, du St Esprit, de voir s’il y a quelques péchés non confessés dans votre cœur ou dans votre vie.

Laisser Yeshoua et le St Esprit vous le montrer et vous convaincre qu’il sont des péchés aux yeux de Dieu, cela a dû se passer des années, même en étant jeune, mais le St Esprit vous les rappels maintenant ou plus tard.

Alors, frères et sœurs, confessent tout péché que le St Esprit vous montrerais. En voici une démarche simple à faire à voix haute dans votre chambre ou dans un lieu seul :

Seigneur Yeshoua Jésus, je reconnais ce péché. Je suis désolé et je m’en détourne.
Pardonne-moi et purifie-moi dans le sang de Yeshoua Jésus. Car il est écrit dans la parole de Dieu : « Si, nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. 1 Jean 1 : 9 »


Si je le confesse, Dieu Yeshoua s’engage dans sa fidélité et dans sa justice à ne pardonner et à ne purifier. Merci Yeshoua.

Bien-aimé, peu importe ce que vous avez sur votre conscience et sur votre cœur. Si vous vous repentez et confessé vos péchés avec sincérité et foi en Yeshoua. Alors ce sera comme si vous n’avez jamais péché dans votre vie, car Dieu les effacera. Amen

Avec Yeshoua, un nouveau départ, n’est pas un départ chargé, mais un départ ou vous allez laisser les charges trop lourdes, et les surpoids qui vous empêche de progresser a la suite de Yeshoua Jésus… Ne soyez pas comme le jeune riche qui voulait entrer avec sa richesse et bien d’autres.

Quand Yeshoua Dieu nous pardonne nos péchés, il les efface. Il ne nous les brandit pas plus tard devant nous.
Esaïe 43 :25 « C’est moi, moi qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. »

Pour conclure
Souvenez-vous, que vous n’êtes pas seulement pardonné, mais vous êtes aussi purifié une chose importante. Alors il y plus rien entre vous et Yeshoua Dieu qui empêche que son amour, ces promesses et sa bénédiction arrive sur vous.

Dites à voix haute aujourd’hui :
Merci Seigneur parce que tu m’as pardonné. Je reçois ton pardon maintenant au nom de ton fils Yeshoua Jésus. Amen


Jean Évangéliste Pasteur Aaron 💞🕊️

vendredi 23 juin 2023

LE RÔLE DU ST ESPRIT A L’INTÉRIEUR OU A L’EXTÉRIEUR


Jean 14 :17
[17]l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Matthieu 7 :22-23
[22]Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
[23]Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Disciple de Yeshoua, vous êtes-vous, déjà posé la question ? Est-ce que le St Esprit est dans votre cœur ou à l’extérieur de vous ?

Bien-aimée, les paroles écrites de Yeshoua nous enseigne que le St Esprit, le Paraclet, le défenseur, l’avocat, le Consolateur, l’enseignant par excellence est avec le disciple né de nouveau (baptisez.), pour lui rappeler avant tout la justice de Yeshoua, et le convaincre du péché en lui faisant des reproches, tout fois qu’il y aura de mauvais comportements, de mauvaises paroles ou de pensée.

Mais à aussi le rôle de le consoler en lui rappelant les promesses qu’il nous a fait, quand rien ne va dans nos vies, toujours en lui rappelant que la prière est la voie de l’espérance par la persévérance. Amen

Frères, sœurs, la personne du St Esprit, (je dis la personne du St Esprit.), car il parle, à nous, comme Yeshoua nous parle, ou m’importe qui, mais il nous faut quelques fois le discernement pour l’entendre. Parce que son but est avant tout, de vous faire comprendre ce qu’Il désire, et ce n’est pas seulement d’être avec nous (à l’extérieur), mais aussi d'être en nous à l’intérieur.

La plus importante est quand il est en nous, et non à l’extérieur de nous, car c'est à partir de là qui a la possibilité de libérer les attributs et les qualités de Yeshoua Jésus en nous, là où c’est plus utile. Amen.

Quand vous mangez un repas, ce n’est pas seulement pour prendre des rondeurs de l’extérieur, mais pour être nourri aussi de l’intérieur, car votre cœur aussi en a besoin d’une partie, une fois transformé, idem pour la parole de Yeshoua et sa justice…

Voilà pourquoi il nous est écrit dans la Bible ceci : « L’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » Jean 14 : 17

Essayons de comprendre cette parole que Yeshoua nous a laissée.
Il y a trois phrases, ou mots qui nous intéressent et nous interpelle : « Ne peut recevoir », « Demeure avec vous », « il sera en vous ».

L’information est clairement indiquée que ce n’est pas tout monde qui peut le recevoir en sois, tant qu’on ne le connaît pas. Mais ceux qui ont accepté Yeshoua comme Seigneur et Sauveur, baptisé d’eau par la foi le connais.

Mais il y a quelque chose importante que nous ne pouvons pas passer à côté, et que nous le connaissons à cause de la parole, donc il peut être en dedans ou à l’extérieur.

Si nous le connaissons, pourquoi se présenter sous deux positions, « avec nous et en nous »

Et bien ! Bien-aimée, nous ne devons pas confondre la présence du St Esprit dans le monde, donc à l’extérieur avec la présence du St Esprit dans le cœur du disciple. Car ce n’est pas la même chose.

Frère, le St Esprit est envoyé dans le monde sans notre consentement, dès le jour de la Pentecôte, et non pas dans les apôtres, car les apôtres avaient déjà reçu le St Esprit par le souffle de Yeshoua (Jean 20 : 21-22).

C’est Lui qui conduit le monde aujourd’hui à croire en la croix, (voir le poteau du crucifié), vers les églises vivante de Yeshoua, à lui seul, il incite les non-croyants à accepter Yeshoua Ha Machiah. Parce que sais le St Esprit qui « Convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement » Jean 16 : 8.

Certains veulent croire quand il amène une âme à Dieu que c’est eux qui font, et bien non ! C’est le St Esprit en vous ou avec vous qui fait le travail en vous insufflant les paroles de Yeshoua qui faut. Amen

Bien-aimé, le St Esprit peut être avec nous ou à l’extérieur de nous. Pour être en nous, il faut notre accord, et cela devrait être le plus important pour chacun de nous. Car plus tard, nous aurons des comptes à rendre.

Le vrai rôle du St Esprit, c’est en nous, à l’intérieur, mais «l'avec nous » n’est pas encore un vrai disciple, et cela va jouer au millimètre près lors du jugement.
Mais aussi, ceux qui ont le St Esprit en eux « en nous » son fils de Dieu, et je vous laisse deviner pour ceux qui l’ont « avec nous » l’extérieur, fait le travail de l’extérieur.

C’est en nous, dans nos cœurs qu’il procède au changement : exemple notre façon de parler, votre façon de penser et vos actions. Le St Esprit nous donne la victoire sur la chair, et produit le fruit de l’Esprit de Yeshoua. (Galates 5 : 22). C’est là que celui-ci est conduit par l’Esprit en nous.

On ne conduit pas un avion de l’extérieur, mais de l’intérieur.

Que nous dit Yeshoua sur cette situation : Romains 8 : 14 « car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu son fils de Dieu. »

Frères et sœurs, nous avons survolé le « avec vous, et le, en vous », mais parlons un peu plus sur le « avec vous » de l’extérieur, parce que beaucoup d’entre nous seront déçues plus tard. Et qui sait ! Cela pourrait nous exhorter à chercher le « en nous, voir en vous » dans la repentance de notre manque d’incompréhension sur la personne du St Esprit, et lui demander d’être en nous. Amen

Bien-aimée, la vision Spirituelle qui décline dans le naturel, nous montre qu’une grand partie de l’œuvre du St Esprit pour nous, se déroule à l’extérieur de nous et non « en nous ».
Pourquoi cela est ainsi ? Tandis que Yeshoua nous parle plus de l’œuvre pour nous à l’intérieur de nous, afin d’être réellement sauvées.


Tout vient du cœur. Si vos cœurs ne s’ouvrent pas pour le St Esprit par une repentance sincère, la confession des péchés et l’obéissance à la parole de Dieu, l’œuvre du St Esprit se fera qu'à l’extérieur de vous. Et il n'y aura pas de changement dans le cœur sans l’œuvre du St Esprit. Amen

Comprenez-vous cela ? Tout le travail que Dieu veut faire en nous est fait à partir du cœur, voilà pourquoi il est dit ceci :
« Mais voici en quoi consistera l’alliance que je conclurai avec le peuple d’Israël, déclare le Seigneur : j’inscrirai mes instructions non plus sur des tablettes de pierre, mais dans leur conscience ; je les graverai dans leur cœur ; je serai leur Dieu et ils seront mon peuples. » Jérémie 31 : 33

Bien-aimées, nous pouvons avoir toute sorte de grandes œuvres dans l’Église, dont les grandes responsabilités, prêchées des belles prédications, opérer des miracles, cela ne sera que du vent, et ne peut pas changer les cœurs. Parce que le St Esprit fait ces œuvres ou nous inspire que de l’extérieur, tandis qu’il devrait être fait à l’intérieur de nous.

Aujourd’hui beaucoup de chrétiens confond l’œuvre du St Esprit à l’extérieur d’eux avec la présence du St Esprit à l’intérieur d'eux.

Écoutez ! Si vous pensez toujours comme cela, et que vous restez en ce stade, on va croire que vous êtes comme certains des grands Serviteurs de Yeshoua, mais vos cœurs sera toujours inondé de haine, de colère, de mensonge, de préjugés, d’orgueil, méchanceté, de mauvaise parole et pensé, de séduction. Car tout cela se trouve dans un cœur inconvertis.

Voilà pourquoi certains serviteurs de Yeshoua pourrait être surpris devant le trône de Dieu. Et Yeshoua Jésus dit déjà ce qu’il en sera d’eux.

Matthieu 7 :22-23
« Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »

Bien-aimée, frères sœurs, quand le St Esprit n’est pas dans le cœur, cela signifie aussi que Christ (Machiah) n’y est pas aussi. Donc en plus claire le disciple n’a pas encore reçu le baptême du Saint-Esprit. Or le plus grand désir du St Esprit est de vivre en nous être dans nos cœurs et non à l’extérieur de nous pour accomplir les œuvres arrêter et prévu à l’avance par Dieu. Amen

Pour conclure,
Nous devons chercher à savoir d’où le St Esprit travail avec nous. Est-ce de l’intérieur ou l’extérieur, car le Dieu de l’Évangile est un Dieu intérieur ?

Sachez qu’Il est Saint et ne peut pas vivre dans la poubelle qui est dans les cœurs inconvertis. Alors aujourd’hui pose toi la question de savoir si c’est le St Esprit qui habite en toi ou bien si c’est le péché.

Ne prenez pas la présence du St Esprit avec vous pour la présence du St Esprit en vous. Ce n’est pas pareil.

Quand on a le St Esprit en soit il y a 3 signes (Le Service Actes 6 : 1 - 5 ; la Sagesse Actes 6 : 10 ; le Visage Actes 6 : 15)
Voir l’exemple d’Étienne, un homme rempli de l’Esprit.

Alors mettons la chair de côté et donnons plus la place a l’Esprit de Yeshoua Dieu.

Jean Pasteur Aaron 🕊️

dimanche 18 juin 2023

REVENEZ A LA SOURCE D’EAU VIVE DE DIEU.


Genèse 16 :6-15
[6]Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’elle.
[7]L’ange de l’Éternel la trouva près d’une source d’eau dans le désert, près de la source qui est sur le chemin de Schur.
[8]Il dit : Agar, servante de Saraï, d’où viens-tu, et où vas-tu ? Elle répondit : Je fuis loin de Saraï, ma maîtresse.
[9]L’ange de l’Éternel lui dit : Retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main.
[10]L’ange de l’Éternel lui dit : Je multiplierai ta postérité, et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.
[11]L’ange de l’Éternel lui dit : Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d’Ismaël ; car l’Éternel t’a entendue dans ton affliction.
[12]Il sera comme un âne sauvage ; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui ; et il habitera en face de tous ses frères.
[13]Elle appela Atta El roï le nom de l’Éternel qui lui avait parlé ; car elle dit : Ai-je rien vu ici, après qu’il m’a vue ?
[14]C’est pourquoi l’on a appelé ce puits le puits de Lachaï roï ; il est entre Kadès et Bared.
[15]Agar enfanta un fils à Abram ; et Abram donna le nom d’Ismaël au fils qu’Agar lui enfanta.

Genèse 21:14-21
[14]Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
[15]Quand l'eau de l'outre fut épuisée, elle laissa l'enfant sous un des arbrisseaux,
[16]et alla s'asseoir vis-à-vis, à une portée d'arc; car elle disait: Que je ne voie pas mourir mon enfant! Elle s'assit donc vis-à-vis de lui, éleva la voix et pleura.
[17]Dieu entendit la voix de l'enfant; et l'ange de Dieu appela du ciel Agar, et lui dit: Qu'as-tu, Agar? Ne crains point, car Dieu a entendu la voix de l'enfant dans le lieu où il est.
[18]Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.
[19]Et Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau; elle alla remplir d'eau l'outre, et donna à boire à l'enfant.
[20]Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
[21]Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Égypte.

Exode 4 :27-30
[27]L’Éternel dit à Aaron : Va dans le désert au-devant de Moïse. Aaron partit ; il rencontra Moïse à la montagne de Dieu, et il le baisa.
[28]Moïse fit connaître à Aaron toutes les paroles de l’Éternel qui l’avait envoyé, et tous les signes qu’il lui avait ordonné de faire.
[29]Moïse et Aaron poursuivirent leur chemin, et ils assemblèrent tous les anciens des enfants d’Israël.
[30]Aaron rapporta toutes les paroles que l’Éternel avait dites à Moïse, et il exécuta les signes aux yeux du peuple.


Celui que vous pouvez être chez vous, ne serait jamais celui que vous allez être chez les autres.

Bien-aimée, frères sœurs en Christ, sachez que vous pouvez jamais emporter votre maison, votre lit, votre jardin, ni votre propre puits (sa propre source d’eau) là où vous seriez en voyage.

Mais aujourd’hui sachez que le désert existe et il n’est pas pour une seule catégorie de personnes, mais tout types de personnes.
Si Yeshoua a été conduit dans le désert par son propre Esprit, l’Esprit du prophète, l’Esprit de Dieu, le St Esprit, où il était Dieu devenu homme sur terre, ne croyez pas que vous passeriez à côté, ou exempté du désert.


Matthieu 4 : 1 - 2
« Alors Jésus fut emmené par l’Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. »

Frères et sœurs le désert spirituel existe et ceux qui veulent vraiment servir doivent passer par le feu du désert. Voilà pourquoi il est dit :
« Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu…» - Matthieu 3.11

Les plus grandes de ceux qui ont été appelés par Dieu, conduit par l’Esprit de Dieu son passé par le chemin du désert, voir Aaron, Moïse, Jean-Baptiste… Et l’exemple que nous prenions est celui d’une femme et de son fils (Agar et Ismaël) , simple servante d’un patriarche et sa femme (Abraham).

Cette femme n’était pas chez elle, et n’en avait pas un chez-soi, quand on le fit partir, elle s’en a là, sans maison, sans son lit, sans aucune source d’eau quand elle fit chasser par sa maîtresse… Puis reviens sur l’ordre de Dieu et retourne dans ce même foyer à nouveau, et quelques jours après son retour, elle est encore mise dehors par le père de son fils, avec juste du pain et une outre d’eau (Genèse 21 : 14).

Bien-aimée, celui que vous pouvez être chez vous, ne serait jamais celui que vous allez être chez les autres.

Cette femme Agar n’était pas chez elle, et à deux reprises elle se trouve dans le désert.

La première fois, qu'elle se trouve dans le désert, elle est enceinte, pourtant, elle n’avait pas demandé d’être enceinte, mais ont lui impose cette situation.

Agar part sans rien, sans eau, et ces quelques éléments sont vitaux pour elle et l’enfant dans son sein, car elle n'avait rien à la base, pas de maison, pas de puits d’eau personnel, et part dans le désert.

Mais cette femme servante vivait déjà dans une forme de désert spirituelle sans le savoir, parce qu'étant au sein de ce foyer de couple, elle n'avait rien et vraiment rein qui soit à elle, et cela nous pousse même à dire, même pas son corps. Car ont lui demande de partager ce qui lui reste à elle son corps. N’est ce pas une vie de désert spirituel.

Quand elle quitte, c’est en arrivant dans le vrai désert que sans doute qu’elle prend conscience, qu’elle était déjà dans un désert au sein de cette famille, avant d’être dans celui où elle va faire une rencontre importante, en croyant quand fuyant sa maîtresse, ce serait 
mieux pour elle…

Bien-aimée, cette femme seul, dans son chagrin, son fardeau, rejeter, ne peut compter que sur elle seule, et découvre qu’elle n’était jamais seule même dans les moments difficiles. Et voici, c’est près de cette source d’eau (qu’elle appela Atta El roï) qu’elle apprend qu’il y a un ange qui veillait sur elle.

Ma sœur, mon frère, nous ne sommes jamais seuls, même quand nous ne savons pas si nous sommes dans la droiture de la vie que Dieu attend de nous, et de cela même sans connaître vraiment les règles de Dieu.

Agar fait la rencontre de l’ange de Dieu, mais de même entend Dieu lui parler et lui dire ce qu’est doit faire, malgré sa situation désespérée, et Dieu lui annoncer le nom qu’elle devrait donner à l’enfant. Amen

Bien-aimé, le désert spirituel en elle-même n’est pas une situation désespérée, mais c’est un lieu où Dieu peut se révéler à vous. Car sais dans cette situation d’abandon et d’abandonner que notre esprit est prêt et disposé à entendre la voix de Dieu. Amen

C’est aussi cette source d’eau qu’est Yeshoua Dieu, et veut nous donner de l’espoir, car Agar, c’est trouver à deux reprises près d’un puits dans le désert (Genèse 16 : 7 ; 21 : 19).

L’eau vive pour étancher la soif spirituelle.
L’eau vive que Yeshoua Jésus nous offre comme la Samaritaine, les fleuves d’eau vive de Dieu.

« Mon peuple a commis un double péché : ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, pour se creuser des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau » (Jérémie 2.13) « … ils abandonnent la source d’eau vive, l’Éternel» (Jérémie 17.13).


Bien-aimé, le désert a pour but de jouer un grand rôle dans la vie humaine et dans la vie chrétienne, car nous avons besoin de cette source d’eau vive intarissable qui est Dieu.

Celui qui est appelé ne peut pas passer autre chose que le désert et sans la source d’eau pour entrer dans le plan de Dieu, et d’être un instrument entre les mains de l’Éternel. Amen

Nous voyons que le plan de Dieu passe par Agar (la mère) pour arriver a son fils plus tard, au temps arrêter de Dieu… Donc je veux dire à quelqu’un ou à une femme quelles que soient les situations désespérées, que vous passez ou que vous avez passé, il faut chercher la source qui est Dieu, ce puits qui sait présenté a deux fois devant Agar.

Pour conclure mes frères et sœurs, c’est en passant par le désert, le feu de Dieu, que vous allez comprendre que le matériel, les biens ne sont que des passages temporaire, mais si vous avez celui qui est la source, le désert sera un plaisir à y vivre et d’entendre ce que Dieu a à nous dire.
Car ta communion avec Dieu est seul, loin de tout, voilà pourquoi Yeshoua Jésus se retirait toujours à part dans un lieu désert pour entendre ce que le Père attendait de lui. Amen


N'aie pas peur du désert, car après, vient de l’élévation… Rappelez-vous quand Agar partie pour la première fois dans le désert, « L’ange de l’Éternel lui dit : retourne vers ta maîtresse, et humilie-toi sous sa main. ».

*Apprenez à vous humilier et sais après Yeshoua vous donnera la hauteur.*


L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique…
(Deutéronome 28 : 13)


Soyez bénis et revenez à la source d’eau qui est Yeshoua.

Jean Pasteur Aaron 🕊️



jeudi 15 juin 2023

LA PAROLE D’YESHOUA EST LÀ POUR TRANCHER LA CHAIRE ET LE SPIRITUEL DANS LA VIE DU DISCIPLE.


 Apocalypse 1 :16
IL avait dans Sa Main Droite sept étoiles. De Sa Bouche sortait une Épée aiguë à deux tranchants ; et Son Visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force,

 Hébreux 4 :12
[12]Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.



L'Épée à deux tranchants, la parole à double tranchant.
Que veut dire tout cela et pourquoi est-elle importante pour Yeshoua Jésus ?

Bien-aimé, la Bible nous relate que sais La Parole qui sort de La Bouche de notre Seigneur Yeshoua, qui a pour but de faire l’action de trancher entre le bien et le mal, afin que les Enfants de Dieu apprennent à vivre dans la sanctification qui mène à la vie éternelle.

Certains vont sans doute voir que celui qu’on appel le bon berger, le Seigneur des Seigneurs qui nous veux sans doute du bien. Mais en même temps pas, si nous voulons entrer sans filtre.

Et bien non ! Mes frères et sœurs, Dieu a placé sont filtre, même s’il nous dit de venir tel que nous sommes à Lui.
Car étroite est la porte, resserré le chemin qui mène à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. (Matthieu 7 : 14)
Donc, Matthieu 7 : 14, est le premier filtre que tout chrétiens né de nouveau doit passer.

Mais il existe un deuxième filtre qui doit être prise beaucoup plus au sérieux, car son action est tranchée et non de filtré comme le premier.
Et son rôle est au sein des sept Églises, dans l’Apocalypse, le dernier livre, les derniers temps afin que nous soyons plus assidus dans la parole de Dieu. (Apocalypse 1 : 16)

Bien-aimé, nous somme tous concernés, et je peux vous en parler en vérité ! J’ai été sur ce chemin autre fois, où il ne faut rien abandonner et surtout ne pas se priver ! Ah, c’est un chemin très fréquenté où l’on paie cher pour goûter à toutes sortes de plaisirs, ou le raisonnement n’a plus de place et où : l’argent, le sexe et l’orgueil et bien d’autres y sont rois. J’étais aveuglé par le propriétaire et maître de ce chemin, son nom est Satan !
Peut-être êtes-vous dans ce cas même en étant chrétiens, mais vous ne le savez pas encore parce que vous êtes aveuglé comme je l’ai été par les ténèbres autres fois, et pourtant « la Lumière luit dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont point reçue. … Jean 1 : 5 »

Oui ! Nous avons été aveuglées comme Paul et temps d’autres, mais Yeshoua a un plan pour notre vie comme il en avait une pour la vie de Paul... Mais chacun de nous doit passer par le deuxième filtre de Yeshoua « l’Épée aiguë à deux tranchants », pour que l’Église de Yeshoua que vous êtes soit sanctifié, devenir le temple Saint de Dieu. Amen

Bien-aimé, frères et sœurs, la parole de Yeshoua n’est pas une parole qui vous caresse dans le sens de votre poil, ou une parole qui doit toujours trouver des arrangements qui vont dans votre direction, ou dans votre sens.

Et non! Mon frère, ma sœur, car la parole d’YESHOUA est VIVANTE et EFFICACE, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager l’âme et l’esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur, attesté par Hébreux 4 : 12. 
Et c'est, dans le but de mettre une séparation affective et effective du chrétien voir le disciple, l’Église de Dieu, d’avec le monde et les choses qui sont dans le monde.

Une petite exhortation a médité :

1 Jean 2 : 15-19
« N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l’orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde.
Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement.
 Petits-enfants, c’est la dernière heure, et comme vous avez appris qu’un antéchrist vient, il y a maintenant plusieurs antéchrists : par là, nous connaissons que c’est la dernière heure. Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n’étaient pas des nôtres ; car s’ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu’il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres. »

L’Épée à double tranchant est une arme spirituelle redoutable et a deux fonctions défensives, offensives.

C’est avec une épée à deux tranchants qu’Ehud libéra, le peuple d’Israël qui était opprimé par Moab, atteste Juges 3 : 16. Et le pays fut en repos pendant quatre-vingts ans, d’après Juges 3 : 30.

Bien-aimé, dans notre Seigneur Yeshoua, j’ai une bonne nouvelle à vous annoncer : Yeshoua nous parle d’un autre chemin possible non pas celui du monde ou de satan : mais le sien ! Il nous propose d’y entrer et de l’emprunter. Yeshoua ne nous laisse pas dans le flou, ou errant dans l’inconnu, sans connaissance !

Prenez le bon chemin, c’est lui qui dirige, qui sépare, qui tranche le monde en nous. Car Il a beaucoup d’influence sur ceux qui ne cherchent pas la vérité. Amen

Dieu a tout prévu pour nous, il nous a donné les indications et les règles à suivre dans son saint livre, la Bible, et il dévoile toute la vérité.

Parce que quand vous vous appuyez sur Sa parole à double tranchant, les vies sont complètement bouleversée, et pousse a un changement de comportement, parce que vous devez passer par le monde des ténèbres dans le monde de la lumière de Dieu, où une opération spirituelle se fait par Yeshoua en vous, dont la séparation de l'âme et l'esprit, la jointures et moelles ; puis elle juge les sentiments et les pensées du cœur (de vos cœurs). Rien ne peut lui être caché.
C’est à ce moment-là que vous allez commencer à enfin voir enfin clair !

Mais sachez aussi lorsqu’on désobéit volontairement à la parole de Yeshoua, celle-ci blesse telle, comme un Épée à deux tranchants. Car notre Seigneur châtie ceux qu’IL aime, voir ce qui a été écrit en :
Apocalypse 3: 24.
«Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j’aime. Aie donc du zèle, et repens-toi»


Dans de telles conditions, il faut passer absolument par la repentance sincère du cœur.

C’est aussi pour cela que l’Éternel attaqua Moïse, et voulut le faire mourir à cause de la désobéissance au sujet de la circoncision, selon Exode 4: 24.

Nous avons aussi l’exemple des Samaritains qui se livrèrent à l’idolâtrie sur une terre consacrée à L’Éternel des armées. Des lions furent envoyés par L’Éternel contre les Samaritains installés en Israël, parce qu’ils pratiquaient l’idolâtrie dans ce pays, selon les écrits de la Bible dans 2 Rois 17: 25.

Bien-aimé, je vous invite à faire attention à la façon dont vous vous conduisez devant notre Dieu et son Fils Yeshoua Jésus.

Car sa parole, qui sauve, peut aussi blesser comme une épée aiguë à deux tranchants.

N'hésitez plus, repentez-vous, ne regardez pas aux autres qui ne peuvent rien faire pour vous! Venez à lui et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, problèmes, fardeau que vous porterez longtemps en cachette, il est temps de vous libérer de cela, cette chaîne de satan qui n’arrête pas de vous culpabiliser tandis que Yeshoua a déjà effacé cela et veut vous guérir, vous séparer du monde, et de toute forme de liens ou de racine du ténèbres qui vous tiennent.

Revenez a Dieu, son fils Yeshoua Jésus est le bon chemin qui mène à Lui.

 Acceptez-le, et faîte-le entrée dans votre vie, car il ne veut pas simplement souper une seule fois avec toi, mais tous les jours de ta vie, car il est le pain et la source dont tu as besoin.

Il est capable par sa parole et son sang de vous séparer, libérer totalement de l’accusateur.

Écoutez, Il prendra soin de vous, comme il a pris soin de moi… Sa parole deviendra une épée spirituelle en vous et dans votre bouche, elle aura pour utilité de vous défendre et vous protéger. Amen


Jean Pasteur Aaron 🕊️

jeudi 8 juin 2023

LES QUATRE MINISTÈRES D'YESHOUA N’EST PLUS COMME IL LE DEVRAIT L’ÊTRE.


Jean 3 : 16-17
16. Car Elohîm a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17. Car Elohîm n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son moyen.

Matthieu 4 : 23
23. Et Yéhoshoua allait par toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, prêchant l'Évangile du Royaume, et guérissant toutes sortes de maladies et toutes sortes d'infirmités parmi le peuple.

Luc 3 : 16
16. Jean répondit et dit à tous : En effet, moi, je vous baptise dans l’eau. Mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier le lacet de ses sandales. C’est lui qui vous baptisera dans le Saint-Esprit et le feu.

Marc 1 :39
Et il était dans toute la Galilée, prêchant dans leurs synagogues et chassant les démons.


Notre Seigneur Yeshoua Jésus, nous a présentées et démontrées ces quatre ministères (pour sauver) sous le nom du Salut.
Qui sont-ils ? Le Salut (sauver) ; la Guérison ; Le Baptême du Saint-Esprit ; et la Délivrance (chasser les démons).

C’est au travers de ces quatre ministères que nous devrions trouver systématiquement l’enseignement de la parole de Dieu avant tout.

Car c’est l’enseignement, la connaissance de la parole de vérité de Dieu qui rend et permet a ces quatre ministères d’être conduit par la puissance du St Esprit, qui est derrière ces paroles. Sans celle-ci, il n'y a pas de salut, pas de guérison, pas de baptême du Saint-Esprit, et de délivrance, ce sont ces paroles de Dieu est qui est la personne de Dieu lui-même qui vous affranchis de tout type d’esclavage... Amen

Bien-aimée, frères et sœurs, disciples de Yeshoua, si Yeshoua Jésus vous a appelé, vous devriez comprendre ceci :
Ces quatre ministères ne sont pas uniquement du ressort de notre Seigneur et Sauveur Yeshoua, car cependant juste avant, son acensions (voir son départ sur la nuée vers le ciel). Il a donné l’ordre à ces disciples appelé de continuer ces quatre ministères, et ceci est pour vous aussi jusqu’à aujourd’hui.

Marc 16 :15-18
« Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »

Frères et sœurs, selon ce qui est écrites dans l’Évangile de Marc 16 : 20 ; les disciples obéissent à l’ordre que Yeshoua leur a donné.
Marc 16 : 20 « Et, ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient. »

Il est bien écrit clairement, qu’il prêchait, enseignait la parole de vérité de Dieu avant de voir la puissance du St Esprit dans les quatre ministères, « Le Salut (sauver) ; La Guérison ; Le Baptême du Saint-Esprit ; et la Délivrance ( chasser les démons) ». Et c’est après cela qu’ils avaient les confirmations de Yeshoua par des miracles, des guérisons, des baptêmes du St Esprit et des délivrance. Amen

Mes bien-aimées, aujourd’hui en ce siècle que nous sommes, nous voyons que les envoyés, les appelés, d’aujourd’hui n’a exercer qu’un seul de ces quatre ministères. Celui du salut seulement, pourquoi et comment cela se fait que nous sommes restées qu’au salut.

Oui ! Bien-aimé, le salut est important et il est le premier et le plus important des ministères. Oui ! Il est important d’amener les gens à la connaissance salutaire de la vérité de Yeshoua, car il est venu avant tout pour sauver le monde. Amen.

Mais les autres ministères font aussi partie du panoplie de Dieu et ont aussi un grand rôle dans la vie de l’homme… Car sans la guérison spirituelle, sans le baptême du St Esprit, et sans la délivrance, pourront-il vraiment entré dans cette connaissance salutaire.

C’est comme un esclave qui était enchaîné a un poteau, puis son maître lui retire la chaîne du poteau, et le place a ses pieds de façon qu’il se déplace pour faire les tâches demandées. Et que sont maîtres lui fait croire, tu es libre d’aller en vue dans sa propriété avec les chaînes aux pieds, ou avec ce collier de fer qui l’identifie en étant esclave.

N’est-il pas toujours esclave spirituellement dans sa tête et pas encore délivré.

Bien-aimés, les quatre ministères de Yeshoua, ne marchent pas l’une sans l’autre, mais tous ensemble, car là où le salut commence, c’est aussi là que les autres ministères prennent aussi le départ dans la vie de celui qui reçoit la connaissance salutaire.

1 Corinthiens 7 : 22
Car l’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur ; de même, l’homme libre qui a été appelé est un esclave de Christ.

Parce que le but des quatre ministères de Yeshoua est de faire de chacun de nous des fils et filles de Dieu. Amen

Jean 8 : 35
« Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours. »

Frères et sœurs si la suite des ministères ne sont pas pratiqués, et ont été momentanément suspendu aujourd’hui , c’est parce que les cœurs dès l’hommes sont devenus froids et que leur foi a diminué. Hébreux 13 : 8 le déclare.

Yeshoua, n’est-il pas le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Il n’a point changer, mais nous avons changé, quels que soient ceux qui apportent le message ou ceux qui doivent la recevoir. L’esprit d’avarice, l’esprit de la Jezabel (la séduction sur toutes ses formes) sévi dans l’Église, et les temples de Yeshoua sont devenus faibles, la foi s’étiole de jour en jour.

Voilà pourquoi Yeshoua dit : ce qu’il était, il l’est aujourd’hui, maintenant à cette même heure que vous lisez ce message. Ce que Yeshoua a dit, il le dit aujourd’hui ; et que ce qu’il a fait, il le fait aussi aujourd’hui.

Donc, Yeshoua a utilisé les quatre ministères, il a ramené le Salut, il guérit toujours, il baptise du St Esprit et de feu toujours, et il continue à nous délivrer encore et encore aujourd’hui. C’est par la foi, dans le sang de l’Agneau et la parole de notre témoignage en cela, qui permet que les autres ministères soient opérationnels dans nos vies. Amen

Bien-aimée, si nous sommes vainqueurs par le sang de Yeshoua, nous vainquons l’ennemi par la foi que nous mettons dans la parole du témoignage du sang de Yeshoua qui nous a déjà guéri, qui nous baptise d’Esprit et de feu, et nous a déjà délivré… 

Écoutez ! C’est à vous de vous approprier de cette victoire, de ce témoignage écrit par le St Esprit dans nos cœurs afin qu’aujourd’hui vous fermez les portes ouvertes à l’ennemi dans vos vies, et que vous puissiez entre par la porte du sang de Yeshoua qu’il a ouverte pour chacun de nous définitivement.
« J’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. » Apocalypse 3 : 8.

Car il vous permet d’obtenir la victoire sur la bête et sur les faux prophètes du temps d’aujourd’hui et des temps avenir jusqu’à son retour. Car il vous a placé en sécurité (Apocalypse 12 : 13-18) « les deux ailes du grand aigle, on été donné, afin que vous soyez caché et nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. » Amen

Pour conclure
Pour que sais quatre ministères sois effective dans vos vies, il va vous falloir la foi et de faire le nettoyage dans vos vies afin que votre corps redevienne le temple de Yeshoua et que les pans de robes y soient totalement. Repentance, confession…

Décrété ces paroles de vérité et témoignages sur vos vies.

Mon corps est le temple du St Esprit. (1 Corinthiens 3 : 16 ; 6 : 19)

Racheté, purifié et sanctifié par le sang de Yeshoua Jésus. (Hébreux 9 : 14 ; 1 Pierre 1 : 18-19 ; 1 Jean 1 : 17 ; Apocalypse 5 : 9)

Mes membres, les parties de mon corps sont des instruments de justice abandonnés à Dieu pour son service et sa gloire. (Romain 6 : 13)

Le diable n’a pas de place en moi, pas de puissance sur moi, pas de revendication sur moi. (Luc 10 : 18-19 ; Actes 10 : 38 ; 2 Thessaloniciens 3 : 3 ; Apocalypse 12 : 10)

Tout a été accompli par le sang de Yeshoua Jésus. (Colossiens 1 : 19-20 ; Hébreux 2 : 14-15 ; 7 : 26-27 ; 10 : 10)

Je suis vainqueur de satan par le sang de l’agneau Yeshoua et en la parole de mon témoignage et je n’aime pas ma vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12 : 11)

Mon corps est pour le Seigneur Yeshoua et le Seigneur Yeshoua pour mon corps. (Corinthiens 6 : 13).

Que l’Esprit de Yeshoua qui conduit avec puissance les 4 ministères vous localiser et touché tous les domaines de votre vie et vous rende libre au nom de Yeshoua Ha Machiah. Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️