mercredi 9 mars 2022

40 JOURS POUR L'ESSENTIEL AVEC YESHOUA HAMASHIAH

 

Luc 4:1-2
[1]Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert,
[2]où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim.

Matthieu 27:51
[51]Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,


La phase de préparation pour l’entrée des 40 jours est définie en trois règles : le Pardon, le cœur de la repentance et la conversion à Christ… 
C’est à partir de cela que les 40 jours seront pris en contre partiellement, car nous savons que la volonté de Yeshoua est le point le plus important. 

Si vous ne voulez pas pardonner, ce sera un grand problème d’atteindre Yeshoua, de même si vous n'êtes pas converti en Christ. 
 S’il y a une chose que vous devriez comprendre, c'est que Yeshoua se trouve à la droite du Père et dans le lieu très Saint, 3 fois Saints. 

Alors même si vous avez lu ou entendu que la grand-voile a été déchiré de haut vers le bas, afin de vous permettre d’être en communion avec Dieu directement sans intermédiaire, et d'avoir accès au lieu très Saint aujourd’hui. 

Mais sachez que cela ne se fait pas n’importe comment, car il y a toujours les règles divines de Dieu à respecter. (Matthieu. 27 : 51).

Mais j’aurais aimé que vous compreniez ce verset plus en profondeur afin de mieux déterminer le pourquoi, et comment des 40 jours de jeûne et prières que vous avez décidé de prendre sous, ou sans l’avis du St-Esprit ou de l’Esprit de Yeshoua. 
« Matthieu 27:51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, »

Pour comprendre les profondeurs de ce verset afin de pouvoir l’appliquer dans vos vies et celui de vos 40 jours… 
Il faut que vous puissiez avoir une image du tabernacle de Dieu dans l’ancienne alliance.
Afin de connaître le fonctionnement des choses anciennes et le comment, que nous pouvons y accéder. 

Arrêtez d’être des gens qui suit ou des perroquets sans conscience, qui font ou imite sans chercher ce que cela veut dire dans la parole de Dieu. 

Dans la vie, il y a deux phases, celui de l’enfant où on est un bébé spirituel, et celui de l’adulte qu'on doit devenir un homme ou une femme spirituelle. Mais pour cela, il faut que vous puissiez avoir la connaissance des lois de Yeshoua Dieu, de l’ancienne et la nouvelle alliance. Amen 

Frères et sœurs, l'image du tabernacle que vous devriez voir est qu'il est composé de plusieurs lieux ou plusieurs pièces et chacune a un rôle dans vos vies d’aujourd’hui.

Quand on regard le plan principal du tabernacle nous y voyons :
La porte d’entrée, qui débouche directement dans le Parvis,( autel pour des holocaustes) ; puis il y a une grand voile, qui faut traverser pour entrer dans le Lieu Saint, ou on trouve trois éléments ( le chandelier, la table des pains, et l'autel aux parfums). Puis nous trouvons une autre grand-voile qui nous permets  d’entrer dans le Lieu Très Saint ou ce trouve l'arche  de l’alliance. 

Mais si vous regardez bien, vous aller voir qu'il y a deux grand voile dans le tabernacle. Amen 

Mais lequel parmi ces deux voile a été déchiré selon Matthieu 27 :51 ?

Bien-aimés, l’enseignement du tabernacle est très important dans notre marche avec Yeshoua, et nous devrons le savoir et le connaître,  afin de bien comprendre le processus du jeûne de 40 jours que Yeshoua a été conduit par le St-Esprit. 

Car c’est cela qui nous permettra de nous recentrer sur Dieu, de grandir dans la ressemblance avec lui, dans la communion fraternelle, de discerner le service que nous sommes appelés à rendre dans l’église, afin de nous envoyer dans le monde pour y communiquer l’amour de Dieu. Amen 

Les 40 jours est aussi une présentation du temple de Dieu, le tabernacle, qui nous explique le vrais chemin des 40 jours pour arriver au lieu du pardon, dont le lieu très Saint  ou Yeshoua est le grand-prêtre sacrificateur.

Qu’est-ce que cela veut-il bien dire? Ne serait-ce pas le signe que Dieu ouvre l’accès de sa présence à tous? 

Le lien entre la crucifixion de Jésus et du voile qui se déchire nous montre que Jésus était le dernier et le vrai sacrifice qui enlève le péché du monde. 
La présence de Dieu n’est plus réservée à une élite spirituelle, tous y ont maintenant accès par Jésus-Christ.

Je reprend afin que vous puissiez comprendre «  tous y ont maintenant accès par Jésus-Christ Yeshoua ». C’est seulement quand vous auriez accepté le fils comme votre sauveur et Seigneur, que l’accès au lieu très Saint et le pardon sera ôté. Amen 

Alors toi qui décide ou a décidé de faire ses 40 jours, chercher à savoir si votre vie est en règle selon la parole de Dieu.

Aujourd’hui le lieu très Saint que vous devriez atteindre est en Yeshoua lui-même, afin d’arrivé au Père. (Jean 14 :16).

Maintenant que nous nous sommes positionner dans le tabernacle, voyons le pourquoi des 40 jours de jeûne et de prière.

Bien-aimés, dans la parole de Yeshoua, il est mentionné au moins sept faits sur ces 40 jours essentiel.  Mais au travers, il nous est décrit que trois serviteurs qui ont réellement été conduit par l’Esprit pour effectuer 40 jours seul dans ( le désert ou sur la montagne) ; et cela pour des raisons bien précises. Donc vos 40 jours doivent avoir un lien avec la parole de Dieu et voir même conduit par l’Esprit, cela ne sert à rien d'an rajouter. Amen 

Selon la bible :

1)Noé : le déluge a duré 40 jours (Genèse 6 et 7).

2)Moïse est resté 40 jours et 40 nuits au mont Sinaï (Exode 34).

3)Douze êtres humains ont traversé le pays de Canaan en 40 jours (Nombres 13.25).

4)Goliath a défié Israël pendant 40 jours (1 Samuel 17.16).

5)Elie a marché 40 jours et 40 nuits dans le désert (1 Rois 19.8).

6)Jésus a vécu 40 jours et 40 nuits dans le désert (Matthieu 4.2).

7)Il y a eu 40 jours entre la résurrection et l’ascension de Jésus (Actes 1.3).

Alors n'imitons pas, ne faites pas que de suivre les autres, sans avoir la conviction de Yeshoua, du St-Esprit, et surtout sans la connaissance de la parole, car dans de tel mouvement le tentateur sera présent et risque de voir votre point faible.

Frères, sœurs, il y a certain sentier de la parole de Yeshoua qu'on ne peut pas prendre de nous même, si ce n’est pas Dieu ou conduit par l’Esprit qui le fait. 

Et nous avons l’exemple des 7 faits mentionnés et écrites dans la Bible, qui nous montre très clairement qu’ils ont pas pris d'eux cette décision de le faire. 
Noé n’avait pas pris la décision tout seul de construire l’arche, et de rester 40 jours enfermé de dans. 
Ce qui sais passer avec Noé, c’est une image avenir du baptême en Christ, «le déluge est une figure du baptême » qui est un engagement avec Dieu. Ils ont dû approfondir leur engagement avec Dieu. (1 Pierre 3 :20-21).

Quand on s’engage à avoir bonne conscience devant Dieu. C’est le passage de la mort à la vie, de la corruption à la pureté… Les 40 jours.

Moïse n'a pas pris la décision de lui-même de passer 40 jours et 40 nuits sur la montagne. C’était la décision de Dieu là aussi. Et c’est à la suite des 40 jours de Moïse, que finalement Israël est devenu un peuple adorateur de Dieu. Amen 

Elie n’est pas arrivé dans le désert pendant 40 jours de lui-même, ni au hasard, bien qu'il fût déprimé. C’est parce que Dieu avait prévu de rencontrer son Oracle. Voilà, au final, il sort remotivé, avec un nouveau plan de Dieu pour sa vie. Nous pouvons passer par des moments comme ça aussi. Amen 

Sachez que Yeshoua peut nous renouveler pendant ces 40 jours. Il est notre créateur qui sait ce qu’on est au fond de nous, à quoi on sert…

Frères, Yeshoua veut parler à nos cœurs aujourd’hui afin que nos oreilles spirituelles puissent s’ouvrir, afin que nous puissions être des hommes et des femmes, voir des serviteurs et servantes d’Esprit, mais pas des serviteurs de chairs. 

Parce que Yeshoua lui-même a été conduit par l’Esprit, et cela, n'a point été une décision de lui-même, bien que cela aurait pu. Mais s'il a choisi de nous en parler de cette option de se faire conduire, c’est pour nous faire comprendre que nous ne pouvons pas prendre certaines décisions seules. (Luc 4). 

Au verset 1, on voit qu’il est rempli du Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est aussi en nous. Nous voyons que Yeshoua ressort de ces 40 jours de jeûne dans le désert, rempli de la force du Saint-Esprit (v. 14).
C’est une étape supplémentaire, même pour lui. C’est à partir de là que commence son service, son ministère. Il entre dans les plans de Dieu.

Alors pour nous aussi, quelle est notre place, quel est notre service, dans le tabernacle, dans le monde ?

Bien-aimés, nous devons être comme les apôtres, dans l’attente et dans l’enseignement jusqu’à ce que nous recevons de Yeshoua le top départ. Car c’est pendant 40 jours qu’il enseigne et explique aux apôtres les écritures, leur donner une mission pour l’avenir. (Actes 1 : 3)

Frères, malgré leur découragement, ils reprenaient leur métier de pêcheur. Mais Yeshoua leur redonne une véritable raison de vivre.

Le vrai but des 40 jours est d’être comme Yeshoua. Je ne dis pas de se prendre pour Yeshoua, mais de ressembler spirituellement à Lui.

Galates 5:22 : « Les fruits de l’Esprit. Concernant l’amour, il est facile d’aimer ceux qui nous aiment. Il s’agit ensuite de développer l’amour en nous pour tous. De même pour la joie, c’est facile d’être joyeux quand tout va bien. Il faut développer la joie dans les difficultés. C’est la même chose pour la paix. »

Yeshoua veut nous faire vivre la paix qui surpasse toute situation.
Alors soyons des adorateurs de Dieu, de Yeshoua. 

Pour ceux qui ne comprennent pas, c’est d’être plongé durant ses 40 jours dans la présence de Dieu, loin de toute influence du monde, qui permet de recevoir quelque chose de Dieu. 
Moïse y était, il a reçu les dix commandements… 
Tous ceux qui sont restés dans la présence de Yeshoua Dieu ont reçu quelque chose pour la mission sur terre.

Alors, je vous invite à réviser vos notes ou la parole de Yeshoua. 
Elie a fait une rencontre avec Dieu, cela l’a changé. Dieu lui a donné une mission.

Dans cet engagement des 40 jours, il n'y a point la chair, point de demande personnalisée. Éloignons-nous des valeurs fausses qui nous influencent dans ce monde (la mode, l’ambition, le « paraître », l’argent…). Amen

Yeshoua a rencontré ses disciples de multiples fois après sa résurrection. Il les a fait « passer de la terre au ciel » dans leurs préoccupations, c'est aussi à votre tour de faire cette rencontre spéciale avec lui

Peut-être pas spécialement dans 40 jours de jeûne, car il n'a pas fallu à Paul 40 jours pour rencontrer Yeshoua, ni pour entré dans son ministère. Amen
 
Pour conclure 
Ce que vous allez vivre pendant ces 40 jours, dans les règles de la repentance, du pardon et la conversion va vous changer personnellement ou ensembles.
C’est à ce moment que vous allez découvrir ou redécouvrir ce qui est essentiel dans vos vies spirituelles. Vous allez être bousculés, et c’est aussi là que vous allez découvrir que tout ne tourne pas autour de vous.

Vous auriez un tri sérieux à faire entre ce qui semble bien pour vous et ce qui est bien pour Yeshoua... Vous risqueriez de prendre même votre téléphone pour demander pardon à certains que vous avez fait du mal, car des fois, le pardon dans le secret devant Dieu ne suffit pas pour sortir dans votre état. 

Écoutez ! Pour Elie, et Moïse, ce n’était pas facile dans le désert, ni sur la montagne (il a sûrement eu peur de s’approcher.), mais ensuite, cela leur a été bénéfique.

Prenons l’exemple d'Elie et Moïse, mais soyons comme Yeshoua notre Seigneur et sauveur. Mettons-nous au service des frères et des sœurs, sans oublier se monde qui périt tel est la mission qui nous est demandée, sans les 40 jours ou avec 40 jours de jeûne et de prière. Laissons l’Esprit de Yeshoua nous conduire. Amen 

Tout se passe dans le lieu très Saint, alors sortez du parvis. Devenons comme Lui, et mettons-nous au service des frères et sœurs et du monde qui périt.

Évangéliste pasteur JeanJd🕊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire