Atteindre ceux qui n'ont pas été atteints. Enseigner ceux qui n'ont pas été enseignés. Délivre, et guéris ceux qui ne le sont pas en le nom de Yeshoua. Marc 16:15-18
samedi 30 novembre 2019
MOÏSE VOULAIT QUE DIEU ENVOIE QUELQU'UN D'AUTRE, MAIS C'EST LUI ET VOUS QU'IL A CHOISI.
mardi 19 novembre 2019
LES AMIS AIMANTS SE PARLENT TOUJOURS.
Bien-aimé, avant tout, il nous faut comprendre en quoi consiste la prière. « Prier, c’est ouvrir à Dieu son cœur comme on le ferait à son plus intime ami. » Alors, prier n’est ni plus ni moins qu’une conversation avec un ami, et cette amie qui surpasse tout ami est Dieu, Jesus, Yeshoua.
Si Yeshoua nous parle d’ami, c’est que lui aussi est passer du phase Seigneur, serviteur à l’amie intime dans votre vie et il est écrit dans sa parole. (Jean 15.13 - 15) « Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande… Mais je vous ai appelé amis ».
Frère, sœur, nous savons bien que les amis aiment se parler et s’y consacrent beaucoup de temps. Si vous n’avez pas envie de bavarder avec votre ami, ce n’est pas parce que vous ignorez que les amis ont besoin de s’entretenir entre eux. C’est parce que quelques fois, l’orgueil ou autre problème réside dans votre relation avec cet ami.
Oui ! Une barrière s’est élevée petit à petit, quelques fois à cause de vos murmures ou encore vos manques de discernent, en croyant que vous être mieux l’un ou l’une que l’autre. Rappelez-vous ce que Yeshoua nous a dit : (Luc 9.47,48 « lequel d'entre eux était le plus grand… Le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.). Alors, sachez que dans les choses de Yeshoua, il n’y a ni petit, ni grand. Amen
Ce que Yeshoua Jésus veut te dire aujourd’hui dans le corps de Christ, ta sincérité et tes sentiments devrons être tel qu’ils sont, donc la compassion doit être la nourriture de votre cœur.
Bien-aimée, avez-vous des amis ? De quoi parlez-vous avec eux ? S’agit-il toujours des mêmes sujets de conversation ou le dialogue est-il différent chaque fois ? Avez-vous déjà pensé à la possibilité de bavarder ainsi avec Jésus ? Converser avec Jésus comme vous l'a faite avec vos amis, car quand vous échangez avec vos amis, vous ne leur demander jamais quelque chose. Mais pourquoi dans vos prières, il est toujours question de demande à Dieu, au lieu de lui raconter des choses, lui faire part d’un secret, lui ouvrir votre cœur et lui dire tout ce que vous avez fait pendant la journée, même si cela vous semble sans importance.
Frère, sœur, le jour que nous allons vraiment considérer Jésus comme notre vrai ami, nous découvrions la joie de parler ainsi à Dieu, nous aurons trouvé le secret d’une existence dynamique, Tel est le cheminement avec Dieu. C’est à mesure que le temps que vous allez passer avec Jésus, que votre amitié s’approfondira.
Gédéon était un homme de prière comme vous, il connaissait son ami et dialoguait avec lui. Un jour, il sait trouva dans une situation de conflit dit la bible, et devait prendre une décision, comme chacun de nous aujourd’hui, regardons et prenons comme exemple cela.
La Bible, dit qu’il ne savait pas quel comportement adopter. (N’est pas une situation qui nous arrive souvent en tant que chrétien ma sœur.) Il est dit qu’il sortit dans la campagne et il conversa avec son ami Dieu, celui qui ne lui avait jamais fait défaut et qui ne le décevrait pas non plus.
« Seigneur, dit Gédéon, eh bien, je vais étendre une toison de laine à l’endroit où l’on bat le blé. Si, durant la nuit, la rosée se dépose seulement sur la toison et que le sol autour reste sec, je serai convaincu que tu te serviras de moi » (Juges 6:37-40)
Dieu son ami, répondit à sa demande. Mais Gédéon n’était pas encore convaincu, il demanda encore à Dieu « Je voudrais faire un dernier essai avec la toison : il faudrait, cette fois, que la toison seule soit sèche et qu’il y ait de la rosée sur le sol tout autour ! » Et il en fut ainsi par Dieu.
Bien-aimées, nous pouvons penser que Gédéon avait besoin d’être rassuré, oui ! Car quelques fois, nous prenons trop vite au sérieux ce que nos sentiments nous dicte ou de dire que Dieu nous a dit cela, ceci, sans jamais chercher à savoir si sais bien Dieu qui nous a parler, et cela ne donne aucun résultat .. Écouter si vous avez prière des années sur un sujet de prière et que cela ne change pas, et que vous être dans la même situation avec votre famille, que vous continuez à dire à chaque fois que : (Dieu vous a dit.) et à chaque fois Dieu lui-même envoi la réponse par un ami et que vous ne cherchez pas à comprendre, c’est qu’il y a un problème dans votre relation d’ami avec lui. Car s’il a répondu à Gédéon et a tant d’autres pourquoi pas vous.
Pour conclure, prier, quel privilège pour l’être l’humain ! Ouvrir son cœur à Dieu comme à un ami. Lui dire franchement ce qu’on ressent ou ce qu’on pense, converser, demander conseil.
Ce genre de prière est la nourriture de l’âme, l’aliment de la nouvelle nature en Christ.
Alors soyons comme ce soldat aujourd’hui et faisons cette prière :
Oh, Seigneur ! Nous ne t’avons jamais parlé, parce que ce que nous faisons n’était pas vraiment prié. Nous ne faisions que réciter une prière dénudée de sens, la même prière habituelle de tous les jours, monotone. Mais aujourd’hui nous voudrons vraiment te parler, t’ouvrir nos cœurs et de ressentir ton amitié. Aide-nous Seigneur ! Amen
dimanche 10 novembre 2019
IL A UN TEMPS POUR PRÊCHER ET UN TEMPS POUR DIRE A SON PROCHAIN JE T'AIME.
samedi 9 novembre 2019
DIEU OUVRE LES YEUX ET MONTRE SA SOURCE POUR CEUX QUI ON SOIF.
🕊 Genèse 21.19🚰
Agar rejetée par sa maîtresse et par son mari, elle ne pouvait pas avoir une bonne appréciation d’elle-même, à ces instants où son fils risquait de mourir par manque d’eau.
Peut-être qu’en ce moment, l'un ou l'une, d'entre vous se sens sale, banni, coupable de je ne sais quoi, qui vous fait penser que Dieu, Yeshoua ne veut pas répondre à vos prières, parce que votre situation ne fait qu’empirer.
Du coup vous vous sentez indigne, conscient de votre pauvreté spirituelle.
Moi l'Évangéliste, serviteur de Yeshoua, Je vous conseille d’aller sans tarder par la vision de la parole de Dieu, à Golgotha ; et de voir dans votre conscience ce Messie envoyé par Dieu, pour changer l’histoire de ta vie.
Regarde le sur la croix, écoute sa souffrance, sache qu'il ouvre son cœur, Il l'ouvre pour t'accueilir sans te juger ni te condamner.
Alors avance vers lui, repent toi, et accepte le en tant que ton sauveur et Seigneur.
Car il expérime son amour qui l’a emmené de mourir pour toi. Vien ! Expérimente qu’il te pardonne et te relève, et vis dans la paix du pardonné, du réconcilié.
Il n'est pas trop tard de faire demi tour et de reprendre le bon chemin.
Mon amis, ma soeur, mon frère, Guadeloupéen, tout comme pour Agar, Dieu veut t’ouvrir les yeux, dans le désert de l’abandon, où les circonstances et les hommes t’ont banni, où ton peu de foi et ta méconnaissance de ton Dieu, t’ont enfermé petit à petit.
Sache que tu ne mourras pas dans ce désert.
Vas plutôt au puit de la source d’eau vive, qui est la Parole de Dieu, Yeshoua, et puisse au plus profond de sa fraîcheur, la compassion, l’amour, la fidélité du Père et sois rassuré en Jésus-Christ.
Esaïe 49:16 🕊Voici, je t'ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.🕊
Si tu attends une réponse qui tarde à venir, réalise la grandeur et la fidélité de celui qui a promis. Sois-en sûr, il y a une porte ouverte dans le ciel.
C’est quand l’obscurité se fait plus intense que le jour va bientôt se lever dans un soleil radieux.
Écoute, etends la main de la foi ver le puit divin, sa Parole, source d'eau vive pour remplir ton Jarre 🏺, afin qu’il ait assez à boire pour toi et ta famille, parce que c’est la volonté de Yeshoua et personne ne peut contredire sa Parole te concernant. Amen!
Tes échecs répétés de recherche d’emploi, la guérison qui ne vient pas malgré les soins médicaux et les prières, les projets qui ne se voie par le jour par manque de ressources, sont tout ces choses là qui impacte ton cœur et apporte tristesse, dépression, désespoir.
Oui! tu te sens inutile. Mais sache se soir, que Yeshoua n’est pas limité ni par sa dimension, ni par sa capacité de faire par toi, des choses qui ne peuvent que te dépasser..
Parce que tu sers un grand Dieu, il n'est les idoles qui peuvent rien pour vous , car il est Tout-puissant, et n'est point limité dans son action.
Alors à partir de se soir reçoit au nom Yeshoua, un changement totale dans ton cœur, dans ta vie . Amen
Evangéliste JeanJd
PEUT-ON ETRE PARFAIT DEVANT YESHOUA !
jeudi 7 novembre 2019
QUELLE APPARENCE DÉGAGEZ-VOUS DEVANT LA FACE DE YESHOUA ET CELLE DES HOMMES.
1 Samuel 16:7
Et l'Éternel dit à Samuel: Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au coeur.
1Pierre 3.3-4
Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d’or, ou les habits qu’on revêt, mais la parure intérieure et cachée dans le coeur, la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible, qui est d’un grand prix devant Dieu.
Savez vous que Yeshoua est beaucoup plus accueillant que certaines chrétiens de nos jours. Car quand il nous accueille comme son enfant, il ne nous dévisage pas, ni être entrain de regard le curriculum de notre vie mauvaise, mais nous le faisons a tout moment envers ceux que nous accueillons.
Yeshoua ne juge pas selon les apparences.
Bien-aimé, il y a deux mots qui devraient frapper notre regard ou attirer notre attention dans ces deux versets. ( Apparence et Parure).
*Apparence* :
Ce qu'on voit, se montre, est visible. Aspect extérieur, considéré comme différent de la réalité.
*Parure* :
Une parure, c’est ce qui décore, embellit : en fait, si vous avez envie de vous embellir, de vous mettre en valeur.
Frères, sœurs, Dieu dit que la façon de se coiffer, les bijoux que l’on met, nos habits et les titres, (Apôtres, Prophète, Évangéliste, Pasteur, Enseignant, pieux, n’ont pas un Grand Prix devant Lui, ce n’est pas ce qui vous embellira devant Lui.
Toutes ces choses, vous embellira aux yeux des autres, vous recevrez des compliments, vous vous sentirez belles, beau, ou grandit avec ces titres, qu’importe, oui cela aura des répercussions.
Mais en tant que fille, fils de l’Éternel. Dieu nous apprend ce qui est important à Ses yeux. Ce qui est important pour notre Seigneur est important pour nous aussi, ou du moins devrait l’être. Amen
Bien-aimé de Yeshoua, ce qui a un Grand Prix devant Dieu, c’est la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible. Cela veut dire que Yeshoua regarde au cœur seulement ! Il regarde surtout si vous êtes revêtu de la parure intérieure qu’est la pureté incorruptible d’un esprit doux et paisible. Et non du titre que vous avez reçu de lui ou s'auto-proclamer. Car beaucoup peuvent avoir un ministère ou l'exercer, mais Yeshoua ne trouve pas ce qui lui plaît, car l'apparence extérieure qu'il ou elle projette, voile beaucoup de chose d'eux.
Bien-aimés, si Yeshoua prend la peine de le signifier, on devrait prendre le temps de s’y arrêter, aujourd'hui, demain ou autre, car c'est important..
Qui que ce sois, vous devez remédier à cela ! 1 Timothée 2.9
Yeshoua nous demande de nous " *parer* " ! Ce qu'Il attend de chacun nous, c’est que notre foi produise quelque chose, que l’on voit l’œuvre de notre foi, que vous serviez. Parez-vous de bonnes œuvres !
Sachiez que le temple de Dieu que vous êtes n’est pas un lieu d’étalement de ses richesses physiques ou de ces titres reçu.
Cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas être élégante, ou avoir des titres, mais je crois qu’au-delà que quelqu’un nous dise que notre accoutrement est beau, je préfère qu'ont nous disent, que nous sommes un modèle de foi et qu’en nous voyant, qu'ils ont envie d’avancer avec le Seigneur comme nous, et non pas avec autres que Yeshoua ne prend point plaisir.
Écouter ! Yeshoua veut vous dire : que vous valez plus que cela, que vous avez un rôle à jouer, qui n’est pas de pavaner, mais d’être d’être paré de bonnes œuvres, de faire ce que Dieu attend de vous. Vous n’êtes pas des faire valoir, mais juste des accessoires dans le temple de Yeshoua.
Mon frère, ma sœur, mon ami, ta santé spirituelle est importante pour Yeshoua.
Soyez bénis et que ce message, puisse semer quelque chose en vous et puise produire une prise de conscience.
Evangéliste JeanJd
dimanche 3 novembre 2019
VOULEZ-VOUS RENCONTRER LE REGARD DIVIN DE YESHOUA ?
Marc 10. 21
Jésus, l’ayant regardé, l’aima.
Luc 22. 61
Le Seigneur, se retournant, regarda Pierre ; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
Aujourd'hui, maintenant, quelqu'un d'entre vous a besoin que Jésus le regarde.
La Bible, dont la Parole de Dieu nous parlent plusieurs fois du regard de Jésus Yeshoua. Il regarde ses disciples étonnés par son enseignement (Matthieu 19. 25, 26), il regarde avec colère et tristesse les chefs religieux dépourvus de compassion (Marc 3. 5).
Il regarde avec affection un jeune homme qui désire la vie éternelle (Marc 10. 21), il regarde son disciple Pierre qui l’a renié. Par son regard, Yeshoua entrait ainsi en contact avec ceux qui l’entouraient.
Toi aussi, ce matin, aujourd'hui le regard divin du ciel, celui de Yeshoua te regarde, mais de quel regard s'agit :
Est-ce le regard de : "colère et tristesse les chefs religieux" ; est-ce celui du "jeune homme qui désire la vie éternelle "; où est-ce celui de "Pierre qui l’a renié". Oui ! Bien-aimé de quel regard, permets-tu que Jésus te voie ce matin.
Bien-aimés, peuple et créature de Dieu, c'est aussi par son regard, que Jésus entrait aussi en contact avec ceux qui l’entouraient.
Il touchait leur cœur, il atteignait leur conscience parce qu’il les aimait et qu’il les respectait. Toi aussi, quelque soit ce que tu est dans la vie, riche, pauvre, voleur, prostituée, menteur, violeur, inconverti, religieux, son regard veut toucher ta conscience, comme il la fait avec Zachée et à reconnu qu'il voulait les pauvres, comme il la fait avec Nicodème docteur de la parole, afin qu'il reconnaisse qu'il doit naître de nouveau.
Ta situation ne fait pas fuir le regard de Yeshoua, au contraire elle l'attire parce que il est venu pour toi, pour vous sauver, pour vous sortir dans cet état, afin que vous venez à Lui.
Yeshoua, vous reconnais comme des personnes humaines, dans tout ce que cela comporte de dignité et de responsabilité.
Nous aimerions tous parfois rencontrer le regard de Jésus. Eh bien ! Sachons que Jésus veut se révéler à nous de manière aussi proche que lorsqu’il était sur la terre. C'est par sa Parole, qu'il manifeste à la fois sa puissance pour pénétrer nos consciences, et son amour pour nous donner confiance et espérance.
Voulons-nous rencontrer le regard divin ?
Veux-tu rencontrer le regard de ton Sauveur et Seigneur aujourd'hui ?
Alors, mon frère, ma sœur, mon ami, ma famille, mes collègues et collaborateurs, peuples des îles. Lisons la Bible avec un esprit d’ouverture et de prière. Nous expérimenterons la présence et l’autorité divines. Alors, ce sera à nous de baisser humblement le regard traduisant notre oui à la repentance et à la foi.
Écoute ! Rien n’est plus fort que la présence du Seigneur Yeshoua dans nos vies.
Le regard de Jésus a fait pleurer Pierre qui l’avait renié, mais c’était des pleurs salutaires, signe d’une vraie repentance (Luc 22. 62). Comme Pierre, laissons-nous sonder par son regard, et revient ou vient à Jésus Yeshoua, accepter le comme ton Sauveur et Seigneur ce matin, c'est aussi accepté que son regard pénètre ton cœur. Amen
Toi qui entends la parole de Dieu ce matin, tu ne pas résister longtemps au regard du fils Yeshoua Jésus. Tu as tous essayé dans ta vie, mais as chaque fois, quand tu crois, que tu t'ai sortie des moments difficiles, tu te retrouves de nouveau à la case de départ, parce que tu n'as pas misé sur la bonne personne, ni t'appuyer, sur la bonne personne.
Aujourd'hui, Jésus, vous regarde et te dit, je suis là pour vous, mon bien-aimé, ma fille, mon fils, mon amie " Suit moi"
Seigneur Yeshoua Jésus, ton regard est en train de pénétrer des cœurs, car tu désires panser, guérir les cœurs blessés, accepter tous ceux et celle qui vient à toi et touché les, comme tu a touché le cœur de Zachée, de Nicodème et bien d'autres, en ton Saint Nom Jésus. Amen
Évangéliste JeanJd
samedi 2 novembre 2019
IL N'EST PAS PRUDENT D'ALLER AU COMBAT SANS LES ARMES.
EPH. 6.12 1Pierre 5.8
Frères et soeurs bien-aimés que le nom de l'Éternel soit élevé et que toute la gloire lui revienne.
Créateur du ciel, de la terre et de la mer.
Merci pour la vie de chacun ce matin
Merci pour le souffle de vie
Merci pour la vie, et que nous soyons fortifiés dans sa puissance, par sa parole en ce jour.
Bien-aimé, il n'est pas prudent d'aller au combat sans les armes, il faut être équipé de toutes les armes de Dieu. Cela est indispensable. Le prince des ténébres fera tout pour nous aveugler.
Sachez que *nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contres les princes de ce monde de ténébres, contres les esprits méchants dans les lieux célestes.*
(Éphésiens 6:12)
L'avertissement que l'écriture *la Parole* nous dit :
_Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera_
(1 PIERRE 5:8)
Alors, Revêtez-vous de *toutes les armes de Dieu* afin de tenir ferme contre les ruses du diable.
Plus le chrétien imite fidélement le *Divin* *Modèle*, plus il est en luttes aux attaques de satan.
Soyons toujours Prêt pour affronter les puissances des ténébres.
Dieu ne nous laisserons jamais seul, implorons son secours avec sa grâce et sa force pour vaincre l'ennemi.
*Soldats, guerriers, sentinels, sentinelles en Jésus-christ.*
Que Dieu vous sanctifie pour sa gloire. Amen
Prophétesse Carmeline