samedi 10 août 2019

NE SOYEZ PAS ALARMER PAR LA TENSION ET LES LUTTES QUI SURGISSENT APRES VOTRE CONVERSION.


 

Ecclésiaste 12 : 12-13
12 Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses ; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps. 13 Ecoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme.
Galates 5:24
Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs.

La Bible avertit qu'il y a beaucoup de faux convertis qui s'accrochent à un faux espoir (Matthieu 7 :13-15) et donc la liste de fausses espérances religieuses est longue, et peuvent envoyer les gens en enfer.
Quand vous écoutez et lisez, « Examinez-vous vous-mêmes pour voir si vous êtes dans la foi » (2 Cor 13 :5) et assurez-vous que vous ne croyez pas en une fausse espérance, comme nous dit si bien :

Ecclésiaste 12 :12-13 « Du reste, mon fils, tire instruction de ces choses ; on ne finirait pas, si l'on voulait faire un grand nombre de livres, et beaucoup d'étude est une fatigue pour le corps. 13 Ecoutons la fin du discours : Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme » Car votre éternité est en jeu.

Pourquoi donc, les luttes s’intensifient telles, et prennent-elles de l’ampleur à partir du moment où nous remettons notre vie au Christ ?

Bien-aimées, pour une raison ou une autre, nous pensons qu’au moment de la conversion nos luttes prendra fin, et que nous ne pécherons plus. Malheureusement, les choses ne se passent pas ainsi. Lorsque nous nous convertissons, Yeshoua, Dieu, nous donne une nouvelle nature, la nature du Christ.

Mais sache que la nature de départ qui était en vous, la nature pécheresse, ne s’évapore pas, elle ne disparaît pas, comme beaucoup peuvent le penser. Elle reste là, agonisante, mais elle ne reste pas définitivement morte. Dès qu’elle recevra de la nourriture de votre part, elle reprendra son souffle, et si vous continuer à le nourrir, elle retrouvera toutes ses forces et luttera pour expulser la nature de Yeshoua en vous.
Voilà, pourquoi le combat devient plus intense après la conversion, car une fois convertis nous sommes en proie à davantage de conflits qu’auparavant. Alors ne soyez pas surpris !

Frère, c’est simple, l’homme sans Christ n’a qu’une seule nature, la nature avec laquelle il est né, et cette nature tombe constamment dans l’erreur. Rien n’existe pour s’opposer à elle. Il n’y a ni lutte, ni conflit.
Mais quand tu donnes ta vie à Yeshoua Jésus, tu passes par le miracle de la conversion, et tu as une nouvelle nature qui va s’opposer à celle, qui ne veux pas que tu sois sauvé.

Bien-aimé, ne soyez pas alarmé par la tension que tu es en train de passer dans ta nouvelle conversion. Les luttes qui surgissent, les combats, mais tu finiras par le gagner, car celui que tu as accepté, Yeshoua est passer sur la croix de Golgota, a vécu cette même circonstance, ces mêmes combats, ces mêmes luttes pour toi, et il est sortie victorieux.

Ce que vous vivez, l’Apôtre Paul est passer par ce conflit aussi et nous dit cela « Voici donc ce que j’ai à vous dire : laissez le Saint-Esprit diriger votre vie et vous n’obéirez plus aux désirs de votre propre nature. Car notre propre nature a des désirs contraires à ceux de notre propre nature : ils sont complètement opposés l’un à l’autre, de sorte que vous ne pouvez pas faire ce que vous voudriez. » (Galates 5 :16-17)

Frère, sœur, tout votre vie ne sera pas que des luttes, car cela dépendra de votre décision. Ces deux natures sont en conflit aujourd’hui, mais il arrivera que l’une d’elles prenne le dessus, et l’une d’elles finira par dominer votre vie, mais n’oublier pas que vous avez le vainqueur en vous Yeshoua.

Yeshoua a accompli en vous le miracle de la conversion, il vous a implanté une nouvelle nature dans votre cœur. Ce pendant certains sont toujours en train de réfléchir, s’il accepte ou pas, et d’autre qui l’on reçut, ne s’occupe pas, et ne la nourrisse pas correctement, ce qui fait que l’ancienne nature prend les commandes de votre vie.

Ce sont vos cinq sens, qui permet, et nourrit ce qui entre dans votre esprit et c’est le cas de ce qui nous parvient par la vue et par l’ouïe. Voilà pourquoi chacun de nous doit être attentif au choix des images que nous regardons, des prédications que nous entendons, les livres que nous lisons, et des conversations auquel nous participons, puis la musique que nous écoutons.

Bien-aimé, nous ne marcherons vers la victoire, et nous ne serons heureux de vivre en Christ, qu’en parvenant à faire cohabiter nos deux natures. Comment ?
En nourrissant la nature du Christ et en laissant l’autre mourir de faim. C’est ce que Paul nous dit en (Galates 5.24) « Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. » Aussi dans (Philippiens 4.8) il parle des aliments que nous devons donner à la nouvelle nature. Voilà comment il avait découvert le secret de la vie victorieuse en Christ, il est à la portée de chacun de vous.

Quand Paul nous dit « j’ai combattu le bon combat, je suis allé jusqu’au bout de la course, j’ai gardé la foi. Et maintenant le prix de la victoire m’attend : C’est la couronne du salut du Seigneur », voilà de quels luttes et tension qu’il nous parlait en gros, que nous devons être plus vigilante et encore aujourd’hui.

Pour conclure, ces mots sont profonds et émouvants pour chacun de nous, mais nous aussi avons cette possibilité. Oui ! Cette victoire est à votre portée. Yeshoua sur la croix a garanti notre victoire, il est tout près de toi aux heures de lutte.
Lorsque tu penses que tout monde t’a abandonné, que tu n’arriveras jamais à rien, que tu as complètement échouer, souviens-toi qu’il est présent, qu’il t’aime, qu’il te pardonne et qu’il te soutient. Yeshoua agit parmi vous, il vous rend capables de vouloir et de réaliser ce qui est conforme à son propre plan. (Romains 6.6)

C’est simplement une question de temps. Frère, sœur, et même toi qui n’as pas encore dit oui à Jésus, ne tarde pas, il est le seul à donner la victoire sur le tous dans ta vie. Viens, accepte-le comme ton sauveur et Seigneur, baptise-toi et tu verras ce que Dieu est capable de faire dans ta vie.


 Evangeliste JeanJD 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire