lundi 5 août 2019

GRABATAIRES, PARALYTIQUES, AVEUGLES, MALADE INCURABLE, YESHOUA EST L’APPUI QUE VOUS AVEZ BESOIN !



Jean 5:1-9
5 Après cela, il y eut une fête des Juifs, et Jésus monta à Jérusalem.
2 Or, à Jérusalem, près de la porte des brebis, il y a une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, et qui a cinq portiques.
3 Sous ces portiques étaient couchés en grand nombre des malades, des aveugles, des boiteux, des paralytiques, qui attendaient le mouvement de l’eau ;
4 car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l'eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie.
5 Là se trouvait un homme malade depuis trente-huit ans.
6 Jésus, l'ayant vu couché, et sachant qu'il était malade depuis longtemps, lui dit : Veux-tu être guéri ?
7 Le malade lui répondit : Seigneur, je n'ai personne pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée, et, pendant que j'y vais, un autre descend avant moi.
8 Lève-toi, lui dit Jésus, prends ton lit, et marche.
9 Aussitôt cet homme fut guéri ; il prit son lit, et marcha.

2 Corinthiens 6 : 2
2 Car il dit : Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.


Dans notre vie sur terre, nous avons toujours besoin de quelqu’un, quelles que soient les circonstances, toi, moi ou vous, nous avons besoin d’une aide, un coup de pouce ou de quelqu’un qui est prête à nous donner un bon conseil, afin de sortir de cette boue qu’on patauge depuis assez longtemps.

Quelques fois, il y a ceux parmi nous qui savent faire jouer leur relation en leur faveur, ou comme on dit si bien faire fonctionner le (piston, le business). Mais il y a aussi ceux qui n’ont pas cette chance et doit jouer la carte chance, ou celui d’un miracle.

Voilà ! Que la bible nous parle, que parmi beaucoup de malades égoïse de Béthesda, il y avait un homme paralytique, parmi des nombreux paralytiques et de malade qui possédait des maladies incurables, en attente devant une piscine qui s'appelle en hébreu Béthesda, pour juste le mouvement de l'eau, et y descendre.

Bien-aimé, il y a des questions à ce posé sur ce fait mentionné que, dans l'Évangile de Jean, sur cette Atteint de paralysie. (Synonymes : impotent, paralysé)
Notre toute première question, est : comment cet homme paralytique, peut être grabataire, car la parole dit « un homme malade depuis trente-huit ans, et il était couché » a put venir jusqu’à cette piscine dit miraculeuse ?
La deuxième question : s’il est paralysé, grabataire, comment il pourrait se lever seul et aller dans la piscine, si on est venu le déposer dans ce lieu ?

Frère, sœur, quand on est malade à ce point, il y a certaines choses ou pas du tout qu’on ne peut pas faire seul. Pensez-vous que ceux qui l’ont conduit là, voulaient vraiment la guérison de cet homme.
Nous savons quelques fois, il y a des bonnes personnes qui veulent notre bien, et reste à notre côté jusqu’à la fin. Mais il y a aussi ceux, qui ont besoin de se débarrasser, car quelques fois la maladie de l’autre est trop lourde pour eux, ou pour la famille, et certains malades se trouve comme cet homme, en train d’espérer la main divine.

Autre chose, dans cette piscine, il se passe quelque chose, quand l’eau est en mouvement, et nous pouvons imaginez déjà la scène qui se déroule quand l’eau bouge. Tous les malades, pour ceux qui peuvent se déplacer, « se trouve dans un combat, pour entre dans l’eau » tout comme les jours de grève d’essence en Guadeloupe, tous monde a son bidon a la main et attend que la station s’ouvre, puis la bousculade totale entre des gens pas discipliné.
Cela ne change pas quand le corps est malade, car le manque de compassion en nous, fait que nous sommes égoïstes, même quand nous sommes malades, et cela est un fait réel.

Bien-aimé, voilà une approche de ce qu’est l’être humain même quand il est malade, et aujourd’hui beaucoup d’entre n’ont plus le temps pour nous arrêter et prendre soins d’un proche malade, ou quelque fois, tout la charge tombe sur une seule personne dans la famille, et les autres fait vite d’oubli celle qui est malade, et non seulement celui qui s’occupe de lui.
N’est-ce pas une réalité, et même en Christ, car nous le vivons avec cet homme paralytique, peut-être sans ressources, n'avait ni famille, ni ami pour s'occuper de lui. Il devait se défendre tout seul. Il paraît qu'à Béthesda, c'était chacun pour soi.

Peut-être aujourd’hui y a-t-il quelqu'un parmi vous qui consulte ce message et dit : « Je le comprends ... Je suis seul moi aussi dans ma maladie ... » Mais la bonne nouvelle : aujourd’hui, tu viens de rencontrer Yeshoua Jésus, l’aide que tu as besoin pour t’appuyer, comme tous ceux qui se trouve dans de telles situations à travers la maladie !

Mais sache que la maladie n’est pas à toi, car Dieu t'a créé sans maladie. S’il a dit qu’il, t'a créé à son image, c’est que tu n’es point malade et tu n’as rien reçu de malade de Dieu. Amen

L’ennemi ta charger, mais ce qu’il ne sait pas, est que Yeshoua Jésus est ton appui, celui qui est venu, et que tu as laissé entrer dans ton cœur pour changer ta vie, n'est jamais en retard. Il n’est pas venu pour que tu entres dans la piscine de Béthesda, mais pour que tu te baigne dans son sang et ces meurtrissures pour la guérison de ton corps.

Bien-aimée, la bible laisse penser que cet homme, était toujours en retard d’après ses dires  « pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. » Oui ! Frère, le facteur de temps est important pour Yeshoua, car il n’est jamais en retard, mais quelques fois notre temps ne corresponde pas avec son temps.
Donc, si nous arrivons trop tôt il y a problème, si nous arrive trop tard nous passons à côté. Alors aujourd’hui Yeshoua de demande d’être un homme, une femme connecter au ST Esprit et non au temps du monde. (Matthieu 24 : 36)

Nous pensons savoir tous et contrôler tous, mais comme il nous est dit, dans (2 Corinthiens 6 : 2)
« C’est au temps favorable qu’il nous exauce, au jour du salut, je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut. »
Donc si Yeshoua, a prévu une rencontre pour toi, avec l’un de ses serviteurs pour prier pour toi. N'arrivez jamais trop tard. Ne remettez jamais à demain ce qui peut se faire ou pardonner, aujourd’hui.

Rappelez-vous que cet homme était toujours en retard pour recevoir un miracle de Dieu. Chaque fois que l'ange agitait la piscine, un autre le devançait. Il voyait le mouvement de loin ; il entendait, les témoignes à ce sujet, mais il restait figurant au lieu d’être l’acteur principale lui-même. Il voulait bien, mais il venait toujours trop tard. D'autres guérissaient, pas lui.

Par la pensée de cet homme et son découragement, Béthesda qui veut dire “maison de charité”, lieu où on reçoit la grâce, fini par devenir dans sa tête « Béthesda lieu de misère »
Sachant que Yeshoua qui est Miséricorde et Compassion, voilà que sa situation, va être façonné par la pensée de Dieu qui entre en contact avec ses pensées, qui lui donne les conseils approprier pour avoir la force de « Lève-toi, et prends son lit, puis marche. » Sur le commandement de Yeshoua.

Frères, sœurs, bien-aimé, paralysé par la maladie, Yeshoua savait que cet homme se trouvait là depuis longtemps, tout comme toi depuis assez longtemps en attente.
Il a les yeux de l’aigle, celui de la colombe et bien d’autre, Il sait tout sur nous : notre passé, nos péchés, nos défauts, mais aussi nos désirs, nos ambitions, nos espoirs. Mais ce qui est important, ce n'est pas seulement que Yeshoua nous voie, c'est aussi la manière dont Il nous regarde. Amen

Car Yeshoua ne nous regarde pas comme les gens, comme un frère ou une sœur, ou un pasteur peut nous regarder, mais comme Dieu nous voit. Et là où les gens disent : “cas-Béthesda”, sans espoir, impossible, inchangeable, incorrigible, incurable ...”, Yeshoua ne voit jamais de cas désespérés ! Mais quelqu’un qui va recevoir par la foi sa guérison. Amen (Jean 3 : 16).

Aujourd’hui, toi qui es malade Yeshoua te donne trois commandements «Lève-toi, prends ton lit, et marche » . Il détermine comment, quand, et qui Il touche. Si nous voulons un miracle, nous devons Le laisser faire. La raison pour laquelle nous ne recevons pas de miracles, c'est que parfois nous voulons décider nous-mêmes quand et comment. Ce sont nos idées préconçues qui nous jouent des tours et change ce que Yeshoua a prévu comme guérison pour nous, car il vous met à cœur son serviteur, mais vous minimiser ce que Yeshoua peut faire à travers lui, ou encore vous avez peur que vos voisins, ceux qui sont à côté, entent qu’on prie pour vous. Votre honte étouffe votre foi.

Alors aujourd’hui pour conclure, “Lève-toi”, ne reste pas couché sur tes préjugés, tes idées préconçues sur ceux que Yeshoua vous envoie, dans ton besoin ; change d’attitude ; ne crois plus que tu sois un cas désespéré, qu'il n'y ait plus d'espoir ni d'avenir pour toi. Là où l’homme n'a rien pu faire pour toi, Yeshoua ferra à travers son juste pour toi grâce à ta foi.

GRABATAIRES, PARALYTIQUES, AVEUGLES, MALADE INCURABLE, moi le Serviteur de Yeshoua, j’ai vue des grabataires marché ici en Guadeloupe après l’intervention d’un juste de Dieu, J’ai été participant, témoin, là où les médecins on dit qu’il y a rien et que la personne est malade plier en quatre par terre, quand après avoir prié, Jesus donne la guérison ; j’ai vu des malades incurables retrouver la vie. Alors croyez-moi, Yeshoua guéri toujours et particulièrement sur cette île.
Témoigner ce que Dieu fait pour vous afin de déjouer les plans de l’ennemi. Amen
  




1 commentaire:

  1. soyez béni Serviteur de Dieu vivant.........lève toi et marche amen amen amen

    RépondreSupprimer