vendredi 22 mars 2019

APPROCHEZ-VOUS DE DIEU, ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.



 Actes 17:26-27

 26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;
27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

Jacques 4:1-8

4 D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?
2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
5 Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.

Aujourd’hui beaucoup de personne n’ont pas la foi en Jésus Yeshoua et n’ont jamais voulu y croire ou même d’essayer de le chercher en ce monde si bas.
Beaucoup d’entre vous ont pensé qu’ils y arriveront pour leur propre force ou leur propre voie, mais a un certain moment ou autre, ils finissent par se rendre contre qu’ils ont besoin de Dieu et qu’ils ne savent rien de lui.

Chaque jour de la vie, nous nous posons beaucoup de questions, mais jamais les bonnes, par exemple : « Qu’Est-ce que je vais manger ? Comment est-ce que je vais m’habiller ? Qu’est-ce que je vais m’acheter aujourd’hui ? » Tout comme vous vous posez aussi des questions sur notre vie et sur notre futur. Mais quand vous ne trouvez pas les réponses, vous arrêtez souvent de chercher.

Peuples de Dieu, la Bible répond aux questions importantes que vous vous posez, mais vous qui êtes des hommes, femmes et enfants de peu de foi, vous continuez à croire dans l’enseignement, la fausse doctrine qui vous caresse dans le sens du poil.
Yeshoua Jésus, l’enseignant le plus connu et le Saint-Esprit a dit : « Continuer à demander, et on vous donnera, continuez à chercher et vous trouverez » (Math.7.7)

La question est : que doit-ont demandé et que devons-nous continuer à chercher ?
Est une vie riche sans obstacles, sans épreuves, ou directement les biens de la terre.
Mais la réponse est de continuer à chercher jusqu’à ce que vous trouviez les vraies réponses. (Proverbes 2 :1-5) Elles ne sont pas difficiles à comprendre. Car ce que vous apprendrez changera votre vie mentale et spirituelle.

Frères, sœurs, beaucoup d’entre vous, pense que Jésus Yeshoua ne s’intéresse pas à eux et pense être inutile sur terre quand rien ne va.
Oui ! nous devons souffrir quelques fois pour que nous nous rendre compte que nous ne sommes pas le maitre de tout situation ou le centre de la terre. Car ce sont sais souffrance qui mettra un haut-là à vos vies.

Même si vous souffrez aujourd’hui, sache que Yeshoua s’intéresse à vous. Arrêter d’accuser Dieu ! C’est votre orgueil, vos désobéissances qui vous ont conduit là ou vous êtes dans cette lutte et combat. Jésus n’est jamais responsable de vos malheurs.
Le livre de Jacques 1.13 explique qu’il ne met pas à l’épreuve, ou teste, personne par des choses mauvaises. « Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : je suis en train d’être éprouvé (testé) par Yeshoua. Car frère, Yeshoua, Lui-même ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et Lui-même n’éprouve personne de cette façon. »

Bien-aimées, cela veut dire clairement que, même si Yeshoua qui est Dieu n’empêche pas les malheurs, ce n’est jamais lui qui les provoque (Job 34 :10,12)

Prenons l’exemple d’un jeune majeur qui vit chez ses parents. Son père l’aime et il lui a appris à prendre de bonnes décisions. Un jour, le jeune décide de ne plus obéir à son père et il quitte la maison. Il se met à faire des choses mauvaises et finit par avoir de graves problèmes.
Diriez-vous que c’est de la faute du père ? Diriez-vous que le jeune a des problèmes parce que son père l’a laissé partir ?
Non ! Mon ami. (Luc 15 :11-13).

Certain d’être nous décide de désobéir à la parole de Dieu, ou ferme leurs cœurs et leurs oreilles a Yeshoua et fait ce qui est mal.
Si Yeshoua n’a pas encore mis fin à la souffrance des hommes, parce qu’il y a une très bonne raison. Méditez la parole de Yeshoua en Jacques 4:1-8 (résister à l’entraînement des passions).

Bien-aimé, ce verset nous dit bien d’où vient nos problèmes et pourquoi certain retire leur foi en Dieu. Mais si nous n’avons pas la foi en Jésus Yeshoua, sache que ce que nous allons vivre va nous briser et nous faire chercher Dieu « en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, » Actes 17:26-27

Vous avez convoité et vous ne posséderez point, car vous être envieux, orgueilleux et vous ne désiriez pas connaître la parole de Dieu.
Car vous vous dites : Qu’est que Jésus peut faire pour vous ! Car il n’est pas là. Ne laissez pas votre orgueilleux vous perdre tandis que Jésus est proche de vous et à votre porter.
Vous avez essayé beaucoup de choses et cela a été pour un moment, un temps, mais Jésus vous dit que ce n’est pas trop tard. Il y a encore de l’espoir avec Jésus, car il est venu pour sauveur les hommes.

C’est à vous de vous soumettre à Yeshoua Dieu, de résister à l’ennemi, « Nettoyez vos mains, vos cœurs, de pécheurs par la repentance » Purifiez vos cœurs et nous sommes dans ses temps, Approchez-vous de Yeshoua Jésus.
Aujourd’hui, le Saint-Esprit parle à un homme, une femme, un jeune. Tu dois sortir dans cet état que tu es aujourd’hui, ceux qui te disent, ce qui est là pour toi, l’eau ne l’emportera pas. C’est bien, mais sache ce qui est là pour toi ne partira pas, mais connais-tu qui la mise-là a ta disposition ! Et pour cela, il faut aussi que tu t’approches de lui dans la communion intime et à partir de là, tu pourrais crier a voie haut et fort « ce qui est là pour moi, l’eau ne l’emportera point au nom de Jésus »
La promesse de Dieu est là pour toi mais il faut que tu t’approches de Lui, par l’étude de sa parole, la communion dans la prière et il deviendra ton ami. N’ayez pas honte de poser des questions ou demander de l’aide, car Yeshoua a dit que nous devrons être comme les petits enfants. (Matth.18 :2-4)
Vaux mieux être un enfant qui pose des questions au lieu d’être un adulte qui se perd. Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire