dimanche 31 mars 2019

LA VOLONTE DE YESHOUA EST ATTACHER PARTICULIÈREMENT A VOS PRIÈRES ET VOTRE FOI


Matthieu 9:36-38

36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
37 Alors il dit à ses disciples: La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Actes 1:13-14
13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.
14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.


La volonté de Yeshoua ne peut que se réaliser que quand vous criez à lui dans la prière.

Nous sommes tous des créatures de Dieu, et cela, jusqu’à ce que nous soyons tous sauver, telle a été la parole de Yeshoua, « il est venu pour sauver les hommes »
J’insiste de nouveau vous êtes les créatures de Dieu, quelle que soit votre situation, riche ou pauvre, vous l’êtes et vous le resterai selon votre choix. Car il y a deux chemins devant vous jusqu’à aujourd’hui et rien n’est encore changer, c’est à vous de choisir le bon ou le mauvais.

Dieu vous a créé à son image et vous n’êtes pas une copie de Dieu !

Frères, sœurs, vous être beaucoup plus que ce que vous pensez être, mais vous n’aviez pas encore eut la vraie révélation de votre propre identité spirituelle.
Écouter ! La vraie vérité est que vous êtes ceux que Yeshoua Dieu a choisie, pour lui confier la responsabilité sur terre. Il est écrit dans la Bible qui est la parole et la vérité de Dieu, que « Dieu a confié à l’homme la domination les bêtes de la terre. » ( Genèse 1:26-27)
Et c’est vous et moi, qu'il a donné cette responsabilité, mais il ne nous a jamais dit de dominer sur l’homme ou la femme. Alors ne fais pas le contraire de ce que Yeshoua nous a dit.  

La Bible dit qu’il a donnée à Adam et nous l’autorité sur la terre, alors ce qui se passerai sur la terre dépendra de lui, et Lui seul à travers nous. Amen
Alors la question est comment ?
Vos prières et votre foi sont nécessaires pour que Yeshoua œuvre à travers l’homme. Sans doute, vous auriez du mal à comprendre ou à croire, mais la parole et l’enseigne est là pour vous conduire à travers le Saint-Esprit pour vous enseigner tout chose.

Nous sommes les collaborateurs de Yeshoua sur terre, car sans sa volonté et sans notre collaboration, il ne peut exercer sa volonté. La volonté de Dieu est tout un ensemble et vous en fait partie.
Dieu étant un Père à des enfants, mais ou avons-nous déjà vu un père ou une mère sans enfant, s’ils n’ont pas d’enfant le thème ou la prononciation (père ou mère) n’existe pas et ils sont simplement des hommes et des femmes. Le Père, fonction avec les enfants.

Bien-aimé, Yeshoua agit par le moyen de la prière, vos prières ou celui des autres.
C’est ta prière qui fait déplacer Dieu dans ta vie et celle des autres.
C’est votre foi, vos prières qui quelques fois, sans savoir que vous avez prié, quel que soit, par la penser ou vos paroles qui permettent à Yeshoua de vous donner la possibilité de parler à la montagne et elle se déplacerai devant votre situation.

Sachez bien que c’est Yeshoua Dieu qui nous pousse à prier et intercéder quel que soit pour nous ou pour les autres et le Saint-Esprit soupire avec nous.

Voici un témoignage d’un ami qui n’a pas encore accepter Jésus.
Cet homme a vu différents problèmes graves et familiaux survenu dans sa vie quelque temps de cela. Sa femme est partie avec ces enfants sans vouloir lui donner la possibilité de voir sais enfants et dans son travail prive, il avait plus de voiture pour y aller, car la voiture est morte (Hs).
Cet homme suit régulièrement les prédications de la manne de Yeshoua en ligne.
Cet homme à prier Dieu avec ses propres mots, ce Dieu qu’il avait entendu parler autrement que dans la tradition, il place sa foi. En quelques mois, il obtenir de sa femme que les enfants viennent en vacances quand il veut chez lui. Yeshoua a vu aussi sa situation au niveau du véhicule pour aller travailler, il a dépêché des gens pour chercher une voiture pour lui, mais aussi lui donner les finances de la voiture.
Cet ami, m'a donné son témoignage, qu’il avait prié et que dans son cœur, il fallait qu’il mette de côté le samedi selon ces mots qui fallait rester en prier en communion avec Dieu.
Car il s’était, rappelle que sa grand-mère disait toujours qu’il fallait mettre à part le samedi pour Dieu. Dès qu’il avait compris et mis en pratique cela dans sa vie, l’intervention de Dieu a changé les choses.

Bien-aimé, cet homme a mis en application une des demandes de Yeshoua a ces disciples « Alors il dit à ses disciples : la moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers » (Matthieu 9:36-38). Mais le Saint-Esprit le conduit à ce même instant de se rappeler d’une parole donnée par sa grand-mère « Mettre à part le 7e jour, le samedi le jour du sabbat » Il a reçu grâce aux yeux de Dieu, pourtant, il est païen.

Rappelez-vous ce que Yeshoua dit aux apôtres, « Je prierai pour que le Père vous envoie une aide en la personne du Saint-Esprit » Mais en attend, il leur demande de rester là à Jérusalem.
Mais la bible dit qu’ils ne se sont pas resté là les bras croisé assise sur un rocher ou autre, mais ils étaient dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire, tous d'un commun accord persévéraient dans la prière. (Actes 1:13-14).
En prière, afin que l’œuvre promise par Yeshoua puisse se faire à travers eux pour la vie de tous ceux qui était ensemble avec eux et aussi dans la vie des païens qui les écoutaient. Amen

Frères, sœurs, la prier est l’élément qui active la puissance de Dieu, et fait agir la main de Yeshoua sur terre pour activer sa promesse, sa volonté. Et nous a donné l’exemple le plus simple des prières qu’il nous a laissé. Nous devons prier pour que sa volonté soit faite sur terre ( Mt. 6.10).
Rappelez-vous que Yeshoua a vu la pauvreté et le malheur de ses gens, comme il voie aussi les nôtres, et il demande que nous aussi, à notre tour, que nous prions pour eux.
Yeshoua a le désir de nous délivrer et d’envoyer des ouvriers pour cette tâche, mais il est important que tu pries, que tu médites la parole, et respecter le sabbat de Dieu.
Paul nous exhorte à prier sachent que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. (2 Timothée 3:1).
Mais si nous donnons à la main de Yeshoua la possibilité d’être au contrôle par la prière, rien ne peut nous stopper dans notre marche avec Dieu.

Si tout cela correspond à la volonté de Yeshoua, il est nécessaire que nous le priions. La prière libère la puissance divine afin que Yeshoua fasse sur cette terre ce qu’il veut.
Pensez-y ! Yeshoua veut agir à travers nous, pas sans nous ou indépendamment de nous.
N’oubliez pas, que la prière du cœur met le feu qui brase tout qui n’est pas de Yeshoua pour donner une nouvelle vie..

Alors veux-tu obtenir cette nouvelle vie afin que Jésus intervienne dans toutes les situations de ta vie. ? Si oui ! Dit lui : Seigneur Yeshoua , aujourd’hui je sais ce que tu es capable de faire dans la vie des hommes, alors ne voici devant toi, prend toutes mes transgressions car je sais que je ne suis pas digne de toi, j’étais perdu et voici par ta parole tu ne donnes une nouvelle chance. Seigneur, je saisis ta main tendue dans la direction et je t’accepte comme mon Seigneur et mon sauveur et je te demande pardon. Amen

mardi 26 mars 2019

NOUS NE SOMMES PAS APPELÉ QUE POUR SERVIR ENTRE LES QUATRES MURS, MAIS AUSSI A L'EXTÉRIEUR.




Actes 6 à 7 (Je vous invite à lire les deux chapitres)
5 Cette proposition plut à toute l'assemblée. Ils élurent Étienne, homme plein de foi et d'Esprit Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d'Antioche.
6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié, leur imposèrent les mains.
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus, le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.
8 Étienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d'Asie, se mirent à discuter avec lui;
10 mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l'Esprit par lequel il parlait.

Actes 8:26-40 (lisez la parole)
26 Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit: Lève-toi, et va du côté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
27 Il se leva, et partit. Et voici, un Éthiopien, un eunuque, ministre de Candace, reine d'Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, venu à Jérusalem pour adorer,
28 s'en retournait, assis sur son char, et lisait le prophète Ésaïe.
29 L'Esprit dit à Philippe: Avance, et approche-toi de ce char.
30 Philippe accourut, et entendit l'Éthiopien qui lisait le prophète Ésaïe. Il lui dit: Comprends-tu ce que tu lis?
31 Il répondit: Comment le pourrais-je, si quelqu'un ne me guide? Et il invita Philippe à monter et à s'asseoir avec lui.
32 Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche.
33 Dans son humiliation, son jugement a été levé. Et sa postérité, qui la dépeindra? Car sa vie a été retranchée de la terre.
34 L'eunuque dit à Philippe: Je te prie, de qui le prophète parle-t-il ainsi? Est-ce de lui-même, ou de quelque autre?
35 Alors Philippe, ouvrant la bouche et commençant par ce passage, lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Prière :
Seigneur mon Dieu, aujourd’hui beaucoup d’entre nous sont voilés spirituellement tout comme Paul l’y était, mais tu as mis ta main et les écailles sont tombées de ses yeux. Alors je te prie aujourd’hui et dans les jours avenir, par tes enseignements et ta vérité que les écailles de nos yeux puissent aussi tomber afin que nous puissions être des témoins dans le service selon ta volonté. Amen

Yeshoua Dieu a besoin de nous. Il a besoin de témoins à tout faire, c’est-à-dire des gens qui assurent toutes sortes de missions et de tâches dans l’Église et dans le monde : aussi bien sûr le plan matériel, manuel, que sur le plan intellectuel et surtout spirituel ….
Aujourd’hui beaucoup d’entre nous participer tous à la même œuvre à l’intérieur et très peu de l’extérieur, et l’Esprit de Dieu souffle à travers tous nos engagements.
Chers Amis, je voudrais juste vous dire deux choses, concernant la répartition des tâches de l’intérieur pour aller aussi vers l’extérieur, car nous avons des bons exemples dans ce domaine avec les apôtres, quand ils se sont trouvés un peu débordé ou trop prise pour tout faire par eux même.
C’est à partir de là que le Saint-Esprit les conduit à introduire des disciples, de qui l’on rende un bon témoignage, qu’ils soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse.

Bien-aimée, les qualités demandées par les apôtres ou les références faites par eux, en ce qui concerne ceux qui doit les aider dans la tâche de Dieu, sont assez bien précis et exigent. Mais ne le sont pas à leurs yeux, mais devrais être aux yeux de ceux qui vont les choisir.

Cela devait aussi nous rappeler les offres d’emploi d’un patron ou une société demandeur, et assez souvent, il demande que vous soyez diplômé dans le domaine demandé, avoir de l’expérience, avoir envie de vouloir faire bouger l’entreprise et être sérieux, assidu.
C’est exactement ce que les apôtres demandent aux autres de trouver en ceux qu’ils vont leur présenter (diacre).

Être un disciple de Yeshoua ou le devenir, c’est quelque chose de sérieux et exigent. Car nous savons l’être en tant qu’employé devant nos patrons dans le travail parce qu’il y a un gain financier. Mais si nous savons l’être devant eux, nous devons l’être encore plus devant Dieu et aussi dans le travail qu’il nous a confié. Donc il faut s’organiser, car le gain est beaucoup plus important que celui que nous recevons dans le monde.

Frères, sœurs et ceux qui sont déjà en poste, disciples, diacres, diaconesses, évangélistes… Il faut savoir qui fait quoi, qui est responsable de ceci ou de cela pour que les choses soient conduites par le Saint-Esprit et non par l’homme.
Nous avons l’exemple des diacres Etienne et Philippe, qui ont fait partie de ceux, choisit et introduit par les apôtres. (Actes 6.5-6). Ces hommes choisis avec les cinq autres hommes pour assurer le service d’entraide dans la communauté de Jérusalem.

Donc, de la même manière dans notre communauté aujourd’hui, il y a une répartition des tâches qui permet une bonne organisation : les pasteurs prêchent et enseignent ; ils sont aidés par le collège d’anciens et le service diaconal. Il y a un conseil d’anciens qui s’occupent de la direction de l’Église, un trésorier qui s’occupe des finances. Et le service diaconal, c’est-à-dire le service d’entraide, aide les gens dans le besoin, et participe à d’autres associations qui le font.

Bien-aimée, revenons à l’histoire des diacres, Etienne et Philippe, il faut noter quelque chose d’importante et qui peut nous étonner.
C’est qu’Etienne, et Philippe, même s’ils sont consacrés au service des tables et au service des pauvres n’arrêtent pas pour autant d’enseigner.
Etienne fait même un très long discours qui va lui coûter la vie. On peut dire la même chose pour le diacre, Philippe, et qui va nous montrer qu’il est lui aussi capable d’enseigner les Écriture. Il va même baptiser un homme, un fonctionnaire éthiopien qu’il rencontrera sur la route.

Frères, sœurs, on voit que d’un côté, il faut une organisation et une répartition des tâches, et que d’un autre côté cette répartition n’interdit pas, heureusement, que tous soient responsables de la Parole de Dieu et puissent l’enseigner à l’extérieur. Le Saint-Esprit visite tout le monde, il n’est pas réservé à ceux qui seraient appelés docteurs, pasteurs, prophètes ou apôtres… Il inspire tout croyant… Et donc tout croyant peut en conscience exprimer sa foi par ses propres mots, témoigner avec des paroles comme avec des actes, participer à l’enseignement communautaire et c’est très important. Amen

Etienne le brave, rempli du Saint-Esprit avais les ailes de l’évangile et conduit par la puissance du Saint-Esprit (Actes 6-8, 10), « Mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait. » N'a pas point attendu où demander l’autorisation des apôtres, et même s’il avait un pasteur, pour être poussé par l’Esprit de l’Éternel pour aller prêcher la parole de Yeshoua, quel que soit que cela lui coûte et malgré l’opposition à enseigner, même devant sa mort a fait le travail demande par Dieu.

Philippe à qui l’ange du Seigneur lui dit : « Lève-toi et va du côté du midi, sur le chemin de Jérusalem à Gaza, une ministre de Candace, reine d’Ethiopie venu pour adorer, s’en retournait, assis sur son char et lisait le prophète Esaïe » N’a pas non plus demande au responsable de l’église ou aux apôtres l’autorisation, ou que doit-il faire.
Car son autorisation, sa permission, l’ordre vient directement de Dieu, et aurai peut dire non à l’ange « et je n’ai pas doit d’aller faire cela dans le dos des dirigeants ou du pasteur s’il avait une à cette époque » Oui bien-aimé, le diacre ne s’est pas arrêté qu’à cela, car il a eu la demande de cette reine Ethiopie, haute dirigeant, de le baptiser.
Et il la fait, sans aucune autorisation, sans se poser la question que penseraient les autres de cette décision.
S’il avait le téléphone à cette époque, pensez-vous qu’il aurait appelé son pasteur pour savoir s’il le baptise ou pas ?

Frères et sœurs, se sont nos manques d’assurance en le Saint-Esprit qui nous freine, notre manque communion avec Yeshoua qui nous bloque. Oui ! Vous avez donné la place du Saint-Esprit aux autorisations des hommes, vous avez fait du serviteur de Dieu, Dieu.
Comment voulez-vous entendre ce que le Saint-Esprit vous demande de faire, si vous avez fait des serviteurs de Dieu l’autorité principale sur votre vie.

Le temps est arrivé bien-aimé afin que chacun puisse connaître son identité et connaître à quel moment que le Saint-Esprit nous parle directement ou indirectement. Vous avez reçu re Saint-Esprit en vous, donc vous avez le discernent pour cela, arrêter de marcher selon les autres ou d’être des robots dans les églises en train de répéter chaque jour la même chose.

Yeshoua vous attend aussi de l’extérieur comme il a fait avec Etienne et Philippe, diacre, le temps est arrivé afin que les écailles de vos yeux tombent au nom de Jésus.
Car vous ne pouvez pas vous satisfaire que de servir et de desservir la table, mais d’aller aussi dans les quartiers, dans les familles, car il existe des familles comme celui de Corneille qui ont besoin de la parole de Dieu, de l’enseigne que le Saint-Esprit fait bouillonner en vous. Amen

Pesez-vous la question : jusqu’où pouvons-nous aller pour défendre quelqu’un que nous croyons innocent et qui est injustement accusé ? Comme Jésus.
Car Jésus lui-même n’a pas cherché la mort. Il a en a eu peur. Il a craint la souffrance. Il a prié Dieu pour être épargné. Mais il ne s’est pas caché, il ne s’est pas tué pour être sauvé. Il a choisi librement d’aller jusqu’au bout et de risquer sa vie. Et vous ! Resteriez-vous jusqu’au retour de Yeshoua caché derrière ton pasteur, le prophète, l’apôtre ?
Quand t’est vous aller décider de vous montrer à l’avant-poste, quand t’est vous allez aussi mouiller vos vêtements. Etienne la fait et il a vu les cieux ouverts (Actes 7.55-56).
Philippe a écouté, obéi, c’est levé et l’Esprit de l’Éternel était avec lui, jusqu’à la fin au baptême de l’eunuque et l’Esprit de Dieu l’enleva, puis se trouva en train d’évangéliser a Césarée.

Chers Amis, de cette rencontre avec Etienne, Philippe, les serviteurs, je voudrais donc qu’on retienne ceci.
Dieu a besoin de nous. Il a besoin de témoins vivants, courageux et sages. Jésus a dit : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » Mais donner sa vie, c’est d’abord être là, vivant, pour aimer Dieu et son prochain. Pour donner sa vie, il faut être vivant et aimer sa vie. Mais le courage du disciple, nourri par l’exemple de Jésus, fait que le don de sa propre vie peut aller jusqu’à en mourir, dans certains cas exceptionnels.
Amen


samedi 23 mars 2019

CE QUI EST A TOI NE PEUT PAS ETRE EMPORTE PAR LA RIVIÈRE

SA KI TAW LA RIVIE PA KA CHAYE'Y


1 Rois 6:12 Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père,

Actes 2:39 Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.

2 Corinthiens 7:1 
Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.
Voilà un proverbe créole qui devrait parler à chacun de nous aujourd’hui et aussi pour notre futur. Assez souvent nos grands-parents reprenaient ou répétais ce proverbe dans des circonstances bien précise, si vous vous rappelez bien.


Mais il arrivait aussi que dans un temps difficile ou de découragement, il y avait toujours un ami ou quelqu’un qui nous disait cela « Ce qui est à toi ne peut pas être emporté par la rivière, SA KI TAW LA RIVIE PA KA CHAYE'Y » afin de vous pousser à croire qu’il y a toujours un espoir, en quoi ! En qui ! Cela reste à celui, qui l'avait reçu ou entendu et placer sa foi dans ces quelques phrases. Il fallait s'attendre à quelque chose, dans quoi ! Et que cette chose, soi-disant était déjà à nous, ou destinée à quelqu’un bien précité.

Bien-aimé, pensez-vous que nos parents ne savaient pas ce qu’il disait et ne croyant pas en quelque chose de grand pour chaque être humain sur terre.

Certain pouvait dire qu’ils ne savaient pas lire ou qu’ils lisaient très peu la parole de Dieu, mais d’où sort une telle conviction, une telle assurance dans ses quelques mots. Que ce qu’il avait été mis à part pour eux ne sera pas emporter par la rivière ou par la méchanceté des hommes.

Frères, sœurs, cette parole est de Yeshoua Dieu et de personne d’autre, car elle colle parfaitement aux promesses de Dieu pour ceux qui vienne à lui en Christ et je dis bien en Jésus-Christ.

Que nous dit Yeshoua avant de partir et qui revient bientôt : « Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

Dans ce verset, il y a une clé que chacun de nous doit saisir, celui qui veux recevoir la promesse donc (Se Ki Taw) doit être appelé par Dieu et saisir cet appel. Car il dit que ces promesses sont (pour vous, pour vos enfants, pour ceux qui sont au loin et aussi grand nombre que ceux que Yeshoua appel aujourd’hui encore). Amen

Donc nos parents avaient entendu la promesse, mais certain n’avait pas encore la révélation de cette parole qui était dans leurs cœurs, et sur lequel ils avaient posé leur foi.
Essayons de décortiquer et de ramener cette parole en créole à la lumière du Saint-Esprit : « SA KI TAW LA RIVIE PA KA CHAYE'Y »

Le (SA KI TAW) CE QUI EST A TOI, comment pouvez dire qu’il existe quelque chose qui est à vous personnellement et réservé pour vous, quelque part. Dont il ne savait pas quoi au juste, mais il supposait que sais du bon ! D’où sortira-t-il et de qui il viendra ?
Le (Sa Ki) pointe du doigt la chose, le (Taw) est destinée à quelqu’un de bien précis et on peut dire choisie. Mais cela vient de Dieu Yeshoua, et il y a des conditions pour l’obtenir, nous l’avons, un peu plus haut.

Mais ceux qui devrais êtes choisie sont bien définie par la parole l’Esprit de l’Éternel :1 Rois 6:12 « Si tu marches selon mes lois, si tu pratiques mes ordonnances, si tu observes et suis tous mes commandements, j'accomplirai à ton égard la promesse que j'ai faite à David, ton père, »

Bien-aimé, aujourd’hui vous savez les conditions pour que (LA RIVIE PA KA CHAYE'Y), pour qu’il ne soit pas emporté par la rivière, donc la rivière qui représente ce que l’ennemi veux faire, afin que nous ne puissions pas profiter de cette promesse, notre (Sa ki Taw). Amen
Oui ! La promesse est pour nous. Mais marchons-nous comme Yeshoua nous le demande ! Et pour ceux qui pensent qu’il est trop tard ou qu’il ou perdu leur (SA KI TAW) Jésus, Yeshoua nous dit qu’il n’est jamais trop tard, car il est l'Alpha et l'Oméga, le début et la fin de toute chose. Lui seul a le pouvoir et l’autorité de fait en sorte, que l’ennemi restitue ton ( Sa ki taw, ce qui est de doit à toi) en son grand Nom Jésus.

Bien-aimé, si Yeshoua Dieu a pu ouvrir la mer pour laisser passer ses enfants, il est aussi capable de faire changer le court de la rivière ou le stop jusqu’à ce que vous obteniez ce qui vous revient de votre Père l’Éternel des armées.
Il est important de comprendre que Yeshoua est venu pour sauver les pauvres et tous ceux crient à lui dans les difficultés ou autres sont entendu par Yeshoua Jésus. Il faut que vous aussi puissiez reconnaître votre état et demande à Yeshoua de vous aider.

Il est écrit : 2 Corinthiens 7:1 « Ayant donc de telles promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l'esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu. »  

Alors nous savons que Jésus est trois Saints et nous ne pouvons pas nous approcher de lui sans nous avoir purifier de toute nos souillures de la chaire et de l’esprit, ce qui veux dire il attend de nous une repentance sincère du cœur, conduit par le Saint-Esprit.

Pourquoi conduit par le Saint-Esprit, parce que beaucoup croix qu'on peut duper Dieu ou de dire les choses sans le penser vraiment et qu’ils vont retrouver ou récupérer leurs (SA KI TAW) cette promesse de Dieu, eh bien non ! Rappelez-vous que Yeshoua Dieu sonde les cœurs et les reins et personne ne peut passer à côté.

C’est pour cela qu’il nous dit que petit et étroite est le chemin qui vous conduit à Lui.

Revenez à Yeshoua Jésus, et votre (SA KI TAW, ce qui est destiner à vous) restera sous son contrôle et vous la vivriez au lieu de reste simplement au stade d’y croire. Amen

« Sa ki an bèk ou pa ta'w, sa ki an fal ou sé ta'w. » Ce qui est dans ton bec n'est pas à toi, ce qui est dans ton ventre est à toi.  




vendredi 22 mars 2019

APPROCHEZ-VOUS DE DIEU, ET IL S'APPROCHERA DE VOUS.



 Actes 17:26-27

 26 Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure ;
27 il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous,

Jacques 4:1-8

4 D'où viennent les luttes, et d'où viennent les querelles parmi vous ? N'est-ce pas de vos passions qui combattent dans vos membres ?
2 Vous convoitez, et vous ne possédez pas ; vous êtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.
3 Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.
4 Adultères que vous êtes ! ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu ? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.
5 Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous.
6 Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente ; c'est pourquoi l'Écriture dit : Dieu résiste aux l'orgueilleux, Mais il fait grâce aux humbles.
7 Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable, et il fuira loin de vous.
8 Approchez-vous de Dieu, et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.

Aujourd’hui beaucoup de personne n’ont pas la foi en Jésus Yeshoua et n’ont jamais voulu y croire ou même d’essayer de le chercher en ce monde si bas.
Beaucoup d’entre vous ont pensé qu’ils y arriveront pour leur propre force ou leur propre voie, mais a un certain moment ou autre, ils finissent par se rendre contre qu’ils ont besoin de Dieu et qu’ils ne savent rien de lui.

Chaque jour de la vie, nous nous posons beaucoup de questions, mais jamais les bonnes, par exemple : « Qu’Est-ce que je vais manger ? Comment est-ce que je vais m’habiller ? Qu’est-ce que je vais m’acheter aujourd’hui ? » Tout comme vous vous posez aussi des questions sur notre vie et sur notre futur. Mais quand vous ne trouvez pas les réponses, vous arrêtez souvent de chercher.

Peuples de Dieu, la Bible répond aux questions importantes que vous vous posez, mais vous qui êtes des hommes, femmes et enfants de peu de foi, vous continuez à croire dans l’enseignement, la fausse doctrine qui vous caresse dans le sens du poil.
Yeshoua Jésus, l’enseignant le plus connu et le Saint-Esprit a dit : « Continuer à demander, et on vous donnera, continuez à chercher et vous trouverez » (Math.7.7)

La question est : que doit-ont demandé et que devons-nous continuer à chercher ?
Est une vie riche sans obstacles, sans épreuves, ou directement les biens de la terre.
Mais la réponse est de continuer à chercher jusqu’à ce que vous trouviez les vraies réponses. (Proverbes 2 :1-5) Elles ne sont pas difficiles à comprendre. Car ce que vous apprendrez changera votre vie mentale et spirituelle.

Frères, sœurs, beaucoup d’entre vous, pense que Jésus Yeshoua ne s’intéresse pas à eux et pense être inutile sur terre quand rien ne va.
Oui ! nous devons souffrir quelques fois pour que nous nous rendre compte que nous ne sommes pas le maitre de tout situation ou le centre de la terre. Car ce sont sais souffrance qui mettra un haut-là à vos vies.

Même si vous souffrez aujourd’hui, sache que Yeshoua s’intéresse à vous. Arrêter d’accuser Dieu ! C’est votre orgueil, vos désobéissances qui vous ont conduit là ou vous êtes dans cette lutte et combat. Jésus n’est jamais responsable de vos malheurs.
Le livre de Jacques 1.13 explique qu’il ne met pas à l’épreuve, ou teste, personne par des choses mauvaises. « Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : je suis en train d’être éprouvé (testé) par Yeshoua. Car frère, Yeshoua, Lui-même ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et Lui-même n’éprouve personne de cette façon. »

Bien-aimées, cela veut dire clairement que, même si Yeshoua qui est Dieu n’empêche pas les malheurs, ce n’est jamais lui qui les provoque (Job 34 :10,12)

Prenons l’exemple d’un jeune majeur qui vit chez ses parents. Son père l’aime et il lui a appris à prendre de bonnes décisions. Un jour, le jeune décide de ne plus obéir à son père et il quitte la maison. Il se met à faire des choses mauvaises et finit par avoir de graves problèmes.
Diriez-vous que c’est de la faute du père ? Diriez-vous que le jeune a des problèmes parce que son père l’a laissé partir ?
Non ! Mon ami. (Luc 15 :11-13).

Certain d’être nous décide de désobéir à la parole de Dieu, ou ferme leurs cœurs et leurs oreilles a Yeshoua et fait ce qui est mal.
Si Yeshoua n’a pas encore mis fin à la souffrance des hommes, parce qu’il y a une très bonne raison. Méditez la parole de Yeshoua en Jacques 4:1-8 (résister à l’entraînement des passions).

Bien-aimé, ce verset nous dit bien d’où vient nos problèmes et pourquoi certain retire leur foi en Dieu. Mais si nous n’avons pas la foi en Jésus Yeshoua, sache que ce que nous allons vivre va nous briser et nous faire chercher Dieu « en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, » Actes 17:26-27

Vous avez convoité et vous ne posséderez point, car vous être envieux, orgueilleux et vous ne désiriez pas connaître la parole de Dieu.
Car vous vous dites : Qu’est que Jésus peut faire pour vous ! Car il n’est pas là. Ne laissez pas votre orgueilleux vous perdre tandis que Jésus est proche de vous et à votre porter.
Vous avez essayé beaucoup de choses et cela a été pour un moment, un temps, mais Jésus vous dit que ce n’est pas trop tard. Il y a encore de l’espoir avec Jésus, car il est venu pour sauveur les hommes.

C’est à vous de vous soumettre à Yeshoua Dieu, de résister à l’ennemi, « Nettoyez vos mains, vos cœurs, de pécheurs par la repentance » Purifiez vos cœurs et nous sommes dans ses temps, Approchez-vous de Yeshoua Jésus.
Aujourd’hui, le Saint-Esprit parle à un homme, une femme, un jeune. Tu dois sortir dans cet état que tu es aujourd’hui, ceux qui te disent, ce qui est là pour toi, l’eau ne l’emportera pas. C’est bien, mais sache ce qui est là pour toi ne partira pas, mais connais-tu qui la mise-là a ta disposition ! Et pour cela, il faut aussi que tu t’approches de lui dans la communion intime et à partir de là, tu pourrais crier a voie haut et fort « ce qui est là pour moi, l’eau ne l’emportera point au nom de Jésus »
La promesse de Dieu est là pour toi mais il faut que tu t’approches de Lui, par l’étude de sa parole, la communion dans la prière et il deviendra ton ami. N’ayez pas honte de poser des questions ou demander de l’aide, car Yeshoua a dit que nous devrons être comme les petits enfants. (Matth.18 :2-4)
Vaux mieux être un enfant qui pose des questions au lieu d’être un adulte qui se perd. Amen




vendredi 15 mars 2019

SI LES JARRES D’EAU QUE RÉBECCA À PUISER A PARLE EN SA FAVEUR, TOI AUSSI, TON TRAVAIL POUR YESHOUA PARLER EN TA FAVEUR.


Genèse 24 (méditer le chapitre entier)
11 Il fit reposer les chameaux sur leurs genoux hors de la ville, près d'un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l'eau.
12 Et il dit: Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd'hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham!
13 Voici, je me tiens près de la source d'eau, et les filles des gens de la ville vont sortir pour puiser l'eau.
14 Que la jeune fille à laquelle je dirai: Penche ta cruche, je te prie, pour que je boive, et qui répondra: Bois, et je donnerai aussi à boire à tes chameaux, soit celle que tu as destinée à ton serviteur Isaac! Et par là je connaîtrai que tu uses de bonté envers mon seigneur.
15 Il n'avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l'épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d'Abraham.
16 C'était une jeune fille très belle de figure; elle était vierge, et aucun homme ne l'avait connue. Elle descendit à la source, remplit sa cruche, et remonta.
17 Le serviteur courut au-devant d'elle, et dit: Laisse-moi boire, je te prie, un peu d'eau de ta cruche.
18 Elle répondit: Bois, mon seigneur. Et elle s'empressa d'abaisser sa cruche sur sa main, et de lui donner à boire.
19 Quand elle eut achevé de lui donner à boire, elle dit: Je puiserai aussi pour tes chameaux, jusqu'à ce qu'ils aient assez bu.

2 Timothée 3:1-5
3 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

Aujourd’hui, nous vivons à une époque que l’homme est prêt à arrangés ou faire du bizness avec tout qu’il rapporte quelque chose dans le porte-monnaie ou leur compte en banque. Tout comme autre fois et jusqu’à aujourd’hui dans le mariage, qu’il soit arrangé, sous un contrat ou encore certaine variance dans la sorcellerie, chose qui peut vous paraître étranges.
L’homme continu a toujours cherché son intérêt dans tout ce qu’il touche de près ou de loin, et même les affaires de Dieu.

Voilà ! L’histoire d’une femme qui devrait attirer votre attention, (femme ou homme), quelle que soit votre culture, vous serez d’accord pour dire que Rébecca s’aventure vers l’inconnu. C’était une femme d’un courage et d’une foi exceptionnels. Amen

Aujourd’hui, chacun de vous a besoin de ces qualités quand vous serrez face à des changements dans votre vie. Mais cela ne reste pas les seules qualités précieuses dont a fait preuve Rébecca.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua, que vous soyez un homme ou particulièrement une femme, quelque chose est sur le point de bouleverser votre vie, comme il la fait avec celle de Rébecca. Car la parole de Dieu ne retourne pas à lui sans avoir accompli le travail pour lequel est a été envoyer. Amen
Servant et serviteur, et peuple des îles, tout a commencé de façon assez ordinaire. Elle a grandi en Mésopotamie, dans la ville de Harân ou dans ses environs, tout comme vous dans une de ses archipels dits paradisiaque pour ceux qui y vienne. Ses parents étaient différents des autres habitants : ils aimaient Dieu, et non le dieu des hommes appeler saint Marie ou bien d’autre statut de pierre.

Rébecca était une très belle jeune femme, pleine de vie, elle n’était pas superficielle. Elle est restée simple, pure comme les jeunes femmes de nos iles du temps passer, car il y a très peu de nos jours.
Sa famille avait largement de quoi pour être des snobs, des gens aisés, mais Rébecca n’a pas été élevée dans du coton, ni avec une cuillère en or dans sa bouche comme une princesse. Certes, elle était bien une princesse, mais celui de Dieu.

Frères, sœurs, elle était façonnée dans l’habituée à travailler dur. Comme beaucoup de femmes à cette époque, et de ceux de nos grands-parents. Elle s’acquitte de nombreuses corvées, entre autres, aller chercher de l’eau. Chose qui nous rappelle que dans nos iles, nous avons eu tous ses mêmes corvées, comme s’occuper des animaux, aller laver les vêtements à la rivière, ou ceux les plus délicates du matin avant le relevé du jour, ce petit seau en scinque qui était utilisé pour les besoins du soir.

En début de soirée, Rébecca avait l’habitude d'hisser une jarre sur une épaule et marche jusqu’à la source (Genèse 24:11, 15, 16). Encore des souvenir pour ceux qui ont vécu l’histoire d’aller chercher de l’eau dans les robinets publics ou les sources.

Un soir, alors qu’elle a rempli sa jarre, un homme âgé vient à elle en courant. Il lui demande : « Donne-moi, s’il te plaît, une petite gorgée d’eau de ta jarre. » Cela ne vous rappel pas l’histoire de la femme Samaritaine.
Ce n’est pas grand-chose et c’est si agréablement demandé ! Rébecca devine que l’homme a fait un long voyage.
Aussitôt, elle donne dans sa jarre à boire, l’eau fraîchement puisée.
Bien sûr qu’elle remarque que cet homme n’était pas comme ceux de sa ville et la surveillait beaucoup. Mais comme elle était une jeune femme généreuse, elle lui dit : « Pour tes chameaux, aussi, je vais puiser de l’eau jusqu’à ce qu’ils aient fini de boire » (Genèse 24:17-19).

Bien-aimé, la parole de Yeshoua, nous dit que Rébecca n’a pas simplement proposé de donner de l’eau aux chameaux ; elle a proposé de les abreuver jusqu’à ce que leur soif soit étanchée. Écoutez ! Savez-vous qu’un chameau peut boire plus de 100 litres d’eau !
Si ces animaux avaient besoin d’autant d’eau, Rébecca s’engageait pour des heures de travail ! Mais ils n’étaient pas à ce point aussi assoiffés, bien sûr qu’elle ne savait pas avant de proposer ce service de cœur.

Mais la Bible dit que l’homme observe la jeune femme courir sans relâche entre le puits et l’abreuvoir pour remplir et vider sa jarre (Genèse 24:20, 21).

Rébecca par son exemple nous pousse particulièrement aujourd’hui à nous observer les uns les autres afin de voir comment nous sommes devenus, des gens égoïsme, du plus profond de notre cœur même en étant en Christ.
Nous sommes devenus des gens, des chrétiens, « amis d’eux-mêmes », peu disposés à se donner du mal pour un frère, une sœur, et même les autres (2 Timothée 3:1-5).

« Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force »

Aujourd’hui, nous les enfants de Yeshoua, nous devons méditer sur ce que nous sommes devenu, car Yeshoua dit « Éloigne-toi de ces hommes-là. » Qui sont ces hommes-là qu’il nous parle n’est pas nous avec le (moi) et la chaire.

Cette jeune femme qui a couru encore et encore entre le puits et l’abreuvoir dit la parole de Dieu. Elle sait qu’elle est observée, regarder avec insistance. Il n’y a rien de déplacé dans ce regard ; c’est plutôt un regard qui traduit son étonnement, son émerveillement et sa joie.

Quand elle a fini de donner à boire aux chameaux, il lui offre des cadeaux : de précieux bijoux ! Puis il lui demande : « De qui es-tu la fille ? Apprends-le-moi, s’il te plaît.
Y a-t-il de la place à la maison de ton père pour que nous passions la nuit ? » Quand elle se met à lui parler de sa famille, le vieil homme déborde de joie. Peut-être dans un élan d’enthousiasme, elle ajoute : « Il y a de la paille et beaucoup de fourrage chez nous, et aussi un endroit pour passer la nuit. » C’est une proposition très généreuse puisque d’autres personnes voyagent avec le vieil homme. Elle court alors en avant d’eux pour raconter à sa mère ce qui vient de se passer (Genèse 24:22-28, 32).

C’est, là encore, une qualité qui semble se perdre à notre époque. Pour les chrétiens, c’est une autre raison d’imiter la foi de cette jeune femme pleine de bonté. La foi en Dieu devrait nous pousser à être hospitaliers.
Yeshoua lui-même est hospitalier, puisqu’il est généreux envers tous. Et il veut que ses serviteurs et servantes l’imitent. Quand nous faisons preuve d’hospitalité, même envers ceux qui ne nous le rendront peut-être jamais, nous faisons plaisir à notre Père céleste (Matthieu 5:44-46 ; 1 Pierre 4:9).

Rébecca est à la croisée des chemins. Que va-t-elle dire ? Va-t-elle le faire ?
Car elle sait qu’a un moment bien précis, qu’elle doit choisir et faire le bon choix. Sa réponse montre ce qu’elle pense de ce changement de vie soudain, voire impressionnant. Elle déclare tout simplement : « Je suis prête à partir » (Genèse 24:58).

Alors et vous ! Êtes-vous prête à partir avec l’épouse ou époux Yeshoua, car le temps est arrivé afin que par votre conduite, votre marche avec Yeshoua que vous soyez récompensées.

Quel état d’esprit remarquable ! Aujourd’hui, quelles que soient nos coutumes en ce qui concerne le mariage, nous pouvons apprendre beaucoup de Rébecca. Ce qui comptait le plus pour elle, ce n’étaient pas ses préférences, mais celles de son Dieu, Yeshoua. En matière de mariage, la Parole de Dieu nous offre toujours les meilleurs conseils qui soient, par exemple sur la façon de choisir un conjoint, d’être un bon mari ou une bonne épouse, etc. (2 Corinthiens 6:14, 15 ; Éphésiens 5:28-33). Nous avons tout intérêt à suivre l’exemple de Rébecca et à adopter le point de vue de Dieu et non celui de l’homme. Amen

vendredi 8 mars 2019

UN TEMPS ET UNE SAISON POUR TOUTES CHOSES, MAIS VOS SAVONS DE 40 JOURS CARÊME NE PEUT ÔTER VOS INIQUITÉS


Ecclésiaste 3 : 1

1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux

Jérémie 2:21-23
21 Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère?
22 Quand tu te laverais avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l'Éternel.
23 Comment dirais-tu : Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals? Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde !


Le temps n'est pas un ennemi pour ceux qui marche réellement avec Yeshoua, s’il est à votre côté pour vous guider.
Aujourd’hui beaucoup de gens et même certain disciple de Yeshoua son entrain de passer à côté du temps que Dieu dispose pour chacun de nous, à cause de nos choix, nos envies et les traditions que certain son confronter chaque jour de la vie.

Peuples des îles, frères, sœurs en Christ, il y a un temps pour chaque objectif, une saison pour toutes choses, et tout ce qui se passe dans le monde arrive en son temps comme les grandes festivités ou Yeshoua n’y prend pas plaisir.
Mais nous allons parler plus précisément du temps que vous n’avez pas prise pour Dieu, mais que vous avez utilisé pour les festivités, les traditions du monde comme le carnaval.

La Bible nous le dit si bien « qu’il y a un temps pour toute chose sous les cieux » et nous sommes dans ces temps où beaucoup vont prendre le mauvais chemin ou essayer de bifurquer en croyant que les yeux de Yeshoua son autre part, mais encore, il nous pardonnera, car il voie que nous n’avons pas pu résister.

Bien-aimé, ce type de séduction ne date pas d’aujourd’hui, car avant vous, il y a eu le peuple que Dieu a fait sortir d’Egypte et arriver dans le désert, pendant que Moise était en train de prendre les ordonnances de l’Éternel, certain, c'est associé afin de créer des festivités semblables au carnaval, avec ce veau d’or et des tambourins.
La parole dit, que Dieu n’a point pris plaisir à cela et à séparer ceux qui été avec lui de ceux qui ne l’était pas, dans ce type de carnaval, et la terre les a englouties.

Alors pour ceux qui se disent que le carnaval est une tradition de chez nous, qui date depuis assez longtemps et que Yeshoua accepte que nous participions. Libre à eux de revoir ce que la parole de Dieu dit.

Ecclésiaste 3 : 14
J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter et rien à en retrancher, et que Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne.

Peuples des îles, frères, sœurs, faits attention à ce que vous allez faire, car voici que vous allez vous trouver encore devant un mélange de tradition et rhume biblique façon chrétien pharisienne que vous devez mesurer la porter et ce que Dieu dit avant de vous lancer.
Certains ont pris du temps pour ce souillée dans les festivités carnavalesques ou autres que Yeshoua ne prend pas du tout plaisir et pense venir devant Dieu avec 40 jours d’attenance, de jeûne pour se laver devant la face de Yeshoua.

Bien-aimé, Yeshoua ne prend pas plaisir à cela et pas du tout de cette façon que vous pensez, car il nous le rappelle et le dit, que ce n’est pas après vous avoir lavée avec « du nitre (Savon), ou quand tu emploierais beaucoup de potasse, que ton iniquité sera effacée, mais resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l'Éternel. » Jérémie 2:22.

Mais vous avez pensé que les 40 jours de carême sont une sorte de savon ou nitre qui va vous laver devant Yeshoua. Vous avez tout faux ! Je vous envoie lire et médité la parole de Dieu dans Jérémie 2:21-23
« Je t'avais plantée comme une vigne excellente et du meilleur plant ; comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère ?
Quand tu te laverais avec du nitre, Quand tu emploierais beaucoup de potasse, Ton iniquité resterait marquée devant moi, Dit le Seigneur, l'Éternel.
Comment dirais-tu : Je ne me suis point souillée, Je ne suis point allée après les Baals? Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde ! »

Peuples des îles et de toutes nations, vos 40 jours de carême ou autre ne vous laveront pas devant Yeshoua. Il dit : « Je t'avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant ; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère ? »
Il t’avait donné des bonnes bases excellentes afin que tu sois un enfant obéissant, mais vous n’avez rien respecter et vous avez fait selon votre cœur ou à votre sauce.
Et aujourd’hui vous voulez vous laver avec du savons (du Nitre, Potasse) des 40 jours afin d’effacer vos iniquités.
Peuple de Dieu, Yeshoua vous dit que ce n’est pas votre savon, et autant de votre potasse de 40 jours de carême qui retirera votre iniquité, mais resterait marquée devant Lui « Dit le Seigneur, l’Eternel » …
Vous ne pourriez pas dire a Yeshoua que vous ne vous êtes pas souillée là ou vous avez pensé qu’il ne regarde pas ou ne prendrai pas en compte cela et ne pourriez pas dire non plus que vous n’avez pas participer avec les Baals.

Yeshoua sonde les reins et les cœurs, vous ne pourrez-vous pas vous disqualifiez de cette façon. Car il vous dit aujourd’hui, avant de venir devant Lui avec vos jours d’abstinence ou de jeûne, de « Regarde tes pas dans la vallée, Reconnais ce que tu as fait, Dromadaire à la course légère et vagabonde ! ».
Et plus loin toujours dans Jérémie 2.29 « Pourquoi contesteriez-vous avec moi ? Vous m'avez tous été infidèles, dit l'Éternel. » Oui ! Beaucoup d’entre vous ont fait leur choix sans savoir, comme ce peuple dans le désert avec le veau d’or.
Voilà un temps que vous n’avez pas su saisir pour vous mettre à part avec Dieu, et que sans doute vous êtes passé à côté de ce que Yeshoua voulais faire pour vous.

Le temps est venu pour les plaintes comme disait Jean 12 : 27
« Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je ?. Père, délivre-moi de cette heure ?. Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure. »
Jésus annonce dans ce verset que c'est pour cette heure, pour ce temps précis qu'Il est venu sur terre. Ce temps-là avait un but.

Dans la vie, quasiment rien n'est gratuit. Obtenir quelque chose implique toujours un échange, un sacrifice, mais cela est nécessaire pour avancer. Et la vie chrétienne n'échappe pas à cette règle.
Les épreuves auxquelles nous devons faire face chaque jour peuvent nous sembler difficiles, mais la récompense finale sera grande. Le problème est lorsque nous n'arrivons pas à voir la direction dans laquelle nous n’allons ni le but de nos projets. Ainsi, nous ne regardons plus à l'objectif que nous nous étions fixés, mais aux obstacles qui se dressent ; cette attitude freine, et peut même stopper notre marche en avant.

Nous devons avoir confiance en Dieu : Le suivre et ne pas regarder aux sacrifices car cela en vaut la peine : nous savons que la récompense de Dieu est éternelle et inestimable et que ce n’est pas du nitre qui effacerai nos péchés, mais Yeshoua par son sang comme il la fait pour nous si nous restons dans sa présence.

Peuple de toute nation, Travailler sans cesse, donner de sa personne, ne pas regarder aux frustrations, ni aux festivités que vous passez à côté. Cela en vaut la peine pour recevoir la récompense divine.
C'est lorsque nous plaçons notre confiance, que nous revenons dans la repentance devant Yeshoua et que nous Lui laissons la maîtrise de notre vie que sa grâce et son amour, son sang agissent pour effacer nos iniquités. Amen