dimanche 1 juillet 2018

YESHOUA N’A PAS BESOIN D’INTERMÉDIAIRE ENTRE VOUS ET LUI.




2 Rois 4:1-17Que ferai-je pour toi ?..Dis-lui, je te prie : Voici, tu as montré pour nous tout cet empressement. Qu'y a-t-il à faire pour toi ?..

Psaume 68:6 Dieu, dans sa demeure sainte, est le père des orphelins et le juge des veuves

Temps de religion, temps d’explication, temps de conducteur, temps de serviteurs de Dieu, et temps d’ancre couler sur du papier par le Saint-Esprit, pour voir qu'aujourd'hui le monde n’a pas changé d’un iota et se trouve encore pire que dans le temps des premier chrétien religieux ou nous avons dépassé Gomorrhe.

Beaucoup d’entre nous pense avoir le Saint-Esprit ou pense qu’il leur parle à tout moment à travers un homme ou une femme pieux, ou a traver quelqu’un qui peut sortir ou dégainez des dizaine de verset correspondant à une situation sans vraiment ressentir ce que l’Esprit veut dire ou faire.
Quand Dieu nous dit, que la connaissance risque de nous perdre, c’est bien de cela qu'il veut nous parler, donc celui qui après avoir lu et relu la Bible de long en large et qui machinalement à appris la parole de Dieu par cœur, comme un enfant qui apprend un l'histoire, une poésie : “Le Corbeau et le Renard, perché, Tenait en son bec un fromage” et qu'il fallait le récit à l'école, finisse par le connaître par cœur et peut même le chanter, jusqu'à l'âge de 80 ans, mais n’a jamais compris la morale de la fable.

Aujourd’hui il y a beaucoup de chrétiens comme cela, qui connaît la parole, mais n’a jamais vécu la parole ou ressentir qu’il fasse corps avec et que cette parole de Dieu est la composition de leur Esprit régénérer, et n’ont jamais sus a quel moment que l’Esprit de Dieu leur parle, car leur intelligence humaine les pousse à fonction par eux même et non écouté ce que le Saint-Esprit dit. Comme dit bien la morale de cette fable “Apprenez que tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute” Oui celui qui écoute le Saint-Esprit pour nous.

Bien-aimé, la Parole de Dieu reste clairs, « On ne connaît pas la vérité par les hommes, mais connais donc la vérité, et après, tu connaîtras ceux qui la suivent. »
Celui qui met des intermédiaires entre lui et Yeshoua pour l'invoque, demande l’intercession, et en qui il place sa confiance, devient par cela mécréant selon la parole.

Frères, sœurs, avançons avec l’Esprit de L'Éternel et laissons nous guider par lui, car il est sensé de nous parler, nous enseigner, nous guider.
Alors soyons comme Ezéchiel, entre en eau profonde afin que nous puissions comprendre ce que nous faisons qui est bonne et ceux qui ne sont pas bonne, sur les intermédiaires, l’intermédiaire qu’il faut obligatoirement affirmer.

Les intermédiaires : toute notre vie, nous avons eut ce type de personnage à côté de nous et aussi bien dans la vie chrétien autrefois, par les voix religieuses, qui ont toujours su nous donner une direction dictée par l’homme. Il est utile de les dénoncer en détails au sujet des intermédiaires pris parmi les créatures ( la religion catho, et bien d’autres cachées..) qui fonction aussi dans le christianisme caché, voilé et qui sont mise à la lumière du Saint-Esprit aujourd'hui.

Si on vous dit qu’il vous faut un intermédiaire entre Yeshoua et ces enfants, il faut leur demander : « Que voulez-vous dire par intermédiaire ? » Car il existe un type d’intermédiaire dont celui qui l’affirme est une incroyance ; athéisme, et un autre type d’intermédiaire, celui qui nie être infidèle.

L’intermédiaire qu’il faut obligatoirement affirmer :
C’est l’intermédiaire dans la transmission et la révélation du message dans la Parole de Dieu, que Dieu lui-même a oint pour son Esprit, celui qui nie cet intermédiaire a rejeté la foi, car il faut qu’il y ait des anges, des prophètes, des évangélistes et messagers pour recevoir et transmettre gratuitement la révélation.
Oui ! Bien-aimé, parmi ceux-là, il peut y avoir des insoumises qui prétendent recevoir la révélation de Yeshoua directement sur eux.

Mais il existe un intermédiaire qui faut absolument nier, c’est celui que vous prenez pour mettre entre vous et Dieu dans l’adoration, l’adoration doit être en Esprit et en vérité, donc dans l’intimité avec Dieu. Il n’y a pas besoin d’intermédiaire.
Prenons l’exemple des cathos dans la confession, le chrétien, lorsqu’ils souhaitent se faire pardonner un péché, ils doivent se confesser auprès d’un prêtre qui accepte leur pardon. Celui qui affirme cet intermédiaire a rejeté la foi.

Bien-aimé, nous devons chercher ou demande au Saint-Esprit de nous guider, enseigner, car dans certaines églises trop de bride, trop de contrôle du disciple et cela empêche que certain puisse être inspiré, puisse découvrir que le Saint-Esprit parle au cœur ou dans le cœur.
Frères, sœurs, Yeshoua ne vous a pas donner un esprit d'incrédulité, mais un Esprit qui vous conduira dans tout la vérité. Amen !
Aujourd'hui, vous devez descendre des navires de Tarsis (Esaie 23.14, Ezéchiel 27) car Yeshoua ne dit pas : « Invoquez-Moi par l’intermédiaire d’untel » ni « Prenez untel comme intermédiaire. » Mais Il dit plutôt :« Invoquez-Moi, Je vous répondrai. ».

Vous ne pouvez pas invoquer, de demander la protection ou le secoure en égorgeant un animal ou encore sans avoir demander pardon et pardonner. Cela ne marche pas comme ça.

La Bible nous donne un bel exemple à ce sujet quand on veut faire par nous-même ou que nous prenons un intermédiaire sans l’avis de Dieu. Notre chapitre 2 Rois 4, nous montre Élisée, type du Seigneur Jésus, comme source de bénédictions pour deux familles.
Le prophète est en face de deux vies de famille, l’une pauvre, veuve avec ses deux enfants est à la merci d'un créancier impitoyable, l’autre, c'est des gens riches.
Nous voyons que cette veuve est conduite par sa foi en Dieu et non par un intermédiaire, et va consulter l'intermédiaire, l’oracle de Dieu.
Et Élisée lui dit : Que ferai-je pour toi ?” Beaucoup peuvent dire que sais Elisée qui prend l'engagement, mais si vous un homme ou une femme d’Esprit, vous comprendrez que ce n’est pas l’homme qui parle, mais Dieu lui-même, parce que cette veuve est venue avec sa foi en Dieu et non la foi en Elisée l’homme avec son titre.

Elle est venue en se disait “Dieu, dans sa demeure sainte, est le père des orphelins et le juge des veuves” (Psaume 68:6) Donc ici vous pouvez comprendre de quel type d'intermédiaire qu’il s’agit et reçois cette huile précieuse et abondante tant qu'il y a des vases vides pour la contenir.

La seconde famille est bien différente, ils sont riches, donc nous pouvons dire qu’ils attend rien de l’homme de Dieu, et sans doute rien de Dieu, n’est pas les pensés dans riches quelquefois qui fonction par leur propre force.
Il le reçoit, le met à l'aise et ils sont heureux que le prophète soit chez ceux comme nous-même quelquefois, fait passer le prophète avant Dieu.
Voilà que le prophète demande à son serviteur Guéhazi d’ “Appelle cette Sunamite ! Et il l'appela et elle se tint devant lui. Et il dit à Guéhazi : Dis-lui, je te prie : Voici, tu as montré pour nous tout cet empressement. Qu'y a-t-il à faire pour toi ?

Nous voyons que le prophète utilise son serviteur comme intermédiaire pour parler à cette femme Sunamite qui est debout devant lui. À ce dire qu’il y a une barrière ou autre que le prophète ne parle pas directement à elle sans passer par son intermédiaire le serviteur.
Mais la réponse de la Sunamite va montrer une révélation “ Et elle dit : j'habite au milieu de mon peuple.” Rappelez-vous que ce thème venait souvent de Jésus, comme si ce n’était plus cette femme qui parlait, mais Dieu a travers elle.
La conversation continue entre être les deux hommes et c’est le serviteur d'Élisée qui conseille le prophète et s'appuie sur son intermédiaire sont serviteur pour faire parler Dieu. (v. 14-15)

Et voilà que le prophète prophétise par rapport au conseil de son intermédiaire le serviteur et puis celui de Dieu après “ tu tiendras un fils dans tes bras. Et elle dit : Non, mon Seigneur, homme de Dieu, ne mens pas à ta servante !” Et là nous voyons ce que cela donne quand il y a un intermédiaire, la foi n’y est pas (ne mens pas à ta servante !).
La prophétise est réalisé, mais voir les conséquences après sans la foi .. Est que son cœur n’avait désiré cela.. (Psaume 37.4 ).

Bien-aimé, il faut donc distinguer ces 2 façons de prendre les intermédiaires, car le jour arrive que vous serez dans la présence de Yeshoua pour l’adorer en Esprit et en Vérité.
Car les saintes convocations de Dieu doivent être faites sans intermédiaire, parce que c'est vous et vous seul qui doivent passer par le feu dévorant de Dieu afin qu’il puisse faire une séparation, une mise à part, et que vous entrez dans votre appel et ses bénédictions.

Conclusion

Nous devons demander pardon à Yeshoua, au temps de fois que nous avons utilisé un intermédiaire pour venir dans l’adoration et aussi au temps de fois que nous n’avons pas placer notre foi dans sa Parole sans oublier sur l’intermédiaire dans la transmission et la révélation pour son message que nous n'avons pas pris le temps de discerner et de chercher.
Ces intermédiaires, nous ne devons pas les prends comme des égaux à Yeshoua et ne cherchons pas à nous rapprocher d’eux au lieu de Yeshoua par l’adoration. Amen
N’oubliez pas ce que Yeshoua nous dit : « Invoquez-Moi, Je vous répondrai. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire