samedi 7 juillet 2018

AVEZ VOUS VRAIMENT VAINCU L’ENNEMI DE VOS COMBATS




Jean 16:33
33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde.


Qui dit combat dit aussi ennemis, adversaires, oppositions, mais également épreuves et difficultés de toutes sortes et surtout dans nos vies

Le premier de nos ennemis, c'est Satan, et utiliser toujours les membres de la familles pour nous combattre, car il n'agit pas seul.

Quels que soient vos combats aujourd’hui, vous devez savoir qu’il y a un moment où vous vous sentez impuissant et que vous avez assez de cette lutte. Mais vous devez savoir que l’ennemi est là pour vous faire croire qu’il n’y a plus d’issue et que ce sont toujours les même combat que vous avez crus vaincre qui revient.
Sache que quand vous avez les même combat qui revient, c’est que vous ne l’avez pas passé comme il faut ou sait aussi une façon pour voir si vous avez progressé.

Quand le professeur nous donner le même dictée a chaque fois, ce n’était pas nous faire connaître le texte par cœur, mais pour nous permettre d’être plus vigilant là ou nous avons laissé des fautes autres fois et de pouvoir l’aborder avec la prudence dans la correction avec les règles grammaticales.

Cela est idem avec Yeshoua dans nos combats, car il doit nous perfectionner pour que nous ouvrons nos yeux spirituels dans le combat et non celui que nous avons l'habitude d’utiliser, car le regard spirituel à plusieurs niveaux.
Rappelez-vous de l’Aigle, il faut avoir les yeux et la technique de chasse de l’aigle pour comprendre.

Bien-aimé, l’Aigle se repose sur trois tactiques différentes : la vitesse, l'agilité et la surprise. Mais avant tout cela, il survole la plaine afin d’observer, puis tombe comme un obus vers sa cible visé qui, le plus souvent, ne se doute de rien. Au besoin, il rectifie sa trajectoire en entrouvrant une aile, puis freine brutalement juste avant d'atteindre sa proie, basculant son corps en arrière afin que les serres fermées en poing encaissent le choc.

Vous avez besoin aussi de voir les choses dans le spirituel pour surprendre, rectifier et atteindre, l’ennemi par surprise.. Quand les même combat se présente à vous, c’est qu'il y a quelques choses que vous n'avez pas fait.

Quelques fois, bien-aimé se sont les choses simples que nous ne faisons pas ou nous ne volons pas faire, qui fait que nos combats ne sont pas gagner.
Comme respecter le sabbat de Yeshoua, tandis que nous savons bien qu’il faut, et que Dieu a déjà mis les dispositions, dans nos vies, nos travails, nos occupations pour le faire, mais nous ne voulons pas nous plier au règne de Dieu, peur de perdre de l’argent, des clients, ou que celui qui est dans notre vie ne puisse pas comprendre…

Croire en Dieu et en Jésus-Christ ne consiste pas dans la pratique d'une religion bien réglée et tranquille. Combattre, c'est une évidence et personne n'y échappe. Si la vie en général impose à tous son lot de difficultés et de souffrances, la vie chrétienne en particulier est un champ de bataille permanent.

Jésus nous a avertis et encouragés :

Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. Jean 16:33
Les apôtres nous ont averti aussi, nous les nouveaux disciples. (Actes 14.21)

Nous devrions prendre plus souvent en compte ces paroles dans (Hébreux 11) afin de reconnaître humblement la faiblesse de notre nature humaine pour chercher auprès du Seigneur la délivrance et les moyens qu'il nous donne pour être vainqueurs.


Conclusion

Il est important de comprendre et d'accepter que dans tous nos combats la force de Dieu nous est indispensable et que nos propres forces sont insuffisantes.
Dieu disait à Israël une chose qui nous concerne aussi :
Garde-toi de dire en ton cœur : Ma force et la puissance de ma main m’ont acquis ces richesses. Souviens-toi de l’Éternel, ton Dieu, car c’est lui qui te donnera de la force.

Pour être fort de la force de Dieu, il suffit de la recevoir, premièrement en la lui demandant chaque jour dans la prière, deuxièmement en demeurant dans la communion du Saint-Esprit qui nous la communique, dans ces ordonnances et commandements enfin en nous nous nourrissant quotidiennement de la Parole de Dieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire