mardi 25 juillet 2017

RÉVEILLE TOI TABITHA DU SOMMEIL DE LA MORT, CAR JÉSUS T'A RENDU AU PÈRE



Actes 9:40-41
40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria; puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi! Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.
41 Il lui donna la main, et la fit lever. Il appela ensuite les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.


Luc 7:14-15
14 Il s'approcha, et toucha le cercueil. Ceux qui le portaient s'arrêtèrent. Il dit: Jeune homme, je te le dis, lève-toi!
15 Et le mort s'assit, et se mit à parler. Jésus le rendit à sa mère.


Cette méditation m'a été spire par le saint esprit en mémoire de notre sœur Lydia qui est partie dans la paix de Dieu. Merci Yeshoua , merci St Esprit


Nous le savons par expérience, enterrer un membre de la famille, c’est toujours difficile. Mais enterrer un fils, une fille en plus unique, en plus une sœur en Christ, là vraiment la peine apparaît sans borne. Concrètement, cette sœur (Tabitha = " la gazelle de l’Éternel") se réveille dans la paix de Dieu. Il faut se rappeler la situation d’extrême fragilité de ceux qui ont le zèle de Jésus comme bouée de secours et encore aujourd’hui il y a un grand nombre parmi nous.

Ainsi, cette sœur est-elle l’image de Christ sur la croix, l’icône de ceux qui ont choisi Jésus comme leur chemin définitif. Elle a subi deux morts précoces, celui de renaître de nouveau en Jésus-Christ et celui de quitter la poussière pour être réveillé de la mort sous l’ordre de son sauveur et Seigneur Jésus dans les cieux en attend le jour final.


Bien-aimé, Jésus a rencontré cette veuve de Naïn qui avait perdu son fils unique, et a vu sa tristesse, fut émus de compassion, prise dans la mort, il dit : “ Jeune homme, je te le dis, lève-toi !” De même Pierre pria pour cette femme, Tabitha morte, qui faisait des bonnes œuvres pour les pauvres, quand Pierre se tournant vers le corps, il dit : Tabitha, lève-toi!.
Dans les deux miracles, il nous est dit qu’ils se sont levés et on les présenta à l’un à sa mère et à l’autre, les saints et les veuves, et la leur présenta vivante.
Frère, sœur nous avons tous choisi de suivre Jésus et nous avons fait de lui notre sauveur et Seigneur, donc je crois, que notre sœur bien-aimée s’est réveillée dans la paix éternelle de Dieu, comme il a été promis par Dieu. Un miracle que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux naturels, mais pour ceux qui sont spirituels et qui étaient proches de la sœur, Dieu leur a montré cette chose en songe, alors que toute la Gloire vient à Dieu, lui seul.


La mort l'a arraché de la vie sur la terre. Elle symbolise la fragilité de notre condition humaine subissant la mort comme un désordre et une immense souffrance. Et que fait Jésus et Pierre voyant ce cortège funèbre ? « En la voyant, le Seigneur fut saisi de pitié et dit : ne pleure pas ». Oui ! Frère, sœur, amis et famille de notre sœur, Jésus est le seul consolateur que Dieu nous a envoyé, il a déjà donné sa vie pour la sœur et nous-même afin que cette porte soit ouverte et que nous puissions aller dans les bras de notre Père. Vous ne devez pas pleurer, ni être triste, car notre sœur est dans la joie du Seigneur, car Jésus avait déjà préparé une place pour elle.


Bien-aimés, Dieu nous parle et nous devons apprendre à comprendre même dans les temps de malheur. Car dans la bible, il nous est dit que “ Lorsque Jésus fut près de la porte de la ville de Naïn” et nous savons que Jésus est aussi la porte. Frère, la sœur nous sera présentés le vendredi, le jour de l'entrée de la porte du sabbat, avec Dieu il n'y a pas de hasard, de même son enterrement est le samedi le jour du sabbat, OH ! Seigneur quelle grâce que tu fais a notre sœur, et de nous montrer comment tu es bon pour ceux qui marchent dans tes voies. Amen


Conclusion

Bien-aimés, pour le croyant, cette tendresse quasi-maternelle de Jésus traduit en notre monde les attitudes mêmes de Dieu, car Jésus est l’image du Dieu invisible.
Ainsi, pour le chrétien, Jésus qui se laisse toucher jusqu’aux entrailles par cette veuve, c’est Dieu qui est touché par le concret de nos vies, nos joies et nos peines.
Cette parole « lève-toi » est utilisée pour désigner la résurrection du Christ, et la nôtre en Christ. C’est la Parole de Vie qui a autorité sur la Mort dans le naturel et spirituel, mais attention, le mot n’est pas magique, c’est l’autorité de celui qui le prononce qui lui confère son effet : Jésus, le Fils de Dieu, a autorité sur la mort sur toute sa profondeur.
Rappelez-vous que Jésus est vendredi avant le Sabbat et le samedi du Sabbat, il était au tombeau... Et de même le Seigneur nous dit : “le jour du repos, le sabbat consacré à l'Éternel”  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire